Vérifié contenu

Machine à écrire

Sujets connexes: Ingénierie

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Machines à écrire de bureau mécaniques, comme celui Cinq Underwood, étaient normes des organismes gouvernementaux, des salles de rédaction et des bureaux de vente longues périodes. Ils ont été largement remplacés dans ces rôles au cours de la fin du 20ème siècle, d'abord par IBM Selectrics et autres machines à écrire électriques, et puis par les ordinateurs personnels .
Ancien Hermes machine à écrire

Une machine à écrire est un ou mécanique dispositif électromécanique avec un ensemble de «clés» qui, lorsqu'il est pressé, la cause caractères à imprimer sur un support, habituellement papier. Pour une grande partie du 20ème siècle, les machines à écrire étaient des outils indispensables dans les bureaux d'affaires et pour de nombreux écrivains professionnels. À la fin des années 1980, des applications de traitement sur les ordinateurs personnels ont largement remplacé les tâches précédemment accomplies avec des machines à écrire. Machines à écrire, cependant, restent populaires dans le monde en développement et chez certains marchés de niche.

Les fabricants de machines à écrire ont inclus E. Remington and Sons, IBM , Machines à écrire impériales, Oliver Typewriter Company, Olivetti, Machine à écrire Royal Société, Smith Corona, Underwood.

Histoire

Les premières innovations

Cette Smith Premier machine à écrire, acheté autour de la fin du 19ème siècle, a été retrouvé abandonné dans la Bodie ville fantôme. Cet exemple précoce avait des touches séparées pour les majuscules et les minuscules.

Pas une seule personne ou d'une nation peuvent être crédités avec l'invention de la machine à écrire. Comme avec le ampoule, automobile , téléphone , et télégraphe, un certain nombre de personnes ont contribué des idées et des inventions qui a finalement abouti à instruments succès commercial. En fait, les historiens ont estimé qu'une certaine forme de machine à écrire a été inventé 52 fois plus bricoleurs ont essayé de trouver une conception exploitable.

En 1714, Henry Mill a obtenu un brevet en Grande-Bretagne pour une machine qui, d'après le brevet, semble avoir été similaire à une machine à écrire, mais rien ne est encore connu. D'autres développeurs début de machines comprennent dactylographie Pellegrino Turri, qui a aussi inventé papier carbone. Beaucoup de ces premières machines, y compris de Turri, ont été développés pour permettre à l'aveugle à écrire.

En 1829, William Austin Burt breveter une machine appelée " . Typographe "Comme beaucoup d'autres machines au début, il est parfois répertorié comme la« première machine à écrire ", le Science Museum (Londres) décrit simplement comme «le premier mécanisme d'écriture dont l'invention a été documenté," mais même cette revendication peut être excessive, car la machine de Turri est bien connu. Même dans les mains de son inventeur, il était plus lent que l'écriture. Burt et son promoteur John D. Sheldon n'a jamais trouvé un acheteur pour le brevet, et il n'a jamais été produit commercialement. Parce qu'il a utilisé une molette pour sélectionner chaque caractère plutôt que de touches, il a été appelé une «machine à écrire de l'indice" plutôt qu'une "machine à écrire de clavier," si elle doit être considérée comme une machine à écrire du tout.

Vers le milieu des années 1800, le rythme croissant de la communication d'entreprise a été crée un besoin pour la mécanisation du processus d'écriture. Sténographes et télégraphistes pourraient prendre vers le bas des informations à des taux jusqu'à 130 mots par minute, mais un écrivain avec un stylo a été limitée à environ 30 mots par minute (le record de vitesse 1853). De 1829 à 1870, de nombreuses machines d'impression ou de frappe ont été brevetées par des inventeurs en Europe et en Amérique, mais aucun entrés dans la production commerciale.

Charles Thurber développé plusieurs brevets; son premier, en 1843, a été développé comme une aide à l'aveugle. Voir Charles Thurber 1845 Chirographer, à titre d'exemple. En 1855, l' italienne Giuseppe Ravizza créé une machine à écrire de prototype appelé "Cembalo scrivano o macchina da scrivere un tasti." Ce était une machine de pointe qui permettent à l'utilisateur voir l'écriture comme il a été tapé. En 1861, le Père Francisco João de Azevedo, un prêtre brésilien, a fait sa propre machine à écrire avec des matériaux et des outils de base, tels que le bois et les couteaux. D. Pedro I, l'empereur du Brésil, dans la même année, a présenté une médaille d'or au Père Azevedo pour cette invention. Beaucoup de gens brésiliens ainsi que le gouvernement fédéral brésilien reconnaissent Fr. Azevedo comme le véritable inventeur de la machine à écrire, une réclamation qui a fait l'objet d'une certaine controverse. Entre 1864 et 1867 Peter Mitterhofer, un charpentier du Tyrol du Sud (puis l'Autriche) a développé plusieurs modèles d'une machine à écrire et un prototype pleinement opérationnel en 1867.

