Vérifié contenu

Minneapolis

Sujets connexes: Villes ; Amérique du Nord

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Minneapolis
- Ville -
Minneapolis-logo.svg

Ville de Minneapolis
Downtown vu de Lac des Isles

Drapeau

Sceau
Pseudo (s): ville des lacs, Mill City, Twin Cities (avec Saint-Paul)
Devise: En Avant (en français: «En avant»)
Emplacement dans Hennepin County et l'état de Minnesota
Minneapolis est situé dans États-Unis
Minneapolis
Localisation aux États-Unis
Coordonnées: 44 ° 59'N 93 ° 16'O Coordonnées: 44 ° 59'N 93 ° 16'O
Pays États Unis
État Minnesota
Comté Hennepin
Incorporée 1867
Fondateur John H. Stevens et Franklin Steele
Nommé pour Dakota mot «mni" signifiant eau avec mot grec «polis» pour la ville
Gouvernement
Maire RT Rybak ( DFL)
Zone
Ville 58,4 km carrés (151,3 km 2)
• Terrain 54,9 km carrés (142,2 km 2)
• Eau 3,5 km carrés (9,1 km 2)
Élévation 830 pieds (264 m)
Population (2009)
Ville 385 378 (US: 48e)
• Densité 7,019.6 / sq mi (2,710.1 / km 2)
Métro 3269814 ( 16e)
Demonym Minneapolitan
Fuseau horaire CST ( UTC-6)
• Été ( DST) CDT ( UTC-5)
codes postaux 55401-55487
code (s) de la région 612
Code FIPS 27-43000
GNIS identification 0655030
Site Web www.MinneapolisMN.gov

Minneapolis (prononcé / ˌmɪniːæpəlɪs /), surnommé «ville des lacs» et le «Mill City," est le comté de siège Hennepin County, la plus grande ville dans l'État américain du Minnesota , et le plus grand 48e aux États-Unis. Son nom est attribué à la première institutrice de la ville, qui a combiné mni, le Dakota mot pour l'eau, et polis, le mot grec pour la ville.

Minneapolis se trouve sur les deux rives de la rivière Mississippi , juste au nord du confluent de la rivière avec le Minnesota River, et jouxte Saint Paul, la capitale de l'état. Connu comme le «Twin Cities» Minneapolis-St. Paul est la région métropolitaine 16e rang aux États-Unis, avec 3,5 millions d'habitants. Le Conseil métropolitain a estimé la population de la ville en 2008, 390 131.

La ville est abondamment riche en eau avec plus de vingt lacs et zones humides, les rivières Mississippi, les ruisseaux et cascades, beaucoup reliés par des promenades dans le Chaîne des lacs et de la Grand-Rounds Scenic Byway. Il était une fois la farine du monde capitale de fraisage et une plaque tournante pour le bois, et est aujourd'hui le centre d'affaires primaire entre Chicago et Seattle. Nommé ville la plus lettré de l'Amérique, il a des organisations culturelles qui attirent les gens créatifs et le public à la ville pour le théâtre, les arts visuels, l'écriture et la musique. La population diversifiée de la communauté a une longue tradition de soutien de bienfaisance à travers des programmes sociaux publics progressistes, ainsi que la philanthropie privée et d'entreprise.

Histoire

Corbiau sur trois quarts de la hauteur portant un headress avec trois plumes et portant une lance
Taoyateduta était parmi les 121 Dirigeants Sioux qui 1837-1851 cédés ce qui est maintenant Minneapolis.
Deux hommes qui chargeaient la farine et un sac de farine qui dit Minneapolis Monahan et un camion Pillsbury
Chargement farine, Pillsbury, 1939

Dakota Sioux étaient seuls résidents de la région jusqu'à ce Français explorateurs sont arrivés vers 1680. proximité Fort Snelling, construit en 1819 par le United States Army, a stimulé la croissance dans la région. Le gouvernement des Etats-Unis a appuyé sur le Mdewakanton bande du Dakota à vendre leurs terres, permettant aux personnes arrivant de l'est de s'y installer. La législature territoriale Minnesota autorisé aujourd'hui Minneapolis comme une ville sur la rive ouest du Mississippi en 1856. Minneapolis incorporé comme une ville en 1867, le service ferroviaire année a commencé entre Minneapolis et Chicago. Il rejoint plus tard avec la ville de rive est de Saint-Antoine en 1872.

Minneapolis a grandi autour Saint Anthony Falls, la plus haute cascade sur le Mississippi. Millers ont utilisé hydroélectricité ailleurs depuis le 1er siècle avant JC, mais les résultats à Minneapolis entre 1880 et 1930 ont été si remarquable la ville a été décrit comme «le plus grand centre de l'énergie hydraulique à entraînement direct le monde ait jamais vu." Dans les premières années, les forêts dans le nord du Minnesota ont été la source d'un industrie du bois qui a opéré dix-sept ans Scieries sur le pouvoir de la cascade. En 1871, la rive ouest de la rivière avait vingt-trois entreprises, y compris les minoteries, les filatures de laine, des œuvres de fer, un atelier d'usinage de chemin de fer, et les usines de coton, papier, écharpes, et le bois de rabotage. Les agriculteurs de la Great Plains a grandi grain qui a été expédié par chemin de fer de la ville trente-quatre minoteries où Pillsbury et General Mills est devenu processeurs. En 1905, Minneapolis livré près de 10% du pays de la farine et Grist. En période de pointe, un seul moulin à Washburn-Crosby a fait assez de farine pour les douze millions de miches de pain chaque jour.

Minneapolis a apporté des changements dramatiques pour rectifier discrimination dès 1886 lorsque Martha Ripley fondée Maternité pour les mères mariées et non mariées. Quand les fortunes du pays tournés pendant la Grande Dépression , les violents Teamsters grève de 1934 a abouti à des lois reconnaissant les droits des travailleurs. Une vie droits civils militant et partisan de l'union, le maire Hubert Humphrey a contribué à établir la ville pratiques d'emploi équitables et un conseil des relations humaines qui intercéda pour le compte de minorités par 1946. Minneapolis soutenu avec la suprématie blanche, ont participé à déségrégation et la Afro-américaine mouvement des droits civiques, et en 1968 a été le berceau de la American Indian Movement.

