Vérifié contenu

Vanille

Sujets connexes: Alimentation ; Plantes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Les gousses de vanille

La vanille est un arôme dérivé de orchidées du genre Vanille originaire de Mexique . Le nom vient de l' espagnol mot «vainilla», qui signifie «petit pod."

Vanilla est apprécié pour sa saveur douce et le parfum et est largement utilisé dans la préparation de desserts et parfums. Aujourd'hui, la majorité de la vanille dans le monde est produite dans une petite région de Madagascar , un île dans le océan Indien au large de la côte orientale de l'Afrique .

Orchidée vanille

Les principales espèces exploitées pour vanilline est Vanilla planifolia. Bien qu'il soit originaire de Mexico , il est maintenant largement cultivé dans les régions tropicales. Madagascar est le plus grand producteur mondial. Autres sources des données et la vanille Vanilla pompona tahitiensis (cultivé dans Tahiti et Nioué ), bien que la teneur en vanilline de ces espèces est beaucoup moins que Vanilla planifolia.

Vanille pousse comme une vigne, grimpant un arbre existant (également appelé un tuteur), poteau, ou un autre support. Il peut être cultivé dans un bois (sur les arbres), dans une plantation (sur des arbres ou des poteaux), ou dans un "ombrage", en augmentant la productivité de commandes. Son environnement de croissance est considéré comme son terroir et comprend non seulement les plantes voisines, mais aussi le climat, la géographie et la géologie locale. Resté seul, il va croître le plus haut possible sur le support, avec quelques fleurs. Chaque année, les producteurs plier les parties supérieures de la plante vers le bas afin que la plante reste à des hauteurs accessibles par un humain debout. Cela stimule aussi grandement la floraison.

Vanilla planifolia - fleur.

Les composés parfumés se trouvent typiquement dans le fruit, qui résulte de la la pollinisation de la fleur. Une fleur produit un fruit. Vanilla planifolia fleurs sont hermaphrodite: ils portent à la fois mâle ( anthère) et femelle ( stigmatisation) organes; Toutefois, pour éviter auto-pollinisation, une membrane sépare ces organes. Les fleurs ne peuvent être naturellement pollinisées par une abeille Melipone spécifique trouvé au Mexique (abeja de monte ou d'abeille de montagne). Cette abeille fourni Mexique avec un long monopole de 300 ans sur la production de vanille, du moment où il a été découvert par les Européens et les Français d'abord transplanté les vignes à leurs colonies d'outre-mer, tant qu'un suppléant n'a été trouvée pour les abeilles. Les vignes se développer, mais ne serait pas de fruits en dehors du Mexique. Les producteurs ont essayé de mettre cette abeille dans d'autres lieux de culture, mais en vain. La seule façon de produire des fruits sans les abeilles est pollinisation artificielle. Et aujourd'hui, même au Mexique, la pollinisation manuelle est largement utilisé.

En 1836, le botaniste Charles François Antoine Morren buvait le café sur une terrasse à Papantla (à Veracruz, Mexique) et abeilles noires remarqué volants autour des fleurs de vanille à côté de sa table. Il a regardé de près leurs actions comme ils le feraient atterrir et de travailler leur chemin sous un rabat intérieur de la fleur, le pollen transférer dans le processus. Dans les heures les fleurs fermées et quelques jours plus tard Morren remarqué gousses de vanille commencent à se former. Morren immédiatement commencé à expérimenter avec la pollinisation manuelle. Quelques années plus tard en 1841, une artificielle simple et efficace méthode de la pollinisation a été développé par un esclave de 12 ans nommé Edmond Albius sur Réunion: une méthode encore utilisée aujourd'hui. L'utilisation d'un ruban biseauté de bambou, un travailleur agricole soulève la membrane séparant le anthères et le stigmate, puis, en utilisant son pouce, transfère le pollen des anthères de la stigmatisation. La fleur, l'auto-pollinisation, produira alors un fruit. La fleur de vanille dure environ une journée, parfois moins, et ainsi, les producteurs doivent inspecter leurs plantations tous les jours pour les fleurs ouvertes, une tâche de main-d'œuvre.

