Vérifié contenu

Camarasaurus

Sujets connexes: Dinosaurs

Saviez-vous ...

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Camarasaurus
Plage temporelle: Jurassique,
Є
O
S
C
P
T
J
K
Pg
N
Fonte du squelette monté, Musée jurassien des Asturies
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Reptilia
Super: Dinosauria
Ordre: Saurischia
Sous-ordre: Sauropodomorpha
Infra: Sauropoda
Famille: Camarasauridae
Cope, 1877
Genre: Camarasaurus
Cope, 1877
Espèce
  • C. supremus Cope, 1877 ( Type)
  • C. grandis ( Marsh, 1877 [à l'origine Apatosaurus ])
  • C. lentus (Marsh, 1889 [à l'origine Morosaurus])
  • C. lewisi ( Jensen, 1988 [initialement Cathetosaurus])
Synonymes
  • Cathetosaurus Jensen, 1988
  • Caulodon Cope, 1877
  • Morosaurus Marsh, 1878
  • Uintasaurus Hollande, 1919

Camarasaurus (pron .: / ˌ k æ m ə r ə s ɔr ə s / KAM -ə-rə- Sawr -əs) qui signifie «lézard chambré», se référant aux chambres creuses dans sa vertèbres ( grec καμαρα / sens de kamara 'voûté chambre », ou quoi que ce soit avec une couverture voûtée et σαυρος / sauros signifie« lézard ») était un genre de quadrupèdes, herbivores dinosaures . Ce était la plus commune du géant sauropodes se trouvent en Amérique du Nord . Ses restes fossiles ont été trouvés dans le Formation de Morrison de Colorado et Utah, datant de la fin du Jurassique Période (fin Oxfordien à Stades Tithonien), entre 155 et 145 il ya des millions d'années.

Description

Le crâne de C.

Camarasaurus est parmi dinosaures sauropodes les plus courantes et souvent bien conservés. La taille maximale des espèces les plus communes, C. lentus, était d'environ 15 mètres (50 pi) de longueur. Les plus grandes espèces, C. supremus, atteint une longueur maximale de 23 mètres (75 pi) et le poids maximal est estimé à 47 (51,8 tonnes tonnes).

L'arc crâne d'Camarasaurus était remarquablement carré et le museau arrondi eu beaucoup de fenestrae, si ce était robuste et est souvent récupéré en bon état par les paléontologues. Le 19 centimètre de long (7,5 po) dents en forme ciseaux (spatule) et disposées régulièrement le long de la mâchoire. La force des dents indique que Camarasaurus probablement mangé matériel végétal grossier que le mince à dents diplodocidés.

Chaque membre antérieur portait cinq orteils, avec la pointe intérieure ayant un grand aiguisé griffe. Comme la plupart des sauropods, les membres antérieurs étaient plus courtes que les pattes de derrière, mais la position haute de la les épaules, il était peu la pente dans le dos.

Servir le but de poids-économie, comme on le voit dans d'autres sauropodes, un grand nombre de vertèbres ont été creusées ou pneumatique, criblé de passages et cavités pour un système complexe de sacs aériens connectés aux poumons. Cette fonction était relativement inconnu au moment Camarasaurus a été découvert, et a été l'inspiration pour son nom, qui signifie «lézard chambré". Le cou et la queue contrepoids étaient plus courts que d'habitude pour un sauropode de cette taille. Camarasaurus, encore une fois comme certains autres sauropodes, eu un élargissement de la la moelle épinière près des hanches. paléontologues croyait à l'origine que ce soit un deuxième cerveau , peut-être nécessaire de coordonner une telle créature énorme. Cependant, alors qu'il aurait été une zone de grande activité nerveuse, probablement réflexe (automatique), ce ne était pas un cerveau, et ces élargissements sont effectivement trouvé une certaine mesure dans tous les animaux vertébrés.

Camarasaurus lewisi et C. grandis avait deux rayons plus robuste que compatriote sauropode Venenosaurus.

Histoire de l'étude

La reconstruction plus ancienne connue du squelette d'un dinosaure sauropode: C. supremus par John A. Ryder, 1877
La reconstruction de la même espèce à base de matériau plus complète par ES Christman, 1921

Le premier enregistrement de Camarasaurus vient de 1877, lorsque quelques-uns éparpillés vertèbres ont été situé dans Colorado, par Oramel W. Lucas. Le paléontologue Edward Drinker Cope payé pour les os, dans le cadre de son long-running et de la concurrence avec acrimonieuse Othniel Charles Marsh (connu sous le nom Guerre des os) et les nommés dans la même année. Marsh nommé plus tard certaines de ses conclusions sauropodes Morosaurus grandis mais la plupart des paléontologues aujourd'hui considèrent que ce est une espèce de Camarasaurus . Ces conflits étaient de nommage commun entre les deux chasseurs de dinosaures rivales, le plus célèbre étant brontosaure / Apatosaurus .

