Vérifié contenu

Jimmy Wales

Sujets connexes: Personnes Informatique

Renseignements généraux

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Jimmy Wales
293 GD-Preis 5524.jpg
Pays de Galles en Janvier 2011
Jimmy Wales Donal
(07/08/1966) 7. Août, 1966
Huntsville, Alabama, États-Unis
Résidence Londres , Angleterre , Royaume-Uni
Autres noms Jimbo
Alma mater Université Auburn
Université de l'Alabama
Indiana University Bloomington
Occupation entrepreneur Internet, un ancien Trader financier
Titre Président de Wikia, Inc. (2004-présent)
Président de la Fondation Wikimedia (Juin 2003 - Octobre 2006)
Président émérite, Wikimedia Foundation (Octobre 2006-présent)
Successeur Florence Devouard
Membre du conseil de Wikimedia Foundation
Creative Commons
Socialtext
Sunlight Foundation (conseil consultatif)
Centre MIT pour l'Intelligence Collective (conseil consultatif)
CiviliNation
Prix voir ci-dessous
Site Web
www.jimmywales.com

Jimmy Donal "Jimbo" Wales (pron .: / n əl w l z /; né le 7 Août, 1966) est un Américain entrepreneur Internet mieux connu comme le co-fondateur et promoteur de l'encyclopédie à but non lucratif en ligne Wikipedia et à but lucratif Wikia société d'hébergement Web. Pays de Galles est né en Huntsville, Alabama, États-Unis , où il a assisté Randolph école, une école de préparation à l'université, puis a obtenu des diplômes de baccalauréat et de maîtrise en finances .

Alors que dans les études supérieures, il a enseigné dans deux universités, mais quitté avant de terminer un Ph.D pour prendre un emploi dans la finance et a ensuite travaillé en tant que directeur de la recherche d'un terme et d'options de Chicago entreprise. En 1996, il a fondé et deux partenaires Bomis, un portail web orientée hommes propose des animations et contenus pour adultes. La société fournira le financement initial pour l'encyclopédie libre peer-reviewed Nupedia (2000-03) et de son successeur, Wikipedia.

Le 15 Janvier 2001, avec Larry Sanger et d'autres, le Pays de Galles a lancé Wikipedia, libre, ouverte encyclopédie contenu qui a connu une croissance rapide et la popularité, et en tant que profil public de Wikipedia a grandi, il est devenu le promoteur et porte-parole du projet. Il est historiquement cité en tant que co-fondateur de Wikipedia, mais il a contesté la désignation "coopération", lui-même fondateur unique déclarant.

Pays de Galles siège au conseil d'administration de la Wikimedia Foundation , l'organisme de bienfaisance à but non lucratif, il a aidé à établir pour fonctionner Wikipedia, tenant son siège du conseil nommé «fondateur de la communauté". En 2004, il co-fonde Wikia, un service à but lucratif wiki-hébergement. Son rôle dans la création de Wikipedia, qui est devenu la plus grande encyclopédie du monde, vous êtes invité Le magazine Time lui nommer dans son 2006 liste des «100 personnes les plus influentes dans le monde".

Première vie et éducation

Pays de Galles est né en Huntsville, Alabama, le 7 Août, 1966. Son père, Jimmy, a travaillé comme directeur de magasin d'épicerie, tandis que sa mère, Doris, et sa grand-mère, Erma, couru le House of Learning, une petite école privée dans la tradition de la école à classe unique, où les pays de Galles et ses trois frères et sœurs ont reçu leur éducation précoce. Comme un enfant, Pays de Galles était un lecteur assidu avec une grande curiosité intellectuelle. Lors d'une interview en 2005 avec Brian Lamb, dans ce qu'il attribue à l'influence de la méthode Montessori sur la philosophie de l'école de l'éducation, du Pays de Galles a dit qu'il avait "beaucoup d'heures consacrées penché sur les Britannica et Encyclopédies mondiale du livre". Il n'y avait que quatre autres enfants au Pays de Galles ' année, afin que l'école regroupées par la première élèves de quatrième année et la cinquième travers élèves de huitième année. En tant qu'adulte, Pays de Galles était très critique du traitement de l'école du gouvernement, citant l '«ingérence constante et la bureaucratie et les inspecteurs très sorte de snob de l'Etat» comme une influence formatrice sur sa philosophie politique.

