Vérifié contenu

Croix de Victoria

Renseignements généraux

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Les enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Croix de Victoria
Un pattée de bronze croix portant la couronne de Saint-Édouard surmontée d'un lion avec l'inscription FOR VALOUR. Un ruban pourpre est fixé

UK Croix de Victoria ruban bar.svg

L'avers de la croix. Ruban: 38 mm, pourpre (ruban bleu pour prix navales 1856-1918).
Décerné par
Armoiries royales de France.svg
Souverain du Royaume-Uni
Type Médaille militaire
Admissibilité Personnes de tout rang dans les Forces navales, militaires et aériennes du Royaume-Uni, ses colonies ou territoires, et les pays du Commonwealth qui attribuent les honneurs du Royaume-Uni; membres de la marine marchande; et les civils servant sous les ordres, directives ou supervision de l'une des forces ou des services mentionnés ci-dessus.
Décerné pour "... Acte de bravoure remarquable, ou un acte d'audace ou de pré-éminente de bravoure ou d'abnégation, ou le dévouement ultime au devoir en présence de l'ennemi."
Statut Actuellement attribué.
Description Bronze Croix pattée avec la couronne et Lion superposées, et la devise: «For Valour»
Honorifiques VC
Statistiques
Établi 29 Janvier 1856
Première décerné 1857
Dernière décerné 2013
Total accordé 1357
Distinct
bénéficiaires
1354
Priorité
Suivant (ultérieure) Aucun
Suivant (inférieur) George Cross

La Croix de Victoria (VC) est le plus élevé décoration militaire décerné pour bravoure "en face de l'ennemi" aux membres des forces armées de divers Commonwealth pays et précédents de l'Empire britannique territoires. Il a préséance sur tous les autres ordres, décorations et médailles. Il peut être attribué à une personne de tout rang dans tout service et à des civils sous commandement militaire. Le VC est généralement présenté au destinataire ou à leurs proches par le monarque britannique à une investiture tenue à Buckingham Palace .

Le VC a été introduit le 29 Janvier 1856 par la reine Victoria pour honorer des actes de bravoure pendant la guerre de Crimée . Depuis lors, la médaille a été attribué 1 357 fois pour 1354 bénéficiaires individuels. Seuls 14 médailles, dont dix aux membres de l'armée britannique, et quatre à l'armée australienne, ont été attribués depuis la Seconde Guerre mondiale. L'explication classique de la source de la bronze à partir de laquelle les médailles sont frappés, ce est qu'il provient de Russie capturé au canon siège de Sébastopol. Des recherches récentes ont jeté le doute sur cette histoire, ce qui suggère une variété des origines pour le matériau effectivement faire les médailles elles-mêmes. La recherche a établi que le bronze pour la plupart des médailles est venue de canons chinois qui peuvent avoir été capturés par les Russes en 1855.

En raison de sa rareté, le VC est très prisée et la médaille a récupéré plus de £ 400 000 en vente aux enchères. Un certain nombre de collections publiques et privées sont consacrés à la Croix de Victoria. La collection privée de Seigneur Ashcroft, amassé depuis 1986, contient plus d'un dixième de tous les VCs attribués. Suite d'un don de 2008 au Imperial War Museum, la collection Ashcroft allé sur l'affichage public aux côtés de la collection Victoria et George Cross du musée en Novembre 2010.

Depuis 1990, trois pays du Commonwealth qui conservent la Reine chef de l'Etat ont mis en place leurs propres versions de la VC. En conséquence, la Croix de Victoria originale est parfois appelée la «Commonwealth Croix de Victoria» ou la «Imperial Croix de Victoria", pour le distinguer des prix les plus récents.

Origine

En 1854, après 40 ans de paix, la Grande-Bretagne se est trouvée une guerre de grande envergure contre la Russie. La guerre de Crimée a été l'un des premiers rapports avec les guerres modernes, et les dépêches de William Howard Russell a décrit de nombreux actes de bravoure et de vaillance par des militaires britanniques qui allaient sans récompense.

Avant la guerre de Crimée, il n'y avait pas de système officiel et normalisé pour la reconnaissance de la galanterie dans les forces armées britanniques. Les officiers étaient admissibles à une bourse de l'une des catégories juniors de l' Ordre du Bain et promotions de brevet tout en un Citation à l'ordre existait comme une récompense alternative pour actes de moindre galanterie. Cette structure a été très limitée; au prix d'exercice de l'Ordre du Bain ont été confinés aux agents de champ rang. promotions de brevet ou citations à l'ordre ont été largement confinées à ceux qui étaient sous l'avis immédiat des commandants sur le terrain, généralement membres du propre personnel du commandant.

D'autres pays européens ont des prix qui ne ont pas discriminatoires à l'égard de classe ou le rang; France reçu le Légion d'honneur (Légion d'honneur) et les Pays-Bas ont donné le Ordre de William. Il y avait un sentiment croissant parmi le public et la Cour royale qu'un nouveau prix a été nécessaire pour reconnaître les incidents de la galanterie qui étaient sans rapport avec le service long ou méritoire d'un homme. reine Victoria a émis un Mandat en vertu de la Royale seing le 29 Janvier 1856 ( classée 5 Février 1856) qui officiellement constitué le VC. L'ordonnance a été antidatée à 1854 pour reconnaître des actes de bravoure pendant la guerre de Crimée .

