Vérifié contenu

Attentats du 7 Juillet 2005 à Londres

Sujets connexes: Histoire récente

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Attentats du 7 Juillet 2005 à Londres

Les services d'urgence à Russell Square, le 7 Juillet 2005
Emplacement A bord du métro de Londres trains et un bus à centre de Londres
Date 7 Juillet 2005
8:50-9:47 BST ( GMT + 01: 00)
Cible Grand public
Type d'attaque Assassiner en masse; attentat suicide; le terrorisme
Décès 52 + 4 bombardiers
Blessé Environ 700
Auteurs Hasib Hussain
Mohammad Sidique Khan
Germaine Lindsay
Shehzad Tanweer

Les attentats du 7 Juillet 2005 à Londres (souvent appelés 7/7) étaient une série de coordonnées attentats suicides dans Londres qui visaient des civils en utilisant le système de transport public dans la matinée heure de pointe.

Dans la matinée du jeudi 7 Juillet 2005, quatre Islamiste terroristes du potager exploser quatre bombes, trois en succession rapide à bord de London Underground trains à travers la ville et, plus tard, un quart sur un bus à deux étages Place Tavistock. Cinquante-deux civils et les quatre kamikazes ont été tués dans les attaques, et sur plus de 700 ont été blessées.

Les explosions ont été causées par maison dispositifs à base de peroxydes organiques emballés dans sacs à dos. Les attentats ont été suivies exactement deux semaines plus tard par une série de tentatives d'attaques.

Attaques

2005 attentats de Londres

Principaux articles
Chronologie des attentats de Londres 2005
Attentats du 7 Juillet 2005 à Londres
21 Juillet 2005 attentats de Londres
Jean Charles de Menezes
Réponse aux attentats de Londres 2005

7 bombardiers juillet
Mohammad Sidique Khan · Shehzad Tanweer
Germaine Lindsay · Hasib Hussain

21 bombardiers juillet
Yasin Hassan Omar · Osman Hussain
Muktar Said Ibrahim · Ramzi Mohammed

Emplacements
London Underground
Aldgate · Tavistock Square
Croix du Roi · Liverpool Street · Ovale
Russell Square · Shepherds Bush
Warren Street

Articles en relation
Attentats du 11 septembre
2001 chaussure attentat à la bombe
2002 attentats de Bali
2004 attentats de Madrid
11 Juillet 2006 attentats de Mumbai
Projet d'attentats sur les lignes aériennes transatlantiques de 2006
Voitures piégées de Londres en 2007
Attentat contre l'aéroport international de Glasgow en 2007
2008 Islamabad Marriott Hôtel bombardements
Saajid Badat · Richard Reid
Les attaques contre le métro de Londres
2010 attentats Stockholm
Attentats de 2011 en Norvège


London Underground

À 08h50, trois bombes ont explosé à bord du métro de Londres dans les trains 50 secondes de l'autre:

  1. La première a explosé sur une voiture 6 C69 et C77 Circle line train de sous-surface, le numéro 204, en direction est entre voyager Liverpool Street et Aldgate. Le train avait quitté Cross-St King. Pancras environ huit minutes plus tôt. Au moment de l'explosion, la troisième voiture du train était d'environ 100 mètres (90 m) le long du tunnel de Liverpool Street. La piste parallèle de la Ligne Hammersmith and City entre Liverpool Street et Aldgate East a également été endommagé dans l'explosion.
  2. Le deuxième engin a explosé dans la deuxième voiture d'un autre 6 voitures ligne C69 et C77 Cercle train de sous-surface, le numéro 216, qui venait de quitter la plate-forme 4 au Edgware Road et roulait en direction ouest vers Paddington. Le train avait aussi laissé Cross-St King. Pancras environ huit minutes auparavant. Il y avait plusieurs autres trains à proximité au moment de l'explosion; un train de la ligne Circle en direction est (arrivée à la plate-forme 3 à Edgware Road de Paddington) passait à côté de la gare bombardé et a été endommagé, le long d'un mur qui se est effondré plus tard. Il y avait deux autres trains à Edgware Road: un train non identifiée sur la plateforme 2, et un sud de service en ligne Hammersmith & City qui venait d'arriver à une plate-forme.
  3. Une troisième bombe a explosé sur une voiture 6 1973 Stock Niveau profond de ligne Piccadilly Underground train, numéro 311, voyageant vers le sud de Cross-St King. Pancras et Russell Square. L'engin a explosé environ une minute après le service quitté roi de Croix, par laquelle il avait parcouru environ 500 mètres (450 m). L'explosion se est produite à l'arrière de la première voiture du train - Numéro 166 - causant de graves dommages à l'arrière de la voiture ainsi que le devant de la deuxième. Le tunnel entourant également subi des dommages.

Il a d'abord cru qu'il y avait eu six au lieu de trois, les explosions sur le réseau de métro. Le bombardement de bus a porté le total rapporté à sept; cela a été précisé plus tard dans la journée. La déclaration erronée peut être attribué au fait que les explosions se sont produites sur les trains qui étaient entre les stations, provoquant passagers blessés à sortir de deux stations, donnant l'impression qu'il ya eu un incident à chaque. La police a également révisé les horaires des coups de tubes: rapports initiaux avaient indiqué qu'ils se sont produits pendant une période de près d'une demi-heure. Cela était dû à la confusion initiale au London Underground (LU), où les explosions ont été d'abord cru avoir été causée par surtensions. Un rapport initial, dans les minutes après les explosions, impliqué une personne sous un train, tandis qu'un autre décrit un déraillement (qui tous deux ont eu lieu, mais seulement à la suite des explosions). Un Code d'alerte orange a été déclarée par LU à 09h19, et a commencé à LU cesser les opérations du réseau, la commande de trains de continuer uniquement à la station suivante et la suspension de tous les services.

