Vérifié contenu

Apatosaurus

Sujets connexes: Dinosaurs

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Apatosaurus
Plage temporelle: Jurassique, 154-150Ma
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
Squelette monté de A. louisae, Carnegie Museum of Natural History
Classification scientifique e
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Reptilia
Ordre: Saurischia
Clade: Sauropodomorpha
Clade: Sauropoda
Famille: Diplodocidae
Sous-famille: Apatosaurinae
Genre: Apatosaurus
Marsh, 1877
Espèce
  • A. ajax Marsh, 1877 ( Type)
  • A. excelsus (Marsh, 1879) [à l'origine de brontosaure]
  • A. louisae Hollande, 1915
  • A. parvus (Peterson & Gilmore, 1902)
    [Origine Elosaurus]
Synonymes
  • Brontosaure Marsh, 1879
  • Elosaurus Peterson & Gilmore, 1902

Apatosaurus / ə ˌ p æ t ɵ s ɔr ə s /, Également connu sous le populaire, mais scientifiquement redondante synonyme brontosaure, est un genre de sauropode dinosaure qui a vécu d'environ 154 à 150 millions d'années, au cours de la Jurassic Période ( Kimméridgien et au début Tithonien âges). Ce était un des plus grands terrains animaux connus pour avoir jamais existé, avec une longueur moyenne de 23 m (75 pi) et une masse d'au moins 16 tonnes (18 tonnes courtes). Les fossiles de ces animaux ont été trouvés dans Nine Mile carrière et Os Cabin Carrière dans Wyoming et sur les sites de Colorado, Oklahoma et Utah, présente dans les zones stratigraphiques 2-6.

Le vertèbres cervicales étaient moins allongée et plus lourdement construits que ceux de Diplodocus et les os de la jambe étaient beaucoup plus trapu (en dépit d'être plus), ce qui implique un animal plus robuste. La queue a eu lieu au-dessus du sol pendant la locomotion normale. Comme la plupart des sauropodes, Apatosaurus avait qu'une seule grande griffe sur chaque patte avant, avec les trois premiers orteils sur le membre possédant des griffes de derrière.

Étymologie

Le terme composite Apatosaurus provient des grecs noms Apate (ἀπάτη) / apatelos (ἀπατηλός) signifie «tromperie» / «trompeuse» et sauros ( σαῦρος) qui signifie «lézard»; Ainsi, «lézard trompeuse". Othniel Charles Marsh lui a donné ce nom parce qu'il considérait la chevron os, comme similaires à celles de certains mosasaures, les membres d'un groupe de lézards marins préhistoriques.

Description

Comparaison des trois espèces et un être humain: A. louisae (rouge), A. excelsus (violet), et A. ajax (vert)

Apatosaurus était un grand, long cou animaux quadrupède avec une longue queue en forme de fouet. Ses membres antérieurs sont légèrement plus courte que ses membres postérieurs. Il était à peu près le poids de quatre éléphants. La plupart des estimations de taille pour Apatosaurus sont basées sur le spécimen type de A. louisae, CM3018, qui est la plupart du temps estimé à 23 m (75 pi) de longueur, les estimations de masse d'autre part, ont été aussi élevé que 35 t (39 tonnes courtes) pour A. louisae et 26 t (29 tonnes courtes) pour A. excelsus. Toutefois, les estimations les plus récentes utilisant des modèles 3D et des équations de régression plus complexes donnent une gamme de 16,4 à 22,4 t (18-25 tonnes courtes) de poids pour le plus grand A. louisae.