La reine Victoria avait chargé le War Office de grève une nouvelle médaille qui ne reconnaîtrait pas la naissance ou de classe. La médaille a été conçu pour être une décoration simple qui serait très prisé et avidement recherché par ceux dans les services militaires. Pour maintenir sa simplicité, la reine Victoria, sous la direction de Prince Albert, a opposé son veto la suggestion que la sentence être appelé L'Ordre de Victoria et la place suggéré le nom de la Croix de Victoria. Le mandat initial a déclaré que la Croix de Victoria ne serait accordée aux soldats qui ont servi dans la présence de l'ennemi et avaient effectué quelque signal acte de bravoure ou de dévouement. La première cérémonie a eu lieu le 26 Juin 1857, où la reine Victoria a investi 62 des 111 bénéficiaires de Crimée à une cérémonie à Hyde Park.

Il était initialement prévu que les VCs seraient coulés à partir de la bronze Cascabel de deux canon qui ont été capturés par les Russes à la siège de Sébastopol. L'historien John Glanfield a depuis prouvé grâce à l'utilisation de rayons X de Victoria Crosses plus que le métal utilisé pour VCs est en fait à partir de canons chinois anciens et non d'origine russe. Une théorie est que les armes étaient des armes à l'origine chinois, mais les Russes les ont capturés et de les réutiliser à Sébastopol. On pensait aussi que certaines médailles faites au cours de la Première Guerre mondiale ont été composées de métal capturé de différentes armes chinoises au cours de la révolte des Boxers , mais le métal d'origine a été utilisé après la guerre. On croit aussi qu'une autre source de métal a été utilisé entre 1942 et 1945 pour créer cinq Seconde Guerre mondiale VCs lorsque le métal Sébastopol a disparu.

Les barils de canon en question sont exposés au Firepower - Le Musée royal de l'Artillerie au Woolwich. La partie restante de la cascabel ne reste, pesant 358 onces (10 kg), est stocké dans un coffre maintenu par 15 Régiment Logistic Corps royal au Donnington, Telford. Il ne peut être enlevé par des gardes armés. On estime qu'environ 80 à 85 plus de VCs pourraient être coulés à partir de cette source. Une seule entreprise de joailliers, Hancocks de Londres, a été responsable de la production de chaque VC décerné depuis sa création.

Apparence

L'avers et le revers de la médaille de bronze croix pattée; avers montrant la couronne de Saint-Édouard surmontée d'un lion avec l'inscription FOR VALOUR avec un ruban pourpre; l'inverse montre l'inscription du destinataire sur la barre de liaison le ruban avec le régiment dans le centre de la médaille.
L'avant et l'arrière de VC d'Edward Hollande.

La décoration est un bronze croix pattée, 41 mm de hauteur, 36 mm de large, portant le couronne de Saint-Édouard surmontée d'un lion, et l'inscription FOR VALOUR. Ce était à l'origine avoir été POUR LES BRAVES, jusqu'à ce qu'il a été modifié sur la recommandation de la reine Victoria , car elle impliquait que tous les hommes dans la bataille étaient braves. La décoration, barre de suspension et un lien pèsent environ 0,87 onces troy (27 g).

La croix est suspendue par un anneau d'un empattements "V" pour un bar orné de feuilles de laurier, à travers lequel passe le ruban. Le revers de la barre de suspension est gravé avec le nom, le grade, le nombre et l'unité du destinataire. Sur le revers de la médaille est un panneau circulaire sur laquelle la date de l'acte pour lequel il a été attribué est gravé dans le centre.

La clause de mandat initial 1 stipule que la Croix de Victoria "se compose d'un . Croix de Malte en bronze "Néanmoins, il a toujours été une croix pattée, l'écart avec le mandat n'a jamais été corrigée.

Le ruban est rouge, 38 mm (1,5 pouces) de largeur. La (1856) spécification originale pour le prix indiqué que le ruban doit être rouge pour les bénéficiaires de l'armée et bleu pour les bénéficiaires navales. Toutefois, le ruban bleu foncé a été aboli peu de temps après la formation de la Royal Air Force le 1er Avril 1918. Le 22 mai 1920 le roi George V a signé un mandat qui a déclaré tous les destinataires serait maintenant recevoir un ruban rouge et les bénéficiaires vivant de la version navale étaient nécessaire pour échanger leurs rubans de la nouvelle couleur. Bien que les mandats des forces armées indiquent la couleur rouge comme étant qu'elle est définie par la plupart des commentateurs comme étant pourpre ou "vin rouge".

processus d'attribution

L'avers de la médaille de bronze croix pattée; montrant la couronne de Saint-Édouard surmontée d'un lion avec l'inscription FOR VALOUR avec un ruban bleu
L'avers de la VC de William Johnstone montrant le ruban bleu foncé pour la pré-1918 des prix aux membres de la marine.

