Vérifié contenu

Titanic (1997 Film)

Sujets connexes: Films

Saviez-vous ...

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Titanesque
The film poster shows a man and a woman hugging over a picture of the Titanic's bow. In the background is a partly cloudy sky and at the top are the names of the two lead actors. The middle has the film's name and tagline, and the bottom contains a list of the director's previous works, as well as the film's credits, rating, and release date.
Affiche théâtrale
Dirigé par James Cameron
Produit par
  • James Cameron
  • Jon Landau
Écrit par James Cameron
Starring
  • Leonardo DiCaprio
  • Kate Winslet
  • Billy Zane
  • Kathy Bates
  • Frances Fisher
  • Bernard Hill
  • Jonathan Hyde
  • David Warner
  • Victor Garber
  • Bill Paxton
  • Gloria Stuart
Musique James Horner
Cinématographie Russell Carpenter
Montage
  • Conrad Buff
  • James Cameron
  • Richard A. Harris
Studio
  • 20th Century Fox
  • Paramount Pictures
  • Lightstorm Entertainment
Distribué par
  • Paramount Pictures (USA)
  • 20th Century Fox (International)
Date (s) de sortie
  • 1 novembre 1997 (1997-11-01) ( Tokyo International Film Festival)
  • 19 décembre 1997 (1997-12-19) (États-Unis)
Durée 194 minutes
Pays États Unis
Langue Anglais
Budget $ 200 000 000
Box-office $ 2,185,372,302

Titanic est une américaine 1997 épique romantique film catastrophe réalisé, écrit, co-produit, co-édité et financé en partie par James Cameron . Un récit romancé de la naufrage du RMS Titanic, il étoiles Leonardo DiCaprio et Kate Winslet en tant que membres de différents classes sociales qui tombent amoureux à bord du navire au cours de sa malheureuse voyage inaugural.

L'inspiration de Cameron pour le film reposait sur sa fascination épaves; qu'il voulait transmettre le message émotionnel de la tragédie et a estimé qu'une histoire d'amour entrecoupé de la perte humaine serait essentielle pour atteindre cet objectif. La production sur le film a commencé en 1995, lorsque Cameron tourné des images de l'épave du Titanic réelle. Les scènes modernes ont été tournés à bord du Akademik Mstislav Keldysh, qui Cameron avait utilisé comme une base pour filmer l'épave. Une reconstruction du Titanic a été construit à Playas de Rosarito en Basse-Californie, modèles réduits, et imagerie générée par ordinateur ont été utilisés pour recréer le naufrage. Le film a été financé en partie par Paramount Pictures et 20th Century Fox, et, à l'époque, était le film le plus cher jamais réalisé, avec un budget estimé de 200 millions de dollars.

Lors de sa sortie le 19 Décembre 1997, le film a connu un succès critique et commercial. Nominé pour quatorze des Oscars , il a remporté onze, y compris les prix pour Meilleur Film et Meilleur réalisateur, attachant Ben Hur (1959) pour la plupart des Oscars remportés par un seul film. Avec un brut dans le monde entier initial de plus de $ 1,84 milliards, ce était le premier film à atteindre la barre du milliard de dollars. Il est resté le le film de tous les temps plus grand succès, jusqu'en 2009 le film de Cameron Avatar a dépassé son brut en 2010. Un Version 3D du film, sorti le 4 Avril, 2012 (souvent présenté comme Titanic 3D) pour commémorer le centenaire du naufrage du navire, lui a valu un montant supplémentaire de $ 343,6 millions à travers le monde, poussant total mondial de Titanic à 2,18 milliards de dollars. Il est devenu le deuxième film brute de plus de 2 milliards de dollars dans le monde (après Avatar).

Parcelle

En 1996, chasseur de trésor Brock Lovett et son équipe sont à la recherche de l'épave du Titanic pour un collier avec un diamant rare, le Cœur de l'Océan. Ils récupèrent un coffre-fort et trouvez l'intérieur d'un dessin d'une femme nue portant seulement le collier. Le dessin est daté du 14 Avril 1912, le jour où le Titanic a frappé l'iceberg. Une femme âgée se appelant Rose Dawson Calvert et prétendant être la personne dans les visites de dessin Lovett à bord du navire de recherche Keldysh et raconte ses expériences en tant que passager sur le Titanic.

Ce est en 1912 Southampton , et 17-année-vieux passager de première classe Rose DeWitt Bukater, son fiancé Caledon "Cal" Hockley, et sa mère Ruth DeWitt Bukater embarquent le Titanic. Ruth souligne l'importance de l'engagement de Rose; le mariage sera de résoudre les problèmes financiers secrets des Bukaters DeWitt. Fait bouleversée par l'engagement, Rose considère suicider en sautant du navire de la poupe; Jack Dawson, un artiste sans le sou, intervient et convainc son de ne pas sauter. Découvert avec Jack, Rose dit Cal qu'elle cherchait sur le bord et Jack l'a sauvée de tomber. Cal est d'abord indifférente aux actions de Jack, mais quand Rose indique que certaine reconnaissance est due, Cal propose à Jack une petite somme d'argent. Après Rose se moque Cal en demandant si lui sauver la vie signifiait si peu, il invite Jack à dîner avec eux en première classe la nuit suivante. Jack et Rose de développer une amitié naissante, même si Cal et Ruth se méfient de la jeune passager de troisième classe. Après le dîner, Rose rejoint secrètement Jack lors d'une fête dans troisième classe.

Cal et Ruth fois désapprouvent Rose voir Jack, afin Rose tente de repousser les avances permanentes de Jack. Cependant, elle se rend vite compte qu'elle lui préfère Cal, et va à sa rencontre lors de ce qui se avère être les derniers moments de la Titanic de la lumière du jour jamais. Ils vont à la cabine de Rose, où elle demande à Jack d'esquisser son nu portant seulement le cœur du collier océan, qui était l'engagement de Cal présente à elle. Par la suite, ils esquivent le garde du corps de Cal et font l'amour dans une voiture dans la cale du navire. Plus tard, la paire aller à pont avant du navire, témoin d'une collision avec un iceberg, puis entende les officiers et concepteur du navire discuter de sa gravité. Rose et Jack décident d'avertir sa mère et Cal.

Cal découvre le croquis de Jack Rose et une note moqueur de Rose sont en Cal est en sécurité avec le collier. Furieux, il se arrange pour son garde du corps de glisser le collier en poche du manteau de Jack. Accusé d'avoir volé, Jack est arrêté, conduit à la Maître d'armes du bureau, et menotté à un tuyau. Cal met le collier dans sa poche de manteau. Rose échappe fois Cal et sa mère, qui a réussi à monter à bord d'une embarcation de sauvetage, puis libère Jack. L'équipage commence à lancement des fusées éclairantes pour tenter d'obtenir l'aide de navires à proximité.

Une fois Jack et Rose atteignent le pont supérieur, Cal et Jack Rose encouragent à bord d'un canot de sauvetage; Cal affirme qu'il a arrangé pour lui-même et Jack de descendre en toute sécurité. Après elle monte, Cal dit à Jack l'arrangement est seulement pour lui-même. Comme le bateau de Rose réduit l'écart, elle se rend compte qu'elle ne peut pas quitter Jack et saute en arrière à bord du Titanic se réunir avec lui. Furieux, Cal prend un pistolet et les poursuit dans la salle à inonder le salon de première classe. Après avoir épuisé toutes ses munitions, Cal se rend compte, à son grand dam, qu'il a donné son manteau et le diamant à Rose. Avec la situation actuelle extrême, il retourne face supérieure et les conseils un canot de sauvetage en portant un enfant perdu dans ses bras.

Jack et Rose revenir au pont supérieur. Toutes les embarcations de sauvetage ont quitté et les passagers sont tombant à leur mort que la poupe se élève hors de l'eau. Le navire se casse en deux, et la poupe se élève à 90 degrés dans l'air. Comme il se enfonce, Jack et Rose montent la poupe dans l'océan. Jack Rose aide sur un panneau de bois juste assez dynamique pour soutenir une personne. Tenez le bord du panneau, il lui assure qu'elle va mourir une vieille femme, au chaud dans son lit. Jack meurt de hypothermie. Cinquième de la direction Harold Lowe a réquisitionné un canot de sauvetage à la recherche de survivants. Rose attire l'attention de Lowe et est enregistré.

Rose et les autres survivants sont prises par le RMS Carpathia à New York, où Rose donne son nom comme Rose Dawson en mémoire de Jack. Elle cache Cal sur le pont de l 'Carpathia était à la recherche pour elle. Elle apprend plus tard qu'il se est suicidé après avoir tout perdu dans le krach de Wall Street de 1929 .

Retour dans le présent, son histoire complète, Rose va seul à la poupe du navire de sauvetage de Lovett, prend le Cœur de l'Océan, qui a été en sa possession tout au long, et tombe dans la mer sur le site de l'épave. Quand elle est apparemment endormi dans son lit, les photos sur sa commode chronicle visuellement qu'elle vivait une vie de liberté et d'aventure grâce à Jack. Un jeune Rose est alors vu se réunir avec Jack à la Grand Escalier, félicité par ceux qui ont effectivement péri sur le navire.