Le crâne est faible en comparaison avec la taille de l'animal. Les mâchoires étaient bordées de dents spatulées (en forme de ciseau), adapté à un régime herbivore. Comme ceux des autres sauropodes, les vertèbres du cou étaient profondément fourchue; ce est, qu'ils transportaient épines jumelés, résultant dans un col large et profond. Le cou apparemment massif a été, cependant, rempli d'un vaste système de sacs aériens allègement. Apatosaurus, comme son proche parent Supersaurus, est remarquable pour les incroyablement hautes épines sur ses vertèbres, qui constituent plus de la moitié de la hauteur des os individuels. La forme de la queue est inhabituel pour un diplodocidé, étant relativement mince, en raison des épines vertébrales diminue rapidement en hauteur plus ils sont à partir des hanches. Apatosaurus a également eu de très longues côtes par rapport à la plupart des autres diplodocidés, lui donnant un coffre profond et inhabituel . Les os des membres étaient également très robuste.

Classification et espèces

Un schéma de la 1896 A. excelsus (alors brontosaure) squelette par OC Marsh. La tête est basée sur le matériel maintenant assigné à Brachiosaurus sp.

Apatosaurus est un membre de la famille Diplodocidae, un clade du gigantesque sauropodes dinosaures . La famille comprend certaines des créatures les plus longues jamais marcher sur la terre, y compris Diplodocus , Supersaurus, et Barosaurus. Dans la sous-famille Apatosaurinae, Apatosaurus peut être plus étroitement liée à Suuwassea, et Supersaurus Eobrontosaurus.

En 1877, Othniel Charles Marsh a publié le nom de la espèce type Apatosaurus ajax. Il l'a suivi en 1879 avec une description d'un autre, l'échantillon plus complets, dont il pensait représentait un nouveau genre et espèce , qu'il nomma brontosaure excelsus. En 1903, Elmer Riggs a réexaminé les fossiles. Alors qu'il était d'accord avec ce que Marsh brontosaure excelsus était probable une espèce distincte, il a également noté de nombreuses similitudes entre B. excelsus et A. ajax, et a décidé que les deux doivent être placés dans le même genre. Riggs re-classé l'espèce comme Apatosaurus excelsus en 1903. Depuis Riggs publié ses opinions, presque tous les paléontologues ont convenu que les deux espèces doivent être classées ensemble dans un seul genre. Selon les règles de la ICZN (qui régit les noms scientifiques des animaux), le nom Apatosaurus, ayant été publié pour la première, avait la priorité que le nom officiel; brontosaure est considéré comme un synonyme junior et a donc été écartée de l'utilisation officielle.

Diplodocidae

Apatosaurinae

Suuwassea


      
   

Supersaurus



Apatosaurus




Diplodocinae

Barosaurus



Diplodocus





Cladogramme du Diplodocidae après Lovelace, Hartman et Wahl, 2008.

Apatosaurus ajax est le tapez espèces du genre, et a été nommé par le paléontologue Othniel Charles Marsh en 1877 après Ajax, héros de la mythologie grecque . Deux squelettes partiels ont été trouvés, y compris une partie d'un laticollis crâne. Apatosaurus, nommés par Marsh en 1879, est maintenant considéré comme un synonyme de celui-ci. Apatosaurus excelsus (à l'origine de brontosaure) a été nommé par Marsh en 1879. Il est connu de six squelettes partiels, y compris une partie d'un crâne, qui ont été trouvés dans le États-Unis , en Colorado, Oklahoma, Utah, et Wyoming. Apatosaurus louisae a été nommé par William Holland en 1915 en l'honneur de Mme Louise Carnegie, épouse de Andrew Carnegie , qui a financé la recherche sur le terrain pour trouver des squelettes complets de dinosaures dans l'Ouest américain. Apatosaurus louisae est connu d'un squelette partiel qui a été trouvé dans Utah aux États-Unis parvus. Apatosaurus était initialement connu sous Elosaurus Parvus, mais a été reclassé comme une espèce de Apatosaurus en 1994. Cette synonymie a été confirmée en 2004.