Les effets des bombes sont compris comme ayant varié en raison des caractéristiques différentes des tunnels dans lesquels ils se sont produits:

  • La ligne Circle est un " couper et couvrir "tunnel sous la surface, à environ 7 m (21 pi) de profondeur. Comme le tunnel contient deux pistes parallèles, il est relativement large. Les deux explosions sur la ligne Circle étaient probablement en mesure d'exprimer leur vigueur dans le tunnel, la réduction leur force destructrice.
  • La ligne Piccadilly est un tunnel à un niveau profond, jusqu'à 30 m (100 pi) sous la surface et étroites (3,56 m ou 11 m) dans 8¼ tubes à voie unique et à seulement 15 cm (6 po) dégagements. Cet espace confiné reflète la force de l'explosion, concentrant son effet.

Bus Tavistock Square

Les passagers pris au piège dans une voiture bord d'un train bombardé entre le roi de Cross et Russell Square

Presque une heure après les attentats du métro de Londres, un quart bombe a explosé sur le pont supérieur d'un Numéro 30 autobus à deux étages , un Dennis Trident 2 (numéro 17758 de la flotte, l'enregistrement LX03 BUF, deux ans en service à l'époque) exploité par Stagecoach London et les voyages de son itinéraire Marble Arch à Hackney Wick.

Plus tôt, le bus avait traversé le Croix de la zone de roi comme il a voyagé de Hackney Wick de Marble Arch. Lors de sa destination finale, le bus se est retourné et a commencé la route à Hackney Wick de retour. Il a quitté Marble Arch à 9 heures et est arrivé à Station de bus Euston à 09h35, où des foules de personnes avaient été évacuées du tube et ont été de monter à bord des autobus.

Emplacements des bombardements sur un tube carte centre de Londres

L'explosion à 09h47 dans Tavistock Square arraché le toit et détruit la partie arrière de l'autobus. L'explosion a eu lieu près BMA House, le siège de la British Medical Association, l'Upper Woburn Place. Un certain nombre de médecins et de personnel médical dans ou près de ce bâtiment étaient en mesure de fournir une aide d'urgence immédiate.

Des témoins ont rapporté avoir vu "un demi-bus voler dans les airs". BBC Radio 5 Live et Le Sun a rapporté plus tard que deux passagers de bus blessés ont déclaré avoir vu un homme d'exploser dans le bus.

La localisation de la bombe à l'intérieur du bus destiné à l'avant du véhicule est restée essentiellement intact. La plupart des passagers à l'avant du pont supérieur ont survécu, comme ceux près de l'avant du pont inférieur, y compris le conducteur, mais ceux à l'arrière supérieur et inférieur de l'autobus ont subi des blessures plus graves. L'étendue des dommages causés aux corps des victimes a donné lieu à un long délai en annonçant le nombre de morts de l'attentat tandis que la police détermine combien de corps étaient présents et si le kamikaze était l'un d'eux. Plusieurs passants ont également été blessés par l'explosion et les bâtiments environnants ont été endommagés par des débris.

Le bus a été bombardé ensuite recouvert d'une bâche et révoqué par surbaissée pour examen médico-légal à une sécurisé Site du ministère de la Défense. Le véhicule a finalement été retourné à Stagecoach et vendu à la casse. Un bus de remplacement, une nouvelle Alexander Dennis Enviro400 (numéro 18500 de la flotte, qui a été changé depuis à 19 000, l'enregistrement LX55 HGC), a été nommé "Esprit de Londres". En Octobre 2012, le «Spirit of London" bus a été incendiée dans un incendie criminel, £ 50 000 seront dépensés pour restaurer le bus

Victimes

Tous sauf un des 52 victimes avaient été résidents à Londres pendant les attaques et étaient d'un large éventail de milieux. Parmi les personnes tuées se trouvaient plusieurs ressortissants nés à l'étranger, les étudiants britanniques de change, les parents, et un couple britannique de 14 ans. En raison de retards former avant les attentats, ainsi que les questions de transport ultérieurs causés par eux, plusieurs victimes sont mortes à bord des trains et autobus qu'ils ne auraient normalement pas prises. Leur âge variait de 20 à 60 années.

Aldgate:

  • Lee Baisden (34)
  • Benedetta Ciaccia (30)
  • Richard Ellery (22)
  • Richard Gray (41)
  • Anne Moffat (48)
  • Fiona Stevenson (29)
  • Carrie Taylor (24)

Edgware Road:

  • Michael Stanley Brewster (52)
  • Johnathan Downey (34)
  • David Graham Foulkes (22)
  • Colin William Morley (52)
  • Jennifer Nicholson Vanda (24)
  • Laura Webb (29)

Russell Square:

  • James Adams (32)
  • Samantha Badham (35)
  • Phillip Bière (22)
  • Anna Brandt (41)
  • Ciaran Cassidy (22)
  • Elizabeth Daplyn (26)
  • Arthur Frederick (60)
  • Emily Jenkins (24)
  • Adrian Johnson (37)
  • Helen Jones (28)
  • Karolina Gluck (29)
  • Gamze Gunoral (24)
  • Lee Harris (30)
  • Ojara Ikeagwu (56)
  • Susan Levy (53)
  • Shelley Mather (25)
  • Michael Matsushita (37)
  • James Mayes (28)
  • Behnaz Mozakka (47)
  • Mihaela Otto (46)
  • Atique Sharifi (24)
  • Ihab Slimane (24)
  • Christian Petit (28)
  • Monika Suchocka (23)
  • Mala Trivedi (51)
  • Rachell Chung Yuen Pour (27)

Tavistock Square:

  • Anthony Fatayi-Williams (26)
  • Jamie Gordon (30)
  • Giles Hart (55)
  • Marie Hartley (34)
  • Miriam Hyman (31)
  • Shahara Islam (20)
  • Neetu Jain (37)
  • Sam Ly (28)
  • Anat Rosenberg (39)
  • William Wise (54)
  • Gladys Wundowa (50)

Bombers

Profils

Les quatre kamikazes ont ensuite été identifiés et nommés comme:

  • Mohammad Sidique Khan: âgés de 30 et de Origine pakistanaise. Khan a fait exploser sa bombe peu après avoir quitté Edgware Road sur un train circulant vers Paddington, à 08h50 Il vivait dans Beeston, Leeds, avec sa femme et du jeune enfant, où il a travaillé en tant que mentor d'apprentissage dans une école primaire. L'explosion a tué sept personnes, dont Khan lui-même.
  • Shehzad Tanweer: âgé de 22 ans et également d'origine pakistanaise. Il fait exploser une bombe à bord d'un train voyageant entre Liverpool Street et Aldgate, à 08h50 Il vivait dans Leeds avec sa mère et son père, travaillant dans un magasin de poissons et de la puce. Il a été tué par l'explosion avec sept membres du public.
  • Germaine Lindsay: 19 ans d'origine jamaïcaine Lindsay exploser son appareil sur un train circulant entre Cross-St King. Pancras et Russell Square, à 08h50 Il vivait dans Aylesbury, dans le Buckinghamshire, avec sa femme enceinte et son jeune fils. Son explosion a tué 27 personnes, dont Lindsay lui-même.
  • Hasib Hussain: le plus jeune des quatre à 18 ans, Hussain, qui était d'origine pakistanaise, a fait exploser sa bombe sur le pont supérieur d'un bus à deux étages à 09h47 Il vivait à Leeds avec son frère et sa sœur-frère . Quatorze personnes, dont Hussain, sont morts dans l'explosion à Tavistock Square.

Charles Clarke, Accueil Secrétaire lorsque les attaques ont eu lieu, a décrit les bombardiers " cleanskins ", terme les décrivant comme auparavant inconnu aux autorités jusqu'à ce qu'ils exerçaient leurs attaques. Le jour des attaques, tous les quatre se était rendu à Luton, Bedfordshire, en voiture, puis à Londres en train. Ils ont été enregistrés sur CCTV arriver à Poste de la Croix du roi à environ 08h30.

Le 12 Juillet 2005, la BBC a rapporté que le Chef anti-terrorisme de Metropolitan Police Service Sous-commissaire adjoint Peter Clarke a dit que les biens appartenant à l'un des kamikazes avait été trouvé à la fois au Aldgate et Edgware Road explosions.

Déclarations enregistrées

Deux des bombardiers fait vidéocassettes décrivant leurs raisons pour devenir ce qu'ils appellent des «soldats». Dans une cassette vidéo diffusée par Al-Jazira le 1er Septembre 2005, Mohammad Sidique Khan, a décrit sa motivation. La bande avait été édité et aussi en vedette membre d'Al-Qaïda - et futur leader - Ayman al-Zawahiri:

" I et des milliers comme moi abandonnez tout ce en quoi nous croyons. Notre entraînement et la motivation ne vient pas de produits tangibles que ce monde a à offrir. Notre religion est l'Islam, l'obéissance à l'unique vrai Dieu et en suivant les traces du prophète messager final. Vos gouvernements démocratiquement élus perpétuent continu des atrocités contre mon peuple partout dans le monde. Et votre soutien d'entre eux vous rend directement responsables, tout comme je suis directement responsable pour la protection et venger mes frères et sœurs musulmans. Jusqu'à ce que nous sentons la sécurité, vous serez nos cibles et jusqu'à ce que vous arrêtez le bombardement, gazage, l'emprisonnement et la torture de mon peuple nous ne cesserons pas cette lutte. Nous sommes en guerre et je suis un soldat. Maintenant, vous allez trop goûter la réalité de cette situation. "

Une deuxième partie de la bande continue

" ... Moi-même, je ai moi-même, je fais dua (prier) à Allah ... pour me élever parmi ceux que je aime comme les prophètes, les messagers, les martyrs et les héros d'aujourd'hui comme notre bien-aimé Cheikh Oussama Ben Laden, Ayman al-Zawahri et Abou Moussab al-Zarqaoui et tous les autres frères et sœurs qui se battent dans le ... de cette cause. "

Le 6 Juillet 2006, une déclaration enregistrée par Shehzad Tanweer a été diffusée par Al-Jazira. Dans la vidéo, qui peut avoir été modifié pour inclure des remarques par al-Zawahiri qui ont comparu dans la vidéo de Khan, Tanweer a déclaré:

" Qu'avez-vous été témoin aujourd'hui est que le début d'une série d'attaques qui vont continuer et devenir plus fort jusqu'à ce que vous tirez vos forces d'Afghanistan et l'Irak. Et jusqu'à ce que vous arrêtez votre soutien financier et militaire à l'Amérique et Israël. "

Tanweer a fait valoir que les non-musulmans de Grande-Bretagne méritent de telles attaques parce qu'ils ont voté pour un gouvernement qui «continue à opprimer nos mères, enfants, frères et sœurs en Palestine, en Afghanistan, en Irak et Tchétchénie. "

Effets et réponse

Tony Blair annonce l'attaque à la Sommet du G8 en Ecosse 31

Les rapports initiaux

Les rapports initiaux ont suggéré qu'un surtension sur le réseau électrique souterrain a provoqué des explosions dans les circuits électriques. Elle a été ensuite écartée par les fournisseurs d'électricité National Grid. Les commentateurs ont suggéré que l'explication avait été faite en raison de dommages à la bombe aux lignes électriques le long des pistes; la série rapide de pannes d'électricité causées par les explosions (ou puissance étant terminé au moyen d'interrupteurs aux endroits pour permettre l'évacuation) ressemblait, du point de vue d'un opérateur de salle de commande, à une série en cascade d'opérations du disjoncteur qui serait résulter d'une hausse importante de puissance. Quelques heures après les attentats, Accueil Secrétaire Charles Clarke a confirmé les incidents étaient des attaques terroristes.

