Vérifié contenu

Échidné à nez court

Sujets connexes: Mammifères

Renseignements généraux

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

À bec court Echidna
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( UICN 2.3)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Sous-classe: Protothérien
Ordre: Monotrèmes
Famille: Tachyglossidae
Genre: Tachyglossus
Illiger, 1811
Espèce: T. aculeatus
Nom binomial
Tachyglossus aculeatus
( Shaw, 1792)

Le Echidna à bec court (Tachyglossus aculeatus), aussi connu comme la tortue fourmilier en raison de son régime alimentaire des fourmis et les termites , est l'une des quatre espèces vivantes de échidné et le seul membre du genre Tachyglossus. Le Echidna à bec court est couvert de fourrure et épines et a un museau distinctif et une langue spécialisée, qui l'utilise pour attraper sa proie à une grande vitesse. Comme les autres existante monotrèmes, l'échidné à bec court fixe les oeufs; les monotrèmes sont le seul groupe de mammifères de le faire.

L'espèce est présente dans l'Australie , où il est le mammifère indigène la plus répandue, et dans les régions côtières et montagneuses du sud-ouest Nouvelle-Guinée, où il est connu comme le Mungwe dans le Daribi et Chimbu langues. Il ne est pas menacée d'extinction, mais les activités humaines, telles que la chasse, la destruction de l'habitat et la introduction d'espèces et les parasites prédateurs étrangers, ont réduit la distribution de l'échidné à bec court en Australie.

Taxonomie et nommage

Le Echidna à bec court a été décrite par George Shaw en 1792. Il a nommé les espèces Myrmecophaga aculeata, pensant qu'il pourrait être lié à l'Amérique du Sud tamanoir . Depuis Shaw décrit d'abord les espèces, son nom a subi quatre révisions: de M. aculeata à Ornithorhynchus hystrix, Echidna hystrix, Echidna aculeata et enfin, Tachyglossus aculeatus. Le nom Tachyglossus signifie «langue rapide", en référence à la rapidité avec laquelle l'échidné utilise sa langue pour attraper des fourmis et les termites, et aculeatus signifie "épineuse" ou "équipé d'épines".

Le Echidna à bec court est le seul membre de son genre , partageant la famille Tachyglossidae avec les espèces actuelles du genre Zaglossus qui se produit chez les espèces Nouvelle-Guinée. Zaglossus, qui comprend le Western long bec, Sir David Long-bec et Long bec Echidna de l'Est, sont tous sensiblement plus grande que T. aculeatus, et leur régime alimentaire se compose principalement de vers et de larves plutôt que les fourmis et les termites. Les espèces du Tachyglossidae sont des mammifères ovipares; avec la famille liés Ornithorhynchidae , ils sont la seule existante monotrèmes dans le monde.

Il ya cinq sous-espèces de l'échidné à bec court, chacun trouvés dans un lieu géographique différent. Les sous-espèces varient également les uns des autres en termes de pilosité, longueur et largeur colonne vertébrale, et la taille des griffes de toilettage sur leurs pattes de derrière.

  • T. a. multiaculeatus se trouve sur Kangaroo Island;
  • T. a. setosus se trouve sur Tasmanie et certaines îles Détroit de Bass;
  • T. a. acanthion se trouve dans Territoire du Nord et Australie occidentale;
  • T. a. aculeatus se trouve dans Queensland, Nouvelle Galles Du Sud, Australie du Sud et Victoria;
  • T. a. lawesii se trouve dans les régions côtières et les hauts plateaux de Nouvelle-Guinée, et peut-être dans les forêts tropicales du nord-est du Queensland.

Le Echidna à bec court a été communément appelé le fourmilier épineux dans les livres anciens, bien que ce terme est a chuté hors de la mode car il n'a aucun rapport avec les véritables fourmiliers. Il a une variété de noms parmi les langues des régions où il se trouve. Le Noongar du sud-ouest Australie occidentale appellent la Nyingarn. En Australie centrale sud-ouest de Alice Springs, le Pitjantjatjara terme est tjilkamata ou tjirili, du mot tjiri pour Spike de Porcupine Grass ( Irritans Triodia). Le mot peut aussi signifier slowpoke. Il est appelé (minha) kekoywa,minha est un qualificatif qui signifie «viande» ou «animale», dans Pakanh, (INH -) ekorak dans Uw Oykangand et (INH -) egorag dans Uw Olkola, où l'INH est un qualificatif signifiant «viande» ou trois langues autochtones du centre de «animal» Péninsule du Cap York. Dans les régions montagneuses du sud-ouest Nouvelle-Guinée il est connu sous le Mungwe dans le Daribi et Chimbu langues.

