Vérifié contenu

La maladie de Huntington

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique enfants SOS a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

La maladie de Huntington
les ressources de classification et externes

1872 papier de George Huntington décrit le désordre.
CIM 10 Sol 10, Fa 02,2
CIM 9 333,4, 294,1
OMIM 143100
DiseasesDB 6060
MeSH D006816

La maladie, également appelée chorée de Huntington, la chorée majeure, ou HD de Huntington, est une génétique trouble neurologique caractérisé par des mouvements du corps anormales appelées chorée et un manque de coordination; elle affecte aussi un certain nombre de ses aptitudes mentales et certains aspects du comportement. Ce nom est dérivé du médecin George Huntington qui a décrit la maladie en 1872. En 1993, le gène responsable HD a été trouvé, ce qui en fait l'un des premiers héritée troubles génétiques pour lesquelles un test précis pourrait être effectuée. Pour cette raison, et le trouble ayant aspects applicables à d'autres troubles neurologiques tels que la maladie d'Alzheimer , il a été largement étudié depuis.

Le gène responsable de la maladie est dominante et peut, par conséquent, être héritée d'un parent seul. L'incidence mondiale varie, 3-7 par 100 000 personnes d'origine d'Europe occidentale, en baisse de 1 pour 1.000.000 d'origine asiatique et africaine. L'apparition des symptômes physiques de la maladie de Huntington se produire dans une large gamme autour d'une moyenne de fin de la quarantaine d'une personne à début des années cinquante. Si les symptômes deviennent apparents avant qu'une personne est l'âge de vingt ans, leur condition est connue comme mineurs HD.

La maladie de Huntington est l'un des plusieurs les maladies causées par une polyglutamine l'expansion de répétitions de trinucléotides. Cette expansion est dans la Huntingtine gène, qui, normalement, les codes pour protéine huntingtine (Htt), mutant produisant huntingtine (mHtt). La présence de cette protéine augmente le taux de neurone la mort cellulaire dans certaines régions du cerveau , affectant certaines fonctions neurologiques. La perte de neurones ne est pas fatale, mais des complications causées par des symptômes de réduire l'espérance de vie. Il ne existe actuellement aucun remède éprouvé, afin symptômes sont gérés avec une gamme de médicaments et de services de soutien.

Symptômes

Les symptômes se aggraver progressivement, mais ne sont pas souvent reconnus jusqu'à ce qu'ils atteignent certaines étapes. Les symptômes physiques sont généralement le premier à causer des problèmes et d'être remarqué, mais ceux-ci sont accompagnés par cognitif et ceux psychiatriques qui ne sont pas souvent reconnus. Presque tout le monde avec la maladie de Huntington éventuellement présente tous les symptômes physiques, mais les symptômes cognitifs varient, et donc toute problèmes psychopathologiques causés par ceux-ci, varient également par individu. Les symptômes des juvéniles HD diffèrent en ce qu'ils progressent généralement plus vite et sont plus susceptibles de présenter une rigidité et une bradykinésie au lieu de la chorée et comprennent souvent saisies.

Physique

Les symptômes les plus caractéristiques sont saccadés, aléatoire, et des mouvements incontrôlables appelés chorée, bien que le mouvement parfois très lente et la rigidité ( bradykinésie, dystonie) peut se produire à la place ou dans les étapes ultérieures. Ces mouvements anormaux sont d'abord exposées que le manque général de coordination, un instable la démarche et de l'élocution. Comme la maladie progresse, toute fonction qui nécessite un contrôle musculaire est affecté, ce qui provoque la stabilité réduite physique, expression faciale anormale, troubles du langage compréhensible, et les difficultés à mâcher et déglutition. Troubles de l'alimentation causent souvent la perte de poids. HD a été associée à perturbations du cycle sommeil, y compris insomnie et Rapid Eye altérations mouvement de sommeil.

Contrer intuitivement, il peut y avoir certains avantages pour la santé comme porteurs du gène sont émis l'hypothèse d'avoir des niveaux plus élevés de la suppresseur de tumeur protéine p53 et un meilleur système immunitaire à la moyenne de non-porteurs. En Avril 2008, aucune de ces hypothèses ont été soutenues par une étude rigoureuse.

