Vérifié contenu

Smog

Sujets connexes: Environnement

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Smog dans New York City , vu du World Trade Centre en 1988
Panneau routier allemand, Verkehrsverbot bei smog (Pas de trafic autorisé dans des conditions de smog)

Le smog est un type de la pollution de l'air; le mot «smog» a été faite au début du 20ème siècle comme un valise des mots fumer et le brouillard se référer au brouillard enfumé. Le mot a ensuite été destiné à se référer à ce qui a été parfois appelé la soupe aux pois brouillard, un problème bien connu et sérieux dans Londres du 19ème siècle au milieu du 20e siècle. Ce type de smog est provoquée par la combustion de grandes quantités de charbon dans une ville; Ce smog contient suie les particules de fumée, le dioxyde de soufre et d'autres composants. Smog moderne, que l'on trouve par exemple dans Los Angeles , est un type de pollution de l'air provenant de émissions des véhicules à partir de moteurs à combustion interne et des fumées industrielles qui réagissent dans l'atmosphère avec la lumière du soleil pour former des polluants secondaires qui combinent également avec les émissions primaires pour former le smog photochimique . Les niveaux de pollution atmosphérique de Los Angeles, Mexico et d'autres villes sont augmentés de inversion qui emprisonne la pollution au ras du sol.

Étymologie

Monnaie du terme «smog» est généralement attribuée à Dr Henry Antoine Des Voeux dans son article de 1905, «brouillard et la fumée" pour une réunion de la Congrès Santé publique. 26 Juillet, 1905 édition du journal londonien Daily Graphic cité Des Voeux, "Il a dit qu'il ne avait pas besoin de voir la science qu'il y avait quelque chose de produit dans les grandes villes, qui n'a pas été trouvé dans le pays, et ce était le brouillard enfumé, ou ce était connu sous le nom «smog.» Le lendemain, le journal a déclaré que "le Dr Des Voeux fait un service public dans inventant un nouveau mot pour le brouillard de Londres". "Smog" apparaît également dans de 19 Janvier 1893, le Los Angeles Times article et est attribuée à "un écrivain anglais d'esprit."

Le smog photochimique

Le smog photochimique a été décrite pour la première dans les années 1950. Ce est la réaction chimique de la lumière du soleil, les oxydes d'azote et composés organiques volatils dans l'atmosphère, ce qui laisse les particules en suspension et L'ozone au niveau du sol. Ce mélange nocif de polluants atmosphériques peut inclure les éléments suivants:

  • Aldéhydes
  • Les oxydes d'azote, tels que le dioxyde d'azote
  • Nitrates peroxyacyl
  • L'ozone troposphérique
  • Les composés organiques volatils

Tous ces produits chimiques sont généralement très réactifs et oxydant. Le smog photochimique est donc considéré comme un problème de l'industrialisation moderne. Il est présent dans toutes les villes modernes, mais il est plus fréquent dans les villes avec ensoleillé, chaud, les climats secs et un grand nombre de véhicules à moteur. Parce qu'il se déplace avec le vent, il peut affecter les zones peu peuplées ainsi.

Coloration caractéristique de smog dans la Californie dans la banque de nuage beige derrière le Le Pont Du Golden Gate. La coloration brune est due au NOx dans le smog photochimique.

Effets sur la santé

Highland Park Club Optimiste portant des masques à gaz smog banquet, Los Angeles , circa 1954

Le smog est un problème grave dans de nombreuses villes et continue de nuire à la santé humaine. ozone troposphérique, le dioxyde de soufre, le dioxyde d'azote et de monoxyde de carbone sont particulièrement dangereux pour les personnes âgées, les enfants et les personnes souffrant de maladies cardiaques et pulmonaires telles que l'emphysème, la bronchite et l'asthme . Il peut enflammer les voies respiratoires, diminuer la capacité de travail des poumons, causer de l'essoufflement, des douleurs lors de l'inhalation profondément, respiration sifflante et la toux. Il peut causer une irritation des yeux et du nez et il se dessèche les membranes protectrices du nez et de la gorge et interfère avec la capacité du corps à combattre l'infection, ce qui augmente la susceptibilité à la maladie. Hospitalisations et décès respiratoires augmentent souvent pendant les périodes où les niveaux d'ozone sont élevés.

