Vérifié contenu

Ernest Hemingway

Sujets connexes: écrivains et critiques

Renseignements généraux

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Ernest Hemingway
ErnestHemingway.jpg
Hemingway en 1939
Ernest Miller Hemingway
(21/07/1899) 21 Juillet, 1899
Oak Park, Illinois, États-Unis
Mort 2 juillet 1961 (02/07/1961) (61 ans)
Ketchum, Idaho, États-Unis
Nationalité Américain
Prix notable (s) Prix Pulitzer (1953)
Prix Nobel de littérature (1954)
Mariage (s) Elizabeth Hadley Richardson
(1921-1927)
Pauline Pfeiffer
(1927-1940)
Martha Gellhorn
(1940-1945)
Mary Welsh Hemingway
(1946-1961)
Enfants Jack, Patrick, Gregory

Ernest Miller Hemingway (21 Juillet, 1899 - 2 Juillet, 1961) était un Auteur et journaliste américain. Son économique et style sobre avait une forte influence sur Fiction du 20ème siècle, alors que sa vie d'aventure et de son image publique influencés tard générations. Hemingway a produit la plupart de son travail entre le milieu des années 1920 et le milieu des années 1950, et a remporté le prix Nobel de littérature en 1954. Il a publié sept romans, six recueils de nouvelles et deux ouvrages de non-fiction. Trois romans, quatre recueils de nouvelles et trois œuvres de non-fiction ont été publiés à titre posthume. Beaucoup d'entre eux sont considérés comme des classiques de La littérature américaine.

Hemingway a été soulevée dans Oak Park, Illinois. Après le lycée, il a signalé pendant quelques mois pour Le Kansas City Star, avant de quitter pour le Front italien se enrôler avec le Ambulanciers Première Guerre mondiale. En 1918, il a été grièvement blessé et retourna chez lui. Ses expériences de guerre ont formé la base pour son roman A Farewell to Arms. En 1921 il se est marié Hadley Richardson, le premier de ses quatre épouses. Le couple se installe à Paris, où il a travaillé comme correspondant à l'étranger, et sont tombés sous l'influence de la écrivains et artistes modernistes des années 1920 " Lost Generation "de communauté d'expatriés. The Sun Also Rises, le premier roman d'Hemingway, a été publié en 1926.

Après son divorce de 1927 Hadley Richardson, Hemingway a épousé Pauline Pfeiffer. Ils ont divorcé après son retour de la Guerre civile espagnole où il avait été journaliste, et après laquelle il écrit Pour qui sonne le glas. Martha Gellhorn devenue sa troisième épouse en 1940. Ils se sont séparés quand il a rencontré Mary Welsh à Londres pendant la Seconde Guerre mondiale . Il était présent à la Le débarquement en Normandie et le libération de Paris.

Peu de temps après la publication de Le Vieil Homme et la mer en 1952, Hemingway est allé en safari en Afrique, où il a été presque tué dans deux accidents d'avion successifs qui l'ont laissé dans la douleur ou la maladie pour une grande partie du reste de sa vie. Hemingway avait résidences permanentes dans Key West, en Floride (1930) et Cuba (1940 et 1950). En 1959, il a acheté une maison dans Ketchum, Idaho, où il a commis le suicide à l'été 1961.

Vie

Jeunesse

un enfant habillé en vêtements de couleur claire calé sur une chaise face à la caméra
Ernest Hemingway était le deuxième enfant et premier fils, né à Clarence et Grace Hemingway.

Ernest Miller Hemingway est né le 21 Juillet 1899, dans Oak Park, Illinois, une banlieue de Chicago. Son père, Clarence Edmonds Hemingway était un médecin, et sa mère, Grace Hall Hemingway, était un musicien. Tous deux ont été bien éduqués et bien respecté dans la communauté conservatrice de Oak Park, une communauté dont résident Frank Lloyd Wright a déclaré: «Alors, de nombreuses églises pour tant de braves gens pour aller à". Pendant une courte période après leur mariage, Clarence et Grace Hemingway vivaient avec le père de Grace, Ernest Hall, qui a fini par devenir l'homonyme de leur premier fils. Plus tard Ernest Hemingway disait qu'il ne aimait pas son nom, qu'il "associée à la naïve héros, même fou de La pièce d'Oscar Wilde L'Importance d'être constant ". La famille a finalement déménagé dans une maison de sept chambres dans un quartier respectable avec un studio de musique pour Grace et un cabinet médical pour Clarence.

La mère de Hemingway souvent effectuée dans des concerts à travers le village. En tant qu'adulte, Hemingway professait à haïr sa mère, bien que biographe Michael S. Reynolds souligne que Hemingway reflète son énergie et son enthousiasme. Son insistance qu'il apprenne à jouer du violoncelle est devenu une «source de conflit", mais il a admis plus tard les leçons de musique étaient utiles à son écriture, comme on le voit dans le " la structure contrapuntique "de Pour qui sonne le glas. La famille possédait une maison d'été appelé Windemere sur Walloon Lake, près de Petoskey, Michigan, où un à quatre ans, son père lui a appris à chasser, de pêcher et de camper dans les bois et les lacs de Northern Michigan. Ses premières expériences dans la nature inculqué une passion pour l'aventure extérieure et vivant dans des zones éloignées ou isolées.

Photo d'une famille Hemingway en 1905, de gauche: Marcelline, Ensoleillé, Clarence, Grace, Ursula et Ernest

De 1913 jusqu'en 1917, Hemingway assisté Oak Park et High River Forest School où il a participé à un certain nombre de sports, à savoir la boxe, l'athlétisme, le water-polo et football. Il a excellé dans des cours d'anglais, et a joué dans l'orchestre de l'école avec sa sœur Marcelline pendant deux ans. Dans sa dernière année junior, il a pris un cours de journalisme, enseigné par Fannie Biggs, qui a été structuré », comme si la classe était un bureau du journal". Les meilleurs écrivains en classe soumis morceaux pour le trapèze, le journal de l'école. Hemingway et Marcelline avaient tous les deux pièces présentées au trapèze; Première pièce de Hemingway, publié en Janvier 1916, était d'environ une performance locale par le Chicago Symphony Orchestra. Il a continué à contribuer et d'éditer le trapèze et la Tabula (le journal et annuaire de l'école), pour lequel il a imité la langue de journalistes sportifs, et utilisé le nom de plume Ring Lardner Jr.-un clin d'œil Ring Lardner de la Chicago Tribune dont centrer était "Ligne O'Type". Comme Mark Twain , Stephen Crane, Theodore Dreiser et Sinclair Lewis, Hemingway était un journaliste avant de devenir un romancier; après avoir quitté le lycée, il est allé travailler pour Le Kansas City Star comme journaliste cub. Bien qu'il y est resté pendant six mois seulement, il se est appuyé sur l 'étoile guide de style comme fondement de son écriture: "... Utilisez des phrases courtes Utilisez courts premiers paragraphes Utilisez vigoureuse anglaise Soyez positif, pas négatif."

Première Guerre Mondiale

jeune homme vêtu d'un uniforme séance sur une chaise face à la caméra
Milan, 1918, Hemingway en uniforme. Il a conduit des ambulances pendant deux mois jusqu'à ce qu'il a été blessé.

Au début de 1918 Hemingway a répondu à une Croix-Rouge recrutement effort à Kansas City et signé à devenir un conducteur d'ambulance en Italie. Il a quitté New York en mai, et est arrivé à Paris comme la ville était sous les bombardements de l'artillerie allemande. En Juin, il était à la Front italien. Ce est probablement à cette époque que sa première rencontre John Dos Passos, avec qui il avait une relation difficile depuis des décennies. Lors de son premier jour à Milan il a été envoyé sur les lieux d'une explosion de munitions de l'usine, où les sauveteurs récupérés les restes déchiquetés de travailleuses. Il a décrit l'incident dans son livre non-fiction Mort dans l'après-midi: «Je me souviens que, après nous avons cherché très soigneusement pour les morts complète nous avons recueilli des fragments". Quelques jours plus tard, il était en poste à Fossalta di Piave.

