Vérifié contenu

Tigre

Sujets connexes: Mammifères

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Tigre
Plage temporelle: Early Pléistocène - récent
Un Le tigre du Bengale (P. tigris tigris) en Inde Bandhavgarh National Park
L'état de conservation

En voie de disparition ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Carnivore
Famille: Félidés
Genre: Panthera
Espèce: P. tigris
Nom binomial
tigris Panthera
( Linnaeus , 1758)
La sous-espèce

P. t. Tigre
P. t. corbetti
P. t. jacksoni
P. t. sumatrae
P. t. altaica
P. t. amoyensis
P. t. virgata
P. t. balica
P. t. sondaica

Aire de répartition historique de Tiger vers 1850 (jaune pâle) et en 2006 (en vert).
Synonymes
Felis tigris Linnaeus , 1758

Tigre striatus Severtzov, 1858

Tigre regalis Gray, 1867

Le tigre (Panthera tigris) est le plus grand espèces de félins, atteignant une longueur totale du corps d'un maximum de 3,3 m (11 pi) et pesant jusqu'à 306 kg (£ 670). Ce est le troisième plus grand terres carnivore (derrière les ours polaire et de la ours brun). Sa caractéristique la plus reconnaissable est un motif des rayures verticales foncées sur la fourrure rouge-orange avec un dessous plus léger. Il a des dents exceptionnellement robustes, et de la canines sont le plus long parmi les félidés vivant avec un la hauteur de la couronne d'autant que 74,5 mm (2,93 in) ou même 90 mm (3,5 in). Dans les zoos, les tigres ont vécu pendant 20 à 26 ans, ce qui semble également être leur longévité dans la nature. Ils sont territoriaux et généralement animaux solitaires mais sociaux, exigeant souvent les grands secteurs contigus de l'habitat qui soutiennent leurs exigences de proie. Ceci, couplé avec le fait qu'ils sont indigènes à certains des endroits les plus densément peuplées de la planète, a causé des conflits significatifs avec des humains.

Tigres fois variaient largement à travers l'Asie , de la Turquie à l'ouest jusqu'à la côte orientale de la Russie . Au cours des 100 dernières années, ils ont perdu 93% de leur aire de répartition historique, et ont disparu du sud-ouest et en Asie centrale, dans les îles de Java et Bali, et de vastes zones de Sud-Est et Asie de l'Est. Aujourd'hui, ils vont de la Sibérie taïga pour ouvrir prairies et tropicale mangroves. Les six sous-espèces de tigres restants ont été classés comme mis en danger par UICN. La population mondiale à l'état sauvage est estimée à entre 3062 et 3948 personnes, soit une baisse d'environ 100 000 au début du 20e siècle, avec la plupart des populations restantes se produisant dans de petites poches isolées les unes des autres. Les principales raisons du déclin de la population comprennent destruction de l'habitat, la fragmentation de l'habitat et braconnage. L'étendue de la zone occupée par des tigres est estimée à moins de 1.184.911 km 2 (457 497 km carrés de), une diminution de 41% de la superficie estimée au milieu des années 1990.

Les tigres sont parmi le plus reconnaissable et populaire du monde de mégafaune charismatique. Ils ont figuré en bonne place dans l'ancienne mythologie et le folklore , et de continuer à être dépeints en films et littérature modernes. Tigres apparaissent sur beaucoup drapeaux, armoiries, et comme mascottes pour les équipes sportives. Le Le tigre du Bengale est le animal national à la fois l'Inde et le Bangladesh .

Taxonomie et étymologie

En 1758, Linné décrit d'abord les espèces dans son travail Systema naturae sous le nom scientifique Felis tigris. En 1929, la Colombie-taxonomiste Reginald Innes Pocock subordonné l'espèce dans le genre Panthera utilisant le nom scientifique Panthera tigris.

Le mot est probablement de Panthera Origine orientale et retraçables au grec ancien mot panthère, la latine mot panthera, le Vieux mot français pantere, le plus probable signifie «l'animal jaune", ou à partir de pandarah signifiant jaune blanchâtre. La dérivation du grec pan («tous») et ther («bête») peut être étymologie populaire qui a conduit à de nombreuses fables curieux.

Le mot «tigre» est traçable aux tigris mot latin qui signifie "tigerhound repéré d'Actéon". Les tigris mot grec est peut-être issus d'un La source Persique.

Plage du tigre en 1900 et 1990

Caractéristiques et évolution

"Id =" "style =" mwe_player_0 largeur: 220px; hauteur: 165px "> Fichier: Panthera tigris1.ogg 
Vidéo de Animal Kingdom de Disney

Les plus anciens restes d'un chat-tigre-like, appelés Panthera palaeosinensis, ont été trouvés en Chine et Java. Cette espèce a vécu il ya environ 2 millions d'années, au début de la Pléistocène, et était plus petite qu'un tigre moderne. Les premiers fossiles de véritables tigres sont connus à partir de Java, et ont entre 1,6 et 1,8 millions d'années. Fossiles distinctes du début et du milieu du Pléistocène ont également été découverts dans des dépôts en Chine et Sumatra. Une sous-espèce appelée Trinil tigre (Panthera tigris trinilensis) a vécu il ya environ 1,2 millions d'années et est connu à partir de fossiles trouvés au Trinil en Java.

Tigres d'abord atteint l'Inde et l'Asie du Nord à la fin du Pléistocène, atteignant orientale Béringie (mais pas le continent américain), le Japon , et Sakhaline. Fossiles trouvés au Japon indiquent les tigres locaux étaient, comme la sous-espèce de l'île survivants, plus petits que les formes de la partie continentale. Cela peut être dû au phénomène dans lequel la taille du corps est liée à l'espace environnemental (voir nanisme insulaire), ou peut-être la disponibilité des proies. Jusqu'à ce que le Holocène, tigres vivaient aussi dans Bornéo, ainsi que sur l'île de Palawan aux Philippines .

Caractéristiques

Squelette
Crâne, établi par NN Kondakov.

Tigres ont corps musclés avec des membres antérieurs particulièrement puissants et de grandes têtes. La coloration du pelage varie entre nuances d'orange ou marron avec du blanc zones ventrale et rayures noires distinctives. Leurs visages ont de longues moustaches, qui sont particulièrement longue chez les hommes. Les élèves sont circulaires jaune iris. Les petites oreilles arrondies ont des taches noires sur le dos, entourant une tache blanche. Ces spots, dit ocelles, jouer un rôle important dans la communication intraspécifique.

Le motif de rayures est unique à chaque animal, et ces marques uniques peut être utilisé par les chercheurs pour identifier les individus (à la fois dans la nature et de la captivité), de la même façon que empreintes digitales sont utilisés pour identifier les humains. La fonction de bandes est probable camouflage, servant à aider les tigres se cachent parmi les ombres tachetés et l'herbe longue de leurs environnements comme ils traquent leur proie. Les rayures se trouve également sur la peau du tigre. Si un tigre devait être rasée, son motif de camouflage distinctif serait préservée.

Les tigres sont les plus variables de la taille de tous les grands félins, plus encore que léopards et beaucoup plus que les lions . Le Bengale, Caspienne et Sous-espèces de tigres de Sibérie représentent les plus grands félidés de vie, et se classent parmi les plus grands félidés qui ait jamais existé. Un tigre adulte mâle moyen de l'Inde du Nord ou en Sibérie emporte une moyenne mâle adulte lion d'environ 45,5 kg (100 lb). Femelles varient en longueur de 200 à 275 cm (79 à 108 po), pèse 65 à 167 kg (140 à 370 lb) avec une plus grande longueur du crâne allant de 268 à 318 mm (10.06 à 12.05 in). Les mâles varient en taille de 250 à 390 cm (98 à 150 po), pèse 90 à 306 kg (200 à 670 lb) avec une plus grande longueur du crâne allant de 316 à 383 mm (12,4 à 15,1 po). La taille du corps des différentes populations semble être corrélée avec climat La règle de Bergmann et peut se expliquer par thermorégulation. Grands tigres de Sibérie mâles peuvent atteindre une longueur totale de plus de 3,5 m (11,5 pi) "sur les courbes", 3,3 m (10,8 pi) "entre les piquets" et un poids de 306 kg (£ 670). Ce est considérablement plus grande que la taille atteinte par les plus petits sous-espèces de tigres vivant, le Le tigre de Sumatra, qui atteint un poids corporel de 75 à 140 kg (170 à 310 lb). De la longueur totale d'un tigre, la queue comprend 0,6 à 1,1 m (2,0 à 3,6 pi). À l'épaule, les tigres peuvent se diversement 0,7 à 1,22 m (2,3 à 4,0 pi) de hauteur. Le poids fiche accepté, par la Livre Guinness des Records du Monde, pour un tigre sauvage était 389 kg (860 lb) pour une Le tigre du Bengale tourné en 1967, bien que son poids peut avoir été stimulé parce qu'il avait mangé un buffle d'eau la nuit précédente.

Tigresses sont plus petites que les mâles dans chaque sous-espèce, bien que la différence de taille entre les mâles et femelles tigres a tendance à être plus prononcée dans les grandes sous-espèces de tigres, avec des mâles pesant jusqu'à 1,7 fois plus que les femelles. En outre, les tigres mâles ont coussinets des pattes avant plus larges que les femelles. Les biologistes utilisent cette différence de pistes pour déterminer le sexe. Le crâne du tigre est très similaire à celle du lion, bien que la région frontale est habituellement pas aussi déprimé ou aplatie, avec une région légèrement plus postorbital. Le crâne d'un lion a des ouvertures plus larges nasales. Toutefois, en raison de la quantité de variation crâne dans les deux espèces, habituellement, seule la structure de la mâchoire inférieure peut être utilisée comme un indicateur fiable des espèces.

