Vérifié contenu

Guam

Renseignements généraux

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Territoire de Guam
Guahan
Drapeau Blason
Devise: «Si le jour de l'Amérique Begins"
Hymne: Fanohge Chamoru
Capital Hagåtña
Plus grand village Dededo
Langues officielles Anglais et Chamorro
Demonym Guam
Gouvernement
- Président George W. Bush ( R)
- Gouverneur Felix Perez Camacho (R)
Zone
- Total 541,3 km 2 ( 192e)
209 km carrés
- Eau (%) négligeable
Population
- Estimation de juillet 2007 173456 ( 179e)
- Recensement de 2000 154805
- Densité 320 / km 2 ( 37e)
830 km / sq
PIB ( PPP) Estimation de 2000
- Total $ 3,2 milliards ( 167e)
- Par habitant $ 21 000 1 ( 35e)
Monnaie États-Unis dollar ( USD )
Fuseau horaire Heure normale de Chamorro ( UTC + 10)
- Summer ( DST) (Pas DST) ( UTC)
Indicatif téléphonique 1 671
Code ISO 3166 GU
TLD Internet .GU
1. Estimation de 2000.
Carte de Guam

Guam ( Chamorro: Guahan), officiellement le Territoire de Guam, est une île dans l'ouest de l'océan Pacifique et est un organisé, non constituée en société territoire des Etats-Unis. Il est l'un des cinq territoires américains avec un gouvernement civil établi. La capitale de l'île est Hagåtña (autrefois Agana). Guam est le plus grand et le plus méridional de la Îles Mariannes.

Le Chamorros, habitants autochtones de Guam, d'abord peuplé l'île il ya environ 4000 ans. L'île a une longue histoire de Le colonialisme européen qui débute en 1668 avec l'arrivée des colons espagnols y compris Padre San Vitores, un catholique missionnaire. L'île a été repris à partir de Espagne par le États-Unis au cours de la Espagnol guerre américaine en 1898. Comme la plus grande île Micronésie et la seule île américaine tenue dans la région avant la Seconde Guerre mondiale , Guam a été occupée par les Japonais entre Décembre 1941 et Juillet 1944. Aujourd'hui, l'économie de Guam est principalement soutenue par le tourisme (principalement de Japon ) et Bases militaires américaines.

Histoire

On croit que Guam a été découvert par des personnes au pied marin qui ont migré du sud-est en Indonésie vers 2000 avant JC La plupart de ce qui est connu à propos de Pre-Contact ("Ancient") Chamorros vient de légendes et de mythes, des preuves archéologiques, Comptes des missionnaires jésuites, et les observations des scientifiques invités comme Otto von Kotzebue et Louis de Freycinet.

Lorsque les Européens sont arrivés à Guam, la société Chamorro environ tombé en trois classes: matua (classe supérieure), achaot (classe moyenne), et mana'chang (classe inférieure). Le matua étaient situés dans les villages côtiers, ce qui signifiait qu'ils avaient le meilleur accès aux zones de pêche tandis que le mana'chang étaient situés à l'intérieur de l'île. Matua et mana'chang rarement communiqué avec l'autre, et matua souvent utilisés achaot comme un go-between. Il y avait aussi "makana" (chamanes), qualifiés dans la guérison et la médecine. La croyance aux esprits de Chamorros anciens appelés Taotao Mona persiste comme un vestige de la société pré-européenne. Les premiers explorateurs européens ont noté rapides voiliers de Chamorros utilisés pour commercer avec les autres îles de la Micronésie.

Le Pierres de Latte familiers aux résidents de Guam et les visiteurs étaient semblables, en fait, un développement récent dans la société pré-Contact Chamorro. La pierre de latte se compose d'une tête et une base en forme de calcaire. Les archéologues utilisant datation au carbone ont brisé Pré-Contact Guam (c.-à-Chamorro) l'histoire en trois périodes: "Pre-Latte" "de transition pré-Latte" (AD 1 à AD 1000), et "Latte (BC 2000 à AD 1?) "(AD 1000 à 1521 AD). Preuves archéologiques suggèrent également que la société Chamorro était sur le point d'une autre phase de transition en 1521, comme des pierres latte sont devenues plus grandes. En supposant que les pierres ont été utilisés pour les maisons principalement, on peut affirmer que la société Chamorro a été de plus en plus stratifié, soit à partir de la croissance de la population ou l'arrivée de nouvelles personnes. La théorie demeure fragile, cependant, en raison du manque de preuves, mais si elle se avère correcte, continuera à soutenir l'idée que Pre-Contact Chamorros vivaient dans un environnement dynamique et dynamique.