Le 8 Juillet, il a été grièvement blessé par des tirs de mortier, juste après avoir retourné à la cantine amener le chocolat et les cigarettes pour les hommes à la ligne de front. Malgré ses blessures, Hemingway réalisé un soldat italien à la sécurité, pour lequel il a reçu le Italienne Médaille d'argent de la bravoure. Pourtant seulement 18, Hemingway dit de l'incident: "Quand vous allez à la guerre comme un garçon vous avez une grande illusion de l'immortalité autres personnes se faire tuer; ne vous ... Puis, quand vous êtes grièvement blessé la première fois que vous perdez cette illusion. et vous savez qu'il peut vous arriver ". Il a subi de graves blessures par éclats d'obus aux deux jambes, a subi une opération immédiate dans un centre de distribution et a passé cinq jours à un hôpital de campagne, avant il a été transféré pour la récupération à l'hôpital de la Croix-Rouge à Milan. Il a passé six mois à l'hôpital où il a rencontré et a formé une forte amitié avec "Chink" Dorman-Smith qui a duré pendant des décennies, et a partagé une chambre avec un avenir américaine agent du service extérieur, ambassadeur, et auteur Henry Serrano Villard.

Pendant sa convalescence, il est tombé en amour pour la première fois, avec Agnes von Kurowsky, une infirmière de la Croix-Rouge de sept ans son aîné. Au moment de sa libération et le retour aux États-Unis en Janvier 1919, Agnès et Hemingway avaient décidé de se marier dans quelques mois en Amérique. Toutefois, en Mars, elle a écrit qu'elle avait de se fiancer avec un officier italien. Biographe Jeffrey Meyers prétend Hemingway a été dévastée par le rejet d'Agnès, et qu'il a suivi un modèle d'abandonner une épouse avant qu'elle l'a abandonné dans leurs relations futures.

Toronto et Chicago

Hemingway retourné à la maison au début de 1919 à un temps de réajustement. À l'âge de pas encore 20 années, la guerre avait créé en lui une échéance à l'encontre de vivre à la maison sans emploi et la nécessité pour la récupération. Comme l'explique Reynolds, "Hemingway ne pouvait pas vraiment dire à ses parents ce qu'il pensait quand il a vu son genou sanglante. Il ne pouvait pas dire combien il avait peur dans un autre pays avec les chirurgiens qui ne pouvaient pas lui dire en anglais si sa jambe se détachait ou non ». Dans le Septembre, il a fait un voyage de pêche et de camping avec des amis de lycée, à l'arrière-pays de Michigan Upper Peninsula. Le voyage est devenu l'inspiration pour sa nouvelle " Big Two-Hearted River ", dans laquelle le caractère semi-autobiographique Nick Adams prend dans le pays pour trouver la solitude après son retour de la guerre. Un ami de la famille lui a offert un emploi à Toronto et avec rien d'autre à faire, il a accepté. Fin de cette année, il a commencé en tant que pigiste, le personnel écrivain et correspondant à l'étranger pour le Toronto Star Weekly. Il est retourné à la Michigan Juin suivant, puis se installe à Chicago en Septembre 1920 à vivre avec des amis, tout en déposant des histoires pour le Toronto Star.

À Chicago, il a travaillé comme rédacteur en chef adjoint de la revue mensuelle du commonwealth coopératif, où il a rencontré le romancier Sherwood Anderson. Lorsque Saint-Louis natif Hadley Richardson est venu à Chicago pour visiter la sœur de la colocataire de Hemingway, il est devenu entiché et a prétendu plus tard, "Je savais qu'elle était la fille que je allais épouser". Hadley était roux, avec un «instinct nourricier", et de huit ans de plus que Hemingway. Malgré la différence d'âge, Hadley, qui avait grandi avec une mère surprotectrice, semblait moins mature que d'habitude pour une jeune femme de son âge. Bernice Kert, auteur de The Hemingway femmes, affirme Hadley était "évocateur" d'Agnès, mais ce Hadley eu un enfantillage qu'Agnès manquait. Ils ont correspondu pendant quelques mois, puis a décidé de se marier et voyager en Europe. Ils voulaient visiter Rome, mais Sherwood Anderson les a convaincus de visiter Paris à la place, la rédaction de lettres d'introduction pour le jeune couple. Ils se sont mariés le 3 Septembre, 1921 deux mois plus tard Hemingway a été engagé comme correspondant à l'étranger pour le Toronto Star et le couple parti pour Paris. Du mariage de Hemingway à Hadley, Meyers affirme: «Avec Hadley, Hemingway réalisé tout ce qu'il avait espéré avec Agnès:. L'amour d'une belle femme, un revenu confortable, une vie en Europe"

Paris

vue de face avant d'un jeune homme
1923 photo de passeport de Hemingway. A cette époque, il vivait à Paris avec sa femme Hadley, et a travaillé en tant que journaliste.

Carlos Baker, premier biographe de Hemingway, estime que si Anderson a suggéré Paris parce que "le taux de change monétaire» a un endroit peu coûteux de vivre, plus important encore, il était où "les gens les plus intéressants dans le monde vivaient". A Paris Hemingway a rencontré des écrivains tels que Gertrude Stein, James Joyce et Ezra Pound , qui "pourrait aider un jeune écrivain les échelons d'une carrière». Le Hemingway du début des années Paris était un «grand, beau, musclé, large d'épaules, yeux bruns, aux joues roses, mâchoire carrée, jeune homme à la voix douce." Lui et Hadley vivait dans un petit pied-up au 74 rue du Cardinal Lemoine dans le Quartier Latin, et il a travaillé dans une chambre louée dans un bâtiment voisin. Stein, qui était le bastion de modernisme à Paris, est devenu le mentor de Hemingway; elle lui a présenté les artistes et écrivains de la expatriés Quartier Montparnasse, qu'elle dénommé " Lost Generation ", terme popularisé Hemingway avec la publication de The Sun Also Rises. Un régulière à Stein salon, Hemingway a rencontré peintres influents tels que Pablo Picasso , Joan Miró, et Juan Gris. Il a finalement retiré de l'influence de Stein et leur relation se est détériorée dans une querelle littéraire qui a duré des décennies. Le poète américain Ezra Pound a rencontré Hemingway par hasard à la librairie de Sylvia Beach Shakespeare and Company en 1922. Les deux ont visité l'Italie en 1923 et a vécu dans la même rue en 1924. Ils ont forgé une amitié forte, et Hemingway, Pound reconnus et favorisés un jeune talent. Pound introduit Hemingway à l'écrivain irlandais James Joyce, avec qui Hemingway fréquemment entrepris "virées alcoolisées".

Au cours de ses 20 premiers mois à Paris, Hemingway a déposé 88 histoires pour le journal Toronto Star. Il a couvert la Guerre gréco-turque, où il a assisté à la combustion de Smyrne et a écrit des pièces de voyage tels que "la pêche au thon en Espagne" et "Pêche à la truite dans toute l'Europe: l'Espagne a la meilleure, puis l'Allemagne". Hemingway a été dévastée sur l'apprentissage que Hadley avait perdu une valise remplie de ses manuscrits à la Gare de Lyon comme elle se rendait à Genève pour le rencontrer en Décembre 1922. Le Septembre suivante, le couple est retourné à Toronto, où leur fils John Hadley Nicanor est né le 10 Octobre, 1923. Pendant leur absence, premier livre de Hemingway, Trois histoires et dix poèmes, a été publié. Deux des histoires qu'il contenait étaient tout ce qui restait après la perte de la valise, et le troisième avait été écrite le printemps précédent en Italie. En quelques mois, un second volume, à notre époque (sans majuscules), a été publié. Le petit volume inclus six vignettes et une douzaine d'étages Hemingway avaient écrit l'été dernier lors de sa première visite en Espagne où il a découvert le frisson de la corrida. Il a manqué de Paris, considéré comme Toronto ennuyeux, et voulait retourner à la vie d'un écrivain, plutôt que de vivre la vie d'un journaliste.

