Vérifié contenu

Lynx

Sujets connexes: Mammifères

Saviez-vous ...

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Lynx
L'état de conservation

Préoccupation mineure ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Carnivore
Famille: Félidés
Genre: Lynx
Espèce: L. rufus
Nom binomial
Lynx rufus
( Schreber, 1777)
Gamme Bobcat
Synonymes

Felis rufus Schreber

Le Bobcat (Lynx rufus) est un nord-américain mammifère de la famille des félins, Félidés. Avec douze reconnue sous-espèce, elle va du sud du Canada jusqu'au nord du Mexique , y compris la plupart des États-Unis continentaux. Le Bobcat est un adaptables prédateur qui habite les zones boisées, ainsi que semi-désertique, côté urbain, et des environnements marécageuses. Il persiste dans une grande partie de sa gamme originale et les populations sont en bonne santé.

Avec un gris au pelage brun, le visage moustachu, et les oreilles noires tuftés, le Bobcat ressemble aux autres espèces de taille moyenne Genre Lynx. Il est plus petit que le Lynx du Canada, avec lequel il partage une partie de sa gamme, mais est environ deux fois plus grand que le chat domestique . Il a distinctifs barres noires sur ses pattes avant et un bout noir, queue tronquée, d'où il tire son nom.

Bien que le Bobcat préfère lapins et lièvres, il sera quelque chose de chasser les insectes et les petits rongeurs à cerfs. La sélection des proies dépend de l'emplacement et de l'habitat, la saison et l'abondance. Comme la plupart des chats, le Bobcat est territoriale et en grande partie solitaire, bien qu'il y ait un certain chevauchement dans les domaines vitaux. Il utilise plusieurs méthodes pour marquer ses limites territoriales, y compris les marques de griffes et les dépôts d'urine ou de matières fécales. Le Bobcat races de l'hiver au printemps et a une période de gestation d'environ deux mois.

Bien que le Bobcat a fait l'objet d'une vaste chasse par l'homme, à la fois pour le sport et la fourrure, sa population a fait preuve de résilience. Le prédateur insaisissable figure dans La mythologie amérindienne et le folklore des colons européens.

Taxonomie

Il ya eu débat sur l'opportunité de classer cette espèce comme Lynx rufus ou Felis rufus dans le cadre d'une question plus large quant à savoir si devraient être donnés les quatre espèces de Lynx leur propre genre , ou être placés en tant que sous-genre de Felis. Le genre Lynx est maintenant accepté et le Bobcat est répertorié comme Lynx rufus dans les sources taxonomiques modernes.

Johnson et al. Lynx rapport qui a partagé une avec le clade Puma, Leopard Cat ( Prionailurus) et Chat (Felis) lignées, datées il ya 7.150.000 années ( Mya); Lynx divergé premier, d'environ 3,24 millions d'années.

Le Bobcat est censé avoir évolué à partir du Lynx, qui a traversé l'Amérique du Nord par le biais de la Bering pont de terre au cours de la Pléistocène, avec progéniteurs à arriver dès 2,6 millions d'années. La première vague se installe dans la partie sud de l'Amérique du Nord, qui a été rapidement coupée du nord par les glaciers . Cette population a évolué en Bobcats modernes il ya environ 20.000 ans. Une deuxième population est arrivé en provenance d'Asie et se installe dans le nord, dans le développement moderne Lynx canadien. L'hybridation entre le Bobcat et le lynx du Canada peut parfois se produire (voir félin hybride).

La sous-espèce

Douze sous-espèce Bobcat sont actuellement reconnus:

