Vérifié contenu

Île Au Trésor

Sujets connexes: Romans

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Île Au Trésor
Treasure Island-Scribner's-1911.jpg
Illustration de la couverture de 1911
Auteur (s) Robert Louis Stevenson
Artiste de couverture NC Wyeth
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Genre (s) Aventure
Jeune littérature pour adultes
Éditeur London: Cassell and Company (maintenant partie de Orion Publishing Group)
Date de publication 1883

Treasure Island est un roman d'aventure par l'auteur écossais Robert Louis Stevenson, racontant une histoire de "pirates et or enterré". D'abord publié sous forme de livre sur le 23 mai 1883, il était à l'origine en feuilleton dans le magazine pour enfants Young Folks entre 1881-1882 sous le titre Treasure Island; ou, la mutinerie de l'Hispaniola et le pseudonyme de Captain George North.

Traditionnellement considéré comme un Histoire sur le passage à l'âge adulte, ce est un conte d'aventure connue pour son atmosphère, le caractère et l'action, et aussi un commentaire ironique sur l'ambiguïté de la morale comme on le voit dans Long John Silver-inhabituel pour la littérature pour enfants alors et maintenant. Il est l'un des plus souvent dramatisée de tous les romans. L'influence de Treasure Island sur la perception populaire de pirates est vaste, y compris trésor des cartes avec un «X», goélettes, la tache noire, îles tropicales, et les marins unijambistes avec perroquets sur leur épaules.

Histoire

Stevenson avait 30 ans quand il a commencé à écrire Treasure Island, et il serait son premier succès en tant que romancier. Les quinze premiers chapitres ont été écrits au Braemar dans les Highlands écossais en 1881. Ce était une fin de l'été froid et pluvieux et Stevenson était avec cinq membres de la famille en vacances dans un chalet. Jeune Lloyd Osbourne, le beau-fils de Stevenson, a passé les jours de pluie peinture à l'aquarelle. Se souvenir de l'époque, Lloyd a écrit:

" ... Occupée avec une boîte de peinture me est arrivé d'être teinter une carte d'une île, je avais dessiné. Stevenson est venu alors que je finissais, et avec son intérêt affectueux dans tout ce que je faisais, se pencha sur mon épaule, et a été dès l'élaboration de la carte et en le nommant. Je ne oublierai jamais le frisson de l'île de Skeleton, Spyglass Hill, ni le point culminant émouvante des trois croix rouges! Et plus encore paroxysme quand il a écrit les mots «Treasure Island» dans le coin en haut à droite! Et il semblait savoir tant de choses sur trop - les pirates, le trésor enfoui, l'homme qui avait été abandonné sur l'île .... "Oh, pour une histoire à ce sujet", me écriai-je. .... "

Dans les trois jours de dessiner la carte pour Lloyd, Stevenson avait écrit les trois premiers chapitres, la lecture à haute voix à chaque sa famille qui a ajouté suggestions. Lloyd a insisté qu'il n'y ait pas de femmes dans l'histoire qui a été largement tenu à l'exception de La mère de Jim Hawkins au début du livre. Le père de Stevenson a pris un plaisir enfantin dans l'histoire et a passé une journée à écrire sur le contenu exact de Mer poitrine de Billy Bones, qui Stevenson a adopté mot pour mot; et son père a suggéré la scène où Jim Hawkins se cache dans le canon de pomme. Deux semaines plus tard, un ami, le Dr Alexander Japp, a apporté les premiers chapitres à l'éditeur du magazine Jeune gens qui ont accepté de publier chaque chapitre hebdomadaire. Stevenson a écrit au taux d'un chapitre par jour pendant quinze jours d'affilée, puis a couru sec de mots, en partie en raison de son état de santé. Il ne avait jamais gagné sa vie en trente et un ans, et était désespérée pour terminer le livre. Il se tourna vers les preuves, les faire rectifier, a pris le matin marche seul, et de lire d'autres romans.

Comme l'automne est venu à l'Ecosse , les Stevensons quitté leur lieu de vacances d'été pour Londres, et Stevenson a été troublé par une condition chronique des bronches long de la vie. Préoccupée un délai ils ont voyagé en Octobre à Davos, Suisse , où la pause du travail et de l'air pur de la montagne lui a fait des merveilles, et il a pu continuer au rythme d'un chapitre par jour et bientôt terminé le scénario.

Carte créée par Robert Louis Stevenson

Pendant sa course initiale Young Folks d'Octobre 1881 to Janvier 1882, Treasure Island n'a pas réussi à attirer l'attention ou même augmenter les ventes du magazine, mais quand vendu comme un livre en 1883 il est vite devenu très populaire. Le Premier ministre , Gladstone , a été signalé à avoir séjourné jusqu'à deux heures du matin pour la terminer. Les critiques largement fait l'éloge. Romancier américain Henry James a salué comme «parfait comme un jeu d'un garçon bien joué". Gerard Manley Hopkins a écrit "Je pense que Stevenson montre plus de génie dans une page de Sir Walter Scott dans un volume ". Stevenson a été payé £ 34 sept shillings et six pence pour la sérialisation et £ 100 pour le livre.