Commercial 1878 modèle de l'écriture boule Hansen.

En 1865, Rev. Rasmus Malling-Hansen du Danemark a inventé le Hansen Writing Ball, qui est entré en production commerciale en 1870 et fut la première machine à écrire vendu dans le commerce. Ce fut un succès en Europe et a été signalé comme étant utilisés dans les bureaux à Londres aussi tard que 1909. En outre, Malling-Hansen a utilisé une électrovanne échappement pour revenir le chariot sur certains de ses modèles et a été un candidat responsable de la première machine à écrire "électrique". Du livre Hvem er Skrivekuglens Opfinder?, Écrit par la fille de Malling-Hansen, Johanne Agerskov, nous savons que, en 1865, Malling-Hansen fait un modèle de porcelaine du clavier de sa balle d'écriture et expérimenté avec différents placements des lettres pour atteindre la vitesse d'écriture plus rapide. Malling-Hansen a placé les lettres sur les pistons courts qui sont allés directement à travers la balle et vers le bas sur le papier. Ceci, avec le placement des lettres de sorte que les plus rapides doigts d'écriture frappé les lettres les plus fréquemment utilisées, a fait la Hansen Writing bal la première machine à écrire pour produire un texte sensiblement plus vite qu'une personne pourrait écrire à la main.

Malling-Hansen a développé sa machine à écrire encore à travers les années 1870 et 1880 et a fait de nombreuses améliorations, mais la tête d'écriture est restée la même. Sur le premier modèle de la balle de l'écriture à partir de 1870, le document a été attaché à un cylindre à l'intérieur d'une boîte en bois. En 1874, le cylindre a été remplacé par un chariot, se déplaçant sous la tête d'écriture. Puis, en 1875, le modèle de haut bien connu a été breveté et ce était la première des boules d'écriture qui ont travaillé sans électricité. Malling-Hansen a participé aux expositions universelles à Vienne en 1873 et à Paris en 1878. Dans les deux expositions, il a reçu les médailles du premier prix pour son invention.

Sholes et Glidden type Writer de 1873, montrant Disposition des touches QWERTY.

La première machine à écrire pour être un succès commercial a été inventé en 1867 par Christopher Sholes, Carlos Glidden et Samuel W. Soule au Milwaukee, Wisconsin. Sholes bientôt désavoué la machine et a refusé d'utiliser ou même à le recommander. Le brevet (US 79 265) a été vendu pour $ 12,000 à Densmore et Yost, qui a fait un accord avec E. Remington and Sons (alors connu comme un fabricant de machines à coudre) pour commercialiser ce qui était connu comme Type-Writer Sholes et Glidden. Remington a commencé la production de sa première machine à écrire 1er mars 1873 , dans Ilion, New York. Un autre fabricant de machine à écrire était début Underwood.

Parce que les typebars de cette machine à écrire frappent vers le haut, la dactylo dans cette carte postale française, c. 1910, ne pouvait voir caractères tels qu'ils ont été tapés.

La capacité de voir ce qui est tapé, comme il est tapé, il est tenu pour acquis aujourd'hui. Dans la plupart des premières machines à écrire à clavier, cependant, les typebars frappé vers le haut contre le fond de la platine. Ainsi, ce qui a été tapé ne était pas visible jusqu'à ce que le typage des lignes suivantes l'a fait défiler dans la vue. La difficulté avec tout autre arrangement était de se assurer que les typebars ont reculé en place de manière fiable lorsque la clé a été libéré. Ce fut finalement réalisé avec diverses conceptions ingénieuses mécaniques et soi-disant «machines à écrire visibles», comme la machine à écrire Oliver, ont été introduits en 1895. Étonnamment, l'ancien style continue de la production à aussi tard que 1915.

Standardisation

Typebars

Vers 1910, la machine à écrire «manuel» ou «mécanique» avait atteint un design quelque peu normalisée. Il y avait des variations mineures d'un fabricant à l'autre, mais la plupart des machines à écrire ont suivi le concept que chaque clé a été attaché à un typebar qui avait la lettre correspondante moulé, à l'inverse, dans sa tête frappant. Pour avoir des lettres tapées emplacement exact, la typebar a été guidée tout son chemin jusqu'à ce ruban par segment. Quand une touche a été frappé vivement et fermement, le typebar frappé un ruban (généralement en encré tissu ) étiré en face d'un cylindre d'impression qui se est déplacé d'avant en arrière. Le document a été enroulée autour par le cylindre de la machine à écrire, qui a ensuite été mis en rotation par le levier "retour chariot" (à l'extrême gauche) en position pour chaque nouvelle ligne de texte.

