Vérifié contenu

Edgar Allan Poe

Sujets connexes: écrivains et critiques

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Edgar Allan Poe
Edgar Allan Poe 2 retouchée et bg.png transparente
1848 "Ultima Thule" daguerréotype de Poe
Edgar Poe
(19/01/1809) Janvier 19, 1809
Boston , Massachusetts, États-Unis
Mort 7 octobre 1849 (07/10/1849) (40 ans)
Baltimore, Maryland, États-Unis
Nationalité Américain
Mariage (s) Virginia Poe

Signature

Edgar Allan Poe (Edgar Poe né, 19 Janvier, 1809 - 7 Octobre 1849) était un auteur américain, poète, rédacteur et critique littéraire, considérés comme faisant partie de l'American mouvement romantique . Mieux connu pour ses contes de mystère et la macabre, Poe était un des premiers praticiens américains de l'histoire courte et est généralement considéré comme l'inventeur de la détective de fiction. Il est encore crédité du contribution au genre naissant de science fiction. Il fut le premier écrivain américain bien connu pour essayer de gagner leur vie seule en écrivant, résultant en une vie financièrement difficile et carrière.

Il est né comme Edgar Poe dans Boston , Massachusetts; il est devenu orphelin jeune quand sa mère est morte peu de temps après que son père a abandonné la famille. Poe a été pris en charge par John et Frances Allan, de Richmond, Virginie, mais ils ne ont jamais formellement l'a adopté. Il a assisté à la Université de Virginie pour un semestre mais a laissé en raison du manque d'argent. Après s'être enrôlé dans l'armée et plus tard à défaut que le cadet d'un officier au West Point, Poe se séparèrent avec les Allan. Sa carrière a commencé d'édition humblement, par une collection anonyme de poèmes, Tamerlan et autres poèmes (1827), crédités seulement "un Bostonian".

Poe a commuté son foyer à la prose et a passé plusieurs années à travailler pour des revues et des périodiques littéraires, devenant connu pour son propre style de la critique littéraire. Son travail l'oblige à se déplacer entre plusieurs villes, y compris Baltimore, Philadelphie et New York City . À Baltimore en 1835, il se est marié Virginia Clemm, son 13-year-old cousin. En Janvier 1845 Poe a publié son poème, " Le Corbeau ", au succès immédiat. Sa femme est morte de la tuberculose deux ans après sa publication. Il a commencé la planification pour produire son propre journal, Penn (plus tard rebaptisé Le Stylus), mais il est mort avant de pouvoir être produit. Le 7 Octobre 1849, à 40 ans, Poe est mort à Baltimore; la cause de sa mort est inconnue et a été diversement attribuée à l'alcool, la congestion cérébrale, le choléra , les médicaments, les maladies cardiaques, la rage , le suicide, la tuberculose et d'autres agents.

Poe et ses travaux ont influencé la littérature aux Etats-Unis et dans le monde, ainsi que dans des domaines spécialisés, tels que la cosmologie et la cryptographie . Poe et son travail apparaissent dans toute la culture populaire dans la littérature, la musique, les films et la télévision. Un certain nombre de ses maisons sont les musées dédiés aujourd'hui. Le Mystery Writers of America présentent un prix annuel connu sous le nom Edgar Award pour le travail remarquable dans le genre de mystère.

Vie et carrière

Jeunesse

Cette plaque marque l'endroit approximatif où Edgar Poe est né à Boston, Massachusetts .

Il est né Edgar Poe dans Boston, Massachusetts , le 19 Janvier 1809, le deuxième enfant de l'anglais de l'actrice Elizabeth Hopkins Arnold Poe et acteur David Poe, Jr. Il avait un frère aîné, William Henry Poe, et une sœur cadette, Rosalie Poe. Leur grand-père, David Poe, Sr., avait émigré de Cavan, en Irlande, en Amérique autour de l'an 1750. Edgar peut avoir été nommé d'après un personnage de William Shakespeare Le Roi Lear, une pièce de théâtre le couple effectuait en 1809. Son père a abandonné sa famille en 1810, et sa mère est morte un an plus tard de la consommation ( tuberculose pulmonaire ). Poe a ensuite été emmené dans la maison de John Allan, un marchand écossais réussi à Richmond, en Virginie, qui se est occupé dans une variété de produits y compris le tabac, le tissu, le blé, les pierres tombales et les esclaves . Les Allans servi de famille d'accueil et lui a donné le nom de "Edgar Allan Poe", se ils l'ont jamais officiellement adopté.