Pendant les années 1950 et 1960, dans le cadre de rénovation urbaine, la ville rasée environ deux cents bâtiments travers vingt-cinq blocs-ville à peu près 40% du centre-ville, détruisant le Gateway District et de nombreux bâtiments à l'architecture remarquable, y compris la Metropolitan Building. Les efforts pour sauver le bâtiment échoué, mais sont crédités d'un coup de fouet intérêt pour la préservation historique dans l'état.

vue panoramique sur Saint Anthony Falls et le bord du fleuve Mississippi en 1915
Mississippi Riverfront et Chutes de Saint Anthony en 1915. À gauche, Pillsbury, les centrales électriques et la Stone Arch Bridge. Aujourd'hui, Mill City Museum du Minnesota Historical Society est dans le Washburn "A" Mill, à travers la rivière juste à gauche des chutes. Au centre se trouvent à gauche Moulins consolidés du Nord-Ouest. Le grand bâtiment est Minneapolis City Hall. Au premier plan à droite sont Nicollet Island et de la Hennepin Avenue Bridge.

Géographie et climat

Les gens cerfs-volants sur le lac Harriet gelés et couverts de neige
Lac Harriet gelé en hiver. blocs de glace déposés dans les vallées par le recul des glaciers ont créé les lacs de Minneapolis.

La croissance de Minneapolis historique et économique sont liés à l'eau, la définition caractéristique physique de la ville, qui a été envoyé dans la région au cours de la dernier âge de glace. Alimenté par le recul des glaciers et Il ya le lac Agassiz dix mille années, des torrents d'eau à partir d'un rivière glaciaire sous-cotation des rivières Mississippi et Minnehaha, créer des cascades importantes à Minneapolis moderne. Allongé sur un aquifère artésienne et le terrain plat contraire, Minneapolis a une superficie totale de 58,4 miles carrés (151,3 km 2) et de cette 6% est de l'eau. L'eau est géré par districts de bassins versants qui correspondent à du Mississippi et de la ville de trois criques. Douze lacs, trois grands étangs, zones humides et cinq anonymes sont à Minneapolis.

Le centre-ville est situé juste au sud de 45 ° N de latitude . Plus faible élévation de 686 pieds (209 m) de la ville est près du lieu où Minnehaha Creek et de la rivière Mississippi. Le site de la Prospect Park Water Tower est souvent cité comme le point culminant de la ville et une pancarte à Deming Heights Park représente le plus élevé, mais une place à 974 pieds (297 m) à Waite Park ou près de Northeast Minneapolis est corroborée par Google Earth comme le plus haut sol.

Skyline centre-ville en vue sur le lac Calhoun et son quai
Lac Calhoun

Minneapolis a un climat continental typique de la Haut-Midwest. Les hivers sont froids et secs, tandis que l'été est chaud et humide. Sur Classification de Köppen, Minneapolis tombe dans l'été chaud zone de climat continental humide (Dfa) et a une USDA rusticité des plantes de la zone 5a / 4b. La ville connaît une gamme complète de précipitations et des phénomènes météorologiques connexes, y compris la neige, le grésil, verglas, la pluie, les orages, les tornades, les vagues de chaleur, et le brouillard. La température la plus chaude jamais enregistrée à Minneapolis était de 108 ° F (42 ° C) dans Juillet 1936, et la température la plus froide jamais enregistrée était -41 ° F (-41 ° C), en Janvier 1888. L'hiver le plus enneigé de l'enregistrement était de 1983 à 1984, lorsque 98,4 pouces (250 cm) de neige sont tombés.

En raison de son emplacement dans le nord des États-Unis et l'absence de grandes étendues assez d'eau à proximité de modérer l'air, Minneapolis est parfois soumis à froid de l'Arctique les masses d'air, surtout pendant les mois de Janvier et Février. La température annuelle moyenne de 45,4 ° F (7,4 ° C) donne le Minneapolis-St. Paul zone métropolitaine de la température moyenne annuelle la plus froide de toute grande région métropolitaine dans le États-Unis continentaux.


Démographie

Personne entrant dans l'avant de l'American Institut suédois
Institut suédois américain. Les immigrants en provenance Scandinavie arrivé en commençant dans les années 1860.

Comme pour la période 2006-2008 American Community Survey, la composition raciale était la suivante:

  • Blanc: 70,2% ( Blancs non-hispaniques: 64,2%)
  • Noir ou Afro-américaine: 17,4%
  • Indien de l'Amérique : 1,7%
  • Asie: 4,9%
  • Natifs d'Hawaii / Pacific Islander: <0,1%
  • Une autre course: 2,8%
  • Deux races ou plus: 3,0%
  • Hispanique ou Latino (de toute course): 9,2%

Américains d'origine européenne représentent environ les deux tiers de la population de Minneapolis. Cette communauté est principalement de Allemand et Origine scandinave. Il ya 82 870 Américains d'origine allemande dans la ville, qui constituent plus d'un cinquième (23,1%) de la population. La population américaine est principalement scandinave Norvégien et Suédois. Il ya 39 103 norvégiens Américains, qui constituent 10,9% de la population; il ya 30 349 suédoises Américains, qui constituent 8,5% de la population de la ville. Danoises Américains ne sont pas presque aussi nombreux; il ya 4434 danoises Américains, qui constituent seulement 1,3% de la population. Norvégien, suédois, danois et Américains constituent ensemble 20,7% de la population. Cela signifie que les Allemands et les Scandinaves ensemble constituent 43,8% de la population de Minneapolis, et constituent la majorité de la population blanche non hispanique de Minneapolis. Autres groupes européens importants de la ville sont ceux de Irlande (11,3%), Anglais (7,0%), Polonais (3,9%), Français (3,5%) et Italien (2,3%) descente.

L'American Community Survey estimait qu'il y avait 62 520 Afro-Américains résidant à Minneapolis, comprenant plus de 17% de la population de la ville, comparativement à une proportion tout l'État de moins de quatre pour cent.

Le Population hispanique et latino est principalement Mexicaine. Peuple de numéro de descente mexicaine à environ 21 741, ce qui rend une hausse de 6,1% de la population de la ville. Il existe 958 Portoricains et 467 Cubains à Minneapolis, faisant en hausse de 0,3% et 0,1% de la population respectivement. Il ya 10 008 Hispaniques et les Latinos (autres que les Mexicains, Portoricains, Cubains et ascendances) de la ville variable; ils font collectivement en hausse de 2,8% de la population.

Minneapolis possède également une importante Communauté asiatique. Il ya environ 17 686 Américains d'origine asiatique à Minneapolis, qui constituent un peu moins de 5% de la population de la ville. La population asiatique est largement composé de Américains Hmong. Environ 2925 Américains d'origine chinoise vivent à Minneapolis, qui constituent 0,8% de la population. Il existe près de 2000 Américains indiens dans la ville, faisant en hausse de 0,6% de la population. Américains et Vietnamiens Américains coréens représentent 0,4% de la population de chaque. Les gens de Philippine et Origine japonaise sont peu nombreux à Minneapolis. Il ya 603 philippins Américains et 848 Américains d'origine japonaise à Minneapolis, qui constituent environ 0,2% de la population de chaque.