Les alertes de sécurité

Bien qu'il y ait des alertes de sécurité dans de nombreux endroits à travers le Royaume-Uni, pas d'autres incidents terroristes survenus à l'extérieur du centre de Londres. Des colis suspects ont été détruites dans des explosions contrôlées dans Edinburgh , Brighton , Coventry , Southampton , Portsmouth , Darlington et Nottingham . Sécurité à travers le pays a été porté à la plus haut niveau d'alerte.

Le Times a rapporté le 17 Juillet 2005 unités de tireurs d'élite de la police suivaient autant que d'une douzaine d'Al-Qaïda en Grande-Bretagne soupçonne. Les équipes armées secrètes ont été condamnés à tirer pour tuer si la surveillance a suggéré qu'un suspect terroriste portait une bombe et il a refusé de se rendre en cas de contestation. Un membre de la police métropolitaine de Spécialiste des armes à feu commandement dit: "Ces unités sont formés pour faire face à toute éventualité Depuis les attentats de Londres, ils ont été déployées à regarder certaines personnes.».

Transport et télécommunications perturbations

Vodafone a indiqué que son réseau de téléphonie mobile a atteint sa capacité à environ 10 heures le jour des attentats, et il a été contraint d'engager des procédures d'urgence de donner la priorité des appels d'urgence ( ACCOLC, la «surcharge d'accès contrôle»). Autre réseaux de téléphonie mobile ont également signalé des échecs. La BBC a spéculé que le système téléphonique a été arrêté par les services de sécurité pour empêcher la possibilité de téléphones mobiles utilisés pour déclencher les bombes. Bien que cette option a été envisagée, il est devenu évident plus tard que l'indisponibilité intermittente des deux systèmes téléphoniques mobiles et fixes était due uniquement à une utilisation excessive. ACCOLC a été activé uniquement dans un rayon de 1 km autour La station de métro Aldgate parce que le personnel d'urgence clés n'a pas eu téléphones mobiles ACCOLC compatibles. Les échecs de communication au cours de l'état d'urgence a suscité des discussions pour améliorer londonien Système de communication d'urgence.

Un signe sur la M25 rocade Londres avertit les conducteurs d'éviter la ville.

Pour la plupart de la journée, le système de transport public de centre de Londres était en grande partie hors service suite à la fermeture complète du métro, la fermeture de la zone 1 réseau de bus, et l'évacuation des sites d'incidents tels que Russell Square. Les services de bus renouvelées à 16 heures le 7 Juillet, et la plupart des gares ferroviaires ont repris un service peu après. Rivière navires ont été mis au service de fournir une alternative libre aux trains et des autocars bondés. Canots de sauvetage locaux devaient agir comme des bateaux de sécurité, y compris l'embarcation de sauvetage de la Sheerness Île de Sheppey, dans le Kent. Des milliers de personnes ont choisi de rentrer à pied ou à la Zone 2 bus ou gare la plus proche. La plupart du métro, en dehors des stations touchées par les bombes, reprend du service le lendemain matin, bien que certains navetteurs ont choisi de rester à la maison.

Beaucoup de Croix de la station King a également été fermée, avec le hall de billetterie et zone d'attente étant utilisé comme un hôpital de fortune pour soigner les victimes. Bien que la station a rouvert tard dans la journée, seuls les services de trains de banlieue ont pu l'utiliser, avec Great North Eastern Railway trains terminant à Peterborough (le service a été entièrement restauré, le 9 Juillet). Cross St. Pancras tube de la gare de King est resté disponible uniquement pour les Services métropolitains de ligne afin de faciliter la reprise en cours et d'enquête pour une semaine, si Services en ligne Victoria ont été restaurées le 15 Juillet et le Line du Nord le 18 Juillet. Gare de St. Pancras, située à côté de Kings Cross, a été fermée l'après-midi des attaques, avec tout Midland Mainline forme terminant à Leicester, provoquant une perturbation des services à Sheffield , Nottingham et Derby .

Stations de métro, y compris Caledonian Road (photo), ont été fermés à travers Londres

Le 25 Juillet, il y avait encore des perturbations à la Ligne Piccadilly (qui ne était pas en cours d'exécution entre Arnos Grove et Hyde Park Corner dans les deux sens), le Hammersmith & City en ligne (qui ne fut exécute un service de navette entre Hammersmith et Paddington) et le Circle line (qui a été suspendue dans son intégralité). La ligne Metropolitan reprend de services entre Moorgate et Aldgate le 25 Juillet. La ligne Hammersmith & City a également été exploitait un service heures de pointe entre Whitechapel et Baker Street. La plupart du reste du réseau de métro a été cependant fonctionner normalement.

Le 2 Août la ligne Hammersmith & City a repris un service normal; la ligne Circle était encore suspendu, si toutes les stations de la ligne de cercle sont également servis par d'autres lignes. Le service de la ligne Piccadilly repris le 4 Août.

Effet économique

Articles en dehors gare de Waterloo

Il y avait des réactions limitées à l'attaque dans la économie mondiale telle que mesurée par marché financier et taux de change de l'activité. La valeur de la livre sterling a diminué 0,89 cents à un bas de 19 mois face au dollar américain. Le FTSE 100 Index a chuté de près de 200 points durant les deux heures après la première attaque. Ce était sa plus grande baisse depuis le invasion de l'Irak, et il déclenché la Bourse de Londres 's «mesures spéciales», restreignant vente de panique et visant à assurer la stabilité du marché. Cependant, au moment où le marché fermé, il avait récupéré à seulement 71,3 points (1,36%) vers le bas sur les trois années de clôture du jour précédent élevé. Marchés en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et l'Espagne ont également fermé environ 1% par rapport à la journée.