La Croix de Victoria est décernée pour

... Bravoure, ou un acte d'audace ou de pré-éminente de bravoure ou d'abnégation, ou le dévouement ultime au devoir en présence de l'ennemi.

Une recommandation pour la VC est normalement émis par un agent à niveau du régiment, ou équivalent, et doit être soutenu par trois témoins, bien que cela a été levée à l'occasion. La recommandation est ensuite passé le militaire hiérarchie jusqu'à ce qu'il atteigne la Secrétaire d'Etat à la Défense. La recommandation est ensuite déposé devant le monarque qui approuve le prix avec sa signature. Récompenses Croix de Victoria sont toujours promulguées dans le London Gazette à la seule exception de la sentence à la Soldat inconnu américaine en 1921. Le mandat Croix de Victoria ne fait pas de disposition spécifique quant à qui devrait effectivement présenter les médailles aux récipiendaires. reine Victoria a indiqué qu'elle aimerait présenter les médailles en personne et elle a présenté 185 médailles de la 472 classée cours son règne. Y compris les 62 premières médailles présentées lors d'un défilé à Hyde Park le 26 Juin 1857 par la reine Victoria , près de 900 prix ont été personnellement remis au lauréat par le monarque britannique régnant. Près de 300 prix ont été remis par un membre de la famille royale ou par un dignitaire civil ou militaire. Environ 150 prix ont été soit transmis au destinataire ou proche parent par courrier recommandé ou pas de détails sur les présentations sont connus.

L'original Mandat royal ne contient pas de clause spécifique concernant récompenses posthumes, bien que la politique officielle était de ne pas attribuer le VC à titre posthume. Entre la révolte des Cipayes en 1857 et le début de la Seconde Guerre des Boers les noms de six officiers et les hommes ont été publiés dans la Gazette de Londres avec une note indiquant qu'ils ont reçu la Croix de Victoria se ils avaient survécu. Trois autres avis ont été publiés dans la Gazette de Londres en Septembre 1900 et Avril 1901 bravoure Seconde Guerre des Boers . Dans un renversement partiel de la politique, six posthumes Croix de Victoria, tous pour l'Afrique du Sud, y compris les trois officiers et les hommes mentionnés dans les avis en 1900 et 1901 ont été octroyées le 8 Août 1902. Cinq ans plus tard en 1907, la politique posthume a été complètement inversée et médailles ont été envoyés au plus proche parent des six officiers et les hommes. Les prix ont été mentionnés dans les avis dans la Gazette datant de la révolte des Cipayes. Le mandat Croix de Victoria n'a pas été modifié pour permettre explicitement récompenses posthumes jusqu'en 1920, mais un quart de toutes les récompenses pour la Première Guerre mondiale ont été à titre posthume. Bien que le mandat royal 1920 a prévu des prix aux femmes qui servent dans les Forces armées, pas de femmes ont reçu un VC.

Dans le cas d'un acte galant et audacieuse étant effectué par une société de navire de l'escadron ou d'un organisme indépendant des hommes (comme marines) dans laquelle tous les hommes sont considérés comme tout aussi courageux et digne de la Croix de Victoria, puis un bulletin de vote est attirée. Les officiers sélectionner un officier, sous-officiers sélectionner un individu et les soldats ou marins privés sélectionner deux individus. Dans tous les 46 prix ont été attribués au scrutin avec 29 des prix au cours de la révolte des Cipayes . Quatre autres prix ont été décernés à Q Batterie, Artillerie Royal Horse à Korn Spruit le 31 Mars 1900 au cours de la Seconde Guerre des Boers . Les prix définitifs de vote pour l'armée étaient les six prix à la Lancashire Fusiliers à W plage pendant l'atterrissage au Gallipoli le 25 Avril 1915, bien que trois des prix ne ont pas été officiellement classés jusqu'en 1917. Les sept dernières récompenses de vote étaient les seuls prix de vote navales avec trois récompenses à deux Q-navires en 1917 et quatre prix pour la Zeebrugge Raid en 1918. La provision pour médailles au scrutin est toujours inclus dans le mandat la Croix de Victoria, mais il n'y a pas eu de nouvelles de ces prix depuis 1918.

Entre 1858 et 1881 la Croix de Victoria pourrait être accordée pour les mesures prises «dans des circonstances de danger extrême" pas dans le visage de l'ennemi. Six de ces bourses ont été accordées au cours de cette période de cinq d'entre eux pour un seul incident pendant une Expédition aux îles Andaman en 1867. En 1881, les critères ont été à nouveau modifié et le VC n'a été décernée pour des actes de bravoure »dans le visage de l'ennemi". Pour cette raison il a été suggéré par de nombreux historiens, dont Lord Ashcroft que la nature changeante de la guerre se traduira par moins de VCs étant attribués. La prévalence de techniques de combat à distance signifie que les possibilités de procéder à des actes de bravoure face à l'ennemi sont en baisse. Depuis 1940, le personnel militaire qui se sont distingués pour bravoure pas dans le visage de l'ennemi ont reçu le George Cross, qui se classe immédiatement après la VC dans le Ordre du Wear.