Cognitif

Capacités cognitives sélectifs sont progressivement affaiblies, y compris fonction exécutive (planification, la flexibilité cognitive, la pensée abstraite, l'acquisition de la règle, initier des actions appropriées et en inhibant actions inappropriées), fonctions psychomotrices (ralentissement de processus de pensée pour contrôler les muscles), perceptif et compétences spatiales de soi et environnement, choix des méthodes correctes de mémoriser l'information (mais pas réelle mémoire elle-même), la mémoire à court terme, et la capacité à apprendre de nouvelles compétences, en fonction de la pathologie de l'individu.

Psychopathologique

Symptômes psychopathologiques varient plus que ceux cognitives et physiques, et peuvent inclure anxiété, la dépression, un affichage réduit d'émotions ( affect émoussé) et une diminution de la capacité de reconnaître les expressions négatives comme la colère, le dégoût, la peur ou la tristesse dans d'autres, égocentrisme, agression, et comportement compulsif. Ce dernier peut provoquer ou aggraver, hypersexualité et dépendances comme l'alcoolisme et jeu.

Génétique

Le gène impliqué dans la maladie de Huntington, appelée Huntingtine (Htt), ou Transcript 15 (IT15) Intéressant gène, connu historiquement comme le gène HD, est situé sur le bras court du chromosome 4 (4p16.3). Dans la première partie, appelée Extrémité 5 'du gène, est une séquence de trois ADN bases- cytosine adenine- guanine (CAG) - répétée plusieurs fois (ce est à dire ... CAGCAGCAG ...) et connu comme un répétitions de trinucléotides. CAG est le code génétique pour l' acide aminé glutamine; ainsi une série de CAG forme une chaîne de glutamine appelé polyglutamine (polyQ).

Effet classification compteur de répétition
non affecté normal <27
intermédiaire 27 - 35
affecté Pénétrance réduite 36-39
Pénétrance complète > 39

Une longueur de polyQ de moins de 36 produit une glutamine cytoplasmique de protéines appelé protéine huntingtine (Htt), alors une séquence de 36 ou plus produit une forme erronée de Htt, mHtt (debout pendant mutant Htt), ce qui provoque certains neurones, dans certaines zones du cerveau, d'avoir une augmentation de la mortalité. Comme le nombre de neurones dans ces domaines réduit leur fonctionnalité est altérée. Généralement, le nombre de répétitions CAG est liée à la vitesse à laquelle ces neurones meurent, affectant l'âge d'apparition et la progression des symptômes. Comtes de 36 à 39 répétitions se traduisent par l'apparition plus tard et une progression plus lente des symptômes appelés «réduits pénétrance ". Aucun cas de HD a été diagnostiqué avec un nombre de moins de 36.

Héritage

HD est héritée dans un un mode autosomique dominant.

La maladie de Huntington est autosomique dominante, besoin seule touchée allèle de chaque parent hériter de la maladie. Bien que cela signifie généralement il ya une chance sur deux d'hériter de la maladie d'un parent affecté, l'héritage de la HD est plus complexe en raison du potentiel mutations dynamiques, où réplication de l'ADN ne produit pas une copie exacte de lui-même. Cela peut entraîner le nombre de répétitions pour changer dans les générations successives. Cela peut signifier que le parent avec un nombre proche du seuil, peut transmettre un gène avec un nombre de chaque côté du seuil. Répétez la mère chefs héréditaires sont généralement similaires, alors que ceux hérités paternellement ont tendance à augmenter. Cette augmentation potentielle des répétitions dans les générations successives est connu comme anticipation.

