Vérifié contenu

Communauté

Sujets connexes: la culture et la diversité

Renseignements généraux

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Un communauté d'intérêts se réunit à Stonehenge , en Angleterre, pour le solstice d'été.

La communauté terme a deux significations commutatives distinctes: 1) Communauté peut se référer à un généralement de petite taille, unité sociale de toute taille que les actions ordinaires des valeurs. Le terme peut également se référer à la communauté nationale ou communauté internationale, et 2) dans la biologie , une communauté est un groupe de interagissant vivant organismes partageant une peuplée environnement.

Dans humains communautés, intention, la croyance, ressources, préférences, besoins, risque, et un certain nombre d'autres conditions peuvent être présents et commune, affectant la identité des participants et de leur degré de cohésion.

Depuis l'avènement de l' Internet , le concept de communauté limitation géographique moins, que les gens peuvent maintenant rassembler virtuellement dans une communauté en ligne et partager des intérêts communs indépendamment de leur emplacement physique. Avant l'Internet, communautés virtuelles (comme des organisations sociales ou académiques) étaient beaucoup plus limitée par les contraintes de technologies de communication et de transport disponibles.

Le mot «communauté» est dérivé du Old communité français qui est dérivé de la latine communitas (cum, "avec / ensemble" + munus, «don»), un terme général pour une bourse ou d'une société organisée. Quelques exemples de service communautaire sont d'aider à l'église, le tutorat, les hôpitaux, etc.

Perspectives de diverses disciplines

Sociologie

Gemeinschaft et Gesellschaft

Sociologue allemand Ferdinand Tönnies distingue entre deux types d'association humaine: Gemeinschaft (habituellement traduit par «communauté») et Gesellschaft (la «société» ou «association»). Dans son travail 1887, Gemeinschaft und Gesellschaft, Tönnies a fait valoir que Gemeinschaft est perçue comme une entité sociale plus serré et plus cohérente, en raison de la présence d'une "unité de volonté." Il a ajouté que la famille et la parenté sont les expressions parfaites de Gemeinschaft, mais que d'autres caractéristiques communes, comme le lieu ou les convictions, pourrait également entraîner Gemeinschaft. Ce paradigme des réseaux communautaires et de la compréhension sociale partagée a été appliquée à plusieurs cultures dans de nombreux endroits à travers l'histoire. Gesellschaft, d'autre part, est un groupe dans lequel les individus qui composent ce groupe sont motivés à participer au groupe à titre purement l'intérêt. Il a également proposé que, dans le monde réel, pas de groupe était soit Gemeinschaft pur ou pur Gesellschaft, mais plutôt un mélange des deux.

Capital social

Si communauté existe, à la fois la liberté et la sécurité peuvent exister ainsi. La communauté prend alors une vie propre, que les gens deviennent assez libre pour partager et sécuriser assez pour obtenir le long. Le sentiment d'appartenance et la formation de réseaux sociaux comprennent ce qui est devenu connu comme le capital social .

Le capital social est défini par Robert D. Putnam comme «la valeur collective de tous les réseaux sociaux et les espèces (qui les gens savent) et les inclinations qui découlent de ces travaux à faire des choses pour l'autre (normes de réciprocité). "Le capital social dans l'action peut être vu dans toutes sortes de groupes, y compris les voisins en gardant un œil sur chaque d'autres maisons. Cependant, comme Putnam note en Bowling Alone (2000), le capital social a diminué aux États-Unis. Putnam a constaté que sur les 25 dernières années, la participation aux réunions du club a chuté de 58 pour cent, les dîners de famille sont en baisse de 33 pour cent, et de recevoir des amis a chuté de 45 pour cent.