Le fruit (une capsule de graines), si on les laisse sur la plante, mûrira et ouvert à la fin; en séchant, les composés phénoliques cristallisent les fèves donnant une apparence de diamant saupoudrée lequel l'appel givre français (givre). Il sera alors libérer l'odeur de vanille distinctif. Le fruit contient de minuscules graines, sans saveur. Dans les plats préparés avec de la vanille naturelle ensemble, ces graines sont reconnaissables comme des points noirs.

Comme les graines de autres orchidées, les graines de vanille ne germeront pas sans la présence de certains mycorhiziens champignons . Au lieu de cela, les producteurs reproduire la plante par coupe: ils enlèvent sections de la vigne avec six ou plusieurs noeuds de feuille, une racine face chaque feuille. Les deux feuilles inférieures sont retirés, et cette zone est enterré dans un sol meuble à la base d'un support. Les racines supérieures restantes se accrocher à l'appui, et souvent se développer dans le sol. La croissance est rapide dans de bonnes conditions.

Histoire

Le premier à cultiver la vanille était le Peuple Totonac, qui habitent la vallée Mazantla sur la côte du golfe du Mexique dans l'état actuel de Veracruz. Selon la mythologie Totonaques, l'orchidée tropicale est né lorsque la princesse Xanat, interdit par son père d'épouser un mortel, ont fui vers la forêt avec son amant. Les amateurs ont été capturés et décapités. Où leur sang a touché le sol, la vigne de l'orchidée tropicale a grandi.

Dessin de la vanille Codex de Florence (ca. 1580) et la description de son utilisation et les propriétés écrites dans le nahuatl langue.

Au XVe siècle, les Aztèques des hauts plateaux du centre du Mexique conquis les Totonaques et les conquérants bientôt développé un goût pour la gousse de vanille. Ils ont appelé le tlilxochitl de haricots, ou «fleur noire", après la fève mature, qui se ratatine et devient noir peu de temps après il est repris. Après qu'ils ont été soumis à des Aztèques les Totonaques payé leur tribut en envoyant gousses de vanille à la capitale aztèque, Tenochtitlan.

Vanille était complètement inconnue dans l'Ancien Monde avant Christophe Colomb. espagnols explorateurs qui sont arrivés sur la côte du golfe du Mexique au début du XVIe siècle ont donné son nom à la vanille. Les marins et les explorateurs espagnols et portugais ont apporté vanille dans Afrique et en Asie au 16e siècle. Ils ont appelé cela vainilla, ou «petit pod", Le mot de vanille est entré dans la langue anglaise dans la 1754, lorsque le botaniste Philip Miller a écrit sur le genre dans le dictionnaire de son jardinier.

Jusqu'au milieu du 19e siècle, le Mexique était le chef producteur de vanille. En 1819, cependant, français entrepreneurs expédiés gousses de vanille à la Réunion et Maurice îles avec l'espoir de produire la vanille il. Après Edmond Albius, esclave de 12 ans originaire de l'île de la Réunion, découvert comment polliniser les fleurs rapidement à la main, les gousses a commencé à prospérer. Bientôt, les orchidées tropicales ont été envoyés de la Réunion à la Comores et Madagascar ainsi que des instructions pour les pollinisateurs. En 1898, Madagascar, la Réunion et les îles Comores produites 200 tonnes de gousses de vanille, environ 80 pour cent de la production mondiale.