Jeter

Personnages fictifs

  • Leonardo DiCaprio comme Jack Dawson: Cameron a dit qu'il avait besoin de la fonte de se sentir comme se ils étaient vraiment sur le Titanic, revivez sa vivacité, et "de prendre cette énergie et le donner à Jack, [...] un artiste qui est en mesure de avoir son coeur se envoler ". Jack est dépeint comme un pauvre homme sans-abri de Chippewa Falls, Wisconsin qui a visité de nombreux endroits dans le monde, principalement Paris. Il gagne deux billets sur le RMS Titanic dans un jeu de poker et de voyage comme passager de troisième classe avec son ami Fabrizio. Il est attiré par Rose à première vue et sa rencontre quand elle tente de se jeter à la poupe du navire. Cela lui permet de se mélanger avec les passagers de première classe pour une nuit. Lors de la coulée le rôle, différents acteurs établis, y compris Matthew McConaughey , Chris O'Donnell, Billy Crudup et Stephen Dorff, ont été considérés, mais Cameron a estimé que quelques-uns des acteurs étaient trop vieux pour le rôle d'un 20-year-old. " Tom Cruise a exprimé un intérêt dans [dépeignant] le caractère, bien que sa superstar prix demandé n'a jamais été pris au sérieux. "Cameron considéré Jared Leto pour le rôle, mais il a refusé d'auditionner. DiCaprio, 22 ans à l'époque, a été porté à l'attention de Cameron par le directeur de casting Mali Finn. Au début, il ne voulait pas dépeindre le caractère, et a refusé de lire sa première scène romantique sur l'ensemble ( voir ci-dessous ). Cameron a déclaré, "Il a lu une fois, puis a commencé à l'imbécile, et je ne pourrait jamais obtenir de lui de se concentrer à nouveau. Mais pour une fraction de seconde, un arbre de lumière est descendu des cieux et a illuminé la forêt." Cameron croyait fermement en la capacité d'agir de DiCaprio, et lui dit: "Ecoutez, je ne vais pas faire ce type couvaison et névrotique. Je ne vais pas lui donner un tic et une boiterie et toutes les choses que vous voulez." Cameron plutôt envisageait le caractère comme un James Stewart Type.
  • Kate Winslet comme Rose DeWitt Bukater: Cameron dit Winslet "avait la chose que vous cherchez" et qu'il y avait "une qualité de son visage, dans ses yeux," qu'il "savait juste les gens seraient prêts à aller la distance avec son ». Rose est une jeune fille de 17 ans, originaire de Philadelphie , qui est contraint à un engagement à 30 ans Cal Hockley sorte qu'elle et sa mère, Ruth, peut conserver son statut de grande classe après la mort de son père avait quitté le criblé de dettes famille. Rose conseils RMS Titanic avec Cal et Ruth, en tant que passager de première classe, et répond Jack. Winslet a dit de son personnage: «Elle a beaucoup à donner, et elle a un coeur très ouvert. Et elle veut explorer et d'aventure du monde, mais elle [sent] ce ne est pas qui va se passer." Gwyneth Paltrow , Claire Danes, et Gabrielle Anwar avait été considéré pour le rôle. Quand ils tournés vers le bas, 22 ans Winslet campagne fortement pour le rôle. Elle a envoyé Cameron notes quotidiennes de l'Angleterre, qui ont conduit Cameron pour l'inviter à Hollywood pour les auditions. Comme avec DiCaprio, directeur de casting Mali Finn origine l'a amenée à l'attention de Cameron. Lorsque vous cherchez un Rose, Cameron décrit le personnage comme «un Type Audrey Hepburn »et était initialement incertaine au casting Winslet même après sa test de l'écran a impressionné. Après avoir testé avec écran DiCaprio, Kate Winslet a été tellement impressionné par lui, qu'elle a chuchoté à Cameron, "Il est génial. Même si vous ne me prenez pas, choisissez lui." Winslet envoyé Cameron une seule rose avec une carte signé "De Votre Rose» et lui a fait pression par téléphone. "Vous ne comprenez pas!" elle a plaidé un jour où elle lui est parvenue par téléphone mobile dans son Humvee. «Je suis Rose! Je ne sais pas pourquoi vous même de voir quelqu'un d'autre!" Sa persévérance, ainsi que son talent, finit par le convaincre de la jeter dans le rôle.
  • Billy Zane comme Caledon Nathan "Cal" Hockley: Cal est de 30 ans, fiancé de Rose. Il est arrogant et snob, et l'héritier d'une Pittsburgh acier fortune. Il devient de plus en plus gêné, jaloux et cruel sur la relation de Rose avec Jack. Il se engage plus tard le suicide après avoir perdu sa fortune dans le krach de Wall Street de 1929 . La partie a été offert à l'origine à Matthew McConaughey.
  • Frances Fisher que Ruth DeWitt Bukater: la mère veuve de Rose, qui organise l'engagement de sa fille à Cal pour maintenir le statut-haute société de sa famille. Elle aime sa fille, mais estime que la position sociale est plus important. Elle méprise Jack, même se il a sauvé la vie de sa fille.
  • Gloria Stuart Rose Dawson comme Calvert: Rose raconte le film dans un style moderne-jour dispositif de cadrage. Cameron a déclaré: «Pour voir le présent et le passé, je ai décidé de créer un survivant fictif qui est [près de] 101 années, et elle nous relie dans un chemin à travers l'histoire." Le 100-year-old Rose donne des informations concernant la Lovett "Cœur de l'Océan" après il découvre un dessin de nu d'elle dans l'épave. Elle raconte l'histoire de son temps à bord du navire, de mentionner Jack pour la première fois depuis le naufrage. Au 87, Stuart devait être constitué pour paraître plus âgé pour le rôle. De jeter Stuart, Cameron a déclaré: «Mon directeur de casting l'a trouvée. Elle a été envoyée en mission pour trouver actrices retraités de la Golden Age des années trente et quarante. "Cameron a dit qu'il ne savait pas qui était Stuart, et Fay Wray a également été considéré pour le rôle. "Mais [Stuart] était juste tellement dedans, et si lucide, et passé un excellent esprit. Et je ai vu le lien entre son esprit et [Winslet de] l'esprit», a déclaré Cameron. «Je ai vu ce joie de vivre dans deux d'entre eux, que je pensais que le public serait en mesure de faire ce saut cognitif que ce est la même personne. "Winslet et Stuart ont affirmé qu'ils croyaient que le personnage meurt à la fin du film, tandis que Cameron affirme dans son commentaire de DVD qu'il préfère laisser les téléspectateurs pour former leur propre interprétation de la fin. Stuart est mort le 26 Septembre 2010, à 100 ans, à peu près le même âge aînée Rose était dans le film.
  • Bill Paxton Brock Lovett: Un chasseur de trésor à la recherche du "Cœur de l'Océan" dans le naufrage du Titanic dans le présent. Temps et le financement de son expédition se épuisent. Il reflète plus tard, à la conclusion du film qui, en dépit de penser à Titanic pendant trois ans, il ne l'a jamais compris jusqu'à ce qu'il entende l'histoire de Rose.
  • Suzy Amis que Lizzy Calvert: la petite-fille de Rose, qui l'accompagne lors de sa visite Lovett sur le navire.
  • Danny Nucci comme Fabrizio De Rossi: italienne meilleur ami de Jack, qui monte le RMS Titanic avec lui après Jack remporte deux billets dans un jeu de poker. Fabrizio ne le prend un canot de sauvetage lorsque le Titanic coule et est tué lorsque l'un des navires de entonnoirs pauses et se écrase dans l'eau.
  • David Warner Spicer Lovejoy: Un ex- Pinkerton connétable, Lovejoy est le valet et garde du corps anglais Cal, qui garde un oeil sur Rose et est suspect sur les circonstances entourant le sauvetage de Jack de son. Il meurt lorsque le Titanic se divise en deux, le faisant tomber dans une ouverture massif.
  • Jason Barry comme Thomas "Tommy" Ryan: Un passager de troisième classe irlandais qui se lie d'amitié Jack et Fabrizio. Tommy est tué quand il est accidentellement poussé vers l'avant et abattu par un paniqué premier officier Murdoch.

Personnages historiques

Bien que pas et ne est pas destiné à être-une représentation entièrement historiquement exacte des événements, le film inclut des dramatisations de divers personnages historiques:

  • Kathy Bates Margaret "Molly" Brown: Brown est méprisé par d'autres femmes lors de première classe, y compris Ruth, que «vulgaire» et «argent neuf» en raison de sa richesse soudaine. Elle est favorable à Jack et lui prête un smoking (acheté pour son fils) quand il est invité à dîner dans la salle salon de première classe. Bien que Brown était une personne réelle, Cameron a choisi de ne pas présenter ses actions réelles. Molly Brown a été surnommé "La Reine du Colorado" par les historiens car elle, avec le soutien des autres femmes, réquisitionné Lifeboat 6 auprès de l'Intendant Robert Hichens. Certains aspects de cette altercation sont dépeints dans le film de Cameron.
  • Victor Garber que Thomas Andrews: le constructeur du navire, Andrews est dépeint comme un homme très gentil et agréable qui est modeste à propos de son grand succès. Après la collision, il tente de convaincre les autres, en particulier Ismay, que ce est une «certitude mathématique» que le navire va couler. Il est représenté lors du naufrage du navire que debout à côté de l'horloge dans le fumoir de première classe, déplorant son incapacité à construire un bateau solide et sûr.
  • Bernard Hill comme Le capitaine Edward John Smith: Smith prévu de faire le Titanic son dernier voyage avant de se retirer. Il se retire dans le combler que le navire coule, mourant lorsque les fenêtres implosent de l'eau alors qu'il se accroche à la roue du navire. Il est souvent contesté se il est mort de cette manière ou tard gelé à mort, comme il a été signalé à être vu près des pliable B. Autres renversées spéculer il a été écrasé lors entonnoir 1 effondré.
  • Jonathan Hyde que J. Bruce Ismay: Ismay est dépeint comme un homme riche, la classe supérieure ignorants. Dans le film, il utilise sa position White Star Line directeur général d'influencer le capitaine Smith d'aller plus vite avec la perspective d'une arrivée plus tôt à New York et attention de la presse favorable; alors que cette action apparaît dans les représentations populaires de la catastrophe, il ne est pas étayée par des preuves. Après la collision, il a du mal à comprendre que son navire «insubmersible» est vouée à l'échec. Ismay conseils tard pliable C (un des derniers bateaux de sauvetage à quitter le navire) juste avant il est abaissé. Il a été accusé d'être un lâche par la presse et le public pour survivre la catastrophe tandis que de nombreuses femmes et enfants se étaient noyés.
  • Eric Braeden que John Jacob Astor IV: Un passager de première classe dont Rose appelle l'homme le plus riche du navire. Le film dépeint Astor et son 18-year-old femme Madeleine comme étant introduit à Jack par Rose dans la salle salon de première classe. Lors de l'introduction, Astor demande si Jack est connecté au Boston Dawsons ", une question Jack dévie parfaitement en disant qu'il est affilié à la place Chippewa Falls Dawson. Astor est la dernière fois que le grand escalier implose dôme de verre et de l'eau dans les surtensions. En réalité, Astor est mort après avoir été écrasé lorsque entonnoir # 1 est effondré.
  • Bernard Fox Colonel Archibald Gracie: Le film dépeint Gracie faire un commentaire à Cal que «les femmes et les machines ne se mélangent pas", et féliciter Jack pour sauver Rose de tomber du navire, se il ne sait pas que ce était une tentative de suicide. Fox avait dépeint Frederick Fleet dans le film 1958 Une nuit à se souvenir.
  • Michael Ensign que Benjamin Guggenheim: Un magnat des mines voyager en première classe. Il montre sa maîtresse française Mme Aubert à ses compagnons de voyage alors que sa famille l'attend à la maison. Lorsque Jack se joint aux autres passagers de première classe pour le dîner après son sauvetage de Rose, Guggenheim se réfère à lui comme un "bohème".
  • Jonathan Evans-Jones Wallace Hartley: le chef d'orchestre et violoniste du navire qui joue une musique inspirante avec ses collègues sur le pont du bateau que le navire coule. Comme le plongeon final commence, il dirige la bande dans une performance finale Plus près de toi, mon Dieu, à hauteur de Béthanie, et meurt dans le naufrage.
  • Ewan Stewart Le premier officier William Murdoch: L'officier qui est mis en charge du pont sur la nuit, le bateau a heurté l'iceberg. Lors d'une ruée vers les canots de sauvetage, Murdoch tire Tommy Ryan ainsi que un autre passager dans un moment de panique, puis se suicide sur la culpabilité, un récit fictif qui a été atteint avec la critique. Lorsque le neveu de Murdoch Scott a vu le film, il se est opposé à la représentation de son oncle comme préjudiciable à la réputation héroïque de Murdoch. Quelques mois plus tard, Fox vice-président Scott Neeson est allé Dalbeattie, Écosse, où vivait Murdoch, pour fournir des excuses personnelles, et a également présenté un don de £ 5000 Dalbeattie Lycée pour stimuler Prix William Murdoch Memorial de l'école. Cameron se est excusé sur le commentaire de DVD, mais il a noté qu'il y avait des policiers qui ont tiré des coups de feu pour faire respecter la «les femmes et les enfants d'abord" politique.
  • Jonathan Phillips Second officier Charles Lightoller. Le film dépeint Lightoller informe le capitaine Smith que ce sera difficile de voir des icebergs sans eau rupture. Il est vu brandissait une arme et menaçant de l'utiliser pour maintenir l'ordre. Il peut être vu au-dessus de B pliable lorsque le premier entonnoir se effondre. Lightoller était l'officier le plus gradé de survivre à la catastrophe.
  • Mark Lindsay Chapman que Chef Henry Wilde: agent en chef du navire, qui permet de Cal à bord d'un canot de sauvetage, car il a un enfant dans ses bras. Avant de mourir, il tente d'obtenir les bateaux pour retourner sur le site de naufrage pour sauver les passagers par un coup de sifflet. Après qu'il gèle à mort, Rose utilise son sifflet pour attirer l'attention de la Cinquième agent Lowe, ce qui conduit à son secours.
  • Ioan Gruffudd que Cinquième général Harold Lowe: l'officier le seul navire qui a dirigé un canot de sauvetage pour récupérer les survivants du naufrage sur les eaux glacées. Le film dépeint Lowe sauvetage Rose.
  • Edward Fletcher comme Sixième de la direction James Moody: seul officier junior Le navire qui est mort dans le naufrage. Le film dépeint Moody admettant Jack et Fabrizio sur le navire quelques instants seulement avant elle se écarte de Southampton. Moody est montré plus tard suivante Les ordres de M. Murdoch à mettre le navire à plein régime, et informe le premier officier Murdoch à propos de l'iceberg.
  • James Lancaster comme Père Thomas Byles: Père Byles, un prêtre catholique d'Angleterre, est représenté en prière et consolante passagers pendant les derniers moments du navire.
  • Lew et Palter Elsa Raven que Isidor Straus Ida Straus: Isidor est un ancien propriétaire de RH Macy and Company, un ancien membre du Congrès de New York, et un membre de la New York et New Jersey Commission du pont. Pendant le naufrage, sa femme Ida est offert une place dans un canot de sauvetage, mais refuse, disant qu'elle honorera sa promesse de mariage en restant avec Isidor. Ils sont la dernière fois couchés sur leur lit embrassant que l'eau remplit leur cabine.
  • Martin Jarvis Sir Cosmo Duff-Gordon: Un baronnet écossais qui est sauvé dans la conduite de Lifeboat 1. Duff-Gordon a été très critiqué dans les années après la catastrophe. Lui et sa femme étaient parmi seulement 12 personnes dans Lifeboat n ° 1, dont la capacité a été 40. Il a été suggéré qu'il était monté à bord du bateau de secours en violation de la politique "les femmes et les enfants d'abord», que le bateau ne avait pas de retourner à la rescousse ceux qui luttent dans l'eau, et que son offre de £ 5 à chacun des membres d'équipage de l'embarcation pourrait être considéré comme un pot de vin de garder leur distance de ceux qui sont encore dans l'eau. Le Duff-Gordon à l'époque (et secrétaire de sa femme dans une lettre écrite à l'époque et redécouvert en 2007) ont déclaré qu'il n'y avait pas eu de femmes ou d'enfants en attente d'embarquer dans le voisinage du lancement de leur bateau, et il ya la confirmation que canot de sauvetage 1 du Titanic était presque vide et que le premier officier William Murdoch était apparemment heureux d'offrir Duff-Gordon et sa femme et sa secrétaire un endroit (il suffit de le remplir) après avoir demandé se ils pouvaient obtenir sur. Duff-Gordon a nié que son offre de l'argent à l'équipage de sauvetage représenté un pot de vin. Le Conseil de l'enquête de commerce sur la catastrophe Colombie a accepté le refus de Duff-Gordon de corrompre l'équipage, mais a soutenu que, si le bateau d'urgence avait ramé vers les gens qui étaient dans l'eau, il pourrait très bien avoir été en mesure de sauver certains d'entre eux.
  • Rosalind Ayres que Lady Duff-Gordon : Un créateur de mode de renommée mondiale et la femme de Sir Cosmo. Elle est sauvée dans Lifeboat 1 avec son mari. Elle et son mari ne ont jamais vécu les rumeurs qu'ils avaient interdit l'équipage de l'embarcation pour revenir à l'emplacement de l'épave au cas où ils seraient submergés.
  • Rochelle Rose que Noël Leslie, comtesse de Rothes: La comtesse est montré d'être amical avec Cal et les Bukaters DeWitt. En dépit d'être d'un statut plus élevé dans la société que Sir Cosmo Duff et Lady-Gordon, elle est gentille, et aide à ramer le bateau et même se occupe des passagers d'entrepont.
  • Scott G. Anderson Frederick Fleet: Le belvédère qui a vu l'iceberg. Flotte échappe au naufrage du navire à bord de six bateaux de sauvetage.
  • Paul Brightwell que Intendant Robert Hichens: Un des six intendants du navire et à la roue du navire au moment de la collision. Il est en charge de sauvetage 6. Il refuse de revenir en arrière et recueillir des survivants après le naufrage et finalement le bateau est réquisitionné par Molly Brown.
  • Martin-Orient Reginald Lee: L'autre belvédère dans le le nid de pie. Il survit au naufrage.
  • Simon de grue Quatrième chef Joseph Boxhall: L'officier en charge de la mise à feu des fusées éclairantes et les effectifs Lifeboat 2 pendant le naufrage. Il est représenté sur les ailes de pont aider les marins de tir des fusées éclairantes.
  • Gregory Cooke Jack Phillips: opérateur mobile principal à bord du Titanic que le capitaine Smith a ordonné d'envoyer le signal de détresse.
  • Craig Kelly Harold Bride: opérateur mobile junior à bord du Titanic.
  • Liam Tuohy que Chef Charles Baker Joughin: Le boulanger apparaît dans le film sur le dessus de la rampe avec Jack et Rose que le navire coule, de boire l'eau de vie à partir d'un flacon. Selon le témoignage de la vraie Joughin il chevauchait le navire vers le bas et entra dans l'eau sans avoir ses cheveux mouillés. Il a également admis se sentir guère le froid, les plus probables grâce à l'alcool.
  • Terry Forrestal comme ingénieur en chef Joseph G. Bell: Bell et ses hommes ont travaillé jusqu'à la dernière minute pour garder les lumières et le pouvoir dans l'ordre pour les signaux de détresse à sortir. Bell et tous les ingénieurs sont morts dans les entrailles du Titanic.
  • Kevin De La Noy que Troisième général Herbert Pitman: En charge de Lifeboat 5.