Hemingway, Hadley et leur fils (surnommé Bumby) revient à Paris en Janvier 1924 et a déménagé dans un nouvel appartement sur la rue Notre-Dame des Champs. Hemingway a aidé Ford Madox Ford modifier le Transatlantic Review, qui a publié des œuvres de Pound, John Dos Passos, Baronne Elsa von Freytag-Loringhoven, et Stein, ainsi que certains des propres histoires début d'Hemingway tels que " Camp indien ". Lorsque In Our Time (en lettres capitales) a été publié en 1925, la jaquette portait commentaires de Ford. "Camp indien" a reçu des éloges; Ford a vu comme une histoire importante au début par un jeune écrivain, et les critiques aux États-Unis a salué Hemingway pour revigorer le genre histoire courte avec son style vif et utilisation de phrases déclaratives. Six mois plus tôt, Hemingway avait rencontré F. Scott Fitzgerald, et le couple formé une amitié de "l'admiration et de l'hostilité". Fitzgerald avait publié The Great Gatsby de la même année: Hemingway lu, aimé, et a décidé de son prochain ouvrage devait être un roman.

Ernest, Hadley et Bumby Hemingway Schruns, en Autriche, en 1926, quelques mois avant de se séparer
Ernest Hemingway avec Lady Duff Twysden, Hadley, et les amis, pendant le voyage Juillet 1925 à l'Espagne qui a inspiré The Sun Also Rises

Avec sa femme Hadley, Hemingway a d'abord visité le Festival de San Fermín à Pampelune, Espagne en 1923, où il est devenu fasciné par la tauromachie. Les Hemingways retourné à Pampelune en 1924 et une troisième fois en Juin 1925 cette année, ils ont apporté avec eux un groupe d'expatriés américains et britanniques: Hemingway Michigan ami d'enfance Bill Smith, Stewart, Lady Duff Twysden (récemment divorcé), son amant Pat Guthrie, et Harold Loeb. Quelques jours après la fête terminée, jour de son anniversaire (21 Juillet), il a commencé à écrire le projet de ce qui allait devenir The Sun Also Rises, terminant huit semaines plus tard. Quelques mois plus tard, en Décembre 1925, les Hemingway gauche à passer l'hiver dans Schruns, en Autriche, où Hemingway a commencé à réviser le manuscrit largement. Pauline Pfeiffer les rejoint en Janvier et contre l'avis de Hadley le poussait à signer un contrat avec Scribner. Il a quitté l'Autriche pour un rapide voyage à New York pour rencontrer les éditeurs, et à son retour, lors d'un arrêt à Paris, a commencé une liaison avec Pauline, avant de retourner à Schruns pour terminer les révisions en Mars. Le manuscrit est arrivé à New York en Avril, il a corrigé l'épreuve finale à Paris en Août 1926, et Scribner publie le roman en Octobre.

Le soleil se lève aussi incarné la génération expatriés après-guerre, a reçu de bonnes critiques, et est "reconnu comme le plus grand travail de Hemingway". Hemingway lui-même a écrit plus tard à son éditeur Max Perkins que le "point de l'ouvrage" ne était pas tant d'une génération se perdre, mais que «la terre subsiste toujours»; il croyait les personnages de The Sun augmente aussi peuvent avoir été "battue", mais ne ont pas été perdus.

Le mariage de Hemingway à Hadley se est détériorée alors qu'il travaillait sur The Sun Also Rises. Au printemps de 1926, Hadley a pris conscience de sa liaison avec Pauline Pfeiffer, qui est venu à Pampelune avec eux que Juillet. A leur retour à Paris, Hadley a demandé une séparation; en Novembre, elle a officiellement demandé le divorce. Ils ont divisé leurs biens tout en Hadley a accepté l'offre de Hemingway du produit de The Sun Also Rises. Le couple a été divorcé en Janvier 1927, et Hemingway a épousé Pauline Pfeiffer en mai.

Ernest Hemingway et Pauline à Paris, 1927

Pfeiffer, qui était d'un riche catholique Famille Arkansas, avait déménagé à Paris pour travailler pour Magazine Vogue. Avant leur mariage Hemingway se convertit au catholicisme. Ils en lune de miel Le Grau-du-Roi, où il a contracté anthrax, et il a prévu sa prochaine collection d'histoires courtes, Hommes sans femmes, publié en Octobre 1927. À la fin de l'année Pauline, qui était enceinte, a voulu revenir à l'Amérique. John Dos Passos recommandé Key West, et ils sont partis de Paris en Mars 1928. Ce printemps Hemingway a subi une blessure grave dans leur salle de bain Paris, quand il a tiré une lucarne sur sa tête en pensant qu'il tirait sur une chaîne de toilette. Cela lui a laissé une cicatrice de front proéminent, qu'il portait pour le reste de sa vie. Quand on a demandé à propos de Hemingway la cicatrice il était réticent à répondre. Après son départ de Paris, Hemingway "jamais vécu à nouveau dans une grande ville".

Key West et les Caraïbes

Dans la fin du printemps Hemingway et Pauline sont rendus à Kansas City, où leur fils Patrick est né le 28 Juin, 1928. Pauline avait un accouchement difficile, qui Hemingway romancée dans A Farewell to Arms. Après la naissance de Patrick, Pauline et Hemingway sont rendus à Wyoming, Massachusetts et New York. En hiver, il était à New York avec Bumby, sur le bord d'un train en Floride, quand il a reçu un câble en lui disant que son père se était suicidé. Hemingway a été dévastée, après avoir précédemment envoyé une lettre à son père en lui disant de ne pas se inquiéter des difficultés financières; la lettre est arrivée minutes après le suicide. Il a réalisé à quel Hadley a dû ressentir après le suicide de son propre père en 1903, et il a commenté, "Je vais probablement aller de la même manière."

À son retour à Key West en Décembre, Hemingway a travaillé sur le projet de A Farewell to Arms avant de quitter pour la France en Janvier. Il avait fini en Août mais retardé la révision. La sérialisation dans Magazine de Scribner devait commencer en mai, mais le plus tard Avril, Hemingway travaillait encore sur la fin, ce qui a peut-être réécrite comme beaucoup comme dix-sept fois. Le roman achevé a été publié le 27 Septembre biographe James Mellow croit A Farewell to Arms établie la stature de Hemingway comme un écrivain américain majeur et affiche un niveau de complexité ne apparaît pas dans The Sun Also Rises. En Espagne pendant l'été de 1929, Hemingway recherché son prochain ouvrage, Mort dans l'après-midi. Il voulait écrire une approche globale traité sur la tauromachie, expliquant les toreros et les corridas et complète avec des glossaires et des annexes, parce qu'il croyait la tauromachie était "tragique d'un grand intérêt, étant littéralement de la vie et de la mort."

Au début des années 1930 Hemingway a passé ses hivers à Key West et des étés dans le Wyoming, où il a trouvé «le plus beau pays qu'il avait vu dans l'Ouest américain" où il chassait le cerf, le wapiti et le grizzli. Il ya été rejoint par Dos Passos et en Novembre 1930, après la mise Dos Passos à la gare Billings, Hemingway se est cassé le bras dans un accident de voiture. Le chirurgien tendait la fracture composé spirale et liés ensemble l'os avec kangourou tendon. Il a été hospitalisé pendant sept semaines, avec Pauline tendant à lui, et les nerfs de sa main d'écriture a pris aussi longtemps que d'un an pour guérir au cours de laquelle il a subi une douleur intense.

deux étages maison carrée avec de grandes fenêtres et volets extérieurs et un second porche d'histoire
Maison Hemingway à Key West, en Floride, où il vivait avec Pauline. Il a écrit En avoir ou pas dans la maison de la piscine seconde histoire pas vu dans l'image.