Le prix de la vanille de marché a augmenté de façon spectaculaire à la fin des années 1970, en raison d'une typhon. Les prix sont restés stables à ce niveau jusqu'au début des années 1980, malgré la pression de la vanille indonésienne récemment introduit. Au milieu des années 1980, le entente qui avait contrôlé prix et la distribution vanille depuis sa création en 1930 dissous. Les prix ont baissé de 70 pour cent au cours des prochaines années, à près de 20 $ US par kilo. Cette situation a changé, en raison de typhon Huddah, qui a frappé au début de l'année 2000. Le typhon, l'instabilité politique, et le mauvais temps dans la troisième année a poussé les prix à la vanille à une étonnante 500 $ US par kilo en 2004, apportant de nouveaux pays dans l'industrie de la vanille. Une bonne récolte, couplée à une diminution de la demande causée par la production de l'imitation vanille, ont poussé le prix du marché jusqu'à la plage de 40 $ par kilo dans le milieu de 2005.

Madagascar (surtout la région fertile de Sava) représente la moitié de la production mondiale de vanille. Mexique, une fois le premier producteur de vanille naturelle avec une 500 tonnes annuelles, produite à seulement 10 tonnes de vanille en 2006. On estime que 95% des produits «vanille» contiennent en réalité artificielle vanilline, produite à partir de lignine.

Chimie

Structure chimique de la vanilline

Bien qu'il existe de nombreux composés présents dans les extraits de vanille, le composé vanilline (4-hydroxy-3-méthoxybenzaldéhyde) est principalement responsable de la saveur et l'odeur de la vanille caractéristique. Une autre composante mineure de vanille huile essentielle est pipéronal (héliotropine). Pipéronal et d'autres substances affectent le odeur de la vanille naturelle. Vanilline a été isolé à partir de gousses de vanille par Gobley en 1858. En 1874, il avait été obtenu à partir des glycosides de sève de pin, provoquant temporairement une dépression dans l'industrie de la vanille naturelle.

L'essence de vanille vient sous deux formes. Graine réel extrait est un mélange extrêmement complexe de plusieurs centaines de composés différents. Essence de synthèse, constitué essentiellement d'une solution de vanilline de synthèse dans l'éthanol , est dérivé du phénol et est d'une grande pureté.

Lignes directrices générales de production

En général, bon la vanille ne viendra que de bonnes vignes. Pour atteindre une telle qualité, beaucoup de travail doit être mis en production. Vanille production commerciale peut être réalisée sous champ ouvert et opérations "effet de serre". Les deux systèmes de production part les similitudes suivantes: - Hauteur de la plante et le nombre d'années avant de produire les premiers grains - nécessités Shade - quantité de matière organique nécessaire - un arbre ou cadre de croître autour de lui (bambou, noix de coco ou Erythrina lanceolata) - Travail intensité ( pollinisation et de récolte activités)

La vanille pousse mieux sous climat chaud et humide à partir du niveau de la mer à une altitude de 1500m. La plupart de sa production est effectuée de 10 à 20 degrés au-dessus et au-dessous de l'équateur. Les conditions de croissance idéales sont modérés 150-300cm de précipitations réparties uniformément à travers 10 mois de l'année. Les températures optimales pour la culture sont 60 à 90 F pendant la journée et de 60 à 70 F pendant la nuit. L'humidité idéale est d'environ 80% et dans des conditions de serre normales, il peut être réalisé par un dispositif de refroidissement évaporé. Cependant, depuis serre Vanilla est cultivé près de l'équateur et sous polymère (HDPE) filet (Ombrage de 50%) cette humidité est atteint par le RH de l'environnement.

Sols pour la culture de la vanille doivent être lâche avec la teneur en matière organique et limoneux texture. Ils doivent être bien drainés et une légère pente contribue à cette condition. Le pH du sol n'a pas été bien documentés, mais certains chercheurs ont indiqué un pH optimal du sol d'environ 5,3. Le paillis est très important pour une bonne croissance de la vigne et une partie considérable de paillis doit être placé dans la base de la vigne. Fécondation varie avec les conditions de sol, mais des recommandations générales sont les suivantes: 40 à 60 g de N, 20 à 30 g de P2O5 et 60 à 100 g de K2O devrait être appliquée à chaque plante par an en plus des engrais organiques comme le lombricompost, tourteaux, fumier de volaille et de la cendre de bois. Les applications foliaires sont également bonnes pour la vanille et une solution de 1% NPK (17:17:17) peut être pulvériser dans l'usine une fois par mois. Vanille aime beaucoup de matière organique; donc 3-4 applications de paillis par an sont adéquates pour la plante.

