Vérifié contenu

Bethlehem

Sujets connexes: l'Asie ; villes asiatiques

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Bethlehem
Autres transcription (s)
• Arabe بيت لحم
• Aussi épeautre Beit Lahm (officielle)
Bayt Lahm (officieux)
Un quartier à Bethléem

Sceau Municipal
Bethléem se trouve dans les territoires palestiniens
Bethlehem
Lieu de Bethléem dans les territoires palestiniens
Coordonnées: 31 ° 42'11 "N 35 ° 11'44" E Coordonnées: 31 ° 42'11 "N 35 ° 11'44" E
Gouvernorat Bethlehem
Gouvernement
• Type Ville (de 1995)
• Chef de la municipalité Vera Baboun
Population (2007)
• Compétence 25266
Nom sens maison de la viande (arabe); maison du pain (en hébreu et araméen)
Site Web www.bethlehem-city.org

Bethlehem ( arabe : بيت لحم Bayt Lahm ou BET Lahm, éclairé "Maison de la viande", en hébreu : בֵּית לֶחֶם BET Bethléhem, Moderne: Pariez Bethléhem, IPA: [Mise leχem], éclairé "Maison du Pain;" grecque : Βηθλεὲμ, [bɛːtʰleem]) est un Ville palestinienne située dans le centre de la Cisjordanie , Jérusalem voisin sud, avec une population d'environ 25 000 personnes. Ce est la capitale de la Gouvernorat de Bethléem de la Autorité nationale palestinienne. L'économie est principalement tourisme-entraînée.

Le Bible hébraïque identifie Bethléem comme la ville David était. Le Nouveau Testament identifie Bethléem comme le lieu de naissance de Jésus . La ville est habitée par une des plus anciennes communautés chrétiennes dans le monde, bien que la taille de la communauté a diminué en raison de l'émigration.

La ville a été limogé par le Samaritains à 529, mais reconstruits par le byzantine empereur Justinien I. Bethléem a été conquise par le Califat arabe 'Umar ibn al-Khattab en 637, qui a garanti la sécurité des sanctuaires religieux de la ville. En 1099, les Croisés capturé et fortifiée Bethléem et a remplacé son Clergé orthodoxe grecque avec une latine une. Le clergé latin ont été expulsés après la ville a été capturée par Saladin , le sultan d' Egypte et de la Syrie . Avec la venue du Mamelouks en 1250, les murs de la ville ont été démolis, et ont ensuite été reconstruit sous le règne de l' Empire ottoman .

Les Britanniques arraché le contrôle de la ville par les Ottomans pendant la Première Guerre mondiale et il devait être inclus dans un zone internationale sous la 1947 Plan de partage de la Palestine. La Jordanie a annexé la ville dans le 1948 Guerre israélo-arabe. Il a été occupé par Israël en 1967 Guerre des Six Jours. Depuis 1995, Bethléem a été régie par l'Autorité nationale palestinienne.

Bethlehem a une Majorité musulmane, mais il est également l'un des plus grands Communautés chrétiennes palestiniennes. Le chef de Bethléem secteur économique est le tourisme qui culmine pendant la Noël saison où les pèlerins chrétiens se pressent à la Eglise de la Nativité. Bethléem a plus de trente hôtels et trois cents magasins de travail d'artisanat. Tombeau de Rachel, un important lieu saint juif, est situé à l'entrée nord de Bethléem.

Histoire

Période cananéenne

Une référence historique à la ville apparaît dans la Lettres d'Amarna (c. 1400 BC) lorsque le roi de Jérusalem appels à son suzerain, le roi d'Egypte, de l'aide à reprendre "Bit-Lahmi" à la suite des perturbations par le Apiru. On pense que la similitude de ce nom à ses formes modernes indique que ce était un règlement de Cananéens qui a partagé un patrimoine culturel et linguistique sémitique avec les arrivées tardives.

Lachmo est le Dieu akkadien de la fertilité. Adoré par le Cananéens que Lachama, un certain temps dans le 3ème millénaire avant JC, ils ont érigé un temple à adorer le dieu sur la colline maintenant connu comme la Colline de la Nativité. La ville a été connu comme Beit Lachama, ce qui signifie "Maison de Lachama." William F. Albright note la prononciation du nom est resté essentiellement le même pour 3500 années, mais a signifié différentes choses: «Temple du Dieu Lakhmu 'dans cananéenne,« maison du pain »en hébreu et Araméen, 'Maison de la chair »en arabe".

Période israélite et de Judée

Confirmation archéologique de Bethléem comme une ville israélite a été découvert en 2012 à la fouille archéologique au Cité de David sous la forme d'un bulle (empreinte de sceau en argile séchée) dans l'ancienne écriture hébraïque qui se lit «De la ville de Bethléem au roi," indiquant qu'il a été utilisé pour sceller la chaîne fermant une cargaison de grain, le vin, ou d'autres biens envoyé comme un paiement d'impôt dans le 8e ou 7e siècle avant notre ère.

