Vérifié contenu

Navire de guerre

Sujets connexes: la Seconde Guerre mondiale

Renseignements généraux

Cette sélection se fait pour les écoles par l'organisme de bienfaisance pour enfants en lire plus . parrainage SOS enfant est cool!

La puissance de feu d'un cuirassé démontré par USS Iowa (ca. 1984). Le souffle de la bouche affecte la surface de l'océan.

Un cuirassé est un grand blindé navire de guerre avec une principale batterie composée de lourde calibre pistolets. Au cours de la fin du 19e et début du 20e siècles, le cuirassé était le type le plus puissant navire de guerre à flot, et une flotte de cuirassés a été vital pour toute nation qui veut maintenir maîtrise de la mer. Pendant la Seconde Guerre mondiale , le cuirassé a été remplacé par le porte-avions comme le genre le plus puissant navire de guerre à flot. Certains cuirassés sont restés en service durant la guerre froide et le dernier ont été déclassés dans les années 1990.

Le mot a été inventé cuirassé vers 1794 et est une contraction de la phrase ligne de bataille navire, le navire de guerre en bois dominante au cours de la Age of Sail. Le terme est entré en usage officiel dans la fin des années 1880 pour décrire un type de navire de guerre à toute épreuve, maintenant appelé par les historiens comme cuirassés pré-dreadnought. En 1906, la mise en service HMS Dreadnought annonçait une révolution dans la conception de cuirassé. Après conceptions de cuirassé, influencés par HMS Dreadnought, ont été dénommée " dreadnoughts ".

Battleships étaient un symbole de domination navale et la puissance nationale, et pendant des décennies le cuirassé était un facteur important à la fois la diplomatie et la stratégie militaire . Le global course aux armements dans la construction de cuirassé a commencé en Europe, suite à la publication de 1890 Alfred Thayer Mahan de L'influence de la puissance de la mer sur l'Histoire, 1660-1783. Cette course aux armements a abouti à la décisive Bataille de Tsushima en 1905; le résultat de ce qui a considérablement influencé la conception du HMS Dreadnought. Le lancement de Dreadnought en 1906 a commencé une nouvelle course aux armements navale qui a été largement considéré comme ayant été une cause indirecte de la Première Guerre mondiale . Le Traités navales des années 1920 et 1930 a limité le nombre de navires de guerre, si l'innovation technique dans la conception de cuirassé poursuivi. Tant le Alliés et la Axis Powers déployé cuirassés pendant la Seconde Guerre mondiale.

La valeur du cuirassé a été remise en question, même pendant la période de leur importance. En dépit des immenses ressources consacrées à cuirassés, il y avait quelques affrontements cuirassé aigus. Même avec leur énorme puissance de feu et la protection, cuirassés étaient plus vulnérables à beaucoup plus petite, des munitions et de l'artisanat moins cher: d'abord le torpiller et de la naval mine, et des avions plus tard et le missile guidé. La gamme croissante de batailles navales conduit à la porte-avions remplaçant le cuirassé comme le premier navire de capital au cours de la Seconde Guerre mondiale, avec le dernier cuirassé qui sera lancée être HMS Vanguard en 1944. Battleships ont été retenus par le United States Navy dans la guerre froide pour fins d'appui-feu. Les derniers cuirassés américains, USS Wisconsin et USS Missouri, ont été mis hors service en 1991 et 1992, et enfin frappé des États-Unis Registre de Vaisseau Naval en 2006 et 1995, respectivement.

Les navires de la ligne

Un navire de la ligne était un grand, sans armure bois voilier sur lequel était monté un la batterie de jusqu'à 120 lisse pistolets et caronades. Le navire de la ligne était une évolution progressive d'une conception de base qui remonte au 15ème siècle, et, en dehors de grandir en taille, il a peu changé entre l'adoption de ligne de tactiques de combat au début du 17e siècle et la fin de l'apogée du cuirassé de la voile dans les années 1830. À partir de 1794, le terme «ligne de bataille navire« alternative a été contracté (de manière informelle au début) de «navire de guerre» ou «cuirassé».

Le Napoléon (1850), le premier cuirassé à vapeur

Le grand nombre d'armes à feu tiré bordée signifiait qu'un cuirassé de voile pourrait détruire tout navire en bois, brisant son coque et mâts et tuant son équipage. Toutefois, la portée effective des armes à feu était aussi peu que quelques centaines de mètres, de sorte que les tactiques de combat de voiliers dépendaient en partie sur le vent.

Le premier changement majeur au navire de la notion de ligne a été l'introduction de la machine à vapeur comme auxiliaire système de propulsion. La vapeur a été progressivement introduite à la marine dans la première moitié du 19e siècle, d'abord pour les petites embarcations et plus tard pour frégates. Le Marine française a introduit la vapeur à la ligne de bataille avec le 90-gun . Le Napoléon en 1850, le premier vrai cuirassé à vapeur Napoléon était armé comme un navire-de-la-ligne classique, mais ses moteurs à vapeur pourrait lui donner une vitesse de 12 nœuds (22 kilomètres par heure), quelles que soient les conditions de vent: un avantage potentiellement décisive dans un combat naval. L'introduction de la vapeur a accéléré la croissance de la taille des navires de guerre. La France et le Royaume-Uni sont les seuls pays à développer flottes de cuirassés en bois à vis de la vapeur, bien que plusieurs autres marines exploitées petit nombre de cuirassés de vis, y compris la Russie (9), la Turquie (3), la Suède (2), Naples (1), le Danemark (1) et Autriche (1).

Ironclads

Le Français La Gloire (1859), le premier océanique navire de guerre à toute épreuve

L'adoption de la vapeur ne était que l'un d'un certain nombre d'avancées technologiques qui ont révolutionné la conception de navires de guerre dans le 19ème siècle. Le navire de la ligne a été dépassé par le à toute épreuve: powered by vapeur, protégé par une armure de métal, et armés de fusils de tir très explosive coquilles.

Des obus explosifs

Guns qui ont tiré des obus explosifs ou incendiaires étaient une menace majeure pour les navires en bois, et ces armes vite répandues après l'introduction des armes à feu d'obus de 8 pouces dans le cadre de l'armement niveau de navires français et américains line-de-bataille en 1841. Dans le Guerre de Crimée , six navires et deux frégates de la Russie ligne de-bataille Flotte de la mer Noire détruit sept frégates turques et trois corvettes avec des obus explosifs à la Bataille de Sinop en 1853. Plus tard dans la guerre, les batteries de cuirassés français flottant utilisé des armes similaires contre les défenses au Bataille de Kinburn.