Propagation, la préparation avant la plantation et le type de stock

Diffusion de vanille peut être réalisée soit par une coupe de la tige ou par culture de tissus. Pour couper la tige d'un jardin de la descendance doit être établie. Recommandations pour l'établissement de ce jardin varient, mais dans des tranchées générales de 60cm de largeur et 45 cm de profondeur et 60 cm espacement pour chaque plante est nécessaire. Toutes les plantes ont besoin pour croître de moins de 50% d'ombre ainsi que le reste de la récolte. Le paillage les tranchées avec noix de coco et de la micro-irrigation fournir micro climat idéal pour la croissance végétative. Boutures entre 60 et 120cm devraient être choisis pour la plantation sur le terrain ou à effet de serre. Boutures de moins de 60 cm doivent être enraciné et a grandi dans une pépinière séparée avant la plantation. Le matériel de plantation devrait toujours venir du unflowered parties de la vigne. Flétrissement des boutures avant la plantation fournit de meilleures conditions pour l'initiation de la racine et d'établissement.

Avant de planter les boutures, les arbres qui soutiendront la vigne doivent être plantés au moins trois mois avant le semis des boutures. Fosses de 30 x 30 x 30 cm sont creusées 30 cm de la trois et champ avec FYM (ferme cour fumier) (ou lombricompost), de sable et de terre végétale bien mélangés. Une moyenne de 2000 boutures peut être planté par hectare. Une considération importante est que lors de la plantation des boutures de la base 4 feuilles doivent être taillés et le point de base doivent être taillés enfoncé dans le sol d'une manière que les quatre nœuds sont en contact étroit avec le sol et sont placés à une profondeur de 15 à 20 cm. La partie supérieure de la coupe est attaché à l'arbre à l'aide de fibres naturelles comme la banane ou de chanvre.

La culture de tissus

Plusieurs méthodes ont été proposées pour la culture de tissus à la vanille, mais tous d'entre eux commencent à partir de bourgeons axillaires de la vigne à la vanille. Multiplication in vitro a également été atteint par la culture des masses de cals, protocorns, bouts de racine et des nœuds de souches. Description de l'un de ces processus peut être obtenu à partir des références citées auparavant, mais tous ont du succès dans la production de nouveaux plants de vanille qui doivent d'abord être augmenté jusqu'à une hauteur d'au moins 30 cm avant d'être plantés dans le domaine ou effet de serre.

considérations d'ordonnancement

Sous les tropiques, le temps idéal pour la plantation de vanille est de Septembre à Novembre, quand le temps ne est ni à la pluie ou à sec; mais cette recommandation varie avec les conditions de croissance. Boutures prennent 1-8 semaines pour établir des racines et de montrer les premiers signes de la croissance de l'un de l'aisselle des feuilles. Un paillis épais de feuilles doit être fournie immédiatement après la plantation comme source supplémentaire de matière organique. À partir de boutures pour produire fleurs et les gousses donc il faut environ trois ans. Comme avec la plupart des orchidées, les fleurs poussent le long des tiges de branchement de la vigne principale. Les bourgeons, de plus en plus le long de la 6-10 pouces tiges, fleurs et mature dans l'ordre, chacun à un intervalle différent.