Une innovation importante a été la Maj. Cette touche physiquement "déplacé" le panier de typebars, de sorte qu'une partie différente de la barre viendrait en contact avec le ruban / plateau. Le résultat est que chaque typebar pourrait taper deux personnages différents, réduisant le nombre de touches et typebars dans la moitié (et de simplifier les mécanismes internes considérablement). L'utilisation évidente de cette était de permettre aux touches de lettres à taper les deux majuscules et minuscules, mais normalement les touches numériques ont également été recto verso, permettant l'accès à des symboles spéciaux tels que pour cent (%) et esperluette (&). Avec la touche Maj enfoncée, les coûts de fabrication (et donc prix d'achat) ont été considérablement réduits, et le fonctionnement de dactylo a été simplifiée; deux facteurs ont grandement contribué à l'adoption massive de la technologie.

Parce que la touche Maj nécessaire plus de force pour pousser (son mécanisme se déplaçait une masse beaucoup plus grande que d'autres touches), et a été exploité par le doigt "pinky" (normalement le doigt le plus faible sur la main), il était difficile de tenir le Maj enfoncée pendant plus de deux ou trois coups consécutifs. La touche "Shift Lock" (le précurseur de la modernité Caps Lock) a permis l'opération de décalage à être maintenue indéfiniment. Contrairement aux Caps de l'aujourd'hui de verrouillage, cependant, le verrou de décalage était une opération à deux touches: Maj serait maintenue enfoncée, et l'écluse de Shift (normalement directement au-dessus) serait appuyé simultanément, déclenchant un mécanisme de verrouillage simple. Pour déverrouiller, Maj a été exploité à nouveau, libérant les deux touches et unshifting le panier.

Des rubans encrés sont dans des bandes noires et rouges, chacun étant la moitié de la largeur et toute la longueur du ruban. Un levier sur la plupart des machines a permis de commutation entre les couleurs, ce qui était utile pour les entrées de comptabilité où montants négatifs devaient être en rouge.

Dans les années 1940, une machine à écrire silencieuse a été commercialisé, mais il a échoué, conduisant certains observateurs à la conclusion que le clic-clac de la machine à écrire typique était une préférence des consommateurs.

Conceptions électriques

Bien que les machines à écrire électriques ne seraient pas atteindre la popularité répandue jusqu'à près d'un siècle plus tard, les bases de base pour la machine à écrire électrique a été posée par le Universal Stock Ticker, inventé par Thomas Edison en 1870. Ce dispositif imprimés à distance lettres et des chiffres sur un flux de ruban de papier de l'entrée générée par une machine à écrire spécialement conçu à l'autre extrémité d'une ligne de télégraphe.

La première machine à écrire électrique a été produit par la Blickensderfer Manufacturing Company, de Stamford, Connecticut, en 1902. Sans jamais commercialisé, ce était la première machine à écrire connu d'utiliser un typewheel plutôt que typebars individuels, même si l'élément était cylindrique plutôt que en forme de boule. La prochaine étape dans le développement de la machine à écrire électrique est venu en 1909, quand Charles et Howard Krum déposer un brevet pour la première téléscripteur pratique. La machine du Krums a également utilisé un typewheel plutôt que typebars individuels. Bien que novatrice, aucune de ces machines a atteint l'entreprise ou personnels des consommateurs.

Conceptions de machines à écrire électriques enlevés la liaison mécanique directe entre les touches et l'élément qui a frappé le papier. À ne pas confondre avec les machines à écrire électroniques plus tard, machines à écrire électriques contenues qu'un seul composant électrique: le moteur. Lorsque la frappe avait déjà déplacé directement un typebar, maintenant il engagé liaisons mécaniques qui dirigeaient la puissance mécanique du moteur dans le typebar. Ceci est également vrai de la prochaine IBM Selectric.

IBM et Remington Rand machines à écrire électriques étaient les modèles phares jusqu'à IBM introduit le Machine à écrire IBM Selectric, qui a remplacé les typebars avec un élément sphérique (ou typeball) légèrement plus grande qu'une balle de golf, avec les lettres inverse images moulés autour de sa surface. Le Selectric a utilisé un système de verrous, bandes métalliques, et poulies entraînées par un moteur électrique pour faire tourner la balle dans la bonne position, puis le frapper contre le ruban et le plateau. Le typeball déplacé latéralement devant le papier à la place de l'ancien chariot de plateau porteur de déplacer le papier dans une position d'impression fixe.

Typeballs IBM remplaçables avec pince, pièce de 2 euros à comparer

La conception de typeball avait de nombreux avantages, notamment l'élimination de "confitures" (lorsque plus d'une clé a été frappé à la fois et les leviers se est empêtré) et dans la capacité de changer le typeball, permettant à plusieurs polices à utiliser dans un document unique. Selectric mécanismes ont été largement intégrées dans des terminaux d'ordinateur dans les années 1960, parce que le mécanisme de frappe (a) était raisonnablement rapide et sans bourrage, (b) pourrait produire une sortie de haute qualité par rapport à des concurrents tels que téléscripteurs, (c) pourraient être lancés par un court, faible vigueur action mécanique, (d) ne exige pas le mouvement d'une lourde »de type panier» pour basculer entre faible et majuscules, et (e) ne ont pas nécessiter l'assemblage de cylindre d'impression de se déplacer d'un côté à l'autre (avec un problème d'alimentation du papier continu). Le terminal IBM 2741 était un exemple populaire d'un terminal d'ordinateur basé Selectric, et des mécanismes similaires ont été employés comme les périphériques de console pour de nombreux IBM System / 360 ordinateurs. Ces mécanismes utilisés designs "robustes" par rapport à ceux des machines à écrire commerciaux standard.