Érudits bibliques croient Bethléem, située dans le «pays des collines» de Judah, peut être la même que la Bible Ephrata, qui signifie «fertile», car il ya une référence à elle dans le Livre de Michée que Bethléhem Ephrata. La Bible appelle aussi Bethléhem de Juda, et la "Cité de David". Il est d'abord mentionné dans le Tanakh et la Bible comme le lieu où la matriarche Rachel mourut et fut enterré "au bord du chemin» (Genèse 48: 7). Tombeau de Rachel, la tombe traditionnelle, se trouve à l'entrée de Bethléem. Selon le Livre de Ruth, la vallée à l'est est là Ruth Moab glaner les champs et est retourné à la ville avec Naomi. Ce était la maison de Jesse, père du roi David de Israël, et le site de l'onction de David par le prophète Samuel. Ce est à partir du puits de Bethléem que trois de ses guerriers lui apportaient de l'eau quand il se cachait dans la grotte de Adullam.

Écrivant dans le 4e siècle, le Pèlerin de Bordeaux a indiqué que les sépulcres de David, Ezéchiel, Asaph, Job, Jesse, et Salomon était situé près de Bethléem. Il n'y a pas de corroboration de cette.

Antiquité classique

Une peinture de Bethléem, 1882

Entre 132 et 135 de la ville a été réoccupée par les Romains après sa capture au cours de la Révolte de Bar Kokhba. Ses habitants juifs ont été expulsés par la ordre militaire de Hadrien. Les Romains ont construit un sanctuaire à la mythique grec Figure culte Adonis sur le site de la Nativité. Une église a été érigée en 326, lorsque Hélène, la mère de la première byzantine empereur, Constantin , a visité Bethléem.

Pendant le Révolte Samaritain de 529, Bethléem a été limogé et ses murs et l'église de la Nativité détruite, mais ils ont été reconstruites sur les ordres de l'empereur Justinien I. En 614, l' Empire perse sassanide , soutenu par Rebelles juifs, envahi Palestina Prima et capturé Bethléem. Une histoire racontée dans des sources tardives détient qu'ils se sont abstenus de détruire l'église en voyant le mages représenté dans Vêtements Persique en une mosaïque.

Islamique et règle Crusader

En 637, peu de temps après Jérusalem a été capturé par le Les armées musulmanes, 'Umar ibn al-Khattab, le second Calife, a promis que l'Eglise de la Nativité serait préservé pour usage chrétien. Un mosquée dédiée à Umar a été construit sur l'endroit dans la ville où il a prié, à côté de l'église. Bethlehem ensuite passé à travers le contrôle des califats islamiques de la Omeyyades dans le 8ème siècle, puis les Abbassides dans le 9ème siècle. Un Géographe persan enregistrée dans la mi-9ème siècle une église vénéré bien conservé et bien existé dans la ville. En 985, l' arabe géographe al-Muqaddasi visité Bethléem, et renvoyé à son église comme la «basilique de Constantin, l'égal de ce qui ne existe nulle part dans le pays toute l'année." En 1009, pendant le règne de la sixième calife fatimide, al-Hakim bi-Amr Allah, l'Eglise de la Nativité a été condamné à être démoli, mais a été épargnée par les musulmans locaux, parce qu'ils avaient été autorisés à adorer en transept sud de la structure.

En 1099, Bethléem a été capturé par les Croisés , qui fortifia et construit un nouveau monastère et le cloître sur le côté nord de l'église de la Nativité. Le Clergé orthodoxe grecque ont été retirés de leur voit et remplacé par latine clercs. Jusqu'à ce moment la présence chrétienne officielle dans la région était orthodoxe grecque. Le jour de Noël 1100, Baudouin Ier, premier roi de la franque Royaume de Jérusalem, a été couronné à Bethléem, et cette année, un épiscopat latine a également été établi dans la ville.

En 1187, Saladin , le sultan de l'Egypte et de la Syrie qui a dirigé la Ayyoubides musulmans, capturés Bethléem des Croisés. Les clercs latins ont été forcés de quitter, permettant aux clergé orthodoxe grec de revenir. Saladin a accepté le retour de deux prêtres latins et deux diacres en 1192. Toutefois, Bethléem a souffert de la perte du commerce de pèlerin, car il y avait une forte diminution des pèlerins européens.

William IV, comte de Nevers avait promis aux évêques chrétiens de Bethléem que si Bethléem devrait tomber sous contrôle musulman, il les accueillir dans la petite ville de Clamecy dans l'actuelle Bourgogne, France. En tant que tel, l'évêque de Bethléem a dûment pris résidence à l'hôpital de Panthenor, Clamecy, en 1223. Clamecy est resté continu ' in partibus infidelium «siège de l'évêché de Bethléem pour près de 600 ans, jusqu'à la Révolution française en 1789.

Bethlehem-long avec Jérusalem, Nazareth, et Sidon-été brièvement cédé au Crusader Royaume de Jérusalem par un traité entre empereur romain germanique Frédéric II et sultan ayyoubide al-Kamil en 1229, en échange d'une trêve de dix ans entre les Ayyoubides et les Croisés. Le traité a expiré en 1239, et de Bethléem a été repris par les musulmans en 1244.