Apatosaurus yahnahpin a été nommé par Filla et Redman en 1994. Robert T. Bakker made A. yahnahpin la tapez espèces d'un nouveau genre, Eobrontosaurus en 1998, il est donc maintenant correctement Eobrontosaurus yahnahpin. Un squelette partiel a été trouvé dans le Wyoming. Il a fait valoir que Eobrontosaurus appartient sein Camarasaurus , bien que cela a été remise en question.

Histoire

Original (obsolète) A. montage squelette excelsus au AMNH

Othniel Charles Marsh, professeur de paléontologie à Université de Yale, décrit et nommé un squelette incomplet (et juvénile) de Apatosaurus ajax en 1877. Deux ans plus tard, Marsh a annoncé la découverte d'un spécimen plus grands et plus complets au Como Bluff Wyoming, qui, en raison de divergences dont la différence de taille, Marsh incorrectement identifié comme appartenant à une toute nouvelle genre et espèces . Il surnommé le nouvelles espèces brontosaure excelsus, ce qui signifie «lézard de tonnerre", du grec Bronte / βροντη signifie «tonnerre» et sauros / σαυρος signifie «lézard», et de la latine excelsus, "le plus élevé, sublime», se référant à la plus grand nombre des vertèbres sacrées que dans tout autre genre de sauropode connues à l'époque.

A. actuel montage squelette excelsus au AMNH

Les découvertes - le plus grand dinosaure jamais découvert à l'époque et presque complète, manquant seulement une tête, les pieds, et des parties de la queue - ont ensuite été préparés pour ce qui devait être le premier affichage jamais monté d'un squelette de sauropode, à Yale Peabody Museum of Natural History en 1905. Les os manquants ont été créés en utilisant des morceaux connus de proches parents de brontosaure. Pieds sauropodes qui ont été découverts à la même carrière ont été ajoutés, ainsi que une queue façonné à apparaître comme Marsh cru il se doit, ainsi que d'un modèle composite de ce qu'il ressentait le crâne de cette créature massif pourrait ressembler. Ce ne était pas une délicate Diplodocus crâne de style (qui plus tard se révéler être plus précis), mais était composé de «la plus grande, plus épais, les plus forts os du crâne, la mâchoire inférieure et couronnes dentaires de trois carrières différentes", principalement ceux des Camarasaurus , le seul autre sauropode pour lesquelles un bon matériau de crâne a été connu à l'époque. Cette méthode de reconstruction de squelettes incomplets basées sur les restes plus complets de dinosaures connexes continue dans les montagnes de musée et les restaurations de la vie à ce jour.

Malgré les débuts très médiatisé du squelette monté, qui a cimenté le nom de brontosaure dans la conscience publique, Elmer Riggs avait publié un article dans l'édition 1903 de la série géologique du Columbian Field Museum qui a fait valoir que brontosaure ne était pas assez de Apatosaurus différents pour justifier son propre genre, et créé la combinaison Apatosaurus excelsus: "Compte tenu de ces faits les deux genres peut être considéré comme synonyme. Comme le terme 'Apatosaurus' a la priorité, «brontosaure» sera considéré comme un synonyme ".

Malgré cela, au moins une paleontologist- Robert Bakker-valoir dans les années 1990 que A. ajax et A. excelsus sont en fait suffisamment distincts que ce dernier continue à mériter un genre distinct. Cette idée n'a pas été acceptée par la plupart des paléontologues.

Paléobiologie

Interprétation artistique d'un individu voûte de son cou pour boire

Jusqu'aux années 1970, on croyait que les sauropodes comme Apatosaurus étaient trop massive pour supporter leur propre poids sur la terre ferme, de sorte qu'il a été théorisé qu'ils doivent avoir vécu partiellement submergé dans l'eau, peut-être dans les marécages. Des résultats récents ne supportent pas cela, et sauropodes sont considérés comme ayant été pleinement animaux terrestres.

En 2008, empreintes d'un Apatosaurus mineurs ont été signalés dans la carrière Cinq à Morrison, Colorado. Découvert en 2006 par Matthew Mossbrucker, ces empreintes montrent que les mineurs pourraient fonctionner sur leurs pattes de derrière d'une manière similaire à celle de la modernité lézard basilic.