La famille Allan Poe avait baptisé dans le Église épiscopale en 1812. John Allan alternance gâté et agressivement discipliné son fils adoptif. La famille, y compris Poe et la femme d'Allan, Frances Allan Valentine, navigué en Grande-Bretagne en 1815. Poe fréquenté l'école de grammaire Irvine, Ecosse (où John Allan est né) pour une courte période en 1815, avant de rejoindre la famille à Londres en 1816. Là, il a étudié à un pensionnat dans Chelsea jusqu'à l'été 1817. Il a ensuite été inscrit au Manor House School du révérend John Bransby au Stoke Newington, puis une banlieue four miles (6 km) au nord de Londres.

Poe est retourné avec les Allan à Richmond, en Virginie, en 1820. En 1824, Poe a servi comme lieutenant de la garde d'honneur de Richmond jeunes comme Richmond célébré la visite du marquis de Lafayette. En Mars 1825, oncle et entreprises bienfaiteur de John Allan William Galt, a dit l'un des hommes les plus riches à Richmond, est mort et a laissé Allan plusieurs hectares de l'immobilier. L'héritage a été estimé à $ 750,000. D'ici l'été 1825, Allan a célébré sa richesse expansive en achetant une maison de deux étages en brique nommée Moldavie.

Poe a peut-être se engager à Sarah Elmira Royster avant il se inscrit à l'une ans Université de Virginie en Février 1826 à étudier les langues anciennes et modernes. L'université, à ses débuts, a été établi sur les idéaux de son fondateur, Thomas Jefferson . Il avait des règles strictes contre le jeu, les chevaux, les armes, le tabac et l'alcool, mais ces règles ont été généralement ignorée. Jefferson avait adopté un système de autogestion étudiante, permettant aux étudiants de choisir leurs propres études, prendre leurs propres dispositions pour l'embarquement, et de faire rapport tous les actes répréhensibles à la faculté. Le système unique était encore dans le chaos, et il y avait un taux élevé d'abandon scolaire. Pendant son temps là, Poe perdu le contact avec Royster et est également devenu séparé de son père adoptif de dettes de jeu. Poe a affirmé que Allan ne lui avait pas suffisamment d'argent pour se inscrire aux cours, acheter textes, et de se procurer et de fournir un dortoir. Allan a fait envoyer de l'argent et des vêtements supplémentaires, mais les dettes de Poe augmenté. Poe a renoncé à l'université après un an, et, ne se sentant pas les bienvenus à Richmond, en particulier quand il a appris que sa petite amie Royster avait épousé Alexander Shelton, il se est rendu à Boston en Avril 1827, se soutenir de petits boulots comme commis et le journal écrivain . À un certain moment, il a commencé à utiliser la Le pseudonyme de Henri présure.

Carrière militaire

Poe a été stationné à de Boston Fort indépendance tandis que dans l'armée.

Incapable de se soutenir, le 27 mai 1827, Poe se est enrôlé dans la États-Unis comme une armée privée. Utilisation du nom "Edgar A. Perry", il a affirmé qu'il était de 22 ans, même se il était 18. Il a d'abord servi à Fort Indépendance Le port de Boston pour cinq dollars par mois. Cette même année, il sort son premier livre, un recueil de 40 pages de la poésie, Tamerlan et autres poèmes, attribués à la plume "par un Bostonian". Seuls 50 exemplaires ont été imprimés, et le livre reçu pratiquement aucune attention. Le régiment de Poe a été affecté à Fort Moultrie dans Charleston, Caroline du Sud et a voyagé par bateau sur le brick Waltham le 8 Novembre, 1827. Poe a été promu à «artisan», un artisan de troupe qui a préparé des coquilles pour artillerie et avait son salaire mensuel doublé. Après avoir servi pendant deux ans et atteint le grade de sergent-major d'artillerie (le plus haut rang un sous-officier peut réaliser), Poe a cherché à mettre fin à son engagement de cinq ans plus tôt. Il a révélé son vrai nom et sa situation à son commandant, le lieutenant Howard. Howard ne permettrait Poe être déchargé se il réconcilié avec John Allan et a écrit une lettre à Allan, qui était antipathique. Plusieurs mois se sont écoulés et moyens à Allan ont été ignorés; Allan peut ne pas avoir écrit à Poe même lui faire prendre conscience de la maladie de sa mère adoptive. Frances Allan est décédé le 28 Février 1829, et Poe a visité le lendemain de son enterrement. Peut-être adoucie par la mort de sa femme, John Allan a accepté de soutenir la tentative de Poe à être déchargé afin de recevoir une nomination à la United States Military Academy de West Point.

