Vérifié contenu

Suivre

Sujets connexes: Ingénierie

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Early montre-bracelet par Waltham, porté par des soldats de la Première Guerre mondiale (Deutsches Uhrenmuseum, Inv. 47-3352)

Une montre est une montre qui se porte soit sur le poignet ou attaché sur une chaîne et transporté dans une poche. Montres-bracelets sont le type le plus commun de montre utilisé aujourd'hui. Montres évolué au 17ème siècle à partir du printemps alimenté horloges, qui figuraient dans le 15ème siècle. Les premières montres étaient strictement mécanique. Comme la technologie a progressé, les mécanismes utilisés pour mesurer le temps ont, dans certains cas, été remplacés par l'utilisation de vibrations de quartz ou d'impulsions électroniques. La première montre électronique numérique a été développé en 1970.

Avant de montres-bracelets sont devenus populaires dans les années 1920, la plupart des montres étaient montres de poche, qui avaient souvent couvertures et ont été transportés dans une poche et attachés à une chaîne de montre ou regarder fab. Dans les années 1900, la montre-bracelet, appelé à l'origine un bracelet, a été réservé aux femmes et considéré comme plus d'une mode passagère d'un garde-temps sérieux. Les hommes, qui portaient des montres de poche, ont été cités comme disant qu'ils seraient "plus tôt porter une jupe que porter une montre-bracelet". Cela a changé en la Première Guerre mondiale , quand les soldats sur le champ de bataille ont trouvé montres de poche pour être pratique et attachés leurs montres à leur poignet par un bracelet en cuir en forme de coupe. On pense également que Girard-Perregaux équipé la Marine impériale allemande avec les montres-bracelets de la même façon dès les années 1880, pour être utilisé lors de la synchronisation des attaques navales et des tirs d'artillerie.

La plupart des montres bon marché et à prix moyen principalement utilisés pour le chronométrage sont les montres électroniques avec les mouvements à quartz. Cher montres de collection, d'une valeur de plus pour leur fabrication et esthétique d'attrait que pour de simples chronométrage, ont souvent mouvements purement mécaniques et sont alimentés par des sources, même si les mouvements mécaniques sont moins précises que les mouvements à quartz plus abordables. En plus de l'époque, montres modernes afficher souvent le jour, la date, le mois et l'année, les montres électroniques peuvent avoir de nombreuses autres fonctions. Des montres qui fournissent des fonctionnalités liées dans le temps supplémentaires, telles que minuteries, chronographes et des fonctions d'alarme ne sont pas rares. Certaines conceptions modernes vont même jusqu'à utiliser la technologie GPS ou les capacités de surveillance de fréquence cardiaque.

L'étude de chronométrage est connu comme horlogerie.

Histoire

La première montre datée connu, à partir de 1530

Montres évolué à partir de portable pendules à ressort, qui semblaient d'abord en Europe 15ème siècle. Montres ont pas été largement portés dans des poches jusqu'à ce que le 17ème siècle. Un compte dit que le mot «veille» est venue du vieil anglais qui signifie mot woecce «guetteur», car il a été utilisé par des gardiens de la ville de garder une trace de leurs quarts de travail. Un autre dit que le terme est venu de marins du 17ème siècle, qui ont utilisé les nouveaux mécanismes en temps la durée de leur bord montres (changements de service).

Mouvement

Différents types de mouvements déplacent les mains différemment comme indiqué dans ce 2 secondes exposition. La montre a une gauche Cadran 24 heures avec le mouvement mécanique sixième, celle de droite a un cadran de 12 heures plus commune et un mouvement à quartz "s 1"
Un mouvement de montre mécanique russe

Un mouvement dans l'horlogerie est le mécanisme qui permet de mesurer le passage du temps et affiche l'heure actuelle (et éventuellement d'autres informations comme la date, mois et jour). Les mouvements peuvent être entièrement mécanique, entièrement électronique (potentiellement sans pièces mobiles), ou ils peuvent être un mélange des deux. La plupart des montres destinés principalement aux chronométrage aujourd'hui ont des mouvements électroniques, avec les mains mécaniques sur le regarder le visage indiquant le temps.

Les mouvements mécaniques

Par rapport aux mouvements électroniques, les montres mécaniques sont moins précises, souvent avec des erreurs de secondes par jour, et ils sont sensibles à la position, de la température et du magnétisme. Ils sont aussi coûteux à produire, nécessitent un entretien régulier et d'ajustement, et sont plus sujettes à l'échec. Néanmoins, l'artisanat de montres mécaniques attire toujours l'intérêt d'une partie du public de la montre-achat. Skeleton montres sont conçues pour laisser le mécanisme visible à des fins esthétiques.