La sous-espèce

Il ya neuf sous-espèces de tigre, dont trois sont éteintes . Leur aire de répartition historique dans le Bangladesh , Sibérie, l'Iran , l'Afghanistan , l'Inde , la Chine , et Asie du Sud, y compris les trois îles indonésiennes est sévèrement diminuée aujourd'hui. Les sous-espèces survivantes, par ordre de population sauvage décroissant, sont:

  • Le Le tigre du Bengale (P. t. Tigris), appelée aussi le tigre indien, vit en Inde , le Népal , le Bhoutan et le Bangladesh , et est sous-espèces les plus communes, avec les populations estimées à moins de 2500 individus adultes. En 2011, la population totale de tigres adultes a été estimée à 1,520-1,909 en Inde, 440 au Bangladesh, 155 au Népal et au Bhoutan 75. Il vit dans les prairies alluviales, des forêts ombrophiles subtropicales et tropicales, forêts de broussailles, les forêts de feuillus humides et sèches, et mangroves. Tigres du Bengale mâles ont une longueur totale, y compris la queue, de 270 à 310 cm (110 à 120 in), alors que les femelles vont de 240 à 265 cm (94 à 104 po). Le poids des mâles gamme de 180 à 260 kg (400 à 570 livres), tandis que celle des femelles plage de 100 à 160 kg (220 à 350 lb). Dans le nord de l'Inde et du Népal, les tigres ont tendance à être de plus grande taille. Les mâles souvent moyenne 235 kg (520 lb), tandis que les femelles moyenne 141 kg (310 lb). En 1972, Project Tiger a été fondée en Inde visant à assurer une population viable de tigres dans le pays et la préservation de zones d'importance biologique comme un patrimoine naturel pour les gens. Mais la demande illicite des os et des parties du corps de tigres sauvages dans les la médecine traditionnelle chinoise est la raison de la relâche la pression du braconnage sur les tigres sur le sous-continent indien. Entre 1994 et 2009, le Wildlife Protection Society of India a documenté 893 cas de tigres tués en Inde, qui est juste une fraction du braconnage et réelle le commerce illégal de parties de tigre au cours de ces années. Un domaine d'intérêt spécial pour la conservation réside dans le Terai Arc Landscape dans les Himalaya contreforts du nord de l'Inde et dans le sud du Népal, où 11 les aires protégées comprenant contreforts des forêts sèches et les savanes herbeuses abritent des tigres dans un paysage de 49 000 kilomètres carrés (19 000 milles carrés) de. Les objectifs sont de gérer tigres comme un seul métapopulation, la dispersion dont entre refuges de base peut aider à maintenir l'intégrité génétique, démographique et écologique, et de se assurer que les espèces et conservation de l'habitat devient intégrée dans le programme de développement rural. Au Népal, un modèle de tourisme communautaire a été développé avec un fort accent sur le partage des avantages avec les populations locales et sur la régénération des forêts dégradées. L'approche a réussi à réduire le braconnage, la restauration des habitats, et la création d'une circonscription locale pour la conservation.
  • Le Tigre d'Indochine (P. t. Corbetti), également appelé Tigre de Corbett, se trouve dans le Cambodge , la Chine , le Laos , la Birmanie , la Thaïlande et le Vietnam . Ces tigres sont plus petits et plus sombre que tigres du Bengale. Les mâles pèsent de 150 à 195 kg (330 à 430 lb), tandis que les femelles sont plus petites à 100-130 kg (220 à 290 lb). Leur habitat préféré est forêts dans les régions montagneuses ou de collines. Selon les estimations du gouvernement de populations de tigres nationales, les numéros de sous-espèces autour d'un total de 350 personnes. Toutes les populations existantes sont à risque extrême de braconnage, raréfaction des proies en raison du braconnage des espèces proies primaires comme les cerfs et les cochons sauvages, la fragmentation de l'habitat, et consanguinité. Au Vietnam, près des trois quarts des tigres tués stock pour fournir des pharmacies chinoises.
  • Le Tigre de Malaisie (P. t. Jacksoni), trouve exclusivement dans la partie sud de la Péninsule malaise, n'a pas été considéré comme une sous-espèce à part entière jusqu'en 2004. La nouvelle classification est survenue après une étude réalisée par Luo et al. Du Laboratoire d'Etude diversité génomique, une partie de la Institut national du cancer des Etats-Unis. Selon les chiffres officiels du gouvernement, la population à l'état sauvage peut au nombre d'environ 500 personnes, mais est sous la pression du braconnage considérable. Le Tigre de Malaisie est la plus petite des sous-espèces de tigres du continent, et le deuxième plus petits sous-espèce de vie, avec des hommes en moyenne environ 120 kg (260 lb) et femelles environ 100 kg (220 lb) en poids. Le Tigre de Malaisie est une icône nationale en Malaisie, apparaissant sur son armoiries et logos des institutions malaisiennes, comme Maybank.
  • Le Le tigre de Sumatra (P. t. Sumatrae) se trouve uniquement sur l'île indonésienne de Sumatra , et est danger critique d'extinction. Ce est la plus petite de toutes les sous-espèces de tigres vivant, avec des mâles adultes pesant entre 100 et 140 kg (220 et £ 310) et les femelles 75 et 110 kg (170 et £ 240). Leur petite taille est une adaptation aux épaisses forêts denses de l'île de Sumatra où ils résident, ainsi que la proie de plus petite taille. La population sauvage est estimée à entre 400 et 500, vu surtout dans l'île de parcs nationaux. Tests génétiques récentes ont révélé la présence de marqueurs génétiques uniques, indiquant qu'il peut se développer en une espèce distincte, se il ne va pas disparaître. Cela a conduit à des suggestions que les tigres de Sumatra devraient avoir une plus grande priorité pour la conservation que les autres sous-espèces. Tandis que destruction de l'habitat est la principale menace pour la population de tigres existante (exploitation forestière se poursuit même dans les parcs nationaux prétendument protégées), 66 tigres ont été enregistrées comme étant abattu entre 1998 et 2000, soit près de 20% de la population totale.
  • Le Tigre de Sibérie (. P. t altaica), aussi connu comme le tigre de l'Amour, habite l' Amour - Région de l'Oussouri Primorsky Krai et Khabarovsk Krai en Extrême-Orient Sibérie. Il se classe parmi les plus grands félidés qui ait jamais existé, avec une tête et le corps longueur de 160 à 180 cm (63-71 po) pour les femmes et de 190 à 230 cm (75 à 91 po) pour les hommes, plus une queue d'environ 60 -110 cm (24-43 po), avec les mâles adultes pesant entre 180 et 306 kg (400 et £ 670) et les femmes 100 et 167 kg (220 et £ 370). Le poids moyen d'un mâle adulte est d'environ 227 kg (500 lb). Tigres de Sibérie ont des manteaux épais, une teinte dorée pâle, et moins de rayures. Le plus lourd tigre de Sibérie sauvage pesait 384 kg (850 lb), mais selon Mazák, ce disque ne est pas fiable. En 2005, il y avait 331 à 393 adultes et subadultes tigres de Sibérie dans la région, avec une population adulte reproductrice d'environ 250 personnes. La population est stable depuis plus d'une décennie, mais les enquêtes partielles menées après 2005 indiquent que la population de tigre russe est en déclin. Au tournant du siècle, le relations phylogénétiques des sous-espèces de tigres ont été réévalués, et une remarquable similitude entre la Sibérie et tigres de la Caspienne a été observée, indiquant la population de tigre de Sibérie est l'génétiquement plus proche parent vivant du tigre de la Caspienne éteintes, et impliquant fortement une ascendance commune très récente pour les deux groupes.
  • Le Tigre de Chine méridionale (P. t. Amoyensis), aussi connu comme le tigre d'Amoy ou Xiamen, est le plus critique sous-espèces de tigres en voie de disparition, et est répertorié comme l'un des dix animaux les plus menacés dans le monde. Un des sous-espèces de tigres petites, la longueur du tigre de Chine méridionale gammes de 2,2 à 2,6 m (87 à 100) dans pour les deux mâles et les femelles. Les mâles pèsent entre 127 et 177 kg (280 et £ 390) tandis que les femelles pèsent entre 100 et 118 kg (220 et £ 260). De 1983 à 2007, pas de tigres de Chine du Sud ont été aperçus. En 2007, un agriculteur a repéré un tigre et remis aux autorités photos comme preuve. Les photos en question, cependant, ont ensuite été exposés comme des faux, copié à partir d'un calendrier chinois et numériquement modifiées, et de la "visée" transformé en un énorme scandale. En 1977, le gouvernement chinois a adopté une loi interdisant le meurtre des tigres sauvages, mais cela peut-être trop tard pour sauver la sous-espèce, car il est peut-être déjà éteintes à l'état sauvage. Actuellement, 59 tigres en captivité de Chine du Sud sont connus, le tout dans la Chine, mais ceux-ci sont connus pour être descendu de seulement six animaux. Ainsi, la la diversité génétique nécessaire pour maintenir la sous-espèce ne peut plus exister. Actuellement, des efforts sont faits pour se reproduire et réintroduire ces tigres à l'état sauvage.

Sous-espèce éteinte

A-bas chassé Tigre de Bali
Un Tigre de Java
Une captive Caspian tigre, Jardin zoologique de Berlin 1899
  • Le Tigre de Bali (P. t. Balica) a été limitée à l'île indonésienne de Bali, et était la plus petite sous-espèce, avec un poids de 90 à 100 kg (200 à 220 lb) chez les hommes et de 65 à 80 kg (140-180 lb) chez les femmes. Tigres de Bali ont été chassés à l'extinction, le dernier tigre de Bali, une femelle adulte, est pensé pour avoir été tué au Sumbar Kima, l'ouest de Bali, le 27 Septembre 1937. Il n'y a pas tigre de Bali en captivité. Le tigre joue encore un rôle important dans Balinais l'hindouisme .
  • Le Tigre de la Caspienne (P. t. Virgata), aussi connu comme le tigre ou Hyrcanienne Turan tigre a été trouvé dans les habitats forestiers rares et des corridors fluviaux ouest et au sud de la mer Caspienne et l'ouest par L'Asie centrale dans le Takla Makan-désert de Xinjiang, et avait été enregistré à l'état sauvage jusqu'à ce que le début des années 1970. Le tigre de l'Amour est le plus proche parent vivant génétiquement du tigre de la Caspienne.
  • Le Tigre de Java (P. t. Sondaica) a été limitée à l'île de Java, et avait été enregistré jusqu'à ce que le milieu des années 1970. Tigres de Java étaient plus grandes que les tigres de Bali; mâles pesés 100-140 kg (220-310 lb) et les femmes de 75 à 115 kg (170 à 250 lb). Après 1979, aucun plus d'observations ont été confirmées dans la région de Mont Betiri. Une expédition Parc national du Mont Salak Halimun en 1990 n'a donné lieu, preuve directe certain pour le maintien de tigres.

Hybrides

L'hybridation entre les grands félins, dont le tigre, a été conceptualisé premier au 19ème siècle, lorsque les zoos sont particulièrement intéressés à la poursuite de trouver bizarreries à afficher pour le gain financier. Lions ont été connus pour reproduire avec des tigres (le plus souvent le Amour et Sous-espèce du Bengale) pour créer hybrides appelés Ligers et tigrons. Ces hybrides ont été autrefois communément élevés dans des zoos, mais ce est maintenant découragés en raison de l'accent mis sur la conservation des espèces et sous-espèces. Les hybrides sont encore élevés dans les ménageries privées et dans les zoos en Chine .