Prix coloniaux

La Croix de Victoria a été étendu aux troupes coloniales en 1867. L'extension a été faite suite à une recommandation pour bravoure au sujet soldat colonial Major Charles Heaphy d'action dans le Nouvelle-Zélande guerres terrestres en 1864. Il a été opèrent sous commandement britannique et de la VC a été publié dans la Gazette en 1867. Plus tard cette année, le gouvernement de la Nouvelle Zélande a assumé l'entière responsabilité des opérations, mais pas de nouvelles recommandations pour la Croix de Victoria ont été soulevées pour les troupes locales qui distinguent eux-mêmes dans l'action. Après actes de bravoure par trois soldats néo-zélandais en Novembre 1868 et Janvier 1869 au cours de la De nouvelles guerres terrestres Zélande, un Le décret du 10 Mars 1869 a créé un "Décoration distinctif» pour les membres des forces locales sans demander la permission de la Secrétaire d'État aux Colonies. Bien que le gouverneur a été réprimandé pour avoir dépassé son autorité, le décret a été ratifié par la Reine. Le titre "Décoration distinctif» a ensuite été remplacé par le titre Nouvelle-Zélande Croix.

La question de savoir si les recommandations pourraient être faites pour les troupes coloniales ne servant pas avec des troupes britanniques n'a pas été posée en Nouvelle-Zélande, mais en 1881, la question a été posée en Afrique du Sud. Chirurgien John McCrea, un officier des forces sud-africaines a été recommandé pour bravoure au cours des hostilités qui ne avaient pas été approuvées par le gouvernement britannique. Il a reçu la Croix de Victoria et le principe a été établi que la conduite Gallant pourrait être récompensé indépendamment de toute considération politique des opérations militaires. Plus récemment, quatre soldats australiens ont reçu la Croix de Victoria au Vietnam , bien que la Grande-Bretagne ne était pas impliqué dans le conflit.

Les troupes indiennes ne étaient pas admissibles à l'origine de la Croix de Victoria, car ils avaient eu droit à la Ordre du Mérite indien depuis 1837, qui était le plus vieux prix de galanterie britannique pour question générale. Lorsque la Croix de Victoria a été créé, les troupes indiennes étaient encore contrôlés par l' honorable Compagnie des Indes et ne sont pas venus sous contrôle de la Couronne jusqu'en 1860. officiers et les hommes servant dans la Compagnie des Indes honorable Europe de l'Est ne étaient pas admissibles pour le Ordre du Mérite indien et la Croix de Victoria a été étendu pour les couvrir en Octobre 1857. Ce ne est qu'à la fin du 19ème siècle qui appelle pour les troupes indiennes à attribuer la Croix de Victoria intensifiée. Les troupes indiennes sont devenus admissibles à ce prix en 1911. Les premiers prix aux troupes indiennes paru dans la Gazette de Londres le 7 Décembre 1914 à Darwan Chantez et Negi Khudadad Khan. Negi a été présenté avec la Croix de Victoria par le roi George V lors d'une visite aux troupes en France. La présentation a eu lieu le 5 Décembre 1914 et il est l'un des rares soldats reçu son prix avant son apparition dans la London Gazette.

Prix distincts du Commonwealth

La croix pattée portant la couronne de Saint-Édouard surmontée d'un lion avec l'inscription FOR VALOUR gravé dans la pierre.
Croix de Victoria tel qu'il apparaît sur Pierres tombales du Commonwealth War Graves Commission.

Au cours des dernières années, plusieurs Commonwealth pays ont introduit leurs propres systèmes d'honneurs, séparés de la Système britannique de distinctions honorifiques. Cela a commencé avec le Partition de l'Inde en 1947, lorsque les nouveaux pays de l'Inde et le Pakistan ont présenté leurs propres systèmes de prix. Le VC a été remplacé par le Param Vir Chakra (PVC) et Nishan-e-Haider (NH) respectivement, bien que les nouveaux pays ont continué à permettre récipiendaires de décorations britanniques à porter leurs prix. Plusieurs soldats et officiers pakistanais ont été autorisés à porter les deux médailles britanniques et celles acquises dans le tard Guerres indo-pakistanaises. Sri Lanka, dont le personnel de défense étaient admissibles à recevoir la Croix de Victoria jusqu'en 1972, a présenté son propre équivalent, le Médaille Parama Weera Vibhushanaya. Trois Australie-royaumes du Commonwealth, le Canada et la Nouvelle-Zélande-ont chacun présenté leurs propres décorations pour acte de bravoure et de courage, en remplacement de décorations britanniques comme le Croix militaire avec leur propre. La plupart des pays du Commonwealth, cependant, reconnaissent toujours une certaine forme de la VC comme leur plus haute décoration pour bravoure.