Après la huitième année, le Pays de Galles ont assisté Randolph école, une école préuniversitaire à Huntsville, diplôme à seize ans. Wales a dit que l'école était cher pour sa famille, mais que «l'éducation a toujours été une passion dans ma maison ... vous le savez, l'approche très traditionnelle à la connaissance et à l'apprentissage et à établir que, comme une base pour une bonne vie." Il a obtenu son baccalauréat en finance de Université d'Auburn. Pays de Galles il entra ensuite au programme de financement de doctorat à la Université de l'Alabama avant de partir avec un diplôme de master pour entrer dans le programme de financement de doctorat à Université de l'Indiana. Il a enseigné dans les deux universités au cours de ses études de troisième cycle, mais n'a pas écrit la thèse de doctorat requis pour un doctorat, quelque chose qu'il attribuait à l'ennui.

Carrière

Chicago Options Associates et Bomis

Le personnel de la société internet du Pays de Galles Bomis photographié en été 2000. Pays de Galles est troisième à partir de la gauche dans la rangée arrière, avec son épouse d'alors Christine.

En 1994, le Pays de Galles a pris un emploi à Chicago Options Associates, une terme et société de trading d'options à Chicago, Illinois. Pays de Galles se est décrit comme ayant été accro à l'Internet à un stade précoce et il a écrit des codes informatiques pendant son temps de loisir. Pendant ses études en Alabama, il était devenu un joueur obsessionnelle de Donjons Multi-utilisateur (ILM) -a type de virtuel jeu et le jeu de rôle ainsi connu le potentiel des réseaux informatiques pour favoriser les projets de collaboration à grande échelle. Inspiré par le remarquable offre publique initiale de Netscape en 1995, et ayant accumulé capital par "spéculant sur des taux d'intérêt et les fluctuations de devises étrangères", il décide de quitter le domaine de la négociation financière et est devenu un entrepreneur Internet. En 1996, il a fondé et deux partenaires Bomis, un portail web avec généré par l'utilisateur webrings et, pour un temps, des photographies érotiques. Wales a décrit comme un «moteur de recherche orientée gars-» avec un marché similaire à celle de Le magazine Maxim; l'entreprise Bomis n'a finalement pas se avérer fructueuse, cependant.

Nupedia et les origines de Wikipedia

Bien Bomis avait du mal à faire de l'argent, il a fourni au pays de Galles avec le fonds pour poursuivre sa plus grande passion, une encyclopédie en ligne. Tout en se modérant un groupe de discussion en ligne consacré à la philosophie de Objectivisme au début des années 1990, le Pays de Galles avait rencontré Larry Sanger, un sceptique de la philosophie. Les deux avaient participé à un débat approfondi sur le sujet sur la liste du Pays de Galles et ensuite sur Sanger de finalement rencontrer déconnecté de poursuivre le débat et de devenir amis. Des années plus tard, après avoir décidé de poursuivre son projet d'encyclopédie et de chercher un universitaire accrédités au conduire, Pays de Galles embauché Sanger-qui à cette époque était un étudiant au doctorat en philosophie à Université d'État de l'Ohio-être son rédacteur en chef, et en Mars 2000, Nupedia ("l'encyclopédie libre"), un revus par des pairs, à contenu libre, encyclopédie, a été lancé. L'intention derrière Nupedia était d'avoir des entrées experts-écrit sur une variété de sujets, et de vendre de la publicité aux côtés des entrées afin de faire des profits. Le projet a été caractérisée par un examen par les pairs vaste conçu pour rendre ses articles d'une qualité comparable à celle des encyclopédies professionnel.