Description

À bec court échidnés sont généralement de 30 à 45 centimètres (12 à 18 po) de longueur, avoir un 75 millimètres (3) museau, et peser entre deux et cinq kilogrammes (4,5 à 11 lb). Cependant, la sous-espèce de Tasmanie, T. a. setosus, est plus grande que ses homologues australiens du continent. Parce que le cou ne est pas visible de l'extérieur, la tête et le corps semblent fusionner. Les earholes sont de chaque côté de la tête, sans externe pennes. Les yeux sont petits et à la base du bec en forme de coin. Les narines et la bouche sont à l'extrémité distale du museau; la bouche de l'échidné à bec court ne peut pas ouvrir plus large de 5 mm. Le corps de l'échidné à bec court est, à l'exception de la face inférieure, le visage et les jambes, recouvert d'épines de couleur crème. Les épines, qui peuvent présenter jusqu'à 50 mm (2 pouces) de long poils, sont modifiées, la plupart du temps constitués de kératine. L'isolation est assurée par fourrures entre les épines, qui varie en couleur du miel à un brun rougeâtre foncé et même noir; le dessous et queue courte sont également couverts de fourrure. Coloration de la fourrure et des épines varie selon l'emplacement géographique. La fourrure du Echidna peut être infesté par ce qui est dit être le plus grand du monde puces, Bradiopsylla echidnae, qui est d'environ 4 mm de long.

Les membres de l'échidné à bec court sont adaptés pour creuser rapidement, leurs membres sont courts et avoir une forte griffes. Les griffes sur les pattes postérieures sont allongées et la courbe vers l'arrière pour permettre le nettoyage et le toilettage entre les épines. Comme le Platypus, il a une faible la température du corps - entre 30 et 32 ° C , mais contrairement à l'ornithorynque, qui ne montre aucun signe de torpeur ou d'hibernation, la température du corps de l'échidné peuvent tomber aussi bas que 5 ° C. Le Echidna ne pant ou sueur et cherche normalement abri dans des conditions chaudes. En automne et en hiver, le Echidna montre périodes de torpeur ou profonde hibernation. En raison de la basse température du corps de l'échidné à bec court, il devient lent par temps très chaud et très froid. Comme tous les monotrèmes, il a un orifice pour le passage de fèces, urine et produits de reproduction, qui est connu comme le cloaque. Le mâle a interne testicules, aucun externe scrotum. Le gestante femme développe une poche sur sa face inférieure, où il élève ses petits.

Un Echidna à bec court en boule; le museau est visible sur la droite.

Le musculature de l'échidné à bec court a un certain nombre d'aspects inhabituels. Le carnosus panniculus est un muscle énorme qui est juste sous la peau et couvre l'ensemble du corps. Par la contraction des différentes parties du panniculus carnosus, l'échidné à bec court peut changer de forme le changement de forme le plus caractéristique est obtenue par se rouler en boule quand ils sont menacés, la protection de son ventre et de présenter un tableau de défense des épines acérées. Il possède l'un des plus court moelle épinière de ne importe quel mammifère, se étendant seulement dans la mesure où le thorax .

La musculature du visage, de la mâchoire et de la langue est spécialisée pour permettre l'échidné à nourrir. La langue de l'échidné à bec court est seul moyen de capture de l'animal proie, et peut dépasser jusqu'à 180 mm (8 pouces) à l'extérieur du museau. La langue est collante à cause de la présence de glycoprotéine riche muqueuse, qui lubrifie le mouvement à la fois dans et hors du museau et aide à attraper les fourmis et les termites, qui y adhèrent. La saillie de la languette est obtenue en contractant les muscles circulaires qui changent la forme de la languette et le forcer vers l'avant, et la contraction des muscles deux génioglosse attaché à l'extrémité caudale de la languette et de la mandibule. La langue saillie est raidie par l'écoulement rapide du sang, ce qui lui permet de pénétrer le bois et le sol. Rétractation nécessite la contraction de deux muscles longitudinaux internes, connus sous le nom sternoglossi. Quand la langue est rétracté, la proie est pris sur l'arrière-face kératiniques "dents", situés le long du toit de la cavité buccale, ce qui permet à la fois de l'animal à capturer et broyer les aliments. La langue se déplace à grande vitesse, et a été mesurée à se déplacer dans et hors du museau 100 fois par minute.