Les mouvements mécaniques utilisent un mécanisme d'échappement pour contrôler et limiter les pièces déroulement et l'enroulement d'un ressort, de convertir ce serait autrement un déroulement simple en un dégagement d'énergie contrôlée et périodique. Les mouvements mécaniques utilisent également un balancier avec le spiral (aussi connu comme un spiral) pour commander le mouvement du système d'engrenages de la montre d'une manière analogue à la d'un pendule horloge pendule. Le tourbillon, une partie optionnelle pour les mouvements mécaniques, est un cadre rotatif pour l'échappement, qui est utilisé pour annuler ou réduire les effets de la gravitation polarisation au chronométrage. En raison de la complexité de la conception d'un tourbillon, ils sont très coûteux, et ne se trouve que dans les montres "prestige".

Le pin-échappement à ancre (appelé le mouvement Roskopf de son inventeur, Georges-Frédéric Roskopf), qui est une version moins chère du mouvement entièrement effet de levier, a été fabriqué en grandes quantités par de nombreux fabricants suisses ainsi que Timex, jusqu'à ce qu'il soit remplacé par les mouvements à quartz.

montres diapason utilisent un type de mouvement électromécanique. Présenté par Montre en 1960, ils utilisent un diapason avec une fréquence précise (le plus souvent 360 hertz) à conduire une montre mécanique. La tâche de convertir les vibrations fourchette électronique pulsé en mouvement de rotation se fait via deux petits doigts de joyaux, appelés cliquets. montres diapason ont été rendues obsolètes lorsque les montres à quartz électroniques ont été développés. Les montres à quartz étaient moins chers à produire et encore plus précis.

Mouvements de montres mécaniques traditionnelles utilisent un ressort en spirale appelé le ressort de barillet en tant que source d'alimentation. Dans les montres manuelles printemps doit être rembobiné périodiquement par l'utilisateur en tournant la couronne de la montre. Antique pocketwatches ont été enroulés en insérant une clé séparée dans un trou dans le dos de la montre et en le tournant. La plupart des montres modernes sont conçus pour fonctionner 40 heures sur un enroulement et doivent donc être enroulé par jour, mais certains fonctionnent depuis plusieurs jours et quelques-uns ont ressorts 192-heure et sont des plaies hebdomadaire.

Les montres automatiques

Montre automatique: un poids excentrique, appelée rotor, balance avec le mouvement du corps de l'utilisateur et serpente au printemps

Un remontage automatique ou montre automatique est celui qui rembobine le ressort d'un mouvement mécanique par les mouvements naturels du corps de l'utilisateur. Le premier mécanisme de remontage automatique a été inventé pour les montres de poche en 1770 par Abraham-Louis Perrelet, mais le premier " remontage automatique "ou" automatique ", montre-bracelet a été l'invention d'un réparateur de montre britannique nommé John Harwood en 1923. Ce type de montre permet constante d'enroulement sans action particulière du porteur, il fonctionne par un poids excentrique, appelé un enroulement rotor, qui tourne avec le mouvement du poignet de l'utilisateur. Le mouvement de va-et-vient du rotor à un couple d'enroulement cliquet pour enrouler automatiquement le ressort de barillet. À remontage automatique montres en général peut également être remontée manuellement afin qu'ils puissent continuer à fonctionner lorsqu'il ne est pas endommagé ou si les mouvements du poignet du porteur sont insuffisantes pour maintenir la plaie de la montre.

Mouvements électroniques

Mouvements électroniques ont peu ou pas de pièces mobiles, car ils utilisent la effet piézoélectrique dans un minuscule quartz cristal pour fournir une base de temps stable pour un mouvement essentiellement électronique. La formes cristallines d'un Oscillateur quartz qui résonne à une fréquence spécifique et très stable, et qui peut être utilisé à marcher avec précision un mécanisme de chronométrage. Pour cette raison, les montres électroniques sont souvent appelés Les montres à quartz. La plupart des mouvements à quartz sont principalement électronique, mais visent à conduire les mains mécaniques sur le cadran de la montre pour fournir un affichage analogique traditionnel du temps, qui est toujours préféré par la plupart des consommateurs.

Prototype d'une montre à quartz, CEH Suisse, 1967

En 1959, Seiko a donné un ordre à Epson (une filiale de Seiko et le cerveau réelle derrière la révolution du quartz) pour commencer à développer une montre-bracelet à quartz. Le projet a été baptisée 59A et par les Jeux olympiques d'été de Tokyo en 1964, Seiko eu un prototype fonctionnel d'une montre à quartz portable qui a pris part à des mesures de temps tout au long de l'événement.

Les premiers prototypes d'une montre-bracelet électronique à quartz (pas seulement les montres à quartz portables comme les appareils de chronométrage Seiko aux Jeux olympiques de Tokyo en 1964) ont été faites par le laboratoire de recherche CEH à Neuchâtel, Suisse. De 1965 à 1967 les travaux de développement d'avant-garde a été faite sur un oscillateur 8192 Hz de quartz miniaturisé, un module thermo-rémunération et, un circuit en interne fait intégré dédié (contrairement aux circuits hybrides utilisés dans plus tard la montre-bracelet Seiko Astron). En conséquence, le prototype BETA 1 établi de nouveaux records de performance de chronométrage à la concurrence internationale Chronometric lieu à l'Observatoire de Neuchâtel en 1967.