Néanmoins navires à coque en bois se sont levés relativement bien aux coquilles, comme indiqué dans le 1866 Bataille de Lissa, où la vapeur autrichienne deux étages moderne Kaiser allait dans un champ de bataille confuse, percuté un Italienne à toute épreuve et a pris 80 hits de cuirassés italiens, dont beaucoup étaient des coquilles, mais dont au moins un coup de 300 livres à bout portant. Malgré sa perte beaupré et son mât de misaine, et étant mis le feu, elle était prête pour l'action à nouveau le lendemain.

armure de fer et la construction

HMS Warrior (1860), premier fer océanique navire à coque de la Royal Navy.

Le développement des obus explosifs a fait l'usage du fer plaque de blindage sur les navires de guerre nécessaires. En 1859, France lancé La Gloire, le premier navire de guerre à toute épreuve océanique. Elle avait le profil d'un navire de la ligne, coupée à une plate-forme en raison du poids des considérations. Bien en bois et dépendent de la voile pour la plupart des trajets, La Gloire a été équipé d'une hélice, et sa coque en bois est protégé par une couche d'armure de fer d'épaisseur. Gloire incité davantage l'innovation de la Royal Navy , soucieux d'empêcher la France de gagner une avance technologique.

La frégate cuirassée supérieure Guerrier suivie La Gloire de seulement 14 mois, et les deux pays se est lancé dans un programme de construction de nouveaux cuirassés et la conversion de navires de vis existants de la ligne à frégates blindés. Dans les deux ans, l'Italie, l'Autriche, l'Espagne et la Russie ont tous commandé des navires de guerre à toute épreuve, et au moment de la célèbre affrontement de la USS Monitor et du CSS Virginia à la Bataille de Hampton Roads au moins huit marines possédait cuirassés.

Le Français Redoutable (1876), le premier cuirassé à utiliser l'acier comme principal matériau de construction

Marines expérimenté avec le positionnement des canons, en tourelles (comme le USS Monitor), centrales batteries ou barbettes, ou avec le RAM comme l'arme principale. Comme la technologie de la vapeur développé, les mâts ont été progressivement retirés de conceptions de cuirassé. Par le milieu des années 1870 en acier a été utilisé comme matériau de construction aux côtés de fer et de bois. De la Marine française Redoutable, prévue en 1873 et lancé en 1876, était une centrale batterie et barbette navire de guerre qui est devenu le premier cuirassé dans le monde à utiliser l'acier comme principal matériau de construction.

Pré-Dreadnought

Cuirassé Dreadnought Pré- USS Texas, construit en 1892, fut le premier cuirassé de la marine américaine. Photochrom c. 1898.
Diagramme de HMS Agamemnon (1908), un cuirassé pré-dreadnought typique de la fin

Le terme «cuirassé» a été officiellement adopté par la Royal Navy dans la re-classification de 1892. Dans les années 1890, il y avait une similitude croissante entre les conceptions de cuirassé, et le type qui est devenu plus tard connu comme le «Pré-Dreadnought» a émergé. Ce étaient des navires lourdement armés, de montage une batterie mixte de fusils dans des tourelles, et sans voiles. Le cuirassé typique de première classe de l'ère pré-dreadnought déplacées 15000 à 17000 tonnes, avaient une vitesse de 16 nœuds (30 km / h), et un armement de quatre de 12 pouces (305 mm) armes à feu dans deux tourelles avant et arrière avec un mixte calibre au milieu du bateau de batteries secondaires autour de la superstructure. Une conception précoce avec ressemblance superficielle à la pré-dreadnought est la Colombie- classe Devastation de 1871.

Le 12 pouces lente cuisson (305 mm) armes principales étaient les principales armes pour le combat cuirassé à cuirassé. Les piles intermédiaires et secondaires ont deux rôles. Contre les grands navires, il a été jugé un «déluge de feu» de tir rapide armes secondaires pourraient distraire équipages de canons ennemis en infligeant des dommages à la superstructure, et ils seraient plus efficaces contre les petits navires tels que croiseurs. Les petites armes (canons de 12 livres et moins) ont été réservés pour protéger le cuirassé contre la menace d'attaque à la torpille de destroyers et torpilleurs.

Le début de l'ère pré-dreadnought a coïncidé avec la Grande-Bretagne en réaffirmant sa domination navale. Depuis de nombreuses années déjà, la Grande-Bretagne avait pris la suprématie navale pour acquis. Projets coûteux navales ont été critiquées par les dirigeants politiques de tous les inclinations. Cependant, en 1888 une alerte à la guerre avec la France et l'accumulation de la marine russe a donné un nouvel élan à la construction navale, et la Loi de 1889 Colombie Défense navale prévue une nouvelle flotte dont huit nouveaux navires de guerre. Le principe selon lequel la marine de la Grande-Bretagne devrait être plus puissant que les deux prochaines flottes les plus puissantes combinées a été créé. Cette politique a été conçue pour dissuader la France et la Russie de construire plus de navires de guerre, mais les deux nations néanmoins élargi leurs flottes avec plus et de meilleurs pré-Dreadnought dans les années 1890.

Dans les dernières années du 19ème siècle et les premières années du 20ème, l'escalade dans la construction de navires de guerre est devenu un course aux armements entre l'Angleterre et Allemagne. Les lois de la marine allemande de 1890 et 1898 a autorisé une flotte de 38 navires de guerre, une menace vitale pour l'équilibre de la puissance navale. La Grande-Bretagne a répondu avec encore la construction navale, mais à la fin de l'ère pré-dreadnought, la suprématie britannique en mer avait nettement affaibli. En 1883, le Royaume-Uni avait 38 cuirassés, deux fois plus que la France et presque autant que le reste du monde mis ensemble. En 1897, l'avance de la Grande-Bretagne était beaucoup plus faible en raison de la concurrence de la France, l'Allemagne et la Russie, ainsi que le développement des flottes pré-dreadnought en Italie, le Royaume-Unis et Japon. Turquie, l'Espagne, la Suède, le Danemark, la Norvège , le Pays-Bas , le Chili et le Brésil avaient tous flottes de second ordre dirigé par croiseurs cuirassés, navires de défense côtière ou moniteurs.

Pré-Dreadnought continué les innovations techniques du cuirassé. Tourelles, plaque de blindage, et les machines à vapeur ont tous été améliorés au fil des ans, et tubes lance-torpilles ont été introduits. Un petit nombre de modèles, y compris l'American Kearsarge et Les classes Virginie, expérimenté avec tout ou partie de la batterie intermédiaire 8 pouces superposée sur la primaire 12 pouces. Résultats étaient pauvres: facteurs de recul et les effets de souffle abouti à la batterie 8 pouces étant complètement inutilisable, et l'incapacité de former les armements primaires et intermédiaires sur différentes cibles ont conduit à des limitations tactiques importants. Même si ces conceptions innovantes enregistrés poids (une des principales raisons de leur création), ils se sont avérés trop lourd dans la pratique.