  • L. rufus rufus (Schreber) - Est et du Midwest des États-Unis
  • L. rufus gigas (Bangs) - Nord de New York à la Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick
  • L. rufus floridanus (Rafinesque) - le sud-est des États-Unis et à l'intérieur de la vallée du Mississippi, jusqu'à sud-ouest du Missouri et du sud de l'Illinois
  • L. rufus superiorensis (Peterson & Downing) - ouest région des Grands Lacs, y compris supérieure Michigan, le Wisconsin, dans le sud de l'Ontario, et la plupart du Minnesota
  • L. rufus baileyi (Merriam) - Etats-Unis et le sud-ouest nord-ouest du Mexique
  • L. rufus californicus (Mearns) - Californie à l'ouest de la Sierra Nevada
  • L. rufus escuinipae (JA Allen) - le centre du Mexique, avec une extension vers le nord le long de la côte ouest à sud Sonora
  • L. rufus fasciatus (Rafinesque) - Oregon, de Washington à l'ouest de la chaîne des Cascades, nord-ouest de la Californie, et le sud-ouest Colombie-Britannique
  • L. rufus oaxacensis (Goodwin) - Oaxaca
  • L. rufus pallescens (Merriam) - nord-ouest des États-Unis et le sud de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Saskatchewan
  • Peninsularis L. rufus (Thomas) - Basse-Californie
  • L. rufus texensis (Mearns) - ouest de la Louisiane, le Texas oriental, centre-sud de l'Oklahoma, et au sud dans Tamaulipas, Nuevo León et Coahuila

La division des sous-espèces a été contestée, étant donné un manque de pauses géographiques claires pour la gamme Bobcat et les différences mineures entre les sous-espèces.

Caractéristiques physiques

Un Bobcat trouve de l'eau à Tucson.

Le Bobcat ressemble à d'autres espèces du genre Lynx, mais est en moyenne la plus petite des quatre. Son pelage est variable, mais en général l'ocre au brun grisâtre, avec des stries noires sur le corps et les bars sombres sur les pattes et la queue. Son motif repéré agit comme camouflage. Les oreilles sont à bout noir et pointu, avec de courtes touffes noires. Il est généralement une couleur blanc cassé sur les lèvres, le menton, et les parties inférieures. Bobcats dans les régions désertiques du sud-ouest ont les plus légers manteaux de couleur, tandis que ceux dans les régions du nord, boisées sont plus sombres. Les chatons sont nés bien-poil et ont déjà leurs taches. Quelques Bobcats mélaniques ont été aperçus et capturé en Floride . Ils apparaissent en noir, mais peuvent en fait encore présenter un modèle de place.

Le visage apparaît large en raison de fraises de cheveux prolongée sous les oreilles. La fourrure est fragile, mais assez long et dense. Le nez de la Bobcat est rose-rouge, et il a une couleur de base de gris ou jaunâtre ou brunâtre-rouge sur sa face, les côtés et le dos. Bobcat yeux sont de couleur jaune avec des élèves noirs. Les élèves sont allongés verticalement et élargiront pendant l'activité nocturne de maximiser réception de lumière. Le chat a une ouïe et la vision forte, et un bon sens de l'odorat. Ce est un excellent grimpeur, et nager quand il a besoin, mais sera normalement éviter l'eau.

Le mâle adulte est Bobcat 28-47 pouces (70 à 120 cm) de long, avec une moyenne de 36 pouces (90 cm); ce qui comprend un tronqué 4-7 pouces (10-18 cm) queue, qui a un "au carré" apparence et donne l'espèce son nom. Un adulte se situe à environ 14 ou 15 pouces (36-38 cm) au niveau des épaules. Les mâles adultes varient généralement de 16 à 30 livres (7-14 kg); femelles en moyenne environ 20 livres (9 kg). Le Bobcat est musclé, et ses pattes postérieures sont plus longues que ses pattes avant, ce qui lui donne une allure de pompage. A la naissance, il pèse de 0,6 à 0,75 livres (280 à 340 g) et est d'environ 10 pouces (25 cm) de longueur. Par sa première année, il atteindra environ 10 livres (4,5 kg).

Le chat est plus grande dans sa gamme du Nord et dans des habitats ouverts. Un morphologique étude de comparaison de taille dans l'est des États-Unis a révélé une divergence dans l'emplacement des plus grands spécimens masculins et féminins, suggérant différentes contraintes de sélection pour les deux sexes.