Minneapolis possède également une importante amérindienne communauté qui est principalement Chippewa. Le Chippewa représentent environ 1,0% de la population de la ville. Sur les 5 983 Amérindiens, 3709 sont de la tribu Chippewa. En outre, il est une petite communauté Sioux à Minneapolis; il ya environ 847 Sioux dans la ville, comprenant 0,2% de la population.

Il existe 10 711 individus multiraciaux à Minneapolis. Les gens de nombre d'ascendance noir et blanc à 3551, et représentent 1,0% de la population. Les gens de nombre d'ascendance blanche et amérindienne à 2319, et représentent 0,6% de la population. Ceux d'entre blancs et asiatiques nombre d'ascendance à 1871, et représentent 0,5% de la population. Enfin, les gens de noir et natif nombre d'ascendance américaine à 885, et représentent 0,2% de la population de Minneapolis.

Tribus Dakota, principalement la Mdewakanton, dès le 16ème siècle étaient connus comme colons permanents près de leur site sacré de St. Anthony Falls. Nouveaux colons sont arrivés pendant les années 1850 et 1860 à Minneapolis partir Nouvelle-Angleterre, De New York et du Canada , et pendant les milieu des années 1860, les immigrants de la Finlande et Scandinaves (de la Suède , la Norvège et le Danemark ) ont commencé à appeler la maison de ville. Les travailleurs migrants de Mexique et l'Amérique latine également intercalés. Plus tard, les immigrants venus de l'Allemagne , l'Italie , la Grèce , la Pologne et du Sud et Europe de l'Est . Ces immigrants ont tendance à se installer dans le quartier Nord-Est, qui conserve encore une saveur ethnique et est particulièrement connu pour sa communauté polonaise. Juifs de Russie et Europe de l'Est se installèrent principalement sur le côté nord de la ville avant de se déplacer en grand nombre pour la banlieue ouest de les années 1950 et 1960. Asiatiques venaient de la Chine , les Philippines , le Japon et la Corée . Deux groupes sont venus pendant une courte période au cours délocalisations du gouvernement américain: japonaise dans les années 1940, et les Amérindiens durant les années 1950. À partir de 1970, les Asiatiques sont arrivés à partir Vietnam , le Laos , le Cambodge et la Thaïlande . Au début des années 1990, un grand Population latino-américaine est arrivé, avec les immigrants de la Corne de l'Afrique , notamment en Somalie . La région métropolitaine est une passerelle immigrants qui avait une augmentation de 127% chez les résidents nés à l'étranger entre 1990 et 2000.

US Census Bureau estime dans l'année 2007 montrent la population de Minneapolis soit 377 392, une baisse de 1,4% depuis le recensement de 2000. La population a augmenté jusqu'en 1950 lorsque le recensement a culminé à 521 718, puis a refusé que les gens se déplaçaient vers les banlieues jusqu'à environ 1990. Parmi les villes américaines à partir de 2006, à Minneapolis possède le quatrième plus haut pourcentage de personnes bisexuelles gay, lesbienne ou chez l'adulte population, avec 12,5% (derrière San Francisco , et légèrement derrière la fois Seattle et Atlanta ).

Les minorités raciales et ethniques sont à la traîne homologues blancs dans l'éducation, avec 15,0% de Noirs et 13,0% des Hispaniques détenant un baccalauréat, comparativement à 42,0% de la population blanche. Le niveau de vie est à la hausse, avec des revenus parmi les plus élevés dans le Midwest, mais le revenu médian des ménages parmi les minorités est inférieur à celui des Blancs de plus de $ 17 000. À l'échelle régionale, la propriété de la maison parmi les résidents des minorités est la moitié de celle des Blancs si la propriété de la maison de l'Asie a doublé. En 2000, le taux de pauvreté pour les blancs était de 4,2%; pour les Noirs, il était de 26,2%; pour les Asiatiques, 19,1%; Amérindiens, 23,2%; et les Hispaniques, 18,1%.

Estimations de la population des États-Unis
Année 1860 1870 1880 1890 1900 1910 1920 1930 1940 1950 1960 1970 1980 1990 2000 2009
Population 5809 13800 46887 164738 202718 301408 380582 464356 492370 521718 482872 434400 370951 368383 382618 385378
US Rang - - 38 18 19 18 18 15 16 17 25 32 34 42 45 48

Économie

Grand tour de Capella et US Bancorp tours réflexion
Blanc Tours US Bancorp reflétées dans le Capella Tour

L'économie de Minneapolis repose aujourd'hui dans le commerce, la finance, le transport ferroviaire et des services de camionnage, des soins de santé, et de l'industrie. Composants plus petits sont dans l'édition, de la mouture, la transformation des aliments, des arts graphiques, de l'assurance, de l'éducation, et la haute technologie. L'industrie produit métalliques et produits automobiles, produits chimiques et agricoles, de l'électronique, des ordinateurs, des instruments médicaux de précision et appareils, des plastiques et des machines.

Cinq Fortune 500 siège se trouve à Minneapolis appropriée: Target Corporation, US Bancorp, Xcel Energy, Ameriprise Financial, et Thrivent financière pour les luthériens. Entreprises Fortune 1000 à Minneapolis comprennent PepsiAmericas, Valspar, Graco, et Donaldson Company. Outre le gouvernement, les plus grands employeurs de la ville sont la cible, Wells Fargo, Ameriprise, Star Tribune, US Bancorp, Xcel Energy, IBM , Piper Jaffray, RBC Dain Rauscher, ING Group, et Qwest.

La tour de la cible perçue derrière son magasin phare sur le Mall Nicollet
351000 employés de Target Corporation opèrent 1740 magasins de détail dans tous les Etats américains, sauf Vermont.

Les entreprises étrangères ayant leur siège social aux États-Unis à Minneapolis comprennent Coloplast, RBC et Groupe ING.

Disponibilité du Wi-Fi , les dépenses des solutions de transport, essais médicaux, recherche et développement universitaire, diplôme d'études supérieures détenues par la force de travail, et la conservation de l'énergie sont tellement au-dessus de la moyenne nationale en 2005, Popular Science nommé Minneapolis le "Top Tech City" dans les Etats-Unis Les villes jumelles classé deuxième meilleure ville du pays dans un 2006 Le sondage de Kiplinger de Smart endroits pour vivre et Minneapolis était l'une des sept villes cool pour les jeunes professionnels.