Ère Dreadnought

En 1906, les Britanniques de la Royal Navy a lancé le révolutionnaire HMS Dreadnought. Créé à la suite de la pression de l'amiral Sir John ("Jackie") Fisher, HMS Dreadnought fait cuirassés existants obsolètes. Combinant un «tout-big-gun" armement de dix de 12 pouces (305 mm) avec des fusils vitesse sans précédent (à partir de turbines à vapeur) et de la protection, elle a incité les marines du monde entier à réévaluer leurs programmes de renforcement des cuirassé. Alors que les Japonais avaient prévu un cuirassé tout-big-gun, Satsuma en 1904, et le concept d'un navire tout-big-gun avait été en circulation pendant plusieurs années, il ne avait pas encore être validé au combat. Dreadnought déclenché une nouvelle course aux armements, principalement entre la Grande-Bretagne et l'Allemagne, mais réfléchi dans le monde entier, que la nouvelle classe de navires de guerre est devenu un élément crucial de la puissance nationale.

Le développement technique a continué rapidement dans l'ère dreadnought, avec des changements majeurs en armement, armure et la propulsion. Dix ans après la mise en service de l 'Dreadnought, beaucoup plus puissants navires, les super-cuirassés, ont été construits.

Origine

Vittorio Cuniberti

Dans les premières années du 20e siècle, plusieurs marines dans le monde entier ont expérimenté avec l'idée d'un nouveau type de cuirassé avec un armement uniforme des armes très lourdes.

Amiral Vittorio Cuniberti, architecte en chef de la marine de la marine italienne, a énoncé le concept de cuirassé tout-big-gun en 1903. Lorsque le Regia Marina n'a pas poursuivi ses idées, Cuniberti écrit un article dans Jane proposant un cuirassé «idéal» future Colombie, un grand navire de guerre blindée de 17 000 tonnes, armé uniquement avec une seule batterie principale de calibre douze (12 pouces {} canons de 305 mm), la réalisation de 300 millimètres (12 po) armure de ceinture, et capable de 24 noeuds (44 km / h).

Le Guerre russo-japonaise a fourni une expérience opérationnelle de valider le concept «tout-big-gun». Au Mer Jaune et Tsushima, pré-Dreadnought échangé volées à des distances de 7,600-12,000 m (7-11 km), au-delà de la gamme des batteries secondaires. Il est souvent considéré que ces engagements ont démontré l'importance de l'arme de 12 pouces (305 mm) par rapport à ses homologues plus petits, même si certains historiens estiment que les piles secondaires étaient tout aussi important que les armes lourdes.

Au Japon, les deux cuirassés du Programme 1903-4 ont été les premiers à prévoir que des dessins tout-big-gun, avec huit canons de 12 pouces. Cependant, la conception avait une armure qui a été considéré comme trop mince, exigeant une refonte substantielle. Les pressions financières de la guerre russo-japonaise et la pénurie de canons de 12 pouces qui a dû être importée de Grande-Bretagne destinés ces navires ont été complétées par un armement mixte de 10 et 12 pouces. La conception 1903-4 a également conservé traditionnelle moteurs à vapeur à triple détente.

Une conception préliminaire pour la marine impériale japonaise de l ' Satsuma était une conception «tout-big-gun".

Dès 1904, Jackie Fisher avait été convaincu de la nécessité pour les rapides, puissants navires avec un armement tout-big-gun. Si Tsushima influencé sa pensée, ce était de le convaincre de la nécessité de normaliser le 12 pouces (305 mm) fusils. Les préoccupations des pêcheurs étaient sous-marins et destroyers équipés de torpilles, puis menaçant de portée supérieure à canons cuirassé, rendant impératif pour la vitesse vaisseaux capitaux. Option préférée de Fisher était son idée, le cuirassé: légère blindée mais lourdement armés avec huit canons de 12 pouces et propulsé à 25 noeuds (46 km / h) par des turbines à vapeur.

Il était de prouver cette technologie révolutionnaire qui Dreadnought a été conçu en Janvier 1905, prévue en Octobre 1905 et a accéléré à la fin 1906. Elle réalisée par dix canons de 12 pouces, eu une armure ceinture de 11 pouces, et a été le premier grand navire à moteur par des turbines. Elle monta ses canons dans cinq tourelles; trois sur la ligne médiane (un à l'avant, deux à l'arrière) et deux sur la ailes, lui donnant à son lancement deux fois le bordée de quelque chose d'autre à flot. Elle a conservé un certain nombre de 12 livres (3 pouces, 76 mm) canons à tir rapide pour une utilisation contre-torpilleurs et torpilleurs. Son armure était assez lourd pour elle d'aller tête-à-tête avec un autre navire à flot dans une fusillade, et gagner en théorie.

HMS Dreadnought (1906)

Dreadnought était avoir été suivie par trois -class Invincible croiseurs de bataille, leur construction retardés pour permettre leçons de Dreadnought à être utilisés dans leur conception. Alors que Fisher peut avoir eu l'intention Dreadnought être le dernier cuirassé Royal Navy, la conception était un tel succès qu'il a trouvé peu de soutien pour son plan pour passer à un marine cuirassé. Bien qu'il y ait eu quelques problèmes avec le navire (les tourelles d'aile avaient limité arcs de tir et tendu la coque lors de la cuisson une bordée complète, et le haut de la ceinture de l'armure épaisse jeter en dessous de la ligne de flottaison à pleine charge), la Royal Navy a commandé rapidement une autre six navires à un design similaire dans le Bellérophon et Cours Saint-Vincent.

Un design américain, Caroline du Sud, autorisé en 1905 et prévue en Décembre 1906, est un autre des premiers cuirassés, mais elle et sa sœur, Michigan, ne ont pas été lancé jusqu'en 1908. Les deux moteurs triple dilatation utilisés et avait une disposition supérieure de la batterie principale, de distribution avec des tourelles d'aile de l 'Dreadnought. Ils conservent donc la même bordée, malgré deux moins d'armes.

Course aux armements

En 1897, avant la révolution dans la conception provoquée par HMS Dreadnought, la Royal Navy avait 62 cuirassés en commission ou d'un bâtiment, une avance de 26 en France et 50 sur l'Allemagne. En 1906, la Marine royale du propriétaire du terrain avec Dreadnought. La nouvelle classe de navire a déclenché une course aux armements avec des conséquences stratégiques. Les grandes puissances navales couru à construire leurs propres cuirassés. Possession des cuirassés modernes ne était pas seulement vitale pour la puissance navale, mais aussi, comme avec des armes nucléaires aujourd'hui, représenté la réputation d'une nation dans le monde. Allemagne, France, Japon, Italie, Autriche, et les États-Unis ont tous commencé programmes dreadnought; et les pouvoirs de second rang dont la Turquie, l'Argentine , la Russie , le Brésil et le Chili ont commandé dreadnoughts être construits dans les chantiers britanniques et américains.