En 1250, avec l'arrivée au pouvoir de la Mamelouks sous Rukn al-Din Baybars, la tolérance du christianisme diminué; les clergés ont quitté la ville, et en 1263 les murs de la ville ont été démolis. Le clergé latin retournés à Bethléem le siècle suivant, se établir dans le monastère attenant à la Basilique de la Nativité. La orthodoxe grecque ont reçu commande de la basilique et partagé le contrôle de la Grotte du Lait avec les Latins et la Arméniens.

Ottoman et la domination égyptienne

Le Mosquée d'Omar (Omar), construit en 1860 pour commémorer le Calife La visite d'Omar à Bethléem
Vue de Bethléem, 1898
Bethléem, 1880

De 1517, pendant les années de Ottoman contrôle, la garde de la basilique a été âprement disputée entre les catholiques et le grec églises orthodoxes . À la fin du 16ème siècle, Bethléem était devenu l'un des plus grands villages dans le district de Jérusalem, et a été subdivisée en sept trimestres. La famille Basbus servi que les chefs de Bethléem entre autres dirigeants au cours de cette période. Le dossier fiscal Ottoman et le recensement de 1596 indique que Bethléem avait une population de 1435, ce qui en fait le 13e plus grand village en Palestine à l'époque. Son chiffre d'affaires total se élève à 30 000 akce.

Bethléem a payé des impôts sur le blé, l'orge et les raisins. Les musulmans et les chrétiens ont été organisés dans les communautés séparées, chacune ayant son propre chef; cinq dirigeants représentaient le village dans le milieu du 16ème siècle, dont trois étaient des musulmans. Dossiers fiscaux ottomans suggèrent que la population chrétienne était légèrement plus prospère ou a augmenté plus de grain que le raisin (le premier étant une denrée plus précieux).

De 1831 à 1841, la Palestine était sous la domination de la Muhammad Ali dynastie de l'Egypte . Pendant cette période, la ville a subi un tremblement de terre ainsi que la destruction du quartier musulman en 1834 par les troupes égyptiennes, apparemment en représailles à l'assassiner d'un loyaliste privilégié de Ibrahim Pacha. En 1841, Bethléem est venu sous la domination ottomane fois de plus et le resta jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale Sous les Ottomans, les habitants de Bethléem face chômage, le service militaire obligatoire, et de lourds impôts, résultant de l'émigration de masse, en particulier pour l'Amérique du Sud . Un missionnaire américain dans les années 1850 fait état d'une population de moins de 4000, la quasi-totalité d'entre eux appartenait à l'Église grecque. Il a également noté que le manque d'eau a paralysé la croissance de la ville.

Ère moderne

Bethléem a été administré par le Mandat britannique de 1920 à 1948. Dans l' Assemblée générale des Nations Unies de l ' La résolution 1947 de partager la Palestine, Bethléem a été inclus dans la spéciale enclave internationale de Jérusalem qui sera administré par l' Organisation des Nations Unies . Jordan a capturé la ville au cours de la 1948 Guerre israélo-arabe. Beaucoup de réfugiés en provenance de zones capturées par israéliennes forces en 1947-48 ont fui vers la région de Bethléem, se installant principalement dans ce qui est devenu le camps de réfugiés officiels de Azza (Beit Jibrin) et 'Aida dans le nord et Dheisheh dans le sud. L'afflux de réfugiés transformé significativement majorité chrétienne de Bethléem en un musulman.

Jordanie a conservé le contrôle de la ville jusqu'à ce que la Guerre des Six Jours en 1967, lors de Bethléem a été capturé par Israël, avec le reste de la Cisjordanie . Après la guerre des Six Jours, Israël a pris le contrôle de la ville. En 1995, Israël a transformé à l'Autorité nationale palestinienne conformément à la Accord de paix d'Oslo.

Les soldats israéliens à Bethléem, 1978

Extensif Colonies israéliennes ont été depuis construit autour de la ville; ils sont soumis à Israël, l'autorité légale, pas palestinien. Selon Leila Sansour, les résidents de Bethléem sont confinés à moins de 13% de leurs terres d'origine d'avant-guerre. Une majorité des colonies israéliennes quarantaine entourant Bethléem est construite sur des terres confisqués de Christian, pas musulmans, les Palestiniens.

Contrôle palestinien

Bethlehem résidence, 2008

Le 21 Décembre 1995, les troupes israéliennes se sont retirées de Bethléem, et trois jours plus tard la ville sont venus sous l'administration complète et le contrôle militaire de la Autorité nationale palestinienne en conformité avec la Accord intérimaire sur la Cisjordanie et la bande de Gaza en 1995.

Pendant le Deuxième Intifada palestinienne, en 2000-2005, l'infrastructure de Bethléem et l'industrie du tourisme ont été gravement endommagés. En 2002, ce était une zone de combat primaire Opération Rempart, une offensive militaire majeure par le Forces de défense israéliennes (FDI).

Pendant l'opération, l'armée israélienne assiégé l'église de la Nativité, où environ 200 militants palestiniens ont cherché refuge dans l'Église. Le siège a duré 39 jours et neuf militants et le sonneur de cloches de l'église ont été tués. Elle se est terminée par un accord à l'exil des 13 militants voulaient diverses nations européennes et la Mauritanie .