Son troisième fils, Gregory Hancock Hemingway, est né un an plus tard le 12 Novembre 1931 à Kansas City. L'oncle de Pauline acheté au couple un maison à Key West avec une maison de transport, au deuxième étage de ce qui a été converti en un studio d'écriture. Son emplacement en face du phare, il était facile pour lui de trouver après une longue nuit de beuverie. Alors que dans Key West Hemingway fréquentait le bar local Sloppy Joe. Il a invité des amis, y compris Waldo Peirce, Dos Passos, et Max Perkins-à le rejoindre sur les voyages de pêche et sur une expédition tout-mâle à la Dry Tortugas. En attendant, il continue à voyager en Europe et de Cuba , et bien qu'il ait écrit de Key West en 1933, "nous avons une maison très bien ici, et les enfants sont tous bien," Mellow croit qu'il "était manifestement inquiet."

En 1933, Hemingway et Pauline sont allés en safari en Afrique de l'Est. Le voyage de 10 semaines a fourni du matériel pour Les vertes collines de l'Afrique, ainsi que pour les histoires courtes " Les neiges du Kilimandjaro »et« L'Heure triomphale de Francis Macomber ". Le couple a visité Mombasa , Nairobi , et Machakos au Kenya , puis est passé à Tanganyika, où ils chassaient dans la Serengeti, autour Lac Manyara, et à l'ouest et au sud-est de l'actuelle Parc national de Tarangire. Leur guide a été noté le "chasseur blanc" Philip espoir Percival, qui avait guidé Theodore Roosevelt sur son 1909 safari. Au cours de ces voyages Hemingway contracté dysenterie amibienne qui a causé un prolapsus intestin, et il a été évacué par avion à Nairobi, une expérience reflète dans "Les Neiges du Kilimandjaro". Au retour de Hemingway à Key West au début de 1934, il a commencé à travailler sur les vertes collines de l'Afrique, qu'il publie en 1935 à des critiques mitigées.

un homme, une femme et trois garçons debout sur un quai avec quatre gros poissons suspendus à des crochets au-dessus de leurs têtes
Ernest, Pauline, Bumby, Patrick, et Gregory Hemingway posent avec marlins après un voyage de pêche à Bimini en 1935

Hemingway a acheté un bateau en 1934, a nommé le Pilar, et a commencé à naviguer le Caraïbes. En 1935, il est arrivé à Bimini, où il a passé une quantité considérable de temps. Pendant cette période, il a également travaillé sur Le Port de l'angoisse, publié en 1937, alors qu'il était en Espagne, le seul roman qu'il a écrit dans les années 1930.

Guerre civile espagnole et la Seconde Guerre mondiale

un homme en uniforme et chapeau, un homme avec une moustache de porter un gilet et un chapeau, un homme portant un uniforme et un chapeau
Hemingway (au centre) avec le cinéaste néerlandais Joris Ivens et écrivain allemand Ludwig Renn (servant comme officier Brigades internationales) en Espagne pendant la guerre civile espagnole, 1937.

En 1937, Hemingway convenu de faire rapport sur la Guerre civile espagnole pour la American Newspaper Alliance du Nord (NANA), arrivée en Espagne en Mars avec cinéaste néerlandais Joris Ivens. Ivens, qui filmait Terre d'Espagne, voulait Hemingway pour remplacer John Dos Passos tant que scénariste, puisque Dos Passos avait quitté le projet quand son ami José Robles a été arrêté et exécuté plus tard. L'incident a changé l'opinion de Dos Passos des républicains de gauche, créant un fossé entre lui et Hemingway, qui se répandit plus tard une rumeur que Dos Passos a quitté l'Espagne par lâcheté.

Journaliste et écrivain Martha Gellhorn, que Hemingway avait rencontré à Key West Noël précédente (1936), l'a rejoint en Espagne. Comme Hadley, Martha était originaire de Saint-Louis, et comme Pauline, elle avait travaillé pour Vogue à Paris. Martha, explique Kert, "elle ne répondait à lui le chemin d'autres femmes ont fait." Vers la fin de 1937, tandis qu'à Madrid, avec Martha, Hemingway a écrit son seul jeu, La cinquième colonne, que la ville a été bombardée. Il est retourné à Key West pour quelques mois, puis de nouveau à l'Espagne deux fois en 1938 où il était présent à la Bataille de l'Ebre, la dernière cage républicain, et a été parmi les journalistes britanniques et américains qui étaient parmi les derniers à quitter la bataille alors qu'ils traversaient la rivière.

Au printemps de 1939, Hemingway à Cuba traversé dans son bateau à vivre dans la Hôtel Ambos Mundos à La Havane. Ce était la phase de séparation d'une scission lente et douloureuse de Pauline, qui avait commencé quand Hemingway rencontre Martha. Martha lui bientôt rejoint à Cuba, et ils ont presque immédiatement loué " Finca Vigia "(" Lookout Farm "), à 15 acres (61 000 m 2) une propriété de 15 miles (24 km) de La Havane. Pauline et les enfants laissés Hemingway cet été, après que la famille a été réunie lors d'une visite au Wyoming. Après le divorce de Hemingway de Pauline a été finalisé, lui et Martha ont été mariés pendant 20 Novembre 1940, à Cheyenne, Wyoming. Comme il avait, après son divorce d'Hadley, il a changé endroits, déplaçant sa résidence d'été à la primaire Ketchum, Idaho, juste en dehors de la station nouvellement construite de Sun Valley, et sa résidence d'hiver à Cuba. Hemingway, qui avait été dégoûté quand un ami parisien a permis à ses chats mangent de la table, est devenu amoureux des chats à Cuba, en gardant dizaines d'entre eux sur la propriété.

Gellhorn a inspiré à écrire son roman le plus célèbre, Pour qui sonne le glas, où il a débuté en Mars 1939 et a terminé en Juillet 1940. Il a été publié en Octobre 1940. Conformément à son mode de se déplacer tout en travaillant sur un manuscrit, il écrivit Pour qui sonne le glas à Cuba, dans le Wyoming, et Sun Valley. Pour qui sonne le glas est devenu un choix livre-of-the-Month Club, vendu un demi-million d'exemplaires en quelques mois, a été nominé pour un Prix Pulitzer, et comme Meyers décrit, "triomphalement rétabli la réputation littéraire de Hemingway".

Hemingway avec troisième épouse Martha Gellhorn Hemingway, posant avec le général Yu Hanmou, Chungking, Chine, 1941.
un homme aux cheveux bruns portant un t-shirt léger avec deux garçons aux cheveux sombres vêtu d'un short, assis sur un patio en pierre de jouer avec trois chatons
Hemingway et fils Patrick (à gauche) et Gregory, avec trois chats à Finca Vigia ca. mi-1942.

En Janvier 1941 Martha a été envoyé en Chine en mission pour Le magazine de Collier. Hemingway est allé avec elle, l'envoi dans les dépêches pour le journal PM, mais en général, il ne aimait pas la Chine. Ils sont retournés à Cuba avant la déclaration de guerre par les États-Unis que Décembre quand il a convaincu le gouvernement cubain pour l'aider à remonter le Pilar, qui avait l'intention d'utiliser pour tendre une embuscade sous-marins allemands au large des côtes de Cuba.

