Vérifié contenu

Rat

Sujets connexes: Mammifères

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Rats
Plage temporelle: Early Pléistocène - récent
La commune rat brun (Rattus norvegicus)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Rodentia
Superfamille: Muroidea
Famille: Muridés
Sous-famille: Murinae
Genre: Rattus
Fischer de Waldheim, 1803
Espèce

64 espèces

Synonymes

Stenomys Thomas, 1910

Les rats sont différents de taille moyenne, à long-tailed rongeurs du superfamille Muroidea. "Les vrais rats" sont membres du genre Rattus, le plus important dont les humains sont à la rat noir, Rattus rattus et le rat brun, Rattus norvegicus. Beaucoup de membres d'autres genres de rongeurs et les familles sont aussi appelés rats, et partagent de nombreuses caractéristiques avec les rats véritables.

Les rats sont généralement distingués des souris en fonction de leur taille; les rats sont généralement de grande taille rongeurs muroid, tandis que les souris sont généralement petits rongeurs muroid. La famille muroid est très vaste et complexe, et les termes rat et la souris commune ne sont pas taxonomique spécifique. Généralement, quand quelqu'un découvre un grand muroid, son nom commun comprend le rat terme, tandis que si elle est petite, le nom comprend la souris terme. Scientifiquement, les termes ne se limitent pas aux membres des Rattus et Mus genres, par exemple, le Rat Pack et coton souris.

Espèce et description

Les rats les plus connus espèces sont les rat noir (Rattus rattus) et la rat brun (Rattus norvegicus de). Le groupe est généralement connu sous le nom Ancien Monde rats ou rats vrai, et originaires de l'Asie . Les rats sont plus grandes que la plupart de l'Ancien Monde souris , qui sont leurs parents, mais pèsent rarement plus de 500 grammes (1,1 lb) à l'état sauvage.

Le terme «rat» est également utilisé dans les noms d'autres petits mammifères qui ne sont pas de vrais rats. Des exemples comprennent l' Amérique du Nord rats pack, un certain nombre d'espèces vaguement appelés rats kangourous et autres. Les rats comme le bandicoot rat (Bandicota bengalensis) sont rongeurs murins liés à des rats est vrai, mais ne sont pas membres du genre Rattus. Les rats mâles sont appelés mâles, des femelles vierges sont appelés ne, les femmes enceintes ou mères sont appelées dans les barrages et les nourrissons sont appelés chatons ou chiots. Un groupe de rats est soit considéré comme un pack ou d'un méfait.

Un rat dans une rue de la ville
Statue d'un rat à Patan (Népal)

Les espèces communes sont des survivants opportunistes et souvent vivent avec et à proximité de l'homme ; par conséquent, ils sont connus comme commensaux. Ils peuvent provoquer des pertes de produits alimentaires importants, notamment dans les pays en développement. Cependant, les espèces commensales largement distribués et les problématiques de rats sont une minorité dans ce genre diversifié. De nombreuses espèces de rats sont endémiques insulaires et certains sont devenus en voie de disparition en raison de la perte de l'habitat ou de la concurrence avec le brun, noir ou Rat polynésien.

Rongeurs sauvages, notamment les rats, peuvent transporter beaucoup de différents agents pathogènes zoonotiques telles que Leptospira, Toxoplasma gondii, et Campylobacter. La Peste Noire est considéré traditionnellement avoir été causé par le micro-organisme Yersinia pestis, porté par la puce du rat tropicale ( Xenopsylla cheopis), qui se attaquait aux rats noirs vivant dans les villes européennes au cours des épidémies du Moyen Age; ces rats ont été utilisés en tant qu'hôtes de transport. D'autres zoonoses liées à des rongeurs nuisibles comprennent peste porcine classique et Fièvre aphteuse.

La durée de vie moyenne d'un rat donné dépend espèce est en cours de discussion, mais beaucoup ne vivent que sur une année en raison de la prédation.

Les rats noirs et bruns ont divergé des autres rats de l'Ancien Monde pendant le début de la Pléistocène dans les forêts d'Asie.