Quartz Mouvement de la Seiko Astron, 1969 (Deutsches Uhrenmuseum, Inv. 2010-006)

La première montre à quartz à entrer en production était le Seiko 35 SQ Astron, qui a frappé les étagères le 25 Décembre, 1969. Une décision particulièrement intéressante faite par Seiko à l'époque était de ne pas breveter l'ensemble du mouvement de la montre à quartz, permettant ainsi à d'autres fabricants de bénéficier de la technologie Seiko. Ceci a joué un rôle majeur dans la popularité et le développement rapide de la montre à quartz, qui en moins d'une décennie a été dominante dans le marché de la montre, près de mettre fin à une près de 100 ans d'héritage de montre-bracelet mécanique. Les mouvements à quartz modernes sont produites en très grandes quantités, et même les montres-bracelets ont généralement moins chers mouvements à quartz. Alors que les mouvements mécaniques peuvent généralement être décalé de plusieurs secondes, un jour, un mouvement à quartz économique dans la montre-bracelet d'un enfant peut encore être précis à une demi-seconde par jour-dix fois mieux qu'un mouvement mécanique.

Après une consolidation de l'industrie de la montre mécanique en Suisse durant les années 1970, la production de masse de montres-bracelets de quartz a décollé sous la direction de la Swatch Group of Companies, un conglomérat suisse avec contrôle vertical de la production de montres suisses et de produits connexes. Pour montres à quartz, les filiales de Swatch fabriqués piles de montre (Renata), oscillateurs ( Oscilloquartz) et des circuits intégrés (Ebauches SA électronique). Le lancement de la nouvelle marque SWATCH en 1983, a été marquée par un nouveau style audacieux, la conception et la commercialisation. Aujourd'hui, le Swatch Group est le plus grand fabricant de montres au monde.

Les efforts de Seiko de combiner les mouvements quartz et mécaniques ont porté leurs fruits au bout de 20 années de recherche, conduisant à l'introduction de la Seiko Spring Drive, premier d'une production nationale limitée du marché en 1999 et au monde en Septembre 2005. La Spring Drive parvient à garder le temps dans les normes de quartz sans l'utilisation d'une batterie, en utilisant un train d'engrenage mécanique traditionnel alimenté par un ressort, tout en en même temps ne possède pas la nécessité d'un balancier non plus.

montres de signaux horaires radio sont un type de montre à quartz électronique qui synchronise ( transfert de temps) de son temps avec un externe source de temps comme dans horloges atomiques, de signaux horaires de les satellites de navigation GPS, le allemand DCF77 en Europe, WWVB aux États-Unis, et d'autres. Les mouvements de ce type peuvent -entre autres- synchroniser non seulement le moment de la journée mais aussi la date, le état année bissextile de l'année en cours et l'état actuel de un gain de temps (ou désactiver) la lumière du jour. Cependant, autre que le récepteur radio ces montres sont les montres à quartz normaux dans tous les autres aspects.

Montres électroniques nécessitent de l'électricité comme source d'énergie, et quelques mouvements mécaniques et électroniques mouvements mécanique hybrides exigent également de l'électricité. Habituellement, l'électricité est fournie par un remplaçable la batterie. La première utilisation de l'énergie électrique dans les montres était comme un substitut pour le ressort, afin d'éliminer la nécessité pour l'enroulement. La première montre alimenté électriquement, le Hamilton électrique 500, a été publié en 1957 par le Hamilton de Lancaster, en Pennsylvanie.

Piles pour montres (strictement cellules parler, comme une batterie est composé de plusieurs cellules) sont spécialement conçus pour leur but. Ils sont très petits et de fournir de petites quantités de puissance continue pendant de très longues périodes (plusieurs années ou plus). Dans la plupart des cas, le remplacement de la batterie nécessite un voyage dans un magasin montre-réparation ou revendeur montre; cela est particulièrement vrai pour les montres qui sont conçus pour être résistant à l'eau, comme des outils et des procédures spéciales sont nécessaires pour assurer que la montre reste résistant à l'eau après le remplacement de la batterie. Piles à oxyde d'argent et de lithium sont populaires aujourd'hui; piles au mercure, autrefois très courant, ne sont plus utilisés, pour des raisons environnementales. Les batteries bon marché peuvent être alcaline, de la même taille que les cellules l'oxyde d'argent, mais en fournissant une durée plus courte. Les piles rechargeables sont utilisées dans certaines montres solaires.

Certaines montres électroniques sont également alimentés par le mouvement du porteur de la montre. Par exemple, Seiko Kinetic alimentés montres à quartz utilisent le mouvement du bras du porteur tourner un poids rotatif qui provoque une minuscule générateur pour alimenter charger une batterie rechargeable qui exécute le montre. Le concept est similaire à celui des mouvements de ressort à remontage automatique, à l'exception que l'énergie électrique est générée au lieu de la tension du ressort mécanique.