Les villes jumelles contribuent 63,8% de la produit brut de l'État du Minnesota. De $ 145 800 000 000 La zone produit métropolitain brut et son rang par habitant le revenu des particuliers aux États-Unis quatorzième Récupération de la récession de la nation en 2000, le revenu des particuliers ont augmenté de 3,8% en 2005, mais il était derrière la moyenne nationale de 5%. La ville est retourné à l'emploi pic au cours du quatrième trimestre de cette année.

Le Banque fédérale de réserve de Minneapolis, sert Minnesota, Montana, Nord et Dakota du Sud, et des parties de Wisconsin et Michigan. La plus petite des douze banques régionales de la Réserve fédérale , il exploite un système de paiement à l'échelle nationale, supervise les banques membres et sociétés de portefeuille bancaires, et sert en tant que banquier pour le Trésor américain. Le Minneapolis Grain Exchange fondée en 1881 est toujours situé près de la rivière et est le seul échange de dur roux de printemps blé terme et options.

Lettres

Le Walker Art Centre abrite l'un des "Big Five" modernes collections d'art de la nation. Google - Vanity Fair parti au 2008 Convention nationale républicaine.

La région est la deuxième à New York City dans le théâtre en direct par habitant et est le troisième plus grand marché du cinéma aux États-Unis après New York et Chicago, soutenir l'illusion, Jungle, Mixed Blood, Penumbra, Mu Performing Arts, Bedlam Theatre, le Brave New atelier, le Minnesota Dance Theatre, yeux rouges, Biaisée Visions, Théâtre Latté Da, Dans le coeur de la bête Puppet Theatre et du Masque, Centre Lundstrum pour les arts de la scène, et de la Société Théâtre pour enfants. La ville est le foyer de Minnesota Fringe Festival, festival des arts de la scène nonjuried plus grand des États-Unis. Architecte français Jean Nouvel a conçu un nouveau complexe en trois étapes pour la Guthrie Theatre, une alternative de prototype Broadway fondé à Minneapolis en 1963. Minneapolis acheté et rénové le Orpheum, État, et Pantages Théâtres vaudeville et de cinéma maisons Hennepin Avenue maintenant utilisée pour des concerts et pièces de théâtre. Finalement, un quart théâtre rénové rejoint le Centre Hennepin pour les Arts pour devenir le Centre Cowles pour la danse et les arts de la scène, qui sera achevé en 2011 et une maison à plus d'une douzaine de groupes artistiques et un fournisseur de l'éducation artistique basée sur le Web.

Le Minneapolis Institute of Arts, construit en 1915 dans le centre-sud de Minneapolis est le plus grand musée d'art dans la ville avec 100 000 pièces dans sa collection permanente. Une nouvelle aile conçue par Michael Graves a été achevée en 2006 pour des œuvres contemporaines et modernes et plus espace de la galerie. Le Walker Art Centre se trouve au sommet Lowry Hill, près du centre ville, et a doublé sa taille avec un ajout en 2005 par Herzog & de Meuron et poursuit son expansion à 15 hectares (6.1 ha) avec un parc dessiné par Michel Desvigne à travers la rue de la Minneapolis Sculpture Garden. Le Weisman Art Museum, conçu par Frank Gehry pour le Université du Minnesota, a ouvert en 1993. Un ajout, également conçu par Gehry, devrait ouvrir ses portes en 2011.

Taille haute portrait de 30 années vieux mâle, porter les cheveux assez longs et barbe courte, et une combinaison noire sur une épaule, main droite étendue de tenir pied de micro. Shirt a sans nom
Prince a étudié à l' Minnesota Dance Theatre à travers le Minneapolis Public Schools.

Le fils d'un musicien de jazz et un chanteur, Prince est le plus célèbre descendance musicale de Minneapolis. Avec d'autres musiciens locaux, dont beaucoup comptabilisés au Jumeaux / Tone Records, il a contribué à rendre First Avenue et de la 7th Street lieux d'entrée de choix pour les artistes et le public. Autres artistes de renom de Minneapolis comprennent Husker Du et The Replacements, dont le chanteur Paul Westerberg ensuite une carrière solo réussie, qui étaient pivot dans le rock alternatif boom des États-Unis pendant les années 1990.

Le Minnesota Orchestra joue de la musique classique et populaire au Orchestra Hall sous la direction de la musique Osmo Vänskä qui a mis de faire le meilleur dans le pays-un critique écrit pour le New Yorker d'un concert en 2010 pensait que ce jour-là ils étaient «le plus grand orchestre du monde". En 2008, le centenaire Centre MacPhail pour la musique a ouvert une nouvelle installation conçue par James Dayton.

Tom Waits a sorti deux chansons sur la ville, Carte de Noël d'un Hooker à Minneapolis ( Blue Valentine 1978) et 9 & Hennepin ( Rain Dogs 1985) et Lucinda Williams enregistré Minneapolis ( Mondiale Without Tears 2003). Accueil à la MN parlée Association Parole et l'étiquette hip-hop indépendant Rhymesayers Entertainment, la ville a recueilli un avis pour le rap et hip hop et son communauté de créations orales. Le groupe hip-hop underground Atmosphère (indigènes du Minnesota) commente fréquemment dans les paroles des chansons sur la ville et le Minnesota.

Minneapolis et Seattle sont liés comme la ville la plus alphabétisée en Amérique. Un centre pour l'impression et de l'édition, Minneapolis était un endroit naturel pour les artistes de construire livre ouvert, le plus grand centre des arts littéraires et réserver aux États-Unis, composée de la Loft Centre littéraire, le Centre Minnesota pour le livre et Arts Milkweed Editions, parfois appelés plus grand éditeur littéraire indépendant sans but lucratif du pays. Le centre expose et enseigne à la fois l'art contemporain et l'artisanat traditionnel de l'écriture, la fabrication du papier, l'imprimerie et de reliure.

Sportif

terrain de baseball dans la nuit, tableau de bord affiche un joueur, Twins
ESPN appelé Target Field, le La nouvelle maison de Minnesota Twins, «le n ° 1 expérience de stade de baseball des ligues majeures".

Sport professionnel sont bien établis à Minneapolis. Première jouer en 1884, le Millers de Minneapolis équipe de baseball produit le disque meilleure gagné-perdu dans leur ligue à l'époque et a contribué quinze joueurs à la Baseball Hall of Fame. Pendant les années 1940 et 1950 les Minneapolis Lakers équipe de basket-ball, de la ville d'abord dans les ligues majeures dans ne importe quel sport, a remporté six championnats de basket-ball dans les trois ligues de devenir la NBA première dynastie de l 'avant de déménager à Los Angeles. Le American Wrestling Association, anciennement NWA Minneapolis Boxe & Wrestling Club, exploité à Minneapolis de 1960 jusqu'aux années 1990.