Première Guerre Mondiale

La Première Guerre mondiale a été une déception pour les grandes flottes dreadnought. Il n'y avait pas de choc décisif de battlefleets modernes à comparer avec le Bataille de Tsushima. Le rôle des cuirassés était marginale à la grande lutte des terres en France et la Russie; et il était tout aussi marginal au Première bataille de l'Atlantique, la bataille entre Sous-marins allemands et la marine marchande britannique.

Allemand Flotte hauturière pendant la Première Guerre mondiale
Le naufrage du SMS Szent István, après avoir été torpillé par Italien bateaux à moteur

En vertu de la géographie, la Royal Navy pourrait garder l'allemand Flotte hauturière en bouteille dans la mer du Nord : seuls les canaux étroits ont conduit à l'océan Atlantique et ceux-ci ont été gardées par les forces britanniques. Les deux parties savaient que, en raison du plus grand nombre de cuirassés britanniques, un engagement total de la flotte serait susceptible d'entraîner une victoire britannique. La stratégie allemande est donc d'essayer de provoquer un engagement à leurs conditions: soit pour induire une partie de la Grande Flotte entrer bataille seul, ou pour combattre une bataille rangée près de la côte allemande, où des champs de mines amicales, torpilleurs et sous-marins pourrait être utilisé pour égaliser les chances.

Les deux premières années de la guerre ont vu conflit dans la mer du Nord limitée à des escarmouches par croiseurs de bataille à la Bataille de Heligoland et Bataille de Dogger Bank et les raids sur la côte anglaise. Le 31 mai 1916, une nouvelle tentative pour attirer les navires britanniques dans la bataille sur les termes allemands a donné lieu à un affrontement des battlefleets dans la bataille du Jutland . La flotte allemande se retira au port à la première occasion après deux rencontres courtes avec la flotte britannique. Cette détermination allemande renforcée jamais se engager dans une flotte à la bataille de la flotte.

Dans les autres théâtres navales n'y avait pas de batailles rangées décisifs. Dans la mer Noire , l'engagement entre les russes et turcs cuirassés a été limitée à des escarmouches. Dans la Baltique , l'action est en grande partie limitée au pillage des convois, et la pose de champs de mines défensifs; le seul affrontement important de escadrons de cuirassé il y avait le Bataille de Lune sonore à laquelle une pré-Dreadnought russe a été perdu. Le Adriatique était dans un sens le miroir de la mer du Nord: l' austro-hongrois flotte dreadnought resté embouteillé par le blocus britannique et française. Et dans la Méditerranée , l'utilisation la plus importante de cuirassés était à l'appui de l'assaut amphibie sur Gallipoli.

La guerre a illustré la vulnérabilité des cuirassés d'armes moins chers. En Septembre 1914, la menace potentielle posée à navires de capital par sous-marins allemands ont été confirmées par des attaques réussies sur croiseurs britanniques, y compris le naufrage de trois Britanniques croiseurs cuirassés par le sous-marin allemand U-9 en moins d'une heure. Les mines marines ont prouvé une menace, le mois prochain, lorsque le super-dreadnought britannique a récemment commandé Audacious heurté une mine et a coulé. À la fin de Octobre, les Britanniques avaient changé leur stratégie et les tactiques de la mer du Nord pour réduire le risque d'attaque U-boat. Le plan allemand pour la bataille du Jutland se est appuyé sur les attaques des sous-marins sur la flotte britannique; et la fuite de la flotte allemande de la puissance de feu supérieure à la Colombie-Jutland a été effectuée par les croiseurs et destroyers de clôture sur les cuirassés britanniques allemands, les obligeant à se détourner pour éviter la menace d'attaque à la torpille. D'autres accidents évités de justesse contre les attaques de sous-marins sur cuirassés et croiseurs victimes parmi conduit à l'inquiétude croissante dans la Royal Navy sur la vulnérabilité des cuirassés.

L'Allemand flotte hauturière, pour leur part, ont été déterminé à ne pas engager la Colombie sans l'aide des sous-marins; et que les sous-marins ont été besoin de plus pour les raids trafic commercial, la flotte est resté dans le port pour le reste de la guerre. Autres théâtres aussi montré le rôle des petites embarcations dans dreadnoughts endommager ou de détruire: SMS Szent István du Austro-hongrois a été coulé par la marine Italien vedettes lance-torpilles en Juin 1918, alors que son navire jumeau, SMS Viribus Unitis a été coulé par hommes-grenouilles. Le Alliées vaisseaux capitaux perdus à Gallipoli ont été coulés par des mines et torpilles, tandis qu'un pré-dreadnought turque, Messudieh a été capturé dans le Dardanelles par un sous-marin britannique.

Période de l'entre-deux-guerres

Pendant de nombreuses années, l'Allemagne avait tout simplement pas de cuirassés. Le Armistice avec l'Allemagne exigeait que la plupart de la flotte de haute mer désarmer et internés dans un port neutre; largement parce qu'aucun port neutre n'a pu être trouvée, les navires sont restés en garde à vue britannique Scapa Flow, en Écosse . Le Traité de Versailles a précisé que les navires devraient être remis à la Colombie. Au lieu de cela, la plupart d'entre eux étaient sabordé par leurs équipages allemands le 21 Juin 1919, juste avant la signature du traité de paix. Le traité a également limité la marine allemande, et a empêché l'Allemagne de construire ou de posséder toute vaisseaux capitaux.

Dessin de profil HMS Nelson a commandé 1927

La période de l'entre-deux-guerres a vu le cuirassé soumis à des limitations internationales strictes pour empêcher une course aux armements coûteuse sortir.

Alors que les vainqueurs ne étaient pas limités par le traité de Versailles, la plupart des grandes puissances navales ont été paralysées après la guerre. Face à la perspective d'une course aux armements navals contre le Royaume-Uni et le Japon, qui ont à leur tour conduit à une possible guerre du Pacifique, les Etats-Unis a tenu à conclure le Traité naval de Washington de 1922. Ce traité a limité le nombre et la taille des navires de guerre que chaque nation majeure pourrait posséder, et a exigé la Grande-Bretagne à accepter la parité avec les Etats-Unis et d'abandonner l'alliance britannique avec le Japon. Le traité de Washington a été suivie par une série d'autres traités navals, y compris le Première Conférence navale de Genève (1927), le Première Londres traité naval (1930), le Deuxième Conférence de Genève navale (1932), et enfin la Deuxième Traité de Londres navale (1936), qui imposent des limites sur les grands navires de guerre. Ces traités effectivement devenus obsolètes le 1er Septembre 1939, à le début de la Seconde Guerre mondiale , mais les classifications de navires qui avaient été convenues se appliquent toujours. Les limitations de traité signifiait que moins de nouveaux cuirassés ont été lancées à partir de 1919-1939 à 1905-1914. Les traités ont aussi inhibé le développement en mettant des limites maximales sur les poids des navires. Dessins comme les Britanniques projetée N3 classe cuirassé, le premier Américain Dakota du Sud -class, et les Japonais Classe tous les Kii qui a poursuivi la tendance à de plus grands navires de plus gros canons et plus épaisse armure n'a jamais vu la planche à dessin. Ces dessins qui ont été commandées pendant cette période ont été appelés cuirassés conventionnels.