Portugais navigateur Ferdinand Magellan , la voile pour le roi de l'Espagne , a atteint l'île en 1521 lors de son tour du monde. Général Miguel López de Legazpi selon Guam pour l'Espagne en 1565. colonisation espagnole a débuté en 1668 avec l'arrivée de Padre San Vitores, qui a établi la première mission catholique. Les îles ont ensuite été régies dans le cadre de la Espagnol Indes de l' Philippines . Entre 1668 et 1815, Guam était un arrêt de repos important pour les Espagnols Galions Manille, une flotte qui couvrait la route de commerce entre le Mexique et les Philippines. Guam, avec le reste de la Mariana et Caroline Îles, a été traitée par l'Espagne dans le cadre de leur colonie des Philippines. Alors que la culture Chamorro de Guam est unique, les cultures des deux Guam et les Mariannes du Nord ont été fortement influencés par la culture et les traditions espagnol.

Le États-Unis a pris le contrôle de l'île en 1898 Guerre hispano-américaine. Guam est venu pour servir comme une station pour les navires américains voyageant de et vers les Philippines, tandis que les îles Mariannes du Nord transmises à l'Allemagne puis le Japon . Pendant la Seconde Guerre mondiale , Guam a été attaqué et envahi par les forces armées du Japon sur 8 décembre 1941 . Avant l'attaque, la plupart des citoyens des États-Unis ont été transportés de l'île et à l'abri d'un danger imminent. Les îles Mariannes du Nord était devenu un protectorat japonais avant la guerre. Ce était les Chamorros de Mariannes du Nord qui ont été portées à Guam pour servir d'interprètes et d'autres capacités de la force d'occupation japonaises. Les Chamorros de Guam ont été traités comme un ennemi occupé par l'armée japonaise. Après la guerre, cela entraînerait un certain ressentiment par les Chamorros de Guam vers les Chamorros dans les îles Mariannes du Nord. L'occupation de Guam a duré environ 31 mois. Pendant cette période, les populations autochtones de Guam ont été soumis au travail forcé, la séparation des familles, l'incarcération, l'exécution, les camps de concentration et de la prostitution. Environ un millier de personnes sont mortes pendant l'occupation selon le témoignage du Congrès en 2004. Les États-Unis sont revenus et ont combattu la Bataille de Guam 21 juillet, 1944 , pour reprendre l'île de l'occupation militaire japonaise. À ce jour, Guam reste le seul sol américain avec une population importante à avoir jamais été occupé par une puissance militaire étrangère, autre que l'occupation britannique limitée du territoire des États-Unis au cours de la Guerre de 1812. Les États-Unis ont également capturé et occupé les îles Mariannes du Nord. Après la guerre, le Loi organique de Guam de 1950, qui a établi Guam comme non constituée en société territoire des États-Unis organisée, prévue à la structure du gouvernement civil de l'île et a accordé la nationalité des personnes des États-Unis.

Géographie

Partie nord de Guam depuis l'espace
Partie sud de Guam depuis l'espace

Guam se situe entre 13,2 ° N et 13,7 ° N et entre 144,6 ° E et 145,0 ° E, et a une superficie de 209 miles carrés (541 km 2), ce qui en fait la 32e plus grande île des États-Unis. Ce est l'île la plus méridionale de la Mariana chaîne de l'île et est la plus grande île Micronésie. Cette chaîne d'îles a été créé par le Pacifique et la collision des plaques tectoniques Philippines. Le Marianas Trench, un profond zone de subduction, se trouve à côté de la chaîne de l'île à l'est. Challenger Deep, Le point levé le plus profond dans les océans , est au sud-ouest de Guam 35 797 pieds (10 911 m) de profondeur. Le point culminant est à Guam Mont Lamlam, qui est 1332 pieds (406 m). L'île de Guam est de 30 miles (48 km) de long et 4 km (6 km) à 12 km (19 km) de large. L'île connaît occasionnels tremblements de terre parce qu'elle est sur la bordure ouest de la Plaque Pacifique et près de la Plate Philippines. Au cours des dernières années, les tremblements de terre avec épicentres près de Guam ont eu magnitudes allant de 5,0 à 8,7. Contrairement à la Anatahan volcan dans les îles Mariannes du Nord , Guam ne est pas une activité volcanique. Toutefois, en raison de sa proximité avec Anatahan, vog ne affecte occasionnellement Guam.