Comportement

Le Bobcat est crépusculaire (en général le plus actif au crépuscule et l'aube). Il maintient en mouvement à partir de trois heures avant le coucher du soleil jusqu'à minuit, puis à nouveau à partir avant l'aube jusqu'à trois heures après le lever du soleil. Chaque nuit, il se déplacera 2-7 miles (3-11 km) le long de sa route habituelle. Ce comportement peut varier selon les saisons, comme Bobcats deviennent plus diurne durant l'automne et l'hiver. Il se agit d'une réponse à l'activité de leurs proies, qui sont plus actifs pendant la journée dans les mois plus froids.

La structure sociale et la gamme de la maison

Un Bobcat sur le sentier du Ruisseau Calero

Bobcat activités sont confinées à des territoires bien définis, dont la taille varie selon le sexe et la répartition des proies. La gamme de la maison est marquée par des matières fécales, d'urine et de parfum, en récupérant arbres remarquables dans le domaine. Dans son territoire le Bobcat aura de nombreux lieux de refuge: habituellement un den principale, et plusieurs abris auxiliaires sur l'étendue externe de sa gamme, tels que les troncs creux, des tas de broussailles, fourrés, ou sous des saillies rocheuses. Son den sent fortement de la Bobcat.

Les tailles des domaines vitaux Bobcat varient considérablement; une Union mondiale pour la nature (UICN) résumé de la recherche suggère gammes partout 0,02 à 126 km carrés (0,6 à 326 km²). Une étude réalisée en Kansas trouvé mâles résidents d'avoir environ une mi (20 km²) plage et les femelles 8 carrés moins de moitié de cette superficie. Transitoires Bobcats ont été trouvés à avoir à la fois une plus grande (environ 22 sq mi / 57 km 2) et la gamme de la maison moins bien défini. Chatons avaient la plus petite gamme à environ trois milles carrés (7 km²). La recherche a montré que la dispersion de la plage natale est plus prononcé avec des mâles.

Rapports sur les variations saisonnières de la taille de plage ont été équivoques. Une étude a révélé une grande variation de la taille des domaines masculins, de 16 milles carrés (41 km²) en été jusqu'à 40 km carrés (100 km²) en hiver. Un autre ont constaté que les Bobcats femmes, en particulier ceux qui étaient actifs sexuellement, élargi leur gamme de la maison en hiver, mais que les hommes simplement déplacé leur gamme sans augmenter, ce qui était conforme à de nombreuses études antérieures. Autres recherches dans divers États américains a montré peu ou pas de variation saisonnière.

Comme la plupart des félins, le Bobcat est en grande partie solitaire, mais les plages ne se chevauchent souvent. Exceptionnellement pour un chat, les hommes sont plus tolérants de chevauchement, tandis que les femmes se promènent rarement dans les gammes des autres. Compte tenu de la taille de leur gamme plus petites, deux ou plusieurs femelles peuvent résider dans la gamme de la maison d'un mâle. Lorsque plusieurs territoires masculins chevauchent une hiérarchie de dominance est souvent établi entraînant l'exclusion de certains transitoires de zones défavorisées.

En ligne avec des estimations très différentes de la taille du domaine vital, les chiffres de densité de population sont divergents: ne importe où 1-38 Bobcats par 25 milles carrés (65 km²) dans une enquête. La moyenne est estimée à une Bobcat par tous les 5 km carrés (13 km²), ou un peu moins. Un lien a été observée entre la densité de la population et le sex-ratio. Une étude a noté que, une population non exploitée dense dans la Californie avait un sex-ratio de 2,1 hommes pour une femme. Lorsque la densité a diminué, le sex-ratio à 0,86 hommes pour une femme. Une autre étude a observé un ratio similaire, et a suggéré que les hommes peuvent être mieux en mesure de faire face à la concurrence accrue, et que cela aiderait à limiter la reproduction jusqu'à ce que divers facteurs abaissé la densité.

Chasse et alimentation

Le Le lièvre d'Amérique est un principales proies du Bobcat. Lapins et lièvres, avec les rongeurs, sont prises le plus souvent par le chat.

