Vérifié contenu

George Herbert

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

George Herbert
George Herbert.jpg
Portrait de Robert Blanc en 1674
( National Portrait Gallery)
(03/04/1593) 3. Avril 1593
Montgomery, Pays de Galles
Mort 1 Mars 1633 (01/03/1633) (39 ans)
Bemerton, Wiltshire, en Angleterre
Nationalité Gallois
Alma mater Trinity College, Cambridge
Occupation Poète, auteur, prêtre, théologien
Travaux remarquables (s) Le Temple, Jacula Prudentum
Style la poésie métaphysique, théologie
Influencé Henry Vaughan, William Wordsworth
Religion Chrétien
Dénomination Anglicanisme

George Herbert (3 Avril 1593 au 1 Mars 1633) était un Welsh-né Anglais poète, orateur et anglicane prêtre. La poésie de Herbert est associé avec les écrits de la poètes métaphysiques, et il est reconnu comme «une figure de proue: très populaire, profondément et largement influente, et sans doute le parolier de dévotion britannique le plus habile et importante."

Né dans une famille d'artistes et riche, Herbert a reçu une bonne éducation qui a conduit à son exploitation des postes importants à l'Université de Cambridge et le Parlement . Comme un étudiant au Trinity College, Cambridge , Herbert a excellé dans les langues et la musique. Il est allé au collège avec l'intention de devenir prêtre, mais sa bourse a attiré l'attention du roi James I / VI . Herbert a servi au Parlement pendant deux ans. Après la mort du roi James et à l'instigation d'un ami, l'intérêt de Herbert dans le ministère ordonné a été renouvelé. En 1630, dans sa fin des années trente, il a renoncé à ses ambitions séculaires et a pris les ordres sacrés dans le Église d'Angleterre , passer le reste de sa vie en tant que recteur de la petite paroisse de Fugglestone Saint-Pierre avec Bemerton St Andrew, près de Salisbury. Il a été noté pour les soins sans faille pour ses paroissiens, ce qui porte les sacrements à eux quand ils étaient malades, et fournir de la nourriture et des vêtements pour ceux qui en ont besoin. Henry Vaughan dit de lui «un saint le plus glorieux et voyant».

Tout au long de sa vie, il écrit des poèmes religieux caractérisées par une précision de langage, une polyvalence métrique, et une utilisation ingénieuse de l'imagerie ou de vanités qui a été favorisée par la l'école métaphysique de poètes. Charles Cotton l'a décrit comme une «âme composée d'harmonies". Herbert lui-même, dans une lettre à Nicholas Ferrar, dit de ses écrits, "ils sont une image de conflits spirituels entre Dieu et mon âme avant que je puisse soumettre ma volonté à Jésus, mon maître". Certains des poèmes de Herbert ont enduré des hymnes, y compris "Roi de Gloire, Roi de la Paix" (Louange): "Que le monde entier dans tous les coins chanter" (Antienne) et «Apprends-moi, mon Dieu et le roi" (L'Élixir) . Son premier biographe, Izaak Walton, décrit Herbert sur son lit de mort comme «composer ces hymnes et des antiennes que lui et les anges chantent maintenant dans le ciel".

Biographie

Première vie et éducation

George Herbert est né le 3 Avril 1593 Montgomery Powys, Pays de Galles , le fils de Richard Herbert, Seigneur des Cherbury (d. 1596) et son épouse Madeleine née Newport, la fille de Sir Richard Newport (1511-1570). George était l'un des dix enfants. La famille Herbert était riche et influent dans le gouvernement local et descendit collatérale de la famille de la Comtes de Pembroke. Son père était un Membre du Parlement, un juge de paix, et plus tard servi pendant plusieurs années comme High Sheriff et plus tard Custode rotulorum (gardien des rouleaux) de Montgomeryshire. Sa mère, Madeleine, était un patron et ami du prêtre et poète John Donne et d'autres poètes, écrivains et artistes. Donne serait remplaçant comme le parrain de George après la mort de Lord Herbert lorsque George avait trois ans. Des années plus tard, le frère aîné de Herbert Edward (qui a pris la baronnie de son défunt père) était un soldat, diplomate, historien, poète et philosophe dont les écrits religieux conduit à sa réputation comme le «père de l'anglais déisme ".