Géographie

Bethléem se élève à une altitude d'environ 775 mètres (2543 pieds) dessus du niveau de la mer, à 30 mètres (98 pi) supérieurs à proximité de Jérusalem . Bethléem est situé sur la partie sud de la Montagnes de Judée.

La ville est située 73 km (45 mi) au nord-est de Gaza et la Méditerranée , 75 km (47 mi) à l'ouest de Amman , en Jordanie , 59 km (37 mi) au sud-est de Tel Aviv , en Israël et 10 km (6,2 km) au sud de Jérusalem. Les villes et villages abrite Beit Safafa et Jérusalem au nord, Beit Jala au nord-ouest, Husan à l'ouest, al-Khadr et Artas au sud-ouest, et Beit Sahour à l'est. Beit Jala et le formulaire ci une agglomération avec Bethléem et le Aida et Les camps de réfugiés sont situés dans Azza limites de la ville.

Dans le centre de Bethléem est sa vieille ville. La vieille ville se compose de huit trimestres, énoncées dans un style mosaïque, formant la zone autour de la place Manger. Les quarts comprennent le chrétien al-Najajreh, al-Farahiyeh, al-Anatreh, al-Tarajmeh, al-Qawawsa et quarts Hreizat et al-Fawaghreh - le seul quartier musulman. La plupart des quartiers chrétiens sont nommés d'après l'arabe Clans ghassanides qui se sont installés là-bas. Al-Qawawsa trimestre a été formé par des émigrés chrétiens arabes de la ville voisine de Tuqu 'au 18ème siècle. Il existe également un Trimestre syriaque à l'extérieur de la vieille ville, dont les habitants provenir Midyat et Ma'asarte en Turquie . La population totale de la vieille ville est d'environ 5000.

Climat

Bethlehem a une Climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers froids. Les températures d'hiver (mi-Décembre à la mi-Mars) peuvent être froid et pluvieux. Janvier est le mois le plus froid, avec des températures allant de 1 à 13 degrés Celsius (33 à 55 ° F). De mai à Septembre, le temps est chaud et ensoleillé. Août est le mois le plus chaud, avec un maximum de 30 degrés Celsius (81 ° F). Bethléem reçoit une moyenne de 700 millimètres (28 po) de pluie par an, 70% entre Novembre et Janvier.

Relative moyenne annuelle de Bethléem l'humidité est de 60% et atteint ses taux les plus élevés entre Janvier et Février. Les niveaux d'humidité sont à leur plus bas en mai. rosée de nuit peut se produire dans un maximum de 180 jours par an. La ville est influencée par la brise de la mer Méditerranée qui se produit autour de la mi-journée. Cependant, Bethléem est aussi affecté par les vagues annuelles de chaud et sec, de sable et de poussière Khamaseen vents du Désert d'Arabie, au cours Avril, mai et la mi-Juin.

Les données climatiques pour Bethlehem
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Moyenne haute ° C (° F) 12
(54)
13
(55)
16
(61)
22
(72)
26
(79)
28
(82)
30
(86)
30
(86)
28
(82)
26
(79)
20
(68)
14
(57)
22,1
(71,8)
Moyenne basse ° C (° F) 5
(41)
5
(41)
7
(45)
10
(50)
14
(57)
17
(63)
19
(66)
19
(66)
17
(63)
15
(59)
11
(52)
7
(45)
12,2
(54)
Moy. Jours de pluie 12 11 9 4 2 0 0 0 0 3 7 11 59
Moy. Jours de neige 1 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 3
Source: myweather2.com

Démographie

Population

Année Population
1867 3000-4000
1945 8820
1961 22450
1983 16300
1997 21930
2004 (projeté) 28010
2006 (projeté) 29930
2007 25266

Selon les dossiers fiscaux ottomans, les chrétiens constituaient environ 60% de la population au début du 16e siècle, alors que la chrétienne et Population musulmane est devenue égale par le milieu du 16ème siècle. Cependant, il n'y avait pas comptés habitants musulmans d'ici la fin du siècle, avec une population enregistrée de 287 adultes de sexe masculin contribuables. Chrétiens, comme tous les non-musulmans à travers l'Empire ottoman, étaient tenus de payer le l'impôt jizya. En 1867, un visiteur américain décrit la ville comme ayant une population de 3000 à 4000; dont environ 100 étaient Protestants, 300 étaient des musulmans et "le reste appartenant aux Églises grecques et latines avec quelques Arméniens." Un autre rapport de la même année met la population chrétienne à 3000, avec un supplément de 50 musulmans.

En 1948, la composition religieuse de la ville était de 85% Christian, la plupart des confessions orthodoxes grecques et catholiques, et 13% de musulmans. Dans le recensement effectué par les autorités israéliennes 1967, la ville de Bethléem bon numéroté 14439 habitants, ses 7790 habitants musulmans représentaient 53,9% de la population, tandis que les chrétiens de diverses confessions numérotés 6231 ou 46,1%.

Dans recensement de 1997 de PCBS, la ville avait une population de 21 670, y compris un total de 6570 réfugiés, ce qui représente 30,3% de la population de la ville. En 1997, la répartition par âge des habitants de Bethléem était de 27,4% sous l'âge de 10 ans, 20% de 10 à 19, 17,3% de 20 à 29, 17,7% de 30 à 44, 12.1% de 45 à 64 et 5,3% au-dessus du âge de 65 ans Il y avait 11 079 hommes et 10 594 femmes.

