Vérifié contenu

Watling Street

Saviez-vous ...

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Coordonnées: 52 ° 39'22.5 "N 1 ° 55'37.7" W

Watling Street
Carte montrant Watling Street
A noter: le segment ouest, passant au sud de Wroxeter, ne est généralement pas considéré comme faisant partie de la rue; voir le texte
Informations sur l'itinéraire
Longueur: 276 km (444 km)
[230 mi (370 km) Rutupiae à Viroconium; 46 km (74 km) Viroconium à Magnis]
Période de temps: Grande-Bretagne romaine
Grands carrefours
De: Rutupiae / Dubris
Durovernum, Londinium, Verulamium, Durocobrivis, Magiovinium, Lactodurum, Bannaventa, Venonis, Manduessedum, Letocetum, Viroconium, Bravonium
Pour: Magnis

Watling Street est le nom donné à un trackway ancienne en Angleterre et au Pays de Galles qui a été d'abord utilisé par le Britanniques principalement entre les villes modernes de Canterbury et St Albans. Les Romains tard a ouvert la voie, dont une partie est identifié sur le Itinéraire d'Antonin comme Iter III: "Point a Londinio annonce portum Dubris" - à partir de Londres au port de Dover. Son parcours est maintenant couvert par le A2 route de Douvres à Londres, et le Route de Londres à A5 Wroxeter.

Le nom vient du vieil anglais Wæcelinga Straet. A l'origine le mot «rue» signifiait simplement une route goudronnée (du latin: "via strates"), et ne avait pas l'association de langue anglaise moderne avec les zones peuplées.

Histoire

La route au Rutupiæ, l'un des points de départ sur la côte sud-est de romains fois

Britannique

La voie romaine a suivi la large voie de circulation herbeuse déjà utilisé par les Britanniques pendant plusieurs centaines d'années, bien que la route plus récente a été faite de suivre une route plus directe. Il menait de Richborough dans le sud-est par le biais d'un gué de la Tamise à aujourd'hui Westminster à proximité Wroxeter, où une section a continué à Holyhead et l'autre, par l'intermédiaire de Chester, en direction de l'Ecosse.

Romain

Une voie romaine enregistré dans le Itinéraire d'Antonin comme «Iter III" liée Londres et Douvres. La dernière section de l'itinéraire Iter II de long du mur d'Hadrien parcouru Viroconium (maintenant dans Wroxeter Shropshire), passé Letocetum (aujourd'hui Mur) dans le Staffordshire, Manduessedum (aujourd'hui Mancetter - site possible de Boudica dernière s ' bataille), Tripontium (aujourd'hui Newton et Biggin), Venonis (aujourd'hui High Cross) dans le Leicestershire, Bannaventa près de Norton dans le jour moderne Northamptonshire, Lactodurum (aujourd'hui Towcester - près d'un autre lieu possible de la dernière bataille de Boudica), puis à travers Stony Stratford et Magiovinium ( Fenny Stratford) dans le jour moderne Milton Keynes , Durocobrivis (aujourd'hui Dunstable) dans le Bedfordshire (où elle traverse la plus ancienne encore Icknield Way), Verulamium (près de moderne-jour St Albans dans Hertfordshire) et à Londres (par l'intermédiaire du gué Thorney Island jusqu'à London Bridge a été terminée, et la ligne de la modernité Old Kent Road) à Rutupiae (maintenant Richborough dans Kent) sur la côte sud-est de l'Angleterre. Tandis qu'une autre section du Iter II liée Wroxeter à Chester, et d'autres routes ont été construits dans le nord du Pays de Galles et le centre du pays de Galles, ceux-ci ne sont généralement pas considérés comme faisant partie de Watling Street. Ainsi, les routes romaines qui comprennent Watling Street sont tous Iter III et la section de milieu-sud de Iter II.