Montres solaires sont alimentés par la lumière. Un cellule photovoltaïque sur le visage ( composer) de la montre convertit la lumière en électricité, qui à son tour est utilisé pour charger une batterie rechargeable ou condensateur. Le mouvement de la montre tire sa puissance de la batterie rechargeable ou un condensateur. Tant que la montre est régulièrement exposé à assez forte lumière (comme le soleil), il n'a jamais besoin de remplacement de la batterie, et certains modèles besoin seulement quelques minutes de la lumière du soleil pour fournir de l'énergie semaine (comme dans le Citizen Eco-Drive). Certains des montres solaires début des années 1970 avaient des conceptions innovantes et uniques pour accueillir le réseau de cellules solaires nécessaires pour les alimenter (Synchronar, Nepro, Sicura et certains modèles par Cristalonic, Alba, Seiko et Citizen). Au fil des décennies et de l'efficacité des cellules solaires ont augmenté tandis que les besoins en énergie du mouvement et l'affichage ont diminué, les montres solaires ont commencé à être conçu pour ressembler à d'autres montres classiques.

Une source d'énergie rarement utilisé est la différence de température entre le bras de l'utilisateur et à l'environnement voisin (tel qu'il est appliqué dans le Citoyen Eco-Drive Thermo).

Exposition

Analogique

Poljot chronographe

Traditionnellement, les montres ont affiché le temps sous forme analogique, avec un cadran numéroté sur lequel sont montés au moins une aiguille des heures rotatif et un, en tournant la main plus minute. Beaucoup de montres intègrent également une troisième main qui montre le second courant de la minute actuelle. Montres alimentés par du quartz ont généralement une occasion qui se enclenche à chaque seconde au marqueur suivant. Montres alimentés par un mouvement mécanique semble avoir une seconde main glisse, même si elle ne est pas réellement de glisse; la main se déplace uniquement dans les petites étapes, typiquement 1/5 de seconde, correspondant au temps (demi-période) de la roue de l'équilibre. Dans certains échappements (par exemple l'échappement duplex), la main avance tous les deux temps (période complète) de la roue de l'équilibre, généralement 1/2 seconde dans les montres, ou même tous les quatre temps (deux périodes, 1 seconde), dans le échappement à double duplex. Une occasion vraiment glissant est réalisé avec le régulateur Tri-synchro de Spring Drive montres. Toutes les mains sont normalement mécanique, rotation physiquement sur le cadran, bien que quelques montres ont été produites avec des "mains" qui sont simulées par un affichage à cristaux liquides.

Affichage analogique du temps est presque universel dans les montres vendues comme des bijoux ou des objets de collection, et dans ces montres, la gamme de différents styles de mains, des chiffres et d'autres aspects du cadran analogique est très large. Dans les montres vendues pour le chronométrage, affichage analogique reste très populaire, comme beaucoup de gens trouvent qu'il est plus facile à lire que l'affichage numérique; mais dans le chronométrage montres l'accent est mis sur la clarté et la lecture précise du temps dans toutes les conditions (chiffres clairement identifiés, facilement visibles, les mains grandes cadrans de montres, etc.). Elles sont spécialement conçues pour le poignet gauche avec la tige (bouton utilisé pour changer le temps) sur le côté droit de la montre; ce qui rend facile de changer le temps sans enlever la montre du poignet. Ce est le cas si l'on est droitier et la montre est portée au poignet gauche (comme on le fait traditionnellement). Si l'on est gaucher et porte la montre sur le poignet droit, il faut enlever la montre du poignet pour réinitialiser le temps ou de remonter la montre.

Analog montres ainsi que les horloges sont souvent commercialisés présentant un temps d'environ 10:09 ou 10:10 affichage. Cela crée un visage souriant comme visuellement agréable sur la moitié supérieure de la montre, en plus de enfermant le nom du fabricant. Les affichages numériques montrent souvent un temps de 12:08, où l'augmentation du nombre de segments actifs ou pixels donne un sentiment positif.

Numérique

Cortébert montre de poche mécanique numérique. 1890
Montre-bracelet mécanique numérique Cortébert. 1920
Un Pulsar argent Montre LED de 1976.

Un affichage numérique montre simplement le temps comme un nombre, par exemple, au lieu de 12h08 un raccourci pointant vers le numéro 12 et une longue main 8/60 de la tour du cadran. Les chiffres sont généralement présentés comme un affichage à sept segments.

Les premières montres de poche mécaniques numériques sont apparus à la fin du 19ème siècle. Dans les années 1920, les premières montres-bracelets mécaniques numériques sont apparus.

La première montre électronique numérique, un Pulsar prototype LED en 1970, a été développé conjointement par Hamilton et Electro-Data, fondée par George H. Thiess. John Bergey, la tête de la division Pulsar de Hamilton, a dit qu'il a été inspiré pour faire une montre numérique par le horloge numérique puis-futuriste que Hamilton se fait pour le film de fiction 1968 de la science 2001: A Space Odyssey. Le 4 Avril 1972, le Pulsar était enfin prêt, réalisé en or 18 carats et vendu pour $ 2100. Il avait un rouge diode électroluminescente affichage (LED).