Dans les familles où aucun parent n'a HD, nouvelles mutations représentent cas vraiment sporadiques de la maladie. La fréquence de ces mutations de novo est extrêmement faible.,

Les individus homozygotes, qui portent deux gènes mutés parce que les deux parents sont morts sur un, sont rares. Bien que la HD semble être la première maladie pour laquelle homozygotes ne diffèrent pas dans l'expression clinique ou cours d'hétérozygotes typiques, une analyse plus récentes suggèrent que l'homozygotie affecte le phénotype et le taux de progression de la maladie se il ne modifie pas l'âge d'apparition suggérant que le les mécanismes qui sous-tendent l'apparition et la progression sont différents.

Mécanisme

Comme toutes les protéines, Htt et sont mHtt traduit, effectuer ou affecter biologique fonctionnement, et sont finalement dissous dans un processus appelé biodégradation. Le rôle exact mHtt a dans la réplication de l'ADN et son influence dans la mort cellulaire programmée est inconnue. La recherche se concentre sur l'identification du fonctionnement de Htt, comment mHtt diffère ou interfère avec elle, et de la proteopathy des restes de mHtt, a quitté après biodégradation.

Fonction

La protéine est impliquée dans Htt le trafic vésiculaire car il interagit avec HIT1, un clathrine protéine de liaison, à la médiation endocytose, l'absorption des matériaux dans une cellule.

La protéine mHtt réduit la production de le facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF). BDNF protège les neurones et régule la neurogenèse de nouvelles. La manière précise, il ne en est inconnue, mais une réduction de son niveau augmente la mort cellulaire neuronale et la création, qui conduit à l'atrophie des zones du cerveau.

Dégradation

Les deux Htt et mHtt sont clivés (la première étape de dégradation) par la caspase-3, qui supprime la fin de l'amino de la protéine (le N-terminale). Caspase-2 puis brise plus bas le fragment amino-terminal (la partie avec la répétition de CAG) de Htt, mais ne peut pas traiter toutes les protéines mHtt. Les pièces non traités restant dans la cellule sont appelés agrégats, ou N-fragments, et sont capables d'affecter génétique transcription. Plus précisément, se lie avec mHtt TAF II 130, un coactivateur de transcription dépendant de CREB. Les agrégats interagissent également avec la protéine de facteur de transcription SP 1, l'empêchant de se lier à l'ADN .

Dans des souris transgéniques de la neurodégénérescence causée par mHtt est liée à la caspase-6 enzyme clivant la protéine Htt, car ils ne ont pas montré d'effets dans des expériences de HD.

Chez les souris génétiquement modifiées "knock", la partie de répétition CAG étendue du gène est tout ce qui est nécessaire pour causer la maladie. Agrégats de mHtt sont présents dans le cerveau des personnes et des souris avec HD, et sont les plus répandus dans neurones pyramidaux corticaux, moins dans striatum moyennes neurones épineux et presque absente dans la plupart des autres régions du cerveau, y compris le hippocampe et le cervelet . Ces agrégats sont principalement constitués de la fin amino-terminale de mHtt (répétition de CAG), et se retrouvent à la fois dans cytoplasme et noyau de neurones. La présence de ces agrégats cependant ne est pas corrélée avec la mort cellulaire. Ainsi mHtt agit dans le noyau, mais ne provoque pas l'apoptose par agrégation.

Physiopathologie

Cerveau

Les études sur la physiopathologie sont principalement axées sur le cerveau puisque la plupart des symptômes sont causés par son fonctionnement modifié.

Profond la dégénérescence neuronale dans la striatum avec une certaine atrophie supplémentaire de la frontal et cortex temporaux. Il y a aussi astrogliose et la perte de neurones épineux de taille moyenne.

Le cerveau déclenche un déplacement en envoyant un signal bas la moelle épinière de l'extérieur globus pallidus. En même temps que le stimulus est envoyé en bas de la moelle épinière, la noyaux sous-thalamiques du striatum exciter le globus pallidus interne, qui inhibe la thalamus et module mouvement.

Dans la maladie de Huntington du globus pallidus externe excessive inhibe le flux d'excitation des noyaux sous-thalamiques, qui interfère avec l'initiation du mouvement. Les noyaux sous-thalamiques génèrent également excitation réduite pour le globus pallidus interne, résultant en un signal d'inhibition faible pour le thalamus. Le thalamus à son tour envoie alors un signal fort à l'excitateur putamen résultant en mouvement non modulée.