Animaux

Un rat domestique

Rats spécialement élevés ont été gardés comme animaux de compagnie, au moins depuis la fin du 19e siècle. Rats animaux de compagnie sont généralement des variantes de l'espèce rat brun, mais rats noirs et rats en sachet géants sont également connus pour être gardé. Rats animaux se comportent différemment de leurs homologues sauvages selon le nombre de générations, ils ont été gardés comme animaux domestiques. Rats animaux ne posent plus d'un risque pour la santé que les animaux familiers tels que les chats ou les chiens . Tamed rats sont généralement amicaux et peuvent être enseignées pour effectuer certains comportements.

Sujets pour la recherche scientifique

Une souche de rat de laboratoire, connue sous le nom d'un rat Zucker, est élevé pour être génétiquement prédisposés pour le diabète , la même trouble métabolique trouvé parmi les humains.

En 1895, Clark University Worcester, Massachusetts ( États-Unis ) a établi une population de rats bruns albinos nationaux pour étudier les effets de l'alimentation et d'autres études physiologiques. Au fil des ans, les rats ont été utilisés dans de nombreuses études expérimentales, qui ont ajouté à notre compréhension de la génétique , les maladies , les effets de médicaments, et d'autres sujets qui ont fourni un grand avantage pour la santé et le bien-être de l'humanité. Des rats de laboratoire ont également révélée utile dans les études psychologiques de l'apprentissage et d'autres processus mentaux (Barnett, 2002), ainsi que de comprendre le comportement du groupe et le surpeuplement (avec le travail de John B. Calhoun évier comportementale). Une étude de 2007 a trouvé des rats à posséder métacognition, la capacité mentale auparavant uniquement documenté chez les humains et certains primates.

Rats domestiques diffèrent des rats sauvages dans de nombreuses façons. Ils sont plus calmes et moins susceptibles de mordre; ils peuvent tolérer plus surpeuplement; ils se reproduisent plus tôt et produisent plus de descendants; et leurs cerveaux , foies, reins , glandes surrénales, et les cœurs sont plus petits (Barnett 2002).

Les rats bruns sont souvent utilisés comme organismes modèles pour la recherche scientifique. Depuis la publication de la séquence du génome du rat, et d'autres avancées, telles que la création d'un rat Puce SNP, et la production de rats knock-out, le rat de laboratoire est devenu un outil génétique utile, bien que pas aussi populaire que les souris . Quand il se agit de mener des tests liés à l'intelligence, l'apprentissage et l'abus de drogues, les rats sont un choix populaire en raison de leur haute intelligence , ingéniosité, l'agressivité, et adaptabilité. Leur psychologie , à bien des égards, semble être semblable aux humains. Entièrement nouvelle races ou "lignes" de rats bruns, comme le Rat Wistar, ont été élevés pour une utilisation dans les laboratoires. Une grande partie du génome de Rattus norvegicus a été séquencé.

Intelligence

Un rat dans une banlieue de Vancouver .

En raison de la capacité d'apprendre, les rats étaient dès le début d'une enquête pour voir si elles peuvent présenter intelligence générale comme des animaux plus grands ou plus complexes. Une étude 1929 n'a pas trouvé un facteur de g, ni fait un travail 1990; une étude 1935 a fait:

Robert Thorndike, par exemple, a fourni des preuves solides pour g chez le rat par l'utilisation d'une variété de tests tels que des labyrinthes, des tâches de résolution de problèmes, et conditionnement simple d'évitement (Thorndike 1935). Performances tendance à corréler à travers des tâches, avec des associations plus fortes constatées entre labyrinthes et la résolution de problèmes que les tâches d'évitement simples. Thorndike (1935) a également examiné des études antérieures qui une douzaine également suggéré que les corrélations les plus élevées se trouvent entre les tâches de résolution de problèmes plus complexes. Toutefois, il convient de noter qu'il y avait d'autres études contemporaines que l'on trouve d'ordre zéro matrices de corrélation fendues ou près pour d'autres populations de rats à travers batteries cognitives (voir Royce 1950).
-

En 1993, Anderson mesuré la performance de rat et l'analyse factorielle produits ag, et les corrélations avec la taille de cerveau de rat (comme dans humains et les primates). .... Locurto & Scanlon 1998, Matzel et al 2003, Matzel et al 2004, Kolata et al 2009 et Matzel et al 2011 reproduit le facteur (mais n'a pas enquêté sur la taille du cerveau); 2003 Locurto et al., 2006 Locurto et al., Contrairement trouvé leur analyse factorielle donnant quatre facteurs plutôt que 1.