LED numérique montres étaient très chers et hors de portée pour le consommateur commune jusqu'en 1975, lorsque Texas Instruments a commencé à produire en masse des montres à l'intérieur d'un boîtier en plastique LED. Ces montres, qui a d'abord vendus au détail pour seulement 20 $, réduits à 10 $ en 1976, ont vu Pulsar perdre $ 6,000,000 et la marque vendus à Pulsar Seiko.

Une montre LED début qui était assez problématique était Le Black Watch fabriqué et vendu par la société britannique Sinclair Research en 1975. Ce ne était vendu pour quelques années, que des problèmes de production et retourné (défectueuse) produit forcé la compagnie à cesser la production.

Une montre numérique affichage de l'heure, secondes et date

La plupart des montres à affichage LED nécessaires que l'utilisateur d'appuyer sur un bouton pour voir l'heure affichée pendant quelques secondes, parce que les LED utilisées tant de pouvoir qu'ils ne pouvaient pas être conservés fonctionnant en continu. Habituellement, la couleur d'affichage LED serait rouge. Montres avec des écrans LED ont été très populaires depuis quelques années, mais bientôt les écrans LED ont été remplacés par écrans à cristaux liquides (LCD), qui a utilisé moins d'énergie et étaient beaucoup plus pratique à utiliser, avec le besoin de l'affichage toujours visible et non à appuyer sur un bouton avant de voir le temps. Seulement dans l'obscurité vous deviez appuyer sur un bouton pour allumer l'écran avec un petit ampoule, éclairage LED tard. La première montre à écran LCD avec un écran LCD à six chiffres a été le 1973 Seiko 06LC, bien que diverses formes de montres début LCD avec un écran à quatre chiffres ont été commercialisés dès 1972 y compris le Gruen Teletime LCD Watch 1972, et de la Cox Electronic Systems Quarza. En Suisse, Ebauches Electronic SA a présenté un prototype à huit chiffres LCD montre-bracelet indiquant l'heure et la date à la Foire MUBA, Bâle en Mars 1973 en utilisant un Twisted Nematic LCD fabriqué par Brown, Boveri & Cie, en Suisse, qui est devenue le fournisseur d'écrans LCD à Casio pour la CASIOTRON montre en 1974.

Depuis les années 1980, la technologie de la montre numérique grandement améliorée. En 1982, Seiko produit une montre avec un écran de télévision petite intégré, et Casio a produit une montre numérique avec un thermomètre ainsi qu'un autre qui pourrait se traduire 1500 mots japonais en anglais. En 1985, Casio a produit le CFX-400 montre calculatrice scientifique. En 1987, Casio a produit une montre qui pourrait composer votre numéro de téléphone et Citizen a révélé une qui réagirait à votre voix. En 1995, Timex a publié une montre qui a permis à l'utilisateur de télécharger et stocker des données d'un ordinateur à leur poignet. Certaines montres, comme le Timex Datalink USB, fonction à matrice de points se affiche. Depuis leur sommet au cours de la fin des années 1980 au milieu des années 1990 la haute technologie à la mode, montres numériques ont pour la plupart devenues plus simples, des morceaux de temps moins coûteux avec peu de variété entre les modèles.

En dépit de ces nombreux progrès, presque toutes les montres à affichage numérique sont utilisés comme montres de chronométrage. Montres de luxe pour les collectionneurs ont rarement affichages numériques car il ya peu de demande pour eux. Moins artisanat est nécessaire de faire un numérique regarder le visage et la plupart des collectionneurs constatent que les cadrans analogiques (en particulier avec complications) varient en qualité plus de cadrans numériques à cause des détails et la finition des pièces qui composent le cadran (rendant ainsi les différences entre une montre pas cher et coûteux plus évident).

Écrans éclairés

Beaucoup de montres possèdent des écrans qui sont éclairés, afin qu'ils puissent être utilisés dans l'obscurité. Diverses méthodes ont été utilisées pour atteindre cet objectif.

Les montres mécaniques ont souvent peinture lumineuse sur les mains et les marques de heure. Dans le milieu du 20e siècle, des matières radioactives a été souvent incorporé dans la peinture, il continuera à briller sans exposition à la lumière. Radium a été souvent utilisé, mais a produit de petites quantités de rayonnement en dehors de la montre qui aurait pu être dangereux. Tritium a été utilisé comme un replacemant, puisque le rayonnement qu'il produit a une telle énergie faible qu'il ne peut pas pénétrer un verre de montre. Cependant, le tritium a une demi-vie de seulement environ 12 ans, de sorte que la peinture ne est pas resté lumineux pendant plus de quelques années. Aujourd'hui, la peinture lumineuse est encore parfois utilisé sur les écrans analogiques, mais aucune matière radioactive est contenue en elle. Cela signifie que l'écran se allume dès après avoir été exposés à la lumière, mais se estompe rapidement.