Augmentation de la puissance aérienne

essais de bombardement qui a coulé SMS Frise (1909), Septembre 1921

Dès 1914, l'amiral anglais Percy Scott prédit que cuirassés seraient bientôt plus pertinent en raison avion. À la fin de la Première Guerre mondiale, avion avait adopté avec succès la torpille comme une arme. En 1921, le théoricien générale et de l'air italienne Giulio Douhet complété un traité très influent sur le bombardement stratégique intitulé La maîtrise de l'air, qui prévoyait la domination de la puissance de l'air sur les unités navales.

Dans les années 1920, le général Billy Mitchell de la United States Army Air Corps, croyant marines que les forces aériennes avaient rendus à travers le monde obsolète, a témoigné devant le Congrès que "1000 avions de bombardement peuvent être construites et exploitées pour environ le prix d'un cuirassé" et qu'un escadron de ces bombardiers pourrait couler un cuirassé, faisant une utilisation plus efficace des fonds publics. Ceci rendait furieux de l'US Navy, mais Mitchell a néanmoins été autorisée à effectuer une série de tests attention de bombardement aux côtés de la marine et Bombardiers marins. En 1921, il a bombardé et a coulé de nombreux navires, y compris "l'insubmersible" allemande Première Guerre mondiale cuirassé Frise et le pré-dreadnought américaine Alabama.

Bien que Mitchell avait exigé "des conditions en temps de guerre", les navires coulés étaient obsolètes, stationnaire, sans défense et ne avait pas de contrôle des dommages. Le naufrage du Frise a été accompli en violant un accord qui aurait permis aux ingénieurs de la Marine afin d'examiner les effets de diverses munitions: les aviateurs de Mitchell fait fi des règles, et a coulé le navire en quelques minutes dans une attaque coordonnée. Le coup a fait les manchettes, et Mitchell a déclaré: «Aucun navire de surface peuvent exister lorsque les forces de l'air agissant partir de bases terrestres sont capables de les attaquer." Bien que loin d'être concluantes, le test de Mitchell était important car il a mis les partisans du cuirassé contre l'aviation navale sur le pied arrière. Vice-amiral William A. Moffett utilisé relations publiques contre Mitchell à faire des progrès vers l'expansion du programme naissant de porte-avions de l'US Navy.

Réarmement

La Marine royale , United States Navy et Marine impériale japonaise largement rénovation et de modernisation de leurs cuirassés I-ère guerre mondiale, au cours des années 1930. Parmi les nouvelles fonctionnalités ont été une augmentation de la hauteur de la tour et de la stabilité de l'équipement de télémètre optique (pour le contrôle d'artillerie), plus d'armure (en particulier autour des tourelles) pour se protéger contre plongeant feu et bombardements aériens, et des armes anti-aériennes supplémentaires. Certains navires britanniques ont reçu une grande superstructure bloc surnommé «le château de la Reine Anne" la, comme dans le La reine Elizabeth et Warspite, qui serait utilisé dans les nouvelles tours de Conning de la King George V cuirassés rapides. Renflements externes ont été ajoutés pour améliorer à la fois la flottabilité pour contrer l'augmentation de poids et de fournir une protection sous-marine contre les mines et torpilles. Les Japonais reconstruit la totalité de leurs cuirassés, plus leurs croiseurs de bataille, avec distinctive " structures pagode ", si le Hiei reçu un tour du pont plus moderne qui pourrait influencer la nouvelle Les cuirassés Yamato de. Renflements ont été équipés, y compris faisceau de tubes d'acier pour améliorer à la fois sous l'eau et la protection verticale le long de la ligne de flottaison. Les États-Unis expérimenté mâts et mâts de la cage du trépied plus tard, cependant, après Pearl Harbour certains des navires les plus gravement endommagés, tels que Virginie-Occidentale et Californie ont été reconstruites à une apparence similaire à leurs classe Iowa contemporains (appelés mâts de tour). Radar, qui a pris effet au-delà de contact visuel et était efficace dans des conditions d'obscurité ou météorologiques défavorables complets, a été introduit pour compléter contrôle de tir optique.

Même quand la guerre menaçait à nouveau à la fin des années 1930, la construction de cuirassé n'a pas repris le niveau d'importance qu'il détenait dans les années précédant la Première Guerre mondiale "vacances de la construction» imposée par les traités navals signifiait que le renforcement des capacités des chantiers navals dans le monde entier était relativement réduit, et la position stratégique avait changé.

En Allemagne , l'ambitieux Plan Z réarmement navale a été abandonnée en faveur d'une stratégie de guerre sous-marine complétée par l'utilisation de croiseurs de bataille et Bismarck -CLASS cuirassés que commerce raiders. En Grande-Bretagne, le besoin le plus urgent était que les défenses aériennes et des escortes de convois pour protéger la population civile contre les bombardements et la famine, et les plans de construction ré-armement se composait de cinq navires de la Classe King George V. Ce est dans la Méditerranée que les marines sont restés les plus engagés dans la guerre de cuirassé. France destiné à la construction de six cuirassés de la Dunkerque et Richelieu, les classes et les Italiens deux Littorio -CLASS navires. Ni la marine construit des porte-avions importants. Les États-Unis préféré dépenser des fonds limités sur porte-avions jusqu'à ce que le Classe Dakota du Sud. Le Japon, la priorité a également porte-avions néanmoins commencé à travailler sur trois mammouth Les navires de Yamato (bien que la troisième, Shinano, a ensuite été complété en tant que transporteur) et un quatrième planifié a été annulée.

Au début de la Guerre civile espagnole, le Marine espagnole composée de seulement deux petits cuirassés dreadnought, España et Jaime I. España (initialement nommée Alfonso XIII), alors en réserve à la base navale nord-ouest de El Ferrol, est tombé dans Mains nationalistes en Juillet 1936. L'équipage à bord de Jaime je ai tué leurs officiers, se sont mutinés, et a rejoint la Marine républicaine. Ainsi chaque côté avait un cuirassé; cependant, la Marine Républicaine généralement manquait officiers expérimentés. Les cuirassés espagnols principalement se sont limités à des blocages mutuels, droits d'escorte de convoi, et le bombardement de rivage, rarement dans la lutte directe contre les autres unités de surface. En Avril 1937, España couru sur une mine posée par les forces amies, et a coulé avec peu de perte de vie. En mai 1937, Jaime I a été endommagée par des attaques aériennes nationalistes et un incident de mise à la terre. Le navire a été contraint de rentrer au port pour être réparé. Là, elle a de nouveau été frappé par plusieurs bombes aériennes. Il a ensuite été décidé de remorquer le navire de guerre à un port plus sûr, mais pendant le transport, elle a subi une explosion interne qui a causé 300 décès et sa perte totale. Plusieurs navires de capitaux italiens et allemands ont participé au blocus non-intervention. Le 29 mai 1937, deux avions républicain a réussi à bombarder le cuirassé de poche allemand Deutschland extérieur Ibiza, causant de graves dommages et la perte de la vie. Admiral Scheer riposté deux jours plus tard en bombardant Almería, causant beaucoup de destruction, et résultant L'incident Deutschland signifiait la fin du soutien allemand et italien pour non-intervention.