L'intelligence sociale

Étude contrôlée trouvé rats sont activement prosocial. Ils démontrent un comportement altruiste à d'autres rats dans des expériences.

Nourriture

plats de viande de rat dans Yangshuo, Guangxi, Chine

la viande de rat est un aliment qui, tout en tabou dans certaines cultures, est un aliment de base dans d'autres. Tabous comprennent les craintes de la maladie ou de l'interdiction religieuse, mais dans de nombreux endroits, le nombre élevé de rats a conduit à leur incorporation dans les régimes alimentaires locaux.

Dans certaines cultures, les rats sont ou ont été limitées comme une forme acceptable de la nourriture à une classe sociale ou économique particulier. Dans le Mishmi culture de l'Inde, les rats sont essentiels à l'alimentation traditionnelle, les femmes peuvent manger Mishmi pas de viande, sauf poisson, le porc, les oiseaux et les rats sauvages. A l'inverse, la Musahar communauté dans le nord de l'Inde a commercialisé l'agriculture de rat comme une délicatesse exotique. Dans les cultures traditionnelles des Hawaïens et les Polynésiens, le rat était un aliment de tous les jours pour les roturiers. Lorsque festin, le peuple polynésien de Rapa Nui pouvaient manger de la viande de rat, mais le roi ne était pas autorisé à, en raison de la croyance des habitants de l'île dans son "état de sacré" appelé tapu. En étudiant les sites archéologiques dans préeuropéens Hawaï, les archéologues ont trouvé la concentration des restes de rats associés aux ménages roturiers représentait trois fois l'animal reste associé ménages élite. Les os de rats trouvés dans tous les sites sont fragmentés, brûlés et couverts de matière carbonisée, indiquant les rats ont été consommées comme nourriture. La plus grande occurrence de rat reste associé ménages roturiers peuvent indiquer les élites de précontact Hawaï n'a pas les consommer comme une question de statut ou de goût.

rats Bandicoot sont une source de nourriture importante chez certains peuples Asie du Sud, et la viande de rat Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies estimée fait la moitié de la viande produite localement consommée dans le Ghana , où aulacodes sont cultivés et chassés pour leur viande. Esclaves africains dans le Amérique du Sud ont été connus à la chasse rats de bois (entre autres animaux) pour compléter leurs rations alimentaires, et les Aborigènes long de la côte dans le sud du Queensland, en Australie, inclus régulièrement des rats dans leur régime alimentaire.

(Rats rizière Rattus argentiventer) ont traditionnellement été utilisé comme aliment dans les régions productrices de riz tels que Valence, chantée par Vicente Blasco Ibáñez dans son roman Cañas y barro. Avec anguille et locales haricots appelés garrafons, rata de marjal est l'un des principaux ingrédients de traditionnelle paella (plus tard remplacé par lapin, poulet et fruits de mer). Rats rizière sont également consommés dans le Philippines , l' Isaan région de la Thaïlande et le Cambodge . À la fin de 2008, a rapporté Reuters le prix de la viande de rat a quadruplé au Cambodge, créant une difficulté pour les pauvres qui ne pouvaient plus se le permettre.

Ailleurs dans le monde, de la viande de rat est considéré comme malade et impur, socialement inacceptable, ou il ya de fortes proscriptions religieuses contre elle. Islam et Traditions Kashrut interdire, alors que les deux personnes les Shipibo du Pérou et de la Bolivie sirionó personnes ont tabous culturels contre le fait de manger des rats.

Les rats sont un aliment commun pour les serpents, à la fois à l'état sauvage, et comme animaux de compagnie. Élevés en captivité pythons balle, en particulier, sont nourris avec un régime alimentaire de la plupart des rats. Les rats, comme les produits alimentaires, sont disponibles auprès de nombreux fournisseurs propriétaires de serpents individuels, ainsi que de grandes zoos de reptiles. En Grande-Bretagne, le gouvernement en 2007 a statué sur l'alimentation de tous les mammifères en direct à un autre animal. La règle dit l'animal doit être mort (congelé), puis donné à l'animal à manger. La règle a été mise en placer principalement en raison de la pression de la RSPCA et les gens qui trouvent qu'il est cruel.

