Vérifié contenu

Hyde Park, Londres

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Hyde Park
Hyde Park (au premier plan) et de Kensington Gardens
Hyde Park (au premier plan) et de Kensington Gardens
Hyde Park, Londres est situé dans le centre de Londres
Localisation dans le centre de Londres
Type Parc public
Emplacement Londres , Angleterre
Coordonnées 51 ° 30'31 "N 0 ° 09'49" W Coordonnées: 51 ° 30'31 "N 0 ° 09'49" W
Zone 630 hectares (2,53 km²) parc de 350 acres (1,42 km²) + Kensington Gardens 270 hectares (1,11 km²)
Établi 1637 (1637)
Opéré par Les parcs royaux
Statut Ouvert toute l'année
Site Web royalparks.gov.uk/hyde-park

Hyde Park est l'un des plus grands parcs de le centre de Londres, Royaume-Uni, et l'un des parcs royaux de Londres , célèbre pour son Speakers 'Corner.

Le parc a été le site de l'Exposition de 1851, pour lesquels Crystal Palace a été conçu par Joseph Paxton. Le parc est devenu un lieu traditionnel de manifestations de masse. Les chartistes , la Ligue pour la réforme, les suffragettes et Stop the War Coalition ont tous organisé des manifestations dans le parc. Beaucoup de manifestants sur la liberté et les moyens de subsistance Mars en 2002 ont commencé leur mars de Hyde Park. Le 20 Juillet 1982 à la Attentats Hyde Park et de Regents Park, deux bombes liés à la Armée républicaine irlandaise provisoire a causé la mort de huit membres de la Cavalerie et des ménages de la Royal Green Jackets et sept chevaux.

Le parc est divisé en deux par la Serpentine. Le parc est contigu Kensington Gardens; bien souvent encore supposé faire partie de Hyde Park, Kensington Gardens a été techniquement séparée depuis 1728, lorsque La reine Caroline fait une division entre les deux. Hyde Park couvre 142 hectares (350 acres) et Kensington Gardens couvre 111 hectares (270 acres), soit une superficie totale de 253 hectares (630 acres), ce qui rend la surface totale plus grande que la Principauté de Monaco (196 hectares, 480 acres), si petite que New York City s ' Central Park (341 hectares, 840 acres). Au sud-est, à l'extérieur du parc, est Hyde Park Corner. Bien que, pendant la journée, les deux parcs fusionnent de façon transparente dans l'autre, Kensington Gardens ferme au crépuscule, mais Hyde Park reste ouvert toute l'année de 5 heures jusqu'à minuit.

Hyde Park est le plus grand des quatre parcs qui forment une chaîne de l'entrée du palais de Kensington à travers les jardins de Kensington et Hyde Park, via Hyde Park Corner et Green Park (19 hectares), devant l'entrée principale de Buckingham Palace , puis à travers Parc Saint-James (23 hectares) à Horse Guards Parade dans Whitehall.

Histoire

En 1536, Henry VIII a acquis le manoir de Hyde des canons de l'abbaye de Westminster , qui occupait depuis avant la conquête normande ; il a été enfermé comme un parc aux cerfs et est resté un terrain de chasse privé jusqu'à Jacques Ier permis un accès limité aux gentilshommes, la nomination d'un garde de prendre en charge. Charles Ier a créé le Ring (nord de l'actuelle boathouses Serpentine), et en 1637 il a ouvert le parc au grand public.

Hyde Park c. 1833: Rotten Row est "The King Private Road"

En 1689, lorsque William III a déménagé son habitation à Kensington Palace de l'autre côté de Hyde Park, il avait un entraînement prévu à travers son bord sud, anciennement connu sous le nom "Private Road du Roi", qui existe encore comme une piste de transport de gravier droite large menant ouest de Hyde Park Corner à travers la frontière au sud de Hyde Park vers Kensington Palace. Le lecteur est maintenant connu comme Rotten Row, éventuellement une corruption de rotteran (à mobiliser), Ratten Row (de manière indirecte), Route du roi ou pourris (le matériau souple avec laquelle la route est couverte). Les transports en commun de Londres entrer de l'ouest parallèle chemin privé du roi long Kensington Gore, juste à l'extérieur du parc. À la fin des années 1800, la ligne a été utilisé par les riches pour les promenades à cheval.