Indices boursiers américains ont légèrement augmenté, en partie parce que l'indice du dollar a fortement augmenté à la livre sterling et l'euro. Le Dow Jones Industrial Average a gagné 31,61 à 10,302.29. Le NASDAQ Composite Index a augmenté de 7,01 à 2075,66. Le S & P 500 a augmenté de 2,93 points 1197,87 après avoir diminué autant que 1%. Chaque valeur de référence a gagné 0,3%.

Les valeurs de marché ont augmenté de nouveau le 8 Juillet comme il est devenu clair que les dégâts causés par les bombardements ne était pas aussi grande que le pensait initialement. En fin de la négociation sur le marché avait récupéré pleinement à son niveau au début de la séance du 7 Juillet. Les assureurs au Royaume-Uni ont tendance à réassurer leurs engagements terroristes au-delà de la première £ 75,000,000 avec Pool Re, une mutuelle créée par le gouvernement avec les principaux assureurs. Pool Re dispose de réserves importantes et les rapports de presse a indiqué que les demandes seraient facilement être financés.

Le 9 Juillet, la Banque d'Angleterre , HM Treasury et de la Financial Services Authority a révélé qu'ils avaient des plans d'urgence a incité immédiatement après les attentats pour se assurer que les marchés financiers du Royaume-Uni pourraient continuer à commercer. Il se agissait de l'activation d'un "chatroom secret» sur le site Web du Secteur de la continuité financière du gouvernement britannique, qui a permis aux institutions de communiquer avec les banques du pays et courtiers sur le marché.

Revendications de responsabilité

Même avant que l'identité des kamikazes se est fait connaître ancien commissaire, Police métropolitaine Lord Stevens a dit qu'il croyait qu'ils étaient presque certainement nés ou basés en Grande-Bretagne, et ne serait pas "se adapter à la caricature al-Qaïda fanatique d'un village en arrière en Algérie ou en Afghanistan". Les attaques auraient exigé une préparation et des efforts de reconnaissance préalable, et une familiarité avec la fabrication de bombes et le réseau de transport de Londres ainsi que l'accès à des quantités importantes de matériel et de produits chimiques à fabriquer des bombes.

Certains éditoriaux de journaux en Iran blâmé les bombardements sur les autorités britanniques ou américains qui cherchent à justifier la poursuite de la guerre contre le terrorisme , et a affirmé que le plan qui comprenait des bombardements aussi impliqué harcèlement croissant des Musulmans en Europe.

Le 13 Août 2005, la police et citant Sources du MI5, The Independent a rapporté que les bombardiers ont agi indépendamment d'un terroriste Al-Qaïda mastermind un endroit à l'étranger.

Le 1er Septembre, il a été signalé que al-Qaïda officiellement revendiqué la responsabilité des attentats dans une cassette vidéo diffusée par la chaîne de télévision arabe Al-Jazira . Cependant, une enquête officielle par le gouvernement britannique a indiqué que la bande revendiquant la responsabilité avait été modifié après les attentats, et que les bombardiers ne avait pas une aide directe d'Al-Qaïda. Zabi uk-Taifi, un commandant d'Al-Qaïda arrêté au Pakistan en Janvier 2009, a peut-être eu des connexions à des bombardements, selon des sources de renseignement pakistanais. Plus récemment, des documents trouvés par les autorités allemandes sur un suspect terroriste arrêté à Berlin mai 2011 ont suggéré que Rashid Rauf, un dispositif Colombie Al-Qaïda, a joué un rôle clé dans la planification des attaques.

Abou Hafs al-Masri Brigades

Une deuxième revendication de responsabilité a été publié sur Internet par un autre groupe al-Qaïda lié, Abou Hafs al-Masri Brigades. Le groupe avait toutefois précédemment faussement revendiqué la responsabilité pour les événements qui étaient le résultat de problèmes techniques, tels que le 2003 Londres panne et les États-Unis Northeast Blackout 2003.

Les théories du complot

Police boucler Russell Square, le 7 Juillet 2005.

Un sondage auprès de 500 musulmans britanniques entrepris par Channel 4 Nouvelles a révélé que 24% croit que les quatre bombardiers blâmé pour les attaques ne ont pas les exécuter. En 2006, le gouvernement avait refusé de tenir une enquête publique, affirmant que «ce serait un détournement ridicule". Le Premier ministre Tony Blair a déclaré une enquête indépendante "compromettrait soutien" à MI5, tandis que le chef de l'opposition, David Cameron , a déclaré qu'une enquête complète serait "arriver à la vérité". En réaction à des révélations sur l'ampleur des enquêtes des services de sécurité dans les bombardiers avant l'attaque, le Secrétaire d'État à l'Intérieur du cabinet fantôme, David Davis, a déclaré: "Il devient de plus en plus clair que l'histoire présentée au public et le Parlement est en contradiction avec les faits. " Toutefois, la décision contre une enquête publique indépendante a ensuite été renversée. Une enquête publique complète sur les attentats à la bombe a ensuite été lancée depuis Octobre 2010. Lady coroner juge Hallett a déclaré que l'enquête examinerait comment chaque victime est morte et si MI5, si elle avait mieux fonctionné, aurait pu empêcher l'attaque.