D'autres systèmes

La maladie de Huntington semble affecter les fonctions physiologiques non nerveux. Une étude a mis en évidence chez l'homme, un état hypermétabolique début systémique et un niveau inférieur de acides aminés à chaîne ramifiée dans le plasma que la maladie progresse; cela semble provenir propre besoin du cerveau pour les substrats énergétiques.

Dans un modèle murin, coeur limité l'expression de fragments de polyglutamine amyloïdes formant entraîné dans l'insuffisance cardiaque.

Diagnostic

Pour déterminer si les symptômes initiaux sont évidents, un examen physique et / ou examen psychologique est nécessaire. Les mouvements incontrôlables sont souvent les symptômes qui causent alarme initiale et conduisent à un diagnostic; Cependant, la maladie peut commencer avec des symptômes cognitifs ou émotionnels, qui ne sont pas toujours reconnus. Les essais de pré-symptomatique est possible au moyen d'un analyse de sang qui compte le nombre de répétitions du gène.

Signifie Un test sanguin négatif que l'individu ne porte pas la copie élargi du gène, ne sera jamais développer des symptômes, et ne peut pas le transmettre aux enfants. Signifie Un test sanguin positif que l'individu ne porte la copie élargi du gène, développera la maladie, et a une chance de le transmettre aux enfants de 50%. Un test sanguin positif pré-symptomatique ne est pas considéré comme un diagnostic, car il peut être des décennies avant l'apparition.

En raison des conséquences sur la vie d'un individu à risque, avec pas de remède pour la maladie et aucun moyen éprouvé de le ralentir, plusieurs séances de consultation sont généralement nécessaires avant la prise de sang. Sauf si un enfant présente des symptômes importants ou est sexuellement active ou considérés comme Gillick compétente, enfants de moins de dix-huit ans ne seront pas testés. Les membres de la Maladie de Huntington Society of America encourage fortement ces restrictions dans leur protocole d'essai. Un test pré-symptomatique est un événement qui change la vie et une décision très personnelle. Dépistage embryonnaire est également possible, donnant aux transporteurs la HD ou des individus à risque la possibilité de se assurer que leurs enfants ne hériteront pas la maladie si l'avortement est acceptable pour eux. Il est possible de tester un embryon dans l'utérus navigateur ( diagnostic prénatal) ou pour assurer un enfant ne aura pas HD en utilisant la fécondation in vitro et des essais avant l'implantation.

Un diagnostic pathologique complète ne peut être établie par les constatations et / ou démonstration de la perte de cellules dans les zones touchées par HD d'un examen neurologique, soutenu par un crânienne CT ou Résultats de balayage IRM.

Gestion

Il ne existe aucun traitement pour arrêter complètement la progression de la maladie, mais les symptômes peut être réduite ou soulagée par l'utilisation de méthodes de médication et de soins. Modèles de souris exposés à Huntington mieux techniques d'élevage, en particulier un meilleur accès à la nourriture et de l'eau, on a vécu beaucoup plus longtemps que les souris qui ne ont pas été bien soignés.

Médicament

D'autres traitements standard pour soulager les symptômes émotionnels comprennent l'utilisation de antidépresseurs et sédatifs, avec antipsychotiques (à faibles doses) pour des symptômes psychotiques.

Thérapies

L'orthophonie aide à améliorer élocution et de déglutition méthodes; cette thérapie est plus efficace se il commence dès le début, que la capacité d'apprendre est réduite que la maladie progresse. Une étude pilote de deux ans, de la parole intensive, traitement psychiatriques fournis et physique, appliquée à réadaptation pour patients hospitalisés, affichait une baisse de moteur a été considérablement réduite.

Nutrition

La nutrition est un élément important du traitement; la plupart des troisième et quatrième étape souffrant HD ont besoin de deux à trois fois les calories de la personne moyenne à maintenir le poids corporel. Des aliments plus sains dans les stades pré-symptomatiques et antérieures peuvent ralentir l'apparition et la progression de la maladie. Apport calorique élevé dans les étapes de pré-symptomatiques et antérieures a été montré pour accélérer l'apparition et réduire le niveau de QI.