Une étude microscopique des os Apatosaurus a conclu que les animaux ont augmenté rapidement lorsque les jeunes et atteint tailles quasi-adultes dans environ 10 ans.

Une étude du museau diplodocidé a montré que le museau carré, grande proportion de fosses et fines rayures subparallèles dans Apatosaurus suggère que ce était un navigateur non sélectif rez-de-hauteur.

Crâne d'un spécimen surnommé "Max"

Apatosaurus était la deuxième sauropode le plus commun dans le Morrison Formation écosystème, après Camarasaurus . Il peut avoir été un animal plus solitaire que d'autres dinosaures de la Formation de Morrison. Comme un genre, Apatosaurus existait pour une longue période de temps, et ont été trouvés dans la plupart des niveaux du Morrison. Les fossiles de Apatosaurus ajax sont connus exclusivement de la partie supérieure de la formation (supérieure Brushy membres bassin), il ya environ 152 à 151.000.000 ans. A. Excelsus fossiles ont été signalés dans la partie supérieure Salt Wash membres à la supérieure Brushy membres bassin, allant du milieu à la fin Âge Kimméridgien, il ya environ 154 à 151.000.000 ans. A. louisae fossiles sont rares, connu seulement d'un site dans la partie supérieure du bassin Brushy membres, daté de la fin du stade Kimméridgien (il ya environ 151 millions d'années). Apatosaurus supplémentaires restes sont connus de même des roches plus jeunes, mais ils ne ont pas été identifiés comme une espèce particulière.

Posture

Diplodocidés, comme Apatosaurus, sont souvent représentés avec leurs cous lieu haut dans l'air, ce qui leur permet de naviguer sur les grands arbres. Certains scientifiques ont affirmé que le cœur aurait eu du mal à maintenir une pression suffisante de sang à oxygéner le cerveau. En outre, des études plus récentes ont montré que cous diplodocidé étaient moins souple que précédemment cru, parce que la structure des vertèbres du cou ne aurait pas permis le cou se plier loin vers le haut, et que les sauropodes comme Apatosaurus ont été adaptés à la navigation bas ou d'alimentation. Cependant, des études ultérieures ont démontré que tous les tétrapodes semblent tenir leurs cous à l'extension verticale maximale possible lorsque dans une posture d'alerte normale, et a fait valoir que le serait de même pour les sauropodes interdisant tout, les caractéristiques uniques inconnus qui définissent l'anatomie des tissus mous du cou en dehors de celle des autres animaux. Apatosaurus, comme Diplodocus, aurait tenu sa cou incliné vers le haut avec la tête dirigée vers le bas dans une posture de repos.

Physiologie

Restauration en 1897 Charles R. Knight d'un A. excelsus, lorsque sauropodes étaient censés avoir été semi-aquatique

Compte tenu de la grande masse de Apatosaurus, combinée à son long cou, physiologistes ont rencontré des problèmes de déterminer comment ces animaux ont réussi à respirer.

À commencer par l'hypothèse que Apatosaurus, comme crocodiliens, ne ont pas eu un diaphragme, le volume mort-espace (la quantité d'air utilisé restant dans la bouche, la trachée et les tubes d'air après chaque respiration) a été estimée à environ 184 litres pour un échantillon de 30 tonnes.

Son volume courant (la quantité d'air déplacée ou au cours d'une seule respiration) a été calculé sur la base suivante systèmes respiratoires:

  • 904 litres si aviaire
  • 225 litres si mammifère
  • 19 litres si reptilien.