IBM a également obtenu un avantage en plus lourdement la commercialisation des écoles a fait que Remington, avec l'idée que les élèves qui ont appris à taper sur un IBM électrique, plus tard, de choisir les machines à écrire IBM sur la concurrence dans le milieu de travail que les entreprises ont remplacé leurs vieux modèles manuels.

Les modèles ultérieurs de IBM cadres et Selectrics ont remplacé les rubans encreurs en tissu avec des rubans "de film de carbone" qui avaient une poudre noire ou de couleur sec sur une bande de plastique transparent. Celles-ci pourraient être utilisés qu'une seule fois, mais les modèles plus récents utilisés une cartouche qui était simple à remplacer. Un effet secondaire de cette technologie est que le texte tapé sur la machine pourrait être facilement lues à partir du ruban usagé, soulevant des questions où les machines ont été utilisés pour la préparation de documents classés (rubans devaient être pris en compte pour se assurer que les dactylos ne les portent de l'installation). En fait, un document reconstitué à partir d'un ruban de carbone utilisée est la clé pour résoudre un crime dans un épisode de Columbo.

Machine à écrire électronique - la dernière étape dans le développement de la machine à écrire. A 1989 Canon Typestar 110

Une variante connue sous le nom "Correction Selectrics" a introduit une fonction de correction, où un ruban adhésif en face du ruban d'impression pourrait retirer l'image en noir poudre d'un caractère tapé, éliminant le besoin de peinture de DAB-sur blanc ou gommes dures qui pourraient déchirer le papier. Ces machines ont également introduit sélectionnable "pitch" de sorte que la machine à écrire peut être commuté entre pica (10 caractères par pouce) et de l'élite (12 par pouce), même au sein d'un document. Même ainsi, tous étaient Selectrics monospaced-chaque personnage et letterspace été attribués la même largeur de la page, d'une capitale "W" pour une période. Bien que IBM a produit une machine à base de typebar réussie avec trois niveaux d'espacement proportionnel, appelée IBM exécutif, aucun espacement proportionnel bureau machine à écrire Selectric n'a jamais été déposé. Il y avait, cependant, deux autres machines avec un espacement proportionnelle intégrale: la chère Compositeur Selectric, qui était capable de droit marge justification et a été considéré comme un composition machine plutôt qu'une machine à écrire; et des prix plus raisonnables IBM électronique Typewriter 50, qui était capable de l'espacement proportionnel mais pas droit justifiant. En 1970, impression offset a commencé à remplacer impression typographique, le compositeur serait adapté comme l'unité de sortie pour un système de composition. Le système comprend une station d'entrée commandé par ordinateur pour capturer les frappes de touches sur bande magnétique et insérer les commandes de l'opérateur de format, et une unité de Compositeur de lire la bande et produire le texte formaté pour la reproduction de photos.

Le développement majeur finale de la machine à écrire était la machine à écrire "électronique". La plupart de ces remplacé l'typeball avec un Mécanisme de roue marguerite (un disque avec les lettres moulés sur le bord extérieur des "pétales"). Une marguerite en plastique était beaucoup plus simple et moins cher que le typeball mais aussi portait plus facilement. Certaines machines à écrire électroniques ont été essentiellement consacrés traitement de texte avec la mémoire interne et la cartouche ou de dispositifs mémoire de stockage disquette externe. Contrairement aux modèles Selectrics et antérieures, ce étaient vraiment "électronique" et se appuyaient sur des circuits intégrés et de multiples composants électromécaniques.

Hybrides ordinateur / machine à écrire

Vers la fin de la popularité commerciale de machines à écrire dans les années 1980, un certain nombre d'hybride combinant les caractéristiques de conceptions imprimantes d'ordinateurs et machines à écrire ont été introduits.

Ces claviers généralement incorporés à partir de modèles existants de machines à écrire et le mécanisme d'impression imprimantes matricielles. La génération de téléscripteurs avec les moteurs d'impression à base de pin d'impact ne était pas suffisant pour la qualité exigeante nécessaire pour la sortie tapé. Nouvellement développé, technologies de transfert thermique utilisés dans thermique imprimantes d'étiquettes étaient devenus techniquement faisable pour machines à écrire.

IBM a produit une série de machines à écrire appelé Thermotronic avec sortie lettre-qualité et ruban correcteur avec imprimantes marqués Quietwriter. Frère prolongé la vie de leur gamme de produits de machine à écrire avec des produits similaires. Décembre avait entre-temps la DECwriter.