L'Australie a été le premier royaume de Commonwealth de créer son propre VC, le 15 Janvier 1991. Bien que ce est une sentence séparée, son apparence est identique à son homologue britannique. Le Canada emboîta quand en 1993 la reine Elizabeth a signé les lettres patentes créant le VC canadienne, qui est également similaire à la version britannique, à l'exception que la légende a été changé de FOR VALOUR à l' latine VALORE PRO Cette langue a été choisie de manière à favoriser ni le français ni l'anglais, les deux langues officielles du Canada. Nouvelle-Zélande était le troisième pays à adapter le VC dans son propre système de distinctions honorifiques. Alors que la Nouvelle-Zélande et l'Australie sont techniquement VCs prix distincts, la décoration est identique à la conception britannique, y compris d'être jeté à la même bronze de guerre de Crimée que le VC britannique. La Croix de Victoria canadienne comprend également métallique de la même canon, avec le cuivre et d'autres métaux de toutes les régions du Canada.

Quatre des VCs distincts ont jusqu'ici été attribués. Willie a reçu le Apiata Croix de Victoria pour la Nouvelle-Zélande le 2 Juillet 2007, pour ses actions dans le guerre en Afghanistan en 2004. Le Croix de Victoria en Australie a été récompensé trois fois. Mark Donaldson a reçu la Croix de Victoria pour l'Australie le 16 Janvier 2009 pour les actions au cours Opération Slipper, la contribution de l'Australie à la guerre en Afghanistan. Ben Roberts-Smith a reçu la Croix de Victoria pour l'Australie le 23 Janvier 2011 pour des actions dans le Shah Wali Kot offensif, partie de la guerre en Afghanistan. Daniel Keighran a reçu la Croix de Victoria pour l'Australie le 1er Novembre 2012 pour des actions dans la bataille de Derapet (province d'Oruzgan, Afghanistan) en Août 2010.A version canadienne a été jeté à l'origine être attribué au Soldat inconnu à l'inauguration du nouveau Mémorial de Vimy le 7 Avril 2007. Cette date a été choisie comme ce était le 90e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, mais la pression des organisations d'anciens combattants ont causé le plan à supprimer.

Autorité et privilèges

Comme la plus haute distinction pour bravoure du Royaume-Uni, la Croix de Victoria est toujours le premier prix qui sera présenté à une investiture, avant même chevalerie, comme l'a montré lors de l'investiture du Privé Johnson Beharry qui a reçu sa médaille avant Général Sir Mike Jackson a reçu son titre de chevalier. En raison de son statut, le VC est toujours la première décoration porté dans une rangée de médailles et ce est la première série de lettres post-nominales utilisées pour indiquer toute décoration ou ordre. Des actes similaires d'extrême vaillance qui ne ont pas lieu dans le visage de l'ennemi sont à l'honneur avec la Croix-George, qui a la même priorité, mais est décerné seconde parce que la GC est plus récente.

Il ya une croyance répandue si erronée que ce est la loi pour "tous les grades pour saluer un porteur de la Croix de Victoria". Il ne existe aucune exigence officielle qui apparaît dans le mandat officiel de la VC, ni dans Ordonnances et règlements reine, mais la tradition veut que cela se produit et que ces chefs d'état-major salueront une Privé attribué un VC ou GC.

La Croix de Victoria a d'abord été porté comme le destinataire cru. Il était populaire à la broche sur le côté gauche de la poitrine sur le cœur, avec d'autres décorations regroupés autour de la VC. Les règlements de la Reine pour l'armée de 1881 ont donné des instructions claires sur la façon de le porter; le VC devait suivre le badge de la Ordre de l'Empire des Indes. En 1900 il a été ordonné dans le Règlement Robe pour l'armée qu'il devrait être porté après la transversale d'un membre de la Ordre royal de Victoria. Ce ne est qu'en 1902 que le roi Edward VII a donné la croix sa position actuelle sur une barre broche. La croix est également porté comme une décoration miniature sur une broche ou une chaîne avec veste de gâchis, cravate blanche ou cravate noire. En tant que porteur de la VC ne est pas un compagnon dans un Ordre de Chevalerie, le VC n'a pas sa place dans un blason.

Rente

Le mandat initial a déclaré que les sous-officiers et soldats privés ou marins sur la Croix enregistrer Victoria avaient droit à 10 £ par an rente. En 1898, la reine Victoria a soulevé la pension à £ 50 pour ceux qui ne pouvaient pas gagner leur vie, que ce soit de la vieillesse ou d'infirmité. Aujourd'hui, les titulaires de la Croix de Victoria ou George Cross ont droit à une rente, dont le montant est déterminé par le gouvernement attribution. Depuis 2002, la rente versée par le gouvernement britannique est £ 1,495 par an. Ce est exonéré d'impôt pour les contribuables britanniques par l'article 638 Impôt sur le revenu (gains et Pensions) Act 2003, avec les pensions ou rentes d'autres récompenses pour bravoure. Au Canada en vertu du Décret bravoure, les membres de la Forces canadiens ou des personnes qui ont rejoint les forces britanniques avant le 31 Mars 1949 alors domiciliée au Canada ou de Terre-Neuve reçoivent Can 3000 $ par année. En vertu du paragraphe 103.4 de la Loi Droits des anciens combattants 1986, le gouvernement australien fournit une allocation Croix de Victoria. Jusqu'à Novembre 2005, le montant était A $ 3230 par an. Depuis ce montant a été augmenté chaque année en fonction de l'indice des prix à la consommation australienne.