L'idée était d'avoir des milliers de bénévoles à écrire des articles pour une encyclopédie en ligne dans toutes les langues. Au départ, nous nous sommes retrouvés l'organisation du travail dans un top-down très structuré, ancienne manière académique. Ce était pas drôle pour les écrivains volontaires parce que nous avions beaucoup de comités d'examen par les pairs universitaires qui critiquent articles et donner votre avis. Ce était comme la distribution dans un essai à l'école grad, et fondamentalement intimidant de participer à.
-Jimmy Pays de Galles sur le projet Nupedia New Scientist 31 Janvier 2007

Dans un discours Octobre 2009, le Pays de Galles se souvient d'essayer d'écrire un article sur Nupedia économiste lauréat du prix Nobel Robert C. Merton, mais étant trop intimidés pour présenter son premier projet au prestigieux professeurs de finance qui devaient examen par les pairs, même si il avait publié un document sur Théorie des prix d'options et a été à l'aise avec le sujet. Pays de Galles a caractérisé ce que le moment où il a réalisé que le modèle Nupedia ne allait pas travailler.

En Janvier 2001, le Sanger a été introduit à la notion d'un wiki par passionné de la programmation extrême Ben Kovitz après avoir expliqué à Kovitz la lenteur de la croissance Nupedia enduré en raison de son processus de soumission onéreux. Kovitz suggéré que l'adoption du modèle de wiki permettrait éditeurs de contribuer simultanément et progressivement tout au long du projet, brisant ainsi le goulot d'étranglement de Nupedia. Sanger était excité à l'idée, et après il a proposé à Pays de Galles, ils ont créé le premier wiki Nupedia le 10 Janvier 2001. Le wiki a été initialement conçu comme un projet de collaboration pour le public à écrire des articles qui seraient ensuite examiné pour publication par Les experts bénévoles de Nupedia. La majorité des experts de Nupedia, cependant, ne voulait rien à voir avec ce projet, craignant que le mélange contenu amateur avec du matériel professionnel recherché et édité compromettrait l'intégrité de l'information de Nupedia et endommager la crédibilité de l'encyclopédie. Ainsi, le projet de wiki, baptisé "Wikipedia" par Sanger, est allé direct à une séparée domaine cinq jours après sa création.

Wikipedia

Alors que Sanger vu Wikipedia principalement comme un outil pour aider au développement Nupedia, Pays de Galles a estimé que Wikipedia pourrait avoir le potentiel pour devenir le véritable collaboration, l'effort ouverte de renforcement des connaissances dont il rêvait. Initialement, ni Sanger, ni au pays de Galles savaient à quoi se attendre de l'initiative Wikipedia. Pays de Galles à craindre que, au pire, il pourrait produire des "ordures complète". À la surprise de Sanger et Pays de Galles, en quelques jours de lancer le nombre d'articles sur Wikipédia avait dépassé celle de Nupedia, et un petit collectif d'éditeurs avait formé. Bon nombre des premiers contributeurs au site étaient familiers avec le modèle de la la libre circulation de la culture, et, comme le Pays de Galles, beaucoup d'entre eux a sympathisé avec le mouvement open-source. Pays de Galles a dit qu'il était d'abord si inquiet avec le concept de l'édition ouverte, où ne importe qui peut modifier l'encyclopédie, qu'il se réveillait pendant la nuit et surveiller ce qui a été ajouté. Néanmoins, le cadre des premiers éditeurs a aidé à créer une communauté robuste, auto-régulation qui se est avérée favorable à la croissance du projet.