Le développement de ces moteurs d'impression propriétaires à condition que les vendeurs avec les marchés exclusifs de rubans consommables et la possibilité d'utiliser des moteurs d'impression normalisées avec des degrés divers de sophistication électronique et des logiciels pour développer des lignes de produits.

La domination croissante des ordinateurs personnels , l'introduction de faible coût, vraiment de haute qualité, laser et technologies de l'imprimante à jet d'encre, et l'utilisation généralisée de publication sur le web, e-mail et d'autres techniques de communication électroniques ont largement remplacé les machines à écrire.

Héritage

Disposition des claviers conçus: "QWERTY" et autres

Le " QWERTY "disposition des touches de machine à écrire est devenu une norme de facto et continue d'être utilisé longtemps après que les raisons de son adoption (y compris la réduction des enchevêtrements clé / levier) ont cessé de se appliquer.

Les 1874 Sholes et Glidden machines à écrire ont créé le " QWERTY "mise en page pour les touches de lettres. Au cours de la période pendant laquelle Sholes et ses collègues ont été des expériences avec cette invention, d'autres dispositions de clavier ont été apparemment essayé, mais ceux-ci sont mal documentés. La séquence quasi alphabétique sur le« couloir de la maison "du QWERTY mise en page (asdfghjkl) démontre qu'un simple classement alphabétique a été le point de départ. Le clavier QWERTY de clés est devenu le la norme de facto pour la machine à écrire en langue anglaise et les claviers d'ordinateur. Autres langues écrites dans le alphabet latin utilisent parfois des variantes des dispositions QWERTY, comme les Français AZERTY, le QZERTY italien et l'allemand mises en QWERTZ.

Le clavier QWERTY ne est pas la mise en page la plus efficace possible, car elle nécessite une touche-dactylo pour déplacer ses doigts entre les rangées de taper des lettres les plus courantes. Une histoire populaire suggère qu'il a été conçu et utilisé pour les premières machines à écrire exactement parce que ce était tellement inefficace; elle a ralenti une dactylo bas de manière à réduire la fréquence des typebars de la machine à écrire de calage ensemble et de brouillage de la machine. Une autre histoire est que le clavier QWERTY permis premiers vendeurs de machines à écrire pour impressionner leurs clients en étant capable de taper facilement sur l'exemple mot "machine à écrire" sans avoir appris la disposition de clavier complet, parce que "machine à écrire" peut être écrit uniquement sur la rangée du haut de la clavier. L'explication la plus probable est que l'agencement de clavier QWERTY a été conçu pour réduire le risque de cliquetis interne en plaçant des combinaisons de lettres couramment utilisées plus loin l'une de l'autre à l'intérieur de la machine. Cela a permis à l'utilisateur de taper plus vite sans se coincer. Malheureusement, aucune explication définitive pour le clavier QWERTY a été trouvé, et les amateurs de machines à écrire continuer à débattre de la question.

Un certain nombre de radicalement différentes mises en page tels que Dvorak ont été proposées pour réduire les lacunes apparentes d'QWERTY, mais aucun n'a été en mesure de déplacer le clavier QWERTY; leurs partisans prétendent avantages considérables, mais jusqu'à présent, aucun n'a été largement utilisé. Le Blickensderfer machine à écrire avec son agencement de DHIATENSOR peut avoir éventuellement été la première tentative de l'optimisation de la disposition du clavier pour les avantages d'efficacité.

Beaucoup de vieilles machines à écrire ne contiennent pas une clé distincte pour le chiffre 1 ou le point d'exclamation, et certains même les plus âgés manquent également le chiffre zéro. Dactylographes qui ont appris sur ces machines ont appris l'habitude d'utiliser la lettre l minuscule pour le chiffre 1, et de la lettre majuscule O pour le zéro. Le point d'exclamation est une combinaison de trois coups d'une apostrophe, un retour en arrière, et une période. Ces caractères ont été omis pour simplifier la conception et réduire les coûts de fabrication et de maintenance; ils ont été choisis spécifiquement parce qu'ils étaient "inutiles", pourraient être recréés à l'aide d'autres touches. Sur les claviers modernes, le point d'exclamation est le caractère décalé sur la touche 1, un résultat direct de l'héritage que ce étaient les derniers caractères de devenir «standard» sur les claviers.