Médecine

Les rats peuvent servir vecteurs zoonotiques pour certains agents pathogènes et ainsi causer la maladie, tels que La fièvre de Lassa, leptospirose et L'infection à hantavirus. Toutefois, le rat est presque jamais directement responsable de l'agent pathogène. Bien qu'il soit communément admis que R. rattus est responsable de l'épidémie de peste bubonique les citoyens européens sont à blâmer. Après avoir jeté des déchets dans la rue les rats déplacés où il était facile de trouver de la nourriture. La puce du rat est ensuite propagée la peste à partir de là. On estime que le plus grand nombre, si ce ne est plus les rats sont morts de la peste que les gens.

détection d'odeur

Les rats ont un sens aigu de l'odorat et sont faciles à former. Ces caractéristiques ont été employés, par exemple, par le APOPO norvégienne ONG , qui forme des rats (spécifiquement Géant de Gambie rats) pour détecter les mines terrestres et de diagnostiquer la tuberculose par l'odorat.

Rats que ravageurs

Les rats ont longtemps été considérés comme mortels ravageurs. Autrefois considéré comme un mythe moderne, la peste de rat dans l'Inde a maintenant été vérifié. En effet, tous les cinquante ans, les armées de rats de bambou descendent sur les zones rurales et dévorent tout sur leur passage. Les rats ont longtemps été tenue comme le méchant principal dans la propagation de la Peste bubonique, mais des études récentes montrent que seuls ils ne pouvaient pas tenir compte de la propagation rapide de la maladie à travers l'Europe dans les Moyen Age . Pourtant, le Centre for Disease Control ne liste presque une douzaine de maladies directement liées à des rats. La plupart des zones urbaines luttent infestations de rats. Rats à New York City sont célèbres pour leur taille et leur prévalence. Quelques statistiques affirment qu'il ya plus de rats que les personnes dans la Big Apple et que ce sont des personnages assez rusés. New York a des règles spécifiques pour se débarrasser des rats résidences multi-familiales et les entreprises commerciales doit utiliser un exterminateur spécialement formés et agréés. Endroits à regarder pour les infestations de rats sont autour des tuyaux, derrière les murs et à proximité des poubelles. Dératisation efficace exige travailleurs municipaux et les individus à travailler ensemble.

Rats que les espèces envahissantes

Lorsqu'il est introduit dans les endroits où les rats ne existaient pas auparavant, ils provoquent une énorme quantité de dégradation de l'environnement. Rattus rattus, le rat noir, est considéré comme l'un des mondes les espèces les plus envahissantes.

Dans le cadre de la restauration de l'île certaines îles ont vu leurs populations de rats éradiqués pour protéger ou rétablir l' écologie . Île Hawadax, l'Alaska a été déclaré rat libre après 229 années et Campbell Island, Nouvelle-Zélande après près de 200 ans. Île Breaksea en Nouvelle-Zélande a été déclaré rat libre en 1988, après une campagne d'éradication basée sur un essai réussi sur la plus petite île de Hawea proximité.

Culture

Romains ne ont généralement pas la différence entre les rats et les souris, la place se référant à l'ancienne comme mus maximus (grosse souris) et le second comme mus minimus (petite souris).

Sur l' île de Man (une dépendance de la Couronne britannique), il ya un tabou contre le mot " rat ".

Cultures asiatiques

Le rat (parfois désignée comme une souris) est le premier des douze animaux du Zodiaque chinois. Les personnes nées dans cette année sont censés posséder des qualités associées à des rats, dont la créativité, l'intelligence, l'honnêteté, la générosité, l'ambition, un tempérament vif et le gaspillage. Les personnes nées dans une année du rat sont dits bien se entendre avec «singes» et «dragons», et à se entendre avec les mal «chevaux».

Les rats indigènes sont autorisés à se déplacer librement à travers le Temple Karni Mata.

Dans la tradition indienne, les rats sont considérés comme le véhicule de Ganesha , et la statue d'un rat se trouve toujours dans un temple de Ganesh. Dans la ville indienne nord-ouest de Deshnoke, les rats à la Karni Mata Temple sont tenues pour être destinés à réincarnation comme Sadhus ( Saints hommes hindous). Les prêtres présents nourrissent du lait et des céréales aux rats, dont les pèlerins participent également.

