Vérifié contenu

Harfang Des Neiges

Sujets connexes: Birds

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Harfang Des Neiges
Homme ou femme très léger
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Strigiformes
Famille: Strigidés
Genre: Bubon
Espèce: B. scandiacus
Nom binomial
Bubo scandiacus
( Linnaeus , 1758)
Synonymes

Strix scandiaca Linnaeus, 1758
Nyctea scandiaca Stephens, 1826

Le Harfang des neiges (Bubo scandiacus) est un grand hibou du hibou typique famille des Strigidae. Le Harfang des neiges a été classé premier en 1758 par Carl von Linné , le naturaliste suédois qui a développé la nomenclature binomiale pour classer et organiser les plantes et les animaux. L'oiseau est également connu en Amérique du Nord que la Chouette de l'Arctique ou la Grande White Owl. Jusqu'à récemment, il était considéré comme le seul membre d'une distincte genre , comme Nyctea scandiaca, mais ADNmt cytochrome b données de séquence (Olsen et al., 2002) montre qu'il est très étroitement liée à la ducs dans le genre Bubo.

Description

Typiquement féminin, Korkeasaari ( Finlande )

Ce blanc bec aux yeux jaunes, noir oiseau est facilement reconnaissable. Il est de 53 à 65 cm (20-26 pouces) de long avec un 125-150 cm (50-60 po) d'envergure. En outre, ces oiseaux peuvent peser ne importe où de 1,8 à 3 kg (3.5 à 6.6 lbs). Le mâle adulte est pratiquement blanc pur, mais les femelles et les jeunes oiseaux avoir une échancrure sombre; les jeunes sont fortement restreints, et des taches sombres peuvent même être prédominent. Son plumage épais, pieds fortement à plumes, et la coloration rendent le Harfang des neiges bien adapté à la vie au nord de l' cercle arctique .

Snowy Owl appels sont variées, mais l'appel d'alarme est un aboiement, presque quacking krek-krek-krek-krek; la femelle a également un miaulement doux pyee-pyee-pyee-pyee ou prek-prek-prek. La chanson est une gawh profonde répétée. Ils peuvent également applaudir leur bec en réponse aux menaces ou désagréments. Alors appelé applaudissements, on croit ce son peut effectivement être un clic de la langue, pas le bec.


Comportement

Jeune Chouette sur la toundra à Barrow, en Alaska

Le Harfang des neiges se trouve généralement dans la région circumpolaire Nord, où il fait sa maison d'été au nord de la latitude 60 degrés nord. Cependant, il est particulièrement oiseaux nomades, et parce que les fluctuations de la population dans son proies peuvent le forcer à déménager, il a été appelé à se reproduire au latitudes plus méridionales. Pendant le dernière ère glaciaire, il y avait une centrale européenne paleosubspecies de cet oiseau, Bubo de la gallicus, mais aucune sous-espèce modernes sont reconnus.

Cette espèce de nids de hiboux sur le terrain, la construction d'une éraflure sur le dessus d'un monticule ou rocher. Un site avec une bonne visibilité, un accès facile aux zones de chasse, et un manque de neige est choisi. Les bancs de gravier et abandonnés aigle nids peuvent être utilisés. La reproduction a lieu en mai et en fonction de la quantité de proies disponibles, la taille des couvées varient de 5 à 14 œufs, qui sont déposés individuellement, environ tous les deux jours au cours de plusieurs jours. L'éclosion a lieu environ cinq semaines après la ponte, et les jeunes blancs purs sont pris en charge par les deux parents. Le mâle et la femelle défendent le nid avec leur jeune des prédateurs. Certaines personnes restent sur les lieux de reproduction tandis que d'autres migrent.

Gamme

Au Canada

Harfang des neiges l'hiver au sud à travers le Canada et au nord Eurasie, avec des irruptions survenant plus au sud dans quelques années. Ils ont été signalés au sud jusqu'à Texas, Géorgie, les Etats du Golfe, dans le sud-américain Russie , le nord de la Chine et même le Caraïbes. Entre 1967 et 1975, le Harfang des neiges BRED sur l'île à distance Fetlar dans le Shetland Isles au nord de l'Écosse , au Royaume-Uni . Femelles passaient l'été aussi récemment qu'en 1993 , mais leur statut dans les îles britanniques est maintenant celui d'un visiteur d'hiver rare de Shetland , le Hébrides extérieures et de la Cairngorms.