Ce ne est qu'en 1925 qu'un squelette complet de Camarasaurus a été récupéré, par Charles W. Gilmore. Cependant, ce était le squelette d'un jeune Camarasaurus, ce est pourquoi tant de nombreuses illustrations du dinosaure à partir du moment montrent à être beaucoup plus petit qu'il est maintenant connu pour être.

La Formation de Morrison, sur le flanc est des Rocheuses , abrite une riche tronçon de roche Jurassique supérieur. Un grand nombre d'espèces de dinosaures peuvent être trouvés ici, y compris les parents de l'Camarasaurus tels que Diplodocus , Apatosaurus et Brachiosaurus . Cependant, camarasaurs sont les plus abondants de tous les dinosaures dans le Formation.There ont été un certain nombre de squelettes complets récupérés Colorado, Nouveau Mexique, Utah, et Wyoming. Présent dans les zones stratigraphiques 2-6.

Paléobiologie

Rassemblement

Vue d'artiste d'un C. supremus troupeau

Il est un des fossiles de deux adultes et d'un mètre 12.2 (40 pi) de long pour mineurs qui sont morts ensemble dans la fin du Jurassique, il ya environ 150 millions d'années (au nord-est Wyoming, États-Unis , creusée par la Division of Vertebrate Paleontology du Université du Kansas Natural History Museum et Centre sur la biodiversité, pendant les «saisons de terrain» de 1997 et de 1998). Il est supposé que leurs corps ont été lavés de leur dernier lieu de repos, dans la boue alluviale, par une rivière en crue. Ceci suggère que Camarasaurus voyagé en troupeaux ou, au moins, les groupes «familiaux». En outre, camarasaur récupéré les œufs ont été trouvées dans les lignes, plutôt que dans bien rangés nids comme avec d'autres dinosaures, ce qui semble suggérer que, comme la plupart des sauropodes, Camarasaurus ne tendait pas ses petits.

Digestion

Auparavant, certains scientifiques avaient suggéré que Camarasaurus et d'autres sauropodes peuvent avoir avalé des pierres ( gastrolithes) pour aider à broyer la nourriture dans l'estomac, puis régurgité ou de leur passé quand ils sont devenus trop lisse. Cependant, une analyse plus récente de la preuve pour les pierres de l'estomac a suggéré que ce ne était pas le cas. En outre, les dents fortes et robustes de Camarasaurus en particulier étaient plus développés que ceux de la plupart des sauropodes, indiquant qu'il peut avoir des aliments transformés dans la bouche dans une certaine mesure avant de l'avaler.

Paléopathologie

Un bassin Camarasaurus récupéré à partir Dinosaur National Monument dans l'Utah montre abusifs attribué à Allosaurus .

DMNH 2908

En 1992, un Camarasaurus partielle grandis squelette a été découvert à la Bryan Petit Stegosaurus Carrière de la Formation de Morrison proximité Canon City, Colorado. Ce spécimen conservé un humérus droit partiel cataloguée comme DMNH 2908 ainsi que des vertèbres associée à l'arrière et la queue. En 2001 Lorie McWhinney, Kenneth Carpenter et Bruce Rothschild publié une description d'une pathologie observée sur l'humérus. Ils ont noté une lésion juxtacortical 25 par 18 cm de large en os qui ressemblait à fibres tissées. Bien que tissés formes d'os dans l'os dentaire accessoire, dans d'autres endroits, il est un signe de blessure ou de maladie. "Faisceaux fibreux ondulés" de l'os tissé ont été observés orientée dans la direction de l'M. brachial. De la lésion la fusion et l'absence de porosité à ses extrémités proches et lointains indiquer la périostite était inactif ou guéri. McWhinney et les autres chercheurs ont fait valoir que cette blessure aurait été une source continue de difficultés pour l'animal. Il aurait pression exercée sur les muscles. Cette pression aurait comprimé les vaisseaux et les nerfs de sang des muscles, réduisant l'amplitude de mouvement des deux de la branche fléchisseurs et muscles extenseurs. Cet effet aurait entravé le M. brachial, M. brachoradialis, et à un moindre degré la M. biceps brachii à la position de la lésion sur l'humérus. Les chercheurs ont déduit que l'inflammation des muscles et périoste aurait également causé des complications supplémentaires dans la région inférieure de la patte antérieure ainsi. La lésion aurait également causé long terme fasciite et myosite. L'effet cumulatif de ces processus pathologiques aurait modérée à sévère effets sur la capacité de la branche de se déplacer et «fait les activités quotidiennes telles que la recherche de nourriture et d'échapper à des prédateurs plus difficile à accomplir."