Le US EPA a développé un Indice de qualité de l'air pour aider à expliquer les niveaux de pollution de l'air pour le grand public. 8 heures en moyenne des concentrations d'ozone de 85 à 104 ppbv sont décrits comme "malsain pour les groupes sensibles", 105 ppbv à 124 ppbv comme «malsaine» et 125 ppb à 404 ppb comme "très malsain". La gamme "très malsain" pour d'autres polluants sont: 355 pg m -3 à 424 pg m -3 pour PM10; 15,5 ppm - 30.4ppm pour le CO et 0,65 ppm - 1,24 ppm pour le NO 2.

Le Association médicale de l'Ontario a annoncé que le smog est responsable pour environ 9500 décès prématurés dans la province chaque année.

A 20 ans Étude de la Société américaine du cancer a constaté que l'exposition cumulée augmente également la probabilité de décès prématuré d'une maladie respiratoire, ce qui implique la norme de 8 heures peut être insuffisante.

Les zones touchées

Pékin l'air sur un jour après la pluie (à gauche) et une journée de smog (à droite)

Le smog peut se former dans presque tous les climats où les industries ou les villes libèrent de grandes quantités de la pollution de l'air, tel que de la fumée ou les gaz. Cependant, ce est encore pire pendant les périodes de chaud, le temps ensoleillé lorsque l'air supérieure est assez chaud pour inhiber la circulation verticale. Il est particulièrement répandue dans les bassins géologiques encerclées par des collines ou des montagnes. Il reste souvent pendant une période prolongée de temps sur les villes densément peuplées ou des zones urbaines, et peut se accumuler à des niveaux dangereux.

Londres, Royaume Uni

Victorienne de Londres était connu pour ses smogs épais, ou " pois-soupers ", un fait qui est souvent recréé (comme ici) pour ajouter un air de mystère à une période film en costumes

En 1306, les inquiétudes sur la pollution de l'air étaient suffisantes pour I-Édouard à (brièvement) l'interdiction incendies de charbon à Londres. En 1661, John Evelyn Fumifugium suggéré la combustion du bois parfumé à la place du charbon minéral, qui, selon lui, de réduire la toux. Le Ballade de Gresham College de la même année décrit comment la fumée "fait nos poumons et spiritueux étouffent, Notre pendaison butin, et la rouille notre fer."

De graves épisodes de smog ont continué dans les 19e et 20e siècles, principalement en hiver, et ont été surnommés "pois-soupers". Le Grand Smog de 1952 assombrit les rues de Londres et tué environ 4.000 personnes dans le court laps de temps de 4 jours (un autre 8000 morts de ses effets dans les semaines et les mois suivants). Initialement une grippe épidémie a été blâmé pour la perte de la vie.

En 1956, le Clean Air Act a commencé légalement appliquer zones sans fumée dans la capitale. Il y avait des zones où aucune lignite a été autorisé à être brûlé dans les maisons ou dans les entreprises, que coke, qui ne produit pas de fumée. Parce que des zones sans fumée, des niveaux réduits de particules de suie ont fait la intense et persistante Smog de Londres une chose du passé.

Ce est après cela que le grand nettoyage de Londres a commencé. Un par un, les bâtiments historiques qui, au cours des deux siècles précédents avaient progressivement complètement noirci à l'extérieur, avaient leurs façades en pierre nettoyées et restaurées à leur aspect d'origine. Bâtiments victoriens dont l'apparence a changé radicalement après le nettoyage inclus British Museum d'Histoire Naturelle. Un exemple plus récent est le Palais de Westminster , qui a été nettoyée dans les années 1980. Smog causé par la pollution de la circulation, cependant, ne se produit toujours à Londres moderne.

Mexico, Mexique

Situé dans une vallée, et en se appuyant fortement sur les voitures, Mexico souffre souvent d'une mauvaise qualité de l'air.

Grâce à sa situation dans un pays montagneux "bol", l'air froid se enfonce vers le bas sur la zone urbaine de la ville de Mexico , la pollution industrielle et le piégeage véhicule en dessous, et le transformer en la ville la plus tristement célèbre de smog proie de l'Amérique latine. En une seule génération, la ville a changé d'être connu pour certains de l'air plus propre du monde en un seul avec l'une des pires de la pollution, les polluants comme le dioxyde d'azote étant normes internationales doubler, voire tripler.