Le Vikings du Minnesota et le Minnesota Twins sont arrivés dans l'état en 1961. Les Vikings étaient un NFL équipe d'expansion et les Twins se sont formées lorsque le Sénateurs de Washington déménagé au Minnesota. Les deux équipes ont joué à l'extérieur à l'air libre Metropolitan Stadium dans la banlieue de Bloomington pendant vingt ans avant de passer à la Hubert H. Humphrey Metrodome en 1982, où les Twins ont remporté la Série mondiale en 1987 et 1991. Les Twins déplacé à Target Field en 2010. Le Minnesota Timberwolves apporté NBA retour à Minneapolis en 1989, suivie par la Minnesota Lynx Équipe WNBA en 1999. Ils jouent dans la Target Centre.

Grand signe disant
Tribal Nations Plaza à TCF Bank Stadium, un cadeau de la Shakopee Mdewakanton Sioux communautaire qui a donné 14,5 millions de dollars l'université, le don le plus important dans l'histoire de l'athlétisme Gopher

Le centre-ville de Metrodome, ouvert en 1982, est le plus grand stade de sport dans le Minnesota, avec un locataire majeur, les Vikings. Le Metrodome est le seul stade dans le pays à avoir accueilli un Major League Baseball All-Star Game, le Super Bowl, le World Series, et 'S Final Four de la NCAA de basket-ball hommes. Coureurs, marcheurs, patineurs à roues alignées, étudiante volleyball équipes, et les équipes de football touche tous ont accès à "The Dome". Événements du sport à des concerts, des activités communautaires, des activités religieuses, et des foires commerciales sont détenus plus de trois cents jours par an, ce qui rend l'installation un des stades les plus polyvalents au monde.

L'état du Minnesota a autorisé le remplacement du Metrodome avec trois stades distincts que les estimations en 2007 se élève à environ 1,7 milliards de dollars. Six stades spectateur sportives seront dans un centre-ville de 1,2 mile (2 km) de rayon centré, en comptant les installations existantes au Centre cible et l'université de Williams Arena et Mariucci Arena. Le nouveau Target Field est financé par les Twins et 75% en comté de Hennepin taxe de vente, environ 25 $ par année par chaque contribuable. De nouveau le programme de football Gopher TCF Bank Stadium a été construit par l'université et le fonds général de l'Etat. Le Plan Vikings Stadium pour Blaine, Minnesota changé et à partir de 2007 a été estimé à $ 954 000 000 pour la reconstruction sur le site Metrodome.

Les grands événements sportifs organisés par la ville incluent Super Bowl XXVI, le 1992 Division I Final Four NCAA Men, le 2001 Division de NCAA Hommes 1 Final Four et de la 1998 Championnats du monde de patinage artistique.

Athlètes amateurs doués ont joué dans les écoles Minneapolis, notamment à partir des années 1920 et 1930 au niveau central, De La Salle, et Marshall écoles secondaires. Depuis les années 1930, les Golden Gophers ont remporté des championnats nationaux dans le baseball, la boxe, le football, le golf, la gymnastique, le hockey sur glace, une piste intérieure et extérieure, la natation, et la lutte.

Sport professionnel dans Minneapolis
Club Sport Ligue Lieu Championnats
Minnesota Lynx Basket-ball National Basketball Association de Femmes, Conférence Ouest Target Centre
Minnesota Timberwolves Basket-ball National Basketball Association , Conférence de l'Ouest, Division Nord-Ouest Target Centre
Minnesota Twins Base-ball Major League Baseball, Ligue américaine, Division Centrale Target Field World Series 1987 et 1991
Minnesota Vikings Football Américain National Football League , Conférence nationale de football, Division Nord Metrodome Championnat NFL 1969

Parcs et loisirs

Les chutes de Minnehaha entouré de feuillage vert foncé d'été
Minnehaha Falls est partie d'un 193 acres (78 ha) parc de la ville plutôt que d'une zone urbaine, car son énergie hydraulique a été éclipsée par celle de St. Anthony Falls, à quelques miles plus au nord.

Le système de parc de Minneapolis a été appelé le mieux conçu, mieux financé, et le mieux conservé en Amérique. Prospective, les dons et les efforts des dirigeants de la communauté ont permis Horace Cleveland pour créer sa plus belle architecture de paysage, la préservation de repères géographiques et en les reliant avec boulevards et promenades. De la ville Chain of Lakes, composé de sept lacs et Minnehaha Creek, est relié à vélo, la course, et des sentiers pédestres et utilisé pour la baignade, la pêche, pique-niques, le canotage et le patinage sur glace. Un promenade pour les voitures, un piste cyclable pour les cavaliers, et une passerelle pour les piétons parallèle le long des 52 miles (84 km) de l'itinéraire Grand-Rounds Scenic Byway.

Theodore Wirth est crédité avec le développement du réseau des parcs. Aujourd'hui, 16,6% de la ville est parcs et il ya 770 pieds carrés (72 m 2) de parc pour chaque résident, selon leur indice en 2008 comme le plus parc par habitant dans les villes de la densité de population similaires.

Trois femmes, deux souriant, et un homme avec sa main pointant en l'air la tête d'un grand groupe de coureurs lac Calhoun et certains observateurs passé
Le Medtronic 2006 Twin Cities Marathon.

Parcs sont liés dans de nombreux endroits et de la Mississippi River National Recreation Area et relie les parcs régionaux et les centres d'accueil. Le plus ancien jardin de fleurs sauvages publique du pays, le jardin sauvage et sanctuaire d'oiseaux Eloise Butler situé dans Theodore Wirth Park, qui est partagée avec Golden Valley et est d'environ 60% la taille de Central Park à New York City. Site de la 53 pieds (16 m) Minnehaha Falls, Minnehaha Park est l'un des parcs les plus anciens et les plus populaires de la ville, recevant plus de 500.000 visiteurs chaque année. Henry Wadsworth Longfellow nommé épouse Minnehaha de Hiawatha pour la cascade de Minneapolis The Song of Hiawatha, un best-seller et souvent parodié poème du 19ème siècle.

World Runner classe les villes jumelles que sixième meilleure ville de l'Amérique pour les coureurs. Équipe Ortho parraine le marathon de Minneapolis, demi-marathon et 5K qui a commencé en 2008 avec plus de 1500 entrées. Le Twin Cities Marathon de fonctionner à Minneapolis et St. Paul chaque Octobre attire 250 000 spectateurs. La course de 26,2 mile (42,2 km) est un Boston et USA olympique essais de qualification. Les organisateurs parrainent trois autres courses: un marathon enfants, un un mille (1,6 km), et à 10 miles (16 km).