Montres qui intègrent batteries ont souvent un éclairage électrique de leurs écrans. Cependant, les lumières consomment beaucoup plus d'énergie que les mouvements de montres électroniques. Pour économiser la batterie, la lumière ne est activé que lorsque l'utilisateur appuie sur un bouton. Habituellement, les restes de lumière allumées pendant quelques secondes après que le bouton est libéré, ce qui permet à l'utilisateur de déplacer sa main hors de la voie.

Animation LCD, à la fois éteint et électroluminescent rétro-éclairage allumé.

Dans certaines montres numériques début, Écrans LED ont été utilisés, ce qui pourrait être lus aussi bien dans l'obscurité comme dans la lumière du jour. Toutefois, l'utilisateur devait appuyer sur un bouton pour allumer les voyants, ce qui signifie que la montre n'a pas pu être lue à tous, sans le bouton est pressé, même en plein jour.

Certaines montres moins chères ont petit lampes à incandescence pour éclairer l'écran. Toutefois, ceux-ci ont tendance à produire un éclairage très non-uniforme, et sont très coûteux d'électricité. Autres montres utilisent matériau électroluminescent pour produire un éclairage uniforme de l'arrière-plan de l'affichage, sur laquelle les mains ou les chiffres peuvent être vus.

Fonctions

La Rolex Submariner, un chronomètre certifié officiellement

Toutes les montres fournissent la moment de la journée, donnant au moins l'heure et les minutes, et généralement la seconde. La plupart fournissent également la date du jour, et souvent le jour de la semaine ainsi. Cependant, beaucoup de montres offrent également un grand nombre d'informations au-delà des bases de la date et l'heure. Certaines montres comprennent alarmes. Autres montres élaborés et plus coûteux, les deux modèles de poche et du poignet, intègrent également Mécanismes de sonnerie ou fonctions relais, de sorte que le porteur pourraient apprendre l'époque par le son émanant de la montre. Cette annonce ou caractéristique frappante est une caractéristique essentielle de véritables horloges et distingue ces montres de ordinaires montres . Cette fonctionnalité est disponible sur la plupart des montres numériques.

Une montre compliquée a une ou plusieurs fonctions au-delà de la fonction de base de l'affichage de l'heure et la date; une telle fonctionnalité est appelée complication. Deux complications populaires sont les complication chronographe, qui est la capacité de mouvement de la montre de fonctionner comme un chronomètre, et la complication de la phase de lune, qui est un affichage de la phase lunaire. D'autres complications sont plus chers Tourbillon, Calendrier perpétuel, Répétition minutes, et Équation du temps. Une montre vraiment compliquée a beaucoup de ces complications à la fois (voir Calibre 89 à partir de Patek Philippe par exemple). Certaines montres peuvent à la fois indiquer la direction de la Mecque et ont des alarmes qui peuvent être définies pour tous les besoins quotidiens de prière. Parmi les amateurs de montres, montres compliquées sont particulièrement collectionner. Certaines montres comprennent un deuxième de 12 heures ou 24 heures pour l'affichage UTC ou GMT.

Le même consonance termes chronographe et chronomètre sont souvent confondus, même si elles signifient des choses différentes au total. Un chronographe a une complication chronomètre, comme expliqué ci-dessus, tandis qu'un Chronomètre a une grande qualité mécanique ou un mouvement thermo-compensé qui a été testé et certifié pour fonctionner dans un certain niveau de précision par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Les concepts sont différents, mais pas mutuellement exclusives; donc une montre peut être un chronographe, un chronomètre, deux, ou aucun.

Timex Datalink édition USB vestimentaire de 2003 avec un affichage à matrice de points; le jeu vidéo Invasion est sur l'écran

Beaucoup de montres-bracelets informatisés ont été élaborés, mais aucun n'a eu le succès des ventes à long terme, parce qu'ils ont maladroite interfaces en raison des petits écrans et des boutons, et une vie de la batterie à court utilisateur. Comme l'électronique miniaturisés sont devenus moins chers, les montres ont été développés contenant calculatrices, tonomètres, baromètres, altimètres, un boussole utilisant les deux mains pour montrer la direction N / S, jeux vidéo , appareils photo numériques, clés USB, récepteurs GPS et les téléphones cellulaires . Quelques montres astronomiques montrent phase de la Lune et les autres phénomènes célestes. Au début des années 1980, Seiko commercialisé une montre avec un téléviseur en elle. Ces montres ont également eu la réputation d'être inesthétique et donc principalement jouets Geek. Plusieurs entreprises ont cependant tenté de développer un ordinateur contenu dans une montre-bracelet (voir aussi ordinateur portable).

Montres braille ont écrans analogiques avec bosses autour du visage pour permettre aux utilisateurs aveugles à lire l'heure. Leurs équivalents numériques utilisent la synthèse vocale pour parler du temps sur commande.

Utilisations

Mode

Un saphir cabochon sur la couronne de la robe une montre pour les hommes

Montres-bracelets et montres de poche anciennes sont souvent appréciés comme des bijoux ou œuvres de collection de l'art plutôt que simplement comme garde-temps. Cela a créé plusieurs marchés différents pour les montres-bracelets, montres allant de très bon marché, mais précises (destinés à aucune autre fin que de dire l'heure exacte) pour des montres extrêmement coûteux qui servent principalement parure personnelle (mettant en vedette roulements de bijoux à tenir pierres précieuses) ou comme des exemples de grandes réalisations dans la miniaturisation et la mécanique de précision.

