Vérifié contenu

Les Proms

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Un concert de Promenade dans le Royal Albert Hall, 2004. Le buste de Henry Wood peut être vu en face de la organe

The Proms (également plus officiellement connu comme La BBC Proms, ou Henry Wood Promenade Concerts présentés par la BBC) est une saison d'été de huit semaines de jour orchestre concerts de musique classique et d'autres événements organisés chaque année, principalement dans le Royal Albert Hall South Kensington, Londres , Royaume-Uni . Fondée en 1895, chaque saison se compose maintenant de plus de 70 concerts à l'Albert Hall, une série de huit concerts de chambre et quatre samedi Matinées à Cadogan Hall, Proms supplémentaires dans les événements à travers le Parc Royaume-Uni sur la dernière nuit et les événements éducatifs et pour enfants associés. Il est le plus grand festival de musique classique dans le monde.

Proms est l'abréviation de concerts de promenade. Le terme promenade concert est née de la pratique originale des membres de l'auditoire se promènent ou se promener, dans certaines zones de la salle de concert pendant le concert. Promming fait maintenant référence à l'utilisation des places debout dans le hall (l'aréna et galerie) pour lesquels les prix des billets sont beaucoup plus faible que pour le siège réservé. Billets concert unique de promming peuvent être achetés, à quelques exceptions près, que le jour du concert, ce qui peut donner lieu à de longues files d'attente pour des artistes ou des œuvres connues. Prommers peuvent acheter des billets ou demi-saison à la place d'entrée garanti, mais pas garanti la position debout. Un certain nombre de prommers sont particulièrement marqué pour leur présence, et le voir comme un insigne d'honneur à réaliser le "Grand Chelem" d'assister à tous les concerts de la saison. En 1997, un seul programme dans la série documentaire de la BBC "Modern Times" a couvert cette suite dédiée.

Histoire

Bien plus tôt promenade série de concerts avait déjà existé, le premier concert a eu lieu le Proms 10 Août 1895 à la Salle de la Reine en Langham Place et a été organisé par Robert Newman. L'idée de Newman était d'encourager un public qui, bien que pas normalement assister à des concerts classiques, seraient attirés par les prix des billets faibles et atmosphère plus informelle (en plus de promener, manger, boire ou fumer ont tous été autorisé).

Cependant, il est le conducteur Henry Joseph Wood dont le nom est le plus étroitement associé avec les concerts. Comme chef de ce premier concert, Bois était en grande partie responsable de l'expansion du répertoire entendu dans les concerts plus tard, de sorte que par les années 1920, les concerts avaient grandi d'être composé d'œuvres largement les plus populaires, moins exigeants, à la présentation de la musique par des compositeurs contemporains tels que Claude Debussy, Richard Strauss et Ralph Vaughan Williams . Un buste en bronze de bois, appartenant à la Royal Academy of Music, est placé en face de la Organ pour toute la saison. Alors que maintenant connu comme BBC Proms, le texte sur les billets (avec le titre BBC Proms à côté du logo de la BBC), dit encore BBC Music présente les Henry Wood Promenade Concerts.

En 1927, la BBC - basé au plus tard Broadcasting House face à la mairie - a pris la direction des concerts, et lorsque le BBC Symphony Orchestra a été formé en 1930, il est devenu l'orchestre principal pour les concerts. A ce moment de la saison composée de nuits dédiées aux compositeurs particuliers; Lundi étaient Wagner , vendredi étaient Beethoven avec d'autres compositeurs majeurs étant sélectionnée sur d'autres jours. Il n'y avait pas des performances dimanche.

Cependant, avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale en 1939, la BBC a retiré son soutien. Les Proms continué si, sous le parrainage privé, jusqu'à ce Hall de la Reine a été vidé par un raid aérien en 1941 (son site est aujourd'hui le St George Hôtel et BBC Henry Wood House). L'année suivante, les Proms déménagé dans leur maison actuelle, le Royal Albert Hall, et la BBC a repris une fois de plus. En 1944 cependant augmenté danger pour le Royal Albert Hall des bombardements signifiait que les Proms déplacé de nouveau au Bedford Corn Exchange. Ce lieu avait été la maison de l'Orchestre symphonique de la BBC depuis 1941 et a joué l'hôte aux Proms jusqu'à la fin de la guerre.