Poe a finalement été libéré le 15 Avril 1829, après avoir obtenu un remplaçant pour terminer son mandat enrôlé pour lui. Avant d'entrer West Point, Poe est retourné à Baltimore pour un temps, de rester avec sa tante veuve Maria Clemm, sa fille, Virginia Clemm Eliza (premier cousin de Poe), son frère Henry, et sa grand-mère invalide Elizabeth Cairnes Poe. Pendant ce temps, Poe a publié son deuxième livre, Al Aaraaf, Tamerlan et mineures Poèmes, à Baltimore en 1829.

Poe est rendu à West Point et inscrivit comme cadet le 1er Juillet 1830. En Octobre 1830, John Allan a épousé sa seconde femme, Louisa Patterson. Le mariage, et les querelles amères avec Poe sur les enfants nés de Allan en dehors des affaires, ont conduit à la père adoptif finalement renier Poe. Poe a décidé de quitter West Point en obtenant volontairement en cour martiale. Le 8 Février 1831, il a été jugé pour négligence grave du devoir et la désobéissance aux ordres pour avoir refusé de participer à des formations, des cours, ou à l'église. Poe tactique a plaidé non coupable pour induire licenciement, sachant qu'il serait reconnu coupable.

Il part pour New York en Février 1831, et a publié un troisième volume de poèmes, poèmes intitulé tout simplement. Le livre a été financé avec l'aide de ses camarades cadets de West Point, dont beaucoup ont fait don de 75 cents à la cause, amassant un total de 170 $ . Ils peuvent avoir été attendent versets semblables à ceux satiriques Poe avait été écrit sur commandants. Imprimé par Elam Bliss de New York, il a été étiqueté comme "Second Edition" et comprenait une page dicton, "Pour l'US Corps des cadets ce volume est respectueusement dédié." Le livre reproduit une fois de plus les longs poèmes "Tamerlan" et "Al Aaraaf" mais aussi six poèmes inédits dont les premières versions de " Pour Helen "," Israfel "et" La ville dans la mer ". Il est retourné à Baltimore, à sa tante, frère et son cousin en Mars 1831. Son frère aîné Henry, qui avait été en mauvaise santé due en partie à des problèmes d'alcoolisme, est décédé le 1er Août, 1831.

Carrière Publishing

Après la mort de son frère, Poe a commencé tentatives plus sérieuses pour commencer sa carrière d'écrivain. Il a choisi un moment difficile dans l'édition américaine de le faire. Il fut le premier américain bien connu à essayer de vivre en écrivant seul et a été entravée par l'absence d'un international droit d'auteur. Publishers souvent piratés copies d'œuvres britanniques plutôt que de payer pour de nouveaux travaux par les Américains. L'industrie a également été particulièrement blessé par le Panique de 1837. Malgré une croissance en plein essor dans les périodiques américains autour de cette période de temps, alimentée en partie par les nouvelles technologies, beaucoup ne ont pas duré plus de quelques questions et éditeurs souvent refusé de payer leurs écrivains ou les a payés beaucoup plus tard que ce qu'ils ont promis. Poe, tout au long de ses tentatives pour vivre comme un écrivain, avait à maintes reprises de recourir à des moyens humiliants pour l'argent et autres formes d'assistance.

Poe a épousé sa 13 ans cousin, Virginia Clemm. Sa mort prématurée a peut-être inspiré certains de ses écrits.

Après ses premières tentatives de poésie, Poe avait tourné son attention vers la prose. Il a placé quelques histoires avec une Philadelphie publication et a commencé à travailler sur son seul drame, Politien. Le Baltimore samedi Visiter décerné un prix Poe en Octobre 1833. sa courte histoire " MME. Trouvé dans une bouteille ". L'histoire l'a amené à l'attention de John P. Kennedy, Baltimorean des moyens considérables. Il a aidé Poe placer certains de ses histoires, et l'a présenté à Thomas W. White, rédacteur en chef du Southern Literary Messenger Richmond. Poe est devenu rédacteur en chef adjoint de la revue en Août 1835, mais a été libéré au bout de quelques semaines pour avoir été surpris en état d'ébriété par son patron. De retour à Baltimore, Poe épousa secrètement Virginie, son cousin, le 22 Septembre, 1835. Il était de 26 et elle était de 13, si elle est cotée sur le certificat de mariage comme étant 21. rétabli par Blanc après avoir promis un bon comportement, Poe est retourné à Richmond avec Virginia et sa mère. Il est resté à l'Messenger jusqu'en Janvier 1837. Pendant cette période, Poe a affirmé que sa circulation est passé de 700 à 3500. Il a publié plusieurs poèmes, des critiques de livres, des critiques, et des histoires dans le document. Le 16 mai 1836, il avait une seconde cérémonie de mariage à Richmond avec Virginia Clemm, cette fois en public.