Prix confisqués

The Royal mandat initial comportait une clause d'expulsion qui a permis pour le nom d'un destinataire à effacer du registre officiel dans certaines circonstances tout à fait déshonorants et sa pension annulée. roi George V pensait se sentait très fortement que la décoration ne doit jamais être perdu et dans une lettre son secrétaire privé, Seigneur Stamfordham, le 26 Juillet 1920, ses vues sont de force exprimé:

Le roi se sent si fortement que, quel que soit le crime commis par toute personne dont le VC a été conféré, la décoration ne doit pas être perdu. Même se agissait d'un VC à être condamné à être pendu pour assassiner, il devrait être autorisé à porter sa Croix de Victoria sur le échafaud.

Le pouvoir d'annuler et de rétablir prix est toujours inclus dans le mandat la Croix de Victoria, mais aucun n'a été perdu depuis 1908.

Destinataires

Les Highlanders 93e assaut Sikandar Bagh. National Army Museum, Londres (NAM 12/06/1987)

Un total de 1 356 Croix de Victoria ont été attribués depuis 1856 à 1353 hommes. Il ya plusieurs statistiques liées au plus grand nombre de VC accordées à des batailles ou guerres individuels. Le plus grand nombre de Croix de Victoria a remporté en une seule journée est de 18, pour les actes effectués le 16 Novembre 1857 au cours Deuxième secours de Lucknow (principalement la assaut et la capture de Sikandar Bagh), lors de la révolte des Cipayes . Le plus grand nombre gagné en une seule action est de 28, pour l'ensemble de la Seconde secours de Lucknow, 14-22 Novembre 1857. Le plus grand nombre remporté par une seule unité au cours d'une seule action est de sept, à la 2ème / 24 pieds, pour la défense de La dérive de Rorke, 22-23 Janvier 1879, au cours de la Guerre des Zoulous. Le plus grand nombre gagné dans un seul conflit est de 628, étant pour la Première Guerre mondiale. Il y a seulement cinq titulaires de vie de la VC-trois Britanniques, un Australien, une Gurkha-un prix pour la Seconde Guerre mondiale et quatre prix depuis; en plus une Néo-Zélandais détient la Croix de Victoria pour la Nouvelle-Zélande et trois Australiens tiennent le Croix de Victoria pour l'Australie. Huit des douze puis-titulaires survivants de la Croix de Victoria ont assisté au service du 150e anniversaire du souvenir à l'abbaye de Westminster le 26 Juin., 2006

En 1921, la Croix de Victoria a été donné à l'Amérique Soldat inconnu de la Première Guerre mondiale (la Colombie- Soldat inconnu a été réciproquement attribué aux États-Unis Médaille d'honneur ). Un VC est dans l'existence qui ne est pas compté dans des documents officiels. En 1856, la reine Victoria a posé la première Croix de Victoria sous la première pierre de L'hôpital militaire de Netley. Lorsque l'hôpital a été démoli en 1966, le VC, connu sous le nom "Le Netley VC", a été récupéré et est maintenant exposée dans le Musée de l'Armée des services médicaux, Mytchett, près de Aldershot.

Trois personnes ont reçu le VC et Bar, la barre représentant un deuxième prix de la VC. Ils sont: Noel et Chavasse Arthur Martin-Leake, les deux médecins dans le Royal Army Medical Corps, au sauvetage des blessés sous le feu; et Néo-Zélandais Charles Upham, un fantassin, pour des actions de combat. Upham reste le seul soldat combattant à avoir reçu un VC et de Bar. Un Irlandais, Surgeon General William Manley, reste le seul récipiendaire de la Croix de Victoria et de la Croix de Fer. Le VC a été récompensé pour ses actions au cours de la Waikato-Hauhau guerre Maori, Nouvelle-Zélande le 29 Avril 1864 tandis que la Croix de Fer a été décerné pour pansent les blessés au cours de la Guerre franco-prussienne de 1870-1871. Nouvelle-Zélande Lieutenant d'aviation Lloyd Trigg a la distinction d'être le seul militaire jamais accordé un VC uniquement sur des preuves fournies par l'ennemi, pour une action dans laquelle il n'y avait pas de témoins survivants alliées. La recommandation a été faite par le capitaine de l'allemand Sous-marin allemand U-468 coulé par des avions de Trigg. Capitaine de corvette Gerard Roope a également reçu un VC sur la recommandation de l'ennemi, le capitaine de la Admiral Hipper, mais il y avait aussi de nombreux témoins survivants alliées pour corroborer ses actions.