Le premier aménagement paysager cohérente a été entrepris par Charles Bridgeman pour La reine Caroline; sous la direction de Charles Withers, le Arpenteur général des bois et forêts, qui a pris un certain crédit pour cela. Il a été achevé en 1733 à un coût pour les finances publiques de £ 20,000. La pièce de Bridgeman d'eau appelé La Serpentine, formé par le barrage le petit Westbourne qui traversait le parc ne était pas vraiment dans la «ligne de beauté" Serpentine que William Hogarth décrit, mais simplement irrégulier sur une courbe modeste. Le 2ème vicomte Weymouth a été faite Ranger de Hyde Park en 1739 et peu de temps a commencé à creuser les lacs Serpentine à Longleat. Le serpentin est divisé long de l'eau par un pont conçu par George Rennie (1826).

Un des événements les plus importantes à prendre place dans le parc était la grande exposition de 1851 . Le Crystal Palace a été construit sur le côté sud du parc. Le public en général ne voulait pas le bâtiment de rester dans le parc après la fermeture de l'exposition, et l'architecte de conception, Joseph Paxton, a recueilli des fonds et acheté. Il l'avait déménagé à Sydenham Hill, dans le sud de Londres.

Un autre événement important a eu lieu à Hyde Park était la première Croix de Victoria investiture, le 26 Juin 1857, 62 hommes ont été décorés par la reine Victoria en présence de Prince Albert et d'autres membres de la famille royale, y compris leur futur gendre, beau-frère le prince héritier Frédéric de Prusse, plus tard, L'empereur Frédéric III.

Grand Entrance

Le Grand Entrance de Hyde Park

Le Grand entrée au parc, aussi connu comme la reine Elizabeth Gate, à Hyde Park Corner côté Apsley House, a été érigé sur les dessins de Decimus Burton en 1824-1825. Un début rapports Description:

"Il se compose d'un écran de belle cannelée Colonnes ioniques, avec trois arcades de transport d'entrée, deux entrées de pied, un pavillon, etc. L'étendue de l'ensemble façade est d'environ 107 pieds (33 m). L'entrée centrale a une projection audacieuse: l'entablement est soutenu par quatre colonnes; et les volutes des chapiteaux de la colonne à l'extérieur sur chaque côté de la passerelle sont formés dans une direction angulaire, de manière à présenter deux faces complètes à afficher. Les deux passerelles latérales, dans leurs élévations, présents deux colonnes ioniques isolés, flanquées par des antes. Toutes ces entrées sont terminées par un blocage, les côtés de la une centrale étant décorées avec une belle frise, représentant une procession triomphale navale et militaire. Cette frise a été conçu par M. Henning, junior, le fils de M. Henning qui était bien connu pour ses modèles de la Marbres d'Elgin. "Les portes ont été fabriqués par MM. Bramah. Ils sont en fer, bronze, et fixe ou accroché aux quais par des anneaux de canon de fusil. La conception se compose d'un bel arrangement de la Ornement chèvrefeuille grec; les pièces étant bien définis, et les tirages au sort des feuilles portées d'une manière plus extraordinaire. "

Sites d'intérêt

Mémorial aux victimes de attentats du 7 Juillet 2005 à Londres

Sites d'intérêt dans le parc comprennent Speakers 'Corner (situé dans le coin nord-est près Marble Arch), près de l'ancien site de la Potence Tyburn, et Rotten Row, qui est la limite nord du site de Crystal Palace. Sud de la Serpentine est le Diana, princesse de Galles du mémorial, un ovale fontaine anneau de pierre ouverte le 6 Juillet 2004. A l'est de la Serpentine, juste au-delà du barrage, est de Londres Mémorial de l'Holocauste. Un autre monument dans le parc commémore les victimes de 7/7 attaques terroristes , sous la forme de 52 piliers en acier, une pour chaque mort.

Une curiosité botanique est le hêtre pleureur, Fagus sylvatica pendula, chéri comme «l'arbre à l'envers". En face de Hyde Park Corner se trouve l'un des plus grands hôtels à Londres, The Lanesborough (Anciennement, jusqu'à ce que l'Hôpital de début des années 1970-St George). Stanhope Lodge (Decimus Burton, de 1824 à 1825) au Stanhope Gate, démoli pour élargir Park Lane, était la maison de Samuel Parkes qui a remporté la Croix de Victoria dans le Charge de la brigade légère. Après avoir quitté l'armée, Parkes est devenu inspecteur des agents du parc, et il est mort dans la loge, le 14 Novembre 1864. Un jardin, conçu par Colvin & Moggridge Architectes paysagistes rose, a été ajouté en 1994.