Pollinisation

La floraison a lieu normalement tous les printemps et sans pollinisation des fleurs se fane et tombe, et aucune gousse de vanille peut se développer. Chaque fleur doit être pollinisé la main dans les 12 heures de l'ouverture. Le seul insecte capable de polliniser la fleur est le Melipona, une abeille, natif seulement au Mexique. Tous vanille cultivée aujourd'hui est pollinisée à la main. Un petit éclat de bois ou une tige d'herbe est utilisé pour soulever le rostellum ou déplacé le rabat vers le haut afin que la anthères surplombant peut être pressée contre la stigmatisation et l'auto polliniser la vigne. Généralement une fleur par grappe ouvre par jour et donc la grappe peut être en floraison depuis plus de 20 jours. Une vigne saine devrait produire environ 50 à 100 fèves par an; Mais les producteurs sont prudents pour polliniser seulement 5-6 fleurs du 20 de chaque grappe. Les 5-6 premières fleurs qui se ouvrent par pied de vigne doivent être pollinisées pour que les haricots sont du même âge. Ces pratiques agronomiques faciliter la récolte et augmente la qualité des fèves. Il faut les fruits de développer 5-6 semaines, mais il faut environ neuf mois pour le bean de mûrir. Au cours de la pollinisation se traduira par la qualité des fèves malade et inférieur. Une vigne reste productif entre 12 à 14 ans.

la gestion des épidémies et des maladies

La plupart des maladies proviennent des conditions de croissance inhabituelles de vanille. Par conséquent, des conditions comme l'excès d'eau, drainage insuffisant, paillis épais, plus de pollinisation et développement de la maladie de l'ombre trop de faveur. La vanille est susceptible de nombreuses maladies fongiques et virales. Fusarium sp, Sclerotium sp, sp Phytopthora et provoquer des pourritures de Collectrotricum de racine, tige, feuille, haricot et tirer apex. Ces maladies peuvent être contrôlées par pulvérisation la bouillie bordelaise (1%), Bavistin (0,2%) et du chlorure d'oxy de cuivre (0,2%).

Lutte biologique contre la propagation de ces maladies peut être géré par l'application au sol Trichoderma (0,5 kg par plante dans la rhizosphère) et l'application foliaire de Pseudomonas (0,2%). Mosaïque, leaf curl virus de la mosaïque et de Cymbidium de potex sont les maladies virales communes. Ces maladies sont transmises par la sève; par conséquent, les plantes concernées doivent être détruits. Les insectes de vanille comprennent coléoptères et charançons qui attaquent les fleurs, les chenilles, les serpents et les limaces qui endommagent les parties tendres de tournage, boutons de fleurs et haricots verts et les sauterelles qui affectent coupe l'extrémité des pousses. Si l'agriculture biologique est pratiquée, les insecticides sont évités et mesures mécaniques sont adoptées pour la lutte antiparasitaire. . La plupart de ces pratiques sont mises en œuvre dans la culture en serre depuis dans le domaine de telles conditions sont très difficiles à atteindre.