De nombreux alphabets non latins ont configurations de clavier qui ne ont rien à voir avec QWERTY. La disposition de Russie, par exemple, met les trigrammes communes ыва, про et ить sur les touches adjacentes de sorte qu'ils peuvent être saisis en roulant les doigts. La disposition grec, d'autre part, est une variante de QWERTY.

jargon informatique

Plusieurs mots de «l'âge de la machine à écrire 'ont survécu dans l'ère de l'ordinateur personnel. Les exemples incluent:

  • copie carbone - maintenant dans sa forme "CC" abrégée désignant des copies de courriels messages (sans papier carbone impliqués, du moins pas avant impressions potentiels);
  • curseur - un marqueur utilisé pour indiquer où le caractère suivant sera imprimé
  • retour chariot (CR) - indiquant une fin de ligne et de revenir à la première colonne de texte (et sur certaines plates-formes informatiques, de passer à la ligne suivante)
  • saut de ligne (LF), alias 'nouvelle ligne' - debout pour déplacer le curseur à la ligne suivante à l'écran de texte dans un document de traitement de texte (et sur l'impression (s) éventuelle du document).
  • backspace - une frappe qui a déplacé le curseur vers l'arrière une position (sur un plateau physique, ce est l'exact opposé de la touche espace), dans le but de overtyping un caractère. Cela pourrait être pour combiner caractères (par exemple une apostrophe, retour arrière, et la période faire un point d'exclamation), ou pour la correction comme avec le ruban correcteur qui se est développé plus tard.
  • couper et coller - prenant texte, un tableau, ou une image et de le coller dans un document; utilisé à l'origine lorsque ces documents composés ont été créés à l'aide manuelle coller en place des techniques.
  • tty, court pour téléscripteur, est utilisé dans les systèmes d'exploitation Unix-like pour désigner un "terminal" donné.
  • Maj - Aujourd'hui, être une touche de fonction simple de faire des lettres majuscules, des symboles différents, et ainsi de suite, mais dans l'âge de machines à écrire cela signifiait littéralement déplacer le chariot d'impression pour permettre un timbre différent (comme un D au lieu de ad) d'appuyer dans le ruban et imprimer sur une page.

Effet sur la culture

"Sortez! Vous ne voyez pas que je suis occupé." Début du 20ème siècle carte postale humoristique; l'homme le patron met son bras autour dactylo

Lorsque Remington a commencé la commercialisation de machines à écrire, la société a assumé la machine ne serait pas utilisée pour composer mais pour transcrire la dictée, et que la personne frappe serait une femme. Fleurs ont été imprimés sur le boîtier des premiers modèles pour rendre la machine semblent plus à l'aise pour les femmes à utiliser. Aux États-Unis, les femmes ont souvent commencé dans la main-d'œuvre professionnelle comme dactylographes; en fait, selon le recensement américain de 1910, 81 pour cent des dactylos étaient des femmes. Avec plus de femmes firent sortir de la maison et dans les bureaux, il y avait une certaine inquiétude sur les effets que cela pourrait avoir sur les mœurs de la société. Le " machine à écrire fille "est devenu une partie de l'iconographie de la typographie du début du XXe siècle La." Bibles Tijuana "- Bandes dessinées sales produites au Mexique pour le marché américain, en commençant dans les années 1930 -. Souvent en vedette des femmes dactylographes Dans un panneau, un homme d'affaires dans un costume trois-pièces, lorgnant la cuisse de son secrétaire, dit," Miss Higby, sont vous prêt pour-ahem! -er-dictée? "

La célèbre citation de Marcus Glenn, "Live par la machine à écrire, mourir par la machine à écrire!" date également de cette période.

méthodes de correction

Selon les normes enseignées dans les écoles de secrétariat au milieu des années 1900, un lettre d'affaires était censé avoir aucune erreur et aucune correction visible. Précision a été apprécié autant que la vitesse. En effet, la vitesse de frappe, comme a marqué des tests de compétence et les épreuves de vitesse de dactylographie, inclus une déduction de dix mots pour chaque erreur. Des corrections ont été, bien sûr, nécessaire, et plusieurs méthodes ont été utilisées.

La méthode traditionnelle implique l'utilisation d'une gomme à effacer de la machine à écrire spéciale en caoutchouc dur qui contenait un matériau abrasif. Ce est dans la forme d'une mince, plat, dur, d'environ 2 po (50 mm) de diamètre par 1/8 po (3 mm) d'épaisseur, ce qui permet pour l'effacement de lettres dactylographiées individuels. Lettres d'affaires ont été dactylographiées sur papier épais, de haute rag-contenu obligation, non seulement pour donner un aspect luxueux, mais aussi pour résister à l'effacement. gommes de machine à écrire ont été souvent équipés avec une brosse pour nettoyer les miettes de gomme et la poussière de papier, et en utilisant la brosse bien était un élément important de compétences dactylographie (si l'effacement des détritus est tombé dans la machine à écrire, une petite accumulation pourrait causer les typebars un bourrage dans leur étroite soutenir des rainures).

Suppression d'un jeu de copies de carbone a été particulièrement difficile, et a appelé à l'utilisation d'un dispositif appelé un bouclier de gomme pour éviter que la pression de l'effacement sur les copies supérieures de produire des taches de carbone sur les copies faibles.

entreprises de papier produit une forme particulière de papier de machine à écrire appelé effaçable (par exemple, Corrasable Bond Eaton). Ce incorporé une mince couche de matériau qui a empêché l'encre de pénétrer et était relativement doux et facile à enlever de la page. Une gomme à crayon doux ordinaire pourrait rapidement produire des effacements parfaits sur ce type de papier. Cependant, les mêmes caractéristiques qui ont fait le papier effaçable fait les caractères soumis à bavures dues au frottement ordinaire et altération délibérée après le fait, ce qui rend inacceptable pour la correspondance d'affaires, contrats, ou toute utilisation d'archives.