La partie nord de l'île est un plateau boisé de calcaire corallien tandis que le sud contient pics volcaniques couverts de forêts et de prairies. Un récif de corail entoure plupart de l'île, sauf dans les zones où existent des baies qui donnent accès à de petites rivières et ruisseaux qui descendent des collines dans l'océan Pacifique et la mer des Philippines. La population de l'île est la plus dense dans les régions septentrionales et centrales.

Climat

Le climat est caractérisé comme marin tropical. Le temps est généralement chaud et très humide avec peu de variation saisonnière de la température. La haute température moyenne est de 86 ° F (30 ° C ) et moyenne à faible est 76 ° F (24 ° C) avec une pluviométrie annuelle moyenne de 96 pouces (2180 mm). La saison sèche se étend de Décembre à Juin. Les mois restants constituent la saison des pluies. Les mois de Janvier et Février sont considérés comme les mois les plus froids de l'année avec des températures de nuit dans le milieu à faible 70 et le taux d'humidité généralement plus faibles. Le plus grand risque de typhons est au cours de Octobre et Novembre. Ils peuvent se produire, cependant, année autour.

Une moyenne de trois tempêtes tropicales et un typhon passer dans les 180 miles nautiques (330 kilomètres) de Guam chaque année. Le typhon le plus intense de passer sur Guam était récemment Super typhon typhon Pongsona, avec des vents soutenus de 125 hommes miles par heure, ce qui a claqué Guam 8 décembre 2002 , laissant une destruction massive. Depuis Super typhon Pamela en 1976 structures en bois ont été largement remplacés par des structures en béton. Pendant les années 1980 poteaux électriques en bois ont commencé à être remplacés par des poteaux béton et d'acier de typhons résistant. Après le gouvernement local appliquée codes de construction plus strictes, de nombreux propriétaires d'entreprises à domicile et ont construit leurs structures en béton armé avec installée volets de typhon.

Démographie

Selon le recensement des États-Unis menée en 2000, la population de Guam était 154,805. L'estimation de la population 2007 pour Guam est 173460. En 2005, la croissance annuelle de la population est de 1,76%. Le plus grand groupe ethnique sont le natif Chamorros, représentant 57% de la population totale. D'autres groupes ethniques importants incluent ceux des Philippines (25,5%), Blanc (10%), chinoise , japonaise et coréenne Ancestry. catholicisme est la religion dominante, avec 85% de la population revendiquant une affiliation avec elle. Les langues officielles de l'île sont l'anglais et Chamorro.

Culture

Basilique Dulce Nombre de Maria dans la cathédrale Hagatna, confronté par une statue de Jean-Paul II . Le catholicisme romain est la religion principale à Guam.

Traditionnel La culture Chamorro se manifeste visuellement dans la danse , de la mer Navigation, unique Cuisine, pêche, jeux (tels que batu, chonka, estuleks et bayogu), chansons et la mode influencés par la l'immigration des peuples venus d'autres pays. La politique espagnole à l'époque coloniale (1668-1898) était l'un de conquête et la conversion en catholicisme romain . Cela a conduit à l'élimination progressive des guerriers masculins de Guam et le déplacement du peuple chamorro de leurs terres. En dépit des bouleversements sociaux, de Guam matriarches - appelés «Je Maga'håga" - suite les indigènes culture, la langue et les traditions.

Historien Lawrence Cunningham en 1992 a écrit: «Dans un sens Chamorro, la terre et ses produits appartiennent à tout le monde. Inafa'maolek, ou d'interdépendance, est la clé, ou la valeur centrale, dans la culture Chamorro ... Inafa'maolek dépend d'un esprit de coopération. Ce est l'armature, ou noyau, que tout dans la culture Chamorro tourne autour. Ce est une préoccupation puissant pour la mutualité plutôt que l'individualisme et les droits de propriété privée ".