Les Aventures d'Arthur Gordon Pym a été publié et largement revu en 1838. À l'été 1839, Poe devient rédacteur en chef adjoint de Magazine de la Gentleman de Burton. Il a publié de nombreux articles, histoires, et les commentaires, améliorer sa réputation en tant que critique tranchante qu'il avait établi à la Southern Literary Messenger. Toujours en 1839, la collection Tales of the Grotesque et Arabesque a été publié en deux volumes, mais il a fait peu d'argent hors de lui et il a reçu des critiques mitigées. Poe a quitté Burton après environ un an et a trouvé un poste d'assistant à Magazine de Graham.

En Juin 1840, Poe a publié un prospectus annonçant son intention de commencer son propre journal, Le Stylus. À l'origine, Poe intention d'appeler la revue The Penn, comme elle l'aurait été basé à Philadelphie, Pennsylvanie. Dans le Juin 6, 1840 question de Philadelphie de Saturday Evening Post, Poe a acheté de l'espace publicitaire pour son prospectus: «Prospectus du Magazine Penn, un journal mensuel littéraire pour être édité et publié dans la ville de Philadelphie par Edgar A. Poe." Le journal n'a jamais été produit avant la mort de Poe. Autour de ce temps, il a tenté d'obtenir un poste avec le Tyler administration, affirmant qu'il était un membre de la Parti Whig. Il espérait être nommé à la Custom House à Philadelphie avec l'aide de fils du président Robert Tyler, une connaissance de l'ami de Poe Frederick Thomas. Poe a omis de se présenter pour une réunion avec Thomas pour discuter de la nomination à la mi-Septembre 1842, affirmant avoir été malade, mais Thomas a cru qu'il avait bu. Bien qu'il ait été promis un rendez-vous, tous les postes ont été pourvus par d'autres.

Poe a passé les dernières années de sa vie dans ce petit chalet dans le Bronx, New York.

Un soir de Janvier 1842, Virginia a montré les premiers signes de la consommation, maintenant connu comme la tuberculose , en chantant et en jouant du piano. Poe a décrit comme la rupture d'un vaisseau sanguin dans sa gorge. Elle que partiellement récupéré. Poe a commencé à boire plus lourdement sous le stress de la maladie de Virginie. Il a quitté Graham et a tenté de trouver un nouveau poste, pour un temps inclinant pour un poste au gouvernement. Il est retourné à New York, où il a travaillé brièvement à la Soirée Mirror avant de devenir rédacteur en chef du Broadway Journal et, plus tard, seul propriétaire. Là, il se aliène d'autres écrivains en accusant publiquement Henry Wadsworth Longfellow plagiat, si Longfellow n'a jamais répondu. Le 29 Janvier 1845, son poème " Le Corbeau "est apparu dans le miroir Soirée et est devenu une sensation populaire. Même se il fait Poe un nom de ménage presque instantanément, il a été payé seulement 9 $ pour sa publication. Il a été publié en même temps L'American Review: Un Journal Whig sous le pseudonyme de "Quarles".

Le Journal Broadway échoué en 1846. Poe déplacé vers un chalet dans le Section de Fordham Le Bronx, New York. Ce maison, connu aujourd'hui sous le "Poe Cottage", est sur le coin sud-est du Grand Concourse et Kingsbridge Road, où il se lia d'amitié du Jésuites au Collège de Saint-Jean à proximité (l'entreprise Fordham University). Virginia il est décédé le 30 Janvier, 1847. Les biographes et les critiques suggèrent souvent que thème fréquent de Poe de la «mort d'une belle femme" découle de la perte répétée des femmes tout au long de sa vie, y compris sa femme.

De plus en plus instable après la mort de sa femme, Poe a tenté de courtiser le poète Sarah Helen Whitman, qui a vécu dans Providence, Rhode Island. Leur engagement a échoué, prétendument en raison de la consommation d'alcool de Poe et le comportement erratique. Cependant, il ya aussi des preuves solides que la mère de Whitman est intervenu et a fait beaucoup pour faire dérailler leur relation. Poe est ensuite retourné à Richmond et a repris une relation avec son amour d'enfance, Sarah Elmira Royster.

Mort

Edgar Allan Poe est enterré dans Baltimore, Maryland. Les circonstances et les causes de sa mort restent incertaines.