Agent épaississant peut être ajouté à des boissons comme la déglutition devient plus difficile, comme fluides épais sont plus faciles et plus sûrs à avaler. L'option d'utiliser un d'estomac PEG est disponible lorsque vous mangez devient trop dangereux ou mal à l'aise; ce qui réduit considérablement les chances de l'aspiration d'aliments, et le risque accru de pneumonie subséquente, et augmente la quantité de nutriments et de calories qui peut être ingérée.

EPA, un acide gras oméga-3, peut ralentir et éventuellement inverser la progression de la maladie. En Avril 2008, il est en essai clinique FDA comme éthyl-EPA, (nom de marque Miraxion), pour l'utilisation de prescription. Les essais cliniques utilisent deux grammes par jour d'EPA. Aux Etats-Unis, il est disponible sur le comptoir en des concentrations plus faibles en acides gras oméga-3 et des suppléments d'huile de poisson. Résultats de la première étude de phase III ont montré une amélioration des scores de fonction du moteur sur le groupe de contrôle, mais un plus grand procès est nécessaire avant que ces résultats peuvent être considérés comme concluants.

Pronostic

Le développement de la maladie de Huntington est fortement dépendante du nombre de fois CAG est répété. Habituellement, CAG est répété entre 7 et 35 fois; plus de cela, cependant, va provoquer la maladie. L'âge de début (et à un degré de la gravité de la maladie), et donc l'âge au moment du décès, sont en corrélation inverse avec la longueur de la répétition CAG élargi, tels que ceux qui ont plus répétitions développer la maladie plus tôt. Les personnes ayant supérieure à environ 60 répétitions CAG développent souvent la maladie de Huntington juvénile. Il ya une grande variation de l'âge de l'apparition de ne importe quelle longueur de répétition CAG donnée dans la gamme intermédiaire (40-50 GAC). Par exemple, une longueur de répétition de 40 GAC conduit à une apparition allant de 40 à 70 ans dans la population nord-américaine et canadienne. Cette variation signifie que, bien que logarithmiques algorithmes ont été proposés pour prédire l'âge d'apparition, en réalité prédire l'âge précis de l'apparition peut être généralisée, mais pas précisément prédit avec confiance.

Après le début du diagnostic physique évident de la maladie, l'espérance de vie est généralement encore 15 à 20 ans. La mortalité est pas causée par la maladie de Huntington directement, mais par les complications associées, il se agit notamment pneumonie (qui provoque un tiers des accidents mortels), insuffisance cardiaque (bien les maladies cardiaques, les maladies cérébro-vasculaires et l'athérosclérose ne montrent aucune augmentation), la suffocation et les carences nutritionnelles. Le suicide est un risque associé, avec des taux allant jusqu'à 7,3 pour cent de suicide; quatre fois celle de la population générale. Suicide, en général, est susceptible d'être sous-estimé; rapports, qui ont représenté pour cette estiment, jusqu'à 27 pour cent des personnes susceptibles d'être touchés tentent de se suicider.

L'impact social

Que ce soit ou de ne pas faire le test pour la HD Le conseil génétique peut fournir une perspective pour les personnes à risque de la maladie. Certains choisissent de ne pas subir des tests HD en raison de nombreux problèmes (par exemple, assurabilité). Essai d'un descendant d'une personne, qui est «à risque», a des implications éthiques graves comme un résultat positif diagnostique automatiquement l'un des parents.

Parents et grands-parents doivent décider quand et comment dire à leurs enfants et petits-enfants. La question de la divulgation est également livré lorsque les frères et sœurs sont diagnostiqués avec la maladie, et surtout dans le cas de jumeaux identiques.

Pour les personnes à risque, ou connus pour avoir la maladie, l'examen est nécessaire avant d'avoir des enfants en raison de la nature génétiquement dominante de la maladie. In vitro et embryonnaire dépistage génétique permettent d'assurer le gène ne est pas transmise avec une grande précision.