La culture de base ou Pengngan Chamorro est composé de protocole social complexe centrée sur le respect: Du baiser des mains des anciens (inspirés par le baiser de l'anneau d'un évêque catholique par ceux qu'il supervise), passant de légendes, des chants, et rituels de séduction, à une personne demandant le pardon des ancêtres spirituels en entrant dans une jungle ou anciens champs de bataille. Autres pratiques antérieures conquête espagnole comprennent galaide 'canot de décision, faisant de la belembaotuyan (un instrument de musique à cordes fabriqué à partir d'une calebasse), façonner des Acho 'atupat élingues et pierres de fronde, la fabrication d'outils, Rituels et la préparation à base de plantes de cimetières Matan Guma ' médicaments par Suruhanu.

Artisans et les femmes maîtres se spécialisent dans des tissages, y compris le travail tressée ( niyok - et åkgak -leaf paniers, nattes, sacs, chapeaux, et les confinements alimentaires), tisser matériau tissé ( kalachucha-hibiscus et de la banane fibres jupes, ceintures et linceuls), et de l'ornementation corporelle (perles et de coquillages colliers, bracelets, boucles d'oreilles, ceintures et peignes fabriqués à partir de tortue coquilles).

Aujourd'hui, seuls quelques maîtres existent pour continuer formes d'art traditionnelles. Le caractère cosmopolite de Guam pose des défis pour Chamorros qui luttent pour préserver leur culture et leur identité au milieu des forces de l'acculturation. Le nombre croissant de Chamorros, en particulier les jeunes Chamorro, de déménager aux États-Unis continentale a encore compliqué à la fois la définition et à la préservation de l'identité Chamorro.

Gouvernement et politique

Guerre dans le parc national historique du Pacifique, Asan, Guam.

Guam est régie par un élu par le peuple gouverneur et un unicaméral de 15 membres Assemblée législative, dont les membres sont connus comme sénateurs. Guam élit un délégué sans droit de vote, actuellement Madeleine Z. Bordallo, à la Chambre américaine des représentants . Les citoyens de Guam dans un vote sondage d'opinion pour leur choix lors des élections générales présidentielle américaine, mais depuis Guam n'a pas voix au Collège électoral, le scrutin n'a pas d'effet réel. Cependant, dans l'envoi de délégués à la républicaine et conventions nationales démocratiques, Guam ne ont de l'influence dans la course présidentielle nationale, bien que ces délégués au congrès sont élus par les conventions locales du parti plutôt que les électeurs de primaires.

Dans les années 1980 et au début des années 1990, il y avait un important mouvement en faveur du territoire devenir un commonwealth, qui lui donnerait un niveau d'autonomie semblable à Puerto Rico et les îles Mariannes du Nord . Cependant, le gouvernement fédéral a rejeté la version d'une république que le gouvernement de Guam a proposé, en raison de son ayant clauses incompatibles avec le Clause territoriale (art. IV, sect. 3, cl. 2) de la Constitution américaine. Concurrentes mouvements avec moins d'influence significative existent qui prônent l'indépendance politique des États-Unis, un Etat, l'union avec les îles Mariannes du Nord comme un seul territoire, ou l'union avec l'état actuel des Etats-Unis Hawaii.

Villages et les bases militaires

Photo aérienne de Apra Harbour.

Guam est divisé en municipalités communément appelés villages: Agana Heights, Agat, Asan-Maina, Barrigada, Chalan-Pago-Ordot, Dededo, Hagåtña, Inarajan, Mangilao, Merizo, Mongmong-Toto-Maite, Piti, Santa Rita, Sinajana, Talofofo, Tamuning, Umatac, Yigo, Yona.

L'armée américaine maintient sa juridiction sur ses bases, qui couvrent environ 39 000 hectares (160 km 2), soit 29% de la superficie totale de l'île:

  • Commandant, Naval Forces Mariannes, US Navy - Sumay
  • US Coast Guard District 14 Secteur Guam, - Sumay
  • Andersen Air Force Base, US Air Force - Yigo
  • Apra Harbour, US Navy - péninsule Orote
  • Ordnance annexe, US Navy - Highlands South Central (anciennement connu sous le Magazine Naval)
  • Naval Computer et de la station de télécommunications, US Navy - Barrigada et Finegayan
  • Force opérationnelle interarmées Siège-Guam, Guam Garde nationale - Radio Barrigada et Fort Juan Muna

Économie

Une des plages de Guam.