Le 3 Octobre 1849, Poe a été trouvé dans les rues de Baltimore délirantes, "en grande détresse, et ... dans le besoin d'une assistance immédiate", selon l'homme qui l'a trouvé, Joseph W. Walker. Il a été emmené à la Washington Medical College, où il est décédé le dimanche 7 Octobre 1849, à 5h00 du matin. Poe n'a jamais été cohérente assez longtemps pour expliquer comment il est venu à être dans son état lamentable, et, curieusement, portait des vêtements qui ne étaient pas les siens. Poe est dit avoir demandé à plusieurs reprises le nom «Reynolds» dans la nuit avant sa mort, même si on ne sait pas à qui il faisait allusion. Certaines sources affirment derniers mots de Poe étaient «Seigneur aide ma pauvre âme." Tous les dossiers médicaux, y compris son certificat de décès, ont été perdus. Journaux de l'époque ont rapporté la mort de Poe comme «congestion cérébrale» ou «l'inflammation cérébrale", commune euphémismes pour les décès dus à des causes peu recommandables comme l'alcoolisme. La cause réelle de la mort reste un mystère. La spéculation a inclus delirium tremens, les maladies cardiaques, l'épilepsie , la syphilis, l'inflammation méningée , le choléra et la rage . Une théorie, datant de 1872, indique que cooping - dans laquelle les citoyens ne veulent pas qui ont été forcés de voter pour un candidat en particulier ont parfois été tués - était la cause de la mort de Poe.

"Mémoire" de Griswold

Le jour Edgar Allan Poe a été enterré, une longue décès paru dans le New York Tribune a signé "Ludwig". Il fut bientôt publié dans tout le pays. La pièce a commencé, "Edgar Allan Poe est mort. Il est mort à Baltimore le jour avant-hier. Cette annonce sera effrayer beaucoup, mais peu sera affligé par elle." "Ludwig" a rapidement été identifié comme Rufus Griswold, un éditeur, critique et anthologist qui avait porté une rancune contre Poe depuis 1842. Griswold en quelque sorte devenu Poe exécuteur littéraire et a tenté de détruire la réputation de son ennemi après sa mort.

Rufus Griswold a écrit un article biographique de Poe appelé "Mémoire de l'auteur», qui a inclus dans un volume 1850 des œuvres complètes. Griswold représenté Poe comme, ivre, fou pourrie par la drogue dépravé et inclus les lettres de Poe comme preuve. Beaucoup de ses revendications étaient soit des mensonges ou des demi-vérités déformées. Par exemple, il est maintenant connu que Poe ne était pas un toxicomane. Le livre de Griswold a été dénoncée par ceux qui connaissaient bien Poe, mais il est devenu un une populairement accepté. Cela se est produit en partie parce que ce était la seule biographie complète disponible et a été largement réimprimé et en partie parce que les lecteurs enthousiasmer à l'idée de travaux de lecture par un homme «mal». Les lettres qui Griswold présenté comme preuve de cette représentation de Poe ont été révélé plus tard que faux.

Le style et les thèmes littéraires

1860 portrait par Oscar Halling après une 1849 daguerréotype

Genres

Les œuvres de fiction les plus connus de Poe sont Gothique, un genre qu'il a suivi pour apaiser le goût du public. Ses la plupart des thèmes récurrents portent sur des questions de la mort, y compris ses signes physiques, les effets de la décomposition, les préoccupations de inhumation prématurée, la réanimation des morts, et deuil. Plusieurs de ses œuvres sont généralement considérés comme faisant partie de la genre de romantisme noir, une réaction littéraire transcendantalisme, qui ne aimait pas fortement Poe. Il a évoqué des adeptes du mouvement comme «grenouille Pondians» après l'étang Boston Common. et ridiculisé leurs écrits comme " métaphore exécuté fou, "tomber dans« l'obscurité pour l'amour »ou« mystique de l'obscurité à cause de mysticisme. "Poe a écrit dans une lettre à Thomas Holley Chivers qu'il ne détestait pas transcendantalistes, "seuls les prétendants et sophistes entre eux ".

Au-delà de l'horreur, Poe a également écrit satires, contes d'humour, et canulars. Pour un effet comique, il a utilisé l'ironie et de l'extravagance ridicule, souvent dans une tentative de libérer le lecteur de conformité culturelle. " Metzengerstein ", la première histoire que Poe est connu pour avoir publié, et sa première incursion dans l'horreur, a été initialement conçu comme un satire burlesque le genre populaire. Poe a également réinventé la science-fiction, de répondre dans son écriture aux technologies émergentes telles que les ballons à air chaud dans " Le Canard au ballon ".