Selon une estimation du PCBS, la population de Bethléem était 29 930 au milieu de 2006. Le recensement de 2007 du PCBS, cependant, a révélé une population de 25 266, dont 12 753 étaient des hommes et 12 513 étaient des femmes. Il y avait 6 709 logements, dont 5 211 étaient des ménages. Le ménage moyen se composait de 4,8 membres de la famille.

En 2005, la proportion de résidents chrétiens a diminué de façon spectaculaire, à environ 40% de 50%. La seule mosquée dans la vieille ville est le Mosquée d'Omar, situé sur la place Manger.

Population chrétienne

Beaucoup d'habitants chrétiens de Bethléem se disent d'ascendance partir Clans chrétiens arabes de la Péninsule arabique, y compris de la ville deux plus grands: al-Farahiyya et d'un-Najajreh. Les anciens prétend avoir descendu de la Ghassanides qui ont émigré du Yémen à la Zone de Wadi Musa dans l'actuelle Jordanie et d'un-Najajreh descendent des Arabes de Najran dans le sud Hedjaz. Un autre clan de Bethléem, al-Anantreh, retracent aussi leur ascendance à la péninsule arabique.

Quatre Bethlehem femmes chrétiennes, 1911

Le pourcentage de chrétiens dans la ville a été en baisse constante, principalement en raison de l'émigration. Le faible taux de natalité des chrétiens représente également une partie du déclin. En 1947, les chrétiens constituaient 85% de la population, mais en 1998, ce chiffre était tombé à 40%. En 2005, le maire de Bethléem, Victor Batarseh a expliqué que "en raison du stress, que ce soit physique ou psychologique, et la mauvaise situation économique, beaucoup de gens émigrent, chrétiens ou musulmans, mais il est plus apparente chez les chrétiens, parce qu'ils sont déjà une minorité." L'Autorité palestinienne se est officiellement engagé à l'égalité pour les chrétiens, même se il ya eu des incidents de violence à leur encontre par le Service de sécurité préventive et les factions militantes.

Le déclenchement de la Deuxième Intifada et la diminution résultante dans le tourisme a également affecté la minorité chrétienne, car ils sont les propriétaires de nombreux hôtels et services de Bethléem qui répondent aux touristes étrangers. Une analyse statistique de l'exode chrétien cité le manque d'opportunités économiques et éducatives, en particulier en raison des chrétiens » le statut de la classe moyenne et l'enseignement supérieur. Depuis la deuxième Intifada, 10% de la population chrétienne ont quitté la ville.

En 2006, le Centre palestinien pour la recherche et le dialogue des cultures a réalisé un sondage parmi les chrétiens de la ville selon lesquelles 90% ont déclaré avoir eu des amis musulmans, 73,3% étaient d'accord que l'ANP traité héritage chrétien dans la ville avec respect et 78% attribué l'exode des chrétiens aux restrictions de voyage israéliens.

Économie

Le shopping est un attrait majeur, surtout pendant la Noël saison. Rues principales de la ville et les anciens marchés sont bordées de boutiques vendant Artisanat palestinien, du Moyen-Orient épices, des bijoux et des douceurs orientales telles que baklawa. Olive sculptures sur bois sont l'élément le plus acheté par les touristes visitant Bethléem. Artisanat religieux comprennent ornements faits à la main à partir de mother-of-pearl, ainsi que des statues en bois d'olivier, des boîtes et des croix. Autres industries sont pierre et marbre-coupe, textiles, meubles et mobilier. Bethlehem usines produisent également des peintures, des plastiques, du caoutchouc synthétique, des produits pharmaceutiques, des matériaux de construction et de produits alimentaires, principalement des pâtes et de la confiserie.

Cremisan vin, fondée en 1885, est un producteur de fonctionner par des moines dans le monastère de Cremisan. Les raisins sont cultivés principalement dans le district d'al-Khader. En 2007, la production du monastère de vin était d'environ 700 000 litres par année.

En 2008, Bethléem a accueilli le plus grand jamais conférence économique dans les territoires palestiniens . Il a été initié par Le Premier ministre palestinien et ancien Le ministre des Finances Salam Fayyad pour convaincre plus de 1000 hommes d'affaires, des banquiers et des responsables gouvernementaux de partout dans le Moyen-Orient à investir dans la Cisjordanie et la bande de Gaza . Un total de $ 1,4 milliards a été fixé pour les investissements des entreprises dans les territoires palestiniens.