Merci aux lettres et livres de Stevenson, nous savons beaucoup de choses sur ses sources et inspirations. Le catalyseur initial était la carte de l'île, qui était essentiellement l'ensemble de la parcelle à lui comme l'auteur, dit-il. Il posté la carte avec son manuscrit à l'éditeur du livre et a dit plus tard la carte avait été perdu. Il ne avait aucune copie et a été dévasté. Pour Stevenson, la carte qu'il péniblement reconstruite à partir de la mémoire et la référence au texte n'a jamais été le véritable île au trésor. Le roman a également attiré des souvenirs d'œuvres de Daniel Defoe, Edgar Allan Poe l '" Le Scarabée d'or ", et Washington Irving " Wolfert Webber ", dont Stevenson dit:« Ce est ma dette à Washington Irving qui exerce ma conscience, et à juste titre, car je crois que le plagiat était rarement poussé plus loin .. tout l'esprit intérieur et une bonne partie de la matière de mon détail premiers chapitres .. étaient la propriété de Washington Irving. »Le roman At Last par Charles Kingsley était aussi une source d'inspiration clé.

Le personnage de Long John Silver a été inspiré par son ami de la vie réelle William Ernest Henley, un écrivain et éditeur, qui avait perdu sa jambe à la tuberculose de l'os . Lloyd Osbourne a décrit comme «..une grande, incandescent, compatriote massives épaules avec une grande barbe rousse et une béquille." Dans une lettre à Henley après la publication de Treasure Island, Stevenson a écrit "Je vais maintenant vous faire un aveu. Ce était la vue de votre force et de mutilés masterfulness qui engendra Long John Silver ... l'idée de l'homme mutilé, au pouvoir et redouté par le bruit, a été entièrement pris auprès de vous ".

Stevenson ne avait jamais rencontré de vrais pirates: la " Âge d'or de la piraterie "avait mis fin à plus d'un siècle avant sa naissance. Cependant, ses descriptions de la voile et marins et la vie marine sont très convaincants. Son père et son grand-père étaient tous deux ingénieurs de phare et fréquemment voyageaient à travers l'Ecosse inspection phares, prenant le jeune Robert long. Deux ans avant d'écrire Treasure Island il avait traversé l' océan Atlantique . Donc authentique étaient ses descriptions qu'en 1890 William Butler Yeats racontait que Stevenson Treasure Island était le seul livre dont son grand-père marin avait jamais pris aucun plaisir.

"L'effet de Treasure Island sur notre perception de pirates ne peut pas être surestimée. Stevenson liée pirates toujours avec des cartes, des goélettes noirs, îles tropicales, et les marins unijambistes avec perroquets sur leurs épaules. Le carte au trésor avec un marquant l'emplacement du trésor enfoui X est l'un des accessoires de pirates les plus familiers ", mais il est tout à fait une invention fictive qui doit son origine à la carte originale de Stevenson. Le terme" Treasure Island "a passé dans la langue que une expression commune, et est souvent utilisé comme un titre pour jeux, des manèges, des lieux, etc.

Résumé de complot

Jim Hawkins assis dans la pomme baril, en écoutant les pirates

Le roman est divisé en six parties et 34 chapitres: Jim Hawkins est le narrateur de tous ces chapitres à l'exception des 16 à 18 qui sont racontés par le docteur Livesey.

Le roman se ouvre dans un village de bord de mer dans le sud-ouest l'Angleterre dans le milieu du 18e siècle. Le narrateur, Jim Hawkins, est le jeune fils des propriétaires de l'Amiral Benbow Inn. Un vieux marin ivre nommé Billy Bones devient un locataire à long terme à l'auberge, ne payant que pour la première semaine de son séjour. Jim rend vite compte que Bones est dans la clandestinité, et qu'il redoute particulièrement rencontrer un homme de mer non identifié avec une jambe. Quelques mois plus tard, Bones est visité par un marin mystérieux nommé Black Dog. Leur réunion se violente, se enfuit Black Dog, and Bones souffre un accident vasculaire cérébral. Alors que Jim se occupe de lui, Bones avoue qu'il était autrefois le compagnon du célèbre pirate tard, Capitaine Flint, et que ses anciens coéquipiers veulent mer la poitrine de Bones.

Quelque temps plus tard, un autre des co-équipiers de Bones, un aveugle bien nommé aveugles Pew, apparaît à l'auberge et les forces Jim pour le conduire à Bones. Aveugle Pew donne Bones un document. Après feuilles Pew, Bones ouvre le papier pour découvrir la tache noire, pirates ' convocation, avec l'avertissement qu'il a jusqu'à dix heures, et il tombe mort de apoplexie (dans ce contexte, un accident vasculaire cérébral ) sur place. Jim et de la mer la poitrine de sa mère ouverte Bones pour recueillir le montant dû pour la chambre et pension de Bones, mais avant qu'ils peuvent compter sur l'argent qu'ils sont dus, ils entendent pirates approchant l'auberge et sont contraints de fuir et se cacher, Jim emportant avec lui un mystérieux paquet de toile cirée de la poitrine. Les pirates, dirigés par Pew, trouver la poitrine de la mer et de l'argent, mais sont frustrés que la poitrine ne contient pas "le poing de Flint." agents de revenus approche et les pirates échappent à leur navire (sauf pour Blind Pew, qui est accidentellement délabré et tué par les chevaux des agents).