Camées

Plusieurs membres de l'équipage du Akademik Mstislav Keldysh apparaissent dans le film, y compris Anatoly Sagalevich, créateur et pilote du MIR automoteur profonde Submergence véhicule. Anders Falk, qui a filmé un documentaire sur les jeux du film pour le Titanic Historical Society, fait une brève apparition dans le film comme un immigrant suédois dont Jack Dawson répond quand il entre dans sa cabine; Ed et Karen Kamuda, alors président et vice-président de la Société, étaient figurants dans le film. James Cameron et Barry Dennen camée comme prier les hommes, et Greg Ellis et Oliver page jouer des pièces de camée comme un Intendant Carpathia et Steward Barnes, respectivement.

Le bateau vu aux côtés de Titanic est le Nomadic (1911), l 'Titanic navire d'appel d'offres, qui survit à ce jour.

La pré-production

Écriture et d'inspiration

"L'histoire ne aurait pu être mieux ... La juxtaposition des riches et les pauvres, les rôles de genre joue jusqu'à la mort (les femmes en premier), le stoïcisme et la noblesse d'une époque révolue écrite, la magnificence du grand navire correspondait à l'échelle seulement par la folie des hommes qui ont poussé son enfer plié à travers l'obscurité Et surtout la leçon:. que la vie est incertaine, l'avenir incertain ... l'impensable possible ».
- James Cameron

James Cameron avait une fascination pour les épaves, et, pour lui, le RMS Titanic était "l' Everest des naufrages. " Il était presque passé le point de sa vie où il sentait qu'il pourrait envisager une expédition sous-marine, mais a dit qu'il avait encore «un agitation mentale" de vivre la vie qu'il se était détourné de quand il passe de sciences aux arts au collège. Alors, quand un Film IMAX a été faite à partir des images tournées de l'épave elle-même, il a décidé de demander un financement Hollywood pour "payer pour une expédition et de faire la même chose." Il ne était «pas parce que je voulais notamment de faire le film", a déclaré Cameron. «Je voulais plonger au naufrage."

Cameron a écrit une scriptment pour un film Titanic, a rencontré Cadres 20th Century Fox, y compris Peter Chernin, et dressa comme " Roméo et Juliette sur le Titanic ". Cameron a déclaré: «Ils étaient comme, 'Oooooohkaaaaaay -? Une durée de trois heures épopée romantique Bien sûr, ce est exactement ce que nous voulons, ce est il ya un peu de. Terminator dans tout cela? Tout jets Harrier, fusillades ou les poursuites en voiture? Je ai dit: «Non, non, non. Il ne est pas ça. '"Le studio était douteuse sur les perspectives commerciales de l'idée, mais, dans l'espoir d'une relation à long terme avec Cameron, ils lui ont donné un lumière verte.

Cameron convaincu Fox pour promouvoir le film basé sur la publicité offerte par la prise de vue de l'épave du Titanic lui-même, et a organisé plusieurs plongées sur le site sur une période de deux ans. "Mon terrain sur ce devait être un peu plus détaillée», a déclaré Cameron. "Alors je ai dit, 'Regardez, nous avons à faire ensemble cette ouverture où ils explorer le Titanic et ils trouvent le diamant, de sorte que nous allons avoir tous ces coups du navire." Cameron a déclaré: «Maintenant, nous pouvons soit les faire avec des modèles élaborés et des coups de commande de mouvement et CG et tout ça, qui coûtera X montant d'argent - ou nous pouvons passer X plus 30 pour cent et effectivement aller le tirer à la vraie épave "La capture d'équipage à la vraie épave dans l'océan Atlantique à onze reprises en 1995 et en fait. passé plus de temps avec le navire que ses passagers. A cette profondeur, avec une pression d'eau de 6.000 livres par pouce carré, «un petit défaut dans la superstructure du navire signifierait la mort instantanée pour tous à bord." Non seulement les plongées haute risque, mais des conditions défavorables ont empêché Cameron de se les images de haute qualité qu'il voulait. Au cours d'une plongée, un des submersibles entré en collision avec la coque de Titanic, endommageant deux sous et le navire et des fragments laissant de l'hélice linceul du submersible dispersés autour de la superstructure. La cloison externe des quartiers du capitaine Smith se est effondrée, exposant l'intérieur. La zone autour de l'entrée du Grand Staircase a également été endommagé.

En descendant vers le site actuel a fait deux Cameron et l'équipage veulent "à la hauteur de ce niveau de la réalité .... Mais il y avait un autre niveau de la réaction à venir loin de la vraie épave, qui était qu'il ne était pas juste une histoire, il ne était pas seulement un drame ", at-il dit. "Ce fut un événement qui se est passé à des personnes réelles qui ont vraiment morts. Travailler autour de l'épave pour autant de temps, vous obtenez un tel fort sentiment de profonde tristesse et de l'injustice de celui-ci, et le message de celui-ci." Cameron a déclaré: «Vous pensez, 'Il ne allez probablement pas y avoir beaucoup de cinéastes qui vont à Titanic Il ne peut jamais être un autre -.. Peut-être un documentariste" Pour cette raison, il se sentait "un grand manteau de la responsabilité de transmettre le message émotionnel de lui - à faire partie de la droite, aussi."

Après avoir filmé les photos sous-marines, Cameron a commencé à écrire le scénario. Il voulait honorer les personnes qui sont mortes pendant le naufrage, alors il a passé six mois à rechercher tous équipage et les passagers de la Titanic. «Je ai lu tout ce que je pouvais. Je ai créé une chronologie très détaillée de quelques jours du navire et un calendrier très détaillé de la dernière nuit de sa vie," at-il dit. "Et je ai travaillé dans ce pour écrire le script, et je ai eu certains experts historiques pour analyser ce que je avais écrit et commenter sur elle, et je ai ajusté il." Il a accordé une attention méticuleuse aux détails, y compris même une scène représentant la 'Rôle dans Titanic l' effondrement de l californienne, bien que ce fut plus tard coupé (voir ci-dessous) . Dès le début du tournage, ils avaient "une image très claire" de ce qui se est passé sur le bateau ce soir-là. «Je ai eu une bibliothèque qui remplit toute une mur de mon bureau d'écriture avec" Titanic choses ", parce que je voulais que ce soit à droite, surtout si nous allions plonger au navire," at-il dit. "Cela a donné la barre plus haut dans une façon - il a élevé le film dans un sens, nous voulions que ce soit une visualisation définitive de ce moment dans l'histoire comme si vous étiez parti de retour dans une machine de temps et a tiré sur lui.».

Cameron a estimé le naufrage du Titanic était "comme un grand roman qui se est réellement passé", mais l'événement était devenu un simple conte moral; le film serait donner au public l'expérience de vivre l'histoire. Le chasseur de trésor Brock Lovett représenté ceux qui ne ont jamais relié à l'élément humain de la tragédie, alors que la romance floraison de Jack et Rose, croyait-il, serait la partie la plus engageante de l'histoire: lorsque leur amour est finalement détruit, le public serait pleurer la perte. "Tous mes films sont des histoires d'amour», a déclaré Cameron, "mais je Titanic a finalement obtenu le droit de l'équilibre. Ce ne est pas un film catastrophe. Ce est une histoire d'amour avec une superposition fastidieux de l'histoire réelle." Cameron alors formulé la romance avec la Rose personnes âgées de faire les années intermédiaires palpable et poignant. Pour lui, la fin du film laisse ouverte la question de savoir si la Rose personnes âgées était dans un rêve conscient ou était mort dans son sommeil.

Fabrication des maquettes

Harland et Wolff, les constructeurs de la RMS Titanic, ont ouvert leurs archives privées à l'équipage, de partager des projets que l'on croyait perdu. Pour les intérieurs du navire, concepteur de la production l'équipe de Peter Lamont a regardé pour les artefacts de l'époque. La nouveauté du navire signifie tout appui devait être faite à partir de zéro. Fox a acquis 40 hectares de front de mer au sud de Playas de Rosarito au Mexique , et a commencé à construire un nouveau studio, le 31 mai 1996. Un réservoir d'horizon de 17.000.000 gallons a été construit pour l'extérieur du navire reconstruit, offrant 270 degrés de vue sur l'océan. Le navire a été construit à la pleine échelle, mais Lamont retiré sections redondantes sur la superstructure et le pont de bien en avant pour que le navire rentre dans le réservoir, avec les sections restantes remplis de modèles numériques. Les canots de sauvetage et entonnoirs ont été rétréci de dix pour cent. Le pont du bateau et A-pont ont été ensembles travaillent, mais le reste du navire était juste tôles d'acier. Dans était une plate-forme de levage cinquante-pied pour le navire de basculer pendant les séquences d'amortissement. Dominant était un 162 pieds (49 m) de haut grue à tour sur 600 pieds (180 m) de voie ferrée, agissant comme une construction combinée, l'éclairage et la plate-forme de caméra.