Le smog photochimique sur Mexico. Décembre 2010.

Santiago, Chili

Similaire à Mexico, à la pollution de l'air de la vallée de Santiago situé entre la Cordillère des Andes et Chilienne chaîne côtière en faire la ville la plus tristement célèbre de smog en proie à l'Amérique du Sud. Autres aggravant de la situation réside dans sa haute latitude (31 ° Sud) et temps sec au plus partie de l'année.

Téhéran, Iran

En Décembre 2005, les écoles et les bureaux publics ont dû fermer dans Téhéran , l'Iran et 1 600 personnes ont été emmenées à l'hôpital, dans un smog sévères blâmé en grande partie sur la voiture d'échappement non filtré.

États Unis

Un NASA astronaute photographie d'une couche de smog au-dessus centrale New York.
Comtés aux États-Unis où un ou plusieurs Normes de qualité de l'air ambiant nationales ne sont pas remplies, comme de Juin de 2007.

Le smog a été portée à l'attention du grand public des États-Unis en 1933 avec la publication du livre "Stop That fumée", par Henry Obermeyer, un New York utilité publique officielle, dans laquelle il a souligné l'effet sur la vie humaine et même la destruction de 3000 acres (12 km 2) d'épinards la récolte d'un agriculteur. Depuis lors, le Environmental Protection Agency des États-Unis a désigné plus de 300 comtés américains à être des zones non-accomplissement pour un ou plusieurs polluants suivis dans le cadre de la Normes nationales de l'air ambiant de qualité. Ces zones sont principalement regroupés autour de grandes régions métropolitaines, avec les plus grandes zones contiguës non-accomplissement de la Californie et du Nord-Est. Divers États-Unis et les organismes gouvernementaux canadiens collaborent pour produire des cartes et des prévisions de qualité de l'air en temps réel.

Los Angeles et la vallée de San Joaquin

En raison de leurs emplacements dans de faibles bassins entourés de montagnes, de Los Angeles et de la San Joaquin Valley sont connus pour leur smog. Les millions de véhicules dans ces régions combinées avec les effets supplémentaires de la La baie de San Francisco et Los Angeles / Complexes portuaires Long Beach contribuent souvent davantage la pollution atmosphérique. Bien que des règles strictes par de nombreux Californie agences gouvernementales qui supervisent ce problème ont diminué le nombre de l'étape 1 des alertes au smog de plusieurs centaines chaque année à quelques-uns, ces zones de piégeage géologique prédisposés recueillent les niveaux de pollution des voitures, des camions et des sources fixes qui dépasse toujours les normes de santé et est une question urgente pour les plus de 25 millions de personnes qui y vivent.

Les incidents majeurs aux États-Unis

  • 1948, Octobre 30-31 Donora, PA: 20 mort, 600 hospitalisés, des milliers d'autres sinistrée. Les poursuites ne ont pas été réglés jusqu'en 1951.
  • 1953, Novembre, New York: Le smog tue entre 170 et 260 personnes.
  • 1954, Octobre, Los Angeles: le smog lourde arrête écoles et l'industrie pour la plupart des mois.
  • 1963, New York: blâmés pour 200 décès
  • 1966, New York: blâmés pour 169 décès

Oulan-Bator, en Mongolie

À la fin des années 1990, l'immigration massive pour Oulan-Bator de la campagne a commencé. On estime que 150 000 ménages, vivant principalement dans mongole traditionnelle gers à la périphérie d'Oulan-Bator, brûlent du bois et du charbon (certaines familles pauvres brûlent même les pneus de voiture et des ordures) pour se chauffer pendant l'hiver dure, qui dure d'Octobre à Avril, puisque ces périphérie ne sont pas connectés au système de chauffage central de la ville. Une solution temporaire pour réduire le smog a été proposé sous la forme de poêles à améliorer l'efficacité, mais sans résultats visibles. Poêles ger charbon libèrent des niveaux élevés de cendres et d'autres matières particulaires (PM). Lorsqu'il est inhalé, ces particules peuvent se déposer dans les poumons et les voies respiratoires et causer des problèmes de santé. A deux à 10 fois supérieurs aux normes de qualité de l'air de Mongolie et internationaux, les taux de PM Oulan-Bator sont parmi les pires au monde, selon un rapport de la Banque mondiale Décembre 2009. La Banque asiatique de développement (BAD) estime que les coûts de santé liés à ce compte de la pollution de l'air pour autant que 4 pour cent du PIB de la Mongolie.