La maladie de Huntington était l'un des objectifs de la mouvement de l'eugénisme, par exemple l' Amérique du chercheur Charles Davenport a proposé en 1910 que obligatoire stérilisation et contrôle de l'immigration être utilisé pour les personnes atteintes de certaines maladies, y compris en HD.

Les institutions financières sont également confrontés à la question de savoir si d'utiliser les résultats de tests génétiques pour évaluer un individu, par exemple pour l'assurance vie. Certaines organisations de pays ont déjà accepté de ne pas utiliser ces informations.

Épidémiologie

Comme HD est autosomique dominante, et ne affecte généralement pas la reproduction, zones de prévalence accrue se produisent selon la migration historique de transporteurs, dont certains peuvent être retracée des milliers d'années en utilisant les gènes haplotypes. Nouvelles mutations sont moins de 10 pour cent des transporteurs HD, mais représentent les occurrences moins localisées, et les origines, de la maladie.

Depuis la découverte d'un test génétique qui peut également être utilisé pré-symptomatique, les estimations de l'incidence de la maladie sont susceptibles d'augmenter. Ce est parce que, sans le test génétique, seules les personnes présentant des symptômes physiques et quelques cas ont été diagnostiqués neurologique examinés, ce qui excluait toute personne qui est décédé d'autres causes avant le diagnostic. Ces cas peuvent désormais être incluses dans les statistiques comme le test devient plus largement disponible.

La prévalence est, en moyenne, entre 3 à 7 par 100 000 personnes d'origine d'Europe occidentale, en baisse de 1 pour 1.000.000 d'origine asiatique et africaine, mais cela varie considérablement selon l'emplacement géographique, à la fois par l'ethnicité et la migration locale. Le plus élevé est survenue chez les peuples de l'Europe occidentale descente, et relativement faible dans le reste du monde. Par exemple, les populations isolées de la région du lac de Maracaibo du Venezuela (où le marqueur pour le gène a été découvert), ont une prévalence extrêmement élevée allant jusqu'à 700 par 100 000, ce qui conduit à la conclusion que l'un de leurs fondateurs initiaux doit avoir été un transporteur du gène. Ceci est connu comme le locale effet fondateur.

Environ 7 pour cent des cas de HD surviennent chez des personnes de moins de 20 ans. Ce est appelé juvénile HD , "akinetic-rigide", ou "variante Westphal" HD.

Histoire

Dans la première partie du XXe siècle et plus tôt, de nombreuses personnes ont été diagnostiqués à tort comme HD souffrant d'alcoolisme ou la dépression maniaque. Auparavant la mortalité due à la famine ou la déshydratation était un risque majeur.