De mai 1944 to Mars 1945 Hemingway était à Londres et en Europe. Lorsque Hemingway est arrivé à Londres il a rencontré Le magazine Time correspondant Mary Welsh, avec qui il est devenu entiché; sur leur troisième réunion, il lui a demandé de l'épouser. Martha, qui avait été forcé de traverser l'Atlantique dans un bateau rempli d'explosifs parce qu'il refusait de l'aider à obtenir une carte de presse sur un plan, est arrivé à Londres pour trouver Hemingway hospitalisé avec un commotion cérébrale d'un accident de voiture. Antipathique à son sort, elle a accusé d'être un tyran, et lui dit qu'elle a été "à travers, absolument terminé." La dernière fois qu'il a vu Martha était en Mars 1945 comme il se préparait à retourner à Cuba. Pendant ce temps, il avait demandé à Mary Welsh de l'épouser à leur troisième réunion.

Hemingway, vêtu d'un gros pansement à la tête, était présent à la Débarquement, même se il a été maintenu sur une péniche de débarquement parce que les responsables militaires lui "précieuse cargaison" considérés, bien que biographe Kenneth Lynn affirme qu'il fabriqué comptes qui il est allé à terre lors des débarquements. Vers la fin de Juillet, il se est attaché à «la 22e régiment d'infanterie commandée par Buck 'Lanham colonel Charles, qui circulait vers Paris ", et Hemingway est devenu leader de facto à un petit groupe de milice en village Rambouillet en dehors de Paris. Des exploits de Hemingway, historien de la Seconde Guerre mondiale, Paul Fussell remarque: "Hemingway a eu des ennuis considérables jouant capitaine d'infanterie à un groupe de personnes de résistance qu'il réunis parce qu'un correspondant ne est pas censé diriger des troupes, même se il le fait bien". Ce était en fait en violation de la Convention de Genève, et Hemingway a été porté sur des accusations formelles; il a dit qu'il "a battu le rap" en affirmant qu'il ne offrait des conseils.

un homme aux cheveux sombres avec la moustache vêtu de bottes de l'armée, niché dans un pantalon boueux, chemise et gilet, avec un homme aux cheveux lumière vêtus de vêtements de l'armée debout en face de gravats
Hemingway avec le colonel Charles (Buck) T. Lanham en Allemagne, 1944, pendant les combats de Hürtgenwald, après quoi il est tombé malade d'une pneumonie.

Le 25 Août, il était présent à la libération de Paris, bien que contrairement à la légende Hemingway, il ne était pas le premier dans la ville, il n'a pas non libérer le Ritz. A Paris, il n'a, cependant, assister à une réunion organisée par Sylvia Beach, où il «fait la paix avec" Gertrude Stein. Plus tard cette année, il était présent à de violents combats dans la Bataille de la forêt de Hürtgen. Le 17 Décembre 1944, un Hemingway fiévreux et malade avait lui-même conduits à Luxembourg pour couvrir ce qu'on appellera plus tard la bataille des Ardennes . Dès qu'il est arrivé, cependant, Lanham lui tendit les médecins, qui lui hospitalisés atteints de pneumonie; au moment où il a récupéré une semaine plus tard, la plupart des combats dans cette bataille était fini.

En 1947, Hemingway a reçu une Bronze Star pour sa bravoure pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été reconnu pour sa valeur, après avoir été "sous le feu dans les zones de combat afin d'obtenir une image précise de conditions», avec la mention élogieuse que «grâce à son talent d'expression, M. Hemingway a permis aux lecteurs d'obtenir une image vivante des difficultés et les triomphes du soldat de première ligne et son organisation au combat ».

Cuba et le prix Nobel

Hemingway a dit qu'il "était hors de l'entreprise comme un écrivain" de 1942 à 1945. En 1946, il épousa Marie, qui avait une grossesse extra-utérine cinq mois plus tard. La famille Hemingway a subi une série d'accidents et de problèmes de santé dans les années d'après-guerre: dans un accident de voiture 1945, il "a fracassé son genou" et soutenu une autre "blessure profonde sur son front"; Mary a éclaté premier la cheville droite, puis l'a laissée dans des accidents de ski successives. Un accident de voiture 1947 a laissé Patrick avec une blessure à la tête et gravement malade. Hemingway a sombré dans la dépression comme ses amis littéraires ont commencé à mourir: en 1939 Yeats et Ford Madox Ford; en 1940 Scott Fitzgerald; en 1941 Sherwood Anderson et James Joyce; en 1946 Gertrude Stein; et l'année suivante en 1947, Max Perkins, de longue date de l'éditeur Hemingway et ami de Scribner. Pendant cette période, il a souffert de maux de tête sévères, hypertension artérielle, problèmes de poids, et, éventuellement, du diabète, dont une grande partie a été le résultat d'accidents précédents et de nombreuses années de forte consommation d'alcool. Néanmoins, en Janvier 1946, il a commencé à travailler sur Le Jardin d'Eden, finition 800 pages par Juin. Pendant les années d'après-guerre, il a également commencé à travailler sur une trilogie provisoirement intitulé "La Terre", "La Mer" et "The Air", dont il voulait combiner en un roman intitulé Le Livre de la mer.Cependant, les deux projets au point mort, et Mellow dit que l'incapacité de Hemingway à poursuivre était "un symptôme de ses troubles» au cours de ces années.

white-haired, white-bearded man with striped shirt
Ernest Hemingway dans la cabine de son bateauPilar, au large de la côte de Cuba

En 1948, Hemingway et Mary se sont rendus à l'Europe, en séjournant dans Venise pendant plusieurs mois. Tandis que là, Hemingway tombé en amour avec l'époque de 19 ans, Adriana Ivancich. L'histoire d'amour platonique inspiré le roman delà du fleuve et sous les arbres , écrites à Cuba pendant l'époque du conflit avec Marie, et publié en 1950 à des critiques négatives. L'année suivante, furieux à la réception critique de l'autre côté du fleuve et sous les arbres , il a écrit le projet de Le Vieil Homme et la mer en huit semaines, en disant qu'il était «le meilleur que je peut écrire jamais pour toute ma vie" . Le vieil homme et la mer est devenue une sélection livre-of-the-mois, faites Hemingway Une célébrité internationale, et a remporté le prix Pulitzer mai 1952, un mois avant son départ pour son deuxième voyage en Afrique.

Hemingway et sa femme Mary en safari 1953-4, avant ses accidents.
Hemingway dans un camp de pêche en 1954. Sa main et les bras sont brûlés à partir d'un feu de brousse récente; ses cheveux brûlés par les récents accidents d'avion.

En 1954, alors qu'en Afrique, Hemingway était presque mortellement blessé dans deux accidents d'avion successifs. Il a affrété un vol touristique au-dessus du Congo belge comme un cadeau de Noël à Marie. Sur leur chemin pour photographier Murchison Falls de l'air, l'avion a heurté un poteau électrique et abandonnée "crash a atterri dans les broussailles épaisses." Les blessures de Hemingway comprenaient une blessure à la tête, tandis que Marie fracturé deux côtes. Le lendemain, tenter de parvenir à des soins médicaux dans Entebbe, ils sont montés à bord d'un deuxième avion qui a explosé au décollage, avec Hemingway souffrent de brûlures et une autre commotion cérébrale, celle-ci suffisamment grave pour provoquer des fuites de liquide cérébral. Ils ont finalement arrivés à Entebbe pour trouver les journalistes couvrant l'histoire de la mort de Hemingway. Il a informé les journalistes et a passé les prochaines semaines en convalescence et la lecture de ses nécrologies erronées. Malgré ses blessures, Hemingway accompagné Patrick et son épouse lors d'une expédition de pêche prévue en Février, mais la douleur lui a causé d'être irascible et difficile à obtenir avec. Quand un feu de brousse a éclaté, il a été de nouveau blessé, le maintien des brûlures au deuxième degré sur les jambes, le torse avant, les lèvres, la main gauche et l'avant-bras droit. Quelques mois plus tard dans Venise, Mary a signalé aux amis l'étendue des blessures de Hemingway: deux fissurés disques, un rein et le foie rupture, une luxation de l'épaule et d'une fracture du crâne. Les accidents peuvent avoir précipité la détérioration physique qui allait suivre. Après les accidents d'avion, Hemingway, qui avait été "une alcoolisées finement contrôlée dans une grande partie de sa vie, bu plus fortement que d'habitude pour lutter contre la douleur de ses blessures."