Le Liger est un croisement entre un lion mâle et une tigresse. Parce que le sire de lion transmet un gène promoteur de croissance, mais le gène inhibant la croissance correspondante de la tigresse est absent, Ligers poussent beaucoup plus grand que l'autre parent. Ils partagent des qualités physiques et comportementaux des deux espèces parentes (taches et rayures sur un fond de sable). Ligers mâles sont stériles, mais Ligers femmes sont souvent fertile. Les mâles ont environ une chance d'avoir une crinière de 50%, mais, même se ils le font, leurs crinières seront seulement environ la moitié de la taille de celle d'un lion pure. Ligers sont généralement entre 10 et 12 pieds de longueur, et peut peser entre 800 et £ 1,000 ou plus.

Le tigron moins commun est un croisement entre la lionne et le tigre mâle.

Les variations de couleur

Tigres blancs

Un tigre blanc du Bengale, en Bannerghatta National Park dans Bangalore
Une paire de tigres blancs au Zoo de Singapour

Un bien connue produit l'allèle tigre blanc, technique connue sous le nom chinchilla Albinistique, un animal qui est rare à l'état sauvage, mais largement répandu dans les zoos en raison de sa popularité. Elevage de tigres blancs mènera souvent à consanguinité (comme le trait est récessive). De nombreuses initiatives ont eu lieu en blanc et orange tigre accouplement dans une tentative de remédier à la question, en mélangeant souvent sous-espèces dans le processus. Cette consanguinité a conduit à tigres blancs ayant une plus grande probabilité d'être nés avec des malformations physiques, tels que des fentes palatines et scoliose (courbure de la colonne vertébrale). En outre, les tigres blancs sont enclins à avoir des yeux croisés ( strabisme). Même apparemment tigres blancs en bonne santé ne vivent généralement pas aussi longtemps que leurs homologues d'orange. Actes de tigres blancs ont d'abord été faites au début du 19ème siècle. Ils ne peuvent se produire lorsque les deux parents sont porteurs du gène rare trouvé dans tigres blancs; ce gène a été calculé à se produire dans un seul dans tous les 10 000 naissances. Le tigre blanc ne est pas un sous-espèces distinctes, mais seulement une variation de couleur; puisque les seuls tigres blancs à avoir été observée dans la nature ont été tigres du Bengale (et tous les tigres blancs en captivité sont au moins une partie du Bengale), le gène récessif qui provoque la coloration blanche est communément pensé pour être transporté que par des tigres du Bengale, bien les raisons de ce ne sont pas connus. Ils ne sont en aucune façon plus menacés que les tigres sont généralement, ce qui est une erreur courante. Une autre idée fausse est tigres blancs sont albinos , malgré pigment étant évident dans les rayures du tigre blanc. Ils sont distincts non seulement en raison de leur couleur blanche, mais ils ont aussi des yeux bleus.

La mutation causale a été identifiée: il est dû à une mutation dans le codon 477 de L'alanine à Valine (A477V) dans la protéine de transporteur SLC45A2. La mutation est une une transition à partir de à une cytosine thymidine à la position de base 1429 de la séquence codante.

Tigres d'or

Une rare Golden Tiger au Buffalo Zoo

En outre, un autre gène récessif peut créer un ou "golden tabby" variation de couleur "or" très inhabituel, parfois appelé "fraise". Tigres d'or ont une fourrure l'or pâle, les jambes pâles et des rayures orange faibles. Leur fourrure a tendance à être beaucoup plus épais que la normale. Extrêmement peu de tigres d'or sont gardés en captivité, environ 30 en tout. Comme les tigres blancs, tigres d'or sont toujours au moins une partie du Bengale. Certains tigres d'or portent le gène de tigre blanc, et quand deux de ces tigres sont accouplés, ils peuvent produire certains descendants blanc sans rayures. Les deux tigres blancs et or ont tendance à être plus grand que la moyenne des tigres du Bengale.

Autres variations de couleurs

Pas de tigre noir a été authentifié, avec l'exception possible d'un spécimen mort examinée dans Chittagong en 1846. Il ya des rapports non confirmés d'un «bleu» ou ardoise tigre, le Tigre maltais. En grande partie ou totalement tigres noirs sont supposés, si elle est réelle, d'être mutations intermittents plutôt que des espèces distinctes.

Distribution et habitat

Dans le passé, les tigres ont été trouvés dans toute l'Asie, de la Caucase et la mer Caspienne à Sibérie et les indonésiens îles de Java, Bali et Sumatra . Pendant le 20ème siècle, les tigres ont disparu dans Asie occidentale et se est limitée à des poches isolées dans les autres parties de leur aire de répartition. Aujourd'hui, leur aire de répartition fragmentée et partiellement dégradées se étend de l'Inde à l'ouest à la Chine et Asie Du Sud Est. La limite nord de leur aire de répartition est proche du fleuve Amour dans le sud- Sibérie. La seule grande île habitée par des tigres est aujourd'hui Sumatra .

Tigres ont été extirpés sur l'île de Bali dans les années 1940, autour de la mer Caspienne dans les années 1970, et à Java dans les années 1980. La perte d'habitat et le meurtre persistante des tigres et le tigre proie précipité ces disparitions, un processus qui continue de laisser des forêts dépourvues de tigres et autres grands mammifères à travers Asie du Sud et du Sud-Est. Depuis le début du 20e siècle, leur aire de répartition historique a diminué de 93%. Dans la décennie 1997-2007, la superficie estimée connue pour être occupée par des tigres a diminué de 41%.

Fossil restes indiquent tigres étaient présents dans Bornéo et Palawan dans les Philippines au cours de la fin Pléistocène et Holocène.

Tigres peuvent occuper une large gamme de types d'habitats, mais nécessitent généralement suffisante couvercle, la proximité de l'eau , et une abondance de proies. Tigres du Bengale vivent dans de nombreux types de forêts, y compris par voie humide, à feuilles persistantes, et les semievergreen de Assam et orientale Bengale; la forêt de mangrove marécageuse du Gange Delta; la forêt de feuillus du Népal , et de la forêts d'épineux de la Ghâts occidentaux. Dans diverses parties de leur aire de répartition qu'ils habitent ou ont habité en outre partiellement ouvert prairies et savane ainsi que les forêts de la taïga et les habitats rocheux. Comparé au lion, le tigre préfère la végétation plus dense, pour lesquels sa coloration de camouflage est idéal, et où un seul prédateur ne est pas dans une situation désavantageuse par rapport aux multiples félins dans une fierté. Une autre exigence de l'habitat est le placement d'emplacements de den convenablement isolées, qui peuvent être constitués de grottes, de grands arbres creux, ou une végétation dense.

Biologie et comportement

Comportement territorial

Tigres adultes mènent des vies solitaires et se rassemblent uniquement sur une base ad hoc et à titre transitoire lorsque les conditions des permis spéciaux, tels que l'approvisionnement de la nourriture abondante. Ils établissent et maintiennent des domaines vitaux. Résidents adultes des deux sexes ont tendance à limiter leurs mouvements à un territoire défini, au sein de laquelle ils répondent à leurs besoins, et dans le cas des tigresses, ceux de leurs petits en pleine croissance. Ceux qui partagent le même terrain sont bien conscients des mouvements et activités de l'autre.

La taille du domaine vital d'un tigre dépend principalement de l'abondance des proies, et, dans le cas des tigres mâles, sur l'accès aux femelles. Une tigresse peut avoir un territoire de 20 km 2 (7,7 km carrés), tandis que les territoires des mâles sont beaucoup plus grandes, couvrant 60 100 km 2 (23 à 39 milles carrés). La portée d'un homme a tendance à se chevaucher celui de plusieurs femelles.

Tigres sont forts nageurs, et sont souvent trouvés baignade dans les étangs , les lacs et les rivières . Parmi les grands félins d'autres, seule la part jaguar avec le tigre un de fondness similaire pour et de capacités dans l'eau. Ils peuvent également traverser les rivières jusqu'à 6-7 km (03.07 à 04.03 km) à travers et peuvent nager une distance de jusqu'à 29 km (18 mi) en un jour. Au cours de l'extrême chaleur de la journée, ils se refroidissent souvent hors de piscines. Ils sont capables de mener des proies à travers ou le capturer dans l'eau.

Tigres pour la plupart sont des animaux solitaires.

Les relations entre les individus peuvent être très complexes, et apparemment tigres suivre aucun ensemble «règle» en ce qui concerne les droits territoriaux et les territoires de contrefaçon. Par exemple, bien que pour la plupart des tigres de pièces éviter l'autre, deux tigres mâles et femelles ont été documentés partage tue, généralement avec d'autres du sexe opposé, ou petits. George Schaller a observé une part de tigre mâle un kill avec deux femmes et quatre petits. Les femelles sont souvent réticents à laisser les hommes près de leurs petits, mais Schaller vu ces femmes ont fait aucun effort pour protéger ou garder leurs petits du mâle, ce qui suggère l'homme aurait pu être le père des oursons. Contrairement aux lions mâles, tigres mâles permettront aux femmes et petits à nourrir sur le tuer d'abord. En outre, les tigres semblent se comporter relativement à l'amiable lors du partage de kills, contrairement aux lions, qui ont tendance à se chamailler et se battre. Tigres indépendants ont également été observés se nourrissant de proies ensemble. Cette citation est tirée de Stephen Mills livre Tiger, comme il décrit un événement témoigne Valmik Thapar et Fateh Singh Rathore dans Parc national de Ranthambhore:

Un tigresse dominante qu'ils appelaient Padmini tué un 250 kg (550 lb) de sexe masculin nilgai - une très grande antilope. Ils l'ont trouvée à la mise à mort juste après l'aube avec ses trois 14-month-old petits et ils regardaient sans interruption pendant les dix prochaines heures. Pendant cette période, la famille a été rejoint par deux femelles adultes et un mâle adulte - tous les descendants de portées précédentes de Padmini et par deux tigres indépendants, une femme l'autre non identifié. En trois heures, il y avait pas moins de neuf tigres autour de la tuer.

Lorsque les jeunes femelles tigres établir d'abord un territoire, ils ont tendance à le faire assez proche de la zone de leur mère. Le chevauchement entre la femelle et le territoire de sa mère tend à se estomper avec le temps de plus en plus. Les hommes, cependant, errent encore que leurs homologues féminins, et énoncées à un âge plus jeune à marquer leur propre région. Un jeune homme va acquérir le territoire soit en cherchant une gamme dépourvue d'autres tigres mâles, ou en vivant comme un transitoire dans le territoire d'un autre homme jusqu'à ce qu'il est vieux et assez fort pour défier le mâle résident. Le taux le plus élevé de mortalité (30-35% par an) entre les tigres adultes se produit pour les jeunes tigres mâles qui viennent de quitter leur région natale, la recherche de territoires de leur propre.