Les mêmes tendances sont également évidentes dans de nombreux autres pays occidentaux. Occidentaux cultures sont ainsi, dit-on perdre l'esprit de communauté qui une fois ont été trouvés dans institutions, y compris églises et centres communautaires. Sociologue Ray Oldenburg déclare dans The Great Good Place que les gens ont besoin de trois endroits: 1) la maison, 2) le bureau, et, 3) le lieu de prédilection de la communauté ou lieu de rassemblement. Avec cette philosophie à l'esprit, beaucoup efforts de la base, tels que Le Project for Public Spaces sont en cours de démarrage pour créer cette " Troisième place "dans les communautés. Ils prennent forme dans les librairies indépendantes, des cafés, des pubs locaux, et par des moyens nouveaux et novateurs pour créer le capital social nécessaire pour favoriser le sens et l'esprit de communauté.

Psychologie

Communauté

Dans une étude séminale 1986, McMillan et Chavis identifient quatre éléments du «sens de la communauté»: 1) membres, 2) influence, 3) l'intégration et la satisfaction des besoins, et 4) connexion émotionnelle partagée. Ils donnent l'exemple suivant de l'interaction entre ces facteurs:

Quelqu'un met une annonce sur le babillard dortoir sur la formation d'une équipe de basket-ball intra-muros dortoir. Les gens assistent à la réunion d'organisation comme des étrangers sur leurs besoins individuels (d'intégration et de satisfaction des besoins). L'équipe est lié par lieu de résidence (limites d'adhésion sont fixés) et passe du temps ensemble dans la pratique (l'hypothèse de contact). Ils jouent un jeu et de gagner (succès événement de valence en commun). Pendant la lecture, les membres exercent l'énergie au nom de l'équipe (d'investissement personnel dans le groupe). Alors que l'équipe continue à gagner, membres de l'équipe deviennent reconnu et félicité (gagner l'honneur et le statut d'être membres), l'influence de nouveaux membres à se joindre et de continuer à faire la même chose. Quelqu'un suggère que tous acheter des chemises et des chaussures correspondant (symboles communs) et ils le font (influence).

Dans quelle mesure les participants aux activités communes connaissent une sens de la communauté?

A Sense of Index communautaire (SIC) a été développé par Chavis et ses collègues et révisé et adapté par d'autres. Bien que conçu à l'origine pour évaluer sens de la communauté dans les quartiers, l'indice a été adapté pour une utilisation dans les écoles, les lieux de travail, et une variété de types de communautés.

Des études menées par l'APPA montrent des preuves substantielles que les jeunes adultes qui se sentent un sentiment d'appartenance à une communauté, en particulier les petites communautés, développent moins de troubles psychiatriques et de dépression que ceux qui ne ont pas le sentiment d'amour et d'appartenance.

Anthropologie

Culturel (ou sociale) l'anthropologie a toujours regardé la communauté à travers la lentille de enquête ethnographique et l'ethnographie continue d'être une méthode importante pour l'étude des communautés modernes. D'autres approches anthropologiques qui traitent de divers aspects de la communauté comprennent études interculturelles et la anthropologie de la religion. Cultures dans la société moderne sont également étudiés dans les domaines de anthropologie urbaine, études ethniques, l'anthropologie écologique et l'anthropologie psychologique. Depuis les années 1990, les communautés de plus en plus Internet ont fait l'objet de recherches dans le domaine émergent de la l'anthropologie cyber.

Archéologie

Les études archéologiques de communautés sociales. Le terme «communauté» est utilisé de deux manières dans l'archéologie, parallèlement à l'utilisation dans d'autres domaines. La première est une définition informelle de la communauté comme un endroit où les gens vivaient. Dans ce sens, il est synonyme de la notion d'un ancien règlement, si une hameau, village, ville ou ville . Le deuxième sens est similaire à l'utilisation du terme dans d'autres sciences sociales: une communauté est un groupe de personnes vivant près de l'autre qui interagir socialement. L'interaction sociale à petite échelle peut être difficile d'identifier avec les données archéologiques. La plupart des reconstitutions de communautés sociales par les archéologues reposent sur le principe que l'interaction sociale est conditionnée par la distance physique. Par conséquent, un petit village du village probablement constitué une communauté sociale, et les subdivisions spatiaux des villes et d'autres grands établissements peuvent avoir des communautés formées. Les archéologues utilisent généralement similitudes culture à partir de matériaux types de maisons aux styles de poterie à reconstruire les communautés dans le passé. Ceci est basé sur l'hypothèse que les personnes ou les ménages se partageront plus de similitudes dans les types et styles de leurs biens matériels avec d'autres membres d'une communauté sociale que ils vont avec les étrangers.

