Vérifié contenu

James Cook

Saviez-vous ...

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Les enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

(Capitaine) James Cook

James Cook, portrait par Nathaniel Dance, c. 1775, National Maritime Museum, Greenwich
7 Novembre [ A 27 Octobre] 1728
Marton, Yorkshire , Angleterre
Mort 14 février 1779 (14/02/1779) (50 ans)
Hawaii
Nationalité Britannique
Éducation Ecole Postgate, Great Ayton
Occupation Explorer, navigateur, cartographe
Titre Capitaine
Mariage (s) Elizabeth Batts
Enfants James Cook, Nathaniel Cook, Elizabeth Cook, Joseph Cook, George Cook, Hugh Cook
Parents James Cook, Grace Pace
Signature
Bleu plaque pour le capitaine James Cook

Le capitaine James Cook FRS RN (7 Novembre [ A 27 Octobre] 1728 - 14 Février 1779 ) était un Anglais explorateur, navigateur et cartographe, en fin de compte la hausse au rang de Capitaine dans la Royal Navy . Cook fut le premier à cartographier Terre-Neuve avant de faire trois voyages à l' Océan Pacifique au cours de laquelle il a obtenu le premier contact européen avec la côte orientale de l'Australie et de la Îles hawaïennes ainsi que la première enregistrée circumnavigation de Nouvelle-Zélande .

Cuire rejoint la Colombie la marine marchande comme un adolescent et a rejoint la Royal Navy en 1755. Il a vu l'action dans le Guerre de Sept Ans, et par la suite interrogés et cartographié une grande partie de l'entrée de la Fleuve Saint-Laurent pendant le siège de Québec. Cela a permis Général Wolfe de faire sa fameuse attaque furtive sur le Plaines d'Abraham, et ont aidé à faire cuire à l'attention de la Amirauté et Royal Society. Cet avis est venu à un moment crucial à la fois dans sa carrière personnelle et dans le sens de l'exploration britannique à l'étranger, et a conduit à sa commission en 1766 en tant que commandant de Endeavour pour la première de trois voyages dans le Pacifique.

Cuire tracé de nombreux domaines et a enregistré plusieurs îles et côtes sur européenne cartes pour la première fois. Ses succès peut être attribué à une combinaison de matelotage, arpentage supérieure et cartographiques compétences, le courage d'explorer des endroits dangereux pour confirmer les faits (par exemple plongeant dans le Cercle Antarctique plusieurs reprises et à explorer autour de la Grande barrière de corail ), une capacité à conduire les hommes dans des conditions difficiles, et l'audace à la fois en ce qui concerne l'étendue de ses explorations et sa volonté de dépasser les instructions qui lui sont données par l'Amirauté.

Cook est mort dans Hawaï dans un combat avec Hawaïens au cours de son troisième voyage d'exploration dans le Pacifique en 1779.

Jeunesse

Cook a été né en relativement humbles circonstances dans le village de Marton en Yorkshire , aujourd'hui une banlieue appartenant à la ville de Middlesbrough. Il a été baptisé dans l'église locale de Saint-Cuthbert où aujourd'hui son nom peut être vu dans le registre de l'église. Cook était l'un des cinq enfants de James Cook, un écossais ouvrier agricole, et sa femme localement né grâce. En 1736, sa famille déménage à Airey Holme ferme à Great Ayton, où l'employeur de son père, Thomas Skottowe payé pour lui à assister à l'école locale (maintenant un musée). En 1741, après la scolarité de cinq années, il a commencé à travailler pour son père, qui avait maintenant été promu directeur de la ferme. Quand il a eu le temps hors de la ferme, il avait lui-même décoller jusqu'à proximité Roseberry Topping, escalade qui lui a donné son premier goût de l'aventure et de l'exploration qui était de rester avec lui pour la vie. Cottage de Cook, dernière maison de ses parents, où il est susceptible d'avoir visité, en est maintenant à Melbourne , ayant été déplacé de l'Angleterre et remonté pierre par pierre en 1934.

En 1745, quand il avait 16 ans, Cook propose 20 miles du village de pêcheurs de Staithes en apprentissage dans un épicerie / mercerie affaires, où il se sentait d'abord l'attrait de la mer tout en admirant de la vitrine.