En Octobre 1954 Hemingway a reçu le prix Nobel de littérature . Il a dit à la presse que modestement Carl Sandburg, Isak Dinesen et Bernard Berenson méritaient le prix, mais le prix en argent serait la bienvenue. Mellow prétend Hemingway "avait convoité le prix Nobel", mais quand il a gagné, mois après ses accidents d'avion et la couverture de presse mondiale qui a suivi, "il doit y avoir une suspicion persistante dans l'esprit de Hemingway que ses notices nécrologiques ont joué un rôle dans la décision de l'académie. " Parce qu'il souffrait de douleur des accidents africains, il a décidé de se rendre en Stockholm . Au lieu de cela, il envoya un discours à lire, la définition de la vie de l'écrivain:. ». L'écriture, à son meilleur, est une vie solitaire organisations pour les écrivains pallier la solitude de l'écrivain, mais je doute si elles améliorent son écriture Il grandit en stature publique comme il jette sa solitude et souvent son travail se détériore. Car il fait son travail seul et "si il est un assez bon écrivain, il doit faire face à l'éternité, ou l'absence de celui-ci, chaque jour.

De la fin de l'année en 1955 au début de 1956, Hemingway était alité. On lui a dit d'arrêter de boire pour atténuer les dommages du foie, il a d'abord suivi des conseils mais alors ignoré. En Octobre 1956, il revient en Europe et a rencontré Basque écrivain Pio Baroja, qui était gravement malade et meurt semaines plus tard. Pendant le voyage Hemingway est devenu de nouveau malade et a été traité de "l'hypertension artérielle, les maladies du foie, et l'artériosclérose".

Noté 1957 en noir et blanc art photo de Hemingway par Yousuf Karsh. A cette époque, Hemingway se peignait ses cheveux régulièrement au cours de la calvitie sur le dessus de sa tête.

En Novembre, tandis qu'à Paris, il a été rappelé de troncs qu'il avait stockées dans l'Hôtel Ritz en 1928 et n'a jamais récupérées. Les troncs ont été remplis avec les ordinateurs portables et l'écriture de ses années parisiennes. Excité à la découverte, quand il est retourné à Cuba en 1957, il a commencé à façonner le travail récupéré dans ses mémoires une fête . En 1959, il a mis fin à une période d'activité intense: il a terminé est une fête (prévu pour être publié l'année suivante); apporté vrai à First Light de 200.000 mots; chapitres à ajouter Le Jardin d'Eden ; et a travaillé sur Iles à la dérive . Les trois derniers ont été stockés dans un coffre-fort à La Havane, alors qu'il se concentrait sur ​​les touches de finition pour Paris est une fête . Reynolds affirme qu'il était durant cette période que Hemingway a glissé dans la dépression, à partir de laquelle il a été incapable de récupérer.

La Finca Vigia est devenu bondé avec des invités et les touristes, comme Hemingway, commence à être malheureux avec la vie là-bas, considéré comme un mouvement permanent de l'Idaho. En 1959, il a acheté une maison avec vue sur la rivière Wood Big, en dehors de Ketchum, et quitte Cuba-bien qu'il serait apparemment resté à des conditions avantageuses avec le Castro gouvernement, dire la New York Times qu'il était «ravi» avec le renversement de Castro de Batista. Il était à Cuba en Novembre 1959, entre le retour de Pampelune et de voyager à l'ouest de l'Idaho, et l'année suivante pour son anniversaire; Toutefois, cette année, lui et Marie a décidé de quitter après avoir entendu les nouvelles que Castro voulait nationaliser les biens appartenant à des Américains et d'autres ressortissants étrangers. En Juillet 1960, les Hemingway quitté Cuba pour la dernière fois, en laissant l'art et manuscrits dans un coffre de banque à La Havane. Après 1961 baie de Cochons, la Finca Vigia a été expropriée par le gouvernement cubain, avec la collection de Hemingway de «quatre à six mille livres".

Idaho et le suicide

a white-bearded man dressed in a jacket, trousers and a head visor with a woman wearing a jacket and trousers, and a third man wearing jacket, trousers and a hat with water in the background
Hemingway de chasse aux oiseaux à Silver Creek, près de Picabo, Idaho. Janvier 1959. Avec lui sont Gary Cooper et résident local Bobbie Peterson.

Hemingway a continué à retravailler le matériau qui serait publié en tant que Paris est une fête grâce à la fin des années 1950. À l'été 1959, il a visité l'Espagne à la recherche d'une série d'articles de tauromachie commandées par Life Magazine , un retour à Cuba en Janvier 1960 à travailler sur le manuscrit. Vie voulait seulement 10.000 mots, mais le manuscrit grandi hors de contrôle. Pour la première fois de sa vie incapable d'organiser son écriture, il a demandé AE Hotchner se rendre à Cuba pour aider. Hotchner a aidé à la garniture Vie pièce à 40.000 mots, et Scribner a accepté une version livre de pleine longueur ( La Dangerous Summer ) de près de 130 000 mots. Hotchner trouvé Hemingway à être "particulièrement hésitantes, désorganisée et confuse", et il souffrait terriblement de vue défaillante.

Le 25 Juillet 1960, et Mary Hemingway quitté Cuba, pour ne jamais revenir. Hemingway a ensuite voyagé seule en Espagne pour être photographiée pour la couverture du courant Vie pièce de magazine. Quelques jours plus tard, il a été signalé dans les nouvelles d'être gravement malade et sur ​​le point de mourir, ce qui a paniqué Mary jusqu'à ce qu'elle reçoive un câble de lui en lui disant, "faux rapports. En route de Madrid. L'amour Papa." Cependant, il était gravement malade et se croyait sur ​​le bord de la dépression. Il était seul et se mit au lit pendant des jours, se réfugiant dans le silence, malgré les premiers épisodes de La Dangerous Summer être publiés dans la vie en Septembre 1960 à de bonnes critiques. En Octobre, il quitte l'Espagne pour New York, où il a refusé de quitter l'appartement de Marie, sous le prétexte qu'il était surveillé. Elle lui a pris rapidement de l'Idaho, où George Saviers (un médecin Sun Valley) les a rencontrés à la gare.

A cette époque Hemingway était inquiet de l'argent et de sa sécurité. Il inquiète ses impôts, et qu'il ne reviendrait jamais à Cuba pour récupérer les manuscrits qu'il y avait laissées dans un coffre de banque. Il est aussi devenu paranoïaque, et pense que le FBI surveille activement ses mouvements à Ketchum. À la fin de Novembre Mary était à la fin de l'esprit et Saviers suggéré Hemingway aller à la clinique Mayo dans le Minnesota, où il a pu croire qu'il était d'être traités pour l'hypertension . Dans une tentative de l'anonymat, il a été vérifié dans les sous le nom de Saviers. Meyers écrit que «une aura de secret entoure le traitement de Hemingway à la Mayo», mais confirme qu'il a été traité avec la thérapie par électrochocs autant que 15 fois en Décembre 1960, puis en Janvier 1961, il a été "libéré en ruines." Reynolds accessible les documents d'Hemingway à la Mayo qui indiquent la combinaison de médicaments peut avoir créé un état ​​dépressif, pour lequel il a été traité.

Memorial Hemingway à Trail Creek au nord deSun Valley, Idaho.