Tiger dentition (ci-dessus), par rapport à celle d'un Ours noir d'Asie (ci-dessous): Les grandes canines sont utilisés pour faire la piqûre de meurtre, mais ils déchirent la viande lors de l'alimentation en utilisant les dents carnassières.

Tigres mâles sont généralement plus intolérants à d'autres hommes au sein de leurs territoires que les femmes sont d'autres femmes. Pour la plupart, cependant, les différends territoriaux sont généralement résolus par des affichages d'intimidation, plutôt que l'agression pure et simple. Plusieurs de ces incidents ont été observés, dont le tigre subordonnée donné défaite en roulant sur le dos, montrant le ventre dans une posture de soumission. Une fois domination a été établi, un homme peut effectivement tolérer un subordonné à sa portée, tant qu'ils ne vivent pas dans de trop près. Les conflits les plus violents ont tendance à se produire entre deux hommes quand une femelle est en oestrus, et peut entraîner la mort de l'un des hommes, bien que ce est un événement rare.

À identifier son territoire, le mâle marque arbres par la pulvérisation de l'urine et sécrétions des glandes anales, ainsi que des sentiers de marquage avec excréments. Les hommes montrent un visage grimaçant, appelé Flehmen, lors de l'identification des conditions de reproduction d'une femelle en reniflant ses marques d'urine. Comme les autres chats Panthera, les tigres peuvent rugissement. Tigres seront rugir pour des raisons agressifs et non agressifs. Autres communications vocales tigre comprennent gémissements, siffle, grogne, et chuffs.

Tigres ont été étudiés à l'état sauvage en utilisant une variété de techniques. Les populations de tigres ont été estimés dans le passé en utilisant des moulages en plâtre de leur pugmarks. Cette méthode a été critiquée comme étant inexacts. Des tentatives ont été faites pour utiliser la caméra piégeage place. De nouvelles techniques basées sur l'ADN de leur excréments sont également en cours d'évaluation. pose de colliers émetteurs a également été une approche populaire pour en faire le suivi pour l'étude à l'état sauvage.

Chasse et alimentation

"La Chasse au Tigre" de Ernst Rudolf

Dans la nature, les tigres se nourrissent principalement de moyennes et grandes et les animaux , la plupart des études indiquant une préférence pour natif ongulés pesant 90 kg (200 lb) au minimum. Sambar, chital, barasingha, le sanglier, le gaur , nilgai et les deux buffles d'eau et de buffle domestique , par ordre de préférence décroissant, sont des proies de prédilection du tigre dans l'Inde . Parfois, ils se attaquent aussi aux autres prédateurs, y compris d'autres grandes espèces, comme léopards, pythons, l'ours lippu, et crocodiles . En Sibérie, les principales proies sont wapiti Mandchourie et le sanglier (les deux espèces comprenant près de 80% des proies sélectionnées) suivi de cerf sika, orignal, chevreuils, et cerf porte-musc. A Sumatra, sambar, muntjac, le sanglier, et Tapir de Malaisie sont la proie de prédilection. Dans la gamme de l'ancien tigre de la Caspienne, en proie inclus saïga, chameaux , Wisent caucasien, yack , et des chevaux sauvages. Comme de nombreux prédateurs, ils sont opportunistes et vont manger beaucoup plus petite proie, tels que singes , paons , d'autres grands, au sol oiseaux , lièvres, porcs-épics, et poissons .

Adultes éléphants sont trop grands pour servir comme une proie commune, mais les conflits entre les tigres et les éléphants, avec l'énorme éléphant domine généralement le prédateur, ne ont parfois lieu. Un cas où un tigre tué un adulte Rhinocéros indien a été observée, bien rhinocéros adultes sont souvent ignorés comme une proie potentielle due à une combinaison de très grande taille, d'un tempérament colérique, et la peau très épaisse, qui les rendent un kill laborieux et très difficile. Les jeunes éléphants et de rhinocéros veaux sont parfois prises. Tigres aussi parfois des proies sur les animaux domestiques, tels que les chiens , les bovins , les chevaux , et ânes. Ces personnes sont appelées bovins-poussoirs ou de bétail tueurs à la différence de jeu tueurs typiques.

Vieux tigres, ou ceux blessés et rendus incapables d'attraper leurs proies naturelles, se sont transformés en des mangeurs d'hommes; ce schéma se est reproduit fréquemment à travers l'Inde. Un cas exceptionnel est celui de la Sundarbans, où tigres sains attaquent aux pêcheurs et villageois à la recherche de produits de la forêt, les humains formant ainsi une petite partie du régime alimentaire du tigre. Tigres seront parfois manger la végétation pour les fibres alimentaires , le fruit de la lente arbre match est favorisée.

Un Tigre du Bengale (Panthera tigris tigris) avec Pangolin indien (Manis crassicaudata) Tadoba Tiger Reserve, Maharastra
Tiger avec kill

Tigres sont pensés pour être des prédateurs nocturnes, la chasse de nuit. Cependant, dans les zones où les humains sont généralement absents, ils ont été observés via des caméras cachées, télécommandés, la chasse pendant les heures de clarté. Ils chassent généralement seuls et surprendre leur proie comme la plupart des autres chats le font, les accablant de tous les angles, en utilisant la taille de leur corps et de la force de frapper la proie hors d'équilibre. Chasses réussies exigent généralement le tigre à presque sauter simultanément sur ​​sa carrière, le renverser, et de saisir la gorge ou le collet avec ses dents. Même avec leurs grandes masses, les tigres peuvent atteindre des vitesses de l'ordre de 49-65 km / h (35-40 mi'hr), même si elles ne peuvent le faire dans des éclats courts, car ils ont relativement peu d'endurance; par conséquent, les tigres doivent être relativement proche de leur proie avant de se briser leur couverture. Si la proie attrape le vent de la présence du tigre avant les moments de la ponce, le tigre sera généralement abandonner la chasse plutôt que la chasse des proies ou affronter de front. Tigers ont une grande capacité de sauter; sauts horizontaux allant jusqu'à 10 m (33 pi) ont été rapportés, bien bonds de près de la moitié de ce montant sont plus typiques. Cependant, un seul en 20 chasses, y compris les cas de harcèlement criminel à proximité de proie potentielle, se termine par un kill succès. Un tigre adulte peut aller jusqu'à deux semaines sans manger, mais peut se gaver de jusqu'à 34 kg (75 lb) de chair à un moment donné. En captivité, les tigres adultes sont nourris de 3 à 6 kg (6,6 à 13 lb) de viande par jour. En raison de leur faible taux de succès de chasse, capacité d'aller de longues périodes sans nourriture, et naturellement faible densité de population, les tigres ont généralement peu ou pas d'effet néfaste sur les populations de l'espèce sur laquelle ils se nourrissent. Plusieurs autres grands carnivores, tels que les loups gris , hyènes et les lions , vivent en groupes et doivent capturer relativement plus grandes quantités de proies pour se nourrir et de maintenir la stabilité dans leurs paquets respectifs, les clans, ou fiertés.

Lors de la chasse de grosses proies, tigres préfèrent piquer la gorge et utilisent leurs pattes avant très puissants pour tenir sur la proie, souvent luttant simultanément sur ​​le sol. Le tigre reste verrouillée sur le cou jusqu'à ce que sa proie meurt de strangulation. Par cette méthode, gaurs et des buffles d'eau pesant plus d'une tonne ont été tuées par des tigres pesant environ un sixième autant. Bien qu'ils puissent tuer des adultes sains de grands bovidés pesant au moins 1000 kg (£ 2,200), les tigres choisissent souvent les veaux ou infirmes de très grandes espèces. Proies de grande taille peut être très dangereux à aborder, avec la grande masse et des cornes massives de grands bovidés, les jambes fortes et des bois de cerfs matures, et les longues défenses puissantes de sangliers étant tous potentiellement mortelle pour le tigre. Aucune autre prédateur terrestre existant prend régulièrement des proies ce grand sur leur propre. Alors que sambars de chasse, qui comprennent jusqu'à 60% de leur proie en Inde, les tigres auraient appelé une usurpation d'identité passable de l'orniérage l'appel du mâle Sambar pour les attirer. Avec de petites proies, comme les singes et les lièvres, le tigre mord la nuque, brisant souvent la moelle épinière, perçant la trachée, ou sectionner la veine jugulaire ou l'artère carotide commune. Bien que rarement observé, quelques tigres ont été enregistrés à tuer des proies en faisant glisser avec leurs pattes, qui sont assez puissants pour briser les crânes de bovins domestiques, et de briser le dos de l'ours lippu. Après avoir tué leur proie, les tigres traînent parfois il le cacher de la couverture végétale, habituellement tirant en saisissant avec leurs bouches sur le site de la morsure de meurtre (sur la gorge en grande proie, sur la nuque à des proies plus petites). Cela, aussi, peut nécessiter une grande force physique. Dans un cas, après avoir tué un gaur adulte, un tigre a été observé à traîner la carcasse massif sur une distance de 12 m (39 pi). Lorsque 13 hommes ont essayé simultanément pour faire glisser la même carcasse plus tard, ils ont été incapables de le déplacer.

Pendant les années 1980, un tigre du nom de "Gengis» dans le parc national de Ranthambhore a été fréquemment observé la chasse des proies dans l'eau de lac profond, un modèle de comportement qui n'a pas été préalablement assisté à plus de 200 années d'observations. En outre, il semblait être un succès extraordinaire pour un tigre, avec autant que 20% des chasses se terminant par un kill.

Reproduction

Une tigresse avec ses petits dans laRéserve Kanha Tiger, l'Inde
Un Tigresse du Bengale avec ses petits auParc National de Bandhavgarh, Inde

L'accouplement peut se produire toute l'année, mais il est généralement plus fréquente entre Novembre et Avril. Une femelle est réceptive pour seulement trois à six jours et l'accouplement est fréquente pendant cette période de temps. Une paire sera copuler fréquemment et bruyamment, comme les autres chats. La période de gestation peut varier de 93 à 112 jours, bien que la moyenne est 104-106 jours. La taille de la portée se compose généralement d'un à six petits, mais deux ou trois sont généralement la norme. Cubs peuvent peser de 680 à 1 400 g (1/5 au 3/1 lb) chacun à la naissance et naissent aveugles et sans défense. Le femelles arrière eux seuls, avec le site de naissance et den maternelle étant sheletered endroits tels que fourrés, des grottes et crevasses rocheuses. Le père des oursons prend généralement pas part à les élever. Sans rapport errants tigres mâles peuvent même tuer les oursons de faire la femelle réceptive, depuis la tigresse peut donner naissance à une autre portée dans les cinq mois si les oursons de la portée précédente sont perdues. Le taux de bébés tigres de mortalité est relativement élevé - environ la moitié ne survivent pas plus de deux ans. Peu d'autres petits prédateurs attaque de tigre en raison de la diligence et de la férocité de la mère tigre. Au-delà de l'homme et d'autres tigres, des causes fréquentes de mortalité chez les jeunes sont la famine, la congélation, et les accidents.