Pour aider à déterminer la cause de la pathologie, McWhinney et les autres chercheurs ont effectué une CT scan par incréments 3 mm. Le scanner constaté que la masse avait un uniforme radio-opacité et a été séparé de la corticale de l'os par un radioleucent ligne. Aucune preuve de fracture de stress ou de processus infectieux comme l'ostéomyélite ou périostite infectieuse. Ils ont également exclu ostéochondrome parce que l'axe de l'ergot est de 25 degrés par rapport à l'axe vertical de l'humérus, où un ostéochondrome aurait formé à 90 degrés par rapport à l'axe de l'humérus. Autres candidats identifiés par les scientifiques pour l'origine de la lésion éperon portant inclus:

  1. Bien que cette osteoarthropathy- hypertrophique a été écartée par la présence du processus d'éperon.
  2. Osteoma- ostéoïde Mais cela ne expliquerait pas l'éperon ou réaction ostéoblastique.
  3. Shinsplints / Le stress tibial à un syndrome Une origine possible, autant de symptômes seraient organisées en commun, mais shinsplints ne expliquerait pas l'éperon.
  4. La myosite ossifiante traumatica (circumscripta) - Possible, mais peu probable la source.
  5. Avulsion injury- McWhinney et les autres chercheurs considérée comme un dommage causé par avulsion "surmenage répétitif des muscles" d'être la source la plus probable pour la lésion sur l'humérus. Les chercheurs croyaient la lésion pour avoir provenu de l'avulsion de la M. brachial provoquant la formation d'une «masse elliptique inclinée vers le bas". L'éperon osseux a été causée par une réponse ostéoblastique la suite d'une déchirure à la base du long supinateur M. causée par son mouvement de flexion.

Classification

La classification scientifique des Camarasaurus, en utilisant le Système de Linné, est donnée dans la boîte en haut à droite, mais, parmi les paléontologues, cette méthode de classification taxonomique des dinosaures est supplanté par le cladistics inspirés taxonomie phylogénétique. Une version simplifiée d'une possible ramification arbre de l'évolution, montrant la relation entre Camarasaurus et les autres grands groupes de sauropodes, suit:

 Saurischia ("lézard" croupe dinosaures)
  `-   Sauropoda («pieds de lézard»)
     | -   Macronaria ("grandes narines»)
     | | - Camarasaurus
     | `-   Titanosauriformes
     | | -   Brachiosauridae (qui comprend Brachiosaurus et Sauroposeidon )
     | `- Titanosauria (y compris   Argentinosaurus)
     `-   Diplodocoidea (y compris Apatosaurus, Diplodocus) 

Camarasaure est considéré comme un macronarian basale, plus étroitement lié à l'ancêtre commun de tous les macronarians que de plus formes dérivées comme Brachiosaurus.

Espèce

Le squelette complet d'abord connu, C. lentus

Le espèces d'origine de taper espèces de Camarasaurus est Cope, C. supremus (qui signifie «le plus grand lézard chambré"), nommée en 1877. D'autres espèces découvert depuis inclure C. grandis ("grand lézard chambré») en 1877, C. lentus en 1889, et C. lewisi (initialement décrit comme un nouveau genre Cathetosaurus) en 1988.

C. supremus, comme son nom l'indique, est la plus grande espèce de Camarasaurus connus et l'un des sauropodes les plus massives connues de la fin du Jurassique Formation de Morrison. Outre sa taille énorme, il était presque impossible de distinguer C. lentus. C. supremus ne était pas typique du genre dans son ensemble, et ne est connue que des dernières, les pièces les plus élevées de la formation. C. grandis et C. lentus étaient à la fois plus petit et présente dans les premiers stades de la Morrison. Stratigraphique preuves suggère que la séquence chronologique des espèces de Camarasaurus aligné avec leurs différences physiques et décrire une progression évolutive dans la Formation de Morrison. C. grandis est plus anciennes espèces connues, présentes dans les couches les plus basses de roche de la Morrison. C. lentus apparu plus tard, et co-existé avec C. grandis pour plusieurs millions d'années, peut-être en raison des différentes niches écologiques proposées par des différences dans l'anatomie vertébrale des deux espèces. A un stade ultérieur, C. grandis disparaît de l'histoire des roches, ne laissant que C. lentus, qui a ensuite également disparu en même temps C. supremus apparaît dans les couches supérieures. Cette succession immédiate d'espèces, ainsi que la très grande similarité entre les deux, suggère que C. supremus peut avoir évolué directement de C. lentus, représentant tout simplement un plus grand, plus tard, la population-survivant des animaux.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Camarasaurus&oldid=539667661 "