Après 18 mois, ne prouvant pas approprié pour des travaux d'atelier, son patron William Sanderson a Cook la ville portuaire voisine de Whitby et l'a présenté à John et Henry Walker. Les marcheurs étaient armateurs et locales éminents Quakers , et étaient dans le commerce du charbon. Leur maison est maintenant le Captain Cook Memorial Museum. Cook a été engagé en tant que la marine marchande apprenti dans leur petite flotte de navires qui sillonnent le charbon le long de la côte anglaise. Sa première mission était à bord du collier Freelove, et il a passé plusieurs années à ce sujet et divers autres caboteurs naviguant entre la Tyne et Londres .

Dans le cadre de cet apprentissage, Cook se est appliqué à l'étude de l'algèbre , la géométrie , la trigonométrie , la navigation et l'astronomie , toutes les compétences qu'il faudrait un jour pour commander son propre navire.

Son apprentissage de trois ans terminée, Cook a commencé à travailler sur les navires commerciaux dans la mer Baltique . Il a rapidement gravi les échelons de la marine marchande, à commencer par sa promotion 1752 à Mate (officier en charge de la navigation) à bord du collier Amitié brick. En 1755, moins d'un mois de se voir offrir le commandement de ce navire, il se porte volontaire pour le service dans la Royal Navy , comme la Grande-Bretagne a été ré-armement pour ce qui allait devenir le Guerre de Sept Ans.

Malgré la nécessité de commencer à revenir au bas de la hiérarchie navale, Cook a réalisé sa carrière ferait avancer plus rapidement dans le service militaire. Sur Le 17 juin, il a commencé comme matelot à bord HMS Eagle sous le commandement du capitaine Hugh Palliser. Il a été très rapidement promu Mate Maître. En 1757, dans les deux ans de rejoindre la Royal Navy, il a passé son l'examen de maître lui qualification pour naviguer et gérer un navire de la flotte du roi.

La vie de famille

Cuire marié Elizabeth Batts (1742-1835), la fille de Samuel Batts, gardien de la Bell Inn, Wapping et un de ses mentors, le 21 décembre 1762 à l'église St. Margaret, Barking, Essex. Le couple a eu six enfants: James (1763-1794), Nathaniel (1764-1781), Elizabeth (1767-1771), Joseph (1768-1768), George (1772-1772) et Hugh (1776-1793). Lorsqu'il ne est pas en mer, Cook a vécu dans la East End. Il a assisté Eglise Saint-Paul, Shadwell, où son fils James a été baptisé.

Début de carrière dans la Marine royale

De James Cook 1775 Tableau de Terre-Neuve

Pendant le Guerre de Sept Ans, en tant que maître de Pembroke (sa deuxième commande, après Solebay), Cook a participé au siège de Québec avant la Bataille des plaines d'Abraham en 1759. Il a montré un talent pour arpentage et cartographie et était responsable pour cartographier une grande partie de l'entrée de la Fleuve Saint-Laurent pendant le siège, permettant Général Wolfe de faire sa fameuse attaque furtive sur le Plaines d'Abraham.

Captain Cook monument, Corner Brook, Terre-Neuve

Cook arpentage compétences ont été mis à profit dans les années 1760, la cartographie de la côte déchiquetée de Terre-Neuve. Cuire sondé le tronçon nord-ouest en 1763 et 1764, la côte sud entre le Péninsule Burin et Cape Ray en 1765 et 1766, et de la côte ouest en 1767. cinq saisons de cuisinier à Terre-Neuve a produit le premier à grande échelle et des cartes précises des côtes de l'île; ils ont aussi donné cuire sa maîtrise de relevés pratiques, réalisés dans des conditions souvent défavorables, et le menèrent à l'attention de la Amirauté et Société royale à un moment crucial à la fois dans sa carrière personnelle et dans le sens de la découverte outre-mer britannique.

Suite à ses efforts de Terre-Neuve, ce est à ce moment que Cook a écrit, il avait l'intention d'aller non seulement:

"... Plus loin que ne importe quel homme a été avant moi, mais pour autant que je pense que ce est possible pour un homme d'aller."