En général, un cub dominante émerge dans chaque portée, qui tend à être de sexe masculin, mais peut être de l'autre sexe. Cet ourson domine généralement ses frères et sœurs pendant le jeu et a tendance à être plus actif, laissant sa mère tôt que d'habitude. Les oursons ouvrent leurs yeux à l'âge de six à 14 jours. À huit semaines, les petits peuvent réaliser des courts-ventures hors de la tanière avec leur mère, bien qu'ils ne voyagent pas avec elle comme elle erre son territoire jusqu'à ce qu'ils soient plus âgés. Les oursons sont allaités au total pour une période de trois à six mois. Autour du temps, ils sont sevrés, ils commencent la pratique régulière d'horizons territoriaux avec leur mère. Lors de cette étape, la tigresse «jeune sont également appris à chasser. Les oursons sont souvent capables (et presque adultes taille) des chasseurs au moment où ils sont vieux de 11 mois. Les oursons deviennent indépendants autour de 18 mois, mais il est pas jusqu'à ce qu'ils soient environ 2-2½ ans qu'ils entièrement séparé de leur mère. Les femelles atteignent la maturité sexuelle à trois à quatre ans, tandis que les mâles atteignent la maturité sexuelle à 4-5 ans.

Au cours de sa vie, un tigre femelle va généralement donner naissance à un nombre à peu près égal de jeunes mâles et femelles. Tigres se reproduisent bien en captivité, et la population en captivité aux Etats-Unis peuvent rivaliser avec la population sauvage du monde. La limite connue pour la durée de vie en captivité est de 26 ans, et alors que les animaux en captivité survivent généralement les sauvages, mais un tigre adulte sauvage, avec pas de prédateurs naturels, tant que ne contrevient pas les humains, peut probablement vivre jusqu'à un âge comparable.

Relations interspécifiques prédateurs

Tiger traqué par des chiens sauvages(de Dholes) comme illustré dansSamuel Howett & Edward Orme, coloré à la main, Aquatinte Estampes, publié Londres 1807

Tigres préfèrent généralement de manger la proie qu'ils ont eux-mêmes pris, mais ne sont pas au-dessus de manger des charognes en période de pénurie et peut même proie pirate d'autres grands carnivores. Bien que les prédateurs évitent généralement un de l'autre, si un article est en proie différend ou un concurrent sérieux est rencontrée, démonstrations d'agression sont une occurrence régulière. Si ceux-ci ne sont pas suffisantes, les conflits peuvent se tourner violent et tigres peuvent tuer ces concurrents redoutables que léopards, les hyènes rayées, pythons et même des crocodiles à l'occasion. Dans certains cas, plutôt que d'être strictement concurrentiel, les attaques de tigres sur d'autres grands carnivores semblent être prédateurs dans la nature. Situations où les petits prédateurs, comme les blaireaux, lynx et renards sont attaqués, sont presque certainement prédateur. Fait intéressant, le plus proche parent vivant de cette espèce, le lion, traite de prédateurs concurrents très différente, sans doute parce qu'il vit dans les grandes fiertés. Lions ne traitent pas d'autres prédateurs comme des proies, comme les tigres, mais investissent une bonne partie du temps de suivi de façon proactive bas d'autres prédateurs et de les tuer, puis en laissant leurs corps non consommés. Lions tuent concurrents de blaireaux de miel à hyènes et, dans les zones protégées de l'Afrique, sont la principale cause de mortalité chez les chiens sauvages africains et guépards . Le tigre ne passe pas autant de temps traquer d'autres prédateurs.

Parfois, un grand crocodile peut tenter de proie sur un tigre. Lorsqu'il est saisi par un crocodile, un tigre va frapper dans les yeux des reptiles avec ses pattes. Lorsque tuer des crocodiles, après les étourdissant sur ​​le visage, les tigres vont retourner le corps du reptile encore et éventrer à travers le ventre mou plutôt essayer de pénétrer l'épaisse peau supérieure bien blindé. Médecin du XVIIIe siècle Oliver Goldsmith décrit les conflits fréquents entre les crocodiles agresseurs et les tigres qui ont eu lieu pendant cette période. Tigres assoiffés seraient souvent descendre dans les rivières à boire et à l'occasion ont été saisis et tué par les agresseurs, mais le plus souvent le tigre échappé et le reptile était handicapée. Crocodiles agresseurs adultes peuvent cibler beaucoup plus les mêmes proies que le tigre, y compris sambar et le buffle d'eau. Parfois, un agresseur et un tigre vont essayer de réclamer une carcasse tué par un ou l'autre, résultant en un "remorqueur de la guerre" au bord de l'eau jusqu'à ce que l'un d'eux vient avec elle. Un ennemi potentiellement plus redoutable est le plus grand, plus agressif crocodile de mer, qui le tigre rencontre rarement en dehors des régions estuariennes de l'Inde orientale. Le premier cas confirmé d'un crocodile d'eau salée antérieure à un tigre adulte a eu lieu dans cette région en 2011. Il est un compte occasion d'un tigre tue un "petit" crocodile d'eau salée.

Le léopard considérablement plus petite esquive la concurrence des tigres par la chasse dans les différents moments de la journée et de la chasse différentes proies. Dans l'Inde Nagarhole National Park, la plupart des proies sélectionné par les léopards étaient de 30 à 175 kg (66 à 390 lb) contre une préférence pour les proies pesant plus de 176 kg (£ 390) dans les tigres. Le poids de la proie en moyenne dans les deux grands chats respectifs en Inde était 37,6 kg (83 lb) contre 91,5 kg (202 lb). Avec proies relativement abondante, tigres et léopards ont été vus à coexister avec succès sans exclusion ou interspécifique compétitifs dominance hiérarchies qui peuvent être plus fréquents à la savane (où le léopard peut coexister avec le lion). Tigres ont été connus pour réprimer les populations de loups dans les zones où les deux espèces coexistent, principalement via exclusion compétitive. Là quatre records éprouvées de tigres de Sibérie tuer les loups et ne pas les manger. paquets Dhôles ont été observés pour contester les grands félins dans les litiges sur la nourriture et ont même tué tigres dans de rares cas. Cependant, les tigres ont également été observés tuant plusieurs dholes à la fois, et dholes seront en général seulement attaquer un tigre directement si le pack est assez grand. Lone chacals dorés expulsés de leur pack ont été connus pour former des relations commensales avec les tigres. Ces chacals solitaires, connus sous le nom kol-Bahl , vont se joindre à un tigre notamment, de fuite à une distance sûre pour nourrir sur les attaques marquantes du grand chat. Un kol-Bahl sera même alerter un tigre à un kill avec une forte pheal . Tigres ont été connus pour tolérer ces chacals: un rapport décrit comment un chacal confiance est entré et entre trois tigres marcher ensemble quelques pieds de distance les uns des autres. Lorsque, en présence d'un tigre, un pack de chacal doré émet un hurlement très différente de sa vocalisation normale qui est pensé pour fonctionner comme un avertissement pour les autres chacals.

Autre que le grand crocodile rares ou gros paquet de dhole, les seuls concurrents sérieux pour les tigres sont des ours. Certains ours, en particulier l' ours brun du nord, vont essayer de voler les tue de tigres, mais le tigre sera parfois défendre sa destruction. Cependant, dans certains cas, les ours (surtout oursons) sont la proie des tigres. Bien qu'il chasse tous ses proies en embuscade, les tigres sont particulièrement prudent lors de la manipulation des ours, comme de nombreux ours sont capables de tuer un tigre tout en se défendant. La prédation semble particulièrement répandue en Inde, où les tigres peuvent attaquer l'ours lippu. Les ours lippu peuvent être très agressifs et parfois déplacer jeunes tigres loin de leurs proies ou se défendre avec succès des contre-attaques. Malgré cela, l'ours lippu sont tués avec une certaine régularité et réagissent avec crainte de la présence de tigres ou même des stimuli liés à eux (ie l'appel du cerf Sambar en raison de l'imitation du tigre de celui-ci). Bears ( ours noirs d'Asie et des ours bruns) représentent 5-8% du régime alimentaire du tigre dans le Extrême-Orient russe. Certains comptes prétendent ours noirs éviter plus de succès la prédation par les tigres parce qu'ils sont des arbres grimpeurs qualifiés, bien que la recherche alimentaire a au contraire indiqué le petit ours noir, moins agressif (comprenant 4-6,5% du régime alimentaire local du tigre) est les proies les plus courantes que l'ours brun (à 1-1,5% de l'alimentation). Tigres de Sibérie et des ours bruns évitent habituellement la confrontation, mais peuvent parfois être des concurrents, avec une dominance apparemment déterminé par l'âge, le sexe, et la taille des concurrents plutôt que des espèces. Les hommes plus âgés et plus gros des deux espèces ont tendance à dominer dans ce conflit inter-espèces. Certains ours bruns, au sortir de l'hibernation, suivent habituellement les tigres de voler leurs proies. Tigres vont tuer les oursons bruns et même les adultes à certaines occasions, surtout si ils trouvent les ours dans leur tanière pendant le cycle d'hibernation ou dans les périodes de faible densité des proies à l'automne. Il ya aussi des dossiers d'ours bruns en tuant les tigres à la taille des mâles adultes, que ce soit dans l'auto-défense ou dans les litiges plus tue. Tigers peuvent en outre proie sur les autres espèces d'ours qu'il rencontre (ou avaient rencontré historiquement), qui comprend les pandas géants et ours du soleil, mais l'information est très limitée sur ces interactions.

Les efforts de conservation

Le tigre est un espèces en voie de disparition. braconnage pour la fourrure et les parties du corps et la destruction de l'habitat ont simultanément considérablement réduit les populations de tigres à l'état sauvage. Au début du 20e siècle, il est estimé qu'il y avait plus de 100.000 tigres à l'état sauvage, mais la population a diminué à l'extérieur de captivité entre 1500 et 3500. La demande pour des parties de tigre pour les fins de la médecine traditionnelle chinoise a également été citée comme une menace majeure pour les populations de tigres. Certaines estimations suggèrent qu'il ya moins de 2.500 individus reproducteurs matures, sans sous-population contenant plus de 250 individus reproducteurs matures.

Inde

Un tigre du Bengale dans un parc national dans sud de l'Inde.responsables indiens réintroduit avec succès deux tigres du Bengale dans laréserve de tigres de Sariska en Juillet 2008.