Le Bobcat est capable d'aller pour de longues périodes sans nourriture, mais manger beaucoup quand les proies sont abondantes. Pendant les périodes de vaches maigres, il sera souvent des proies sur de plus grands animaux qu'il peut tuer et retourner à nourrir plus tard. Le Bobcat chasse en traquant sa proie puis embuscade avec une courte poursuite ou bondir. Sa préférence est pour les mammifères sur les 01.05 à 12.05 livres (0,7 à 5,7 kg). Sa proie principale varie selon la région. Dans l'est des États-Unis, il est espèces du lapin, et dans le nord ce est la Le lièvre d'Amérique. Lorsque ces espèces proies coexistent, comme dans Nouvelle-Angleterre, ce sont les sources de la Bobcat primaires alimentaires. Dans l'extrême sud, les lapins et les lièvres sont parfois remplacés par Les rats du coton, comme la principale source de nourriture. Le Bobcat est un prédateur opportuniste qui, contrairement à la plus spécialisée Lynx du Canada, sera facilement varier sa sélection de proie. La recherche a montré que la diversification de l'alimentation est positivement corrélée à une diminution du nombre de proies principales de la Bobcat; l'abondance de ses principales proies est donc le principal déterminant de l'alimentation globale.

Le Bobcat chasse animaux de différentes tailles, et ajustera ses techniques de chasse en conséquence. Avec de petits animaux, comme les rongeurs, les écureuils, les oiseaux, les poissons et les insectes, il chasser dans les zones connues pour être abondant dans proie, et se situera, se accroupir ou se tenir et attendre pour les victimes de se promener à proximité. Il sera ensuite bondir, saisissant sa proie avec ses pointus, des griffes rétractables. Pour les animaux un peu plus grandes, comme les lapins et les lièvres, il traquer de la couverture et attendre jusqu'à ce qu'ils arrivent dans les 20 à 35 pieds (6 à 10 m) avant de se précipiter à l'attaque. Moins fréquemment, il se nourrit de grands animaux tels que les renards, visons, les mouffettes, les petits chiens et les chats de maison. Bobcats sont aussi chasseurs occasionnels de le bétail et la volaille . Alors que les grandes espèces telles que les bovins et les chevaux ne sont pas connus pour être attaqué, Bobcats ne présentent une menace pour la plus petite ruminants comme les moutons et les chèvres . Selon le National Agricultural Statistics Service, Bobcats tué 11 100 moutons en 2004, comprenant 4,9% de tous les décès moutons de prédateurs. Cependant, une certaine quantité de Bobcat la prédation peut être identifié à tort, que Bobcats ont été connus pour piéger sur les vestiges d'tue bétail par d'autres animaux.

Il est connu pour tuer cerfs, surtout en hiver quand des proies plus petites est rare, ou lorsque les populations de cerfs deviennent plus abondantes. Une étude dans le Everglades ont montré une grande majorité des tués (33 sur 39) étaient faons, mais cette proie jusqu'à huit fois le poids du Bobcat pourraient être prises avec succès. Il traque les cerfs, souvent quand le cerf est couché, puis se précipite et saisit par le cou avant de mordre à travers la gorge, base du crâne, ou la poitrine. Dans les rares occasions que Bobcat tue un cerf, il mange à sa faim, puis enterre la carcasse sous la neige ou des feuilles, souvent y revenir plusieurs fois pour se nourrir.

La base de proies Bobcat chevauche celle d'autres prédateurs de taille moyenne d'un même niche écologique. Research in Maine a montré peu de preuves de relations concurrentielles entre le Bobcat et Coyote ou Renard Rouge; distances de séparation et le chevauchement des territoires sont apparus aléatoire parmi les animaux surveillés simultanément. Avec le lynx du Canada, cependant, le relation interspécifique affecte les modes de distribution: exclusion compétitive par le Bobcat est susceptible d'avoir empêché toute poursuite de l'expansion vers le sud de la gamme de son cousin félin.

Reproduction et cycle de vie

Un Bobcat captive se reposer dans un Sweetgum

Bobcats vivent généralement six ou huit ans, avec quelques-uns allant au-delà de dix. La plus longue, ils ont été connus pour vivre est de 16 ans dans la nature et 32 ans en captivité.