  • c. 300: Avec d'autres conditions avec des mouvements anormaux, il peut avoir été désigné comme la danse de Saint-Guy. St Vitus est le saint patron des épileptiques qui était martyrisé en 303.
  • Moyen Age : les personnes atteintes de la condition ont probablement été persécutés comme étant sorcières ou comme étant possédé par des esprits, et étaient boudé, exilés ou pire. Certains spéculent que les «sorcières» dans le Salem Witch Trials en 1692 avaient HD.
  • 1860: Une des premières descriptions médicales de HD a été faite en 1860 par un Norvégien médecin de district, Johan Christian Lund. Il a noté que, dans Setesdalen, une région éloignée et plutôt isolée, il y avait une forte prévalence de la démence associée à un modèle de secousses troubles du mouvement qui avaient tendance à fonctionner dans les familles. Ce est la raison pour la maladie qui est communément appelé Setesdalsrykkja (= Setesdalen l'emplacement, les mouvements saccadés = rykkja) dans Norvégien.
  • 1872: George Huntington était la troisième génération d'une pratique médicale de famille Long Island. Avec leur expérience combinée de plusieurs générations d'une famille avec les mêmes symptômes, il a réalisé ont été liées à leurs conditions et se mit à décrire. Un an après avoir quitté l'école de médecine, en 1872, il a présenté sa définition précise de la maladie à une société médicale Middleport, Ohio.
  • c. 1923: Smith Ely Jelliffe (1866-1945) et Frederick Tilney (1875-1938) ont commencé à analyser l'histoire des personnes souffrant de HD dans Nouvelle-Angleterre.
  • 1932: PR Vessie élargi le travail de Jelliffe et Tilney, traçage environ un millier de personnes avec HD revenir à deux frères et leurs familles qui ont quitté dans Bures Essex Suffolk lié pour Boston en 1630.
  • 1979: Le US- Venezuela Projet de recherche conjointe maladie de Huntington a commencé une étude approfondie qui a donné la base pour le gène à découvrir. Cela a été menée dans les petits villages isolés de pêche vénézuéliens de Barranquitas et Lagunetas. Les familles ont-il une forte présence de la maladie.
  • 1983: James Gusella, David Housman, P. Michael Conneally, Nancy Wexler, et leurs collègues trouver l'emplacement général du gène, en utilisant des méthodes pour la première fois le marquage ADN - une première étape importante vers la Projet du génome humain.
  • 1992: Anita Harding et al., Considèrent des répétitions de trinucléotides affectent gravité de la maladie
  • 1993: la maladie Collaborative Research Group de The Huntington isole le gène précis 4p16.3.
  • 1996: A Souris transgénique ( la ligne R6) a été créé qui pourrait être faite à exposer HD, avancer grandement la façon dont beaucoup d'expérimentation peut être atteint.
  • 1997:. DiFiglia M, E Sapp, Chase KO, et al, découvrez que les agrégats mHtt ( misfolds) pour former inclusions nucléaires.
  • La fiche complète de la recherche est vaste.

Société et culture

Comme la sensibilisation du public a augmenté, HD a été représenté plus en plus dans de nombreux livres, films et séries TV. Les premières œuvres étaient 1969 film de Arlo Guthrie Restaurant Alice et 1966 roman américain de Jacqueline Susann Vallée des Poupées, avec des références plus récentes dans ER, Pratique Privée, Everwood, All Saints, et Maison. En 2008, 6 Juin est désigné «Journée de sensibilisation à la maladie de Huntington National" par les USA sénat, et le Royaume-Uni HDA détient une semaine de sensibilisation de la troisième semaine de Juin.

Organisations

  • 1967: L'épouse de Woody Guthrie, Marjorie, a contribué à fonder le Comité de lutte contre la maladie de Huntington, après sa mort des suites de complications HD. Il devint finalement le Maladie de Huntington Society of America. Depuis, des organisations laïques ont été formés dans de nombreux pays à travers le monde.
  • 1968: Après avoir connu HD dans la famille de sa femme le Dr Milton Wexler a été inspiré pour démarrer le Fondation des maladies héréditaires (HDF). Professeur Nancy S. Wexler, la fille du Dr Wexler, était dans l'équipe de recherche dans le Venezuela et est maintenant président de l'HDF.
  • 1974: La première réunion internationale a eu lieu lorsque les fondateurs de la Société canadienne HD (Ralph Walker) et de la Société britannique HD (Mauveen Jones) ont assisté à la réunion annuelle de l'American Society HD.
  • 1977: deuxième réunion organisée par le Néerlandais Société Huntington du "Vereniging van Huntington", les représentants de six pays étaient présents.
  • 1979: Association internationale de Huntington (IHA) formé lors de la réunion internationale à Oxford , Angleterre organisé par HDA de l'Angleterre.
  • 1981-2001: Les réunions biennales détenus par IHA qui sont devenues le Congrès mondial sur la HD.
  • 2003: Le premier Congrès mondial sur la maladie de Huntington se est tenue à Toronto . Ce est une réunion biennale des associations et des chercheurs de partager des idées et de la recherche, qui se tient sur les années impaires. Le Réseau Euro-HD a été lancé dans le cadre du projet Huntington, financé par la Fondation du Haut-Q.