Il ya eu diverses théories du complot sur les attentats proposées, y compris la suggestion que les bombardiers étaient " boucs émissaires », basées sur les réclamations sur les horaires des trains et de la gare de Luton, explosions supposés sous les voitures, et les allégations de la falsification de l'une horodatées et daté photographie des bombardiers à la gare de Luton. Les réclamations faites par l'un théoricien de la vidéo sur Internet 7/7 Ripple Effect ont été examinés par la BBC série documentaire Le Conspiracy Files, dans un épisode intitulé "7/7" première diffusion le 30 Juin 2009, qui niait nombre des allégations de la vidéo.

Le jour des attentats Peter Power du Visor Consultants a donné des interviews sur BBC Radio 5 Live et ITV disant qu'il travaillait sur un forage de simulation de gestion de crise, dans la City de Londres , "sur la base de bombes simultanées de faire du hors précisément à les gares où il est arrivé ce matin", quand il a entendu qu'une attaque était passe dans la vraie vie. Il a décrit cela comme une coïncidence. Il a également donné une interview à la Manchester Evening Nouvelles où il a parlé d'un «exercice impliquant émissions moquerai quand ce est arrivé pour de vrai". Après quelques jours, il a rejeté comme une «coïncidence fantasmagorique" à la télévision canadienne.

Enquête

Les premiers résultats

Nombre de décès
Aldgate 7
Edgware Road 6
Kings Cross 26
Tavistock Square 13
Nombre total de victimes 52
Les kamikazes 4
Nombre de décès 56

Initialement, il y avait beaucoup d'informations confuses de sources policières à l'origine, la méthode, et même les horaires des explosions. Médecins légistes avaient pensé au départ que de qualité militaire explosifs plastiques ont été utilisés et, comme on pensait les explosions avoir été simultanée, que les détonateurs chronométrés synchronisées ont été utilisées. Cette hypothèse changé plus d'informations est devenu disponible. Fait maison peroxyde organique à base de dispositifs ont été utilisés, selon un rapport de mai 2006 du gouvernement britannique de Comité de renseignement et de sécurité.

Cinquante-six personnes, dont les quatre kamikazes, ont été tués par les attaques et environ 700 ont été blessées, dont environ 100 ont été hospitalisés pendant au moins une nuit. L'incident était le plus meurtrier acte de terrorisme au Royaume-Uni depuis l'attentat de 1988 le vol Pan Am 103 au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, qui a tué 270 personnes, et le plus meurtrier attentat à Londres depuis la Seconde Guerre mondiale.

Police examiné environ 2500 articles de Images de vidéosurveillance et preuves médico-légales des scènes des attaques. Les bombes ont probablement été placés sur les planchers des trains et bus.

Les enquêteurs ont identifié quatre hommes qui ils alléguées ont été les kamikazes. Cela a rendu les attentats du premier attentat suicide dans les îles britanniques. Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur et de l'avenir Président de la France, a suscité la consternation à la Colombie Home Office quand il a informé la presse que l'un des noms avaient été décrite l'année précédente lors d'une réunion de sécurité anglo-français comme un atout de renseignement britannique. Intérieur Charles Clarke a dit plus tard que ce ne était «pas son souvenir."

Vincent Cannistraro, ancien chef de la Anti-terrorisme le centre de la Central Intelligence Agency, a déclaré au Guardian que "deux bombes non explosées" ont été récupérés ainsi que des «dispositifs de chronométrage mécaniques", bien que cette demande a été explicitement rejetée par Metropolitan Police Service de Londres.

Les descentes de police

Police du West Yorkshire perquisitionné six propriétés dans le Leeds zone le 12 Juillet: deux maisons dans Beeston, deux en Thornhill, dans une Holbeck et un à Alexandra Grove Hyde Park, Leeds. Un homme a été arrêté. Les agents ont également perquisitionné une propriété résidentielle sur la route du Nord dans la ville de Buckinghamshire Aylesbury le 13 Juillet.

Le service de police dire une quantité importante de matériel explosif a été trouvé dans les raids Leeds et un explosion contrôlée a été effectuée à l'une des propriétés. Explosifs ont également été trouvés dans le véhicule associé à l'un des kamikazes, Shehzad Tanweer, à la gare de Luton et soumis à explosion contrôlée.

Cellulaire Luton

Il y avait des spéculations sur une possible association entre les bombardiers et une autre cellule islamiste présumé Luton qui a été terminé au cours Août 2004. Le groupe Luton a été découvert après Muhammad Naeem Noor Khan a été arrêté en Lahore, au Pakistan. Son ordinateur portable a été dit contient des plans pour des attaques de tubes à Londres, ainsi que les attaques sur les bâtiments financiers à New York City et Washington, DC Le groupe a fait l'objet d'une surveillance, mais le 2 Août 2004, le New York Times a publié le nom de Khan, citant des sources pakistanaises. Les nouvelles fuites forcé la police en Grande-Bretagne et au Canada pour procéder à des arrestations avant leurs investigations étaient complets. Le gouvernement américain a dit plus tard qu'ils avaient donné le nom à certains journalistes que " informations de fond ", pour lesquels Tom Ridge, le Secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, se est excusé.

Lorsque la cellule Luton a pris fin, l'un des kamikazes de Londres, Mohammad Sidique Khan (pas de relation connue), a été examiné brièvement par le MI5 qui a déterminé qu'il ne était pas une menace probable et il ne était pas surveillé.

Mars 2007 arrestations

Le 22 Mars 2007, trois hommes ont été arrêtés en relation avec les attentats. Deux ont été arrêtés à 13 heures au L'aéroport de Manchester, en essayant de monter à bord d'un vol à destination du Pakistan après-midi. Ils ont été appréhendés par des agents d'infiltration qui avaient suivi les hommes dans le cadre d'une opération de surveillance. Ils ne avaient pas l'intention d'arrêter les hommes ce jour-là, mais pensaient qu'ils ne pouvaient pas risquer de laisser les suspects quittent le pays. Un troisième homme a été arrêté dans la région de Leeds Beeston à une adresse dans la rue où l'un des kamikazes avaient vécu avant les attentats.