Ils commencent généralement élevage par leur deuxième été, si les femelles peuvent commencer dès leur première année. La production de spermatozoïdes commence chaque année par Septembre ou Octobre, et le mâle sera fertile dans l'été. Un mâle dominant se rendra avec une femelle et se accoupler avec elle plusieurs fois, généralement de l'hiver jusqu'au début du printemps; cela varie selon le lieu, mais la plupart l'accouplement a lieu au cours de Février et Mars. La paire peut entreprendre un certain nombre de comportements différents, y compris les cogner, chassant et embuscades. Autres mâles peuvent être présents, mais rester en dehors. Une fois que le mâle reconnaît que la femelle est réceptive, il la saisit dans la poignée du cou félin typique. La femelle peut aller plus loin pour se accoupler avec d'autres mâles, et les mâles sera généralement se accoupler avec plusieurs femelles. Pendant la parade nuptiale, le Bobcat contraire silence peut laisser sortir des cris, des sifflements ou d'autres sons. Research in Texas a suggéré que l'établissement d'une gamme d'accueil est nécessaire pour la reproduction; animaux étudiés avec aucune plage de jeu ne avaient pas identifié la progéniture. La femelle a un cycle œstral de 44 jours, avec l'oestrus durée de cinq à dix jours. Bobcats restent actifs sexuellement long de leur vie.

La femelle soulève le jeune seul. Une à six, mais le plus souvent de deux à quatre, les chatons sont nés en Avril ou Mai, après environ 60-70 jours gestation. Il peut parfois être une seconde portée, les naissances aussi tard que Septembre. La femelle donne généralement naissance dans une sorte d'espace clos, généralement une petite grotte ou tronc d'arbre creux. Le jeune ouvrent leurs yeux par la neuvième ou dixième jour. Ils commencent à explorer leur environnement à quatre semaines et sont sevrés à environ deux mois. Dans trois à cinq mois, ils commencent à voyager avec leur mère. Ils seront par eux-mêmes la chasse à l'automne de leur première année et généralement se dispersent peu après. En Michigan, cependant, ils ont été observés rester avec leur mère aussi tard que le printemps prochain.

Rails

Bobcat pistes dans la boue. Notez l'impression arrière (en haut) recouvrant partiellement la impression avant (au centre).

Bobcat pistes montrent quatre orteils sans marques de griffes, en raison de leurs griffes rétractables. Les pistes peuvent varier en taille 1-3 pouces (2-8 cm); la moyenne est d'environ 1,8 pouces (comme on le voit sur la photo à gauche). Lors de la marche ou au trot, les pistes sont espacés d'environ 8 à 18 pouces (20-46 cm). Le Bobcat peut faire de grands progrès lors de l'exécution, souvent 4-8 pieds (1-3 m).

Comme tous les chats, le Bobcat enregistre directement, ce qui signifie ses gravures postérieures tombent généralement exactement au-dessus de ses gravures antérieures (pas vu en photo). pistes Bobcat peuvent généralement être distingués des sauvage ou chat de la maison les titres de leur plus grande taille: environ 2 pouces carrés (13 cm²) par rapport à 1 ½ pouces carrés (10 cm²).

Écologie

Crâne d'un Bobcat

L'adulte Bobcat a peu de prédateurs autres que l'homme, même se il peut être tué en conflit interspécifique. Cougars et Loups Gris tueront Bobcats adulte, un comportement observé à plusieurs reprises dans le parc national de Yellowstone . Les chatons peuvent être prises par plusieurs prédateurs, y compris des hiboux, des aigles, des Coyotes, des renards, ainsi que d'autres adultes Bobcats masculins; quand les populations de proies ne sont pas abondantes, moins de chatons sont susceptibles d'atteindre l'âge adulte.

Maladies, accidents, chasseurs, les automobiles, et la famine sont les autres principales causes de décès. Les juvéniles montrent une mortalité élevée peu après avoir quitté leur mère, tout en perfectionnant leur technique de chasse. Une étude de 15 Bobcats a montré des taux de survie annuels pour les deux sexes en moyenne 0,62, en ligne avec d'autres taux de recherche suggérant de de 0,56 à 0,67. Il ya également eu des rapports de cannibalisme survient lorsque les niveaux proies sont faibles, mais il est très rare et ne influence pas significativement la population.