Étapes de la production

Une plantation de vanille dans un bois sur l'île de la Réunion
Récolte
La gousse de vanille pousse rapidement sur la vigne, mais ne est pas prêt pour la récolte jusqu'au maturity- environ neuf mois. La récolte des gousses de vanille est aussi de main-d'œuvre comme la pollinisation des fleurs. Immatures gousses vertes foncées ne sont pas récoltées. Décoloration jaune pâle qui commence à l'extrémité distale des grains est une indication de la maturité des gousses. Chaque grain mûrit à son propre temps, nécessitant une récolte quotidienne. Pour assurer la meilleure saveur de chaque grain, chaque module individuel doit être ramassé à la main comme il commence à diviser sur la fin. Sur les haricots matures sont susceptibles de diviser provoquant une réduction de valeur de marché. Sa valeur commerciale est fixé sur la base de la longueur de la nacelle. Si le grain est supérieure à 15 cm de longueur, il appartient au premier produit de qualité. Si les haricots sont entre 10 à 15 cm de long gousses sont sous seconde qualité et les haricots moins de 10 cm de longueur sont sous troisième qualité. Chacun des grains a une quantité considérable de semences à l'intérieur du conteneur qui sont couverts par un liquide rouge foncé à partir de laquelle l'essence de vanille est extrait. Le rendement des haricots de vanille dépend du soin et de gestion communiquées aux suspendus et de fructification des vignes. Toute pratique dirigé pour stimuler la production de racine aérienne a un effet direct sur la productivité de la vigne. Une vieille vigne de cinq ans peut produire entre 1,5 et 3 kg de gousses et cette production peut augmenter jusqu'à 6 kg au bout de quelques années. Les haricots verts récoltés peuvent être commercialisés comme tels ou guéris afin d'obtenir un meilleur prix du marché
Guérison
Plusieurs méthodes existent sur le marché pour le durcissement de la vanille; néanmoins tous d'entre eux se composent de quatre étapes fondamentales: l'homicide a-, b- transpiration, c-lente séchage et de conditionnement d- des haricots.
Meurtre
Le tissu végétative de la gousse de vanille est tué pour empêcher la croissance. La méthode de mise à mort varie, mais peut être accompli par le meurtre de soleil, meurtre four, assassinat de l'eau chaude, le meurtre par le grattage, ou tuer par congélation. Assassinat d'eau chaude consiste à tremper les gousses dans l'eau chaude (63-65C) pendant trois minutes pour arrêter la croissance végétative des gousses et initier des réactions enzymatiques responsables de l'arôme.
Transpiration
Cette méthode consiste à emballer les haricots dans un tissu de laine dans le but d'élever la température (45-65C, sous forte humidité) des grains dans des conditions de lumière du soleil pendant une heure pour un maximum de 10 jours. Pendant ce temps, les gousses sont stockées dans des caisses en bois dans des conditions étanches à l'air pendant la nuit. Dans ces conditions, les grains se développent le goût de vanille, l'arôme et la couleur. Son but est de permettre aux enzymes pour catalyser les réactions impliquées dans la génération de la saveur de vanille et l'arôme.
Séchage
Pour éviter la pourriture et de verrouiller l'arôme dans les gousses, les gousses sont séchées. Souvent, les gousses sont énoncées dans le soleil pendant les matinées et retournés à leurs cases dans l'après-midi. Lorsque 25-30% du poids des gousses est l'humidité (par opposition à la 60-70% ils ont commencé séchage avec) qu'ils ont terminé le processus de durcissement et exposeront leurs qualités aromatiques les plus complètes. Cette réduction de la teneur en humidité est réalisée en étalant les grains sur un support en bois dans une chambre pendant trois à quatre semaines.
Conditionnement de la fève
Cette étape est effectuée en stockant les gousses pendant quelques mois dans des boîtes fermées où le parfum se développe. Les graines traitées sont triés, calibrés, groupés et enveloppé dans du papier de paraffine et préservé pour le développement des qualités de haricots désirées, en particulier saveur et l'arôme. Les gousses de vanille durcis contiennent une moyenne de 2,5% de la vanilline.
Classement
Une fois complètement durci, la vanille est triée par la qualité et classé.

Usages culinaires

2006 Principaux producteurs de vanille
Pays Production
(tonnes)
%
Madagascar 6200 59%
Indonésie 2399 23%
Chine 1000 10%
Mexique 306
Dinde 192
Tonga 144
Ouganda 195
Comores 65
Polynésie française 50
Réunion 23
Malawi 20
Portugal 10
Kenya 8
Guadeloupe 8
Zimbabwe 3
Source:
ONU pour l'alimentation et l'agriculture

Il ya trois principales préparations commerciales de vanille naturelle:

  • pod ensemble
  • poudre (gousses de sol, gardés pur ou mélangé avec du sucre, de l'amidon ou d'autres ingrédients)
  • extraire (en solution alcoolique)

Arôme vanille dans les aliments peut être réalisée en ajoutant l'extrait de vanille ou par cuisson gousses de vanille dans la préparation liquide. Un arôme plus fort peut être atteint que si les gousses sont scindées en deux, exposant plus de la surface de la nacelle au liquide. Dans ce cas, les graines des gousses sont mélangés dans la préparation. Vanille naturel donne une couleur brune ou jaune à la préparation, en fonction de la concentration.