Religion

Lieu de naissance de Jésus

Crèche
Marquant l'endroit où Jésus est né selon la tradition chrétienne étoiles Argent

Deux comptes dans le Nouveau Testament décrivent Jésus comme étant né à Bethléem. Selon le Evangile de Luc, Jésus les parents de vécu dans Nazareth et a voyagé pour la Recensement de Quirinius à Bethléem, où Jésus est né, après quoi ils sont rentrés chez eux. Le Evangile de Matthieu compte implique que la famille vivait déjà à Bethléem et à Nazareth tard fui pour échapper aux persécutions. Matthieu dit que Hérode le Grand, a déclaré qu'un «roi des Juifs» a été né à Bethléem, a ordonné l'abattage de tous les enfants âgés de deux ans et moins dans la ville et les régions avoisinantes. Joseph est averti de ce dans un rêve, et la famille échappe à ce sort en fuyant vers l'Egypte et retourner seulement après Hérode est mort. La plupart des biographes modernes d'Hérode doute le massacre était un événement réel.

Les premiers chrétiens ont interprété un verset dans le Livre de Michée comme une prophétie de la naissance de la Messie à Bethléem. Les savants modernes se demandent si Jésus est né à Bethléem, en voyant les histoires bibliques pas que les comptes historiques, mais des récits symboliques inventés pour présenter la naissance de Jésus comme accomplissement de la prophétie et de suggérer un lien à la lignée du roi David. Le Evangile de Marc et de la Évangile de Jean ne comprennent pas un récit de la nativité, mais se réfèrent à lui seul comme étant de Nazareth. Dans un article de 2005 dans magazine archéologie, archéologue Aviram Oshri souligne l'absence de preuve de la colonie de Bethléem, près de Jérusalem au moment où Jésus est né, et postule que Jésus est né en Bethléem de Galilée. Dans un article 2011 dans le magazine Biblical Archaeology Review, Jerome Murphy-O'Connor plaide pour la position traditionnelle que Jésus est né à Bethléem, près de Jérusalem.

L'existence de traditions anciennes de la naissance de Jésus à Bethléem est attestée par la Apologiste chrétien Justin Martyr, qui a déclaré dans son Dialogue avec Tryphon (c. 155-161) que le Sainte-Famille se était réfugié dans une grotte à l'extérieur de la ville. Origène d'Alexandrie, écrit vers l'an 247, appelée une grotte dans la ville de Bethléem où les gens locaux croyaient était le lieu de naissance de Jésus.

Célébrations de Noël

Procession catholique Veille de Noël 2006

Rites de Noël ont lieu à Bethléem sur trois dates différentes: 25 Décembre est la date traditionnelle de l'Église catholique romaine et Confessions protestantes, mais grec, Copte et Chrétiens orthodoxes syriens célèbrent Noël le 6 Janvier et Chrétiens orthodoxes arméniens sur Janvier 19. processions plupart Noël traversent Manger Square, la place en dehors de la Basilique de la Nativité. Services catholiques ont lieu dans Église et protestants de Sainte-Catherine ont souvent des services à Champs des bergers.

Autres fêtes religieuses

Pèlerins de Noël, 1890

Bethléem célèbre festivals liés aux saints et des prophètes associés avec le folklore palestinien. Un tel festival est annuel Fête de Saint George ( al-Khadr) les 5-6 mai. Pendant les célébrations, chrétiens orthodoxes grecs de la ville défilent en procession à la ville voisine de al-Khader de baptiser les nouveau-nés dans les eaux autour de la Monastère de Saint-Georges et sacrifier un mouton dans le rituel. La fête de la Saint- Elie est commémoré par une procession à Mar Elias, un monastère orthodoxe grec au nord de Bethléem.

Tourisme

Église de la Nativité

Le tourisme est la principale industrie de Bethléem et contrairement à d'autres localités palestiniennes avant 2000, la majorité des résidents de travail ne fonctionne pas en Israël. Plus de 25% de la population active a été utilisé directement ou indirectement dans l'industrie. Le tourisme représente environ 65% de l'économie de la ville et 11% de la Autorité nationale palestinienne.

Le Église de la Nativité de Bethléem est une de grande attractions touristiques et un aimant pour les pèlerins chrétiens. Il se trouve dans le centre de la ville - une partie de la Manger Square - sur une grotte ou une grotte appelée la Saint Crypte, où Jésus est né prétendument. A proximité se trouve la Grotte lait où la Sainte Famille se réfugier sur leur vol vers l'Egypte et à côté est la grotte où Saint-Jérôme a passé 30 années la création de la Vulgate, la version latine de la Bible dominante jusqu'à la Réforme.

Il ya plus de trente hôtels à Bethléem. Jacir Palace, construit en 1910 près de l'église, est l'un des hôtels les plus réussies de Bethléem et le plus ancien. Il a été fermé en 2000 en raison du conflit israélo-palestinien, mais a rouvert en 2005.

Culture

Broderie

Les femmes brodeuses de Bethléem ont été connus pour leur bridalwear. Bethlehem broderie était réputé pour son "effet global forte de couleurs et un éclat métallique." Robes moins formelles ont été faites de tissu indigo avec un manteau sans manches (bisht) à partir de laine tissés localement porté sur le dessus. Robes pour occasions spéciales ont été faites de soie rayée à manches ailées avec une veste courte taqsireh connu comme la veste Bethléem. Le taqsireh a été faite de ou velours Popeline, généralement avec de la broderie lourd.