Traditionnellement, la robe des hommes montres approprié pour informelle (entreprise), semi-formel, et tenue de soirée sont l'or , mince, simple, et clair, mais de plus en plus robuste, montres compliquées, ou sportives sont considérées comme acceptables pour une telle tenue. Certaines montres habillées ont une cabochon sur la couronne et les montres robe de nombreuses femmes ont facettes pierres précieuses sur le visage, lunette, ou un bracelet. Certains sont faits entièrement de facettes saphir ( corindon ).

Beaucoup mode et grands magasins offrent une variété de moins coûteux, à la mode, " costume "montres (généralement pour les femmes), dont beaucoup sont similaires en qualité à base de quartz montres mais qui présentent des designs audacieux. Dans les années 1980, le Suisse Société du Swatch embauché graphistes de redessiner une nouvelle collection de montres annuelle non réparables.

Le commerce des des montres de contrefaçon, qui imitent marque coûteux montres, constitue un $ 1,000,000,000 marché américain estimé par an.

Espace

Le Omega Speedmaster, choisi par les agences spatiales des États-Unis

Zéro environnement de gravité et d'autres conditions extrêmes rencontrées par astronautes dans l'espace nécessite l'utilisation de montres spécialement testés. Le 12 Avril 1961, Youri Gagarine portait un Shturmanskie (une translittération du Штурманские qui signifie en fait «navigateur de") lors de sa première montre-bracelet vol historique dans l'espace. Le Shturmanskie a été fabriqué à la Première usine de Moscou. Depuis 1964, les montres de la Première usine de Moscou ont été marquées par la marque "Полёт", translittéré comme "POLJOT", qui signifie "vol" en Russie et est un hommage à l'espace nombreux voyages ses montres ont accompli. À la fin des années 1970, Poljot a lancé une nouvelle chrono mouvement, le 3133. Avec un mouvement de 23 bijou et remontage manuel (43 heures), il a été modifié d'une version russe de la suisse Valjoux 7734 du début des années 1970. Poljot 3133 ont été prises dans l'espace par astronautes de Russie, la France, l'Allemagne et l'Ukraine . Sur le bras de Valeriy Polyakov, un Poljot 3133 montre à base de mouvement chronographe fixé un espace record pour le plus long vol spatial de l'histoire.

Astronaute Nancy J. Currie porte le modèle 78401 Timex Ironman Triathlon Datalink cours STS 88.

Dans les années 1960, une large gamme de montres ont été testés pour la durabilité et la précision sous extrêmes de température et les vibrations changements. Le Omega Speedmaster Professional a été sélectionné par la NASA, l'agence spatiale américaine. Heuer est devenu le premier horlogère suisse dans l'espace grâce à un Heuer chronomètre, porté par John Glenn en 1962 quand il a piloté le Amitié 7 sur la première mission orbitale habitée US. Le Breitling Navitimer Cosmonaute a été conçu avec un 24 heures de cadran analogique pour éviter toute confusion entre AM et PM, qui sont sans signification dans l'espace. Il a été porté d'abord dans l'espace par l'astronaute américain Scott Carpenter, le 24 mai 1962 dans la Aurora 7 mercure capsule. Depuis 1994 Fortis est le fournisseur exclusif pour des missions spatiales habitées autorisées par le Agence spatiale fédérale russe. Administration spatiale nationale de Chine (CNSA) astronautes portent le Spacewatches Fiyta. À BaselWorld 2008, Seiko a annoncé la création de la première montre jamais conçu spécifiquement pour une marche dans l'espace, Spring Drive Spacewalk. Timex Datalink est un vol certifié par la NASA pour les missions spatiales et est l'une des montres qualifiées par la NASA pour Voyage espace. Tant le Casio G-Shock DW-5600C et 5600E sont Flight-qualifié pour la NASA Voyage espace. Les différents modèles ont été utilisés par liaison de données à la fois par les cosmonautes et astronautes.

Plongée sous-marine

Seiko Diver 7002-7020 de 200 m sur un 4-anneau sangle de style OTAN

Montres peuvent être fabriqués à devenir résistant à l'eau. Ces montres sont parfois appelés montres de plongée quand ils sont adaptés pour plongée sous-marine ou plongée à saturation. Le Organisation internationale de normalisation a publié une norme pour les montres résistantes à l'eau qui interdit également le terme " imperméable à l'eau "pour être utilisé avec des montres, de nombreux pays ont adoptées.

Résistance à l'eau est obtenue par le joints qui forme un joint étanche à l'eau, utilisés en conjonction avec un produit d'étanchéité appliqués sur l'affaire pour aider à garder l'eau hors. Le matériau de l'affaire doit également être testé afin de passer comme résistant à l'eau.