L'Inde est le foyer de la plus grande population au monde de tigres à l'état sauvage. Selon le Fonds mondial pour la nature , des 3.500 tigres dans le monde, 1400 se trouvent en Inde. Seulement 11% de l'habitat du tigre indien original reste, et il devient extrêmement fragmentée et souvent dégradé.

Un effort de conservation concertée majeur, connu sous le nom Project Tiger , est en cours depuis 1973, d'abord menée par Indira Gandhi . La réalisation fondamentale a été la création de plus de 25 réserves de tigres bien surveillés en terres asséchées où le développement humain est catégoriquement interdit. Le programme a été crédité de tripler le nombre de tigres du Bengale sauvages, passant d'environ 1200 en 1973 à plus de 3.500 dans les années 1990. Cependant, un recensement des tigres réalisée en 2007, dont le rapport a été publié le 12 Février, 2008, a déclaré que la population de tigres sauvages en Inde a diminué de 60% ​​à environ 1,411. Il est noté dans le rapport que la diminution de la population de tigre peut être attribuée directement au braconnage.

Un tigre indien àGuwahati zoo dans l'Assam, en Inde.

Après la publication du rapport, le gouvernement indien a promis $ 153 000 000 pour financer davantage l' initiative Project Tiger, a mis en place une force de protection pour lutter contre les braconniers Tiger, et de financer la réinstallation de jusqu'à 200.000 villageois afin de minimiser l'interaction homme-tigre. En outre, huit nouvelles réserves de tigres en Inde ont été mis en place. Les autorités indiennes ont commencé avec succès un projet visant à réintroduire les tigres dans la réserve de tigres de Sariska. Le Ranthambore National Park est souvent citée comme un grand succès par les fonctionnaires indiens contre le braconnage.

Tigres Toujours est une collaboration entre la Wildlife Conservation Society et Panthera Corporation pour servir à la fois un plan d'action fondé sur la science et un modèle d'affaires afin d'assurer que les tigres vivent à l'état sauvage pour toujours. Sites initiaux de terrain Tigres Toujours comprennent tigre le plus grand parc du monde, la 21756 km 2 (8400 de milles carrés) Hukaung Valley au Myanmar, le Ghâts occidentaux en Inde, Huai Khai Khaeng-Thung Yai en Thaïlande aires protégées, et d'autres sites au Laos PDR, Cambodge , l'Extrême-Orient russe et la Chine couvrant environ 260000 km 2 (100.000 milles carrés) de l'habitat du tigre critique.

Russie

Le tigre de Sibérie était sur ​​le bord de l'extinction avec seulement environ 40 animaux à l'état sauvage dans les années 1940. Sous l' Union soviétique , les contrôles anti-braconnage étaient strictes et un réseau de zones protégées ( de zapovedniks) ont été institués, conduisant à une augmentation de la population à plusieurs centaines. Le braconnage est devenu de nouveau un problème dans les années 1990, lorsque l' économie de la Russie est effondré, les chasseurs locaux avaient accès à un lucratif marché chinois autrefois bouclé, et l'exploitation forestière dans la région ont augmenté. Bien que l'amélioration de l'économie locale a conduit à davantage de ressources investies dans les efforts de conservation, une augmentation de l'activité économique a conduit à une augmentation du taux de développement et de la déforestation. L'obstacle majeur dans la préservation de l'espèce est l'énorme territoire tigres individuels exigent (jusqu'à 450 kilomètres 2 nécessaires par une seule femelle et plus pour un seul mâle). Les efforts de conservation actuels sont dirigés par des gouvernements locaux et des ONG s 'en consort avec les organisations internationales, comme le Fonds mondial et la Wildlife Conservation Society. L'exclusion compétitive des loups par des tigres a été utilisé par les écologistes russes pour convaincre les chasseurs dans l'Extrême-Orient à tolérer les grands félins, car ils limitent les populations d'ongulés moins de loups, et sont efficaces pour contrôler les numéros de ce dernier. Actuellement, il ya environ 400-550 animaux à l'état sauvage.

Chine

Pendant les années 1970, comme dans la Conférence des Nations Unies sur l'environnement humain, la Chine a rejeté le mouvement écologiste occidental dirigé comme une mise en accusation sur la pleine utilisation de ses propres ressources. Cependant, cette attitude adoucie durant les années 1980, que la Chine a émergé de l'isolement diplomatique et souhaite des relations commerciales normales avec les pays occidentaux. La Chine est devenue partie à la CITES traité en 1981, le renforcement des efforts à la conservation du tigre par des groupes transnationaux comme Project Tiger, qui ont été pris en charge par le Programme de développement des Nations Unies et de l' Banque Mondiale. En 1988, la Chine a adopté la loi sur la protection de la faune, en énumérant le tigre la catégorie I des espèces protégées. En 1993, la Chine a interdit le commerce des parties de tigre, qui a conduit à une baisse du nombre d'os de tigre récolté pour une utilisation dans la médecine traditionnelle chinoise.

Cependant, comme le commerce d'os de tigre a été miné par la législation chinoise en vigueur dans les années 1990, les échanges commerciaux du peuple tibétain en peaux de tigre est apparu comme une menace relativement plus important de tigres. Comme la richesse dans les régions tibétaines accrues, des chanteurs et des participants à annuels tibétains courses de chevaux ont commencé à porter chuba (manteaux fabriqués à partir de peaux de tigre) avec de plus longues garnitures. Tiger vêtements peau est devenue une norme de beauté, et même obligatoire lors des mariages, des familles tibétaines concurrentes pour acheter les peaux plus en plus grandes pour démontrer leur statut social. En 2003, les fonctionnaires des douanes chinoises au Tibet ont intercepté 31 tigres, léopards, 581 et 778 loutres, qui se vendaient dans la capitale tibétaine de Lhassa aurait déduits $ 10 000, $ 850 et $ 250 respectivement. En 2004, les organisations de conservation internationales telles que le Fonds mondial pour la nature , Fauna and Flora International et Conservation International visaient Tibétains en Chine dans les campagnes de propagande environnement couronnés de succès contre le commerce de peau de tigre. À l'été 2005, l' Environmental Investigation Agency a envoyé des équipes d'infiltration à Litang et Nagchu afin de documentation cinématographique de violations tibétaines de droit de l'environnement chinois pour la présentation au bureau CITES chinois. En Avril 2005, Soins pour le International et sauvage Wildlife Trust of India a confronté le 14e Dalaï Lama sur le commerce du Tibet, et sa réponse a été enregistré comme "maladroite" et "embuscade", avec suspicion contre les ONG pour essayer de «dramatiser» la situation comme «mak [ant], il semble comme si les Tibétains étaient le coupable".

Bien que les comptes populaires depuis les années 1980 ont dépeint les Tibétains comme «ayant toujours vécu en harmonie avec la terre", selon le professeur de géographie Emily Yeh, "Aucun des sept livres du 14ème Dalaï Lama a publié avant 1985, ni interviews qu'il a données à partir de son arrivée en Inde en 1959 jusqu'au milieu des années 1980, font référence aux questions environnementales ou la relation entre le bouddhisme tibétain et l'écologie ". Cependant, la campagne des ONG en Inde a menacé la bonne volonté du gouvernement indien envers le Dalaï Lama Administration centrale tibétaine; l'écologiste indienne Maneka Gandhi a même proposé à la télévision de «jeter tous les Tibétains de l'Inde [que] chacun d'eux est un braconnier". En mai, le dalaï-lama a été confronté aux Etats-Unis par des militants de la National Geographic Society avec des preuves que les Tibétains étaient la principale cause de la commerce du tigre illégale en Chine; il a réagi comme se décrivant comme "embarrassé". Au 2006 Kalachakra festival en Inde, il a prononcé un discours devant un auditoire de 10 000, dont 8000 Tibétains de Chine, dans laquelle il condamnait "suivants le mauvais exemple des vêtements ostentatoires de tigres et de léopards peaux porté par certaines divinités protectrices telles que dgRA lha »comme« honteux ». Le discours n'a fait aucune référence à des questions éthiques ou religieuses à propos de tuer des animaux, mais plutôt mis l'accent sur ​​la réputation d'exilés tibétains et de leur statut d'espèce menacée en tant que citoyens de l'Inde. Le Dalaï Lama a pris plus tard crédit dans un communiqué de presse pour les incidents de Tibétains brûlant leurs chuba s, tandis dénonçant l'arrestation de ceux qui respecté les réglementations environnementales comme une déclaration politique à l'appui de lui.

Estimation de la population

Tiger effectifs en 1990

La population de tigres sauvages global est estimé à n'importe où entre 3062 et 3948 individus. Le Fonds mondial pour la nature estime la population de tigres à 3200. Le nombre exact de tigres sauvages est inconnue, comme de nombreuses estimations sont pas à jour ou proviennent de suppositions éclairées. Quelques estimations sont considérées comme fiables, provenant de recensements scientifiques complètes. Le tableau montre les estimations par pays en fonction de l'UICN et les gouvernements des pays de la plage.

Pays Estimation
Bangladesh Bangladesh 440
Bhoutan Bhoutan 75
Cambodge Cambodge 20
Chine Chine 45
Inde Inde 1706
Indonésie Indonésie 325
Laos Laos 17
Malaisie Malaisie 500
Myanmar Myanmar 85
Népal Népal 155
Corée Du Nord Corée Du Nord n / a
Russie Russie 360
Thaïlande Thaïlande 200
Viêt-Nam Viêt-Nam 20
Total 3948

Rewilding

Origine

Bien que le terme "rewilding" a été utilisé dansla conservation dans d'autres contextes depuis au moins 1990, il a été d'abord appliqué à la restauration d'une seule espèce de carnivores par écologiste et ex-directeur de carnivorePilanesberg National Park, Gus Van Dyk en 2003.

En 1978, l'écologiste indienne Billy Arjan Singh a tenté de REWILD un tigre dans le parc national Dudhwa; ce fut la tigresse Tara qui avait été nés et élevés dans un zoo. Peu après la libération, un grand nombre de personnes ont été tuées et mangé par une tigresse qui a ensuite été abattu. Les responsables gouvernementaux affirment que cette tigresse était Tara, une affirmation vivement contestée par Singh et d'autres défenseurs de l'environnement. Plus tard, cette rewilding gagné déconsidérée davantage quand on a découvert que la section locale pool génétique avait été souillée par l'introduction de Tara parce qu'elle était tigre partie de Sibérie, un fait pas connue au moment de sa libération, apparemment due à une mauvaise tenue des dossiers à Twycross Zoo où elle avait été soulevée.