Dans d'autres sports, cinq terrains de golf sont situés dans la ville, avec classement national Hazeltine National Golf Club, et Interlachen Country Club en proche banlieue. Minneapolis est le foyer de plus de golfeurs par habitant que ne importe quelle autre grande ville des États-Unis. L'état du Minnesota a plus grand nombre de la nation de cyclistes, les pêcheurs sportifs et les skieurs de neige par habitant. Hennepin County a le deuxième plus grand nombre de chevaux par habitant aux États-Unis Bien que vivant à Minneapolis, Scott Olson et Brennan fondée (et plus tard vendu) Rollerblade, l'entreprise qui a popularisé le sport de patin à roues alignées.

Gouvernement

Deux jeunes personnes assises sur le sol regarder deux femmes qui dansent avec le feu
partie de l'art de printemps, Commons Park Nord, Willard-Hay, l'un des One Eighty quartiers de Minneapolis

Minneapolis est un bastion pour le Minnesota Parti démocrate-fermier-ouvrier (DFL), une filiale de la Parti démocratique. Le Minneapolis Conseil municipal détient le plus de pouvoir et représente treize districts de la ville appelé les pupilles. Le conseil compte douze membres du LDF et un du Parti Vert. RT Rybak également de la DFL est le courant le maire de Minneapolis. Le poste de maire est relativement faible mais a un certain pouvoir de nommer des personnes comme le chef de la police . Parcs, la fiscalité et le logement public sont des panneaux semi-indépendants et prélèvent leurs propres taxes et frais soumis au Conseil d'estimation et les limites fiscales.

Les citoyens ont une influence unique et puissant gouvernement de quartier. Quartiers de coordonner les activités dans le cadre du Programme de revitalisation des quartiers (PNR), financé dans les années 1990 par la ville et l'État qui se appropria 400 millions de dollars il plus de vingt ans. Minneapolis est divisé en communautés, contenant chacun des quartiers. Dans certains cas, deux ou plusieurs quartiers agissent ensemble en une seule organisation. Certaines zones sont communément appelés par des surnoms d'associations d'entreprises.

Quatre des tourelles de hôtel de ville vu près du toit
Minneapolis City Hall

Les organisateurs de Jour de la Terre a marqué Minneapolis neuvième meilleur dans l'ensemble et au deuxième rang des villes de taille moyenne dans leur environnement urbain Rapport 2007, une étude basée sur les indicateurs de la santé environnementale et de leur effet sur les gens.

Early Minneapolis a connu une période de la corruption dans l'administration locale et la criminalité était commune jusqu'à ce qu'un ralentissement économique dans les milieu des années 1900. Depuis 1950, la population a diminué et une grande partie du centre-ville a été perdu à la rénovation urbaine et la construction de l'autoroute. Le résultat a été un environnement "moribonde et pacifique" jusqu'à ce que les années 1990. Avec la reprise économique taux d'assassiner grimpé. Le Service de police de Minneapolis a importé un système informatique à partir de New York qui a envoyé des agents dans les zones de criminalité élevé. Malgré les accusations de le profilage racial; le résultat a été une baisse de la grande criminalité. Depuis 1999, le nombre d'homicides a augmenté pendant quatre années. Les politiciens ont débattu des causes et des solutions, y compris l'augmentation du nombre de policiers, offre à de jeunes des alternatives aux gangs et aux drogues, et aider les familles dans la pauvreté. Pour 2007, la ville a investi dans l'infrastructure de la sécurité publique et a embauché plus de quarante nouveaux dirigeants et un nouveau chef de la police, Tim Dolan. Citant utilisation par la police de analyse prédictive, Dolan et Rybak a annoncé au cours de Décembre 2010 qui crimes violents à Minneapolis avait chuté à des taux des années 1980.

Éducation

Patrons marchant vers la porte dans le hall avec la sculpture de Athena éventuellement sur la gauche
Central Hennepin County Library, anciennement appelé le Minneapolis Public Library

Minneapolis Public Schools inscrire 36370 élèves dans publiques primaires et secondaires des écoles. Le district administre environ une centaine d'écoles publiques, dont quarante-cinq écoles élémentaires, sept collèges, sept écoles secondaires, huit écoles d'éducation spéciale, huit écoles alternatives, dix-neuf contrats écoles alternatives, et cinq écoles à charte. Avec autorité accordée par la législature de l'État, la commission scolaire fait de la politique, choisit le surintendant, et supervise le budget, les programmes, le personnel et les installations de l'arrondissement. Les étudiants parlent quatre-vingt dix langues différentes à la maison et la plupart des communications scolaires sont imprimés en anglais , Hmong, espagnol , et la Somalie. Environ 44% des élèves dans le système diplômé de l'école publique de Minneapolis, qui classe la ville la 6e pire des 50 plus grandes villes du pays. Certains élèves fréquentent les écoles publiques dans d'autres districts scolaires choisis par leurs familles en vertu de la loi d'inscription ouverte du Minnesota. Outre les écoles publiques, la ville est le foyer de plus de vingt écoles et académies privées et environ vingt écoles à charte supplémentaires.

Scène collégiale de Minneapolis est dominée par le campus principal de l' Université du Minnesota, où plus de 50 000 undergraduate, graduate, et les étudiants professionnels assistent à vingt collèges, écoles et instituts. Les programmes d'études supérieures classement le plus élevé en 2007 ont été de conseil et les services de personnel, génie chimique, la psychologie, la macroéconomie, les mathématiques et la gestion à but non lucratif appliquées. Un Big Ten école et la maison des Golden Gophers, l'U de M est le sixième plus grand campus dans le États-Unis en termes de scolarisation.

Aerial of the area around Northrop Mall
Northrop Mall dans le Université du Minnesota

La Communauté de Minneapolis et Technical College, le secteur privéDunwoody College of Technology,l'Université Globe / Minnesota School of Business, etArt Instituts internationaux Minnesota fournir une formation professionnelle.Augsburg College,Minneapolis College of Art and Design, etl'Université du Centre-Nord sont les collèges privés de quatre ans .Université Capella,Minnesota School of Professional Psychology, etl'Université Walden ont leur siège social à Minneapolis et quelques autres y compris le public de quatre ansMetropolitan State University et les quatre ans privéeUniversité de St. Thomas ont campus il.