D'affaires et des communications

Communication organisationnelle

Efficaces de communication pratiques en groupe et contextes organisationnels sont très importants pour la formation et le maintien des communautés. Les moyens que les idées et les valeurs sont communiquées au sein des communautés sont importants pour l'induction de nouveaux membres, la formulation de l'ordre du jour, le choix des dirigeants et de nombreux autres aspects. Communication organisationnelle est l'étude de la façon dont les gens communiquent dans un contexte organisationnel et les influences et les interactions au sein structures organisationnelles. Les membres du groupe dépendent du flux de communication à établir leur propre identité au sein de ces structures et apprendre à fonctionner dans le cadre d'un groupe. Bien que la communication organisationnelle, comme un champ d'étude, est généralement orientée vers les entreprises et les groupes d'entreprises, ceux-ci peuvent également être considérées comme des communautés. Les principes de la communication organisationnelle peuvent également être appliquées à d'autres types de communautés.

Écologie

En écologie, une communauté est un assemblage de populations d'espèces différentes, en interaction avec une autre. Écologie communautaire est la branche de l'écologie qui étudie les interactions entre et parmi les espèces. Il examine comment ces interactions, ainsi que les interactions entre les espèces et la environnement abiotique, affecte la structure des communautés et la richesse des espèces, la diversité et les caractéristiques de l'abondance. Espèce interagissent de trois façons: la concurrence, prédation et mutualisme. La concurrence se traduit généralement par une double négation qui est deux espèces perdent dans l'interaction. La prédation est un gagnant / perdant avec une espèce gagnante. Le mutualisme, d'autre part, implique deux espèces coopérant en quelque sorte, à la fois gagner.

Perspectives interdisciplinaires

Socialisation

Lewes Bonfire Night procession commémorant 17 martyrs protestants brûlé sur le bûcher 1555-1557

Le processus d'apprentissage à adopter le les comportements de la communauté est appelée socialisation. La période la plus fertile de la socialisation sont généralement les premiers stades de la vie, au cours duquel personnes à développer les compétences et les connaissances et d'apprendre la rôles nécessaires pour fonctionner au sein de leur culture et de environnement social. Pour certains psychologues, en particulier ceux dans le tradition psychodynamique, la période la plus importante de la socialisation est entre les âges de un et dix. Mais la socialisation comprend aussi les adultes qui se déplacent dans un environnement sensiblement différent, où ils doivent apprendre un nouvel ensemble de comportements.

La socialisation est influencée principalement par la famille, à travers lequel les enfants apprennent première communauté normes. Autres influences importantes comprennent les écoles, les groupes de pairs, les gens, les médias de masse, le milieu de travail, et le gouvernement. La mesure dans laquelle les normes d'une société ou communauté en particulier sont adoptées détermine sa volonté de se engager avec les autres. Les normes de la tolérance, la réciprocité, et la confiance sont des «habitudes du cœur," importants que de Tocqueville l'a dit, dans l'implication d'un individu dans la communauté.

Développement communautaire

Le développement communautaire, souvent liés à Communauté de travail ou l'urbanisme, est souvent formellement menées par les organisations non gouvernementales (ONG), des universités ou des organismes gouvernementaux de faire progresser le bien-être social des communautés nationales, parfois locales, régionales et,. Efforts moins formelles, appelées construction de la communauté ou l'organisation communautaire, chercher à responsabiliser les individus et les groupes de personnes en leur fournissant les compétences dont ils ont besoin pour effectuer des changements dans leurs propres communautés. Ces compétences aident souvent dans la construction de pouvoir politique par la formation de grands groupes sociaux travaillant pour un programme commun. les praticiens du développement communautaire doivent comprendre à la fois la façon de travailler avec des personnes et comment affecter les positions des communautés dans le cadre des institutions sociales plus larges.