Les ensembles représentant les chambres intérieures du Titanic ont été reproduits exactement comme à l'origine construit, en utilisant des photographies et des plans du Titanic ' s constructeurs. «Premier escalier de classe du paquebot, qui figure en bonne place dans le script a été construit à partir de bois véritable et effectivement détruites dans le tournage du naufrage." Les chambres, la moquette, le design et les couleurs, les différentes pièces de mobilier, décoration, chaises, lambris, couverts et vaisselle avec le White Star Line crête sur chaque pièce, complétées plafonds, et les costumes ont été parmi les dessins conformes aux originaux. Cameron en outre embauché deux Titanic historiens, Don Lynch et Ken Marschall, pour authentifier le détail historique dans le film.

Production

Les scènes de jour modernes de l'expédition ont été abattus sur le Akademik Mstislav Keldysh en Juillet 1996. La photographie principale pour Titanic a commencé en Septembre 1996, lors de la Baja Studios Fox nouvellement construites. Le dunette a été construit sur ​​une charnière qui pourrait passer de zéro à quatre vingt dix degrés en quelques secondes que la poupe du navire a augmenté pendant le naufrage. Pour la sécurité de l'cascadeurs, de nombreux accessoires ont été faites de caoutchouc mousse. Au 15 Novembre, les scènes d'embarquement ont été fusillés. Cameron a choisi de construire sa RMS Titanic sur le côté tribord comme une étude des données météorologiques montre vent du nord-sud qui a soufflé l'arrière entonnoir de fumée qui prévaut. Cela a posé un problème pour le tir le départ du navire à partir de Southampton , comme il a été amarré sur son côté bâbord. Tout écrit sur ​​les accessoires et les costumes ont dû être inversée, et si quelqu'un marchait à leur droit dans le script, ils ont dû marcher à gauche pendant le tournage. En post-production, le film a été retourné à la direction correcte.

Un entraîneur de l'étiquette à temps plein a été embauché pour charger le plâtre sur les mœurs de la noblesse de la classe supérieure en 1912. Malgré cela, plusieurs critiques ramassé suranachronismes dans le film, pas moins impliquant les deux principales étoiles.

Cameron a esquissé portrait nu de Jack Rose pour une scène où il se sent a le fond de répression. "Vous savez ce que cela signifie pour elle, la liberté, elle doit se sentir. Il est un peu exaltante pour cette raison," at-il dit. La scène de nu était première scène de DiCaprio et Winslet ensemble. "Ce ne fut pas de tout type de design, bien que je ne pouvais pas l'ai conçu mieux. Il ya une nervosité et une énergie et d'une hésitation en eux», a déclaré Cameron. "Ils avaient répété ensemble, mais ils avaient pas tiré quelque chose ensemble. Si je l'avais eu le choix, je l'aurais probablement préféré mettre plus profondément dans le corps de la pousse." Il dit que lui et son équipage "ont été juste essayer de trouver des choses à tirer" parce que le grand ensemble était pas encore prête. "Il était pas prêt pour mois, donc nous avons été bousculent autour d'essayer de combler tout ce que nous pourrions arriver à tirer." Après avoir vu la scène sur le film, Cameron a estimé qu'il a travaillé sur beaucoup bien.

Les coûts de tournage Titanic a finalement commencé à monter, et, enfin, a atteint 200 millions de dollars. Cadres Fox ont paniqué et ont suggéré une heure de coupes spécifiques du film de trois heures. Ils ont fait valoir la longueur étendue signifierait moins d'indices, donc moins d'argent, même si de longues épopées sont plus susceptibles d'aider les administrateurs gagnent Oscars . Cameron a refusé, disant Fox, "Vous voulez couper mon film? Vous allez devoir me virer! Vous voulez me virer? Vous allez me tuer!" il a dit. Les dirigeants ne veulent pas recommencer, parce que cela signifierait la perte de la totalité de leur investissement, mais ils ont aussi d'abord rejeté l'offre de Cameron de perdre sa part des profits comme un geste vide de sens; ils estimaient que les bénéfices seraient peu probable. Cameron a expliqué perdre sa part aussi complexe. "... La version courte est que le coût du film proportionnellement beaucoup plus de T2 et True Lies. Ces films sont allés jusqu'à sept ou huit pour cent du budget initial. Titanic avait aussi un gros budget pour commencer, mais il a augmenté beaucoup plus ", a déclaré Cameron. . "Comme le producteur et réalisateur, je prends la responsabilité pour le studio qui a écrit les contrôles, alors je l'ai fait moins douloureux pour eux, je l'ai fait à deux occasions différentes Ils ne me forcent à le faire;. Ils étaient heureux que je did ".

Post-production

Effets

Cameron voulait pousser la limite d'effets spéciaux avec son film, et enrôlé Digital Domain pour continuer les développements de la technologie numérique dont le réalisateur pionnier tout en travaillant sur ​​The Abyss et Terminator 2: Judgment Day. de nombreux films précédents sur le RMS Titanic a tiré de l'eau dans le mouvement lent, qui ne regarder entièrement convaincante. Il les a encouragés à tirer leur 45 pieds (14 m) de long miniature du navire comme si "nous faisons une publicité pour la White Star Line". Ensuite, l'eau et la fumée numérique ont été ajoutés, comme l'étaient extras capturées sur un stade de la capture de mouvement. Superviseur des effets visuels Rob Legato balayé les visages de nombreux acteurs, y compris lui-même et ses enfants, pour les figurants numériques et cascadeurs. Il y avait aussi un 65 pieds (20 m) de long modèle de la poupe du navire qui pourrait casser en deux à plusieurs reprises, la seule miniature pour être utilisé dans l'eau. Pour les scènes prévues dans les moteurs du navire, des images de la SS Jeremiah O'Brien ' s moteurs ont composé avec les cadres et les acteurs de soutien miniatures prises contre un fond vert. Afin d'économiser de l'argent, la première salle de classe était un ensemble miniature intégré dans un contexte greenscreen.

Un espace clos 5.000.000 gallons américains (19.000.000 l) réservoir a été utilisé pour les intérieurs d'amortissement, dans lequel l'ensemble pourrait être incliné dans l'eau. Pour enfoncer le Grand Escalier, 90 000 gallons US (340 000 l) d'eau ont été déversés dans le jeu comme il a été descendu dans le réservoir. De façon inattendue, la cascade déchiré l'escalier à partir de ses fondations en acier renforcé, même si personne n'a été blessé. Le 744 pieds (227 m) de long extérieur du RMS Titanic a eu son premier semestre descendu dans le réservoir, mais étant la partie la plus lourde du navire signifiait qu'il a agi comme un amortisseur contre l'eau; pour obtenir l'ensemble dans l'eau, Cameron avait beaucoup de l'ensemble vidé et même fracassé certaines fenêtres de promenade lui-même. Après l'immersion de la salle à la salle, trois jours ont été dépensés prise de vue de Lovett ROV traversant l'épave dans le présent. Les scènes de post-sombrer dans l'Atlantique congélation ont été abattus dans un 350 000 gallons US (1.300.000 l) de réservoir, où les cadavres congelés ont été créées en appliquant une poudre sur les acteurs qui se sont cristallisées lorsqu'il est exposé à l'eau, et de la cire a été appliquée sur les cheveux et les vêtements.

La scène culminante, qui dispose de la rupture du navire avant qu'il ne coule directement, ainsi que son plongeon final au fond de l'Atlantique, participent d'un ensemble complet de taille inclinaison, 150 figurants et 100 cascadeurs. Cameron a critiqué précédentes Titanic films pour représenter le plongeon final de la doublure en glissement gracieusement sous-marine. Il "a voulu le dépeindre comme l'événement terriblement chaotique qui il était vraiment." Lors de la réalisation de la séquence, les gens avaient besoin de tomber sur le pont basculant de plus en plus, plongeant des centaines de pieds au-dessous et rebondit sur ​​les rampes et les hélices sur le chemin vers le bas. Quelques tentatives pour filmer cette séquence avec les cascadeurs ont abouti à des blessures mineures et Cameron arrêtés les cascades les plus dangereuses. Les risques ont finalement été minimisés "en utilisant générés par ordinateur pour les personnes les chutes dangereuses".

Rédaction

Il y avait un "fait historique crucial" Cameron a choisi d'omettre du film - le navire qui était proche de la Titanic , mais avait éteint sa radio pour la nuit et n'a pas entendu leur appel SOS. "Oui, la [SS] californienne. Cela n'a pas été un compromis pour le cinéma grand public. Ce fut vraiment plus sur l'accent, la création d'une vérité émotionnelle au film », a déclaré Cameron. Il a dit qu'il y avait des aspects de raconter le naufrage qui semblait importante en pré et post-production, mais se sont avérés être moins important que le film a évolué. "L'histoire de la californienne était là; nous avons même tourné une scène de les éteindre leur poste de radio Marconi ", a déclaré Cameron. "Mais je l'ai sorti. Il était une coupe propre, car il vous se concentre à nouveau sur ce monde. Si Titanic est puissant comme une métaphore, comme un microcosme, pour la fin du monde dans un sens, puis ce monde doit être auto -contained ".