Femme en costume traditionnel de Bethléem

Travaux de Bethléem était unique dans son utilisation de l'or formulée ou le cordon d'argent, ou d'un cordon de soie sur la soie, la laine, de feutre ou de velours utilisé pour le vêtement, pour créer des motifs floraux stylisés avec des lignes libres ou arrondis. Cette technique a été utilisée pour "royal" robes de mariée (thob de malak), taqsirehs et les shatwehs portés par les femmes mariées. Il a été tracée par certains Byzance, et par d'autres à les costumes officiels de l'élite de l'Empire ottoman. Comme un village chrétien, les femmes locales ont également été exposés au détaillant sur vêtements sacerdotaux avec leurs broderies lourde et de brocart d'argent.

Mère-de-Pearl sculpture

Artisans travaillant avec la mère-of-pearl, début du 20e siècle

L'art de mother-of-pearl sculpture aurait été une tradition de Bethléem depuis le 15ème siècle, quand il a été introduit par Franciscain frères de l'Italie . Un flux constant de pèlerins généré une demande pour ces articles, qui a également fourni des emplois pour les femmes. L'industrie a été noté par Richard Pococke, qui a visité Bethléem en 1727.

Centres culturels et musées

Bethléem est le foyer de la Centre du patrimoine palestinien, fondée en 1991. Le centre a pour objectif de préserver et de promouvoir la broderie palestinienne, l'art et le folklore. Le Centre international de Bethléem est un autre centre culturel qui se concentre principalement sur la culture de Bethléem. Il fournit la langue et le guide de formation, les études de la femme et arts et artisanat affiche, et la formation.

La branche de Bethléem Conservatoire national de musique Edward Saïd a environ 500 étudiants. Ses principaux objectifs sont d'enseigner aux enfants la musique, former des enseignants d'autres écoles, parrainer la recherche de la musique, et l'étude de la musique folklorique palestinienne.

Bethléem a quatre musées: Le Berceau de la Nativité et Théâtre Musée offre aux visiteurs 31 modèles 3D représentant les étapes importantes de la vie de Jésus. Son théâtre présente un spectacle de 20 minutes animée. Le Badd Giacaman Musée, situé dans la vieille ville de Bethléem, remonte au 18ème siècle et est principalement dédié à l'histoire et le processus de l'huile d'olive production. Baituna al-Talhami Musée, créé en 1972, contient des affichages de la culture Bethléem. Le Musée international de la Nativité a été construit par la culture des Nations Unies pour l'éducation, la science et (UNESCO) à exposer "grande qualité artistique dans une atmosphère évocatrice".

Gouvernement local

Un Hamas rallye à Bethléem

Bethléem est le muhfaza (siège) ou capitale du district de la Gouvernorat de Bethléem.

Bethléem a tenu ses premières élections municipales en 1876, après les mukhtars ("Responsables") des quartiers de la vieille ville de Bethléem (à l'exclusion du quartier syriaque) a pris la décision d'élire un conseil local de sept membres pour représenter chaque clan dans la ville. Un Loi fondamentale a été établi de sorte que si le vainqueur à la mairie était catholique, son adjoint devrait être de la communauté grecque orthodoxe.

Tout au long, la règle de Bethléem par la Colombie et la Jordanie, le quartier syriaque a été autorisé à participer à l'élection, tout comme le Ta'amrah Bédouins et des réfugiés palestiniens, donc ratifié le nombre de membres dans le conseil municipal à 11. En 1976, un amendement a été adopté pour permettre aux femmes de voter et deviennent membres du conseil et plus tard l'âge de vote a été augmenté de 21 à 25.

Aujourd'hui, le Conseil municipal de Bethléem se compose de 15 membres élus, dont le maire et adjoint au maire. Une loi spéciale nécessite que le maire et la majorité du conseil municipal soient chrétiens, tandis que le reste sont des sièges ouverts, ne se limite pas à une religion.

Il ya plusieurs branches des partis politiques au sein du conseil, y compris les communistes , Islamiste et laïque. Les factions de gauche de la Organisation de libération de la Palestine (OLP) comme le Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) et le Parti du peuple palestinien (PPP) dominent généralement sur les sièges réservés. Hamas a gagné la majorité des sièges ouverts dans le 2005 Élections municipales palestiniennes.

Dans les élections municipales Octobre de 2012, membre du Fatah Vera Baboun gagné, devenant la première femme maire de Bethléem.

Maires

Le maire et l'adjoint au maire de Bethléem sont tenus par le droit d'être chrétien.

  • Mikhail Abou Saadeh - 1876
  • Khalil Yaqub - 1880
  • Suleiman Jacir - 1884
  • Issa Abdullah Marcus - 1888
  • Yaqub Khalil Elias - 1892
  • Hanna Mansur - 1895-1915
  • Salim Issa al-Batarseh - 1916-1917
  • Salah Giries Jaqaman - 1917-1921
  • Musa Qattan - 1921-1925
  • Hanna Ibrahim Miladah - 1926-1928
  • Nicoloa Attalah Shain - 1929-1933
  • Hanna Issa al-Qawwas - 1936-1946
  • Issa Basil Bandak - 1946-1951
  • Elias Bandak - 1951-1953
  • Afif Salm Batarseh - 1952-1953
  • Elias Bandak - 1953-1957
  • Ayyub Musallam - 1958-1962
  • Elias Bandak - 1963-1972
  • Elias Freij - 1972-1997
  • Hanna Nasser - 1997-2005
  • Victor Batarseh 2005- 2012
  • Vera Baboun - 2012-Present