Sanger développé Wikipédia dans sa phase précoce et a guidé le projet. L'idée plus large qu'il attribue au Pays de Galles, remarquant dans un mémoire pour 2005 Slashdot que «l'idée d'un open source, encyclopédie collaborative, ouverte à la contribution par des gens ordinaires, était entièrement Jimmy, pas le mien, et le financement a été entièrement par Bomis", ajoutant: "le développement réel de cette encyclopédie est la tâche qu'il a donné je travaille sur. " Sanger a travaillé sur et promu deux projets Nupedia et Wikipedia jusqu'à ce Bomis financement irrégulier de sa position dans Février 2002; Sanger a démissionné en tant que rédacteur en chef de Nupedia et comme «organisateur en chef» de Wikipedia le 1er Mars de cette année. Dans les premières années, le Pays de Galles avait fourni le soutien financier pour le projet, et de se divertir la notion de placement de publicités sur Wikipedia avant coûts ont été réduits avec le départ et les plans de Sanger pour une fondation à but non lucratif ont été avancées à la place.

Controverse

Pays de Galles avec le journaliste Irina Slutsky au SXSW 2006, prise de son programme de divertissement TV Geek

Pays de Galles a affirmé qu'il est le seul fondateur de Wikipedia, et a contesté publiquement la désignation de Sanger en tant que co-fondateur. Sanger et Pays de Galles ont été identifiés comme co-fondateurs au moins aussi tôt que Septembre 2001 par Le New York Times et comme fondateurs en premier communiqué de presse de Wikipedia en Janvier 2002. En Août de cette année, le Pays de Galles se est identifié comme "co-fondateur" de Wikipedia. Sanger assemblé sur son site personnel un assortiment de liens qui apparaissent pour confirmer le statut de Sanger et Pays de Galles en tant que co-fondateurs. Par exemple, Sanger et Pays de Galles sont historiquement cités ou décrits au début de citations de presse et communiqués de presse en tant que co-fondateurs. Pays de Galles a été cité par Le Boston Globe que l'appel de la demande de Sanger "absurde" en Février 2006, et a appelé "l'ensemble du débat stupide" dans un Avril 2009 Entretien.

À la fin de 2005, le Pays de Galles édité sa propre notice biographique sur le Wikipédia en anglais. Écrivain Rogers Cadenhead a attiré l'attention journaux montrant que dans ses modifications à la page, Pays de Galles avaient supprimé les références aux Sanger comme le co-fondateur de Wikipedia. Sanger a commenté que «les modifications ayant vu comme cela, il ne semble que Jimmy tente de réécrire l'histoire. Mais ce est un processus inutile parce que dans notre nouveau monde de l'activité et de la communication transparente maximale, la vérité se fera." Pays de Galles a également été observée avoir modifié les références à Bomis d'une manière qui a été caractérisé comme minimisant la nature sexuelle de certains des produits de son ancienne entreprise. Bien que le Pays de Galles a fait valoir que ses modifications ont été uniquement destinées à améliorer la précision du contenu, il se est excusé pour l'édition de sa propre biographie, une pratique généralement découragés sur Wikipedia.

Rôle

Dans une interview 2004 avec Slashdot, Pays de Galles a exposé sa vision pour Wikipedia: ". Imaginez un monde dans lequel chaque personne sur la planète est donné libre accès à la somme de toutes les connaissances humaines Ce est ce que nous faisons." Bien que sa désignation officielle est membre du conseil et président émérite de la Fondation Wikimedia, du Pays de Galles capital social au sein de la communauté Wikipedia lui a accordé un statut qui a été caractérisé comme dictateur bienveillant, monarque constitutionnel et chef spirituel. Il a également été le plus proche du projet avait un porte-parole dans ses premières années. La croissance et l'importance des faits Wikipedia Pays de Galles une célébrité Internet. Même se il ne avait jamais voyagé hors de l'Amérique du Nord avant la fondation du site, sa participation dans le projet Wikipedia a vu un vol international sur une base presque constante que son visage public.