Cultures européennes

Associations européennes avec le rat sont généralement négatifs. Par exemple, "Rats"! est utilisé en tant que substitut pour divers vulgaire interjections en langue anglaise. Ces associations ne tirent pas, en soi, de toute caractéristique biologique ou comportementale chez le rat, mais peut-être de l'association des rats (et puces) avec la peste médiévale du 14ème siècle appelé la Peste Noire . Les rats sont considérés comme des animaux parasites, impurs vicieux qui volent la nourriture et propagent des maladies. Cependant, certaines personnes dans les cultures européennes gardent rats comme animaux de compagnie et inversement trouver eux d'être docile, propre, intelligent et ludique.

Les rats sont souvent utilisés dans scientifique expériences; droits des animaux militants allèguent le traitement des rats dans ce contexte est cruel. Le terme «rat de laboratoire» est utilisé, généralement d'une manière auto-effaçant, pour décrire une personne dont la fonction travail les oblige à passer la majorité de leur temps de travail engagés dans la recherche au niveau du banc (comme étudiants de troisième cycle en sciences).

Terminologie

Les rats sont souvent blâmés pour endommager des vivres et d'autres biens, ou de propager la maladie. Leur réputation a réalisé dans le langage courant: dans la langue anglaise , "rat" est souvent une insulte ou est généralement utilisé pour signifier un caractère sans scrupules; il est également utilisé, comme le terme nark, pour signifier une personne qui travaille comme la police informateur ou qui a tourné la preuve de l'état. Scénariste / réalisateur Preston Sturges créé l'alias humoristique "Ratskywatsky" pour un soldat qui a séduit, imprégnés, et abandonné l'héroïne de son film 1944, Miracle au village. Ce est un terme ( nom et verbe) en argot judiciaire pour une informateur - "pour rat sur quelqu'un" est de les trahir en informant les autorités d'un crime ou faute qu'ils ont commis. Décrivant une personne comme «rat-like", il implique généralement ou elle ne est pas intéressant et soupçonneux.

Parmi les syndicats , "rat" est un terme pour les employeurs ou les disjoncteurs de conventions collectives non syndiqués, et ce est pourquoi les syndicats utilisent rats gonflables.

Judéo-christianisme

  • En Lévitique 11:29, les rats sont interdits comme nourriture.

Fiction

Japon impérial a été dépeint comme un rat dans une Seconde Guerre mondiale affiche de propagande de la marine américaine.

Les représentations de rats dans la fiction sont historiquement inexact et négatif. Le mensonge le plus commun est le grincement presque toujours entendu dans les représentations réalistes contraire (ce est à dire non anthropomorphique). Alors que les enregistrements peuvent être des rats de grincement réels, le bruit est rare - ils peuvent le faire que si en détresse, blessé ou ennuyé. Vocalisations normales sont très aigu, bien en dehors de la gamme de l'audition humaine. Les rats sont souvent jetés dans des rôles vicieux et agressif alors qu'en fait, leur timidité les aide à rester inconnu pendant si longtemps dans une maison infestée.

Les représentations réelles de rats varient de négatif à positif avec une majorité par la négative et ambiguë. Le rat joue un méchant dans plusieurs sociétés de souris; de Brian Jacques de Redwall et Robin Jarvis La souris Deptford, aux rôles de Disney Professeur Ratigan et Kate DiCamillo de Roscuro et Botticelli. Ils ont souvent été utilisé comme un mécanisme d'horreur; étant le mal que titulaire dans les histoires comme Les Rats ou HP Lovecraft Les rats dans les murs et dans des films comme Willard et Ben. Une autre utilisation terrifiant de rats est comme une méthode de la torture, par exemple dans Chambre 101 de George Orwell Nineteen Eighty-Four ou La Chambre des tortures par Edgar Allan Poe .

Serviabilité Selfish -Ceux prêts à aider pour une Prix- a également été attribué à des rats de fiction. Templeton, à partir de EB White La toile de Charlotte , rappelle à plusieurs reprises les autres personnages qu'il ne est impliqué, car cela signifie plus de nourriture pour lui, et la cave-rat de John Masefield de The Midnight Folk nécessite la corruption pour être d'aucune aide.

En revanche, les rats figurant dans les Doctor Dolittle livres ont tendance à être des personnages très positifs et sympathiques, dont beaucoup disent leurs histoires de vie remarquables chez la souris et le rat club établi par le médecin de l'animal épris.