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le VC original a été décerné 13 fois: quatre dans le Guerre de Corée, une dans le Indonésie-Malaisie confrontation en 1965, quatre à Australiens à la guerre du Vietnam, deux au cours de la Guerre des Malouines en 1982, une dans la guerre en Irak en 2004, et deux dans la Guerre en Afghanistan en 2006. Les trois prix décernés dans le 21e siècle au personnel britanniques ont été pour des actions dans le Guerre d'Afghanistan et de la Guerre en Irak. Le 18 Mars 2005, Caporal (alors Privé) Johnson Beharry du 1er Bataillon, Princesse de Régiment royal du Pays de Galles est devenu le premier récipiendaire de la VC depuis Sergent Ian McKay en 1982. La sentence la plus récente de la Croix de Victoria à une personne de service britannique était le prix à titre posthume le 14 Décembre 2006 à Corporel Bryan Budd 3 Para. Il a été décerné pour deux actes distincts de "leadership inspirant et le plus grand courage" qui a conduit à sa mort, lors des actions contre la Talibans en Afghanistan en Juillet et Août 2006. Un autre Croix de Victoria a été attribué en Mars 2013 pour la Colombie-Caporal James Ashworth, qui a montré un courage "au delà des mots" au cours d'une bataille acharnée avec les talibans à Nahr-e Saraj le quartier de Helmand, en Afghanistan, et a été mortellement blessé à la suite.

Ventes publiques

Depuis 1879, plus de 300 Croix de Victoria ont été vendus aux enchères ou annoncés publiquement. D'autres ont été vendus en privé. La valeur de la VC peut être vu par les sommes croissantes que les médailles atteignent en vente aux enchères. En 1955, l'ensemble des médailles décerné à Edmund Barron Hartley a été acheté à Sotheby pour le prix de £ 300 (environ £ 5900 dans présentes conditions de jours) d'enregistrement alors. En Octobre 1966, le Middlesex Regiment payé un nouveau chiffre record de £ 900 (environ £ 12 500 dans présentes conditions de jour) pour un VC décerné après la bataille de la Somme . En Janvier 1969, le record atteint £ 1700 (£ 20 800) pour l'ensemble de la médaille William Rennie. En Avril 2004, le VC décerné en 1944 au grade de sergent Norman Jackson, RAF , a été vendu aux enchères pour £ 235,250. Le 24 Juillet 2006, une vente aux enchères au Bonhams à Sydney de la VC attribué à Capitaine Alfred Shout chercher un prix d'adjudication du record du monde du A 1 millions de dollars (environ £ 410 000 au taux de change alors en vigueur). Capitaine Alfred Shout a été décerné à titre posthume la Croix de Victoria en 1915 pour le combat au corps-à-corps dans les tranchées Lone Pine dans Gallipoli, en Turquie.

Vols

Plusieurs VCs ont été volés et, étant précieux, ont été mis sur le Interpol liste de surveillance pour les objets volés. Le VC décernée à Milton Gregg, qui a été remis à la Royal Canadian Regiment Museum dans London, Ontario Canada en 1979, a été volé sur La fête du Canada, (1 Juillet 1980), lorsque le musée était surpeuplé et a disparu depuis. Un VC décerné en 1917 pour soldat canadien caporal Filip Konowal a été volé dans le même musée en 1973 et n'a pas été retrouvé jusqu'en 2004.

Le 2 Décembre 2007, neuf VCs ont été parmi 100 médailles volés verrouillés, armoires de verre renforcées à la QEII Musée de l'Armée Memorial Waiouru, Nouvelle-Zélande avec une valeur de l'ordre NZD $ 20,000,000. VC et Bar Charles Upham était parmi ceux-ci. Une récompense de 300.000 dollars néo-zélandais a été publié pour toute information menant à la récupération des décorations et la condamnation des voleurs, bien qu'à l'époque il y avait beaucoup débat public sur la nécessité d'offrir une récompense en argent pour récupérer les médailles. Le 16 Février 2008 Nouvelle-Zélande a annoncé la police toutes les médailles avaient été récupérés.

Collections

La collection VC homme d'affaires et homme politique Seigneur Ashcroft, amassé depuis 1986, contient 162 médailles, plus d'un dixième de tous les VCs attribués. Ashcroft a acheté sa première médaille en 1986 et la collection est devenue la plus grande collection privée ou publique de ces décorations jamais accumulé. Il a été annoncé en Juillet 2008, Ashcroft était de faire don de £ 5,000,000 pour une galerie permanente au Imperial War Museum où les VCs 50 détenues par le musée seront mis sur l'affichage aux côtés de sa propre collection de 162 VCs. Le Seigneur Ashcroft Galerie à l'Imperial War Museum, contenant à la fois la collecte VC du musée et Lord Ashcroft de, a ouvert le 12 Novembre 2010 contenant un total de 210 VCs et 31 GC. Ce est maintenant la plus grande collection publique de VC dans le monde. Cette distinction a été précédemment occupé par le Australian War Memorial, dont la collection comprend les neuf VCs attribués aux Australiens à Gallipoli.