Asie Du Sud Est

Singapour s ' Downtown Core le 7 Octobre 2006, quand il a été touché par incendies de forêt dans Sumatra , en Indonésie

Le smog est un problème régulier Asie du Sud-Est causée par la terre et les incendies de forêt en Indonésie , surtout Sumatra et Kalimantan, bien que le terme la brume est préférable pour décrire le problème. Les agriculteurs et les propriétaires de plantations sont généralement responsables des incendies, qu'ils utilisent pour effacer étendues de terres pour d'autres plantations. Ces incendies affectent principalement Brunei , l'Indonésie , les Philippines , la Malaisie , Singapour et la Thaïlande , et parfois Guam et Saipan. Les pertes économiques des incendies en 1997 ont été estimés à plus de 9 milliards de dollars US. Cela comprend les dommages à la production agricole, la destruction des terres forestières, la santé, le transport, le tourisme et d'autres activités économiques. Ne sont pas inclus les problèmes sociaux, environnementaux et psychologiques et les effets sanitaires à long terme. Le dernier accès de la brume de se produire dans la Malaisie , Singapour et les détroit de Malacca est en Octobre 2006, et a été causé par la fumée des feux en Indonésie étant soufflé à travers le détroit de Malacca par les vents du sud-ouest.

Le Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) a réagi et signé Accord sur la pollution transfrontière, formé un plan d'action régional Haze (RHAP) et a établi une unité de coordination et de soutien (CSU). RHAP, avec l'aide de Canada , a établi un système de surveillance et d'alerte pour les feux de forêts / végétation et mis en œuvre une évaluation des dangers d'incendie (FDR). Le Service météorologique malaisien (MMS) a publié une note quotidienne depuis Septembre 2003. Les Indonésiens ont été inefficaces à l'application des politiques juridiques sur les agriculteurs errants.

Les causes naturelles

Un volcan en éruption peut également émettre des niveaux élevés de le dioxyde de soufre avec une grande quantité de matière particulaire; deux éléments clés de la création de smog. Toutefois, le smog créé à la suite d'une éruption volcanique est souvent connu comme vog de distinguer comme un phénomène naturel.

La teneur en carbone radioactif de certains des végétaux a été liée à la distribution de smog dans certaines régions. Par exemple; présence de Créosote brousse dans la région de Los Angeles a été montré pour avoir un effet sur la distribution de smog qui est plus que la combustion de combustibles fossiles seul.

Indice de pollution

Smog dans Sao Paulo

La gravité du smog est souvent mesurée à l'aide d'instruments optiques automatisés tels que Néphélomètres, que la brume est associé à la visibilité et le contrôle du trafic dans les ports. Haze mais peuvent également être une indication de la mauvaise qualité de l'air si ce est souvent mieux reflétée à l'aide des indices d'air précis construit à cet effet tels que l'American Indice de la qualité de l'air, l'API de Malaisie (indice de pollution atmosphérique) et singapourien Indice de polluants normes.

Dans des conditions brumeuses, il est probable que l'indice rendra compte le niveau des particules en suspension. La divulgation du polluant responsable est obligatoire dans certaines juridictions.

L'API de Malaisie n'a pas de valeur plafonnée; donc ses lectures les plus dangereuses peuvent aller au-dessus de 500. 500, un état d'urgence est déclaré dans la zone touchée. Habituellement, cela signifie que les services gouvernementaux non essentiels sont suspendus et tous les ports de la zone touchée sont fermées. Il peut aussi y avoir des interdictions sur commerciale du secteur privé et des activités industrielles dans la zone touchée à l'exclusion du secteur de l'alimentation. Jusqu'à présent, l'état de décisions d'urgence dues à des niveaux dangereux de l'API ont été appliquées dans les villes de Port Klang, Kuala Selangor et l'État malais du Sarawak au cours de la Brume Malaisie 2005 et la 1997 brume Asie du Sud.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Smog&oldid=545402893 "