Mai 2007 arrestations

Le 9 mai 2007, la police fait quatre nouvelles arrestations, trois dans le Yorkshire et une en Selly Oak, Birmingham. Hasina Patel, veuve du chef présumé Mohammed Sidique Khan, était parmi les personnes arrêtées pour "la mise en service, la préparation ou l'instigateur d'actes de terrorisme».

Trois des personnes arrêtées, y compris Patel, ont été libérés le 15 mai. Le quatrième, Khalid Khaliq, un père célibataire chômeurs de trois enfants, a été inculpé le 17 Juillet 2007 avec possédant une manuel de formation d'Al-Qaïda, mais le responsable ne était pas lié aux attentats de Londres en 2005. Condamnation pour possession d'un document contenant des informations susceptibles d'être utiles à une personne commettant ou préparant un acte de terrorisme effectué une peine d'emprisonnement maximale de dix ans.

Déportation des Abdullah el-Faisal

Abdullah el-Faisal a été expulsé à la Jamaïque, son pays d'origine, de Grande-Bretagne le 25 mai 2006 après avoir atteint la date de libération conditionnelle de sa peine de prison. Il a été reconnu coupable de trois accusations de solliciter l'assassiner des Juifs, les Américains et les hindous et les deux chefs de l'aide de mots menaçants à inciter à la haine raciale en 2003 et, en dépit d'un appel, a été condamné à sept ans d'emprisonnement. En 2006 John Reid a allégué aux députés que el-Faisal avait influencé le Britannique d'origine jamaïcaine Germaine Lindsay en participant aux attentats du 7/7.

Enquête de Mohammad Sidique Khan

Le Guardian a rapporté le 3 mai 2007 que la police avait enquêté Mohammad Sidique Khan à deux reprises au cours de 2005. Le journal dit avoir "appris que le 27 Janvier 2005, la police a pris une déclaration de la direction d'un garage à Leeds qui avait prêté une voiture de courtoisie Khan tandis que son véhicule a été réparé." Il a également déclaré que "l'après-midi du 3 Février un officier de la branche anti-terroriste de Scotland Yard enquête réalisée avec la société qui avait assuré une voiture dans laquelle Khan a été vu au volant près d'un an plus tôt." Rien au sujet de ces enquêtes est apparu dans le rapport de la commission du renseignement et de la sécurité du Parlement après avoir enquêté sur les attentats du 7 juillet dernier. Scotland Yard a décrit les enquêtes 2005 «de routine», tandis que les sources de sécurité ont dit qu'ils étaient liés à l'intrigue engrais bombe.

Rapports des avertissements

Même si aucun des avertissements avant les attentats 7 juillet ont été documentés officiellement ou reconnu, ce qui suit sont parfois cité comme indications soit des événements à venir ou de quelque prescience.

  • L'un des kamikazes de Londres,Mohammad Sidique Khan, a été brièvement examinée parle MI5 qui a déterminé qu'il était pas une menace probable et qu'il n'a pas été mis sous surveillance.
  • Certains reportages, actuelles quelques heures après les attentats, interrogés l'affirmation du gouvernement britannique qu'il n'y avait pas eu d'avertissement ou renseignement avant. Il a été rapporté par CBS Nouvelles qu'un haut responsable israélien a déclaré que la police britannique a dit l' ambassade d'Israël à Londres minutes avant les explosions qu'ils avaient reçu des avertissements d'attaques terroristes possibles dans la capitale britannique. Un rapport de l'AP utilisée par un certain nombre de sites d'informations, y compris The Guardian , a attribué le rapport initial d'un avertissement à un Israélien "fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères, parlant sous condition d'anonymat", mais a ajouté le ministre des Affaires étrangères déni tard de Silvan Shalom sur Israël Defense Forces Radio : "Il n'y avait pas des informations préliminaires sur les attentats terroristes." Un rapport similaire sur le site de droite journal israélien Israel National Nouvelles / Arutz Sheva attribué l'histoire de «Radio de l'Armée citant des sources fiables non confirmées." Bien que le rapport a été rétracté, les histoires originales sont toujours diffusés en raison de leur présence sur les archives des sites d'informations.
  • Dans une interview avec le journal portugais Público un mois après les attentats de Madrid de 2004, syrienne clerc -Born Omar Bakri Muhammad a averti que "très bien organisé" groupe basé à Londres, qu'il a appelé «al-Qaïda en Europe", était " le point de lancer une grosse opération ". En Décembre 2004, Bakri a promis que si les gouvernements occidentaux ne changent pas leurs politiques, les musulmans leur donnerait «un 9/11, jour après jour après jour."
  • Selon un 2004 après 17 Novembre sur le Newsweek site, les autorités américaines en 2004 avaient des preuves que les terroristes planifiaient une attaque possible à Londres. En outre, l'article a déclaré que, "les craintes d'attaques terroristes ont incité les agents du FBI basé dans l' ambassade américaine à Londres pour éviter de voyager sur la populaire souterrain ferroviaire (ou un tube) Système de Londres. "
  • Dans une interview publiée par le magazine allemand Bild am Sonntag du 10 Juillet 2005, Meir Dagan, directeur de l'agence de renseignement israélien Mossad, a déclaré que le bureau de l'agence à Londres a été alerté à l'attaque imminente à 08h43, six minutes avant la première bombe a explosé. L'avertissement d'une possible attaque était le résultat d'une enquête sur un attentat à la bombe plus tôt dans Tel Aviv , qui peuvent avoir été liés aux attentats de Londres.