Au cours de la première coupe d'assemblage, Cameron a modifié la fin prévue, qui avait donné la résolution à l'histoire de Brock Lovett. Dans la version originale de la fin, Brock et Lizzy voir la Rose personnes âgées à la poupe du bateau, et craignent qu'elle va commettre le suicide . Rose révèle alors qu'elle avait le «Cœur de l'Océan" diamant tout le long, mais jamais vendu, pour vivre sur elle-même sans l'argent de Cal. Elle raconte Brock que la vie est inestimable et jette le diamant dans l'océan, après lui permettant de tenir. Après avoir accepté ce trésor est sans valeur, Brock rit de sa stupidité. Rose revient ensuite dans sa cabine pour dormir, après quoi le film se termine de la même manière que la version finale. Dans la salle de montage, Cameron a décidé que par ce point, le public ne serait plus intéressé par Brock Lovett et couper la résolution de son histoire, de sorte que Rose est seule quand elle tombe le diamant. Il ne voulait pas perturber la mélancolie de l'auditoire après la Titanic ' s naufrage.

La version utilisée pour la première projection test en vedette un combat entre Jack et Lovejoy qui a lieu après que Jack et Rose échappent dans la salle à manger salon inondé, mais les audiences d'essai a détesté. La scène a été écrite pour donner au film plus de suspense, et en vedette Cal (faussement) offrant de donner Lovejoy, son valet de chambre, le « Cœur de l'Océan "si il peut l'obtenir auprès de Jack et Rose. Lovejoy va après la paire dans le naufrage de première classe salle à manger. Tout comme ils sont sur ​​le point de lui échapper, Lovejoy remarque la main de Rose gifler l'eau comme il se glisse hors de la table derrière laquelle elle se cache. En revanche pour lui de cadrage pour le «vol» du collier, Jack l'attaque et fracasse la tête contre une vitre, ce qui explique l'entaille sur la tête de Lovejoy qui peut être vu quand il meurt dans la version finale du film. Dans leurs réactions à la scène, le public de test dit qu'il serait irréaliste de risquer sa vie pour la richesse, et Cameron coupent pour cette raison, ainsi que pour des raisons de timing et de stimulation. Beaucoup d'autres scènes ont été coupées pour des raisons similaires.

Musique et bande sonore

L'album de bande son pour Titanic a été composée par James Horner. Pour les voix entendues dans le film, par la suite décrit par Earle Hitchner de The Wall Street Journal comme «évocateur», Horner a choisi la chanteuse norvégienne Sissel Kyrkjebø, mononymously connu comme "Sissel". Horner savait Sissel de son album Innerst je Sjelen , et il a particulièrement aimé la façon dont elle a chanté " Par exemple, Veit i himmerik ei borg "(" Je sais que dans le ciel il ya un château "). Il avait essayé de vingt-cinq ou trente chanteurs avant qu'il a finalement choisi Sissel comme la voix pour créer des ambiances spécifiques dans le film.

Horner en outre écrit la chanson " My Heart Will Go On "dans le secret avec Will Jennings parce Cameron ne voulait pas de chansons avec le chant dans le film. Céline Dion a accepté d'enregistrer une démo avec la persuasion de son mari René Angélil. Horner attendit que Cameron était d'humeur appropriée avant de le présenter avec la chanson. Après avoir joué plusieurs fois, Cameron a déclaré son approbation, même si inquiet qu'il aurait été critiqué pour "aller commerciale à la fin du film". Cameron a également voulu apaiser les cadres du studio anxieux et "vu que une chanson à succès de son film ne pouvait être un facteur positif pour garantir son achèvement".

Libération

Le dépistage initial

20th Century Fox et Paramount Pictures co-financé Titanic , avec Paramount manipulation de la distribution nord-américaine et Fox manipulation de la presse internationale. Ils devraient Cameron pour terminer le film pour une sortie le 2 Juillet, 1997. Le film devait être libéré à cette date "pour exploiter les ventes de billets de la saison d'été lucratives lorsque les films à succès font généralement mieux". En Avril, Cameron a dit des effets spéciaux du film étaient trop compliqués et que la sortie du film pour l'été ne serait pas possible. Avec les retards de production, Paramount repoussé la date de sortie au 19 Décembre 1997. "Ce alimenté les spéculations que le film lui-même a été un désastre." Cependant, une projection en avant dans Minneapolis le 14 Juillet "a généré des critiques positives» et «[c] chapelier sur l'internet a été responsable de plus favorable de bouche à oreille sur le [le film] ". Cela a finalement conduit à une couverture médiatique plus positive.

La première du film le 1er Novembre 1997, au Festival international du film de Tokyo, où la réaction a été décrite comme " tiède "par Le New York Times. Toutefois, des commentaires positifs ont commencé à apparaître de retour aux États-Unis; le fonctionnaire première à Hollywood a eu lieu le 14 Décembre 1997, où "les grandes stars de cinéma qui ont assisté à l'ouverture ont été jaillissant avec enthousiasme sur le film aux médias du monde".

Box-office

Y compris les recettes de la réédition 2012, Titanic a gagné $ 658 672 302 en Amérique du Nord et $ 1,526,700,000 dans d'autres pays, pour un total mondial de $ 2,185,372,302. Il est devenu le plus grand succès cinématographique de tous les temps dans le monde entier en 1998, et le resta pendant douze ans, jusqu'à ce que Avatar , également écrit et réalisé par Cameron, a dépassé en 2010. Le 1er Mars 1998, il est devenu le premier film à gagner plus de 1 milliard de dollars dans le monde, et le week-end 13-15 Avril 2012- un siècle après foundering- du navire d'origine Titanic est devenu le deuxième film à franchir le seuil de 2 milliards de dollars durant sa nouvelle sortie en 3D. Box Office Mojo estime que Titanic est le cinquième film de tous les temps le plus rentable en Amérique du Nord lors de l'ajustement des prix du billet inflation .

Course théâtrale initiale

Lorsque le film est devenu un succès, avec une performance au box-office sans précédent, il a été crédité comme "l'histoire d'amour [qui] a volé le cœur du monde". "Le premier lot de personnes pour le voir [ont été] gob claqué par l'ampleur et l'intimité de la production. Ils émergé du cinéma, déchirer teinté et émotionnellement pantois." Le film jouait sur ​​3200 écrans de pleins dix semaines après son ouverture, et hors de ses quinze semaines consécutives au sommet des charts, a bondi de 43% des ventes totales dans sa neuvième semaine de sortie. Il a gagné plus de 20 millions de dollars par semaine pendant dix semaines, et après quatorze semaines dans sa course, il a été encore mise dans plus de 1ma $ la semaine. Bien que les filles adolescentes, ainsi que les jeunes femmes en général, qui verraient le film à plusieurs reprises et ont entraîné " Leo-Mania ", ont souvent été crédité d'avoir principalement propulsé le film à son record absolu au box-office, d'autres rapports ont attribué Le succès du film de «[p] ositive mot de la bouche et répéter audience" en raison de l'histoire d'amour combinée avec les effets spéciaux révolutionnaires.

L'impact du film sur les hommes a également été crédité en particulier. Maintenant considéré comme l'un des films qui " font les hommes pleurent ", Ian Hodder de MSNBC a déclaré que les hommes admirent le sens de Jack de l'aventure, l'arrimage loin sur un paquebot en partance pour l'Amérique. "Nous acclamons comme il courtise une fille qui était hors de sa ligue. Nous admirons la façon dont il suggère la modélisation nue comme une excuse pour se déshabiller. Alors, quand [la fin tragique qui se passe], un flot incontrôlable de larmes coule notre sang-froid", at-il dit . Titanic » de la capacité de rendre les hommes pleurent a été brièvement parodié dans le film de 2009 de Zombieland , où le caractère Tallahassee ( Woody Harrelson), en se rappelant la mort de son jeune fils, déclare: «Je ne l'ai pas pleuré comme ça depuis Titanic . " Prenant également la parole sentimentalité du film, Benjamin Willcock de DVDActive.com dit que, comme un homme de quatorze ans, il avait voulu voir Starship Troopers place, mais a été annulée par un oncle et ses amis. "Je ne savais pas que je verrais un film qui allait devenir le plus grand événement le plus de succès, du cinéma de tous les temps," at-il déclaré. «Je suis également parfaitement inconscients que ce serait se révéler d'autant plus que« une histoire d'amour épique ».

En 2010, le BBC a analysé la stigmatisation sur les hommes pleurent pendant Titanic et des films en général. "Les hommes d'âge moyen ne sont pas 'supposés' à pleurer pendant les films», a déclaré Finlo Rohrer du site, en citant la fin de Titanic comme ayant généré ces larmes, ajoutant que "les hommes, si elles ont senti au bord des larmes lors de [ce film], ont souvent essayé d'être subreptice à ce sujet ". Professeur Mary Beth Oliver, de l'Université Penn State, a déclaré: «Pour beaucoup d'hommes, il ya beaucoup de pression pour éviter l'expression des émotions« féminines »comme la tristesse et de la peur. Dès son plus jeune âge, les hommes sont enseignés qu'il est inapproprié à pleurer, et ces leçons sont souvent accompagnés de beaucoup de ridicule quand les leçons ne sont pas respectées. " Elle a dit, "En effet, certains hommes qui pourraient se moquer de l'idée de pleurer pendant Titanic admets volontiers de devenir étouffé pendant Saving Private Ryan ou peloton. " Pour les hommes en général, l'idée de sacrifice pour un «frère» est une source plus appropriée de l'émotion.

Titanic ' s slogan «Je suis le roi du monde!" est devenu l'une des citations les plus populaires de l'industrie du film. Selon Richard Harris, professeur de psychologie à l' Université d'Etat du Kansas, qui a étudié pourquoi les gens aiment à citer des films dans des situations sociales, en utilisant les cotations de films dans la conversation courante est similaire à raconter une blague et une façon de former la solidarité avec les autres. «Les gens font pour se sentir bien, de faire rire les autres, à se faire rire", at-il dit.