Jim prend le paquet de toile cirée mystérieux docteur Livesey, comme il est un "gentleman et un magistrat», et lui, Trelawney et Jim Hawkins ainsi l'examiner, de trouver un journal détaillant le trésor pillées pendant la carrière du capitaine Flint, et une carte détaillée d'une île, avec l'emplacement des caches au trésor de Flint marqués sur elle. Trelawney prévoit immédiatement pour équiper un bateau à voile pour chasser le trésor vers le bas, avec l'aide de docteur Livesey et Jim. Livesey avertit Trelawney être le silence sur leur objectif.

Aller à Bristol , Trelawney achète un goélette nommée "Hispaniola", embauche un capitaine Smollett à son commandement, et conserve Long John Silver, propriétaire de la taverne "Le Spy-verre» et un ancien cuisinier de la mer, pour exécuter la galère. Argent aide Trelawney d'embaucher le reste de son équipage. Lorsque Jim se agit de Bristol et des visites d'argent à la taverne Spy Glass, ses soupçons sont immédiatement suscité: Argent manque une jambe, comme l'homme mis en garde contre Bones, et Black Dog est assis dans la taverne. Black Dog se enfuit à la vue de Jim, et Silver nie toute connaissance du fugitif si convaincante qu'il gagne la confiance de Jim.

Malgré les réticences du capitaine Smollett sur la mission et l'équipage cueillies à la main d'argent, l'Hispaniola met les voiles pour la mer des Caraïbes . Comme ils près de leur destination, Jim se glisse dans la pomme le canon du navire pour obtenir des pommes. Tandis qu'à l'intérieur, il surprend Argent parler en secret avec quelques-uns des autres membres d'équipage. Argent admet qu'il était le capitaine Flint intendance et que plusieurs des autres membres d'équipage étaient aussi une fois les hommes de Flint, et il recrute plus d'hommes de l'équipage à son propre côté. Après le trésor de Flint est récupéré, Argent intention d'assassiner les dirigeants de la Hispaniola, et de garder le butin pour lui-même et ses hommes. Lorsque les pirates ont regagné leurs couchettes, Jim avertit Smollett, Trelawney, Livesey et de l'imminente mutinerie.

Quand ils atteignent Treasure Island, la majeure partie des hommes de Silver aller à terre immédiatement. Bien que Jim ne est pas encore au courant de cela, les hommes de Silver lui ont donné la tache noire et a exigé de saisir immédiatement le trésor, en écartant propre plan plus prudent d'argent de reporter toute mutinerie ou de violence ouverte qu'après le trésor est en sécurité à bord. Jim terres avec les hommes de Silver, mais se enfuit d'eux presque dès qu'il est à terre. Cachant dans les bois, Jim voit assassiner Argent Tom, un membre d'équipage fidèle à Smollett. Courir pour sa vie, il rencontre Ben Gunn, un autre ex-membre d'équipage de Flint qui a été marooned trois ans sur l'île, mais qui traite Jim aimablement en échange d'une chance de revenir à la civilisation.

En attendant, Trelawney, Livesey, et leurs hommes surprise et maîtrisent les quelques pirates laissés à bord de l'Hispaniola. Ils rament vers le rivage et se déplacent dans un abandonné, palissade fortifiée sur l'île, où ils sont bientôt rejoints par Jim Hawkins, ayant laissé Ben Gunn derrière. Argent approche sous un pavillon de trêve et tente de négocier la reddition de Smollett; Smollett le repousse tout à fait, et Silver met en colère, promettant d'attaquer la palissade. "Ceux qui die'll être les plus chanceux," il menace comme il tempêtes au large. Les pirates l'assaut de la palissade, mais dans une furieuse bataille avec des pertes des deux côtés, ils sont vaincus et chassés.

Pendant la nuit, Jim se faufile hors de la palissade, prend Ben Gunn coracle et approches l'Hispaniola sous le couvert de l'obscurité. Il coupe le câble d'ancrage du navire, sa mise en dérive et hors de portée des pirates sur le rivage. Après le lever du jour, il parvient à se approcher à nouveau de la goélette et son bord. Sur les deux pirates à bord de gauche, un seul est encore en vie: le patron, Israël Hands, qui a assassiné son camarade dans une querelle d'ivrognes, et ont été grièvement blessés dans le processus lui-même. Mains accepte d'aider Jim Helm le navire à une plage de sécurité en échange d'un traitement médical et le brandy, mais une fois que le navire se approche de la plage, les mains tente d'assassiner Jim. Jim lui échappe par l'escalade de la gréement, et lorsque les mains tente de lui embrocher avec un jeté Dirk, Jim tire réflexe mains mortes.