Premier voyage (1768-1771)

Captain Cook atterrissage lieu plaque.

En 1766, le Société royale embauché Cuire à se rendre à l' Océan Pacifique pour observer et enregistrer le transit de Vénus à travers le Sun . Il a navigué d'Angleterre en 1768, arrondi le cap Horn et a continué vers l'ouest à travers le Pacifique pour arriver à Tahiti 13 avril 1769 , où les observations devaient être faites. Toutefois, le résultat des observations ne étaient pas aussi concluante et précis que ne l'avait espéré. Cuire tard cartographié la complète Nouvelle-Zélande côte, faisant seulement quelques erreurs mineures. Il a ensuite navigué à l'ouest, atteignant la côte sud-est de l' Australie continent 19 Avril 1770 , et, ce faisant son expédition sont devenus les premiers Européens enregistrées ont rencontré sa côte orientale. Sur 23 Avril, il a fait sa première observation directe enregistré Australiens autochtones de l'île près de Brush Bawley Point, notant dans son journal "... et ils étaient si près de la Côte à distinguer plusieurs personnes à la plage de la mer qu'ils paroissoit être d'une couleur très sombre ou noire, mais si ce était la vraie couleur de leur peau ou C [l] othes qu'ils pourraient avoir sur je ne sais. "Le 29 avril Cook et l'équipage ont fait leur premier débarquement sur le continent du continent à un endroit maintenant connu comme Kurnell, qu'il nomma Botany Bay après que les spécimens uniques récupérées par les botanistes Joseph Banks et Daniel Solander. Il a continué vers le nord, et un accident se est produit lorsque Endeavour se est échoué sur un banc de la Grande Barrière de Corail , sur Juin 11. Le navire a été gravement endommagé et son voyage a été retardé de près de sept semaines alors que les réparations ont été effectuées sur la plage (près des quais de moderne Cooktown, à l'embouchure de la Endeavour River). Une fois les réparations étaient terminées le voyage continue, la voile à travers Détroit de Torres et 22 Août il a atterri sur Possession Island, où il a prétendu l'ensemble du littoral qu'il venait explorés comme territoire britannique. Il retourne en Angleterre via le Cap de Bonne Espérance et Saint Helena , arrivant sur 12 Juillet 1771 .

Interlude

Cook revues ont été publiés à son retour, et il est devenu une sorte de héros parmi les communauté scientifique. Parmi le grand public cependant, le aristocratique botaniste Joseph Banks était un grand héros. Les banques ont même tenté de prendre le commandement de second voyage de Cook, mais se est retiré du voyage avant qu'il ne commence, et Johann Reinhold Forster et son fils Georg Forster ont été prises sur les scientifiques pour le voyage. Le fils de Cook George est né cinq jours avant son départ pour son deuxième voyage.

Les itinéraires des voyages du capitaine James Cook. Le premier voyage est affichée en rouge, deuxième voyage en vert et troisième voyage en bleu. La route de l'équipage de Cook après sa mort est représenté par une ligne pointillée bleue.

Deuxième voyage (1772-1775)

1777 Sud-Up Plan de James Cook, de la Géorgie du Sud
Statue du capitaine James Cook à Admiralty Arch, Londres

Peu après son retour, Cook a été promu au commandant de Master. Puis, une fois encore, il a été commandé par la Royal Society pour rechercher la mythique Terra Australis. Lors de son premier voyage, Cook avait démontré par la Nouvelle-Zélande le tour qu'il ne était pas attaché à une masse plus grande au sud; et bien en traçant presque toute la côte orientale de l'Australie, il avait montré qu'il était continental dans la taille, les Terra Australis recherchés était censé se trouver plus au sud. Malgré cette preuve contraire Dalrymple et d'autres de la Société royale croyait encore que ce continent sud massif devrait exister.