Certaines œuvres de fiction utilisent rats que les personnages principaux. Parmi les exemples notables incluent la société créée par O'Brien Mme Frisby et les Rats de NIMH, Docteur Rat, Rizzo le Rat de Les Muppets, et films d'animation tels que Pixar Ratatouille. Mon oncle d'Amérique ("Mon oncle d'Amérique"), un 1980 Film français, illustre Les théories de Henri Laborit sur la psychologie évolutionniste et comportements humains à l'aide de courtes séquences dans les expériences de laboratoire de rat histoire de l'affiche.

En La science-fiction du roman de Harry Turtledove Homeward Bound, les humains introduisent involontairement des rats à l'écologie sur le monde de la maison d'une race extraterrestre qui a précédemment envahi la Terre et a présenté certaines de ses propres faune dans son environnement. Et A. Bertram Chandler a opposé son protagoniste lié espace, Commodore Grimes, contre géants, des rats intelligents qui ont pris sur plusieurs systèmes stellaires et asservi leurs habitants humains. " Le Rat acier inoxydable "est le surnom de la protagoniste (humaine) d'une série de humoristique science-fiction romans écrit par Harry Harrison.

The Pied Piper

L'une des histoires les plus anciennes et les plus historiques sur les rats est Le joueur de flûte de Hamelin, dans laquelle un rat-catcher éloigne une infestation avec la musique enchantée-Piper est ensuite refusé de payer, alors il à son tour éloigne les enfants de la ville. Ce conte, placé en Allemagne autour de la fin du 13ème siècle, a inspiré les domaines du cinéma, de théâtre, la littérature, et même l'opéra. L'objet de nombreuses recherches, certaines théories ont entrelacés le récit des événements liés à la peste noire , dans lesquels rats noirs peuvent avoir joué un rôle important. Œuvres de fiction basé sur le conte qui se concentrent fortement sur l'aspect de rat comprennent de Pratchett Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants et roman graphique belge Le Bal du Rat Mort (Le Bal du Rat Mort).

Taxonomie des Rattus

Le genre Rattus est un membre de la sous-famille géant Murinae. Plusieurs autres genres murins sont parfois considérés comme faisant partie de Rattus: Lenothrix, Anonymomys, Sundamys, Kadarsanomys, Diplothrix, Margaretamys, Lenomys, Komodomys, Palawanomys, Bunomys, Nesoromys, Stenomys , Taeromys, Paruromys, Abditomys, Tryphomys, Limnomys, Tarsomys, Bullimus, Apomys, Millardia, Srilankamys, Niviventer, Maxomys, Leopoldamys, Berylmys, Mastomys, Myomys, Praomys, Hylomyscus, Heimyscus, Stochomys, Dephomys, et Aethomys.

Le genre Rattus contient bon 64 existantes espèces . Une ventilation sous-générique de l'espèce a été proposé, mais ne inclut pas toutes les espèces.