Dans les années 1950 et 1960, fluide de correction a fait son apparition, sous des noms de marque tels que Papier Liquide, Wite-Out et Tipp-Ex. Ce était une sorte de opaque, blanc, peinture à séchage rapide qui a produit une surface blanc frais sur lequel une correction pourrait être retapée. Toutefois, lorsqu'il est maintenu à la lumière, les personnages couverts-up étaient visibles, comme ce fut le patch de fluide de correction sèche (qui n'a jamais été parfaitement plat, et jamais un match parfait pour la couleur, la texture et le lustre du papier environnante). L'astuce standard pour résoudre ce problème était photocopie la page corrigée, mais ce ne était possible qu'avec photocopieurs de haute qualité.

Produits de correction secs (tels que papier de correction) sous des noms de marque tels que "Ko-Rec-Type" ont été introduits dans les années 1970 et a fonctionné comme du papier carbone blanc. Une bande du produit a été placé sur les lettres nécessitant une correction, et les lettres incorrectes ont été retapés, provoquant le caractère noir pour être en surimpression avec un manteau blanc. Matériau similaire fut bientôt incorporé dans carbone films rubans de machine à écrire électrique; comme les deux couleurs noir et rouge traditionnel ruban encré commune sur machines à écrire manuelles, un ruban de correction noir / blanc est devenu monnaie courante sur les machines à écrire électriques.

Le summum de ce type de technologie était l' IBM série électronique Typewriter. Ces machines et produits similaires d'autres fabricants, ont utilisé un ruban de correction séparé et d'une mémoire de caractères. Avec une seule touche, la machine à écrire a été capable d'inverser automatiquement quage et les caractères précédents avec un minimum de rayage de la feuille. Blanc cover-up ou de correction lift-off en plastique rubans sont utilisés avec de l'encre de tissu ou de frappe de film de carbone rubans, respectivement.

records de vitesse de frappe et des concours de vitesse

Au cours des années 1920 jusqu'aux années 1940, la vitesse de frappe était un important qualification et de dactylographie concours de secrétariat étaient populaires et souvent médiatisé par les entreprises de machines à écrire comme outils promotionnels.

En 2005 , Barbara Blackburn était le plus rapide de l'anglais dactylo dans le monde, selon Le Livre Guinness des Records du Monde. En utilisant le Dvorak clavier simplifié, elle a maintenu 150 mots par minute (mpm) pendant 50 minutes, et 170 mots par minute pour des périodes plus courtes. Elle a été cadencé à une vitesse de pointe de 212 mots par minute. Blackburn, qui n'a pas sa classe de frappe à l'école secondaire, a rencontré d'abord le clavier Dvorak en 1938, a rapidement appris à atteindre des vitesses très élevées, et parfois tournées des démonstrations de vitesse tapant durant sa carrière de secrétariat. Elle est apparue sur Le David Letterman Show et a été profondément offensé par Traitement comique de Letterman de sa compétence. Blackburn est mort en Avril de 2008.

Auteurs et écrivains qui ont eu des relations inhabituelles avec machines à écrire

William Faulkner Portable Underwood universelle se trouve dans son bureau Rowan Oak, qui est maintenant à jour par le Université du Mississippi en Oxford comme un musée.

Adopteurs précoces

Le philosophe Friedrich Nietzsche a utilisé une machine à écrire dans une tentative pour endiguer ses migraines et sa cécité naissante. Mark Twain fut le premier écrivain important de présenter un éditeur avec un manuscrit dactylographié (pour la vie sur le Mississippi). Henry James dicté une dactylo.

Autres

EE Cummings a peut-être été le premier poète pour créer délibérément rigolade poétiques avec une machine à écrire. Son poème sauterelle est peut-être l'exemple le plus célèbre.

William S. Burroughs a écrit dans certains de ses romans - et peut-être cru - que «une machine qu'il a appelé le 'Soft Machine à écrire» écrivait nos vies et nos livres, à l'existence ", selon une critique de livre dans le New Yorker. Et, dans l'adaptation cinématographique de son roman, "Naked Lunch,« sa machine à écrire est une entité de la vie comme un insecte (exprimé par Burroughs lui-même) et dicte le livre lui fait.

Ernest Hemingway utilisé pour écrire ses livres debout devant une machine à écrire royale convenablement placé sur une étagère de haut. Cette machine à écrire, toujours sur son étagère, est conservé dans Finca Vigia, Hemingway Maison Havane (maintenant un musée) où il a vécu jusqu'en 1960 - l'année avant sa mort.