Parce qu'il a commencé comme un écrivain d'histoires courtes, Baker croit Hemingway a appris à "tirer le meilleur de la moins, comment tailler la langue, comment multiplier les intensités et la façon de dire rien que la vérité d'une manière qui a permis de dire plus que le la vérité ". Hemingway a appelé son style de la théorie de l'iceberg: les faits flottent au-dessus de l'eau; la structure de support et le symbolisme opèrent hors de la vue. Le concept de la théorie de l'iceberg est parfois appelée la «théorie de l'omission." Hemingway croit l'écrivain pourrait décrire une chose (comme la pêche Nick Adams dans «The Big River Two-Hearted") si une chose entièrement différente se produit en dessous de la surface (Nick Adams se concentrant sur ​​la pêche dans la mesure où il n'a pas à penser rien d'autre).

Jackson Benson croit Hemingway détails autobiographiques comme des dispositifs sur la vie en général, non seulement sur ​​sa vie cadrage. Par exemple, Benson postule que Hemingway a utilisé ses expériences et les attirait avec «what if» des scénarios: "si je ont été blessés dans une telle façon que je ne pouvais pas dormir la nuit si je ont été blessés et fait fou, ce qui serait passerait si je ont été renvoyés à l'avant? " Écrivant dans "L'Art de la Short Story», Hemingway explique:. "A peu de choses, je l'ai trouvé pour être vrai Si vous laissez les choses ou les événements que vous connaissez importantes, l'histoire est renforcée Si vous laissez passer ou quelque chose parce que. vous ne savez pas, l'histoire sera sans valeur. Le test de toute histoire est très bonne comment les choses que vous, et non pas vos éditeurs, omettez. "

Je suis toujours embarrassé par les mots sacrés, glorieux, et le sacrifice et l'expression en vain ... Je l'avais rien vu sacré, et les choses qui étaient glorieux ne l'a et les sacrifices étaient comme les parcs à bestiaux de Chicago .... Résumé des mots tels que la gloire, de l'honneur, de courage ou sanctifiez étaient obscènes à côté des noms concrets de villages, le nombre de routes, les noms de rivières, les numéros de régiments et les dates.
- Un adieu aux armes

La simplicité de la prose est trompeuse. Zoe Trodd croit Hemingway conçu phrases squelettiques en réponse à Henry James l 'observation que la Première Guerre mondiale avait «utilisé des mots." Hemingway propose une réalité photographique "multi-focale». Sa théorie de l'iceberg de l'omission est le fondement sur ​​lequel il construit. La syntaxe, qui manque de conjonctions de subordination, crée des peines statiques. La photographique " style instantané »crée un collage d'images. De nombreux types de ponctuation interne (deux-points, des points-virgules, tirets, parenthèses) sont omis en faveur de courtes phrases déclaratives. Les phrases se renforcent mutuellement, comme les événements de construire pour créer un sentiment de l'ensemble. Les brins multiples existent dans une histoire; un des ponts "de texte intégré" à un angle différent. Il utilise aussi d'autres techniques cinématographiques de "coupe" rapidement d'une scène à l'autre; ou de "épissage" une scène à une autre. Omissions intentionnelles permettent au lecteur de combler l'écart, comme si la réponse aux instructions de l'auteur, et de créer de la prose en trois dimensions.

Dans sa littérature, et dans son écriture personnelle, Hemingway utilisé habituellement le mot "et" à la place de virgules. Cette utilisation de polysyndeton peut servir à transmettre l'immédiateté. Phrase ou polysyndetonic Hemingway plus tard travaille son utilisation des clauses-subordonnés utilise conjonctions de juxtaposer des visions et des images saisissantes; Jackson Benson les compare à des haïkus . Beaucoup des partisans de Hemingway mal interprété son avance et fronça les sourcils sur toute expression de l'émotion; Saul Bellow satire ce style comme «Avez-vous des émotions étrangler?." Cependant, l'intention de Hemingway était pas d'éliminer l'émotion, mais de dépeindre plus scientifiquement. Hemingway pensait que ce serait facile, et inutile, pour décrire les émotions; il sculpte des collages d'images pour saisir "la chose réelle, la séquence de mouvement et de fait qui fait l'émotion et qui serait aussi valable dans un an ou dans dix ans ou, avec de la chance et si vous l'avez dit assez purement, toujours ». Cette utilisation d'une image comme un corrélatif objectif est caractéristique de Ezra Pound, TS Eliot, James Joyce et Proust . Les lettres de Hemingway se réfèrent à de Proust Remembrance of Things Past à plusieurs reprises au fil des ans, et indiquent qu'il a lu le livre au moins deux fois.

Thèmes

La popularité de l'œuvre de Hemingway dans une grande mesure est basée sur les thèmes qui, selon l'universitaire Frédéric Svoboda sont l'amour, la guerre, la nature sauvage et la perte, qui sont tous fortement évidente dans le corps de travail. Ce sont des thèmes récurrents de la littérature américaine, qui sont clairement dans l'œuvre de Hemingway. Critique Leslie Fiedler voit le thème qu'il définit comme «la terre sacrée" -le American West-étendu dans l'œuvre de Hemingway à inclure des montagnes en Espagne, en Suisse et en Afrique, et de les flux de Michigan. L'Ouest américain est donné un clin d'œil symbolique avec la désignation de la "Hôtel Montana" dans The Sun Also Rises et Pour qui sonne le glas . Selon Stoltzfus et Fiedler, la nature de Hemingway est un lieu de renaissance, de la thérapie, et le chasseur ou un pêcheur a un moment de transcendance quand la proie est tuée. Nature est l'endroit où les hommes sont sans les femmes: les hommes pêchent; chasse les hommes; les hommes trouvent la rédemption dans la nature. Bien que Hemingway écrit au sujet des sports, Carlos Baker croit l'accent est mis davantage sur l'athlète que le sport, tout Beegel voit l'essence de Hemingway comme un Américain naturaliste, comme en témoignent ces descriptions détaillées peuvent être trouvées dans "Big Two-Hearted River" .

Fiedler croit Hemingway inverse le thème littéraire américain du mal "Femme Sombre" par rapport à la bonne "Femme Lumière". La femme-Brett Ashley sombre de The Sun Also Rises -est une déesse; la femme-Margot Macomber la lumière de " The Short Happy Life de Francis Macomber », est une meurtrière. Robert Scholes admet que les histoires Hemingway début, comme " une histoire très courte ", présente" un personnage masculin favorablement et une femelle défavorable. " Selon Rena Sanderson, premiers critiques Hemingway salué son monde mâle-centrique de poursuites masculines, et la fiction divisés femmes en «castrators ou amour-esclaves." Les critiques féministes ont attaqué Hemingway comme «ennemi public numéro un", bien que des réévaluations plus récentes de son travail "ont donné une nouvelle visibilité aux personnages féminins de Hemingway (et leurs points forts) et ont révélé sa propre sensibilité aux questions de genre, jetant ainsi des doutes sur la vieille hypothèse que ses écrits étaient masculins unilatéralement ". Nina Baym estime que Brett Ashley et Margot Macomber "sont les deux exemples remarquables de Hemingway« femmes chienne. »

Le monde éclate tout le monde et après de nombreux forts dans les endroits brisés. Mais ceux qui ne cassera pas, il tue. Il tue le très bon et le très doux et très courageux impartiale. Si vous êtes aucune de ces vous pouvez être sûr qu'il va vous tuer aussi, mais il n'y aura pas pressé spéciale.
-Ernest Hemingway dans L'Adieu aux armes

Le thème des femmes et de la mort est évidente dans des histoires aussi tôt que " Camp indien ". Le thème de la mort imprègne l'œuvre de Hemingway. Jeune croit l'accent mis dans "Camp indien» était non pas tant sur ​​la femme qui donne naissance ou le père qui se suicide, mais Nick Adams qui est témoin de ces événements comme un enfant, et devient un «mal marqué et nerveuse jeune homme." Hemingway définit les événements de "Camp indien» qui façonnent la personnalité Adams. Jeune croit "camp indien" détient la "clé maître" à "ce que son auteur était jusqu'à quelques 35 années de sa carrière d'écrivain." Stoltzfus considère le travail de Hemingway à être plus complexe avec une représentation de la vérité inhérente à l'existentialisme : si «néant» est embrassé, puis le rachat se fait au moment de la mort. Ceux qui face à la mort avec dignité et courage vivent une vie authentique. Francis Macomber meurt heureux parce que les dernières heures de sa vie sont authentiques; le torero dans la corrida représente l'apogée d'une vie vécue avec authenticité. Dans son document Les usages de l'Authenticité: Hemingway et le champ littéraire , Timo Müller écrit que la fiction de Hemingway est un succès parce que les personnages vivent une «vie authentique», et les «soldats, les pêcheurs, les boxeurs et les coureurs des bois sont parmi les archétypes de l'authenticité dans moderne la littérature ".