Sur cette base, son système respiratoire ne aurait pas pu reptilienne, comme son volume courant ne aurait pas été en mesure de remplacer son volume d'espace mort. De même, le système de mammifère ne ferait que donner une fraction d'air neuf à chaque souffle. Par conséquent, il doit avoir eu soit une inconnue du système dans le monde moderne ou une comme les oiseaux, ce est à dire plusieurs sacs d'air et un poumon de accréditives. En outre, un système aviaire ne aurait besoin que d'un volume pulmonaire d'environ 600 litres par rapport à une exigence de mammifère de 2950 litres, qui dépasse l'espace disponible. Le volume thoracique globale de Apatosaurus a été estimé à 1 700 litres permettant une 500 litres, à quatre cavités cardiaques (comme les oiseaux , pas trois chambré comme reptiles ) et une capacité pulmonaire de 900 litres. Cela permettrait à environ 300 litres pour le nécessaire tissu. En supposant Apatosaurus avait un système respiratoire aviaire et un repos métabolisme reptilienne, il aurait besoin de consommer seulement environ 262 litres (69 gallons) d'eau par jour.

Queue

Un article paru dans le numéro de Novembre 1997 Discover Magazine a rapporté des recherches sur les mécanismes de queues Apatosaurus par Nathan Myhrvold, un chercheur en informatique de Microsoft . Myhrvold a effectué une la simulation par ordinateur de la queue, dans lequel diplodocidés comme Apatosaurus était un très long, la structure ressemblant à un effilant fouet. Cette modélisation informatique a suggéré que les sauropodes étaient capables de produire un craquement sonore de fouet de plus de 200 décibels, comparable au volume d'un canon.

Dans la culture populaire

Gertie le dinosaure, avec un dinosaure animé basé sur A. excelsus

La longueur du temps pris pour la classification erronée de Marsh à portée à la connaissance du public signifie que le nom de brontosaure, associé comme il était avec l'un des plus grands dinosaures, est devenu si célèbre qu'il a persisté longtemps après le nom avait été officiellement abandonné en usage scientifique.

Apatosaurus ont souvent été représenté dans le cinéma, en commençant par 1914 classique de Winsor McCay Gertie le dinosaure, l'un des premiers films d'animation. McCay a fondé sa dinosaures non identifié sur le squelette brontosaure dans le Musée américain d'histoire naturelle. Le film muet 1925 Le Monde Perdu sélectionnée une bataille entre un brontosaure et un Allosaurus , en utilisant Effets spéciaux Willis O'Brien. Ceux-ci, et d'autres utilisations début de l'animal comme représentant majeur du groupe, ont contribué à cimenter brontosaure comme un dinosaure par excellence dans la conscience publique.

Sinclair Oil a longtemps été une partie intégrante de routes américaines (et brièvement dans d'autres pays) avec son logo et la mascotte dinosaure vert, un Apatosaurus (brontosaure). Bien que la publicité au début de Sinclair inclus un certain nombre de différents dinosaures, éventuellement seulement Apatosaurus a été utilisé comme le logo officiel, en raison de son attrait populaire.

Pas plus tard que 1989, le US Post Office a provoqué la controverse quand il a publié quatre «dinosaure» timbres: Tyrannosaurus , Stegosaurus , Pteranodon et brontosaure. L'utilisation du terme de brontosaure en place d'Apatosaurus, ainsi que le fait que Pteranodon s étaient techniquement ptérosaures et pas des dinosaures, ont conduit à des plaintes de «favoriser l'analphabétisme scientifique." Le bureau de poste se est défendu (dans le Bulletin postal 21744) en disant: «Bien que maintenant reconnu par la communauté scientifique comme Apatosaurus, le nom de« brontosaure »a été utilisé pour le timbre, car il est plus familier à la population générale." Stephen Jay Gould aussi appuyé cette position dans son essai " Bully for Brontosaurus ", même se il a fait écho argument initial de Riggs que brontosaure est un synonyme de Apatosaurus. Néanmoins, il a noté que le premier a développé et continue de maintenir une existence indépendante dans l'imagination populaire.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Apatosaurus&oldid=542128453 "