Cameron a expliqué le succès du film comme ayant largement bénéficié de l'expérience de partage. "Quand les gens ont une expérience qui est très puissant dans la salle de cinéma, ils veulent aller partager. Ils veulent saisir leur ami et leur apporter, afin qu'ils puissent en profiter", at-il dit. "Ils veulent être la personne pour leur apporter les nouvelles que cela est quelque chose de la peine d'avoir dans leur vie. Voilà comment Titanic a travaillé. " Réseau Éducation-Médias a déclaré: «La répétition taux normal de visualisation pour un film théâtral blockbuster est d'environ 5%. La taux de répétition pour Titanic était plus de 20% ". Les recettes au box-office "sont encore plus impressionnants" lorsqu'on tient compte de "3 heures et 14 minutes de la longueur du film signifiait qu'il ne pouvait être représenté trois fois par jour, comparativement à quatre projections d'un film normale". En réponse à cela, «[m] des théâtres commencé projections de minuit et ont été récompensés par des maisons pleines presque jusqu'à 03h30".

Titanic détient le record de recettes brutes depuis douze ans. Le plus récent film de Cameron, Avatar , a été considéré comme le premier film avec une véritable chance de surpasser son brut dans le monde entier, et l'a fait en 2010. Diverses explications pour expliquer pourquoi le film a été en mesure de contester avec succès Titanic ont été donnés. Pour l'un, "Deux tiers de Titanic ' a été gagné à l'étranger courriers s, et Avatar [suivi] similaire ... Avatar ouvert dans 106 marchés à l'échelle mondiale et a été non. 1 dans chacun d'eux "et les" marchés tels que la Russie, où Titanic a vu les recettes modestes en 1997 et 1998, sont blanc-chaud aujourd'hui "avec" plus d'écrans et les cinéphiles "que jamais. Brandon Gray, président de Box Office Mojo, a déclaré que Avatar peut battre Titanic " record du chiffre d'affaires s, le film est peu probable de dépasser Titanic présents. "Les prix des billets étaient environ 3 $ de moins à la fin des années 1990". En Décembre 2009, Cameron avait déclaré: «Je ne pense pas qu'il soit réaliste d'essayer de renverser Titanic de son piédestal. Quelques très bons films sont sortis au cours des dernières années. Titanic vient de frapper un certain type d'accord. " Dans une Janvier 2010 Entretien, il a donné un regard différent sur ​​la question une fois Avatar ' performance était plus facile à prédire. "Il va arriver. Il est juste une question de temps", at-il dit.

Réception critique

Titanic a recueilli la plupart des critiques positives des critiques de films. Site de la revue globale Rotten Tomatoes rapporte le film comme la tenue d'une globale 88% "Certified Fresh" cote d'approbation basé sur 169 commentaires, avec une moyenne de note de 7,8 sur 10. consensus général du site est que le film est "[a] la plupart du temps sans réserve triomphe pour Cameron, qui offre un mélange étourdissant de visuels spectaculaires et mélodrame à l'ancienne ". À Metacritic, qui assigne une La note moyenne pondérée sur 0-100 de la critique de cinéma, le film a une note de 74 sur la base de 34 critiques, classé comme généralement favorable examiné film.

En ce qui concerne la conception globale du film, Roger Ebert a déclaré: «Il est parfaitement conçu, intelligemment construit, fortement agi, et envoûtant ... Des films comme ce ne sont pas simplement difficile de faire du tout, mais presque impossible de bien faire." Il a attribué les "difficultés techniques" d'être "si effrayant qu'il est un miracle lorsque les cinéastes sont également en mesure d'apporter le drame et l'histoire en proportion» et «trouvé [lui-même] convaincu à la fois par l'histoire et la triste saga". Il a nommé comme son neuvième meilleur film de l'année 1997. Sur le programme de télévision Siskel & Ebert , le film a reçu "deux pouces" et a été salué pour sa précision à recréer le naufrage du navire; Ebert décrit le film comme "une épopée glorieuse Hollywood, bien conçu et bien la peine d'attendre" et Gene Siskel trouve Leonardo DiCaprio "captivant". James Berardinelli a déclaré, "méticuleux dans le détail, mais vaste portée et de l'intention, Titanic est le genre de l'épopée événement cinématographique qui est devenu une rareté. Il ne suffit pas de regarder Titanic , vous l'expérience ". Il a été nommé son deuxième meilleur film de 1997. Almar Haflidason de la BBC a écrit que «[t] qu'il naufrage du grand navire est pas un secret, mais pour beaucoup les attentes en démesure et la tragédie dépassée» et que «quand vous considérez que [ le film] tops trois heures de temps de fonctionnement bum-engourdissant, alors vous avez un véritable exploit impressionnant de divertissement réalisé par Cameron ". Joseph McBride de Box-office Magazine a conclu: «Pour décrire Titanic comme le plus grand film catastrophe jamais faite est de le vendre à court. de récréation James Cameron, de la 1912 naufrage du paquebot «insubmersible» est l'un des plus beaux morceaux de divertissement populaire grave jamais à émaner d'Hollywood ".

Les aspects romantiques et chargées d'émotion du film ont été également salué. Andrew L. urbaine de Urban Cinefile dit: «Vous allez sortir de Titanic ne parle pas de budget ou de temps à courir, mais de son énorme puissance émotive, gros comme les moteurs du navire lui-même, déterminée comme ses hélices géantes à gouge dans votre cœur et aussi durable que l'histoire d'amour qui le propulse. " Owen Gleiberman de Entertainment Weekly décrit le film comme "Un spectacle luxuriante et terrifiant de malheur romantique. Scénariste-réalisateur James Cameron a remonté la catastrophe définition du début du 20ème siècle sur une échelle humaine tel désir purifié et redoutent qu'il touche les niveaux les plus profonds de la réalisation de films populaires. " Janet Maslin du New York Times a déclaré que «magnifique Cameron Titanic est le premier spectacle depuis des décennies qui invite honnêtement comparaison Gone With the Wind ". Richard Corliss de Temps le magazine, d'autre part, a écrit une critique plutôt négative, critiquant le manque d'éléments émotionnels intéressants.

Certains commentateurs estiment que l'histoire et le dialogue étaient faibles, tandis que les visuels ont été spectaculaires. L'avis de Kenneth Turan dans le Los Angeles Times a été particulièrement cinglant. Rejetant les éléments émotifs, il a déclaré, «Ce qui apporte vraiment les larmes est l'insistance de Cameron que la rédaction de ce genre de film est dans ses capacités. Non seulement est-ce pas, il est même pas proche.", Et a prétendu plus tard que la seule raison que le film a remporté des Oscars était en raison de sa totale au box-office. Barbara Shulgasser de The San Francisco Examiner donné Titanic une étoile sur quatre, citant un ami comme disant, "Le nombre de fois dans ce script incroyablement mal écrite que les deux personnages principaux [] renvoient les uns aux autres par le nom a été une indication de juste comment de façon spectaculaire le script manquait quelque chose de plus intéressant pour les acteurs de dire ". Aussi, le cinéaste Robert Altman a appelé "la pièce la plus terrible de travail que je ai jamais vu de toute ma vie". Dans son étude 2012 de la vie des passagers du Titanic , l'historien Richard Davenport-Hines dit "le film de Cameron diabolisée riches Américains et éduqués en anglais, anathématiser leur retenue émotionnelle, une bonne adaptation, les mœurs pointilleux et la formation grammaticale, alors qu'il fait des héros romantiques de l'Irlandais pauvres et les illettrés ".

Titanic a souffert jeu, en plus de son succès. En 2003, le film a dépassé un sondage du «Meilleur film Endings", et pourtant il a également complété un sondage réalisé par Le programme du cinéma comme "le pire film de tous les temps". Le magazine du cinéma britannique Empire réduit leur note du film à partir le maximum de cinq étoiles et un examen enthousiaste, à quatre étoiles avec un examen moins positive dans une édition ultérieure, afin de satisfaire les goûts de ses lecteurs, qui voulaient se dissocier du battage médiatique entourant le film, et les activités déclarées de ses supporters, comme ceux traitant des projections multiples. En plus de cela, parodies positifs et négatifs et autres parodies du film abondaient et ont été diffusés sur Internet, inspirant souvent des réponses passionnés de fans de diverses opinions du film. Benjamin Willcock de DVDActive.com ne comprenait pas la réaction ou la haine passionnée pour le film. "Ce qui me contrarie vraiment ...», at-il dit, "sont ceux qui font coups désagréables à ceux qui ne l'aiment." Willcock a déclaré: «Je ne dois évidemment rien contre ceux qui détestent Titanic , mais les quelques personnes qui vous font sentir petit et pathétique pour le faire (et ils existent, croyez-moi) sont bien au-delà ma compréhension et de sympathie. "

Cameron a répondu à la réaction, et l'examen de Kenneth Turan en particulier. " Titanic est pas un film qui suce les gens avec battage flashy et leur cracher sur le sentiment de la rue laisser tomber et arraché, "at-il déclaré. "Ils reviennent encore et encore pour répéter une expérience qui prend 3 heures et 14 minutes morceau de leur vie, et en faisant glisser d'autres avec eux, afin qu'ils puissent partager l'émotion." Cameron a souligné gens de tous les âges (allant de 8 à 80) et de tous les milieux ont été "célèbrent leur propre humanité essentielle" en le voyant. Il a décrit le script comme sérieux et simple, et a dit qu'il intentionnellement »intègre universaux de l'expérience humaine et l'émotion qui sont intemporels - et familier, car ils reflètent notre tissu émotionnel de base» et que le film était en mesure de réussir de cette manière en traitant archétypes. Il ne pas le voir comme proxénétisme. "Erreurs Turan archétype de cliché," at-il dit. "Je ne partage pas son point de vue que les meilleurs scripts sont seulement ceux qui explorent le périmètre de l'expérience humaine, ou pirouette flashily leur de dialogue spirituel et cynique pour notre admiration."