Ayant échoué l'Hispaniola en toute sécurité, Jim revient à la palissade sous le couvert de la nuit et se faufile à l'intérieur. En raison de l'obscurité, il ne se rend pas compte que trop tard que la palissade est maintenant occupé par les pirates, et il est facilement capturé. Argent, dont la commande toujours-fragile est devenue plus précaire que jamais, se empare de Jim comme un otage, refusant les demandes de ses hommes de le tuer ou de le torturer pour obtenir des informations.

Les rivaux de l'argent dans l'équipage de pirate, dirigé par George Merry, redonnent Argent la tache noire et se déplacent de le déposer en tant que capitaine. Argent répond avec éloquence ses adversaires, les menaçait pour défigurer une page de la Bible pour créer la tache noire et révèle qu'il a obtenu la carte au trésor du docteur Livesey, rétablissant ainsi la confiance de l'équipage en lui. Le lendemain, recherche des pirates le trésor. Ils sont ombragées par Ben Gunn, qui fait fantomatique sons pour les dissuader de poursuivre, mais l'argent va de l'avant et localise l'endroit où le trésor de Flint a été enterré. Les pirates découvrent que le cache a été rayé et tout le trésor est passé.

Les pirates enragés tournent Silver et Jim, mais Ben Gunn, le docteur Livesey et Abraham Gris attaquent les pirates par surprise, faisant deux morts et dispersant le reste. Argent rend à docteur Livesey, promettant de revenir à son devoir. Ils vont à la maison de la grotte de Ben Gunn, où Gunn a eu le trésor caché pendant quelques mois. Le trésor est partagé entre Trelawney et ses hommes fidèles, y compris Jim et Ben Gunn, et ils retourner en Angleterre, laissant les pirates survivants échoués sur l'île. Argent échappe avec l'aide de la peur Ben Gunn et une petite partie du trésor. Se souvenant d'argent, Jim reflète que «je ose dire qu'il a rencontré sa vieille négresse [femme], et peut-être vit toujours dans le confort avec elle et le capitaine Flint [son perroquet]. Il est à espérer, je suppose, pour ses chances de confort dans un autre monde sont très petites. "

Capitaine Flint backstory

Treasure Island contient de nombreuses références à des événements passés fictifs, progressivement révélées à travers l'histoire et donne un backstory qui jette la lumière sur les événements de l'intrigue principale.

La majeure partie de cette trame de fond concerne le pirate Capitaine J. Flint, "le boucanier bloodthirstiest qui ait jamais vécu", qui ne apparaît jamais, étant mort avant l'histoire principale se ouvre. Flint était capitaine de l'Walrus, avec une longue carrière, opérant principalement dans les Antilles et les côtes des colonies du sud américains. Son équipage comprenait les caractères suivants qui apparaissent également dans l'histoire principale: Flint premier lieutenant, William (Billy) Bones; son quartier John Silver; son gunner mains d'Israël; et parmi ses autres marins: George Merry, Tom Morgan, Blind Pew, "Black Dog" et Allardyce (qui devient "le pointeur" de Flint vers le trésor). Beaucoup d'autres anciens membres de l'équipage de Flint étaient sur la croisière de l'île d'Hispaniola, si ce ne est pas toujours possible d'identifier qui étaient les hommes de Flint et qui ont accepté plus tard pour rejoindre la mutinerie - comme le maître d'équipage Job Anderson et un mutin "John", tué à la cache au trésor rayé.

Flint et son équipage ont réussi, impitoyable, craignaient ("l'équipage rudes flot"), et riche, se ils pouvaient garder leurs mains sur l'argent qu'ils ont volé. La majeure partie du trésor de Flint faite par son piracy-- £ 700 000 dollars d'or, lingots d'argent et un cache d'armes - a été, cependant, enterré sur une île des Caraïbes à distance. Flint a le trésor de la terre Walrus avec six de ses marins, la construction d'une palissade également sur l'île pour la défense. Quand ils avaient enterré, Flint retourné au Walrus seul - avoir assassiné tous les six autres (beaucoup croire que «sang et or étaient les marques de Flint"). Une carte à l'emplacement du trésor qu'il garda pour lui jusqu'à ses derniers moments.

Les allées et venues de Flint et son équipage sont obscures immédiatement après, mais ils se sont retrouvés dans la ville de Savannah, Province de la Géorgie. Flint était alors malade, et sa maladie n'a pas été aidé par sa consommation immodérée de rhum. Sur son lit de malade, ce qui est dit avoir été situé à la Maison auberge et taverne de pirates, il se souvint de chanter la Sea Shanty "Quinze hommes" et sans cesse appelant à plus de rhum, avec son visage virer au bleu. Ses derniers mots de vie étaient "Darby M'Graw! Darby M'Graw!", Puis, après un certain blasphème, "Fetch arrière le rhum, Darby!". Juste avant sa mort, il passa sur la carte au trésor pour le second du Walrus, Billy Bones Bones (ou presque toujours maintenue).