Deuxième Guerre Mondiale

Pennsylvania leader cuirassé Colorado et croiseurs Louisville, Portland, et Britannique en Lingayen Gulf, Philippines , Janvier 1945

Le cuirassé allemand Schleswig-Holstein -une obsolètes pré-dreadnought-tiré les premiers coups de la Seconde Guerre mondiale avec le bombardement de la garnison polonaise au Westerplatte; et la reddition finale de l'empire japonais a eu lieu à bord d'un cuirassé de la marine américaine, Missouri. Entre ces deux événements, il était devenu évident que les transporteurs aériens ont été les principaux nouveaux navires de la flotte et que cuirassés effectué aujourd'hui un rôle secondaire.

Battleships joué un rôle dans les principaux engagements dans l'Atlantique, du Pacifique et des théâtres de la Méditerranée; dans l'Atlantique, les Allemands ont utilisé leurs cuirassés comme corsaires marchands indépendants. Cependant, les affrontements entre cuirassés étaient de peu d'importance stratégique. Le bataille de l'Atlantique a été menée entre destroyers et sous-marins, et la plupart des affrontements de la flotte décisives de la guerre du Pacifique ont été déterminées par des porte-avions .

Dans la première année de la guerre, cuirassés prédisaient que l'aéronef allait dominer la guerre navale. Scharnhorstet Gneisenausurpris et ont coulé le porte-avions Gloriouslarge de l'ouestde la Norvègeen Juin 1940. Cet engagement a marqué la dernière fois un support de la flotte a été coulé par l'artillerie de surface . Dans le Bataille de Mers el-Kébir, cuirassés britanniques ont ouvert le feu sur les cuirassés français nourrissait à Alger avec leurs propres armes lourdes, et plus tard poursuivi fuyant navires français avec des avions de porte-avions.

Les années suivantes de la guerre ont vu de nombreuses manifestations de la maturité du porte-avion comme une arme navale stratégique et son potentiel contre les cuirassés. L'attaque aérienne britannique sur la base navale italienne à Tarente a coulé un navire de guerre italien et endommagé deux autres. Les mêmes avions torpilleurs Swordfish ont joué un rôle crucial dans le naufrage du commerce-raider allemand Bismarck .

LaMarine impériale japonaisede Yamato(1940), vu ici sous l'attaque aérienne en 1945, et sa sœur navire Musashi(1940) étaient les cuirassés les plus lourdes de l'histoire.

Le 7 Décembre 1941, les Japonais lancent une surprise attaque sur Pearl Harbour . Dans un court laps de temps de cinq des huit cuirassés américains ont été coulés ou de sombrer, avec le reste endommagé. Les porte-avions américains étaient à la mer, cependant, et éludé détection. En retour, ils prendraient la lutte, finalement tourner la marée de la guerre dans le Pacifique . Le naufrage du cuirassé britannique Prince de Galles et son escorte, le croiseur Repulse , démontré la vulnérabilité d'un cuirassé d'attaque aérienne en mer sans suffisante couverture aérienne, installer définitivement l'argument commencé par Mitchell en 1921. Les deux navires de guerre étaient en cours et en route pour attaquer la force amphibie japonais qui avait envahi Malaya quand ils ont été capturés par terrestres japonaises bombardiers et bombardiers de torpille sur le 10 décembre 1941.

Au nombre des batailles cruciales début du Pacifique, par exemple la mer de Corail et de Midway , cuirassés étaient soit absents, soit éclipsé comme porteurs lancés vague après vague d'avions dans l'attaque à une distance de plusieurs centaines de miles. Dans les batailles plus tard dans le Pacifique, cuirassés exécutées principalement le bombardement de rivage à l'appui des débarquements amphibies et fourni la défense anti-aérienne d'escorte pour les transporteurs. Même les plus grands cuirassés jamais construits, du Japon Yamato la classe, qui a effectué une batterie principale du neuf de 18 pouces (46 cm) des armes et ont été conçu comme une principale arme stratégique, ne furent jamais donné une chance de montrer leur potentiel dans l'action de cuirassé décisif qui compris dans la planification d'avant-guerre japonais.

La dernière confrontation de cuirassé dans l'histoire était la Bataille du détroit de Surigao , le 25 Octobre 1944, dans lequel un groupe de cuirassé numériquement et techniquement supérieur américain a détruit un groupe de cuirassé japonais moindre par des tirs alors qu'elle avait déjà été dévastée par les attaques destroyer lance-torpilles. Tous sauf un des cuirassés américains dans cette confrontation avaient déjà été coulé par l'attaque de Pearl Harbour et ensuite soulevé et réparé. Quand Mississippi a tiré la dernière salve de cette bataille, la dernière salve tirée par un navire de guerre contre un autre navire lourde, elle était " une salve funérailles à une époque fini de la guerre navale ". En Avril 1945, au cours de la bataille pour Okinawa, cuirassé le plus puissant du monde, le Yamato , a été envoyé contre une force massive des États-Unis sur une mission suicide et coulé par écrasante avion porteur avec presque tous les mains.

Guerre Froide

Opération Crossroads

Après la Seconde Guerre mondiale, plusieurs marines ont conservé leurs cuirassés existants, mais ils ne sont plus actifs militaires stratégiquement dominantes. En effet, il est vite devenu évident qu'ils étaient ne vaut plus le coût considérable de la construction et de l'entretien et un seul nouveau cuirassé a été commandée après la guerre, le HMS Vanguard . Pendant la guerre, il avait été démontré que les engagements cuirassé-sur-cuirassé comme le Golfe de Leyte ou le naufrage du Bois étaient l'exception et non la règle, et le rôle croissant des distances d'engagement de l'avion ont été plus en plus longs, ce qui rend canon lourd armement pertinent . L'armure d'un cuirassé était tout aussi pertinente dans le visage d'une attaque nucléaire comme des missiles tactiques avec une portée de 100 kilomètres (60 mi) ou plus pourrait être monté sur le Soviet Kildin de destroyer et Whiskey-classe sous-marin . À la fin des années 1950, les catégories de navires mineures qui autrefois offraient aucune opposition notable étaient désormais capables d'éliminer cuirassés à volonté.