Herbert entrée Westminster School à ou autour de l'âge de 12 ans où il est devenu un étudiant de jour. Bien que peu de temps après, il a été élevé au niveau de chercheur Herbert a été admis à une bourse à Trinity College, Cambridge en 1609 où il a obtenu d'abord avec un baccalauréat et ensuite avec un diplôme de maîtrise en 1613 à l'âge de 20. Après Westminster School et Trinity College, Cambridge (où il a obtenu avec distinction degrés), Herbert a été élu Fellow majeure de son collège. En 1618 il a été nommé Reader Rhétorique à Cambridge et en 1620 il a été élu au poste de orateur Université de Cambridge, dont les fonctions seraient servi par compétence poétique. Il a occupé ce poste jusqu'en 1628.

En 1624, il est devenu un Membres du Parlement, représentant Montgomery. Bien que ces positions ont été adaptés à une carrière à la cour, et James Je lui avaient montré favorable, les circonstances ont travaillé contre lui: le roi est mort en 1625, et deux mécènes influents de Herbert morts plus tard dans la décennie. Cependant seul service de George Herbert au parlement peut avoir déjà terminé en 1624 ou depuis, même si un M. Herbert est mentionné comme un membre du comité, il ne ya aucune trace dans le Journal communes pour 1625 de M. George Herbert (une distinction soigneusement consignée dans les registres du parlement précédent).

Sacerdoce

Il a pris ses fonctions au service des petites paroisses rurales de Fugglestone St Pierre et Bemerton dans Wiltshire environ 75 miles au sud-ouest de Londres. Il a servi pendant quatre ans à partir de 1629 jusqu'à sa mort en 1633. St Andrew contient un vitrail commémoratif vitrail dépeignant Herbert et Nicholas Ferrar.

Ici, il a prêché et écrit de la poésie; contribuant aussi à reconstruire l'église sur ses propres fonds.

En 1633, Herbert a terminé un recueil de poèmes intitulé Le Temple, qui imite le style architectural des églises à la fois par le sens des mots et leur présentation visuelle. Les thèmes de Dieu et l'amour sont traités par Herbert autant que psychologiques forces que métaphysique phénomènes.

Souffrant d'une mauvaise santé, Herbert est mort de la tuberculose que trois ans après avoir pris les ordres sacrés. Sur son lit de mort, il aurait donné le manuscrit de Le Temple à Nicholas Ferrar, le fondateur d'une communauté religieuse anglicane semi-monastique à Peu Gidding (un nom plus connu aujourd'hui à travers le poème Peu Gidding par TS Eliot ), lui disant de publier les poèmes se il pensait qu'ils pourraient "tourner à l'avantage de tout pauvre âme abattue", et autres, pour les brûler.

Écrits

"Herbert de Pâques Wings ", un motif poème dans lequel le travail ne est pas uniquement destinée à être lue, mais sa forme est destiné à être apprécié. Dans ce cas, le poème a été imprimé (image originale représentée ici) sur deux pages opposées d'un livre, de côté, de sorte que les lignes suggèrent deux oiseaux qui volent vers le haut, avec les ailes déployées.

En 1633 tous les poèmes de Herbert ont été publiés dans Le Temple: poèmes sacrés et éjaculations privés, édité par Nicholas Ferrar. Le livre a traversé huit éditions par 1690.

Barnabas Oley édité en 1652 les restes de Herbert, ou des morceaux divers de cette douce Singer, M. George Herbert, contenant un prêtre pour le temple, ou le pasteur de pai 'Jacula Prudentum, & c. Préfixé était une préface signée par Oley. La deuxième édition est parue en 1671 en tant que prêtre au temple ou au Pays Parson, avec une nouvelle préface, signée Barnabas Oley. Ces pièces ont été réimprimés dans les éditions ultérieures de travaux d'Herbert. Le manuscrit de The Country Parson était la propriété de l'ami de Herbert, Arthur Wodenoth, qui la donna à Oley; les préfaces ont été une source de Les mémoires de Izaak Walton de Herbert.