Anwar al-Awlaki

Le Daily Telegraph a rapporté que l'imam radical Anwar al-Awlaki a inspiré les bombardiers. Les bombardiers transcrites conférences d'al-Awlaki tout en traçant les attentats. Ses matériaux ont été trouvés en possession de complices accusés des attentats-suicides. Awlaki a également été liée à la Toronto complot terroriste 2006, au Canada, le Fort Dix parcelle 2007 d'attaque dans le New Jersey, le 2009 de tir au Texas Fort Hood, et l'attentat manqué sur Northwest Airlines Flight 253, un vol commercial d'Amsterdam à Detroit, le jour de Noël 2009. Al-Awlaki a été tué par une attaque de drone américain en 2011.

Enquête indépendante

Une recommandation a été faite que TfL a examiné la fourniture de civières et dematériel de premiers secours dans les stations de métro.

  • Formation de Londres Ambulance Service (LAS) Le personnel de "plusieurs victimes triage» devrait être revu, à la suite des préoccupations dans l'enquête que certaines victimes ont été pas réellement traités par les ambulanciers paramédicaux qui les avaient au triage.
  • Une dernière recommandation a été faite auministère de la Santé, lemaire de Londres et l'équipe de résilience Londres pour examiner la capacité et le financement des soins médicaux d'urgence dans la ville.
  • Journal piratage de téléphone

    Il a été révélé en Juillet 2011 que les parents de certaines des victimes des attentats ont pu avoir leurs téléphones accessibles par l' Nouvelles du monde à la suite des attaques. Les révélations ajoutés à une existante controverse sur le piratage de téléphone par le journal tabloïd.

    Les pères de deux victimes, l'un dans l'explosion d'Edgware Road et l'autre à Russell Square, a déclaré à la BBC que les officiers de police enquêtant sur ​​le piratage présumé entre eux avaient prévenu que leurs coordonnées ont été trouvés sur une liste de cibles, tandis qu'un ancien pompier qui a aidé les passagers blessés échapper à Edgware Road a également déclaré qu'il avait été contacté par la police qui étaient à la recherche sur les allégations de piratage. Un certain nombre de survivants des trains bombardés a également révélé que la police les avaient averti leurs téléphones peuvent avoir été consultée et leurs messages interceptés et, dans certains cas, les agents leur a conseillé de modifier les codes de sécurité et les NIP.

    Mémoriaux

    Personnes observant un silence de deux minutes àTrafalgar Squarele soir du 14 Juillet 2005
    LeHyde Parkmemorial

    Depuis les attentats, le Royaume-Uni et d'autres nations ont honoré les victimes de plusieurs façons. La plupart de ces monuments ont inclus des moments de silence, des veillées aux chandelles, et le dépôt de fleurs sur les sites d'attaque. Les dirigeants étrangers ont également rappelé les morts en ordonnant leurs drapeaux être effectuées à mi-mât, signer des livres de condoléances dans les ambassades du Royaume-Uni, et de délivrer des messages de soutien et ses condoléances au peuple britannique.

    Royaume-Uni

    Le gouvernement a ordonné le drapeau de l'Union à être hissé à mi-mât le 8 Juillet. Le lendemain, l' évêque de Londres a conduit les prières pour les victimes lors d'un service rendu hommage au rôle des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale. Une veillée, appelée par la Coalition Stop the War, la Campagne pour le désarmement nucléaire et l'Association musulmane de Grande-Bretagne, a eu lieu à partir de 17 heures, à la Friends Meeting House sur Euston Road.

    A deux minutes de silence a eu lieu le 14 Juillet 2005 dans toute l'Europe. Des milliers ont assisté à une veillée à 18 heures sur Trafalgar Square . Après un silence initial, il était une série de haut-parleurs pendant deux heures. Un service commémoratif a eu lieu à la cathédrale St Paul , le 1er Novembre 2005. Pour marquer le premier anniversaire de l'attaque, un deux minutes de silence a été observée à midi dans tout le pays.

    Un mémorial permanent a été ouvert en 2009 parle Prince CharlesdansHyde Parkà l'occasion du quatrième anniversaire des attentats.

    Pendant le la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2012 à Londres, une minute de silence a eu lieu pour commémorer les personnes tuées dans les attaques.

    International

    Le président américain George W. Bush a visité l'ambassade britannique au lendemain des attentats, à son retour du sommet du G8 en Ecosse, et a signé un livre de condoléances. À Washington, DC, la bande armée américaine a joué God Save the Queen (l'hymne national britannique, dont la mélodie est également utilisé dans un hymne patriotique américain, My Country 'Tis of Thee , aux États-Unis), une suggestion des Etats-Unis Vétéran Armée John Miska faite au vice-chef d'état-major général Cody, en dehors de l' ambassade britannique dans la ville. Le 12 Juillet, un ensemble de cuivres Detroit Symphony Orchestra a joué l'hymne national britannique pendant les festivités d'avant-match du Match des étoiles de la Ligue majeure de baseball au Comerica Park à Detroit .

    Drapeaux ont été commandés à voler en berne à travers l'Australie, la Nouvelle-Zélande et au Canada. Le drapeau de l'Union a été soulevée en berne aux côtés du drapeau de l'Australie sur le Harbour Bridge de Sydney comme un spectacle de «sympathie entre les nations".

    Moments de silence ont été observées dans le Parlement européen , le parlement polonais et par le gouvernement irlandais le 14 Juillet, en même temps que dans le Royaume-Uni. L'hymne national britannique a été joué à la relève de la garde royale à la Plaza de Oriente à Madrid en mémoire des victimes des attentats. La cérémonie a été suivie par l'ambassadeur britannique à l'Espagne et les membres de la famille royale espagnole. Après les attentats de Madrid de 2004, le Royaume-Uni a accueilli une cérémonie semblable à Buckingham Palace .

    Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=7_July_2005_London_bombings&oldid=543607209 "