Nombreux adaptations physiologiques aident le mode de vie de l'échidné à bec court. Parce que les terriers d'animaux, il peut tolérer des niveaux très élevés de dioxyde de carbone dans l'air inspiré, et rester volontairement dans des situations où les concentrations de dioxyde de carbone sont élevés. Son oreille est sensible à revenu faible son de fréquence, qui peut être idéal pour détecter des sons émis par les termites et les fourmis souterraines. Le museau de cuir est recouvert de thermorécepteurs mécano et qui fournissent des informations sur le milieu environnant. Le Echidna à bec court a une bien développé système olfactif, qui peut être utilisé pour détecter camarades et les proies. Il a une haute sensibilité nerf optique, et a été démontré que la discrimination visuelle et la mémoire spatiale comparables à celles d'un rat . Le cerveau et système nerveux central de l'échidné à bec court ont été largement étudié pour la comparaison avec l'évolution les mammifères placentaires. Le Echidna à bec court a la plus grande cortex préfrontal par rapport à la taille du corps d'un mammifère quelconque, elle montre mouvements oculaires rapides pendant le sommeil, et son cerveau a été démontré pour contenir une claustrum qui est semblable à des mammifères placentaires, qui relie cette structure à leur ancêtre commun.

Écologie et le comportement

Un Echidna à bec court construire un terrier défensive Île français (vidéo 0: 43s)

Aucune étude systématique de l'écologie de l'échidné à bec court a été publié; cependant, il ya eu des études sur plusieurs aspects de leur comportement écologique. Echidnas à bec court vivent seuls et en dehors du terrier créé pour l'élevage des jeunes; ils ne ont aucun abri ou nid site fixe. Ils ne ont pas un territoire d'accueil, mais varient sur une large zone. À bec court échidnés sont généralement actives dans la journée; cependant, ils sont mal équipés pour faire face à la chaleur, car ils ne ont pas glandes sudoripares et ne pas haleter. Par conséquent, par temps chaud, ils changent leur modèle d'activité, devenant crépusculaire ou nocturne. Ils peuvent tolérer des températures froides, et hiberner pendant l'hiver dans les régions très froides.

À bec court Echidnas peut vivre ne importe où qui a un bon approvisionnement de nourriture. À bec court Echidnas trouver de la nourriture par l'odorat, l'aide de capteurs dans le bout de leur museau, et se régaler régulièrement sur les fourmis et les termites. Ils sont puissants creuseurs, en utilisant leurs pattes avant griffes pour creuser des proies et de créer des terriers pour se abriter. Ils peuvent rapidement se creuser dans le sol se ils ne peuvent pas trouver un abri en cas de danger.

En Australie, ils sont plus fréquents dans les zones forestières où il ya des arbres abattus de termites rempli abondantes. Dans les zones agricoles, ils sont le plus susceptibles de se retrouver dans le maquis défrichée; ils peuvent être trouvés dans les prairies, les zones arides, et dans les banlieues des grandes villes. On sait peu sur leur distribution en Nouvelle-Guinée, ils ont été trouvés dans le sud de la Nouvelle-Guinée entre Merauke à l'ouest, de la rivière Kelp Gallois, est de Port Moresby, à l'est, où ils peuvent être trouvés dans les forêts claires.

Reproduction

Le dessous d'une femme à bec court Echidna; la poche qui porte les œufs est vers l'arrière de l'abdomen.

Le solitaire à bec court Echidna cherche un compagnon entre Mai et Septembre; le moment précis de la saison d'accouplement varie selon l'emplacement géographique. Les deux mâles et les femelles dégagent une odeur forte pendant la saison des amours. Pendant la parade nuptiale - observé pour la première fois en 1989 - les hommes localiser et poursuivre les femelles. Trains de jusqu'à dix mâles peuvent suivre une seule femelle dans un rituel de séduction qui peuvent durer jusqu'à quatre semaines; la durée de la période de parade nuptiale varie selon l'emplacement. Dans les parties plus froides de leur gamme, comme la Tasmanie, les femelles peuvent se accoupler dans les quelques heures de l'excitation de l'hibernation.