Vanille sortie en 2005

Bonne vanille de qualité a une saveur aromatique forte, mais la nourriture avec de petites quantités de bas de vanille de qualité ou des arômes de vanille comme artificiels sont beaucoup plus fréquent, puisque vraie vanille est beaucoup plus cher.

Une utilisation importante de la vanille est en aromatisant la crème glacée. La saveur la plus commune de la crème glacée à la vanille est, et donc la plupart des gens considèrent comme la saveur "par défaut". Par analogie, le terme «vanille» est parfois utilisé comme synonyme de "brut". Bien que la vanille est un agent aromatisant prisé sur son propre, il est également utilisé pour rehausser la saveur d'autres substances, à laquelle sa propre saveur est souvent complémentaires, tels que le chocolat , crème anglaise, caramel, café , etc.

Le industrie des cosmétiques utilise la vanille à faire parfum.

L'industrie alimentaire utilise méthyle et l'éthylvanilline. Éthylvanilline est plus cher, mais il a une plus forte note. Illustré de Cook a couru plusieurs tests de goût vanille piqûres contre la vanilline dans les produits de boulangerie et d'autres applications, et à la consternation des éditeurs de magazines, les dégustateurs ne pouvait pas différencier la saveur de vanilline de la vanille; Cependant, pour le cas de la crème glacée à la vanille, vanille naturelle l'a emporté.

Effets médicinaux

Dans la littérature ancienne médicament, la vanille est décrit comme un aphrodisiaque et un remède pour les fièvres . Ces utilisations censés ne ont jamais été scientifiquement prouvé, mais il a été démontré que la vanille ne augmenter les niveaux de catécholamines (y compris l'adrénaline, plus communément connu sous le nom d'adrénaline), et à ce titre peut également être considéré comme une légère dépendance.

Dans un vanille test in vitro a réussi à bloquer quorum sensing chez les bactéries. Ce est intéressant parce que médicalement dans de nombreuses bactéries quorum fonction des signaux de détection comme un interrupteur pour la virulence. Les microbes ne deviennent virulents lorsque les signaux indiquent qu'ils ont les numéros de résister à la réponse du système immunitaire de l'hôte.

Les huiles essentielles de vanille et de vanilline sont parfois utilisés dans aromathérapie.

Types spécifiques de vanille

vanille Bourbon ou à la vanille Bourbon-Madagascar, produit à partir de plantes de Vanilla planifolia introduites dans les Amériques, est le terme utilisé pour la vanille de l'océan Indien îles comme Madagascar , le Comores , et Réunion, anciennement l'Île Bourbon.

Vanille mexicaine, faite à partir des indigènes planifolia Vanilla, est produit en beaucoup moins de quantité et commercialisé sous le nom de vanille de la terre de son origine. Vanille vendus sur les marchés touristiques autour Mexique est parfois pas extrait réel de vanille, mais est mélangé avec un extrait de la la fève tonka, qui contient coumarine. Extrait de fève Tonka odeurs et les goûts comme la vanille, mais a été montré coumarine de causer des dommages au foie chez les animaux de laboratoire et est interdit aux États-Unis par le Agence américaine des produits alimentaires et médicaux.

La vanille de Tahiti est le nom de la vanille de Polynésie française , faite à la vanille tahitiensis. Cette espèce est descendu de V. plantifolia qui a été introduite à Tahiti avant de muter en une espèce distincte.

Le terme de vanille française ne est pas un type de vanille, mais est souvent utilisé pour désigner des préparations qui ont un arôme de vanille forte, et contiennent des grains de vanille. Le nom provient du style français de fabrication de crème glacée base de crème avec des gousses de vanille, la crème, et jaunes d'œufs. Alternativement, la vanille française est prise de se référer à une saveur vanille crème anglaise. Sirop étiquetés comme la vanille française peut inclure la crème, caramel ou saveurs de caramel, en plus de la vanille.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Vanilla&oldid=224895971 "