Après la mort de Flint, l'équipage subdivisée, la plupart d'entre eux de retourner en Angleterre. Ils éliminés de leurs actions du trésor sans sépulture diversement. John Silver a tenu à £ 2000, le ranger en toute sécurité dans les banques et est devenu un gardien front de mer de la taverne à Bristol, en Angleterre. Pew a passé £ 1200 en une seule année et pour les deux prochaines années après, pria et affamé. Ben Gunn est retourné à l'île au trésor pour essayer de trouver le trésor sans la carte, et que les efforts pour trouver immédiatement échoué, ses coéquipiers lui abandonnée sur l'île et à gauche. Bones, se sachant un homme marqué, pour sa possession de la carte (dès que les autres membres de l'équipage de Flint devraient désir de retrouver le trésor), ont cherché refuge dans une partie reculée de l'Angleterre. Ses voyages l'ont emmené au milieu rural West Country village balnéaire de Black Hill Cove et l'auberge du «Admiral Benbow».

Autres personnages

  • M. et Mme Hawkins, les parents de Jim Hawkins.
  • Black Dog, l'un des compagnons de Blind Pew, qui visitent l'Spyglass Inn (utilisé pour faire partie de l'équipage de Flint).
  • Tom Redruth: Le garde-chasse de Trelawney, il l'accompagne à l'île, mais finit par être abattu par les mutins avant l'attaque de la palissade.
  • Richard Joyce: Un des valets de Trelawney, il l'accompagne à l'île, mais est ensuite abattu par la tête et tué par un mutin à l'attaque sur la palissade.
  • John Hunter: l'autre serviteur de Trelawney, il l'accompagne aussi de l'île, mais est ensuite assommé à l'attaque sur la palissade. Il meurt de ses blessures tandis que l'inconscient.
  • Abraham Gray: charpentier de navire sur le Hispaniola. Il est presque incité à la mutinerie, mais plus tard défauts de l'autre côté quand on lui demande de le faire par le capitaine Smollett. Il sauve la vie en tuant Hawkins Job Anderson à l'attaque sur la palissade, et il aide à tirer les mutins à la cache au trésor rayé. Il se échappe plus tard l'île avec Jim Hawkins, le docteur Livesey, Trelawney, le capitaine Smollett, Long John Silver et Ben Gunn. Il passe sa part du trésor sur son éducation, se marie, puis devient en partie propriétaire d'un trois-mâts carré.
  • Tom Morgan: Un ex-pirate de l'ancien équipage de Flint; il finit par être abandonné sur l'île.
  • Job Anderson: le maître d'équipage du navire et l'un des dirigeants de la mutinerie qui est tué alors qu'il tentait de prendre d'assaut le blockhaus; probablement l'une des vieilles mains de pirates de Flint (si ce ne est jamais déclaré).
  • John: Un mutin qui est blessé alors qu'il tentait de prendre d'assaut le hangar à bateaux; il est démontré plus tard avec une tête bandée, et finit par être tué à la cache au trésor rayé; probablement l'une des vieilles mains de pirates de Flint (si ce ne est jamais déclaré).
  • O'Brien: Un mutin qui survit à l'attaque sur le hangar à bateaux et se échappe, mais est plus tard tué par Israël Hands dans un combat en état d'ivresse sur la Hispaniola; probablement l'une des vieilles mains de pirates de Flint (si ce ne est jamais déclaré).
  • Dick: un mutin qui a une Bible. Les pirates utilisent tard une de ses pages pour faire une tache noire. Dick se termine plus tard par être abandonné sur l'île après la mort de George Merry et John.
  • M. Arrow: La premier lieutenant de l'Hispaniola. Il boit de l'alcool, même si il y avait une règle sur pas d'alcool à bord et est inutile comme un officier. Il disparaît mystérieusement avant qu'ils arrivent à l'île et sa position est rempli par Job Anderson. Il semble probable qu'il a été tué (expliquant sa disparition, si ce ne est jamais déclaré).
  • Tom: Un marin qui afaraid et décide de rester honnête. Il commence à se éloigner de Long John Silver et mutin jette sa béquille, brisant le dos de Tom. Argent tue puis Tom en le poignardant à deux reprises.
  • Alan: Un marin qui ne défaut ne se mutiner. Il est tué par les mutins pour sa loyauté et son cri de mourir est entendue par plusieurs des autres.
  • En outre, il ya des personnages secondaires, dont les noms ne sont pas révélés. Certains de ceux qui sont les quatre pirates qui ont été tués à l'attaque sur la palissade le long avec Job Anderson, le pirate qui a été tué par les hommes honnêtes moins Jim Hawkins avant l'attaque de la palissade, le pirate qui a été abattu par Trelawney (qui visais Israël Hands) et est décédé plus tard de ses blessures, et le pirate qui a été abandonnée sur l'île avec Tom Morgan et Dick.