En 1867, la police du parc a été confiée à la police métropolitaine, le seul parc royal de sorte géré, en raison du potentiel des ennuis au Coin du Président. Une station de police métropolitaine («AH») est situé au milieu du parc. La Loi sur les parcs règlement 1872 créé des postes de «gardien de parc» et prévoyait également que «Chaque agent de police appartenant à la force de police du district dans lequel ne importe quel parc, jardin, ou la possession à laquelle se applique la présente loi est situé, a les pouvoirs, privilèges et immunités d'un parc-gardien dans tel parc, jardin, ou la possession ".

Un assortiment de sculptures insolites sont disséminés dans le parc, y compris Boire Cheval, fait sous la forme d'un énorme cheval de tête laper l'eau, une famille de Jelly Babies debout au-dessus d'un grand cube noir, et Balai, qui ressemble à une main humaine géante pousser une voiture de jouets sur le sol.

Événements

Live 8 concert le 2 Juillet 2005

Hyde Park a été le théâtre de certains célèbres concerts de rock, y compris l'emplacement majeur pour le Live 8 chaîne de concerts de bienfaisance où Pink Floyd réunis leur ligne classique pour la première fois en plus de 30 ans. Reine joué ici dans un de leurs émissions les plus populaires, en 1976. On estime que de 150 à 200000 personnes sont venues pour l'événement. Le record fréquentation des concerts est probablement pour le concert 1969 par les Rolling Stones . Selon une grande partie de la presse, la foule a ensuite été estimée entre 250 000 et 500 000. Blur a joué ici dans le cadre de leur réunion. Ils ont sorti deux albums live enregistrés au parc appelé Tous les gens: Blur Live at Hyde Park (2009) et Parklive (2012).

Au cours des dernières années les amateurs de musique ont été très critique de Hyde Park comme une salle de concert. Ce est à cause de la mauvaise acoustique, où les fans ont à maintes reprises plaints le son ne étant pas assez fort lors de concerts. Le débat sur les niveaux sonores est devenu de plus en plus fort en 2012, lorsque le bouchon a été tiré sur Bruce Springsteen et Paul McCartney à la fin de l'ensemble de Springsteen au Hard Rock Calling. La suite du débat a fait valoir d'autres spectacles cet été, et le promoteur Live Nation officiellement sorti citant leur frustration. Malgré cela, Hyde Park est prête à accueillir plus de concerts, avec un nouveau festival qui a lieu par le promoteur AEG rival tenant sa première édition en 2013.

Depuis 2007, Hyde Park a accueilli "Winter Wonderland", mettant en vedette équitables manèges de toute l'Europe, les marchés, une patinoire, et de nombreux bars, restaurants et cafés.

Depuis 1996, le parc a été le lieu de Londres pour les Proms dans les concerts Park, détenus sur la dernière nuit des BBC Proms .

Le 18 Septembre 2010 Hyde Park a été le théâtre d'une veillée de prière avec le Pape Benoît XVI dans le cadre de La visite du pape Benoît XVI au Royaume-Uni, en présence de près de 80 000 personnes.

P! Nk effectuée au parc le 2 Juillet 2010 lors Le Carnaval d'été Funhouse.

Le 17 Juillet 2012, icône de la pop Madonna effectuée dans Hyde Park pour sa seule date de Londres lors de son MDNA World Tour devant près de 55 000 personnes.

Pour les Jeux Olympiques d'été 2012 , le parc a accueilli la triathlon, qui frères Alistair Brownlee et Jonathan Brownlee a pris les médailles d'or et de bronze pour les Team GB et le 10 km ouverts épreuves de natation en eau. En 2013, il sera l'hôte de la World Triathlon Grande Finale de l'UIT.

Transport

Il ya cinq métro de Londres stations situées sur ou près des bords de Hyde Park et Kensington Gardens (qui est contiguë à Hyde Park). Dans le sens horaire à partir du sud-est, ils sont:

  • Hyde Park Corner ( Piccadilly Line)
  • Knightsbridge (Piccadilly Line)
  • Queensway ( Central Line)
  • Lancaster Gate (Central Line)
  • Marble Arch (Central Line)

La station de métro Bayswater, sur le cercle et Lignes de district, est également proche de la station Queensway et le coin nord-ouest du parc.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hyde_Park,_London&oldid=548638606 "