Éducation

Selon le Bureau central palestinien des statistiques (PCBS), en 1997, environ 84% de la population de Bethléem âgés de plus de 10 était alphabétisée. De la population de la ville, 10 414 étaient inscrits dans les écoles (4015 dans l'école primaire , 3578 dans le secondaire et 2821 à l'école secondaire). Environ 14,1% des élèves du secondaire ont reçu des diplômes. Il y avait 135 écoles dans le Gouvernorat de Bethléem en 2006; 100 courent le Ministère de l'Education de l'Autorité nationale palestinienne, sept par lesecours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) et 28 étaient privés.

Bethléem est le foyer de l'Université de Bethléem, un catholique institution de co-éducation chrétienne de l'enseignement supérieur fondée en 1973 dans la tradition lasallienne, ouvert aux étudiants de toutes les confessions. Université de Bethléem est la première université établie en Cisjordanie, et peut retracer ses origines à 1893, lorsque les Frères de La Salle chrétiennes ouvert des écoles dans toute la Palestine et l'Egypte.

Transport

Une rue à Bethléem

Bethléem a trois stations de bus appartenant à des sociétés privées qui offrent des services à Jérusalem, Beit Jala, Beit Sahour, Hébron, Nahalin, Battir, al-Khader, al-Ubeidiya et Beit Fajjar. Il ya deux stations de taxi qui font des voyages à Beit Sahour, Beit Jala, Jérusalem, Tuqu 'et Hérodion. Il ya aussi deux départements de location de voitures: Murad et 'Orabi. Les bus et les taxis avec licence de Cisjordanie ne sont pas autorisés à entrer en Israël, y compris Jérusalem, sans permis.

La construction par Israël de la barrière de Cisjordanie a eu un impact sur ​​Bethléem politiquement, socialement et économiquement. La barrière longe le côté nord de l'agglomération de la ville, à quelques mètres des maisons dans 'Aida camp de réfugiés d'un côté, et la municipalité de Jérusalem de l'autre. La plupart des entrées et sorties de l'agglomération de Bethléem pour le reste de la Cisjordanie sont actuellement soumis à des postes de contrôle et les barrages routiers israéliens. Le niveau d'accès varie en fonction des directives de sécurité israéliennes. Voyage pour les résidents palestiniens de Bethléem de la Cisjordanie en Jérusalem est régie par un système de permis. Palestiniens ont besoin d'un permis pour entrer dans le lieu saint juif de la tombe de Rachel. Les citoyens israéliens sont empêchés d'entrer dans Bethléem et les bibliques proximité Piscines de Salomon.

Villes jumelles - villes de Soeur

Bethléem est jumelée avec:

  • Australie MarrickvilleAustralie
  • Autriche Steyren Autriche
  • Brésil Belo Horizonteau Brésil
  • Brésil NatalBrésil
  • Brésil ValinhosBrésil
  • Brésil São Pedro do ButiáBrésil
  • Chili Villa AlemanaChili
  • Chili Concepciónau Chili
  • République Tchèque Třebechovice pod OrebemRépublique tchèque
  • Estonie HaapsaluEstonie(Depuis 2010)
  • France ChartresFrance
  • France GrenobleFrance
  • France Paray-le-MonialFrance
  • France StrasbourgFrance
  • Allemagne CologneAllemagne
  • Grèce AthènesGrèce
  • Hongrie KalocsaHongrie
  • Italie AssiseItalie
  • Italie CivitavecchiaItalie
  • Italie ConversanoItalie
  • Italie FlorenceItalie
  • Italie GreccioItalie
  • Italie LazioItalie
  • Italie MilanItalie(Depuis 2000)
  • Italie MontevarchiItalie
  • Italie OrvietoItalie
  • Italie Pavieen Italie
  • Italie PratovecchioItalie
  • Italie San MiniatoItalie
  • Italie Sant'AnastasiaItalie
  • Italie OmbrieItalie
  • Italie VéroneItalie
  • Jordanie Madabaen Jordanie
  • Malte GħajnsielemMalte
  • Mexique Monterreyau Mexique
  • Maroc Rabat Maroc
  • Pays-Bas La HayePays-Bas
  • Norvège Sarpsborgen Norvège
  • Pérou Cuscoau Pérou
  • Pologne CzęstochowaPologne
  • Portugal LisbonnePortugal
  • Russie Saint-PétersbourgRussie
  • Afrique Du Sud Pretoriaen Afrique du Sud
  • Espagne CórdobaEspagne
  • Espagne LeganésEspagne
  • Espagne SaragosseEspagne
  • Dinde YalvaçTurquie
  • Emirats Arabes Unis Abu Dhabiaux Emirats Arabes Unis
  • Écosse GlasgowÉcosse
  • États Unis Burlington, VermontÉtats-Unis
  • États Unis Joplin, MissouriUSA
  • États Unis Orlando, en Floride,États-Unis
  • États Unis Sacramento, en Californie,États-Unis
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bethlehem&oldid=538332307 "