Axes de recherche

Des modèles animaux appropriés sont essentiels pour comprendre les mécanismes fondamentaux qui causent la maladie et pour soutenir les premières étapes du développement des médicaments avant de passer à des essais cliniques humains. Souris ou des singes neurochemically induites ont d'abord été disponibles, mais ils ne pouvaient pas imiter les éléments progressistes de la maladie. Après le gène HD a été découvert, les animaux transgéniques présentant HD ont été générés par l'insertion d'une expansion de la répétition CAG dans le génome de souris (souche R6 / 2), Drosophila mouches des fruits, ou, plus récemment, chez le singe. Expression sans insertion d'une répétition CAG dans nématodes vers a également produit un modèle précieux.

Comme pour les humains, il ya des essais de divers composés qui sont dans le développement, le recrutement de bénévoles, en cours ou achevés. Certains de ces essais sont au point de tests sur un plus grand nombre de personnes, connues sous le nom la phase III des essais cliniques.

Traitement intracorps

Par génie génétique d'anticorps appelés fragments intrabodies ont montré des résultats thérapeutiques contre agrégats mHtt dans les modèles drosophile. Ceci a été réalisé en utilisant un anticorps intracellulaire appelé C4 sFv, un fragment variable simple chaîne qui se lie à la fin de mHtt dans une cellule. C4 sFv a été montré pour réduire la formation d'agrégats et mHtt accumulation dans des cultures de tissus prélevés par le modèle. Le intracorps augmenté larves et pupal survie de 23% à 100% et la neurodégénérescence retardée chez l'adulte, ce qui augmente considérablement leur durée de vie. Spectacles de thérapie intracorporels promettent comme un outil pour la découverte de médicaments, et en tant que traitement potentiel pour les maladies neurodégénératives causées par des interactions protéines MIS-pliage ou de protéines anormales.

Gene silencing

Depuis HD a été concluante lié à un seul gène, silençage génique pourrait être plus simple que des troubles multiples gènes. Les chercheurs ont étudié à l'aide knock-down de gènes de mHtt comme traitement potentiel. En utilisant un modèle de souris, traitement siRNA atteint une réduction de 60 pour cent dans l'expression de la mHtt et la progression de la maladie a été bloqué. Cependant, cette étude a utilisé la forme humaine du gène Htt chez la souris, et ont donc été en mesure de cibler directement le gène mHtt, laissant endogène de type sauvage expression génique Htt pas affectée. Depuis pas polymorphismes nucléotidiques simples ne ont pas encore été découvertes dans mHtt il serait impossible, en utilisant des siRNA, pour distinguer de type sauvage et les formes mutantes du gène. La fonction précise de Htt est inconnue, mais la mutation htt KO est mortel et tue les souris pendant emryogenesis. Ainsi, en utilisant l'interférence ARN pour KO à la fois de type sauvage et mutant htt pourrait avoir des conséquences défavorables imprévus. D'autres questions associées à la thérapie siRNA livrent le gène, les effets hors-cible de siRNA, et la toxicité de shRNA sur-expression.

Dans une autre étude, des modèles de souris à un stade avancé de la maladie récupérés fonction motrice après l'expression de mHtt a été fermé.

Implants de cellules souches

Traitement utilisant des implants de cellules souches est basée sur le remplacement des neurones endommagés par injection de cellules souches , qui peuvent se former en cellules spécialisées, dans la zone endommagée. La cellule souche se transforme ensuite en un neurone de remplacement. Si suffisamment de neurones endommagés sont remplacés, les symptômes doivent être atténués. Ce traitement ne serait pas à prévenir d'autres lésions neuronales, de sorte serait un traitement continu. Le traitement a donné des résultats positifs dans des modèles animaux.

Pharmacologique

D'autres agents et des mesures qui ont donné des résultats prometteurs dans des expériences initiales comprennent antagonistes des récepteurs de la dopamine, sélectionnez antagonistes de la dopamine, tels que tétrabénazine, créatine, CoQ10, l'antibiotique Minocycline, les aliments et les nutriments, et les antidépresseurs, y compris les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine contenant antioxydant ( ISRS) tels que sertraline, fluoxétine, et paroxétine.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Huntington%27s_disease&oldid=228703378 "