Jack Kerouac, une dactylo rapide à 100 mots par minute, dactylographié Sur la route sur un rouleau de papier de sorte qu'il ne serait pas interrompu par avoir à changer le papier, le repoussant dans l'inauthenticité du monde. Dans les deux semaines de commencer à écrire Sur la route, Kerouac avait un seul, à simple interligne paragraphe, 120 pieds de long. Certains chercheurs disent que le défilement était papier à étagère; d'autres soutiennent que ce était un rouleau Thermo-fax; une autre théorie est que le rouleau composée de feuilles de papier de l'architecte collées ensemble. Un autre dactylo rapide de la période de battement était Richard Brautigan, qui a dit qu'il pensait que les parcelles de ses livres en détail à l'avance, puis les tapé à des vitesses approchant 90 à 100 mots par minute.

Tom Robbins cires philosophique sur le Remington SL3, une machine à écrire qu'il a acheté pour écrireNature morte avec Woodpecker, et fait avec elle parce qu'il est trop compliqué et inhumain d'une machine pour l'écriture de la suitede la poésie.

Après avoir terminé les nouveaux Beautiful Losers,Leonard Cohen est dit avoir jeté sa machine à écrire dans le Mer Égée.

Utilisateurs fin

Andy Rooney etWilliam F. Buckley Jr. étaient parmi beaucoup d'écrivains qui étaient très réticents à changer de machines à écrire à des ordinateurs.David Sedaris a utilisé une machine à écrire pour écrire ses collections d'essais par Me Talk Pretty One Dayau moins.

Machines à écrire dans la culture populaire

Dans la musique

  • Le compositeur Leroy Anderson a écrit une courte pièce de musique pour orchestre et la machine à écrire, qui a depuis été utilisé comme thème de nombreuses émissions de radio.
  • Le Lauréat du prix Pulitzer comédie musicale Comment réussir en affaires sans vraiment essayer(paroles et musique deFrank Loesser) est une satire déroule dans le monde de la grande entreprise et dispose d'effets sonores de la machine à écrire dans la chanson "Un secrétaire est pas un jouet."
  • Le groupe de Winnipeg Pauvre Arbre intègre machines à écrire dans sa musique. Deux à trois membres seraient taper un poème en les lisant dans le même temps, le verrouillage des lignes, de mots et de sons.
  • Le Dolly Parton chanson "9 à 5 "dispose bruits de machine à écrire comme percussion.
  • Le Tom Tom Club utilisé les touches claquant une machine à écrire pour ouvrir sa seule 1981 Wordy Rappinghood.
  • Sur l'album "Taking Tiger Mountain Par stratégie,"Brian Eno prend un solo de machine à écrire dans la chanson "Mon Chine Chine."
  • Multi-instrumentiste et compositeurYann Tiersen a utilisé la machine à écrire comme un instrument de percussion dans un certain nombre de ses compositions, notamment "Pas si simple» sur son album 1996 Rue des Cascades.

Dans le film

  • Machines à écrire dans les chansons et les sons de machine à écrire ambiantes sont présents tout au long du 1985 film Brésil.
  • Machines à écrire sont à la base dans la bande originale pour le Film de 2007 Expiation.
  • Dans le 1982 film Tron , lorsque la défenses de Master Control Program sont détruits, il revient à sa forme de base d'un vieil homme. Le bruit des machines à écrire est entendu, l'associant à une technologie obsolète.

Identification médico-légale

En raison des tolérances des pièces mécaniques, légère variation dans l'alignement des lettres et leur usure inégale, chaque machine a sa personne "signature" ou " empreinte digitale ", permettant un document dactylographié en vue d'être suivis revenir à la machine à écrire, il a été produit sur . Dans le Bloc de l'Est, les machines à écrire (ensemble avec les presses d'impression, photocopieuses, et plus tard les imprimantes d'ordinateur) étaient une technologie contrôlée, avec la police secrète en charge de la tenue des dossiers des machines à écrire et de leurs propriétaires. (Dans l' Union soviétique , l'organisation en charge de machines à écrire a été le premier département du KGB.) Cela a posé un risque significatif pour les dissidents et les auteurs samizdat. Cette méthode d'identification a également été utilisé dans le procès de Alger Hiss. Ce fut aussi un point de complot important dans l' Academy Award film primé Les Lives of Others.

Leopold et Loeb étaient fermement identifiés d'enlèvement après une machine à écrire, ils utilisés pour saisir unedemande de rançon a été retracée à une machine à écrire ce qu'ils possédaient.

Black / white imprimantes d'ordinateurs ont leurs "empreintes digitales" aussi, mais à un degré moindre. Des imprimantes et des photocopieurs couleurs modernes ajoutent généralement l'identification de l'imprimante encodage d'un motif steganographic de points jaunes minuscules, codant pour de l'imprimante Numéro de série à l'impression.

Autre méthode d'identification médico-légale peut impliquer l'analyse du ruban d'encre.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Typewriter&oldid=220110457 "