Des programmes officiels effectués par des universités sont souvent utilisés pour construire une base de connaissances pour conduire les programmes en sociologie et études communautaires. Le Enquête sociale générale de la National Opinion Research Centre au Université de Chicago et le Saguaro Seminar à la John F. Kennedy School of Government de Université Harvard sont des exemples de développement national de la communauté dans le États-Unis . Dans Le Royaume-Uni , l'Université d'Oxford a conduit à fournir des recherches approfondies dans le domaine à travers son Journal développement communautaire, utilisé dans le monde entier par les sociologues et les spécialistes du développement de la communauté.

A l'intersection entre le développement communautaire et le renforcement de la communauté sont un certain nombre de programmes et aux organisations un outil de développement communautaire. Un exemple de ceci est le programme de l'Institut Asset Based Communauté de développement de Northwestern University. L'institut fait des outils téléchargeables disponibles pour évaluer les actifs de la communauté et de faire des liens entre les groupes sans but lucratif et d'autres organisations qui peuvent aider dans la construction de la communauté. L'Institut vise à aider les collectivités à élaborer par la mobilisation des actifs "de quartier" - construction de l'intérieur plutôt que de l'extérieur.

bâtiment communautaire et l'organisation

L'anti-guerre groupe d'affinité "Collateral Damage" pour protester contre la guerre en Irak

Dans Le Different Drum: Communauté de décision et de la paix, Scott Peck fait valoir que le sens presque accidentelle de la communauté qui existe en temps de crise peut être construit consciemment. Peck estime que le renforcement de la communauté consciente est un processus de conception délibérée basée sur la connaissance et l'application de certaines règles. Il affirme que ce processus passe par quatre étapes:

  1. Pseudocommunity: La phase de début, quand les gens viennent d'abord ensemble. Ce est l'étape où les gens essaient d'être agréable, et présenter ce qu'ils se sentent sont leurs caractéristiques les plus prestance et amicales.
  2. Chaos: Quand les gens se déplacent au-delà de l'inauthenticité des pseudo-communauté et se sentent suffisamment en sécurité pour présenter leur moi "fantômes". Cette étape est très exigeant sur le facilitateur pour un plus grand leadership et d'organisation, mais Peck estime que «les organisations ne sont pas des communautés", et cette pression doit être résisté.
  3. Emptiness: Cette phase se déplace au-delà des tentatives de fixer, à guérir et à convertir de la scène de chaos, quand toutes les personnes deviennent capables de reconnaître leur propre woundedness et de la rupture, commune à nous tous en tant qu'êtres humains. Sur ce vide vient
  4. Véritable communauté: le processus de profond respect et véritable écoute pour les besoins des autres personnes dans cette communauté. Cette étape Peck estime ne peut être décrit comme «gloire» et reflète un désir profond de chaque âme humaine pour la compréhension compatissante d'une de les boursiers.

Plus récemment Peck a fait remarquer que la construction d'un sens de la communauté est facile, mais le maintien de ce sens de la communauté est difficile dans le monde moderne. Communauté bâtiment peut utiliser une grande variété de pratiques, allant de simples événements tels que repas-partage et les petits livre clubs aux efforts de plus grande envergure telles que la masse festivals et projets de construction qui impliquent les acteurs locaux plutôt que des entrepreneurs externes.

bâtiment communautaire qui est orientée vers l'action citoyenne est généralement appelé "organisation de la communauté." Dans ces cas, les groupes communautaires organisés cherchent responsabilisation des élus et une représentation accrue directe au sein des organes de décision. Lorsque les négociations de bonne foi ne défaille, ces organisations de circonscription dirigée cherchent à faire pression sur les décideurs à travers une variété de moyens, y compris le piquetage, boycottage, sit-in, pétition, et la politique électorale. Le ARISE Detroit! coalition et le Comité de l'espace publique de Toronto sont des exemples de réseaux d'activistes déterminés à blindage communautés locales du gouvernement et de la domination des entreprises et de l'influence démesurée.