Poe a écrit une grande partie de son travail en utilisant des thèmes visant spécifiquement les goûts du marché de masse. À cette fin, sa fiction inclus souvent des éléments de populaire pseudosciences tels que la phrénologie et physionomie.

La théorie littéraire

L'écriture de Poe reflète ses théories littéraires, qu'il a présenté dans sa critique et aussi dans les essais comme " Le Principe poétique ". Il ne aimait pas didactisme et allégorie, mais il croyait que signifie dans la littérature doit être un courant juste sous la surface. Fonctionne avec des significations évidentes, écrit-il, cesse d'être de l'art. Il croyait que le travail de la qualité doit être brève et se concentrer sur un seul effet spécifique. À cette fin, il croyait que l'écrivain doit soigneusement calculer tout sentiment et l'idée.

Dans " La philosophie de la composition ", un essai dans lequel Poe décrit sa méthode par écrit" Le Corbeau ", il affirme avoir suivi strictement cette méthode Il a été interrogé, cependant, si il a vraiment suivi ce système.. TS Eliot a dit: "Il Il est difficile pour nous de lire cet essai sans réfléchir que si Poe tracée sur son poème avec ce calcul, il aurait pris un peu plus de soin sur elle:. le résultat ne fait guère de crédit à la méthode "biographe Joseph Wood Krutch décrit l'essai comme "un exercice plutôt très ingénieuse dans l'art de rationalisation».

Héritage

Illustration par impressionniste français Édouard Manet pour la Traduction de Stéphane Mallarmé " Le Corbeau ", 1875. restaurée numérique.

Influence littéraire

Durant sa vie, Poe était surtout reconnu comme un critique littéraire. Fellow critique James Russell Lowell a appelé "le critique le plus discriminant, philosophique, et sans peur sur œuvres d'imagination qui a écrit en Amérique", suggérant - rhétorique - qu'il utilise parfois acide prussique à la place de l'encre. Commentaires caustiques de Poe lui ont valu l'épithète "Tomahawk Man". La cible préférée de la critique de Poe était poète puis acclamé de Boston, Henry Wadsworth Longfellow, qui a souvent été défendu par ses amis littéraires dans ce qu'on appellera plus tard «La guerre Longfellow". Poe accusé Longfellow de «l'hérésie de la didactique», écrire de la poésie qui était moralisateur, dérivé, et thématiquement plagié. Poe a correctement prédit que la réputation et le style de la poésie de Longfellow diminueraient, concluant que "Nous lui accordons hautes qualités, mais lui refuser l'avenir".

Poe était aussi connu comme un écrivain de fiction et est devenu l'un des premiers auteurs américains du 19ème siècle à devenir plus populaire en Europe qu'aux États-Unis. Poe est particulièrement respecté en France, en partie grâce aux traductions début par Charles Baudelaire. Les traductions de Baudelaire sont devenus interprétations définitives de l'œuvre de Poe dans toute l'Europe.

Poe début contes détective de fiction mettant en vedette C. Auguste Dupin jeté les bases de futurs détectives de la littérature. Monsieur Arthur Conan Doyle a dit: «Chaque [des romans policiers de Poe] est une racine à partir de laquelle toute une littérature a développé .... Où était l'histoire de détective jusqu'à Poe insufflé le souffle de la vie là-dedans?" Le Mystery Writers of America ont nommé leurs prix d'excellence dans le genre de la " Edgars ". Le travail de Poe également influencé la science-fiction, notamment Jules Verne, qui a écrit une suite au roman de Poe Les Aventures d'Arthur Gordon Pym appelé Un mystère de l'Antarctique, également connu comme Le Sphinx du champs de glace. Auteur de science fiction HG Wells a noté, "Pym dit ce qu'est un esprit très intelligente pouvait imaginer sur la région polaire sud il ya un siècle."

Comme beaucoup d'artistes célèbres, des œuvres de Poe ont donné naissance à d'innombrables imitateurs. Une tendance intéressante parmi les imitateurs de Poe, cependant, a eu des réclamations par clairvoyants ou médiums à "canaliser" poèmes de l'esprit de Poe. Un des plus remarquables d'entre eux était Lizzie Doten, qui en 1863 Poèmes de la vie intérieure, dans laquelle elle a affirmé avoir "reçu" de nouvelles compositions par l'esprit de Poe publié. Les compositions ont été re-fonctionnement de célèbres poèmes tels que Poe " The Bells ", mais qui reflète une nouvelle perspective positive.

