Vérifié contenu

Tamarin

Sujets connexes: Plantes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Tamarin
Classification scientifique
Uni: Plantae
Division: Magnoliophyta
Classe: Magnoliopsida
Ordre: Fabales
Famille: Fabaceae
Sous-famille: Caesalpinioideae
Tribu: Detarieae
Genre: Tamarindus
Espèce: T. indica
Nom binomial
Tamarindus indica
L.

Le Tamarind (Tamarindus indica) (de l'arabe: تمر هندي Tamar hindi jour = indienne) est dans le famille Fabaceae. Le genre est monotypique Tamarindus (ayant une seule espèce). Ce est un tropicale arbre , originaire tropicale Afrique , notamment au Soudan et dans certaines parties de la Forêts à feuilles caduques sèches Madagascar. Il a été introduit dans l'Inde il ya si longtemps qu'il a souvent été rapporté comme indigènes là, et il était apparemment de l'Inde qu'il atteint les Perses et les Arabes qui l'appelèrent "Tamar hindi" (date indienne, de l'apparition de la date comme des la pulpe séchée), donnant lieu à deux de ses noms communs et génériques. Malheureusement, le nom spécifique, "indica", perpétue également l'illusion d'origine indienne. Le fruit était bien connu des anciens Égyptiens et les Grecs dans la BCE 4ème siècle

L'arbre a longtemps été naturalisé dans les Indes orientales et les îles du Pacifique. Une des premières tamariniers à Hawaï a été planté en 1797. Le tamarin était certainement introduit en Amérique tropicale, principalement au Mexique , ainsi que les Bermudes, les Bahamas et les Antilles beaucoup plus tôt. Dans toutes les régions tropicales et quasi-tropicales, y compris la Floride du Sud, il est cultivé comme une ombre et des fruits arbre, le long des routes et dans dooryards et des parcs. Il ya de grandes plantations commerciales dans le Mexique , Belize et quelques autres pays d'Amérique centrale et dans le nord du Brésil. En Inde, il ya de vastes vergers produisant 275 500 tonnes de tamarin (250 000 tonnes) par an. La pulpe est commercialisé dans le nord de la Malaisie et dans une certaine mesure où l'arbre se trouve même se il n'y a pas de plantations.

Un semis Tamarind

L' arbre peut atteindre jusqu'à 20 m de hauteur, et reste feuilles persistantes dans les régions sans une saison sèche. Tamarin se compose de bois dur, rouge foncé bois de cœur et plus doux, aubier jaunâtre. Les feuilles sont constituées de 10 à 40 dépliants. Les fleurs sont produites en grappes. Le fruit est une gousse brun-like légumineuse, qui contient une pâte acide doux et beaucoup d'enrobage dur graines . Les graines peuvent être scarifiée pour améliorer germination.

Noms alternatifs comprennent la date indienne, la traduction de l'arabe تمر هندي tamr hindi. En Malaisie , il est appelé dans asam Boey malais et swee dans Hokkien ( Minnan). En Indonésie , il est appelé l'ASEM (ou ASAM) Jawa (moyens asam javanaise) en Indonésie . Dans les Philippines , il est appelé Sampaloc dans Tagalog et en sambag Cebuano. Dans Oriya il est appelé tentuli. En Hindi il est appelé imli. en Gujarati il est appelé Amli, En Marathi il est appelé cinch. Dans Bangla , le terme est tẽtul. En Cinghalais le nom est Siyambala, dans Telugu il est appelé chintachettu (arbre) et chintapandu (extrait de fruit) et en tamoul et Malayalam il est puli (புளி). En Kannada il est appelé hunase. En Malgache, il est appelé voamadilo. Le Terme vietnamien est moi. Dans Puerto Rico , il est appelé "Tamarindo". Le tamarin est l'arbre-emblème de la La province de Phetchabun de la Thaïlande (en Thaïlande, il est appelé ma-kham). A Taiwan, il est appelé prêt-tz.

Tamarind (Tamarindus indica) ne doit pas être confondu avec le tamarin Manille ( Pithecellobium dulce), qui est une plante tout à fait différent, mais aussi dans Fabaceae.