L'organisation communautaire est parfois porté sur plus que la résolution des problèmes spécifiques. Organiser signifie souvent la construction d'une structure de pouvoir largement accessible, souvent avec l'objectif final de la distribution d'énergie aussi dans toute la communauté. Les organisateurs communautaires cherchent généralement à construire des groupes qui sont ouverts et démocratique dans la gouvernance. Ces groupes facilitent et encouragent avec un accent sur la santé générale de la communauté plutôt que d'un groupe d'intérêt spécifique consensus pour la prise de décision. Les trois types de base de l'organisation communautaire sont organisation de la base, le renforcement de la coalition, et "l'organisation communautaire basée institution," (également appelé "organisation communautaire à large assise," un exemple de ce qui est l'organisation communautaire basée sur la foi, ou L'organisation communautaire basée Congrégation-).

Si les communautés sont élaborés en fonction de quelque chose qu'ils ont en commun, qu'il se agisse de l'emplacement ou de valeurs, puis un défi pour le développement des communautés est de savoir comment intégrer l'individualité et les différences. En effet, comme Rebekah Nathan suggère dans son livre, ma première année, nous sommes effectivement attirés par le développement des communautés totalement basée sur la similitude, en dépit des engagements énoncés à la diversité, tels que ceux trouvés sur les sites universitaires. Nathan indique que certains points communs permettent aux étudiants de niveau collégial à sont cohérentes: "Que détient étudiants ensemble, vraiment, ce est l'âge, la culture pop, une poignée de (récents) événements historiques, et obtenir un diplôme" (cité dans Barrios 229.). Les universités peuvent essayer de créer une communauté à travers toute recrue lit, séminaires de première année, et la fierté de l'école; Cependant, Nathan fait valoir étudiants ne former des communautés fondées sur les attributs, tels que l'âge et la culture pop, qu'ils apportent avec eux au collège. Le point de Nathan, puis, ce est que les gens viennent au collège et ne élargir leurs horizons sociaux et la tolérance culturelle, qui peut empêcher le développement de votre communauté sociale. (Barrios, Barclay émergents:.. Lectures Conetmporary pour les écrivains de New York: Bedford St. Martins, 2010.)

monnaies communautaires

Certaines communautés ont développé leur propre " De services locaux systèmes de négociation "(SEL) et monnaies locales, comme le Ithaca Hours du système, afin d'encourager la croissance économique et un sens accru de la communauté. Devises communautaires ont récemment prouvé précieuse pour répondre aux besoins des personnes vivant dans différents pays d'Amérique du Sud, en particulier l'Argentine, qui a récemment subi à la suite de l'effondrement de la monnaie nationale argentine.

Le service communautaire

Le service communautaire est habituellement effectuée dans le cadre d'une organisation sans but lucratif , mais il peut aussi être entrepris sous les auspices du gouvernement, une ou plusieurs entreprises, ou par des individus. Il est généralement non rémunéré et volontaire . Cependant, il peut faire partie de la variante approches détermination de la peine dans un système de justice et il peut être requis par les établissements d'enseignement.

Types de la communauté

Les participants à Diana Leafe Christian de "Coeur d'une communauté en santé" séminaire cercle pendant une session d'après-midi à NOTRE Ecovillage

Un certain nombre de façons de classer les types de communautés ont été proposés; une telle répartition est la suivante:

  1. Communautés géographiques: plage du local quartier, banlieue, village, ville ou ville , région, pays ou même la planète dans son ensemble. Il se agit des communautés de localisation.
  2. Communautés de la culture: plage de la clique locale, sous-culture, groupe ethnique , religieuse , multiculturelle ou pluraliste la civilisation , ou les mondiaux cultures communautaires d'aujourd'hui. Ils peuvent être inclus en tant que communautés de nécessité ou de l'identité, tels que personnes handicapées, ou les personnes âgées en perte d'autonomie.
  3. Les organismes communautaires: gamme de informelle famille ou réseaux de parenté, à plus formel associations enregistrées, politique structures de prise de décision, économiques , entreprises ou associations professionnelles à une petite échelle nationale ou internationale.