Cuire commandé HMS Resolution sur ce voyage, tandis que Tobias Furneaux a commandé son navire compagnon, HMS Adventure. L'expédition de Cook le tour du monde à un sud très élevé latitude , devenant l'un des premiers à franchir la Cercle Antarctique sur 17 janvier, 1773 . Il a également sondé, cartographiés et a pris possession de la Grande-Bretagne de la Géorgie du Sud exploré par Anthony De La Roche en 1675, découvert et nommé Clerke Rocks et les îles Sandwich du Sud ("Sandwich Land»). Dans le brouillard de l'Antarctique, la résolution et l'aventure ont été séparés. Furneaux fait son chemin vers la Nouvelle-Zélande, où il a perdu certains de ses hommes suite d'une bagarre avec Maoris, et finalement navigué en arrière en Grande-Bretagne, tandis que Cook, a continué d'explorer l'Antarctique, atteignant 71 ° 10'S sur 31 Janvier 1774 .

Cuire presque rencontré la partie continentale de l'Antarctique , mais tourné vers le nord en direction de Tahiti pour réapprovisionner son navire. Il a ensuite repris son cours vers le sud dans une seconde tentative infructueuse pour trouver le continent supposé. Sur cette étape du voyage, il a apporté avec lui un jeune tahitien nommé Omai, qui se est avéré être un peu moins bien informés sur le Pacifique que Tupaia avait été sur le premier voyage. Sur son voyage de retour, en 1774, il a atterri à les îles des Amis , l'île de Pâques , l'île Norfolk , Nouvelle-Calédonie et Vanuatu . Ses rapports sur son retour mis au repos le mythe populaire Terra Australis.

Une autre réalisation de la deuxième voyage était à l'emploi de la réussite Larcum Kendall K1 chronomètre, qui a permis à Cook, pour calculer son position longitudinale avec une plus grande précision. Le journal de Cook était plein d'éloges pour la montre et les cartes du sud de l'océan Pacifique, il fait avec son utilisation étaient remarquablement précis - tant et si bien que les copies en étaient encore en usage dans le milieu du 20e siècle.

À son retour, Cook a été promu au rang de Capitaine et donné une retraite honorifique de la Royal Navy, en tant qu'officier dans la Hôpital de Greenwich. Sa renommée désormais étendue au-delà de l'Amirauté et il a également été fait Fellow de la Royal Society et reçu le Médaille d'or Copley, peint par Nathaniel Dance-Holland, a dîné avec James Boswell et décrit dans la Chambre des Lords comme «le premier navigateur en Europe". Mais il ne pouvait pas être tenu à l'écart de la mer. Un troisième voyage a été planifié pour trouver le Passage du Nord-Ouest. Cuire voyagé dans le Pacifique et espère se rendre à l'est de l'Atlantique, tandis que un voyage simultanée parcouru le chemin inverse.

Troisième voyage (1776-1779)

Une statue de James Cook se trouve dans Waimea, Kauai commémorant son premier contact avec les îles hawaïennes au port de la ville sur Janvier 1778
L'inscription sur le dos du mémorial capitaine James Cook à Waimea, Kauai
Waimea sur l'île de Kauai, vu de l'océan. Waimea était le premier point d'atterrissage du Capitaine James Cook à Hawaï en 1778.

Lors de son dernier voyage, Cook nouveau commandé HMS Resolution, tandis que le capitaine Charles Clerke commandé HMS Discovery. Apparemment le voyage a été prévu de revenir Omai à Tahiti; ce est ce que le grand public a cru, comme il était devenu une curiosité préférée à Londres. Principalement le but du voyage était une tentative de découvrir la célèbre Passage du Nord-Ouest. Après son retour Omai, Cook a voyagé au nord et en revenant de forrays sur la côte de l'Alaska (voir ci-dessous) en 1778 est devenu le premier Européen à visiter le Îles hawaïennes. Au passage et après le débarquement initial en Janvier 1778 au Waimea port, Kauai, Cook nommé Archipel du " îles Sandwich "après la quatrième Earl of Sandwich, le jeu Premier Lord de l'Amirauté.