Depuis les années 1950, le nombre d'orchestres invités de donner des concerts dans la saison a commencé à augmenter, avec les premiers grands chefs internationaux ( Leopold Stokowski, Georg Solti et Carlo Maria Giulini) performant en 1963, et le premier orchestre étranger, le Moscou Radio Orchestra, l'exécution en 1966. Depuis ce temps, presque tous les grands orchestre international, chef d'orchestre et soliste se est produit au Proms. En 1970, L'apparence de Soft Machine a conduit à appuyer sur l'attention et de commenter comme le premier "pop" bande à y effectuer.

L'autre conducteur majeur associé avec les Proms était Sir Malcolm Sargent qui était chef d'orchestre entre 1948 à 1966. Il a été noté pour son apparence immaculée (robe de soirée, oeillet) et ses adresses d'esprit où il avec bonhomie réprimandé les prommers bruyants. Sir Malcolm a défendu la musique chorale, compositeurs classiques et britanniques en particulier le compositeur noir brillant Samuel Coleridge-Taylor. L'organisme de bienfaisance fondée en son nom continue de détenir une spéciale «Promenade Concert 'chaque année, peu après la fin de la saison. La charité bénéficie également (avec le Fonds de bienfaisance de musiciens et un tiers la charité "musical", choisis chaque année) par des milliers de livres d'une collection faite par les prommers après la plupart des concerts. (Le Fonds Malcolm Sargent cancer pour les enfants a fusionné avec CLIC au début de 2005 la formation CLIC - Sargent).

Les Proms se poursuivent aujourd'hui, et encore présente de la musique nouvellement mis en service aux côtés de pièces plus centrales au répertoire et la musique ancienne. Innovations continuent, avec des discussions pré-bal, des concerts de musique de chambre de midi, Proms pour enfants, Proms dans le Parc soit figurant ou étant présentés plus fortement au cours des dernières années. Dans le Royaume-Uni , tous les concerts sont diffusés sur BBC Radio 3, un nombre croissant sont indiqués sur BBC4 avec certains également diffusés sur BBC1 et BBC2. Il est également possible d'entendre les concerts en direct depuis le site Web de BBC Proms. The Last Night est également diffusée dans de nombreux pays à travers le monde.

En 1996, une série connexe de huit concerts de chambre midi a été lancé, qui aura lieu le lundi pendant la saison Proms. Dans leur première année ils ont été détenus dans le Britten salle du Royal College of Music (juste en face de Prince Consort Road de l'Albert Hall). L'année suivante, ils ont déménagé un peu plus loin, à la Henry Cole Lecture Theatre à la V & A. En 2005, ils se sont déplacés plus encore, à la nouvelle Cadogan Hall, juste à côté de Londres Sloane Square. Ceux-ci permettent aux Proms à inclure de la musique qui ne est pas vraiment adapté pour les vastes espaces de l'Albert Hall.

Depuis 1998, le Blue Peter Prom, en partenariat avec le programme de télévision de la BBC de longue durée Blue Peter , a été un événement annuel. Destiné aux enfants et aux familles, le bal est informel, y compris la participation du public, des blagues, et des classiques populaires. La forte demande de billets - qui sont parmi les plus bas prix de la saison - vu cette robe de bal être scindé en 2004 en deux Proms avec un contenu identique.

La saison 2004 a également comporté la salle de nouvellement reconstruit orgue, maintenant à nouveau le plus grand dans les îles britanniques. Il a fallu deux ans pour terminer la tâche (2002-2004) et a été le travail de Noel Mander, Ltd, de Londres. Ce était la première restauration intégrale de l'instrument depuis le travail de Harrison et Harrison en 1936.

The Proms aujourd'hui

Les Proms 2005. La plupart des gens se assoient, tout en Promeneurs se tiennent devant l'orchestre. Le Royal Albert Hall Organ est en arrière-plan.