Tous les poèmes anglais survivants de Herbert sont religieux , et certains ont été utilisés comme hymnes, William Cowper dit d'eux que je ai trouvé en eux une souche de la piété que je ne pouvais qu'admirer. Ils sont caractérisés par une expression et direct de certaines vanités qui peuvent apparaître pittoresque. Beaucoup de poèmes ont rimes complexes, et les variations de lignes dans strophes décrites comme «une cascade de forme flotte dans le temple».

Un exemple de la poésie religieuse de Herbert est "l'autel." A " motif poème dans lequel les mots du poème lui-même former une forme suggérant un autel, et cet autel devient sa vanité pour savoir comment on doit se offrir comme un sacrifice au Seigneur. Il fait également des allusions à l'Écriture, comme Psaume 51:17, où il est dit que le Seigneur exige le sacrifice d'un cœur brisé et un esprit contrit.

Herbert a également écrit un prêtre du Temple (ou Le Pays Parson) offrant des conseils pratiques aux membres du clergé. Dans ce document, il conseille que «les choses de l'usage ordinaire» comme charrues, levain, ou danses, pourraient être apportées à «servir pour les feux de même célestes vérités".

Son Jacula Prudentium (parfois considéré comme Jacula Prudentum), une collection de proverbes lapidaire publiés en 1651, comprenait de nombreux dictons encore répétées aujourd'hui, par exemple "Son écorce est pire que sa morsure» et «Vivre bien est la meilleure vengeance." De même souvent cité est ses Proverbes Outlandish publiés en 1640.

Richard Baxter a dit, "Herbert parle à Dieu comme celui qui croit vraiment un Dieu, et dont l'activité dans le monde est le plus avec Dieu. Heart-travail et le ciel travail constituent ses livres". Dame Helen Gardner ajoute «tête-travail» en raison de sa "vivacité intellectuelle".

Herbert a également écrit des poèmes en grec et en latin. La dernière controverse concernent principalement cérémonie avec les puritains, mais inclut une réponse au pape Le traitement de Urbain VIII de l'anagramme ROMA AMOR. Il a écrit de nombreuses formes poétiques, approprié à leur thème, et a inventé, pour ainsi dire, à les incarner

Héritage

Influence

Herbert influencé son compagnon poète métaphysique Henry Vaughan qui, à son tour, influencé William Wordsworth.

La poésie de Herbert a été mis en musique par plusieurs compositeurs, dont Ralph Vaughan Williams , Henry Purcell , Lennox Berkeley, Benjamin Britten , Judith Weir, Randall Thompson, William Walton et Patrick Larley.

Le poète moderne polonais Zbigniew Herbert est de loin lié à George Herbert.

Commémorations

Il est commémoré le 27 Février au long de la Communion anglicane et le 1er Mars de la Calendrier des Saints de la Église évangélique luthérienne en Amérique.

Herbert a une fenêtre de l'honorer dans l'abbaye de Westminster . et une statue en 188 niche sur le front ouest de La cathédrale de Salisbury.

Travaux

Numérisation du poème "Anagram" de l'édition 1633 du Temple de George Herbert
  • 1623: sérénissimes Principis Caroli de Oratio Qua.
  • 1627: Memoriae Matris Sacrum, imprimé avec un Sermon de commemoracion du Ladye Danvers par John Donne ... avec d'autres Commemoracions de son de George Herbert (Londres: Philémon Stephens et Christopher Meredith).
  • 1633: Le temple, sacré Poèmes et éjaculations privées. (Cambridge: Imprimé par Thomas Buck et Roger Daniel).
  • 1652: les restes de Herbert, ou divers Pieces Of que Singer douce du Temple (Londres: imprimé pour Timothy Garthwait, 1652) -comprised de ses écrits recueillis auprès Prêtre du Temple: Ou, Le Pays Parson son caractère, et de la règle de Saint- Vie et Jacula Prudentum Ou Outlandish Proverbes, des phrases, & c., ainsi que d'une lettre, plusieurs prières, et trois poèmes latins.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=George_Herbert&oldid=549934307 "