Du Pacifique Sud, il se est rendu au nord pour explorer la côte ouest de l'Amérique du Nord , près de l'atterrissage Village des Premières Nations au Yuquot dans Sur la baie de Nootka L'île de Vancouver, même se il a navigué inconsciemment devant la Détroit de Juan de Fuca. Il a exploré et cartographié la côte de la Californie tout le chemin à la Détroit de Béring, à identifier la façon dont ce qui est venu pour être connu comme Cook Inlet en Alaska. Il a été dit que, en une seule visite, Cook a tracé la majorité de la côte nord-ouest nord-américain de cartes du monde pour la première fois, a déterminé la mesure de l'Alaska et fermé les lacunes en russe (de l'Ouest) et en espagnol (à partir de la Sud) sondes exploratoires de la limite nord du Pacifique.

Le détroit de Béring se est avéré être impraticables, même se il a fait plusieurs tentatives pour naviguer à travers elle. Il est devenu de plus en plus frustrés sur ce voyage, et peut-être commencé à souffrir d'une maladie de l'estomac; il a été spéculé que cela a conduit à des comportements irrationnels vers son équipage, tels que les forçant à manger morses viande, qu'ils ont trouvé immangeable.

Cuire retourné à Hawaï en 1779. Après avoir navigué autour de l'archipel depuis environ huit semaines, il a touché terre Kealakekua Bay, sur ce qui est maintenant le 'Big Island »de Hawaii. L'arrivée de Cook peut avoir coïncidé avec la Makahiki, une hawaïenne fête de la moisson de culte du dieu polynésien Lono. En effet la forme du vaisseau de Cook, HMS Resolution, ou plus particulièrement la formation de mât, voiles et le gréement, ressemblait à certains artefacts importants qui faisaient partie de la saison de culte. De même, dans le sens horaire la route de Cook autour des îles avant de toucher terre ressemblait aux processions qui ont eu lieu dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'île pendant les fêtes Lono. Il a été soutenu (plus largement par Marshall Sahlins) que ces coïncidences sont les raisons pour Cook (et dans une mesure limitée, de son équipage) initiale déification par certains Hawaïens qui a traité Cuire comme une incarnation de Lono. Bien que ce point de vue a été suggéré par les membres de l'expédition de Cook, l'idée que les Hawaïens compris Cuire être Lono, et la preuve présentée à l'appui de celui-ci a été contestée en 1992).

La peinture originale par Cleveley a été découvert en 2004 et représente le capitaine Cook comme un homme violent.
Un des plus célèbres reproductions de la mort de Cleveley Cook accroche à l'Académie des Arts d'Honolulu. Il dépeint le capitaine Cook en tant que conciliateur.
La mort du capitaine James Cook à Kealakekua Bay, Hawaii. Dans: "Une collection de Voyages autour du monde ... Première, deuxième, troisième du capitaine Cook et derniers voyages ...." Volume VI, Londres, 1790. Photographie d'archives par M. Sean Linehan, NSA, NGS

Après un séjour d'un mois, Cook a obtenu à la voile pour reprendre son exploration du Pacifique Nord. Cependant, peu après avoir quitté la Grande Ile, le mât de misaine de la résolution a éclaté et les navires retourné à la baie de Kealakekua pour les réparations. Il a été émis l'hypothèse que le retour vers les îles par l'expédition de Cook ne était pas seulement inattendue par les Hawaïens mais malvenue parce que la saison de Lono avait récemment terminé (même si cela suppose que Cook a été relié en quelque sorte avec Lono et Makahiki). Dans tous les cas, les tensions ont augmenté et un certain nombre de querelles ont éclaté entre les Européens et les Hawaïens. Sur 14 février à Kealakekua Bay, certains Hawaïens prit une de petits bateaux de Cook. Normalement, que les vols étaient assez fréquent à Tahiti et les autres îles, Cook aurait pris otages jusqu'à ce que les objets volés ont été restitués. En effet, il a tenté de prendre en otage la Roi de Hawaii, Kalaniopu'u. Les Hawaïens empêché, et les hommes de Cook ont dû se replier à la plage. Comme Cook, tourna le dos pour aider à lancer les bateaux, il a été frappé à la tête par les villageois, puis poignardé à mort comme il tomba sur sa face dans le surf. Les Hawaïens traîné son corps loin. Quatre des Marines avec Cook ont également été tués et deux blessés dans la confrontation.