L'économie de Guam dépend essentiellement sur le tourisme, ministère de la Défense, les installations et les entreprises locales. Bien que Guam ne reçoit aucune aide étrangère, elle ne reçoit importants paiements de transfert à partir des recettes générales de la US Trésor fédéral dans lequel Guam ne paie pas d'impôts sur le revenu ou accises; en vertu des dispositions d'une loi spéciale du Congrès , le Trésor Guam, plutôt que le Trésor américain, reçoit impôts fédéraux payés par les contribuables locaux pour inclure les employés fédéraux civils et militaires affectés à Guam.

Communément appelé «l'Amérique en Asie," Guam est une destination populaire pour les touristes japonais, et avec plus de 20 grands hôtels, un devoir Shoppers gratuites Galleria, Pleasure Island, district aquarium d'intérieur, Sandcastle Las Vegas -styled spectacles et autres boutiques et divertissements fonctionnalités de son chef de la ville touristique de Tumon. Ce est un vol relativement court de l'Asie ou l'Australie par rapport à Hawaii, avec des hôtels et des dix terrains de golf restauration à plus d'un million de touristes par an. Bien que 90 pour cent des touristes sont japonais, Guam reçoit un nombre respectable de touristes en provenance de la Corée du Sud, les Philippines et Taiwan . D'importantes sources de revenus comprennent points de vente boutiques de créateurs en franchise de droits, et les centres commerciaux de style américain: Micronésie Mall, Guam Premier Outlets, et le centre commercial Agana.

L'économie avait été stable depuis 2000 en raison de l'augmentation du tourisme, principalement du Japon, mais a pris un récent ralentissement avec la plupart de l'Asie. Il devrait ainsi se stabiliser avant de Troisième Force expéditionnaire des Marines US Marine Corps de, actuellement en Okinawa (env. 8000 Marines, avec leurs 10 000 personnes à charge), transfert à Guam entre 2010-2014, mais provoquera une augmentation sans précédent de 25% de la population totale de l'île. L'accumulation programmée par le ministère de la Défense à Guam est classé comme le plus grand déploiement militaire dans l'histoire de l'armée américaine. Guam a un taux de chômage de 14%, et le gouvernement a subi un manque à gagner $ 314 000 000 en 2003.

Le Compacts of Free Association entre les États-Unis, l' États fédérés de Micronésie , la République des îles Marshall et la République de Palau accorder les anciennes entités de la Territoire sous tutelle des îles du Pacifique un statut politique de «libre association» avec les États-Unis. Les Compacts donner aux citoyens de ces nations insulaires généralement pas de restrictions de résider aux Etats-Unis (aussi ses territoires), et beaucoup ont été attirés vers Guam raison de sa proximité, de l'environnement, et la familiarité culturelle. Au fil des ans, il a été revendiqué par certains à Guam que le territoire a eu à supporter le poids de cet accord sous la forme de programmes d'aide publique et l'éducation du public pour ceux des régions concernées, et le gouvernement fédéral devrait compenser les états et territoires touchés par ce type de migration. Au fil des ans, le Congrès se était approprié aides "d'impact Compact" à Guam, les îles Mariannes du Nord et Hawaii, et finalement ce crédit a été écrit dans chaque renouvelée Compact. Certains, cependant, continuent de réclamer la compensation ne est pas suffisant ou que la répartition de la rémunération réelle reçue est nettement disproportionnée.

Transport et communications

La plupart de l'île a l'état des services de téléphonie mobiles de l'art tandis que le câble numérique et Internet haute vitesse sont maintenant largement disponibles soit par câble ou DSL. Guam a été ajouté au Plan de numérotation nord-américain (PNNA) en 1997 (code de pays 671 est devenu NANP indicatif régional 671), en supprimant la barrière du coût élevé longue distance internationale appelle à la États-Unis continentaux.