Les communautés sont imbriquées; une communauté peut contenir un autre, par exemple une communauté géographique peut contenir un certain nombre de communautés ethniques.

Emplacement

Peut-être l'utilisation la plus courante du mot «communauté» indique un grand groupe vivant à proximité. Des exemples de communauté locale comprennent:

  • Un commune est une zone administrative locale généralement composé d'un territoire clairement défini et généralement référence à une ville ou village.
Wakefield, Ma. est un exemple d'une petite ville qui constitue une communauté locale.

Bien que les grandes villes sont également les municipalités, ils sont souvent considérés comme un ensemble de communautés, en raison de leur diversité.

  • Un quartier est une communauté géographiquement localisée, souvent dans une grande ville ou banlieue.
  • Un communauté planifiée est celle qui était conçu à partir de zéro et a grandi plus ou moins suivant le plan. Plusieurs du monde des capitales villes sont prévues, notamment Washington, DC , dans le États-Unis , Canberra en Australie , et Brasilia en Brésil . Il était également fréquent au cours de la La colonisation européenne des Amériques à construire selon un plan soit sur un sol frais ou sur les ruines de l'heure Villes amérindiennes.

Identité

Dans certains contextes, la «communauté» indique un groupe de personnes avec une identité commune autre que l'emplacement. Membres interagissent souvent régulièrement. Des exemples courants dans l'utilisation quotidienne comprennent:

  • Une «communauté professionnelle» est un groupe de personnes ayant les mêmes professions ou connexes. Certains de ces membres peuvent se joindre à un société professionnelle, faire un groupe plus défini et formalisé. Ceux-ci sont parfois connus sous le nom communautés de pratique.
  • Un communauté virtuelle est un groupe de personnes ou principalement communiquant initialement ou en interaction les uns avec les autres au moyen de technologies de l'information, typiquement sur l' Internet , plutôt qu'en personne. Ceux-ci peuvent être soit des communautés d'intérêt, la pratique ou la communion. Intérêts de recherche évolue dans le motivations pour contribuer à des communautés en ligne.

Chevauchements

Certaines communautés partagent la fois l'emplacement et d'autres attributs. Membres choisissent de vivre près de l'autre à cause d'une ou plus d'intérêts communs.

  • Un communauté de retraite est désigné et au moins généralement conçu pour les retraités et les personnes âgées, souvent limité à ceux d'un certain âge, tels que 56. Il diffère d'un maison de retraite, qui est un bâtiment unique ou petit complexe, en ayant un certain nombre de ménages autonomes.
  • Une communauté intentionnelle est une communauté résidentielle délibérée avec un degré beaucoup plus élevé de communication sociale que les autres communautés. Les membres d'une communauté intentionnelle détiennent généralement une vision sociale, politique ou spirituelle commune et partagent les responsabilités et les ressources. Communautés intentionnelles comprennent Amish villages, ashrams, cohabitat, communes, écovillages, coopératives d'habitation, kibboutzim, et fiducies foncières.

Nature particulière de la communauté humaine

Définitions de la communauté que "les organismes vivant dans un environnement commun et en interaction avec l'autre», tandis que scientifiquement exacte, ne transmettent pas la richesse, la diversité et la complexité des communautés humaines. Leur classement, est également presque jamais précis. Untidy que cela puisse être, la communauté est vitale pour les humains. M. Scott Peck exprime de la manière suivante: «Il peut y avoir pas de vulnérabilité sans risque; il peut y avoir aucune communauté sans la vulnérabilité; il ne peut y avoir de paix, et, finalement, pas de vie, sans la communauté."

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Community&oldid=553458645 "