Musées avec des exploitations de dix ou plusieurs VCs comprennent:

Au Royaume-Uni
Musée Emplacement Nombre de VCs
Galerie Seigneur Ashcroft, Imperial War Museum Kennington, Londres 210
Le National Army Museum Chelsea, Londres 39
Le Royal Green Jackets Museum Winchester, Hampshire 34
Le Royal Engineers Museum Gillingham, Kent 26
Le Musée des services médicaux de l'Armée Mytchett, Surrey 22
La puissance de feu, Le Régiment royal de l'Artillerie Musée Woolwich, Londres 20
Le Own Museum Highlanders de la Reine Ardersier, Inverness-shire 16
Le Musée Borderers-Galles du Sud Brecon, Pays de Galles 16
Le Vert Howards Regimental Museum Richmond, Yorkshire 15
Le Musée royal des Fusiliers Tour de Londres 12
Le Gordon Highlanders Museum Aberdeen 12
Le National Maritime Museum Greenwich, Londres 11
Le National War Museum of Scotland Château d'Édimbourg 11
Le Musée de la RAFHendon, Londres 11
Le Musée Foresters Sherwood Nottingham 11
Le Gurkha MuseumWinchester, Hampshire 10
Le Royal Marines Museum Portsmouth, Hampshire 10
Le Royal Welsh Fusiliers MuseumChâteau de Caernarfon, Pays de Galles 10
En dehors du Royaume-Uni
Australian War Memorial Canberra, Australie 65
Musée canadien de la guerre Ottawa, Ontario, Canada 33
QEII Memorial Museum Armée Waiouru, Nouvelle-Zélande 11

(Note 1 = Beaucoup de VCs sont prêtés à des musées et sont détenus par des individus et non détenus par les musées eux-mêmes.)

Autre

Mémoriaux

En 2004, un monument national de la Croix de Victoria et George Cross a été installé dans l'abbaye de Westminster près de la tombe du Soldat inconnu. L'abbaye de Westminster est un monument vivant à l'histoire britannique en ce qu'il contient monuments et mémoriaux à figures centrales dans l'histoire britannique, y compris Isaac Newton , Charles Darwin et James VI & I . Comme tel, il était un grand honneur pour le VC destinée à être célébrée dans l'abbaye de Westminster .

Canon William Lummis, MC, est un historien militaire qui a construit une archive sur les états de service et dernier lieu de repos des titulaires Croix de Victoria. Cela a été ensuite résumé dans une brochure qui a été prise à une source faisant autorité sur ces questions. Cependant, Lummis était au courant de court-allées dans son travail et a encouragé David Harvey de la poursuivre. Le résultat était séminales livre de Harvey Monuments de Courage. En 2007, la Royal Mail utilisé du matériel provenant des archives de Lummis pour produire une collection de timbres commémorant les bénéficiaires Croix de Victoria.

L'Australie a un moyen unique de se souvenir de récipiendaires de la Croix de Victoria. Souvenir Drive est un chemin à travers les rues de la ville et des autoroutes reliant Sydney et Canberra. Les arbres ont été plantés en Février 1954 par Sa Majesté la reine Elizabeth II dans un parc près du port de Sydney et à l'Australian War Memorial à Canberra, le marquage ou l'autre extrémité de la route, avec diverses plantations le long des routes dans la mémoire des disparus. À partir de 1995, 23 monuments commémoratifs de halte nommés pour les bénéficiaires australiens de la VC de la Seconde Guerre mondiale ont été implantés partir long de la route, fournissant des installations de pique-nique et des équipements publics pour encourager les conducteurs à prendre une pause sur les longs trajets. Ainsi les héros VC de l'Australie continuent de servir leur pays, de sauver des vies grâce à la gestion de la fatigue du conducteur. 23 des 26 sites mémoriaux ont été consacrées, avec trois autres réservée aux récipiendaires de la VC survivants, dont deux de la nouvelle Croix de Victoria pour l'Australie récompenses. Edward Kenna, VC a été honoré par le plus récent arrêt de repos le 16 Août 2012, étant décédée en 2009. Il est généralement admis que de nouvelles récompenses de la VC pour les Australiens vont justifier un pareil honneur.

Dans l'art

Le sujet de soldats remportant le VC a été populaire avec des artistes depuis la création de la médaille. En particulier sont les cinquante peintures de Louis William Desanges qui ont été peints à la fin des années 1850 et au début des années 1860. Beaucoup d'entre eux ont été exposés à la galerie égyptienne à Piccadilly, mais en 1900, ils ont été réunis par Seigneur Wantage que la Galerie Croix de Victoria et exposées dans la ville de Wantage, Berkshire. Plus tard, la collection a été brisé et la plupart des peintures ont été envoyés aux différents régiments représentés. Certains ont été endommagés ou détruits. Un certain nombre de lois ont été également dépeint dans une brochure de propagande Seconde Guerre mondiale, et les images commandées par le Ministère de l'information sont présentées dans une galerie en ligne disponible sur le site internet de Les Archives nationales.

Club nommer les traditions des soldats

Il est une tradition au sein de l' armée australienne pour les clubs de loisirs de soldats sur les bases militaires à être nommé d'après un destinataire particulier de la Croix de Victoria, le plus souvent celui avec lequel l'appareil est historiquement associé. L'autorisation de ces droits de dénomination est habituellement obtenue non seulement de la hiérarchie de commandement pertinente au sein de l'armée elle-même, mais aussi de la famille du bénéficiaire. Une fois consacré, le club et ses participants prennent généralement beaucoup de fierté dans les actes de la personne avec laquelle ils sont associés, et souvent des membres de la famille seront invités à assister à certaines fonctions détenues par le club comme une marque de grâce et le respect.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Victoria_Cross&oldid=545310809 "