Le thème de l'émasculation est répandue dans l'œuvre de Hemingway, notamment dans The Sun Also Rises . Émasculation, selon Fiedler, est le résultat d'une génération de soldats blessés; et d'une génération où les femmes tels que Brett gagné émancipation. Cela vaut également pour le caractère mineur, Frances Clyne, la petite amie de Cohn dans le début dans le livre. Son personnage prend en charge le thème non seulement parce que l'idée a été présentée au début du roman, mais aussi l'impact qu'elle avait sur ​​Cohn dans le début de la livre tout en apparaissant seulement un petit nombre de fois. Baker croit les travaux de Hemingway souligne le «naturel» par rapport au «contre nature». Dans "Alpine Idyll" le "non naturel" du ski dans le haut pays fin du printemps la neige est juxtaposé contre le "non naturel" du paysan qui a permis le cadavre de sa femme s'y attarder trop longtemps dans le hangar pendant l'hiver. Le skieur et le paysan retraite vers la vallée à la source «naturelle» pour le rachat.

Certains critiques ont caractérisé le travail de Hemingway comme misogyne et homophobe. Susan Beegel analysé quatre décennies de Hemingway critiques, publiées dans son essai "Réception critique". Elle a constaté, en particulier dans les années 1980, "de critiques intéressés par le multiculturalisme" tout simplement ignorés Hemingway; bien que certains «apologétique» ont été écrits. Typique est cette analyse de The Sun Also Rises : "Hemingway ne laisse jamais le lecteur oublier que Cohn est un Juif, pas un caractère attrayant qui se trouve être un Juif, mais un personnage qui est attrayant parce qu'il est un Juif." Au cours de la même décennie, selon Beegel, la critique a été publié qui a enquêté sur «l'horreur de l'homosexualité», et le racisme dans la fiction de Hemingway.

Influence et héritage

L'héritage de Hemingway à la littérature américaine est son style: des écrivains qui sont venus après lui émulé ou évité. Après sa réputation a été établie avec la publication de The Sun Also Rises , il est devenu le porte-parole de la Première Guerre mondiale génération-poste, après avoir établi un style à suivre. Ses livres ont été brûlés à Berlin en 1933, "comme étant un monument de la décadence moderne». Ses parents ont désavoué sa littérature comme "crasse". Reynolds affirme l'héritage est qu '«il a laissé des histoires et des romans qui se déplacent de façon aussi tranchée que certains sont devenus partie intégrante de notre patrimoine culturel." Dans un discours de 2004 à la Bibliothèque John F. Kennedy, Russell Banks a déclaré que, comme de nombreux écrivains masculins de sa génération, a été influencé par écrit la philosophie de Hemingway, le style et l'image publique. Müller rapporte que Hemingway "a la valeur la plus élevée de la reconnaissance de tous les écrivains à travers le monde". D'autre part, en 2012, le romancier John Irving a rejeté la plupart des travaux de Hemingway "sauf pour quelques histoires courtes", disant que la "maxime écrire-what-you-know n'a pas sa place dans la littérature d'imagination". Irving est également opposé à la "dur à cuire gesticulations-tous offensive ces, ne-disent-bien les hommes raide lèvre supérieure" et de contraste l'approche de Hemingway à celui de Herman Melville, citant les conseils de ce dernier: «Malheur à celui qui cherche pour plaire plutôt que de scandaliser. '"

Statue de Hemingway parJosé Villa Soberón, El Floriditabar dans La Havane.Sur le mur est une photo de Hemingway attributionFidel Castrole premier prix pour le plus grand poisson pêché dans la "Pêche Concours Hemingway» de mai 1960. Cependant, deux mois plus tard Hemingway quitter Cuba et ne jamais revenir.

Benson croit que les détails de la vie d'Hemingway sont devenus un "véhicule de choix pour l'exploitation", résultant dans une industrie Hemingway. Hemingway érudit Hallengren croit que le «style durs» et le machisme doit être séparé de l'auteur lui-même. Benson accepte, décrivant lui comme introverti et privée comme JD Salinger, Hemingway bien masqué sa nature avec fanfaronnade. En fait, pendant la Seconde Guerre mondiale, Salinger a rencontré et correspondait avec Hemingway, dont il a reconnu comme une influence. Dans une lettre à Hemingway, Salinger selon leurs entretiens "lui avaient donné ses minutes seulement d'espoir de toute la guerre» et en plaisantant "lui-même nommé président national des Hemingway Fan Clubs."

Le Concours international Hemingway Imitation a été créée en 1977 pour reconnaître publiquement son influence et les efforts comiquement égarés d'auteurs moins connus à imiter son style. Les participants sont encouragés à soumettre une "très bonne page vraiment mauvais Hemingway" et les gagnants sont transportés en Italie pour le bar Harry.

Le planète mineure3656 Hemingway, découvert en 1978 parsoviétiqueastronomeNikolai Stepanovich Chernykh, a été nommé d'après Hemingway.

L'influence est évidente avec les nombreux restaurants nommés "Hemingway"; et la prolifération de bars appelé "Harry" (un clin d'œil à la barre en travers du fleuve et sous les arbres ). Une ligne de meubles Hemingway, promu par le fils de Hemingway Jack (Bumby), a des morceaux tels que "Kilimandjaro" table de chevet, et un "Catherine" glisser-couverte canapé. Montblanc dispose d'un stylo Hemingway, et une ligne de vêtements Hemingway safari a été créé.

En 1965, Mary Hemingway a créé la Fondation Hemingway et dans les années 1970, elle a fait don des papiers de son mari à la Bibliothèque John F. Kennedy. En 1980, un groupe de chercheurs Hemingway réunis pour évaluer les documents donnés par la suite, formant la Société Hemingway, "se sont engagés à soutenir et à promouvoir Hemingway bourse."

Ray Bradbury a écrit Le dispositif Kilimandjaro , dans lequel Hemingway est transporté vers le haut du mont Kilimandjaro . En 1993, le film Wrestling Ernest Hemingway , à propos de l'amitié de deux hommes à la retraite dans une ville de bord de mer en Floride, est nommé d'après une histoire un des personnages (joués par Richard Harris) dit à propos ayant lutté Hemingway dans les années 1930.

Descendance

Deux des petites-filles de Hemingway, les sœurs et Mariel Hemingway Margaux (filles de Jack Hemingway), à la fois renommée réalisés dans les années 1970 et 1980 que les actrices; Margaux était en outre un mannequin. presque exactement 35 ans après la mort d'Ernest Hemingway, le 1er Juillet 1996, Margaux Hemingway suicidé en Santa Monica, Californie. Elle est devenue "la cinquième personne sur quatre générations de sa famille de se suicider."

Liste sélectionnée d'œuvres

  • " Camp indien "(1926)
  • The Sun Also Rises(1926)
  • A Farewell to Arms(1929)
  • " The Short Happy Life de Francis Macomber "(1935)
  • Pour qui sonne le glas(1940)
  • Le vieil homme et la mer(1951)
  • Est une fête(1964, posthume)
  • Vrai au First Light(1999)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ernest_Hemingway&oldid=548999035 "