Avant l'accouplement, le mâle sent la femelle, en accordant une attention particulière à la cloaque. Le mâle est souvent observé à rouler la femelle sur le côté et puis prend une position similaire, de sorte que les deux animaux sont l'abdomen à l'abdomen. Chaque côté de la symétrie bilatérale, rosettelike 4 pénis dirigé [semblable à reptiles] est utilisé en alternance avec l'autre moitié étant fermé entre éjaculations. faisceaux de sperme de ~ 100 chacune, semble conférer augmentation de la motilité des spermatozoïdes, ce qui peut fournir le potentiel de concurrence de sperme entre les hommes. Chaque résultat d'accouplement dans la production d'un seul œuf, et les femelles sont connus pour se accoupler qu'une seule fois pendant la saison de reproduction; chaque accouplement est réussie.

La fécondation se produit dans le oviducte. La gestation dure entre 21 et 28 jours, période pendant laquelle la femelle construit une pépinière terrier. Après la période de gestation, un seul œuf caoutchouteuse peau entre 13 et 17 millimètres de diamètre est posé directement dans une petite poche arrière-face qui a développé sur son abdomen. Dix jours après, il a été posé, l'oeuf éclôt intérieur de la poche. L'embryon se développe un "Diamant" pendant l'incubation, qui l'utilise pour déchirer l'œuf; la dent disparaît peu après l'éclosion.

Les nouveau-nés sont environ 1,5 cm de long et pèsent entre 0,3 et 0,4 g. Après l'éclosion, les jeunes échidnés sont connus comme puggles. Les nouveau-nés se attachent à lait de aréoles de leurs mères, un patch spécialisée sur la peau qui sécrète du lait (monotrèmes manquent mamelons). La façon dont puggles imbibent le lait ne est pas encore connu, mais ils ont été observés l'ingestion de grandes quantités au cours de chaque période d'alimentation, puisque les mères peuvent laisser sans surveillance dans le terrier entre cinq et dix jours. Les principales composantes du lait sont fucosyllactose et saialyllactose; il est riche en teneur en fer, ce qui lui donne une couleur rose. Les mineurs sont finalement expulsés de la poche à environ deux à trois mois, en raison de la croissance continue de la longueur de leurs épines. Suckling diminue progressivement jusqu'à ce que les jeunes sont sevrés à environ six mois d'âge. La durée de l'allaitement est d'environ 200 jours, et le jeune quitte le terrier entre 180 et 240 jours.

L'âge de la maturité sexuelle est incertaine, mais peut être de quatre à cinq ans. Une étude de terrain de douze ans, publié en 2003, a constaté que l'échidné à bec court atteint la maturité sexuelle entre cinq et 12 ans, et que la fréquence de la reproduction varie d'une fois tous les deux ans à une fois tous les six ans. Le Echidna à bec court peut vivre aussi longtemps que 45 ans dans la nature.

Similaire à son compatriote monotreme l'ornithorynque, l'échidné à bec court a un système inhabituel de chromosomes sexuels, entraînant chez les hommes ayant une chromosomes moins que les femmes. Individus mâles semblent être XYXYXYXYX, avec le X finale non apparié, tandis que les femelles sont XXXXXXXXXX. Faible homologie entre les chromosomes résultats dans appariement méiotique qui donne seulement deux génotypes possibles de spermatozoïdes, XXXXX ou AAAA, préservant ainsi ce système complexe.

L'état de conservation

Un Echidna à bec court en mouvement

Le Echidna à bec court est commun dans la plupart des tempérée Australie et Nouvelle-Guinée de plaine, et ne est pas considérée comme en danger. En Australie, le nombre de bec court Echidnas a été moins touchée par défrichement que d'avoir quelques autres espèces, car à bec court Echidnas ne nécessitent pas un habitat spécialisé delà d'un bon approvisionnement de fourmis et de termites. Malgré leurs épines, ils sont la proie des oiseaux , les Le diable de Tasmanie , les chats, les renards et les chiens. Ils ont été mangés par Australiens autochtones et les premiers colons européens de l'Australie. Les menaces les plus communes à l'animal en Australie sont des véhicules motorisés et la destruction de l'habitat, qui ont conduit à l'extinction localisée. L'infection par le parasite introduit Spirometra erinaceieuropaei est fatal pour l'échidné. La Société de préservation de la faune du Queensland en Australie exécute une enquête à l'échelle appelée Echidna Watch pour surveiller les espèces en Australie.

L'élevage en captivité est difficile, en partie en raison du cycle de reproduction relativement rares. Seuls cinq zoos ont réussi à reproduire un captif à bec court Echidna, mais aucun jeune élevés en captivité ont survécu jusqu'à l'échéance. Ceci a des implications de conservation pour les espèces menacées de échidné du genre Zaglossus, et dans une moindre mesure, pour l'échidné à bec court.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Short-beaked_echidna&oldid=217650794 "