Le Système Hennepin County Library a commencé à opérer les bibliothèques publiques de la ville en 2008. La Bibliothèque publique de Minneapolis, fondée par la tuberculose Walker en 1885, fait face à un déficit budgétaire sévère pour 2007, et a été contraint de fermer trois de ses bibliothèques de quartier. Le nouveau centre-ville Bibliothèque centrale conçue par César Pelli a ouvert en 2006. Dix collections spéciales contenir plus de 25.000 livres et de ressources pour les chercheurs, y compris la collection de Minneapolis et de la collection de photos de Minneapolis. Au nombre récente 1.696.453 pièces du système sont utilisés chaque année et la bibliothèque répond à plus de 500 000 de recherche et d'établissement des faits des questions chaque année.

En 2007, Minneapolis a été nommé plus de l'Amérique alphabétisés ville. L'étude, menée par Live Science, a sondé 69 villes américaines avec une population de plus de 250.000. Ils se sont concentrés sur les six facteurs clés: Nombre de magasins de livres, la diffusion des journaux, des ressources de la bibliothèque, les ressources de l'édition de périodiques, le niveau de scolarité et les ressources de l'Internet. Dans la deuxième place était Seattle, Washington et la troisième était Minneapolis du voisin, Saint- Paul, suivie de Denver, Colorado et Washington, DC

Transport

Yellow light rail near Cedar/Riverside
Hiawatha ligne LRT près de Cedar / station Riverside.

La moitié des résidents de Minneapolis-Saint Paul travailler dans la ville où ils vivent. La plupart des résidents en voiture voitures , mais 60% des 160 000 personnes qui travaillent centre trajet par d'autres moyens que d'une seule personne par automobile. Transport alternatif est encouragée. Le de Conseil métropolitain Metro Transit, qui exploite le système de train léger sur rail et la plupart des bus de la ville, propose des bons de voyage gratuits par le biais du Ride Home Garanti programme pour apaiser les craintes que les navetteurs pourraient autrement être parfois bloqués si, par exemple, ils travaillent heures tardives.

Minneapolis a actuellement un train léger sur rail et une ligne de trains de banlieue. Le Hiawatha ligne LRT sert 34 000 cavaliers par jour et relie la région de Minneapolis-St. Paul International aéroport et Mall of America au centre-ville. La plupart de la ligne passe au niveau de la surface, bien que certaines parties de la ligne courent sur ​​les pistes élevées (y compris les stations Franklin Ave. et le lac St. / Midtown) et environ 2 miles (3,2 km) de la ligne est souterrain, y compris le terminal Lindbergh station de métro à l'aéroport. Le 40-mile ferroviaire Northstar de banlieue, qui court de Big Lake à travers les banlieues nord et se termine à la station de transport en commun multimodal au Target Field, a ouvert le 16 Novembre 2009. Il utilise les voies ferrées existantes et servira une projection de 5.000 navetteurs quotidiens .

La deuxième ligne de tramway prévu, le couloir central, partagera stations avec la ligne Hiawatha au centre-ville de Minneapolis, puis à la station Centre-ville Est / Metrodome, voyager à l'est par l'Université du Minnesota, et puis le long de l'avenue University en centre-ville de Saint-Paul. La construction débutera en 2010 et devrait être terminée en 2014. La troisième ligne, la ligne Sud-Ouest, reliera le centre de Minneapolis avec la banlieue sud-ouest de Eden Prairie. L'achèvement est prévu en 2015.

Sept miles (11 kilomètres) de ponts piétonniers couverts appelésskyways, lesystème Skyway de Minneapolis, quatre-vingts lien pâtés de maisons du centre-ville. Deuxième étage restaurants et Les détaillants liés à ces passages sont ouverts du lundi au vendredi.

Le 1er Janvier 2011, la limite de 343 taxis de la ville a été levé.

Trees and lawns covered in smow, cyclist stopped at a street light
Cycliste en hiver

Minneapolis occupe le deuxième rang dans la nation pour le plus haut pourcentage de navetteurs en vélo, et a été nommé la ville de vélo haut dans le classement 2010 «Top 50 de vélo". Dix mille cyclistes utilisent les pistes cyclables dans la ville chaque jour, et beaucoup rouler en hiver. Le ministère des Travaux publics a élargi le vélo réseau de sentiers du Grand Rounds à 56 miles (90 km) de sentiers de banlieue hors rue, y compris le Midtown Greenway, le Rail Trail Lumière, Kenilworth Trail, Cedar Lake Trail et le Parkway Trail West River le long de la Mississippi. Minneapolis possède également 34 miles (54 kilomètres) de voies cyclables dédiées sur les rues de la ville et encourage le cyclisme en équipant les autobus de supports à vélo et en fournissant des cartes de vélo en ligne. Beaucoup de ces sentiers et des ponts, tels que le Stone Arch Bridge, étaient d'anciennes lignes de chemin de fer qui ont été convertis pour les vélos et les piétons. En 2007 citant des pistes cyclables, bus et tramway de la ville, Forbes identifié Minneapolis cinquième ville la plus propre du monde. En 2010, belle balade Minnesota a lancé avec environ 60 kiosques de partage de vélos.

L'aéroport international de Minneapolis-Saint Paul (MSP) se trouve sur 3400 acres (1400 ha), à la frontière sud-est de la ville entrele Minnesota State Highway 5,l'Interstate 494,Minnesota State Highway 77, etMinnesota State Highway 62. L'aéroport dessert trois internationale, douze domestique, sept charter et quatre transporteurs régionaux et est un hub et une base pour Delta Air Lines, Mesaba Airlines, etSun Country Airlines.

Religion et de la charité

St. Mark's seen from slightly above
Cathédrale épiscopale de Saint-Marc àLoring Parc travers I-94 de laSculpture Garden Minneapolis

Les habitants du Dakota, les habitants de la zone où se trouve maintenant Minneapolis, cru dans le Grand Esprit et ont été surpris que tous les colons européens étaient religieux. Plus de cinquante confessions et religions et certaines églises bien connues ont depuis été établi à Minneapolis. Ceux qui sont arrivés à partir de la Nouvelle-Angleterre étaient pour la plupart chrétiens protestants, Quakers , et universalistes. La plus ancienne église en continu utilisé dans la ville, Notre-Dame de Lourdes Église catholique dans le quartier de Nicollet Island / East Bank a été construit en 1856 par universalistes et peu de temps après a été acquis par une congrégation catholique français. Formé en 1878 comme Shaarai Tov, en 1902 la première juive congrégation à Minneapolis construit la synagogue de l'Est Isles connu depuis 1920 comme Temple Israël. Saint- La cathédrale orthodoxe de Marie a été fondée en 1887, a ouvert une école de missionnaires en 1897 et en 1905 a créé le premier séminaire orthodoxe russe aux Etats-Unis La première basilique aux États-Unis, l'Église catholique romaine Basilique Sainte-Marie près de Loring Park a été nommé par le Pape Pie XI . En 1972, un organisme de secours réinstallé la première famille musulmane chiite de l'Ouganda . En 2004, entre 20.000 et 30.000 musulmans somaliens ont fait la ville leur maison.