Sauver les tigres de Chine

Un tigre de Chine du Sud de l'Tigers de sauver la Chine avec son projetde tuer blesbuck

L'organisation Save Tigers de la Chine, en collaboration avec le Centre de recherche sur la faune de l'Administration forestière d'Etat de Chine et le Trust Africa chinoise Tigres du Sud, a conclu un accord sur la réintroduction de tigres chinois dans la nature. L'accord, qui a été signé à Pékin le 26 Novembre 2002 appelle à la création d'un tigre chinois modèle de conservation à travers la création d'une réserve de pilote en Chine, où la faune indigène, y compris le tigre de Chine méridionale, sera réintroduit. Sauver les tigres de Chine vise à Rewild danger critique d'extinction tigre de Chine méridionale en apportant quelques individus élevés en captivité en Afrique du Sud pour la formation de réadaptation pour eux de retrouver leur instinct de chasse. Dans le même temps, une réserve de pilote en Chine est mis en place et les tigres sera relocalisée et relâchez de retour en Chine lorsque la réserve en Chine est prête. La progéniture des tigres formés sera libéré dans les réserves de pilotes en Chine, tandis que les animaux originaux resteront en Afrique du Sud pour continuer l'élevage.

Afrique du Sud a été choisie comme un tremplin grâce à son leadership dans la gestion de la faune, des terres disponibles facilement, et abondante jeu. SCT a également travaillé avec le gouvernement chinois pour identifier les sites appropriés pour la création de réserves de pilotes en Chine. Le tigres de Chine du Sud du projet ont été depuis rewilded avec succès et sont parfaitement capables de la chasse et de survivre sur leur propre. Ce projet est également très réussie dans l'élevage de ces tigres de Chine du Sud rewilded et cinq oursons sont nés dans le projet, ces petits de la deuxième génération seraient en mesure d'apprendre de leurs compétences de survie directement à partir de leurs mères rewilded succès.

Success story de rewilding

Un tigre de Chine méridionale rewilded de l'Tigers projet rewilding chasse de sauver la Chinela blesbuck

Sauvegarder tigre rewilding et la réintroduction du projet Chine du Sud de Tigres de la Chine a été considérée comme un succès. Récemment, renommée scientifiques ont confirmé le rôle de rewilding populations captives pour sauver le tigre de Chine méridionale. Un atelier de rewilding menée dans le Octobre 2010, en réserve Laohu Valley, en Afrique du Sud pour accéder à l'avancement du programme de Tigres de sauver la Chine rewilding et de réintroduction. Les experts présents comprend le Dr Peter Crawshaw du Centro Nacional de Pesquisa e conservação de Mamiferos Carnivoros, Cenap / ICMBio, le Dr Gary Koehler, le Dr Laurie Marker de Cheetah Conservation Fund, Dr. Jim Sanderson de la Fondation Petit Wild Cat de conservation, le Dr Nobuyuki Yamaguchi du Département des sciences biologiques et de l'environnement de l'Université du Qatar, et le Dr David Smith, de l'Université du Minnesota, les scientifiques du gouvernement chinois ainsi que des représentants des Tigres de sauver la Chine.

Les tigres impliqués, sont nés en captivité, dans des cages en béton et leurs parents sont tous les animaux en captivité qui sont incapables de maintenir à l'état sauvage. Ils ont été envoyés en Afrique du Sud dans le cadre du projet de la Save Tigers Chine à rewilding et veiller à ce qu'ils reprennent les compétences nécessaires pour un prédateur de survivre à l'état sauvage.

Résultats de l'atelier ont confirmé le rôle important du projet Tiger Rewilding sud de la Chine dans la conservation du tigre. "Après avoir vu les tigres de chasse dans un environnement ouvert à la réserve de la vallée Laohu, je crois que ces tigres rewilded ont les compétences pour chasser dans tout environnement." Dr David Smith fait remarquer. En outre, les Tigres de sauver la Chine récupéré habitat naturel à la fois en Chine et en Afrique du Sud lors de leur tentative de réintroduire les tigres de Chine du Sud dans la nature.

L'objectif est de préparer les tigres nés en captivité pour l'introduction à l'habitat sauvage en Chine, où les tigres vivaient autrefois semble être tout à fait possible dans un proche avenir sur la base du succès du programme de rewilding et la réintroduction.

Relation avec les humains

Tiger comme une proie

Tiger chasse surl'éléphant-retour, Inde, 1808.
Photo stéréographique (1903) d'un tigre mangeur d'hommes capturé dans la Calcutta zoo; le tigre avait réclamé 200 victimes humaines.

Le tigre a été l'un des cinq grands animaux de chasse de l'Asie . Tiger chasse a eu lieu sur une grande échelle dans le début du XIXe et XXe siècles, étant un sport reconnu et admiré par les Britanniques dans l'Inde coloniale ainsi que les maharajas et la classe aristocratique des États princiers d'autrefois de la pré-indépendance de l'Inde. Un maharaja seul ou en anglais chasseur pouvaient prétendre à tuer plus de cent tigres dans leur carrière de chasse. Tiger chasse a été faite par certains chasseurs à pied; d'autres étaient assis sur machans avec une chèvre ou de buffle attaché comme appât; d'autres encore à dos d'éléphant. Dans certains cas, les villageois battant tambours ont été organisés pour conduire les animaux dans la zone d'abattage. Des instructions détaillées étaient disponibles pour le dépouillement de tigres et il y avait des taxidermistes qui se sont spécialisés dans la préparation des peaux de tigre.

tigres mangeurs d'hommes

Normalement, les tigres sauvages, surtout si elles ont aucun contact préalable avec les humains, seront activement éviter les interactions avec les humains. Toutefois, selon certaines sources, les tigres sont pensés pour être responsable de plus de morts humaines par attaque directe que tout autre mammifère sauvage. Les attaques sont parfois provoqué, comme les tigres se déchaînent après avoir été blessé alors qu'ils sont eux-mêmes chassés. Parfois, les attaques sont provoqués accidentellement, comme quand un homme surprend un tigre ou vient entre une mère et son jeune par inadvertance. Parfois comportement humain va provoquer par inadvertance attaques de tigres en déclenchant leurs instincts naturels. Dans un cas, un facteur qui distribuait le courrier à pied dans une région rurale de l'Inde où les interactions avec les tigres sont monnaie courante, n'a pas été dérangé par eux depuis plusieurs années malgré de nombreuses interactions. Peu de temps après, le facteur a commencé à utiliser un vélo, l'homme a été attaqué par un tigre, ayant théoriquement été instinctivement provoqué par la chasse. Bien que les humains ne sont pas la proie régulière pour les tigres, parfois tigres viendront à considérer les personnes comme des proies. Ces attaques ont tendance à être particulièrement répandue dans les zones où la croissance démographique, l'exploitation forestière et l'agriculture ont mis la pression sur les habitats du tigre et la réduction des proies sauvages pour eux. La plupart des tigres mangeurs d'hommes sont vieux et dents manquantes, l'acquisition d'un goût pour les humains en raison de leur incapacité à capturer leurs proies préférées. Ce fut le cas dans le Champawat Tiger, une tigresse trouvé dans Népal puis en Inde , qui a été reconnu coupable d'avoir eu deux canines cassés. Elle était responsable d'environ 430 décès humains, la plupart des attaques connues d'être commis par un seul animal sauvage par le Livre Guinness, au moment où elle a été abattu en 1907 par Jim Corbett.

Contrairement léopards mangeurs d'hommes, tigres mangeurs d'hommes, même établis seront rarement entrer les établissements humains, en restant généralement au abords du village. Néanmoins, les attaques dans les villages humains ne se produisent. Tigres traiter les humains comme ils le font d'autres proies potentielles, engageant dans une phase harcèlement de la longueur avant de bondir de près. En dépit d'être surtout un prédateur nocturne, tigres attaquent les humains dans la journée. Selon Jim Corbett, sans doute le plus grand expert sur ​​les tigres mangeurs d'hommes, il n'a jamais entendu parler d'un tigre attaquant un homme dans la nuit (à la différence des léopards mangeurs d'hommes, qui attaquent les humains seulement à la nuit, et ont peur des humains dans la journée). Les attaques sont également fréquents quand les gens travaillent à l'extérieur et sont physiquement engagés dans des tâches distrayantes, en particulier lorsque le travail les oblige à baisser (collecte du bois, travail sur la culture du champ, ou de répondre à l'appel de la nature). Merci à leurs instincts prédateurs naturels, tels que l'utilisation de la furtivité et de la surprise et de leur tendance à attaquer les gens partiellement isolés, les premiers écrits ont tendance à le profil de tigres mangeurs d'hommes et autres grands félins disposés de manière similaire que "lâche". En raison de la taille et la puissance du tigre, peu d'humains survivent quand une attaque prédatrice est effectuée.

Selon les témoignages, dans le Singapore zone (où les tigres sont maintenant disparues) dans les années 1840, on estime que 1 000 décès ont eu lieu des attaques de tigres. Mangeurs d'hommes ont été un problème particulier au cours des dernières décennies en Inde et au Bangladesh, en particulier dans les Kumaon, Garhwal et les mangroves des Sundarbans du Bengale, où certains tigres sains ont été connus pour chasser les humains. En raison de la perte d'habitat rapide attribué au changement climatique , les attaques de tigres ont augmenté dans les Sundarbans. La région des Sundarbans aurait eu 129 décès humains dus à des tigres de 1969 à 1971. Au cours des 10 années précédant cette période, selon Chakrabarti (1984), les humains ont été la proie à un taux estimé de 100 par an dans la région Sudarban, avec un possible élevé d'environ 430 en quelques années des années 1960. Exceptionnellement, certaines années dans les Sundarbans, plus d'humains sont tués par des tigres que vice versa. Dans l'année de 1972, la production de l'Inde du miel et de la cire d'abeille a chuté de 50% quand au moins 29 personnes qui se sont réunis ces matériaux ont été dévorés.

Presque tous les tigres qui sont identifiés comme des mangeurs d'hommes sont rapidement capturés, tir, ou empoisonné. Les lois de protection de la faune indiennes actuelles indiquent que les animaux doivent être enregistrés à moins que le tigre est un récidiviste et existe pas d'espoir pour la réhabilitation. Cependant, les attaques mangeurs d'hommes peuvent encore conduire à la vengeance assassinat de plusieurs tigres, y compris ceux qui ne participent pas à l'attaque. À l'occasion, des tigres mangeurs d'hommes sont déplacés à de grandes réserves naturelles, avec un succès mitigé. En 1986, dans les Sundarbans, depuis tigre attaque presque toujours de l'arrière, l'idée a été mise en œuvre que les masques avec des visages humains sur eux être portés à l'arrière de la tête, sur la théorie que les tigres ne sont habituellement pas mener à des attaques si vu par leur proies. Cette diminution temporairement le nombre d'attaque, bien que les tigres sont apparus pour devenir habitués à les masques et les attaques à nouveau augmenté au cours des années suivantes.