Les cuirassés restants ont rencontré une variété de fins. USS Arkansas et Nagato ont été coulés pendant les essais d'armes nucléaires dans l'opération Crossroads en 1946. Les deux cuirassés prouvé résistant à l'éclatement de l'air nucléaire, mais vulnérables aux explosions nucléaires sous-marines. L'Italien Giulio Cesare a été prise par les Soviétiques comme réparations et renommés Novorossiysk ; elle a été coulé par un gauche sur mine allemande dans la mer Noire, le 29 Octobre 1955. Les deux Andrea Doria navires de ont été démolis en 1956. Les Français Lorraine a été abandonné en 1954, Richelieu en 1968, et Jean Bart en 1970.

Quatre survivants du Royaume-Uni le roi George V -class navires ont été démolis en 1957, et Vanguard ont suivi en 1960. Tous les autres cuirassés britanniques survivants avaient été vendus ou brisées par de 1949. L'Union soviétique Petropavlovsk a été abandonné en 1953, Sébastopol en 1957 et Oktyabrskaya Revolutsiya (retour sous son nom d'origine, Gangut , depuis 1942) en 1956-7. Brésil Minas Gerais a été abandonné à Gênes en 1953, et son navire jumeau São Paulo a coulé lors d'une tempête dans l'Atlantique en route à la casse en Italie en 1951.

L'Argentine a tenu ses deux Rivadavia navires -class jusqu'en 1956 et le Chili gardé Almirante Latorre (anciennement HMS Canada ) jusqu'en 1959. La Turquie cuirassé Yavuz (anciennement Gœben , lancé en 1911) a été abandonné en 1976 après une offre de lui vendre de retour à l'Allemagne a été refusée . La Suède avait plusieurs petits cuirassés de défense des côtes, dont l'une, Gustav V , a survécu jusqu'en 1970. Les Soviétiques mis au rebut quatre grands croiseurs incomplètes à la fin des années 1950, tandis que des plans pour construire un certain nombre de nouveaux Stalingrad -class croiseurs de bataille ont été abandonnés après la mort de Joseph Staline en 1953. Les trois vieux cuirassés allemands Schleswig-Holstein , Schlesien , et Hessen tous rencontré des fins similaires. Hessen a été repris par l'Union soviétique et rebaptisé Tsel . Elle a été abandonnée en 1960. Schleswig-Holstein a été rebaptisé Borodino , et a été utilisé comme un navire cible jusqu'en 1960. Schlesien , aussi, a été utilisé comme un navire cible. Elle a été divisée entre 1952 et 1957.

USSMissourilance unmissile Tomahawk pendantl'opération Desert Storm.

L' Iowa de cuirassés ont gagné un nouveau bail de la vie dans la marine américaine que les navires d'appui-feu. Radar et des coups de feu contrôlé par ordinateur pourraient viser avec une extrême précision à cibler. Les États-Unis réarmé les quatre Iowa cuirassés -class pour la guerre de Corée et du New Jersey pour la guerre du Vietnam . Ceux-ci ont été principalement utilisés pour le bombardement de rivage, New Jersey de tir près de 6000 tours de 16 obus de pouces et plus de 14.000 tours de projectiles 5 pouces lors de sa tournée sur le gunline, sept fois plus de rounds contre des cibles terrestres au Vietnam qu'elle avait tiré dans la Seconde Guerre mondiale Guerre.

Dans le cadre de secrétaire à la Marine l'effort de John F. Lehman pour construire une marine de 600 navires dans les années 1980, et en réponse à la mise en service de Kirov par l'Union soviétique, les États-Unis a recommandé le tous les quatre Iowa cuirassés -class. A plusieurs reprises, les cuirassés étaient navires de soutien à des groupes aéronavals, ou ont conduit leur propre groupe de bataille cuirassé. Ceux-ci ont été modernisés pour transporter des missiles Tomahawk, avec New Jersey mesures voir bombarder le Liban en 1983 et 1984, tandis que le Missouri et le Wisconsin ont tiré leurs 16 pouces (406 mm) des fusils à des cibles terrestres et lancé des missiles pendant l'opération Desert Storm en 1991. Wisconsin a servi de TLAM grève commandant pour le golfe Persique, de diriger la séquence de lancements qui ont marqué l'ouverture de Desert Storm , tiré un total de 24 TLAMs pendant les deux premiers jours de la campagne. La principale menace pour les cuirassés étaient basés missiles irakiens de rivage surface-surface; Missouri a été ciblé par deux irakiens missiles Silkworm, avec un disparu et un autre étant intercepté par le destroyer britannique HMS Gloucester .

Tous les quatre Iowa s ont été déclassés dans les années 1990, faisant d'eux les derniers cuirassés de voir le service actif. USS Iowa et USS Wisconsin étaient, jusqu'à l'exercice 2006, maintenu à un niveau où ils pourraient être rapidement remis en service tant que les navires d'appui-feu, en attendant l'élaboration d'un navire de support de feu supérieure. Le Corps des Marines des États-Unis estime que les programmes actuels navale feu de surface d'armes de soutien et de missiles ne seront pas en mesure de fournir un appui-feu adéquat pour un assaut amphibie ou des opérations terrestres.

Les temps modernes

L'Américain Texas(1912) est le seul exemple préservé d'un cuirassé Dreadnought type qui remonte à l'époque de la HMS originaleDreadnought.

Avec le démantèlement de la dernière Iowa navires de, aucun cuirassés restent en service ou en réserve à toute la marine dans le monde entier. Un certain nombre sont conservés comme bateaux-musées, soit à flot ou en cale sèche. Les États-Unis huit cuirassés sur l'affichage: Massachusetts , Caroline du Nord , l'Alabama , de l'Iowa , du New Jersey , le Missouri , le Wisconsin et le Texas . Missouri et New Jersey sont aujourd'hui des musées à Pearl Harbour et . Camden, New Jersey, respectivement Iowa est maintenant sur ​​affichage une attraction éducative au Los Angeles Waterfront à San Pedro, en Californie. Wisconsin a été retiré du Registre de Vaisseau Naval en 2006 et sert de bateau-musée maintenant Norfolk, en Virginie. Texas , le premier cuirassé transformé en musée, est exposée au le site historique de San Jacinto Battleground État, près de Houston . Caroline du Nord est exposé dans Wilmington, Caroline du Nord. Alabama est exposée dans Mobile, Alabama. La seule autre cuirassé 20ème siècle sur l'affichage est le japonais pré-Dreadnought Mikasa .

Stratégie et doctrine

Doctrine

Battleships étaient l'incarnation de la puissance maritime. Pour Alfred Thayer Mahan et ses disciples, une marine forte était essentielle à la réussite d'une nation, et le contrôle des mers était vital pour la projection de la force sur la terre et à l'étranger. La théorie de Mahan, proposé en 1890 est l'influence du pouvoir sur l'histoire de la mer, de 1660 à 1783 , a dicté le rôle du cuirassé était de balayer l'ennemi des mers. Alors que le travail de l'escorte, le blocus et les raids qui pourrait être fait par les croiseurs ou des navires plus petits, la présence du cuirassé était une menace potentielle pour toute convoi escorté par des navires autres que les navires de capitaux. (Ce concept est venu pour être connu comme un " fleet in being ".) Mahan a poursuivi en disant victoire ne pourrait être atteint par des engagements entre cuirassés, (qui sont venus à être connu comme le" bataille décisive "doctrine dans certaines marines ), tandis que ciblant les navires marchands ( commerce de raids ou guerre de course , comme posé par la Jeune École ) ne pourraient jamais réussir.