Christ Church with its tower and cross
Christ Church luthérienne parEliel Saarinen

Le Billy Graham Association Evangélique, la décision magazine et la distribution de films et de télévision Photos World Wide avaient leur siège social à Minneapolis pour environ quarante des années entre la fin des années 1940 dans les années 2000. Jim Bakker et Tammy Faye rencontré alors qu'il assistait à la Pentecôte Université centrale et du Nord ont entamé une ministère de la télévision que dans les années 1980 a atteint 13,5 millions de ménages. Aujourd'hui, le mont des Oliviers Église luthérienne au sud-ouest de Minneapolis a 6000 membres actifs et est plus grande congrégation luthérienne du monde. Christ Church luthérienne dans le quartier de Longfellow est parmi les plus beaux travaux par l'architecte Eliel Saarinen. La congrégation a ajouté plus tard un bâtiment d'enseignement conçu par son fils Eero Saarinen.

Philanthropie et les dons de bienfaisance font partie de la communauté. Plus de 40% des adultes dans la région de Minneapolis-St. Paul area donner le temps de faire du bénévolat travail, soit la plus forte proportion de toute grande région métropolitaine aux États-Unis. Catholic Charities est un des plus grands prestataires de services sociaux au niveau local. Le American Refugee Committee aide un million de réfugiés et de personnes déplacées dans dix pays d'Afrique , les Balkans et l'Asie chaque année. Bien qu'aucune entreprises Minneapolis sont meilleurs citoyens corporatifs, l'éthique des affaires a été basé à Minneapolis et a été le prédécesseur de CRO magazine pour les agents de la responsabilité d'entreprise. La plus ancienne fondation dans le Minnesota, la Fondation Minneapolis investit et gère plus de neuf cents fonds de bienfaisance et relie les donateurs à des organisations à but non lucratif. La région métropolitaine donne 13% du total de ses dons de bienfaisance pour les arts et la culture. La majorité de 1 milliard de dollars que le récent élargissement estimé de salles de spectacles a été contribué privé.

Santé et services publics

Waist high portrait of woman in her twenties of thirties outside smiling, cleaning tools visible at right
Ambassadeur de la Downtown Improvement District

Minneapolis possède sept hôpitaux, quatre classé parmi l'Amérique meilleure parUS Nouvelles & World Report-Abbott Northwestern Hospital (partie deAllina),enfants Hôpitaux et cliniques,Centre médical du comté de Hennepin (HCMV) et le. Centre de l'Université Minnesota Medical, FairviewMinneapolis VA Centre Médical,Hôpitaux Shriners pour enfants et de AllinaPhillips Eye Institute servent également la ville. Le Mayo Clinic dans Rochester, Minnesota se trouve à 75 minutes en voiture.

La chirurgie cardiaque a été développé à l'hôpital Variété club de l'université, où, en 1957, plus de deux cents patients avaient survécu opérations à cœur ouvert, dont beaucoup d'enfants. Travailler avec chirurgien C. Walton Lillehei, Medtronic a commencé à construire portables et implantables stimulateurs cardiaques à cette époque.

Ho Chi Minh Ville a ouvert en 1887 comme hôpital de la ville et était aussi connu comme l'Hôpital général. Un hôpital d'enseignement public et centre de traumatologie de niveau I, le HCMV filet de sécurité voit 325 000 visites à la clinique et 100.000 visites aux salles d'urgence chaque année et en 2008 ont fourni environ 18% des soins sans compensation donnée dans le Minnesota. Gouverneur Tim Pawlenty équilibré le budget de l'Etat avec un line- article veto du programme général d'assistance soins médicaux, et en conséquence HCMC prévu de fermer deux cliniques, de réduire son personnel, et de réduire l'accès aux services d'urgence non-perte la plus importante de toute institution de l'Etat.

Financé en partie par des évaluations sur des immeubles commerciaux, à partir de 2009, les ambassadeurs de la Downtown Improvement District Minneapolis (DID) travaillent sur ​​120 blocs du centre-ville afin d'améliorer sa propreté, la convivialité et l'acceptabilité du comportement. Ils sont des employés de bloc par bloc, une entreprise dans Nashville, Tennessee qui sert 33 villes américaines.

Street seen from above covered in snow with a city truck full of snow and a person who has to remove snow from his or her car
Un urgence de neige

les fournisseurs de services publics sont réglementés monopoles : Xcel Energy fournit de l'électricité, CenterPoint Energy fournit du gaz, Qwest est le fournisseur de téléphone fixe, et Comcast est le service de câble. En 2007 la couverture internet sans fil dans toute la ville a commencé, fourni depuis 10 ans par l'US Internet du Minnetonka aux résidents pour environ 20 $ par mois et aux entreprises pour 30 $, qui gagne $ 1,200,000 bénéfice annuel et à partir de 2010 a environ 20.000 clients. Les friandises de la ville et distribue l'eau et exige le paiement d'une redevance mensuelle de déchets solides pour l'enlèvement des ordures, le recyclage, et tombent pour les gros articles. Les résidents qui recyclent reçoivent un crédit. Les déchets dangereux sont pris en charge par le comté de Hennepin déposer sites. Après chaque chute de neige importante, appelé d'urgence de la neige , de la Division Street Minneapolis Travaux publics laboure plus de mille miles (1609 km) de rues et quatre cents miles (643,7 km) de ruelles comptage des deux côtés, la distance entre Minneapolis et Seattle et à l'arrière . Ordonnances régissent le stationnement sur ​​les routes de labour au cours de ces situations d'urgence ainsi que pelleter de la neige dans toute la ville.

Villes jumelées

Comme indiqué ci-dessous Minneapolis a 10 villes sœurs:

  • Irak Najaf (Irak) depuis 2009
  • Mexique Cuernavaca (Mexique) depuis 2008
  • Suède Uppsala (Suède) depuis 2000
  • Kenya Eldoret (Kenya) depuis 2000
  • Chine Harbin (Chine) depuis 1992
  • France Tours (France) depuis 1991
  • Russie Novosibirsk (Russie) depuis 1988
  • Japon Ibaraki (Japon) depuis 1980
  • Finlande Kuopio (Finlande) depuis 1972
  • Chili Santiago(Chili) depuis 1961

Et connexions informelles avecJapon Hiroshima, Japon

Minneapolis était autrefois villes sœurs avecCanada Winnipeg, Canada.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Minneapolis&oldid=412471482 "