Le Bobcat peut abriter externe parasites, principalement les tiques et les puces, et vont souvent transporter les parasites de sa proie, en particulier ceux des lapins et des écureuils. Les parasites internes (endoparasites) sont particulièrement fréquents dans les Bobcats. Une étude a révélé un taux d'infection moyen de 52% par rapport à Toxoplasma gondii, mais avec une grande variation régionale. Un acarien en particulier, Lynxacarus Morlani, a à ce jour été trouvé seulement sur le Bobcat. Il est encore difficile de savoir comment grand rôle parasites et les maladies jouent dans la mortalité de la Bobcat, mais ils peuvent représenter une plus grande mortalité que la famine, les accidents et la prédation.

Distribution et habitat

Un Bobcat en milieu urbain. La gamme de l'espèce ne semble pas être limité par les populations humaines, tant qu'il peut toujours trouver un habitat convenable

Le Bobcat est un animal extrêmement adaptable. Il préfère woodlands- à feuilles caduques, conifères ou mixtes, mais contrairement aux autres espèces de Lynx, il ne dépend pas exclusivement de la forêt profonde. Il se étend des marais humides de la Floride dans les zones de montagnes escarpées. Il fera son domicile près de zones agricoles, si corniches rocheuses, les marais, ou étendues boisées sont présents, son pelage tacheté sert de camouflage. La population de la Bobcat dépend principalement de la population de sa proie; d'autres facteurs principaux dans le choix du type d'habitat comprennent la protection contre les phénomènes météorologiques violents, la disponibilité des sites de repos et Den, couvert dense pour la chasse et la fuite, et la liberté de la perturbation.

La gamme de Bobcat ne semble pas être limité par les populations humaines, tant qu'il peut toujours trouver un habitat convenable; que de grandes étendues, culture intensive ne sont pas adaptés pour les espèces. L'animal peut apparaître dans les arrière-cours dans un environnement «de pointe urbaine», où le développement humain recoupe habitats naturels. Si vous êtes pourchassé par un chien, il sera généralement monter un arbre.

L'aire de répartition historique du Bobcat était du sud du Canada, aux États-Unis, et aussi loin au sud que l'État mexicain de Oaxaca, et il persiste dans une grande partie de cette zone. Cartes de distribution montrent généralement une poche de territoire aux États-Unis Midwest et certaines parties du nord-est où il ne est plus considéré d'exister, y compris le sud du Minnesota , de l'Est Dakota du Sud, Iowa, et beaucoup de Missouri, principalement en raison de modifications de l'habitat de pratiques agricoles modernes. Alors que la pensée ne plus exister dans l'ouest New York et Pennsylvanie, plusieurs observations confirmées de Bobcats (y compris les spécimens morts) ont été signalés récemment à New York de Southern Tier et centre de New York.

Sa population au Canada est limitée en raison à la fois à la profondeur de la neige et de la présence du lynx du Canada. Le Bobcat ne tolère pas la neige profonde, et attendre la fin de fortes tempêtes dans les zones abritées; il manque les grands pieds, rembourrées de la Lynx du Canada et ne peut pas supporter son poids sur la neige plus efficacement. Le Bobcat est pas tout à fait un désavantage lorsque sa gamme répond celle de la plus grande félin: déplacement du lynx du Canada par le Bobcat agressive a été observé où ils interagissent dans Nouvelle-Écosse, alors que le défrichement des forêts de conifères de l'agriculture a conduit à une retraite vers le nord de la gamme Lynx du Canada à l'avantage de la Bobcat. Dans le nord et le centre du Mexique, le chat se trouve dans un endroit sec garrigue et forêts de pins et de chênes; sa gamme se termine à la partie sud tropicale du pays.

Préservation

La population Bobcat a connu des baisses dans le Midwest américain, mais est généralement stable et sain

Le Bobcat est inscrit à l'Annexe II de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), ce qui signifie qu'il ne est pas considérée comme menacée d'extinction, mais que la chasse et le commerce doit être étroitement surveillée. L'animal est réglementée dans ses trois pays de l'aire et il se trouve dans un certain nombre de zones protégées des États-Unis, son territoire principale. Les estimations de la US Fish and Wildlife Service des numéros placés Bobcat entre 700 000 et 1,5 millions aux États-Unis en 1988, une portée accrue et la densité de la population suggérant encore plus nombreux dans les années subséquentes; pour ces raisons, les États-Unis a adressé une pétition CITES pour supprimer le chat de l'Annexe II. Populations au Canada et le Mexique restent stable et sain. L'UICN répertorie comme une espèce de " moins préoccupantes ", notant qu'il est relativement répandue et abondante, mais cette information du sud du Mexique est pauvre.