Section principale

Watling Street près Crick, Northamptonshire

La section principale de la route, ce est que de Douvres à Wroxeter. C'était nommé Wæcelinga Straet par les Anglo-Saxons, qui signifie «la route goudronnée se rapportant à la population de Wæcel". Wæcel pourrait, éventuellement, être une variation de l'ancien mot anglais Wealhas pour «étrangers» qui a été appliqué à la Peuple celte qui habitent ce qui est maintenant le Pays de Galles. Cet élément nom de lieu nous a aussi donné le nom de Wæclingacaester (le nom anglais précoce pour Verulamium) et il semble probable que la route nom a été appliquée pour la première à la section entre cette ville et à Londres avant d'être appliqué à l'ensemble de la route.

Un certain nombre d'anciens noms qui contiennent l'élément vieil anglais témoigner Straet à l'ancienne route de Watling Street: Boughton Street, Kent; Colney Street, Hertfordshire; Fenny Stratford et Stony Stratford, dans le Buckinghamshire; Old Stratford dans le Northamptonshire; Stretton sous Fosse et Stretton Baskerville, à la fois dans le Warwickshire; les trois colonies adjacentes All Stretton, Church Stretton et Little Stretton dans le Shropshire; et Stretton Sugwas, Herefordshire.

routes subsidiaires

Moderne rue Watling à Canterbury

Stone Street couru sud pour quelques 12 miles de Watling Street à Canterbury (l'Durovernum romaine) à Lympne (Lemanis) à l'extrémité ouest de la Romney Marsh. La majeure partie est maintenant la route B2068 actuelle qui va de la Autoroute M20 à Canterbury .

Un autre de Stone Street Magnis (Kenchester) dans moderne Herefordshire à Caerleon, Isca Augusta et le principal Base de légionnaire romain dans le sud de Pays de Galles romain.

Bataille de Watling Street

Une partie de la route a été le site de la victoire romaine à la Bataille de Watling Street en 61 AD entre le gouverneur romain Gaius Suétone Paulin et de la Chef de file britannique Boudica .

Danelaw

Au 9ème siècle, Watling Street a été utilisé comme la ligne de démarcation entre l'anglo-saxonne et pièces danoises gouvernée de l'Angleterre. Le Traité de Wedmore nécessaire vaincu les Danois de se retirer dans une zone au nord et à l'est de Watling Street, établissant ainsi la Danelaw.

Les pèlerins de Chaucer

Comme la plupart du réseau routier romain, le pavage romain est tombé en ruine lorsque les Romains ont laissé la Grande-Bretagne, bien que la voie a continué à être utilisé pendant des siècles par la suite. Il est probable que Chaucer pèlerins s 'utilisés Watling Street pour aller de Southwark à Canterbury dans ses Contes de Canterbury .

Autoroute à péage

La route du nord de Londres est devenu un Turnpike abord en 1707 lorsque la section de Fourne colline au nord de Hockliffe à Stony Stratford a été ouvert suite à une loi du Parlement le 4 Mars, 1707.

Ce était la première autoroute à péage de fiducie et a montré comment financièrement dangereux l'entreprise pourrait être.

La colline Fourne au cas Stony Stratford fournit plus de preuves que le Parlement peut annuler les droits des pompes funèbres se ils ont été négligents. Les fiduciaires de la colline Fourne à la route Stony Stratford ont emprunté plus de £ 7000 en 1707 et 1708 pour améliorer la route. Les créanciers, cependant, affirment avoir été mal informés sur les revenus attendus des péages, et a demandé en 1709 qu'une nouvelle loi prolonger la durée et d'augmenter les péages. Une nouvelle loi a été adoptée en 1709 étendant le terme, mais les droits ne ont pas été augmenté. Il a également inclus une disposition que les créanciers pourraient prendre séquestre des péages si les fiduciaires ne avaient pas remboursé leurs dettes en 1711. Apparemment, les fiduciaires ne ont pas pu emprunter et les créanciers a repris les péages. En 1716, le Parlement a essayé de clarifier la situation en adoptant une loi qui a été dévolu autorité dans les fiduciaires de la loi 1709 et un autre groupe nommé par les juges de paix pour Buckinghamshire. La Loi 1716 n'a pas été modifié pour l'ensemble de son mandat de 23 ans, mais une fois qu'il a été configuré pour expirer, le Parlement a décidé qu'il ne renouvellerait pas les droits des administrateurs existants pour la colline Fourne à la route Stony Stratford. En 1736, les fiduciaires ont présenté une pétition pour une extension de leurs droits, mais il ne ont pas réussi à passer et en 1739 leur autorité clos. En 1740, une nouvelle loi a été adoptée nommer un corps de remplacement des fiduciaires. Dans la pétition pour le nouveau projet de loi, les habitants de la route Buckinghamshire décrits comme étant «en ruines». Ce sentiment a été confirmé par la direction membres du comité du projet de loi.