Espèce

Genre Rattus - rats typiques

  • incertae sedis
    • Rat de Annandale (Rattus de annandalei) - Indonésie , la Malaisie et Singapour
    • Enggano Rat (Rattus enganus) - Indonésie
    • Philippines Rat Forêt (Rattus de everetti) - l' Philippines
    • Polynésienne Rat (Rattus exulans) - Fidji et la plupart des îles polynésiennes, la Nouvelle-Zélande , l'île de Pâques , et Hawaii
    • Rat de Hainald (Rattus hainaldi) - Indonésie
    • Rat de Hoogerwerf (Rattus de hoogerwerfi) - Indonésie
    • Rat de Korinch (Rattus korinchi) - Indonésie
    • Rat de Maclear (Rattus macleari) - Christmas Island
    • Nillu Rat (Rattus montanus) - Sri Lanka
    • Rat Molaccan queue préhensile (Rattus morotaiensis) - Indonésie
    • Bulldog Rat (Rattus nativitatis) - Christmas Island
    • Kerala Rat (Rattus ranjiniae) - Inde
    • Nouvelle-Irlande Rat Forêt (Rattus de Sanila)
    • Andaman Rat (Rattus stoicus) - Îles Andaman
    • Timor rat (Rattus timorensis) - Timor
  • Groupe R. norvegicus
  • Groupe rattus R.
    • Sunburned Rat (Rattus adustus) - Enggano, l'Indonésie
    • Sikkim Rat (Rattus andamanensis) - Bhoutan , Cambodge , Chine, Inde, Laos, Myanmar, Népal, Thaïlande, et le Vietnam
    • Rizière Rat (Rattus argentiventer) - Asie Du Sud Est
    • Sommet Rat (Rattus baluensis) - Malaisie
    • Aceh Rat (Rattus blangorum)
    • Nonsense Rat (Rattus burrus) - Inde
    • Rat de Hoffmann (Rattus de hoffmanni) - Indonésie
    • Rat de Koopman (Rattus koopmani) - Indonésie
    • Lesser rizière Rat (Rattus Losea) - la Chine, le Laos, Taiwan , la Thaïlande, et le Vietnam
    • Mentawai Rat (Rattus Les Nilaparvata) - Indonésie
    • Mindoro Rat noir (Rattus de mindorensis) - Philippines
    • Petit Rat Soft-fourrure (Rattus mollicomulus) - Indonésie
    • Rat d'Osgood (Rattus de osgoodi) - Vietnam
    • Palm Rat (Rattus palmarum) - Inde
    • Rat noir (Rattus rattus) - dans le monde entier, sauf l'Antarctique
    • Sahyadris Rat Forêt (Rattus satarae)
    • Simalur Rat (Rattus simalurensis) - Indonésie
    • Tanezumi Rat (Rattus tanezumi) - Afghanistan, Bangladesh , Cambodge, Chine, Cocos (Keeling) , Fidji, l'Inde, l'Indonésie, le Japon , la Corée du Nord , Corée du Sud , le Laos, la Malaisie, le Myanmar, le Népal, le Pakistan, les Philippines, Taiwan, Thaïlande, et le Vietnam
    • Tawi-Tawi Rat Forêt (Rattus de tawitawiensis) - Philippines
    • Malayan Rat Champ (Rattus de tiomanicus) - Indonésie, la Malaisie, les Philippines et la Thaïlande
  • Le groupe de R.
    • Bonthain Rat (Rattus Les bontanus; obs Rattus foramineus.) - Indonésie
    • Opossum Rat (Rattus marmosurus) - Indonésie
    • Peleng Rat (Rattus pelurus) - Indonésie
    • Southeastern xanthurus Rat ( Rattus salocco) - Indonésie
    • À queue jaune Rat (Rattus xanthurus) - Indonésie
  • Groupe leucopus R. (Nouveau groupe guinéen)
    • Arfak Rat (Vogelkop Montagne Rat) (Rattus arfakiensis)
    • Nouvelle-Guinée occidentale Montagne Rat (Rattus Les arrogans)
    • Sula Rat (Rattus elaphinus) - Indonésie
    • Aiguillat Ceram Rat (Rattus feliceus) - Indonésie
    • Giluwe Rat (Rattus giluwensis) - Papouasie-Nouvelle-Guinée
    • Japen Rat (Rattus jobiensis) - Indonésie
    • Rat Cape York (Rattus de leucopus) - l'Australie , l'Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée
    • Est Rat (Rattus mordax) - Papouasie-Nouvelle-Guinée
    • Moss forêt Rat (Rattus niobe) - Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Indonésie
    • New Rat guinéen (Rattus novaeguineae) - Papouasie-Nouvelle-Guinée
    • Le Rat de Arianus (omichlodes Rattus)
    • Highland Rat de Pocock (Rattus de pococki)
    • Grand-Nouvelle-Guinée épineuse rat (Rattus préteur) - Indonésie, la Papouasie Nouvelle-Guinée et les Îles Salomon
    • Glacier Rat (Rattus richardsoni) - Indonésie
    • Rat de Stein (Rattus steini) - Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée
    • Rat de Van Deusen (Rattus vandeuseni) - Papouasie-Nouvelle-Guinée
    • Svelte Rat (Rattus verecundus) - Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée
  • R. groupe fuscipes (groupe australien)
    • Sombre Rat (Rattus Colletti) - Australie
    • Bush Rat (Rattus fuscipes Les) - Australie
    • Australian marais Rat (Rattus lutreolus) - Australie
    • Sombre Rat Champ (Rattus de sordidus) - Australie, l'Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée
    • Pale Rat Champ (Rattus de tunneyi) - Australie
    • Long-haired Rat (Rattus villosissimus) - Australie
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Rat&oldid=546736752 "