Edgar Allan Poe photographié vers 1849

Même ainsi, Poe a reçu non seulement des éloges, mais la critique ainsi. Ce est en partie en raison de la perception négative de son caractère personnel et de son influence sur sa réputation. William Butler Yeats était parfois critique de Poe et une fois l'appelait «vulgaire». Transcendentalist Ralph Waldo Emerson a réagi à "The Raven" en disant, "je ne vois rien en elle» et dérision parlé Poe comme «l'homme jingle". Aldous Huxley a écrit que l'écriture de Poe "tombe dans la vulgarité» en étant «trop poétique" -le équivalent de porter une bague en diamant à chaque doigt.

On croit que seulement 12 exemplaires du premier livre de Poe, Tamerlan et autres poèmes, ont survécu. En Décembre 2009, un exemplaire vendu à Christie, New York pour $ 662,500, un prix record payé pour une oeuvre de la littérature américaine.

Physique et la cosmologie

Eureka: Un poème en prose, un essai écrit en 1848, comprenait une théorie cosmologique qui présageait le Big Bang théorie en 80 ans, ainsi que la première solution plausible Le paradoxe d'Olbers. Poe a évité la méthode scientifique dans Eureka et la place a écrit depuis pure intuition. Pour cette raison, il a estimé qu'il était une œuvre d'art, pas une science, mais a insisté qu'il était encore vrai et le considérait comme son chef-d'œuvre de carrière. Même ainsi, Eureka est pleine d'erreurs scientifiques. En particulier, les suggestions de Poe opposés principes newtoniens concernant la densité et la rotation des planètes.

Cryptographie

Poe avait un vif intérêt pour la cryptographie . Il avait placé un avis de ses capacités dans le Philadelphie papier hebdomadaire (Express) Messenger d'Alexandre, son invitation à présenter des chiffres, qu'il se mit à résoudre. En Juillet 1841, Poe avait publié un essai intitulé "Quelques mots sur l'écriture secrète" dans Magazine de Graham. Conscient de l'intérêt public dans le sujet, il a écrit " Le Scarabée d'or "incorporant des chiffres dans le cadre de l'histoire. Le succès de Poe en cryptographie se est fondé non pas tant sur sa connaissance de ce champ (sa méthode a été limitée au cryptogramme de simple substitution), que sur sa connaissance de la revue et le journal de la culture. Ses capacités analytiques pointues, qui étaient si évident dans ses romans policiers, lui a permis de voir que le grand public était en grande partie ignorants des méthodes par lesquelles simple substitution cryptogramme peut être résolu, et il a utilisé ceci à son avantage. La sensation Poe créé avec son coup de cryptographie a joué un rôle majeur dans la popularisation de cryptogrammes dans les journaux et magazines.

Poe a eu une influence sur la cryptographie delà intérêt croissant du public dans sa vie. William Friedman, tout cryptologist de l'Amérique, a été fortement influencé par Poe. Intérêt initial de Friedman en cryptographie est venu à la lecture de "Le Scarabée d'or" comme un enfant-intérêts il a mis plus tard à utiliser dans le décryptage du Japon Code PURPLE cours de la Seconde Guerre mondiale .

Dans la culture populaire

En tant que personnage

L'historique Edgar Allan Poe est apparu comme un personnage fictif, représentant souvent le "génie fou» ou «artiste tourmentée» et exploitant ses luttes personnelles. Beaucoup de ces représentations se mélangent aussi avec des personnages de ses histoires, suggérant Poe et ses caractères part identités. Souvent, les représentations fictives de Poe utiliser ses compétences mystère de résolution dans ces romans que Le Poe Shadow Matthew Pearl.

Maisons conservés, monuments et musées

Le Edgar Allan Poe National Historic Site à Philadelphie est l'un de plusieurs anciennes résidences conservés de Poe

Aucune maison d'enfance de Poe est toujours debout, y compris la Moldavie la succession de la famille Allan. La plus ancienne demeure à Richmond, le Old Stone House, est utilisé en tant que Edgar Allan Poe Museum, si Poe n'a jamais habité. La collection comprend de nombreux éléments Poe utilisé pendant son temps avec la famille Allan et dispose également de plusieurs rares premières impressions de Poe fonctionne. Le dortoir Poe est soupçonné d'avoir utilisé pendant ses études à l'Université de Virginie en 1826 est conservée et disponible pour les visites. Son entretien est maintenant supervisé par un groupe d'étudiants et le personnel connu sous le nom Société Raven.