Certains chercheurs suggèrent que le retour de Cook à Hawaï dehors de la saison de culte pour Lono, ce qui était synonyme de «paix», et donc dans la saison de la «guerre» (étant dédié à Kū, dieu de la guerre) ont pu bouleverser l'équilibre et favorisé une atmosphère de ressentiment et de l'agression de la population locale. Couplé avec une compréhension blasés de la diplomatie natif et une compréhension en plein essor mais limitée de la politique locale, Cook a peut-être par inadvertance, contribué aux tensions qui finalement ont provoqué sa mort.

L'estime dans laquelle il a néanmoins été tenu par les Hawaïens abouti à son corps étant retenu par leurs chefs et les anciens (peut-être, comme certains le prétendent, à la consommation humaine partielle, même si cela reste controversé) et la coupe de la chair et de ses os rôti. Ce était un enterrement rituel similaire réservée aux chefs et plus anciens de la société. Certains des restes de Cook, révélant des preuves corroborant à cet effet, ont finalement été récupérés à la Colombie pour un formelle Enterrement en mer suite à un appel par l'équipage.

Clerke a repris l'expédition et a fait une dernière tentative pour passer à travers le détroit de Béring. Après la mort de Clerke, Résolution et Discovery sont rentrés chez eux en Octobre 1780 commandée par John Gore, un vétéran du premier voyage de Cook, et Capitaine James King. Le compte de Cook de son troisième et dernier voyage a été complété à leur retour par le roi.

Les protégés de Cook

Un certain nombre d'officiers subalternes qui ont servi sous Cuire ensuite réalisations distinctives de leur propre.

  • William Bligh, le maître de voile de Cook, a été donné le commandement de HMS Bounty en 1787 à la voile à Tahiti et revenir avec l'arbre à pain. Bligh est la plus connue pour la mutinerie son équipage qui a entraîné dans son être à la dérive en 1789. Il devint plus tard gouverneur de Nouvelle-Galles du Sud, où il a fait l'objet d'une autre mutinerie - la seule prise de contrôle d'une armée succès australienne gouvernement colonial.
  • George Vancouver, l'un des Cook aspirants, plus tard, a mené une voyage d'exploration sur la côte Pacifique de l'Amérique du Nord de 1791 à 1794.
  • George Dixon navigué sous Cuire à sa troisième expédition, et plus tard a commandé une expédition de la sienne.

Héritage

12 années de voile de Cook autour de l' océan Pacifique, a beaucoup contribué à la connaissance de la zone européenne. Plusieurs îles comme îles Sandwich ( Hawaii) ont été rencontrés pour la première fois par les Européens, et son plus précis cartes de navigation de grandes zones du Pacifique était une réalisation majeure.

Pour créer des cartes précises, latitude et longitude besoin d'être connu. Navigateurs avaient pu travailler sur la latitude précision pendant des siècles par la mesure de l'angle du soleil ou d'une étoile au-dessus de l'horizon avec un instrument comme un octant ou quadrant. Mais longitude est plus difficile à mesurer avec précision, car elle exige une connaissance précise de la différence de temps entre les points sur la surface de la terre. Terre tourne de 360 degrés par rapport au soleil chaque jour. Ainsi la longitude correspond au temps: 15 degrés tous heures, ou 1 degré toutes les quatre minutes.

Une statue de James Cook en Greenwich, Londres, Angleterre

Cuire recueillies précise mesures de longitude au cours de son premier voyage en raison de ses compétences en navigation, l'aide de l'astronome Charles Green et en utilisant le nouvellement publiée Tables Nautical Almanac, via le méthode de la distance lunaire - mesurer la distance angulaire de la lune soit le soleil pendant la journée ou de l'un des huit étoiles brillantes pendant la nuit pour déterminer le temps à la Observatoire royal de Greenwich, et en le comparant à son heure locale déterminée par l'altitude du soleil, de la lune ou des étoiles. Sur son deuxième voyage de Cook utilisé le chronomètre K1 faite par Larcum Kendall, qui était la forme d'un grand montre de poche, 13 cm (5 pouces) de diamètre. Ce est une copie de la H4 horloge faite par John Harrison, qui se est avéré être le premier à conserver une heure précise à la mer lorsqu'il est utilisé sur le voyage du navire Deptford à la Jamaïque , de 1761 à 1762.