Chasse et alimentation

Cet oiseau puissant repose principalement sur lemmings et d'autres rongeurs pour la nourriture, mais à des moments de la densité des proies bas, ou au cours de la Lagopède période de nidification, ils peuvent passer à juvénile lagopède. Comme chasseurs opportunistes, ils se nourrissent d'une grande variété de petits mammifères et des oiseaux comme les campagnols des champs et chers souris, mais profiteront de plus grosses proies, souvent suite lignes de piégeage pour trouver de la nourriture. Certains des grands mammifères proies comprend souris, lièvres, le rat musqué, marmottes, écureuils, lapins , les chiens de prairie, des rats, taupes et les animaux à fourrure piégés. Les oiseaux comprennent lagopèdes, canards, oies, oiseaux de rivage, Faisans de Colchide, tétras, Foulques d'Amérique, grèbes, mouettes, oiseaux chanteurs, et Hibou des marais. Harfang des neiges sont également connus pour manger du poisson et des charognes. La plupart de la chasse les hiboux se fait dans le style "se asseoir et attendre»; proies peut être capturé sur le sol, dans l'air ou de poisson peut être arracha la surface des plans d'eau à l'aide de leurs serres acérées. Chaque oiseau doit capturer environ 7 à 12 souris par jour pour répondre à ses besoins en nourriture et peut manger plus de 1 600 lemmings par an.

Harfang des neiges, comme beaucoup d'autres oiseaux, avaler leur petite proie tout entière. Sucs gastriques forts digérer la chair et les os indigestes, dents, poils, plumes et sont compactés en boulettes ovales que l'oiseau régurgite 18 à 24 heures après le repas. Régurgitation a souvent lieu à des perchoirs régulières, où des dizaines de pastilles peuvent être trouvés. Les biologistes examinent souvent ces pastilles pour déterminer la quantité et le type de proie les oiseaux ont mangé. Lorsque de grosses proies sont consommées en petits morceaux, boulettes ne seront pas produits.

Préservation

Bien Harfang des neiges a peu de prédateurs, les adultes sont très vigilants et bien équipé pour se défendre contre tout type de menaces envers eux ou de leur progéniture. Pendant la saison de nidification des chouettes font face les renards arctiques et Swift-vol labbes et doivent faire très attention de ne pas laisser leurs œufs sans surveillance. Conditions environnementales provoquent aussi des menaces locales de pénuries alimentaires, mais leur capacité à être mobile leur permet de se déplacer vers les zones étaient fournitures peuvent être plus suffisante. Les activités humaines constituent probablement le plus grand danger pour ces oiseaux, par des collisions avec les lignes électriques, les clôtures, les automobiles, ou d'autres structures qui imposent à leur habitat naturel. Maintenant, les règlements provinciaux et territoriaux du Canada ont mis en place des interdictions de mise à mort de ces oiseaux dans toutes les régions du Canada, où ils sont les plus abondants, mais les hiboux sont encore utilisés pour certains programmes d'études.

Cette espèce est un élément extrêmement important de la chaîne alimentaire dans l'écosystème de la toundra et lors de ses visites au sud, le Harfang des neiges peut jouer un rôle utile dans le contrôle naturel des rongeurs dans les régions agricoles.

Dans la culture populaire

  • Steve (exprimé par Jonathan Katz) dans Farce of the Penguins est un harfang des neiges.
  • Le O RLY? hibou est un harfang des neiges.
  • Dans le film 1994, Dumb and Dumber, Lloyd Christmas ( Jim Carrey) tue accidentellement un harfang des neiges avec l'islandais bouchon d'une bouteille en le lançant.
  • Le Harfang des neiges est le oiseau officiel du Québec.
  • Le Harfang des neiges a été représenté sur la série 1986 Canadienne billet de 50 dollars .
  • A Snowy White Owl nommé "Gamma" est le mascotte de la fraternité Phi Delta Gamma.
  • Le Harfang des neiges est un familier dans le jeu en ligne populaire, Royaume de dégoût.
  • Dans le Harry Potter série par JK Rowling , la chouette de Harry, Hedwig, est un harfang des neiges.
    • Bien que des femmes, Hedwig est joué par un oiseau mâle dans les films Harry Potter parce que les hommes sont plus à fond blanc, dépourvu de la fonction de limitation des femelles.
  • Le serviteur de la reine Siv Myrrthe de la " Gardiens de Ga'Hoole "série de livres était un harfang des neiges. Donc étaient Borron et Barran, madame Plonk et Le Voleur de Silverveil Smith.
  • Le Nom inuit pour le Harfang des neiges est " Ookpik "," Okpik "ou" Ukpik "
    • Okpik, un programme d'aventure par temps froid pour la Boy Scouts of America
    • Abe Okpik, un Inuvialuit qui a contribué à aider les Inuits d'obtenir les noms de famille
    • Le Harfang des neiges est l'un des nombreux animaux en vedette dans le jeu 2002 Impossible Creatures
    • Un harfang des neiges est figuré en bonne place sur la peinture de couverture de l'album de 1975 le groupe de rock canadien Rush Fly By Night. Un hibou en direct apparaît sur la couverture de l'album de 1981 en direct sortie de Rush ... Stage Left, référencement Fly By Night.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Snowy_Owl&oldid=218417969 "