Aujourd'hui, les espèces en voie de disparition est considérée dans Ohio, Indiana, et New Jersey. Il a été retiré de la liste de menaces Illinois en 1999 et de Iowa en 2003. En Pennsylvanie chasse et le piégeage limitée est une fois de plus permis, après avoir été interdit de 1970 à 1999. La population Bobcat également souffert décline en New Jersey à la fin du XIXe siècle, principalement en raison de développements commerciaux et agricoles entraîne une fragmentation de l'habitat; En 1972, le Bobcat a été donné une protection juridique complète, et a été considérée comme en danger dans l'état en 1991. L. rufus escuinipae, les sous-espèces trouvées au Mexique, était pour un temps considéré comme en voie de disparition par le US Fish and Wildlife Service, mais a été retiré de la liste en 2005.

Le Bobcat a longtemps été apprécié à la fois pour la fourrure et le sport; il a été chassé et piégé par l'homme, mais a maintenu une forte population, même dans le sud des États-Unis où il est beaucoup chassée. Indirectement, les chatons sont les plus vulnérables à la chasse en raison de leur dépendance à l'égard d'une femelle adulte pour les premiers mois de la vie. Les années 1970 et 1980 ont vu une augmentation sans précédent de prix pour Bobcat fourrure causant plus d'intérêt à la chasse, mais par les début des années 1990 les prix avaient baissé de manière significative. La chasse réglementée continue, avec la moitié de la mortalité de certaines populations étant attribué à cette cause. En conséquence, le taux de décès Bobcat est biaisé en hiver, lorsque la saison de chasse est généralement ouvert.

Dans la mythologie

En La mythologie amérindienne du Bobcat est souvent jumelée avec la figure du Coyote dans un thème de la dualité. Le lynx et le Coyote sont associés avec le vent et le brouillard, respectivement deux éléments représentant opposés dans Folklore amérindien. Cette histoire de base, dans de nombreuses variantes, se retrouve dans les cultures autochtones de l'Amérique du Nord (avec Parallels en Amérique du Sud), mais ils divergent dans le récit. Une version, qui apparaît dans le Nez Perce folklore par exemple, représente le lynx et le Coyote, par opposition êtres antithétiques. Cependant, une autre version les représente auprès des sexes et caractère identique. Claude Lévi-Strauss affirme que l'ancien concept, celui de jumeaux représentant opposés, est un thème inhérent mythologies du Nouveau Monde, mais qu'ils ne sont pas également des chiffres équilibrés, représentant un dualisme ouverte plutôt que la dualité symétrique des cultures de l'Ancien Monde. Cette dernière notion puis, Lévi-Strauss l'indique, est le résultat d'un contact régulier entre les Européens et les cultures autochtones. En outre, la version trouvée dans l'histoire Nez Perce est de complexité beaucoup plus grande, tandis que la version de l'égalité semble avoir perdu sens originel de l'histoire.

Dans un Shawnee conte, le Bobcat est déjoué par un lapin, qui donne naissance à ses taches. Après piégeage le lapin dans un arbre, le Bobcat est persuadé de faire un feu, seulement d'avoir les braises éparpillées sur sa fourrure, laissant roussi avec des taches brun foncé. Mohave croit rêver habituellement des êtres ou des objets leur conférerait leurs caractéristiques pouvoirs surnaturels. Rêver de deux divinités, le Cougar et Lynx, pensaient-ils, seraient leur accorder les compétences de chasse supérieures d'autres tribus. Les colons européens aux Amériques ont également admiré le chat, à la fois pour sa férocité et la grâce, et aux Etats-Unis, il "repose en bonne place dans l'anthologie du folklore national ...».

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bobcat&oldid=226719894 "