Tamarindus feuilles et gousses

Utilisations

La pulpe du fruit est comestible et populaire. Il est utilisé en tant que épices dans les deux cuisines Asie et d'Amérique latine, et est également un ingrédient important dans Pulusu (Tamarind de sauce à base de l'Andhra Pradesh, en Inde) Sauce Worcestershire, Sauce HP et le Jamaïcain-produit Pickapeppa sauce. La pulpe verte et dure d'un jeune fruit est très acidulée et acide et est le plus souvent utilisé comme composant de plats salés. Le fruit mûr est plus doux, mais toujours typiquement aigre, et peut être utilisé dans les desserts et les boissons sucrées, ou comme collation. En Thaïlande, il ya une variété sucrée soigneusement cultivé avec peu ou pas tartness cultivé spécifiquement pour être mangé comme un fruit frais.

Les feuilles sont également nettement Tarte en saveur, et sont utilisés dans de nombreuses soupes dans la partie Nord-Est de la Thaïlande.

Tamarinier, Inde

Dans les temples, en particulier dans les pays asiatiques, la pulpe est utilisé pour nettoyer le laiton meubles de sanctuaire, enlever ternissement et la patine verdâtre qui se forme.

Le bois est une couleur rouge vif. En raison de sa densité et de la durabilité, le tamarin bois de cœur peut être utilisé dans la fabrication meubles et les planchers de bois. Un verge de tamarin est parfois utilisé comme une œuvre pour punition corporelle.

Tamariniers sont très fréquents en Inde du Sud, en particulier dans Tamil Nadu et Andhra Pradesh. Ils sont utilisés comme arbres d'ornement et de fournir de l'ombre sur les routes et autoroutes pays. Tamarind est largement utilisé dans la cuisine de ces deux Etats.

Tamarind est un aliment de base dans Andhra Pradesh et Tamil Nadu alimentation, où il est utilisé pour préparer Rasam, Sambhar, Puliyogare, et divers types de chutneys.

La pulpe, feuilles, et écorce ont également des applications médicales. Par exemple, dans les Philippines , les feuilles ont été traditionnellement utilisées dans tisane pour réduire le paludisme fièvre. En raison de sa valeur médicinale, le tamarin est utilisé comme Médecine ayurvédique pour des problèmes gastriques et / ou digestion.

En Egypte , il ya une boisson fraîche à base de tamarin acide qui est populaire en été. Il est appelé "tamr hindi".

Dans Madagascar , l'arbre est connu comme l'arbre de kily. Ses fruits et les feuilles sont un favori bien connu de lémuriens à queue annelée, offrant jusqu'à 50% de leurs ressources alimentaires durant l'année si disponible.

En Guadeloupe , l'arbre est connu comme Tamarinier. Jam et le sirop est faite avec le fruit.

Tamarind est disponible dans les magasins d'alimentation spécialisés dans le monde entier sous forme de gousses ou comme une pâte ou concentré. Dans le Mexique il est vendu sous diverses formes snack, où il est séché et salé, ou confits (voir par exemple pulparindo ou collations Chamoy). Mexicains boivent couramment comme un rhume agua fresca boisson ou l'avoir dans glacé barres aux fruits et raspados. Le Communautés d'immigrants mexicains aux États-Unis ont continué à façonner la boisson comme «agua de Tamarindo", et bien d'autres sortes de friandises.

Pad Thai, un plat thaï populaire auprès des Européens et des Américains, inclut parfois tamarin pour son goût acidulé (si le jus de lime et / ou de vinaigre blanc sont plus couramment utilisé). Une sauce sucrée-douce à base de tamarin servi sur le poisson frit est aussi un plat commun dans le centre de la Thaïlande. A Singapour et en Malaisie, il est utilisé pour ajouter un goût aigre-doux à la sauce pour le poisson dans un plat appelé poissons ASAM. Aux Philippines, il est utilisé pour ajouter un goût amer dans Soupe Sinigang.

Originaire des Philippines Tamarind

Dans l'état de Andhra Pradesh en Inde , une piquante cornichon est fait à partir des fleurs Tamarind.

Tamarind sur un endroit de la fondation de la ville Santa Clara, Cuba

Le tamarinier est la plante officielle de Santa Clara, Cuba. Par conséquent, il apparaît dans les armoiries de la ville.

Autres usages: le tamarin est récemment devenu populaire dans la culture de bonsaïs, fréquemment utilisé dans les pays asiatiques comme l'Indonésie, Taiwan et les Philippines. Lors du dernier concours Japan Airlines mondiale Bonsai, M. Budi Sulistyo de l'Indonésie a remporté le deuxième prix avec un ancien bonsaï de tamarin.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Tamarind&oldid=225571089 "