Saison 2008

La saison 2008 se déroulera du 18 juillet- 13 Septembre 2008 . La BBC a indiqué qu'elle publiera les détails de la saison comme d'habitude pendant Avril 2008 .

Saison 2007

La saison 2007 se est déroulée du 13 juillet- 8 Septembre 2007 , avec le premier concert en commençant par Walton Portsmouth Point et inclus Elgar Concerto pour violoncelle interprété par Paul Watkins et de Beethoven Neuvième Symphonie . Suite à la Voix jour de l'année précédente, les cuivres ont été spécialement sélectionnée avec deux concerts 28 Juillet 2007 . La couverture de la presse d'abord concentré en grande partie sur le fait que star de théâtre musical Michael Ball serait l'interprète central dans un concert 27 Août et un concert de la Colombie- musique de film sur 14 Juillet. Cela a conduit à des accusations de médias de " nivellement par le bas ", malgré La défense de Nicholas Kenyon du programme. Anniversaires marqués cette saison Proms inclus le 150e anniversaire de la naissance de Sir Edward Elgar , le 100e anniversaire de la mort de Edvard Grieg et le 50e anniversaire de la mort de Jean Sibelius ainsi que le marquage 80 années depuis le premier parrainage BBC of the Proms.

En Février 2007, il a été annoncé que la saison 2007 serait de Nicholas Kenyon dernière en tant que contrôleur de la BBC Proms comme il prendrait le poste de directeur général à la Barbican Centre d'Octobre 2007. Il sera remplacé par Roger Wright qui sera également conserver la responsabilité de BBC Radio 3 et assumer un rôle plus large contrôle de la BBC sortie de la musique classique de l 'dans tous les médias.

Saison 2006

Détails de la saison (la 112e) 2006 ont été annoncés le 27 Avril 2006 . Comme prévu, ils ont marqué les célébrations du 250e anniversaire de Mozart et le centenaire de La naissance de Chostakovitch. De nouvelles initiatives pour l'année inclus quatre samedi en matinée concerts au Cadogan Hall et la chance pour les membres du public à se impliquer avec la voix, un morceau de collaboration effectué en deux Proms sur 29 Juillet. Sur 3 Septembre 2006 , un concert a été annulé en raison d'un incendie qui a endommagé le système électrique de la salle.

Last Night of the Proms

La perception de la plupart des gens of the Proms est tiré de la «Last Night», bien que ce concert est très différent des autres. Au Royaume-Uni, il est généralement diffusée sur BBC2 (première moitié) et BBC1 (second semestre) et a généralement lieu le deuxième samedi en Septembre. Le concert est traditionnellement dans une «réduction progressive» veine plus légère, avec des classiques populaires suivies par une série de la Colombie- pièces patriotiques dans la seconde moitié du concert. Cette séquence commence par Edward Elgar s ' Pomp and Circumstance Mars n ° 1 ( Land of Hope and Glory ), et se poursuit avec Sir Henry Wood Fantasia on British Sea Songs qui culmine dans Thomas Arne de Rule Britannia. Le concert se termine par Hubert Parry Jérusalem (un cadre d'un poème de William Blake ), et de la Hymne national britannique. Les prommers ont fait une tradition récente du chant Qu'un au revoir, mais il ne est pas dans le programme.

Les billets sont très recherchés. Promming billets ne sont pas plus chers que d'autres concerts dans toute la saison, mais les billets pour les sièges sont plus chers. Il est généralement nécessaire d'assister à plusieurs autres Proms dans la saison pour avoir une chance d'obtenir un billet de Last Night. Dans la période d'après-guerre, avec la popularité croissante de la "Last Night", la seule façon d'obtenir des billets était à travers un système de vote par correspondance où les acheteurs potentiels ont présenté une demande bien à l'avance, avec un adressée et affranchie enveloppe-réponse. Les plus chanceux ont reçu leurs billets par retour.