La plus ancienne maison de survivant dans laquelle Poe a vécu est à Baltimore, préservé comme Edgar Allan Poe House and Museum. Poe est censé avoir vécu dans la maison à l'âge de 23 ans quand il a d'abord vécu avec Maria Clemm et la Virginie (ainsi que sa grand-mère et éventuellement son frère William Henry Poe). Il est ouvert au public et est également la maison de la Edgar Allan Poe Society. Parmi les plusieurs maisons que Poe, sa femme Virginie, et sa mère-frère Maria loués à Philadelphie, seule la dernière maison a survécu. La maison Spring Garden, où l'auteur vivait dans 1843-1844, est aujourd'hui conservée par le National Park Service comme Edgar Allan Poe National Historic Site. Dernière maison de Poe est préservée comme Edgar Allan Poe Cottage dans le Bronx, à New York.

À Boston, une plaque commémorative sur Boylston Street est un couple de pâtés de maisons de l'emplacement réel de la naissance de Poe. La maison qui était sa ville natale à 62 Carver rue ne existe plus; également, la rue a depuis été rebaptisé «Charles South Street". Un "carré" à l'intersection de Broadway, Fayette, et Carver Rues avais été nommé en son honneur, mais il a disparu quand les rues étaient réorganisées. En 2009, l'intersection des rues Charles et Boylston a été récemment désigné "Edgar Allan Poe Square".

Autres sites Poe comprennent un bâtiment dans le Upper West Side, où Poe a vécu temporairement première quand il a déménagé à New York. Une plaque suggère que Poe a écrit "The Raven" ici. Le bar où la légende dit Poe a été vu la dernière fois potable avant sa mort existe toujours dans Fells Point à Baltimore, Maryland. L'établissement potable est maintenant connu comme "The Horse You Came In On", et insiste pour que les traditions locales un fantôme qu'ils appellent "Edgar" hante les pièces ci-dessus.

Poe Toaster

Ajout au mystère entourant la mort de Poe, un visiteur inconnu affectueusement appelé le "Poe Toaster" rendu hommage à la tombe de Poe commençant chaque année en 1949. Comme la tradition exercée pendant plus de 60 ans, il est probable que le "Poe Toaster" était en réalité plusieurs personnes, si l'hommage était toujours le même. Chaque 19 Janvier dans les premières heures de la matinée, la personne a fait un toast de cognac pierre tombale originale de Poe et laissé trois roses. Les membres de la Edgar Allan Poe à Baltimore Société ont aidé à protéger cette tradition depuis des décennies. Le 15 Août 2007, Sam Porpora, ancien historien à l'église Westminster à Baltimore, où Poe est enterré, a affirmé qu'il avait commencé la tradition dans les années 1960. Porpora dit l'affirmation selon laquelle la tradition a commencé en 1949 était un canular pour amasser de l'argent et d'améliorer le profil de l'église. Son histoire n'a pas été confirmée, et certains détails qu'il a donnés à la presse ont été souligné que matériellement erronées. La dernière apparition de Poe Toaster était le 19 Janvier 2009, le jour du bicentenaire de Poe.

Liste sélectionnée d'œuvres

Tales

  • " Le Chat Noir "
  • " La Barrique d'amontillado "
  • " Une descente dans le Maelstrom "
  • " La Vérité sur le cas de M. Valdemar "
  • " La chute de la maison Usher "
  • " Le Scarabée d'or "
  • " Hop-Frog "
  • " Le Lutin du Perverse "
  • " Ligeia "
  • " Le Masque de la Mort Rouge "
  • " Morella "
  • " Double assassinat dans la rue Morgue "
  • " Le Portrait ovale "
  • " La Chambre des tortures "
  • " L'Enterrement Prématuré "
  • " La Lettre volée "
  • " Le Système du docteur Goudron et du professeur Plume "
  • " The Tell-Tale Heart "

Poésie

  • " Al Aaraaf "
  • " Annabel Lee "
  • " Les Bells "
  • " La ville dans la mer "
  • " Le ver Conquérant "
  • " Un rêve dans un rêve "
  • " Eldorado "
  • " Eulalie "
  • " The Haunted Palace "
  • " Pour Helen "
  • " Lenore "
  • " Tamerlan "
  • " Le Corbeau "
  • " Ulalume "

Autres œuvres

  • Politien (1835) - que le jeu de Poe
  • Les Aventures d'Arthur Gordon Pym (1838) - ne roman complet de Poe
  • " Le Canard au ballon "(1844) - Un journaliste canular imprimé une histoire vraie
  • " La philosophie de la composition "(1846) - Essai
  • Eureka: Un poème en prose (1848) - Essai
  • " Le Principe poétique "(1848) - Essai
  • " The Light-House "(1849) - dernier ouvrage incomplet de Poe
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Edgar_Allan_Poe&oldid=548697898 "