Thèmes et conflits

Un des principaux conflits à Treasure Island est entre la vertu de civilisation avancée par rapport à l'indiscipline de l'homme dans son état sauvage. Jim Hawkins, le docteur Livesey, et le capitaine Smollett, parmi les principaux héros, représentent des vertus telles que la loyauté, la sincérité, l'économie, la discipline, la foi religieuse, et la tempérance (surtout avec de l'alcool). Les pirates souffrent de l'ivresse, l'impiété, et la trahison mutuelle, et ont tendance à saisir la gratification immédiate sur la prémisse que la vie est courte et incertaine. Long John Silver occupe un terrain d'entente dans ce conflit: il partage les vertus de la tempérance, de l'épargne et la gratification différée des héros, mais seulement pour l'aider dans la réalisation de ses extrémités, pour laquelle il est aussi prêt à mentir, trahir, et assassiner. La plupart des pirates ne peuvent même pas atteindre le niveau de Long John, qui lui donne un avantage naturel dans leur entreprise.

Vérité et la loyauté

Le roman peut être considéré comme un bildungsroman, traitant, comme il le fait, avec le développement et le passage à l'âge de son narrateur, Jim Hawkins. Le développement moral de Jim culmine quand il promet d'argent de ne pas tenter une évasion, puis rencontre avec le docteur Livesey au bord de la palissade. Jim, craignant qu'il ne peut dévoiler l'emplacement de l'Hispaniola sous la torture, dit Livesey où le navire est ainsi que le médecin peut l'éloigner avant que les pirates peuvent trouver. Proposé par la perspective d'un jeune face à la torture, Livesey dit Jim se échapper avec lui. Jim refuse, disant: «Je ai passé ma parole," adhérer à l'éthique de véracité des héros même si cela implique des risques personnels. Livesey compteurs en offrant de faire moralité de Jim dépend de la sienne: «Je vais le prendre sur mes épaules, holus bolus, la culpabilité et la honte, mon garçon." Jim refuse cette dépendance, en choisissant d'agir comme un adulte indépendant comme Livesey et ses camarades: «Non, répondis-je, vous savez tout de même vous ne feriez pas la chose vous-même - ni vous, ni écuyer, ni le capitaine, et Ne seront I. »

Plusieurs des autres héros sont remarquables par leur qualité pour agir mot, notamment le docteur Livesey qui, fidèle à la Serment d'Hippocrate, tient sa parole de prêter assistance aux malades, même ceux qu'il méprise comme Billy Bones et les pirates qui ont capturé la palissade. Ce est principalement le manque de loyauté et de sincérité qui distinguent Long John Silver des héros qui part ailleurs de nombreuses valeurs avec lui. Argent ne est pas seulement un menteur chronique, mais un extrêmement habile et convaincante. Il prétend de façon si convaincante de ne pas savoir que Jim Black Dog Hawkins admet que «je serais allé caution pour l'innocence de Long John Silver." Ses contes à ses collègues mutins sur son début de carrière sous capitaines Angleterre et Flint sont probablement au moins en partie de fantaisie (voir historique délai ci-dessous). Lorsque Jim Hawkins tombe dans ses mains, Silver promet facilement d'abandonner son équipage et revenir aux ordres du capitaine Smollett, en échange de l'intervention de Jim d'épargner la vie de Silver. Puis, quand il croit que le trésor de Flint est dans sa portée, plans d'argent (au moins selon la perception de Jim) pour revenir sur sa parole, de tuer Jim, et saisir l'Hispaniola pour lui-même. Enfin, quand il trouve le trésor disparu, Argent change à nouveau côtés et trahit son équipage. Comme sa dernière ruse, Argent échappe sa captivité avec un sac de guinées et disparaît.

Temperance contre l'ivresse

Un pas de plus, M. Hands par NC Wyeth, 1911, pour Treasure Island de Robert Louis Stevenson

Un fort contraste est constamment établie entre l'ivresse des pirates (à l'exception d'argent) et la tempérance des héros, en particulier le docteur Livesey. Alcool défait beaucoup de méchants à Treasure Island. Capitaine Flint meurt de trop boire du rhum. Avertit le docteur Livesey Billy Bones contre potable davantage après son premier coup; Bones ignore cet avertissement, souffre d'une rechute, et meurt. Ivresse conduit à la lutte mortelle entre Israël Hands et O'Brien, permettant Jim Hawkins de retrouver l'Hispaniola. Il est fortement laissé entendre que l'état d'ivresse des pirates sur l'île mène à un manque de vigilance, permettant Ben Gunn de tuer certains d'entre eux dans leur sommeil. Il est lui-même qui avertit Argent plus fortement Israël Hands contre les conséquences de la surconsommation d'alcool: "Mais vous n'êtes jamais heureux jusqu'à ce que vous êtes ivre partager mon côté, je ai un cœur malade de naviguer avec des gens comme vous.!. .. Vous aurez votre gorgée de rhum demain, et aller se faire pendre ".