Comme Guam fait également partie du système postal américain (code "de l'État»: GU, ZIP gamme de code: 96910-96932), mail à Guam du continent américain est considéré comme domestique et sans frais supplémentaires sont nécessaires. Compagnies maritimes privées, comme UPS, DHL ou FedEx, toutefois, ne ont aucune obligation à et ne considèrent pas Guam comme domestiques. La vitesse du courrier circulant entre Guam et les États varie selon la taille. Objets légers, de première classe prennent généralement moins d'une semaine ou de la partie continentale, mais les articles de première classe ou prioritaire grands peuvent prendre une semaine ou deux. Courrier de quatrième classe, tels que les magazines, sont transportés par la surface après avoir atteint Hawaii. La plupart des résidents utilisent des boîtes de bureau de poste ou boîtes aux lettres privées, bien que la livraison résidentielle est de plus en plus disponibles. Courrier entrant pas dans les Amériques doit être adressée à "Guam" au lieu de "USA" pour éviter d'être acheminé le long chemin à travers le continent américain et peut-être payer un tarif supérieur (en particulier de l'Asie).

Le port de commerce de Guam est la bouée de sauvetage de l'île depuis à peu près tous produit doit être expédié à Guam pour ses consommateurs. Le Port est aussi le centre de transbordement régional pour plus de 500 000 clients dans toute la région micronésienne. Le Port est aussi le point pour les conteneurs désignés pour les installations DoD de l'île, Andersen Air Force Base et commandant naval des Forces Mariannes et finalement la troisième force expéditionnaire des Marines expédition et la réception.

Guam est servi par le L'aéroport international Antonio B. Won Pat, qui est une plaque tournante régionale pour Micronésie Continental. L'île est en dehors de la zone de douane aux États-Unis et maintient sa propre agence des douanes et de la compétence. Par conséquent, la US Customs and Border Protection ne porte l'immigration (mais pas douanes) fonctions pour les vols entrants. Depuis Guam est de la compétence fédérale en matière d'immigration, les passagers arrivant directement des États sauter immigration et de passer directement à la douane. Toutefois, en raison de la Guam-seul programme d'exemption de visa pour certains touristes asiatiques, un contrôle pré-dédouanement admissibilité est effectuée à Guam pour les vols vers les États. Pour Voyage vers et depuis les îles Mariannes du Nord (qui sont en dehors de la juridiction de l'immigration des États-Unis), une inspection complète est effectuée si les citoyens américains ne ont pas besoin d'un passeport. Voyager entre Guam et les États étrangers par un point (par exemple, un aéroport japonais), cependant, nécessite un passeport.

La plupart des résidents voyagent au Guam en utilisant des véhicules appartenant à des particuliers. Le gouvernement local externalise actuellement le seul système de bus public (Guam Mass Transit Authority), et certaines entreprises commerciales exploité bus entre lieux touristiques fréquentés.

Questions écologiques

Guam illustre les effets de la bio-invasion .

Le serpent brun arboricole

Serpent brun arboricole.

Pensé pour être un passager clandestin sur un transport militaire américaine près de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le peu venimeuse-mais plutôt harmless- brun serpent d'arbre (Boiga de irregularis) est venu à Guam et tué la quasi-totalité de la population d'oiseaux indigènes sur une île qui n'a pas les espèces indigènes de serpent; ce serpent n'a pas de prédateurs naturels de l'île. Bien que certaines études ont suggéré une forte densité du serpent brun arboricole, les habitants voient rarement ces serpents nocturnes. Grimpeurs prodigieuses, les serpents causent des pannes fréquentes en court-circuitant à travers les lignes et les transformateurs.

D'autres espèces animales envahissantes

À partir du XVIIe travers XIXe siècles, les Espagnols introduit porcs, chiens, poules, le cerf des Philippines (Cervus mariannus), francolins noirs et les buffles d'eau . buffles d'eau, connu sous le nom carabao localement, ont une signification culturelle. Des troupeaux de ces animaux entravent les opérations de base militaire et portent préjudice aux écosystèmes indigènes. Après des efforts de contrôle des naissances et d'adoption étaient inefficaces, l'armée américaine a commencé euthanasie des troupeaux menant à manifestations organisées par des habitants de l'île.

Autres espèces introduites comprennent crapauds de canne importés en 1937, l'escargot géant africain (un ravageur agricole introduite lors de la Seconde Guerre mondiale par les troupes d'occupation japonaises) et plus récemment espèces de grenouilles qui pourraient menacer les cultures, en plus de fournir de la nourriture supplémentaire pour le brun population arbre serpent. Rapports de grenouilles de gazouillis forts, connus sous le nom coquí, qui peuvent être arrivé en provenance d'Hawaï ont fait craindre que le bruit pourrait même menacer le tourisme de Guam.