La route a été ré-ouvert au début du 19ème siècle par Thomas Telford qui a apporté de nouveau dans l'utilisation comme une route à péage pour l'utilisation par les entraîneurs de courrier apportant courrier à destination et à partir de l'Irlande , son chemin est étendu au port de Holyhead sur la Île d'Anglesey au Pays de Galles . A cette époque la section sud de Londres est devenu connu comme le Grande Route de Dover. Le système de péage a pris fin en 1875.

Route moderne

Pavé sur Kilburn High Road à Londres commémore le tracé de Watling Street

La plupart de la route est encore en usage aujourd'hui, en dehors de quelques sections où il a été détournés. Le tronçon de la route entre Londres et Douvres est aujourd'hui connu sous le nom A2, et le tronçon entre Londres et Shrewsbury est aujourd'hui connu sous le nom A5 (qui continue maintenant Holyhead). Les sections de la route qui traversent le centre de Londres sont connus par une variété de noms, y compris Edgware Road et Maida Vale. À Blackheath la voie romaine longeait Old Dover Road, puis tourner et qui traverse Greenwich Park se diriger vers un endroit peut-être un peu au nord du pont de Deptford existant. Grâce à Milton Keynes , l'A5 est déviée sur une nouvelle route à deux voies et Watling Street fait partie du réseau de distribution de la nouvelle ville et porte la désignation V4 supplémentaire.

L'utilisation continue du nom long de l'ancienne route

L'utilisation du nom de la rue est conservée le long de l'ancienne route dans de nombreux endroits: par exemple, dans Bexleyheath dans le sud de Londres et dans Kent (y compris les villes de Canterbury , Gillingham, Strood, Gravesend et Dartford). Aussi, à Londres, une route principale rejoindre l'A5 dans le nord ouest de Londres est appelée Watling Avenue. Au nord de Londres, le nom Watling Street se produit encore dans Hertfordshire (y compris St Albans), Bedfordshire, Buckinghamshire (y compris Milton Keynes ), Northamptonshire (y compris Towcester), Leicestershire, Warwickshire (y compris Nuneaton), Staffordshire (y compris Cannock, Mur, Tamworth et Lichfield), Shropshire (y compris en Church Stretton comme Watling St résidentielle du Nord et du Sud) et Gwynedd.

Carte de Londres vers 1300, montrant Watling Street passant au nord-ouest de London Bridge passé Newgate

Une section de Watling Street existe toujours dans la City de Londres près de Station de métro Mansion House sur la route de la voie romaine d'origine qui a traversé la Tamise par le premier pont de Londres et a couru à travers la ville dans une ligne droite à partir de London Bridge Newgate.

Autres Rues Watling

La voie romaine de Cataractonium (maintenant Catterick, North Yorkshire) à Corstopitum (maintenant Corbridge, Northumberland) et à la Mur d'Antonin (également connu comme Dyke de Grym ou Dyke de Graham, de Grim, un nom de Woden) est également venu pour être connu comme Watling Street, avec peut-être un semblable Old English étymologie du fait de son passage dans la terre étrangère de l'Ecosse . Cette voie est également connu comme Rue Dere. Cela peut également être le cas pour une autre rue Watling dans Lancashire, qui va de Manchester ( Mamucium) via Affetside à Ribchester ( Bremetennacum), et donc finalement conduit à un autre «terre étrangère» dans l'époque saxonne, celle de Rheged ou moderne Cumbria.

Il existe un chemin rue Watling à ce jour dans la ville de Preston, Lancashire. Il relie les districts de Ribbleton et Fulwood et passe le site de l'Hôpital vert Sharoe.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Watling_Street&oldid=543646155 "