Prommers avec des billets sont susceptibles de faire la queue beaucoup plus tôt que d'habitude (même la nuit) afin d'assurer un bon endroit pour rester dans la salle. La camaraderie résultant ajoute à l'atmosphère. Déguisements est une option supplémentaire: à partir de dîner vestes à patriotique T-shirts. Beaucoup utilisent l'occasion pour un affichage exubérant de Britannicité. Drapeaux de l'Union et sont menées par les agitaient prommers, surtout pendant Rule Britannia. Drapeaux (principalement des drapeaux nationaux et régionaux drapeaux), des ballons et les party poppers sont tous les bienvenus. Le buste de Sir Henry Wood est couronné avec un laurier chapelet par les représentants des Promeneurs, qui essuient souvent un bourrelet imaginaire de la sueur de son front ou font une plaisanterie visuelle similaire douce. Vers la fin, le conducteur fait un discours en remerciant les musiciens et le public, et mentionnant les principaux thèmes abordés par le biais de la saison.

Le Royal Albert Hall pouvait être rempli plusieurs fois avec des gens qui souhaitent assister à la dernière nuit. Pour accueillir ces personnes, et pour répondre à ceux qui ne sont pas près de Londres, les Proms dans les concerts du parc ont commencé en 1996. Initialement, il y avait un seul, dans Londres s ' Hyde Park à côté de la salle. Plus d'emplacements ont été ajoutés au cours des dernières années, et en 2005, Belfast , Glasgow , Swansea et Manchester ont organisé une dernière nuit de bal dans le parc qui a été diffusé en direct de chaque site. 2007 a vu le bal de Manchester étant remplacé par un dans Middlesbrough. Chaque emplacement a son propre concert, jouant généralement hymnes nationaux respectifs du pays, avant de rejoindre dans un grand lien vidéo de l'écran en direct avec le Royal Albert Hall pour la finale traditionnelle.

Leonard Slatkin, chef d'orchestre de la BBC Symphony Orchestra jusqu'à récemment, a exprimé le désir d'atténuer le nationalisme de la dernière nuit un peu, et depuis 2002, Rule Britannia n'a été entendu dans le cadre de Henry Wood Fantasia on British Sea Songs (un autre morceau traditionnel à la dernière nuit) plutôt que séparément. Première Last Night de Slatkin était en 2001, quelques jours seulement après les attaques 9/11 : ce était plus sobre que la normale. Il fut le premier non Commonwealth citoyen de procéder à la dernière nuit. Un programme fortement révisé vu la 9e de Beethoven remplacer les Sea Songs etc et également inclus La mélancolie de Samuel Barber Adagio pour cordes.

Derniers conducteurs de nuit

Le tableau ci-dessous par année, les personnes qui ont agi à titre de conducteur à la dernière Night of the Proms. Cette obligation est généralement effectuée par le principal chef de la BBC Symphony Orchestra, mais le rôle a parfois été entrepris par un certain nombre de chefs invités. Le cas échéant, le tableau indique par exemple le statut d'invité.

Année Nom Statut
1895-1940 Sir Henry Wood
1945 Constant Lambert
Basil Cameron
Monsieur Adrian Boult
Vous
1946-1948
1949-1966 Monsieur Malcolm Sargent
1967-1968 Colin Davis
1969 Norman Del Mar Invité
1970-1972 Colin Davis
1973 Norman Del Mar Invité
1974 Monsieur Charles Groves Invité
1975 Norman Del Mar Invité
1976 Sir Charles Groves Invité
1977 James Loughran Invité
1978 Sir Charles Groves Invité
1979 James Loughran Invité
1980 Monsieur Charles Mackerras Invité
1981-1982 James Loughran Invité
1983 Norman Del Mar Invité
1984 James Loughran Invité
1985 Vernon Handley Invité
1986 Raymond Leppard Invité
1987 Mark Elder Invité
1988 Andrew Davis Invité
1989 Monsieur John Pritchard
1990-1992 Andrew Davis
1993 Barry Wordsworth Invité
1994-2000 Sir Andrew Davis
2001-2004 Leonard Slatkin
2005 Paul Daniel Invité
2006 Mark Elder Invité
2007 Jiří Bělohlávek
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Proms&oldid=189034125 "