Depuis l'observateur, Cook était le premier Européen à avoir de nombreux contacts avec différentes personnes du Pacifique. Il a correctement conclu qu'il y avait une relation entre tous les peuples dans le Pacifique, en dépit de leur être séparés par des milliers de miles de l'océan (voir Langues malayo-polynésiennes). En Nouvelle-Zélande la venue de Cook est souvent utilisé pour signifier le début de la colonisation.

James Cook a également venu avec la théorie que les Polynésiens sont originaires de l'Asie, qui a été plus tard se est avéré être correct par le scientifique Bryan Sykes.

Cook a été accompagné par de nombreux scientifiques, dont les observations et découvertes ajouté à l'importance des voyages. Joseph Banks, botaniste , est allé sur le premier voyage avec un autre compatriote botaniste Daniel Solander de Suède. Entre eux, ils ont recueilli plus de 3000 espèces de plantes. Les banques sont devenues l'un des promoteurs les plus forts de la colonie de l'Australie par les Britanniques, sur la base de ses propres observations personnelles.

Il y avait plusieurs artistes sur le premier voyage. Sydney Parkinson a été impliqué dans un grand nombre de dessins, complétant 264 dessins avant sa mort près de la fin du voyage. Ils étaient d'une immense valeur scientifique à British botanistes . Seconde expédition de Cook inclus l'artiste William Hodges, qui a produit remarquable peintures de paysages de Tahiti, l'île de Pâques , et d'autres endroits.

Ses contributions ont été constatés au cours de son époque. En 1779, lorsque les colonies américaines étaient en guerre avec la Grande-Bretagne dans leur guerre d'indépendance, Benjamin Franklin a écrit aux capitaines des navires de guerre américains en mer, recommandant que se ils sont entrés en contact avec le vaisseau de Cook, à:

" ... Ne pas la considérer comme un ennemi, ni subir aucun pillage à faire des effets contenus dans elle, ni entraver son retour immédiat en Angleterre par sa détention ou de l'envoyer dans une autre partie de l'Europe ou à l'Amérique; mais que vous traitez ledit capitaine Cook et son peuple avec toute la civilité et de la bonté,. . . comme des amis communs à l'humanité. "
Captain Cook statue commémorative au Gardens Catani St Kilda, Victoria, Australie

Le site où il a été tué à Hawaii est marqué par un obélisque blanc et environ 25 pieds carrés de terrain autour d'elle est enchaîné off. Cette terre, mais à Hawaii, a été donné au Royaume-Uni. Par conséquent, le site est officiellement une partie du Royaume-Uni. Avec les juridictions inversées le même genre de situation existe exactement au Runnymede où les États-Unis a une compétence extraterritoriale sur un monument à John F. Kennedy .

Cuire apparu sur un États-Unis pièce, le 1928 Hawaiian Sesquicentennial demi-dollar. Frappée au cours de la célébrer le 150e anniversaire de sa découverte des îles célébration, son faible tirage (10 008) a fait cet exemple de Etats-Unis tôt pièces commémoratives à la fois rares et coûteux.

Le premier établissement d'enseignement supérieur dans le nord du Queensland, l'Australie a été nommé d'après lui, avec Ouverture de l'Université James Cook à Townsville en 1970. De nombreuses autres institutions, les monuments et les noms de lieux témoignent de l'importance de la contribution de Cook à la connaissance de la géographie. Ces comprennent également les îles Cook , les Détroit de Cook, et Cratère Cook.

Hommages abondent également en post-industrielle Middlesbrough, et inclure une, shopping place de l'école primaire et la bouteille «Notes O une œuvre d'art public par Claes Oldenburg érigé dans le centre de Jardins de la ville en 1993. Sa maison natale à proximité de Marton est l'emplacement à la fois du James Cook University Hospital, un hôpital d'enseignement, et de la Captain Cook Birthplace Museum. Le Ship Research royale RRS James Cook a été construit en 2006 pour remplacer le RRS Charles Darwin dans Royal Fleet recherche du Royaume-Uni.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=James_Cook&oldid=229741198 "