Introduit les porcs sauvages et les cerfs, la chasse excessive et la perte d'habitat du développement humain sont également des facteurs importants dans le déclin et la disparition de plantes et d'animaux indigènes de Guam.

Menaces pour les plantes indigènes

Espèces animales envahissantes ne sont pas la seule menace pour la flore indigène de Guam. Tinangaja, un virus affectant cocotiers, a été observé sur l'île en 1917, lorsque la production de coprah était encore une partie importante de l'économie de Guam. Bien que les plantations de noix de coco ne existent plus sur l'île, les arbres morts et infectés qui ont résulté de l'épidémie sont vus à travers les forêts de Guam. Également au cours du dernier siècle, les forêts denses du nord de Guam ont été largement remplacés par d'épais brosse tangan de tangan ( Leucaena-originaires des Amériques). Une grande partie du feuillage de Guam a été perdu pendant la Seconde Guerre mondiale . En 1947, l'armée américaine a présenté tangan tangan en ensemençant l'île de l'air pour éviter l'érosion . Dans le sud de Guam, des espèces de graminées non indigènes dominent aussi beaucoup du paysage.

Les feux de forêt

La prairie de Guam.

Les feux de forêt peste dans le secteur boisé ("boonie» ou «jungle») zones de Guam tous les saison sèche, malgré le climat humide de l'île. La plupart des incendies sont causés par l'homme avec 80 pour cent résultant de incendie criminel. Braconniers commencent souvent incendies pour attirer les cerfs à la nouvelle croissance. Espèces de graminées envahissantes qui se appuient sur le feu dans le cadre de leur cycle de vie naturel grandissent dans de nombreux domaines régulièrement brûlées. Les prairies et landes "" ont remplacé les zones précédemment boisées menant à une plus grande sols érosion . Pendant le saison des pluies sédiments est porté par les fortes pluies dans la Fena réservoir du lac et Ugum rivière conduisant à des problèmes de qualité de l'eau pour le sud de Guam. Limon Usé détruit également la vie marine dans les récifs autour de l'île. Stabilisation des sols efforts déployés par les bénévoles et les travailleurs forestiers de planter des arbres ont eu peu de succès dans la préservation des habitats naturels.

Confitures aquatiques

Comme un lieu de vacances pour plongeurs, des efforts ont été faits pour protéger les habitats des récifs coralliens de Guam de la pollution , l'érosion limon et surpêche qui ont conduit à une diminution des populations de poissons. Au cours des dernières années, le ministère de l'Agriculture, Division des ressources aquatiques et de la faune a établi plusieurs nouveaux marine conserve où les populations de poissons sont surveillés par les biologistes. Avant d'adopter Normes EPA, des parties de Tumon Bay ont été dragués par les chaînes hôtelières afin de fournir une meilleure expérience pour les clients. Tumon Bay a depuis été transformé en préserver. Un Wildlife Refuge fédéral Guam national dans le nord de Guam protège le décimée population de tortues de mer en plus d'une petite colonie de Mariannes chauves-souris frugivores.

Poissons de corail de Guam

Éducation

Les écoles primaires et secondaires

L'Université de Guam campus

Le Système scolaire public Guam sert toute l'île de Guam. En 2000, 32 000 élèves fréquentaient des écoles publiques de Guam. Public Schools Guam ont lutté avec des problèmes tels que les taux élevés d'abandon scolaire et les résultats des tests pauvres. Système éducatif de Guam a toujours fait face à des défis uniques que une petite communauté située 6,000 miles (9700 km) de la partie continentale des États-Unis avec un corps étudiant très diversifié, y compris de nombreux étudiants issus de milieux sans éducation traditionnelle américaine. Un ralentissement économique à Guam depuis le milieu des années 1990 a aggravé les problèmes dans les écoles. En 1998, le US Department of Defense ouvert des écoles pour les enfants de militaires américains. DoDEA écoles, qui servent aussi des enfants de certains employés fédéraux civils, avaient une fréquentation de 2500 en 2000. Les quatre écoles gérées par DoDEA sont Andersen Elementary School, Andersen Middle School, McCool primaire / Middle School, et Guam High School.

Les collèges et les universités

Le Université de Guam, et Guam Community College offrent des cours dans l'enseignement supérieur.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Guam&oldid=220725819 "