Vérifié contenu

Choucas des tours

Sujets connexes: Birds

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Cet article porte sur l'espèce Corvus monedula, parfois connu sous le nom Choucas des tours. Pour l'espèce Corvus dauricus de l'Asie orientale, voir Daurian Choucas des tours (le Choucas européenne et Daurian forment ensemble les sous-genre Coloeus). Pour d'autres utilisations, voir Choucas des tours (homonymie).
Choucas
L'état de conservation
Préoccupation mineure
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Passeriformes
Famille: Corvidés
Genre: Corvus
Espèce: C. monedula
Nom binomial
Corvus monedula
( Linnaeus , 1758)
Gamme Choucas

Le Choucas des tours (Corvus monedula), parfois connu sous le nom Choucas des tours ou Choucas européenne, est l'une des plus petites espèces (34-39 cm de longueur) dans le genre des corneilles et corbeaux .

Description

La plupart du plumage est noir noir ou grisâtre, sauf pour les joues, la nuque et le cou, qui sont gris clair à l'argent grisâtre. L'iris des adultes est grisâtre, le seul membre blanc ou blanc argenté du genre en dehors de la Région de l'Australasie pour avoir cette fonction. Les iris de choucas des mineurs est bleu clair. L'oiseau est sociable, évolue dans paires (mâles et femelles) ou dans des groupes plus importants, bien que les couples d'oiseaux restent ensemble dans les troupeaux.

Distribution et habitat

Choucas se trouvent sur une vaste zone qui se étend du Nord-Ouest l'Afrique à travers la quasi-totalité de l'Europe , l'Iran , au nord-ouest de l'Inde et Sibérie, où qu'ils habitent boisées steppes, forêts, terres cultivées, les pâturages, les falaises côtières et les villes et villages.

Comportement

Régime

Le choucas prend surtout de la nourriture de la terre, mais ne prend un peu de nourriture dans les arbres. Il mange des insectes et autres invertébrés , graines de mauvaises herbes et de céréales, des restes de nourriture humaine dans les villes, poissons échoués sur le rivage, et plus facilement prendre de la nourriture à partir de tables d'oiseaux que les autres espèces Corvus.

Snacking Choucas des tours en polonais hiver

Nesting

Choucas nichent habituellement en colonies dans des cavités d'arbres, des falaises ou en ruines et des bâtiments parfois habitées, généralement dans les cheminées, et même dans les conifères denses. Oeufs, normalement 4-5, sont incubées pendant 17 à 18 jours et quittent le nid après 30-35 jours.

Voix

La voix est un «tchak-tchak» ou appel "kak-kak".

Comportement social

Konrad Lorenz a étudié les interactions sociales complexes qui se produisent dans des groupes de choucas et publié ses observations détaillées de leur comportement social dans son livre Bague du roi Salomon. Pour étudier les choucas, Lorenz mis anneaux colorés sur les jambes des choucas qui vivaient autour de sa maison dans Altenberg, l'Autriche pour l'identification, et il leur cage en hiver en raison de leur annuelle migration loin de l'Autriche . Son livre décrit ses observations sur les choucas ' structure de groupe hiérarchique, dans lequel les oiseaux sont de rang supérieur dominante sur les oiseaux rang inférieur. Le livre enregistre également ses observations sur une forte liaison mâle-femelle de choucas; il a noté que chaque oiseau d'une paire ont tous deux sur le même rang dans la hiérarchie, et que un choucas des femmes à faible classé explosé dans l'échelle sociale choucas quand elle est devenue le compagnon d'un homme de haut rang.

Choucas des tours ont été observés partage nourriture et d'objets. Le don actif de la nourriture est rare chez les primates et chez les oiseaux se trouve principalement dans le contexte de soins parentaux et la cour. Choucas montrent des niveaux beaucoup plus élevés de dons actif que documenté pour les chimpanzés . La fonction de ce comportement ne est pas entièrement comprise, bien qu'elle ait été jugée compatible avec les hypothèses de mutualisme, la réciprocité et le harcèlement évitement.

Choucas des tours dans la culture et la coutume

Dans certaines cultures, un choucas sur le toit est dit de prévoir un nouvel arrivant; alternativement, un choucas se installer sur le toit d'une maison est un présage de mort et à venir à travers une est considéré comme un mauvais présage.

La culture populaire

En Les Perles de Lutra, l'Eglise de Ninian est infestée de choucas, et certains tuent un jeune mousemaid nommé Piknim.

Dans " Quelque part à voler ", par Charles de Lint, l'un des personnages principaux animaux personnes, Jack, est un choucas. Son caractère est le« conteur »de l'animal-personnes et est représenté comme la compassion, le partage et influente. Tous ces personnages sont observés dans les habitudes réelles des choucas.

Auteur populaire Ken Follett a un livre intitulé Choucas, réglez en France et en Angleterre dans les Guerre mondiale Deux ans.

En Gilbert et Sullivan HMS Pinafore (1878), en commençant la chanson "Les choses sont rarement ce qui semblent ils" le caractère Buttercup chante, «Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être, du lait écrémé mascarades que la crème; Highlows passer pour cuirs vernis; Choucas se pavanent dans les plumes de paon ".

Dans la cinquième strophe Edward Lear Les Jumblies, l'Jumblies "... acheté un cochon, et quelques choucas verts, et un joli singe avec pattes lollipop".

Dans Shakespeare Othello, "Mais je vais porter mon coeur sur ma manche pour daws à picorer ..."

En Milan Kundera Le Livre du rire et de l'oubli, note que Kundera Hermann Kafka, père de Franz Kafka avait un signe en face de son magasin avec un choucas peinte à côté de son nom, puisque kavka signifie choucas dans Tchèque.

Pink Floyd Roger Waters référence un choucas dans sa chanson "flamme vacillante".

Dans plusieurs histoires de Fables d'Ésope choucas est référencé. Ces histoires sont: " Le Choucas des tours et de la Doves, "" L'Aigle et le Choucas "," Le Choucas Echappé, "" L'aigle, le Choucas des tours et le berger, "et" Le Choucas des tours et ses plumes empruntés "(qui Gilbert et Sullivan " HMS Pinafore "références dans la chanson" les choses sont rarement ce qu'elles semblent être »).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Western_Jackdaw&oldid=217342050 "