Religion contre l'irréligion

Le conflit d'pierucy contre l'irréligion est principalement développée entre Jim Hawkins et Israël Hands sur le Hispaniola. Hands est feignant maladie mortelle, et Jim dit qu'il doit prier comme un homme chrétien se il est proche de la mort. Lorsque mains lui demande pourquoi, Jim répond avec véhémence, "Pour la miséricorde de Dieu, M. Hands, ce est pourquoi." Mains réponses à la longueur inhabituelle, "Je ne ai jamais vu de bons venir o« bonté Lui comme frappe d'abord est ma fantaisie;. Hommes morts ne mordent pas; eux est mon point de vue-Amen, ainsi soit-il. " En outre, la foi de Jim contraste avec le scepticisme de mains en ce qui concerne l'au-delà. Lors de la discussion O'Brien, le pirate et mutin que Hands a assassiné, Jim dit: «Vous pouvez tuer le corps, M. Hands, mais pas l'esprit, vous devez savoir que déjà ... O'Brien il est dans un autre monde , et peut-être nous regarde. " Mains répond: «Eh bien, ce est unfort'nate -.. Apparaît comme si les parties meurtre a été une perte de temps Howsomever, sperrits ne comptent pas pour beaucoup, par ce que je ai vu, je vais la chance avec les sperrits, Jim ».

La place de l'argent dans le conflit religieux est ambiguë. Il profère des imprécations terribles contre ses compagnons pour défigurer une Bible, et avertit que Dick, l'homme qui a donné sa Bible à défiguré, subira pas de chance pour le reste de sa vie. Cependant, il dit cela dans le contexte de ses hommes qui tentent de le déposer en tant que capitaine, et ses menaces religieuses peut être simplement tactique, visant à intimider ses adversaires. Mis à part l'incident Bible, Argent montre aucune envie évidente envers la religion. Beaucoup des hommes de Silver, à son tour, prendre la stigmatisation de défigurer la Bible très au sérieux, ce qui indique qu'ils ont des sentiments religieux et les craintes de leur propre. Mais pour deux d'argent et ses hommes, l'idée d'infliger des dommages physiques à la Bible est plus effrayant que ne respecte pas les préceptes de la Bible, ce qui suggère un rituel plus que des perspectives spirituelle sur la religion.

Thrift contre la débauche

Le conflit de l'épargne par rapport prodigalité traverse une grande partie du livre. La plupart des pirates sont incapables de se accrocher à leur argent; Argent rapporte que Pew "dépense £ 1200 dans une année, comme un seigneur au Parlement. Où est-il maintenant? Eh bien, il est mort maintenant et sous trappes, mais pour deux années avant cela, frissonner mes bois! L'homme était affamé. Il pria, et il a volé, et il a coupé la gorge, et affamé à ce, par les pouvoirs! " Ben Gunn dépasse même le manque de Pew de prévoyance; donné mille livres de trésor de Flint, il passe et joue tout de suite dans dix-neuf jours.

Selon Argent, ces deux sont entièrement typique de pirates: «[Q] uand une croisière est fait, pourquoi, ce est des centaines de livres au lieu de centaines de deniers dans leurs poches Maintenant le plus va pour le rhum et une bonne aventure, et. la mer de nouveau dans leurs chemises ". Argent lui-même, encore une fois, adhère à la vertu de l'épargne. Billy Bones parvient à se accrocher à une grande partie de son argent par le simple expédient de ne pas payer son aubergiste. Les héros sont en grande partie économe: la mère de Jim Hawkins risquera face pirates plutôt que de laisser la dette de Bones à son aller non perçus, le capitaine Smollett utilise sa part du trésor de se retirer de la mer, et l'équipier fidèle Gris économise assez d'argent pour devenir un Master accoupler et élever une famille.

Adaptations

Film et Télévision

Il ya eu plus de 50 versions de cinéma et de télévision faites. Quelques-uns des notables incluent:

Film

  • 1918 - Treasure Island (1918 film) - version muette publié par Fox Film Corporation et réalisé par Sidney Franklin
  • 1920 - Treasure Island - Une version silencieuse vedette Shirley Mason, libéré par Paramount Pictures et réalisé par Maurice Tourneur. Film perdu.
  • 1934 - Treasure Island - Vedettes Jackie Cooper et Wallace Beery. Une La production MGM, la première version du film sonore.
  • 1937 - Treasure Island - Une adaptation soviétique lâche vedette Ossip Abdulov et Nikolai Cherkasov, avec un score par Nikita Bogoslovsky.
  • 1950 - Treasure Island - Vedettes Bobby Driscoll et Robert Newton. Connu pour être le premier film d'action complètement en direct de Disney. Une suite à cette version a été faite en 1954, appelé Long John Silver.
  • 1971 - Treasure Island - Une soviétique (lituanien) film mettant en vedette Boris Andreyev, avec un score par Alexei Rybnikov.
  • 1971 - Treasure Island Animal - Un manga film réalisé par Hiroshi Ikeda et écrit par Takeshi et Iijima Hiroshi Ikeda à la consultation de l'histoire par le célèbre animateur Hayao Miyazaki. Cette version a remplacé plusieurs des personnages humains avec leurs homologues d'origine animale.
  • 1972 - Treasure Island - Vedettes Orson Welles.
  • 1985 - L'Île au trésor
  • 1987 - L'isola del tesoro - Italien / Allemand adaptation SF Alias Treasure Island dans l'espace mettant en vedette Anthony Quinn comme Long John Silver.
  • 1988 - Treasure Island (1988 film) - Un film d'animation soviétique acclamé par la critique en deux parties. Sorti en 1992 aux Etats-Unis comme Retour à Treasure Island.
  • 1996 - Muppet Treasure Island
  • 1999 - Treasure Island - Vedettes Kevin Zegers et Jack Palance.
  • 2002 - Treasure Planet. Un Disney version animée situé dans l'espace, avec Long John Silver comme un cyborg et beaucoup des personnages originaux re-imaginé comme étrangers à l'exception de Jim et sa famille.
  • 2006 - Pirates of Treasure Island- Uncinéma direct-to-DVD parThe Asylum, qui a été publié un mois avantSecret du Coffre Maudit.
  • 2007 - Die Schatzinsel . Une version adaptée de manière lâche, en allemand, avec des acteurs allemands et autrichiens, du roman original.