Mahan a été très influent dans les cercles navals et politiques tout au long de l'âge du cuirassé, appelant à une grande flotte de cuirassés les plus puissants possibles. Le travail de Mahan développé à la fin des années 1880, et à la fin des années 1890, il a eu un impact international massif, à la fin adoptée par de nombreuses grandes marines (notamment les Britanniques, américains, allemands et japonais). La force de l'opinion Mahanian était important dans le développement des cuirassés courses aux armements, et tout aussi important dans l'accord des puissances de limiter le nombre de cuirassé à l'époque entre les deux guerres.

La "flotte en étant" cuirassés proposées ne pouvait tout simplement par leur existence arrimage ressources ennemies supérieures. Ceci à son tour a cru être en mesure de faire pencher la balance d'un conflit, même sans une bataille. Cela suggère même pour des puissances navales inférieurs d'une flotte de cuirassés pourraient avoir un impact stratégique important.

Tactique

Si le rôle des cuirassés dans les deux guerres mondiales reflète la doctrine Mahanian, les détails du déploiement de cuirassé étaient plus complexes. Contrairement à la navire de la ligne, les cuirassés de la fin du 19e et début du 20e siècles ont vulnérabilité significative à des torpilles et des mines, des armes qui pourraient être utilisées par un nombre relativement petit et peu coûteux artisanat. La Jeune École école de pensée des années 1870 et 1880 recommandé de placer torpilleurs aux côtés cuirassés; celles-ci seraient cacher derrière les cuirassés jusqu'à ce pistolet-fumée obscurci assez de visibilité pour eux de fléchette et tirent leurs torpilles. Bien que cette tactique a été entachée par le développement de fumée propulseur, la menace de l'artisanat plus capable de torpille (y compris les sous-marins plus tard) est resté. Dans les années 1890 la Royal Navy avait développé les premiers destroyers , qui ont été initialement conçus pour intercepter et chasser des torpilleurs attaquant. Pendant la Première Guerre mondiale et par la suite, cuirassés étaient rarement déployées sans un écran protecteur de destroyers.

Battleship doctrine a souligné la concentration de la tactique. Pour que cette force concentrée pour être en mesure d'apporter sa puissance à porter sur un adversaire réticents (ou pour éviter une rencontre avec une flotte ennemie forte), battlefleets nécessaires des moyens de localiser les navires ennemis hors de portée de l'horizon. Cela a été fourni par le scoutisme forces; à divers stades cuirassés, des croiseurs, des destroyers, des dirigeables , des sous-marins et les aéronefs ont tous été utilisés. (Avec le développement de la radio, la goniométrie et l'analyse du trafic entreraient en jeu, ainsi, de sorte que même les stations côtières, généralement parlant, a rejoint le groupement tactique.) Donc, pour la plupart de leur histoire, cuirassés exploités entourés par des escadrons de destroyers et de croiseurs. La campagne Mer du Nord de la Première Guerre mondiale illustre comment, en dépit de ce soutien, la menace des mines et les torpilles attaque, et l'échec de l'intégration ou d'apprécier les capacités des nouvelles techniques, sérieusement inhibé les opérations de la Marine royale Grande Flotte, le plus grand flotte de cuirassés de son temps.

Impact stratégique et diplomatique

La présence de navires de guerre a eu un grand impact psychologique et diplomatique. Similaire à posséder des armes nucléaires aujourd'hui, la propriété des cuirassés a servi à améliorer la projection de force d'une nation.

Même pendant la Guerre froide , l'impact psychologique d'un cuirassé était significative. En 1946, l'USS Missouri a été envoyée à livrer les restes de l'ambassadeur de Turquie, et sa présence dans turcs et grecs eaux conjurée une poussée soviétique possible dans la région des Balkans. En Septembre 1983, lorsque milice druze du Liban Montagnes du Chouf s 'tiré sur des casques bleus des Marines américains, l'arrivée de l'USS New Jersey a arrêté le tir. Des coups de feu à partir de New Jersey tué plus tard les chefs des milices.

Rapport qualité-prix

Battleships étaient le plus grand et le plus complexe, et donc les navires de guerre les plus chères de leur temps; par conséquent, la valeur de l'investissement dans les cuirassés a toujours été contestée. Comme l'homme politique français Etienne Lamy a écrit en 1879, «La construction de navires de guerre est si coûteux, leur efficacité de manière incertaine et de si courte durée, que l'entreprise de créer un parc blindé semble laisser infructueuse à la persévérance d'un peuple". Le Jeune École école de pensée des années 1870 et 1880 a cherché des alternatives à la charge paralysante et l'utilité discutable d'un battlefleet conventionnelle. Il a proposé ce qui serait aujourd'hui appeler une stratégie de déni mer, sur la base de croiseurs rapides, longue portée pour le commerce des raids et des flottilles de bateaux de torpille pour attaquer les navires ennemis qui tentent de blocus des ports français. Les idées de la Jeune Ecole étaient en avance sur leur temps; il a fallu attendre le 20ème siècle que les mines efficaces, torpilles, sous-marins et les aéronefs étaient disponibles qui a permis aux idées similaires à être effectivement mises en œuvre.

La détermination des pouvoirs tels que l' Empire allemand de construire battlefleets avec qui faire face à des rivaux beaucoup plus fortes a été critiqué par les historiens, qui mettent l'accent sur ​​la futilité de l'investissement dans une flotte de bataille qui n'a aucune chance d'correspondant à son adversaire dans une bataille réelle. Selon ce point de vue, les tentatives faites par une marine plus faible pour concurrencer tête-à-tête avec un plus fort dans la construction de cuirassé des ressources tout simplement gaspillé qui aurait pu être mieux investies en attaquant les points de faiblesse de l'ennemi. Dans le cas de l'Allemagne, la dépendance britannique sur les importations massives de produits alimentaires et des matières premières est avéré être une faiblesse presque fatal, une fois que l'Allemagne avait accepté le risque politique de restriction guerre sous-marine contre les navires commerciaux. Bien que l'offensive U-boat en 1917-18 a été finalement vaincu, il a réussi à provoquer une perte énorme de matériel et forçant les Alliés à détourner de vastes ressources dans la guerre anti-sous-marine. Ce succès, mais finalement pas décisive, était néanmoins en contraste frappant avec l'incapacité de la flotte de bataille allemand de contester la suprématie de la flotte beaucoup plus forte de la Grande-Bretagne.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Battleship&oldid=544698856 "