Tigres gardés en captivité conserver l'instinct sauvage et, en particulier ceux de collections privées où une mauvaise manipulation est plus fréquente, peut attaquer l'homme. On estime à 1,75 attaques mortelles se produisent par an en captivité, avec au moins 27 personnes tuées ou gravement blessées dans le États-Unis par des tigres de 1998 à 2001. Dans les grands zoos publics, bien entretenus, les attaques de tigre sur les humains sont très rares et tigres qui Associé avec leurs gardiens de zoo, de la naissance peut être docile et même affectueux envers leurs maîtres une fois à maturité. Cependant, la plupart des zoos sont à juste titre prudent et, lorsque les tigres doivent être manipulés de près (telles que les procédures médicales), il est une nécessité pour assurer que les tigres sont entièrement unconsicous de l'anesthésie. Tatiana, une tigresse, échappé de son enclos dans le San Francisco Zoo, tuant une personne et blessant grièvement deux autres avant d'être abattu par la police. L'enceinte avait des murs qui étaient inférieurs à ce qu'ils étaient légalement tenus d'être, ce qui permet le tigre à escalader le mur et d'évasion.

La chasse commerciale et la médecine traditionnelle

Historiquement, les tigres ont été chassés à grande échelle afin que leurs peaux rayés célèbres pourraient être recueillies. Le commerce des peaux de tigre atteint un sommet en 1960, juste avant l'entrée en vigueur efforts internationaux de conservation. En 1977, une peau de tigre dans un anglais marché a été considéré comme une valeur de $ 4250 dollars américains.

Beaucoup de gens en Chine et d'autres parties de l'Asie ont une croyance que les diverses parties de tigre ont des propriétés médicinales, y compris comme des analgésiques et aphrodisiaques. Il n'y a aucune preuve scientifique pour étayer ces croyances. L'utilisation de parties du tigre dans les médicaments pharmaceutiques en Chine est déjà interdit, et le gouvernement a fait des infractions en rapport avec le braconnage du tigre punissable par la mort. En outre, l'ensemble du commerce des parties de tigre est illégale en vertu de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction et une interdiction de commerce intérieur a été mis en place en Chine depuis 1993.

Cependant, le commerce de parties de tigre en Asie est devenue une industrie majeure du marché noir et des tentatives gouvernementales et de conservation pour l'arrêter ont été inefficaces à ce jour. Presque tous les commerçants noirs engagés dans le commerce sont basés en Chine et ont été soit expédiés et vendus dans leur propre pays ou dans Taiwan , la Corée du Sud ou le Japon . La sous-espèce chinoise a été presque totalement décimés par tuer pour le commerce en raison à la fois les pièces et les métiers de la peau dans les années 1950 à travers les années 1970. Contribuer au commerce illégal, il ya un certain nombre de fermes de tigres dans le pays se spécialisant dans l'élevage des chats pour le profit. On estime que entre 5.000 et 10.000, les animaux semi-apprivoisés élevés en captivité vivent dans ces fermes aujourd'hui. Cependant, de nombreux tigres pour la médecine traditionnelle marché noir sont celles sauvages abattus ou au collet par les braconniers et peuvent être pris n'importe où dans la gamme restante du tigre (de la Sibérie à l'Inde à la péninsule malaise à Sumatra ). Dans le marché noir asiatique, un pénis de tigre peut être utile de l'équivalent d'environ $ 300 dollars américains . Dans les années de 1990 à 1992, 27 millions de produits avec deriatives de tigres ont été trouvés.

En captivité

"Id =" "style =" mwe_player_2 largeur: 220px; hauteur: 161px ">File:Congenital-deformity-of-the-paw-in-a-captive-tiger-case-report-1746-6148-8-98-S2.ogv 
Un tigre en captivité après avoir subi une intervention chirurgicale à une de ses pattes.

Au cours des dernières années, l'élevage de tigres en captivité en Chine a accéléré au point où la population captive de plusieurs sous-espèces de tigres dépasse 4.000 animaux, avec un plus grand nombre de tigres légalement conservées dans ce seul pays, que toutes les populations de tigres à l'état sauvage combinée. Trois mille spécimens seraient détenus par 10-20 installations "significatifs", le reste est dispersé parmi les quelque 200 installations. Cela rend la maison Chine à la deuxième plus grande population de tigres en captivité dans le monde, après l' USA , qui en 2005 avait selon les estimations, 4 692 tigres en captivité. Dans un recensement effectué par la base américaine Conservation Fédération féline en 2011, 2884 tigres ont été documentées comme résidant dans 468 installations américaines.

Une partie de la raison pour grande population de tigres de l'Amérique se rapporte à la législation. Seuls dix-neuf États ont interdit la propriété privée des tigres, quinze besoin que d'une licence, et seize États ont aucune réglementation. Le succès des programmes de reproduction dans les zoos et les cirques américains a conduit à une surabondance de petits dans les années 1980 et 1990, ce qui a entraîné une baisse des prix pour les animaux. Le Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de devis Texas il ya maintenant 500 lions, des tigres et autres grands chats dans la propriété privée seulement dans le Houston, Texas . Un zoo privé de Zanesville, Ohio possédait 18 tigres du Bengale, qui ont tous été abattus par des autorités de l'Ohio après leur propriétaire les a libérés, avec beaucoup d'autres animaux dangereux, avant de se suicider le 18 Octobre 2011.

Ascendance génétique de 105 tigres en captivité de 14 pays et régions a été évaluée en utilisant une analyse bayésienne et diagnostiques marqueurs génétiques définis par une analyse préalable de 134 tigres de bon de réduction de différenciation génétique significative. Sur les 105 tigres en captivité, 49 échantillons ont été assignés à l'un des cinq sous-espèces; 52 spécimens avaient mélangé origines sous-espèces.

Le Tiger plan Species Survival conçu par le Association des zoos et aquariums a condamné l'élevage de tigres blancs sur l'allégation selon laquelle ils sont d'ascendance mixte, hybridées avec d'autres sous-espèces et sont de la lignée inconnue. Le gènes responsables de la couleur blanche sont représentés par 0,001% de la population. La croissance disproportionnée du nombre de blancs points de tigres à l'implacable recours à la consanguinité chez les homozygotes individus récessifs pour multiplier sélectivement les animaux blancs. Ce processus augmente progressivement finira par conduire à la dépression de consanguinité et la perte de variabilité génétique.

Représentations culturelles

19ème peinture de tigre par siècleKuniyoshi Utagawa.

Le tigre du Bengale est l' animal national de l'Inde et du Bangladesh. Le tigre de Malaisie est l'animal national de la Malaisie . Le tigre de Sibérie est l'animal national de la Corée du Sud .

Le tigre remplace le lion comme roi des animaux dans les cultures de l'Asie orientale représentant la royauté, l'intrépidité et la colère. Son front a un marquage qui ressemble à la王de caractères chinois, qui signifie «roi»; par conséquent, de nombreuses représentations de dessins animés de tigres en Chine et en Corée sont dessinés avec王sur leur front.

D'une grande importance dans le mythe et la culture chinoise, le tigre est l'un des 12 animaux du zodiaque chinois. Aussi dans divers art chinois et l'art martial, le tigre est dépeint comme un symbole de la terre et de l'égalité rival du dragon chinois - les deux représentant matière et l'esprit, respectivement. L'art martial chinois Southern Hung Ga est basé sur les mouvements du tigre et de la grue. Dans la Chine impériale , un tigre était la personnification de la guerre et souvent représenté l'armée la plus élevée générale (ou aujourd'hui secrétaire à la Défense), tandis que l'empereur et l'impératrice ont été représentés par un dragon et phénix, respectivement. Le White Tiger ( chinois : 白虎 ; pinyin : Bái Hǔ ) est l'un des quatre symboles des constellations chinoises. Il est parfois appelé le Tigre Blanc de l'Ouest (西方白虎), et il représente l' ouest et la saison d'automne.

Dans le bouddhisme, il est aussi l'un des trois créatures insensées, symbolisant la colère, avec le singe représentant la cupidité et de la maladie d'amour de cerfs.

La déesse Durga chevauchant un tigre

Le Toungouses personnes considérées comme le tigre de Sibérie une quasi-divinité et souvent désignés comme «Grand-père» ou «vieil homme». Le Udege etNanai appelaient «Amba». Le Manchu considéré comme le tigre de Sibérie comme Hu Lin, le roi.

La déesse hindoue vénérée Durga, un aspect de Devi Parvati, est un guerrier dix bras qui monte la tigresse (ou lionne) Damon dans la bataille. Dans le sud de l'Inde le dieu Ayyappan a été associée à un tigre.

Le weretiger remplace le loup-garou dans shapeshifting folklore en Asie; en Inde, ils étaient mauvais sorciers tandis qu'en Indonésie et en Malaisie, ils étaient un peu plus bénigne.

Le tigre continue d'être un sujet dans la littérature; deux Rudyard Kipling , dans Le Livre de la Jungle , et William Blake, dans Songs of Experience , dépeignent le tigre comme animal menaçant et terrible. Dans Le Livre de la Jungle , le tigre, Shere Khan, est l'ennemi mortel méchants de la protagoniste, Mowgli. Cependant, d'autres représentations sont plus bénigne: Tigrou, le tigre de AA Milne . Les histoires de Winnie l'Ourson, est câlin et sympathique Dans le Man Booker Prize remporté roman " Life of Pi ", le protagoniste, Pi Patel, seul survivant humain d'un navire épave dans l' océan Pacifique , se lie d'amitié un autre survivant: un grand tigre du Bengale. La célèbre bande dessinée Calvin et Hobbes propose Calvin et son tigre en peluche, Hobbes.

Animal préféré au monde

Dans un sondage réalisé par Animal Planet, le tigre a été voté animal préféré au monde, battant de justesse le chien. Plus de 50.000 téléspectateurs de 73 pays ont voté dans le sondage. Tigres ont reçu 21% du vote, 20% des chiens, dauphins de 13%, les chevaux de 10%, lions 9%, serpents 8%, suivis par les éléphants , les chimpanzés , les orangs-outans et les baleines .

Comportementaliste animal sucrerie d'Sa, qui a travaillé avec Animal Planet sur ​​la liste, a déclaré: «Nous ne pouvons rapporter à le tigre, comme il est féroce et commandant à l'extérieur, mais noble et exigeants à l'intérieur".

Callum Rankine, officier des espèces internationale à la conservation charité World Wildlife Federation, a déclaré que le résultat lui a donné de l'espoir. «Si les gens sont tigres votent comme leur animal préféré, cela signifie qu'ils reconnaissent leur importance, et nous espérons que la nécessité d'assurer leur survie», at-il dit.