Empirea finalement réintégré sa note de cinq étoiles originale du film, commentait, "Il ne devrait pas être surprenant alors qu'il est devenu à la mode de bash de James CameronTitanicà peu près au même temps, il est devenu clair que cela était film préféré de la planète. Jamais. Them est la les faits. "

Accolades

Titanic a commencé ses prix balaient en commençant par les Golden Globes, en remportant quatre, à savoir Meilleur Film - Drame, Meilleur réalisateur, Meilleure musique originale, et Meilleure chanson originale. Kate Winslet et . Gloria Stuart étaient également candidats, mais a perdu Il a remporté le ACE "Eddie" Award, ASC Award, Art Directors Guild Award, Cinema Audio Society Awards, Screen Actors Guild Awards (de meilleure actrice de soutien pour Gloria Stuart), La Directors Guild of America Awards, et Broadcast Film Critics Association (Meilleur Réalisateur pour James Cameron), et La Guilde des producteurs d'Amérique Award. Il a également été nominé pour dix BAFTA, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur; cependant, il n'a remporté aucun.

Le film a recueilli quatorze Oscars nominations, égalant le record établi en 1950 par Joseph L. Mankiewicz All About Eve et a remporté onze: Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleure direction artistique, Meilleure Cinématographie, Meilleurs effets visuels, Meilleur Montage, Meilleurs costumes, Meilleur son ( Gary Rydstrom , Tom Johnson, Gary Summers, Mark Ulano), Meilleur Montage des effets sonores, Meilleur Score dramatique originale, Meilleure chanson originale. Kate Winslet, Gloria Stuart et les artistes de maquillage étaient les trois candidats qui ne gagnent pas. Scénario original de James Cameron et Leonardo DiCaprio ne sont pas candidats. Il était le deuxième film de gagner onze Oscars, après Ben-Hur . Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi serait également correspondre à ce record en 2004, avec ses onze victoires en onze nominations.

Titanic a remporté le 1997 Oscar de la meilleure chanson originale, ainsi que trois Grammy Awards pour Enregistrement de l'année, la chanson de l'année et meilleure chanson écrite spécialement pour un ou Motion Picture Television. La bande originale du film est devenu le best-seller bande principalement orchestre de tous les temps, et est devenu un succès mondial, les dépenses de seize semaines au numéro un aux États-Unis, et a été certifié diamant pour plus de onze millions d'exemplaires vendus aux États-Unis seulement. La bande-son est également devenu l'album le plus vendu de l'année 1998 aux Etats-Unis " My Heart Will Go On "a remporté les Grammy Awards pour la meilleure chanson écrite spécialement pour une Motion Picture ou pour la télévision. Le film a également remporté Best Male Performance pour Leonardo DiCaprio et du meilleur film au MTV Movie Awards, meilleur film au People Choice Awards, et Film préféré les Choice Awards de 1998 enfants. Il a remporté plusieurs prix en dehors des États-Unis, y compris les prix de l'Académie japonaise comme le meilleur film étranger de l'année. Titanic a finalement remporté près de quatre-vingt dix récompenses et a eu une période supplémentaire de quarante-sept candidatures provenant de divers organismes d'attribution de dons à travers le monde. En outre, le livre sur la réalisation du film était au sommet de de The New York Times la liste des best-sellers pendant plusieurs semaines, "la première fois qu'un tel livre de tie-in avait atteint ce statut".

Depuis sa sortie, Titanic est apparu sur le primé de l'American Film Institute 100 ans ... série. Jusqu'à présent, il a classé les six listes suivantes:

100 ans d'AFI ... 100 Rang Source Remarques
Thrills 25 Une liste des 100 meilleurs films palpitants dans le cinéma américain, compilé en 2001.
Passions 37 Une liste des 100 meilleurs histoires d'amour dans le cinéma américain, compilées en 2002.
Chansons 14 Une liste des 100 meilleurs chansons dans le cinéma américain, compilées en 2004.Titanicau 14e rang pour "My Heart Will Go On" de Céline Dion.
citations de film 100 Une liste des 100 meilleurs citations de films dans le cinéma américain, compilé en 2005.Titanicclassé 100e pour le cri de Jack Dawson de "Je suis le roi du monde!"
Films 83 A 2007 (10e anniversaire) édition de la liste des 100 meilleurs films du siècle passé de 1997.Titanicétait pas éligibles lorsque la liste originale a été libéré.
De 10 AFI Top 10 6 Le sondage mené en 2008 se composait des dix meilleurs films en dix genres différents.Titanicclassé comme le sixième meilleur film épique.

Conversion 3D

Une réédition 2012, également connu sous le Titanic en 3D, a été créé par re-mastering l'original à la résolution 4K et post-conversion au stéréoscopique format 3D. Le Titanic version 3D a pris 60 semaines et 18 millions de dollars à produire, y compris la restauration 4K. La conversion 3D a été préformé par D stéréo et Sony avec de contenu Slam Disques Panther remastering la bande sonore. 2D et numérique en 2D versions IMAX ont également été frappé de la nouvelle 4K maquette créée dans le processus. Pour la sortie 3D, Cameron a ouvert le film Super 35 et agrandi l'image du film dans un nouveau rapport d'aspect, de 2: 35: 1 à 1: 78: 1, ce qui permet au spectateur de voir plus d'image sur le haut et le bas de l'écran. La seule scène entièrement refaite pour la re-libération était le point de vue de Rose du ciel de nuit en mer, dans la matinée du 15 Avril 1912. La scène a été remplacé par une vue précise du motif étoiles du ciel nocturne, y compris la Voie Lactée , ajusté pour l'emplacement dans l'océan Atlantique Nord en Avril 1912. Le changement a été motivé par l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson, qui avait critiqué la scène pour montrer un motif d'étoiles irréaliste. Il a accepté d'envoyer réalisateur Cameron une vue corrigée du ciel, qui était la base de la nouvelle scène.

Une vue précise de la Voie Lactée , la nuit a été utilisé pour remplacer l'avis de Rose du ciel de nuit en mer, comme dans cette photo de l'Observatoire de Paranal. Le point de vue a été ajustée pour correspondre à l'Atlantique Nord à 04h20 le 15 Avril 1912.

La version 3D deTitanicpremière auRoyal Albert Hall à Londres le 27 Mars 2012, avecJames CameronetKate Winslet dans la fréquentation, et entra dans la libération générale le 4 Avril 2012, six jours timide du centenaire deRMS Titanicembarquer sur son voyage inaugural.

Rolling Stone critique de cinéma Peter Travers évalué la réédition 3,5 étoiles sur 4, en expliquant qu'il a trouvé "sacrément éblouissante". Il a dit, "La 3D intensifie Titanic . Vous êtes là. Pris comme jamais auparavant dans une épopée intime qui gagne sa place dans la capsule de temps de film. " Ecrire pour Entertainment Weekly , Owen Gleiberman a donné au film une note de A. Il a écrit, "Pour une fois, les visuels dans un film 3-D ne regardent pas obscurcis ou distrayant. Ils ont l'air sensationnel croustillant et vivant." Cependant, Richard Corliss de Temps qui était très critique en 1997 est resté dans le même état ​​d'esprit, "je devais à peu près la même réaction: fitfully impressionné, surtout gorgés d'eau ". En ce qui concerne les effets 3D, il a noté la "conversion attention à 3D prête volume et l'impact à certains moments ... [mais] à séparer le premier plan et l'arrière-plan de chaque scène, les convertisseurs ont sculpté dans le champ visuel discret, pas bio , les niveaux ". Ann Hornaday pour Le Washington Post a constaté en se demandant "si les valeurs jumelles du film de l'humanisme et du spectacle sont renforcées par la conversion 3-D de James Cameron, et la réponse à cette question est: Ils ne sont pas." Elle a en outre ajouté que la «conversion 3-D crée une distance où il devrait y avoir l'intimité, pour ne pas mentionner les moments bizarres dans le cadrage et la composition."

Le film a rapporté 4,7 millions $ pour le premier jour de sa nouvelle sortie en Amérique du Nord (y compris minuit aperçu des projections) et a continué à faire des $ 17,3 millions au cours du week-end, terminant à la troisième place. En dehors de l'Amérique du Nord, il a gagné $ 35,2 millions en terminant deuxième, et amélioré sa performance, le week-end suivant en complétant le box-office 98,9 millions de dollars. La Chine a prouvé être son territoire plus de succès où il a gagné $ 11,6 millions lors de sa journée d'ouverture, passe de gagner un nombre record de 67 millions de dollars de sa semaine d'ouverture et de prendre plus d'argent dans le processus qu'il a fait dans l'ensemble de son théâtrale originale de fonctionner. La réédition finalement gagné $ 343,4 millions à travers le monde, 145 millions de dollars provenant de la Chine et 57,8 millions de dollars du Canada et des États-Unis.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Titanic_(1997_film)&oldid=558484503 "