TV

  • 1955 - Les Aventures de Long John Silver, 26 épisodes ont tiré sur Pagewood Studios,Sydney, Australiefilmé en couleur et mettant en vedetteRobert Newton
  • 1964 - M. Treasure Island Magoo , un épisode 2 partie de la série de bande dessinée Les Aventures célèbre de Mr. Magoo (1964) a été basé sur le roman, avec M. Magoo dans le rôle de Long John Silver.
  • 1966 -"Die Schatzinsel" - co-production germano-française pour la station de télévision allemandeZDF.
  • 1968 - Treasure Island- série de la BBC de neuf épisodes de 25 minutes avecPeter Vaughn.
  • 1977 - Treasure Island- VedettesAshley Knight etAlfred Burke.
  • 1978 - Treasure Island (Takarajima)- Unesérie d'animation japonaiseadapté du roman.
  • 1982 - Treasure Island- L'adaptation soviétique le plus connu de l'ouvrage, en trois parties, avecOleg Borissov que John Silver
  • 1990 - Treasure Island - Avec Christian Bale , Charlton Heston, Christopher Lee et Pete Postlethwaite. Un fait pour le film de télévision écrit, produit et réalisé par le fils de Heston, Fraser C. Heston.
  • 1993 - Les Légendes de Treasure Island- Une série d'animation inspiré du roman, avec les personnages comme des animaux.
  • 1995 - Dans leWishbone (série TV) Episode "Salty Dog", Wishbone explore l'histoire dans la version pour enfants adapté.

Il existe également un certain nombre de Retour à Treasure Islandsuites produites, y compris une 1986mini-série de Disney, une version d'animation 1992, et une version TV 1996 et 1998.

Théâtre et radio

Il ya eu plus de 24 grandes adaptations théâtrales et radiophoniques réalisés. Le nombre d'adaptations mineures reste innombrables.

  • Orson Welles a diffusé une adaptation radiophonique via Mercury Theatre sur Juillet, 1938; moitié en Angleterre, la moitié sur l'île; omet "Mon Sea Adventure"; musique de Bernard Herrmann; Disponible en ligne.
  • En 1947, une production a été monté à la Théâtre Saint-James à Londres, mettant en vedette Harry Welchman que Long John Silver etJohn Clark comme Jim Hawkins.
  • Pour un temps, à Londres il y avait une production annuelle auMermaid Theatre, à l'origine sous la direction deBernard Miles, qui a jouéLong John Silver, un rôle qu'il a joué dans une version télévisée. Comédien Spike Milligan jouait souvent Ben Gunn dans ces productions .
  • Pieces of Eight, une adaptation musicale parJule Styne, en première àEdmonton, en Alberta, en 1985.
  • Le Centre Henegar des Arts dans le centre de Melbourne historique, en Floride, a couru une adaptation en Août 2009.
  • L'histoire est aussi un terrain populaire et réglage pour un traditionnelpantomime où Mme Hawkins, la mère de Jim est le dame

Musique

  • L'album Ben Gunn Society publié en 2003 présente l'histoire centrée autour du personnage de Ben Gunn, basée principalement sur ​​le chapitre XV «Homme de l'île" et d'autres parties pertinentes de la livre.
  • Treasure Island chanson de Courir album nommé Wild la Pile of Skulls (1992). Cette chanson raconte l'histoire du roman.
  • The Goo Goo DollschanteurJohn Rzeznik effectué les chansons "Je suis Still Here (Thème Jim) »et« savez toujours où vous êtes »pour Film d'animation de Disney Treasure Planet,.

Logiciel

Un jeu d'ordinateur basé lâchement sur ​​le roman a été publié par le Commodore dans le milieu des années 1980 pour l'ordinateur Plus / 4 de la maison, écrit par Greg Duddley. Un jeu d'aventure graphique, le joueur prend le rôle de Jim Hawkins voyager autour de l'île expéditeur pirates avec des coutelas avant d'obtenir le trésor et être chassé vers le navire par Long John Silver. Une mélodie accrocheuse est inclus.

Un jeu basé sur le livre est également disponible pour le ZX Spectrum.Il a été libéré en 1984 par M. Micro Ltd.

Disney a publié divers jeux vidéo basé sur le film d'animationPlanète au Trésor, y compris Treasure Planet: Battle at Procyon.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Treasure_Island&oldid=411068103 "