Aucun des tests définis par ISO 2281 pour la marque résistant à l'eau conviennent pour qualifier une montre pour la plongée. Ces montres sont conçues pour la vie quotidienne et doivent être résistant à l'eau pendant les exercices comme la natation. Ils peuvent être portés dans différentes conditions de température et de pression, mais sont en aucun cas conçus pour la plongée.

Les normes pour les montres de plongée sont régies par la ISO 6425 norme internationale. Les montres sont testées dans l'eau statique ou encore sous 125% de la (eau) pression nominale, donc une montre avec une cote de 200 mètres sera résistant à l'eau si elle est stationnaire et sous 250 mètres d'eau statique. Le test de la résistance à l'eau est fondamentalement différente de montres non-plongée, parce que chaque montre doit être entièrement testé. Outre les normes de résistance à l'eau à un minimum de 100 mètres de profondeur note ISO 6425 fournit également huit exigences minimales pour les montres de plongée mécanique pour la plongée (quartz et les montres numériques ont des exigences de lisibilité légèrement différentes). Pour les montres de plongée pour mixte gaz-plongée à saturation à deux exigences supplémentaires doivent être remplies.

Montres sont classés selon leur degré de résistance à l'eau, ce qui se traduit à peu près à ce qui suit (1 mètre = 3,281 pieds):

Article principal ISO 6425
Note résistance à l'eau Pertinence Remarques
Résistant à l'eau ou à 30 m Convient pour un usage quotidien. Splash / résistant à la pluie. PAS propice à la plongée, la natation, la plongée, les travaux liés à l'eau ou à la pêche.
Résistant à l'eau 50 mAdapté à la natation, le rafting, l'eau liée au travail non de plongée et la pêche.PAS propice à la plongée.
Résistant à l'eau 100 mConvient pour le surf récréatif, natation, plongée, voile et des sports nautiques.PAS propice à la plongée.
Résistant à l'eau 200 mConvient pour l'activité maritime professionnelle et graves des sports d'eau de surface.Convient pour la plongée.
100 m de DiverNorme ISO minimum pourla plongée à des profondeurs ne nécessitant pas de gaz d'hélium.100 m et 150 m montres de plongée sont généralement vieux (er) montres.
200 m ou 300 m de la DiverConvient pour la plongée à des profondeurs ne nécessitant pas de gaz d'hélium.Notes typiques pour les montres de plongée contemporaine.
300 Diver+m hélium de sécurité Convient à plongée à saturation (environnement enrichi en hélium).Montres conçues pour l'hélium plongée mixte gaz auront des marques supplémentaires pour souligner ce point.

Certaines montres utilisent bar au lieu de mètres, qui peut ensuite être multiplié par 10, et ensuite soustrait par 10. Ceci est parce que 1 bar est égale à une atmosphère ou 10 mètres d'eau (donc 1 bar à la surface et une plus chaque 10 mètres). pour être approximativement égale à la cote sur la base de mètres. Par conséquent, une montre de la barre 5 est équivalent à une montre de 40 mètres. Certaines montres sont notés dans des atmosphères (atm), qui sont à peu près équivalent à la barre.

Utilisation d'une montre et le soleil comme une boussole

Une méthode pour identifier les directions nord et sud à l'aide du soleil et une horloge analogique de 12 heures ou de regarder réglé sur l'heure locale, 10h10 dans cet exemple.

Une montre analogique peut être utilisée pour localiser nord et le sud. Le Soleil semble se déplacer dans le ciel sur une période de 24 heures tandis que l'aiguille des heures d'un 12 heures d'horloge visage prend douze heures pour compléter une rotation. Dans l'hémisphère nord, si la montre est tourné de telle sorte que les points de aiguille des heures vers le soleil, le déclencheur à mi chemin entre l'aiguille des heures et 12 heures indiqueront sud. Pour que cette méthode fonctionne dans l'hémisphère sud, la 12 est pointée vers le Soleil et la mi-chemin de point de rencontre entre l'aiguille des heures et 12 heures aura indiquer le nord. Pendant heure d'été, le même procédé peut être utilisé à l'aide 01 heures à la place de 12.

La méthode repose sur l'hypothèse que l' azimut du soleil change à une vitesse constante pendant un jour. Strictement, cela est vrai uniquement lorsque l'observateur est à celle de la Terre ya pôles. Vu de modérément élevées latitudes , en disent plus que 50 degrés Nord ou du Sud, azimut les changements du Soleil à un taux qui est suffisamment constante pour permettre à cette méthode pour être utile. Vu de latitudes plus basses, l'azimut du soleil change beaucoup plus rapidement vers midi qu'à d'autres moments de la journée. Dans un cas extrême, lorsque le Soleil passe au zénith à midi, son azimut change brusquement de 180 degrés, à partir en raison de l'Est en raison de l'Ouest. Évidemment, cela invalide complètement l'utilisation d'une montre comme un boussole. Il ya aussi des inexactitudes relativement mineures en raison de la différence entre l'heure locale et l'heure de la zone, et en raison de l' équation du temps.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Watch&oldid=544114491 "