Malgré la participation à d'autres projets, Pays de Galles a nié l'intention de réduire son rôle au sein de Wikipedia, dit le New York Times en 2008 que "Composition bas ne est pas une option pour moi ... à ne pas trop dramatique à ce sujet, mais,« pour créer et distribuer une encyclopédie libre de la meilleure qualité possible de chaque personne sur la planète dans leur propre langue, «ce est qui je suis. Ce est ce que je fais. Ce est mon objectif de vie." En mai 2010, la BBC a rapporté que le Pays de Galles avait renoncé à beaucoup de ses privilèges techniques sur Wikimedia Commons (un projet de soeur de Wikipedia qui héberge une grande partie de son contenu multimédia) après les critiques par la communauté des bénévoles du projet sur ce qu'ils considéraient comme approche hâtive et antidémocratique du Pays de Galles à la suppression des images sexuellement explicites qu'il croyait "appel uniquement à des intérêts lubriques".

Wikia et poursuites ultérieures

En 2004, le Pays de Galles, puis camarade membre du conseil d'administration WMF Angela Beesley a fondé l'entreprise à but lucratif Wikia. Wikia est une ferme un wiki collection de wikis individuelle sur différents sujets, tous hébergés sur le même site. Il accueille certains des plus grands wikis en dehors de Wikipédia, y compris Memory Alpha (consacré à Star Trek ) et Wookieepedia ( Star Wars ). Un autre service offert par Wikia était Wikia Search, un moteur ouvert de recherche de source destinée à contester Google et d'introduire la transparence et le dialogue public sur la façon dont il est créé dans les opérations du moteur de recherche, mais le projet a été abandonné en Mars 2009. Pays de Galles a démissionné en tant que PDG Wikia être remplacé par investisseur providentiel Gil Penchina, un vice-président et directeur général à l'ancien eBay, le 5 Juin, 2006. Penchina déclaré Wikia d'avoir atteint la rentabilité en Septembre 2009. En plus de son rôle au sein de Wikia, Pays de Galles est un orateur public représenté par l'Agence Harry Walker. Il a également participé à un célébrité campagne d'approbation pour l'horloger suisse Maurice Lacroix.

Le 4 Novembre 2011, le Pays de Galles a prononcé un discours d'une heure au The Sage Gateshead au Royaume-Uni pour lancer le 2011 Free Thinking Festival sur BBC Radio Three. Son discours, intitulé «L'avenir de l'Internet», a été largement consacrée à Wikipedia. Vingt jours plus tard, le 24 Novembre, Pays de Galles est apparu sur le programme britannique de télévision de débat d'actualité L'heure des questions.

En mai 2012, il a été signalé que le Pays de Galles a été conseille le gouvernement britannique sur la façon de faire de la recherche universitaire financée par le contribuable disponible sur Internet sans frais. Son rôle aurait consisté à travailler comme «un conseiller impayé sur crowdsourcing et l'ouverture politiques", et de conseiller le Département des affaires, de l'Innovation et des compétences et les conseils de recherche du Royaume-Uni sur la distribution de la recherche.

Opinions politiques et économiques

Pays de Galles en Juin 2008

Pays de Galles est un avoué auto- Objectivist, se référant à la philosophie inventé par l'écrivain Ayn Rand dans le milieu du 20e siècle en mettant l'accent raison, l'individualisme et le capitalisme . Pays de Galles d'abord rencontré la philosophie à travers la lecture du roman de Rand The Fountainhead tandis qu'un premier cycle, et en 1992 a fondé une liste de diffusion électronique consacré à «Discussion modérée de la philosophie objectiviste". Bien qu'il ait déclaré que la philosophie «couleurs tout ce que je fais et pense", il a dit: «Je pense que je fais un meilleur travail-que beaucoup de gens qui se identifient comme Objectivists-de ne pas pousser mon point de vue sur d'autres personnes ». Interrogé par Brian Lamb sur l'influence de Rand sur lui dans son apparition sur C-SPAN de Q & A en Septembre 2005, le Pays de Galles cité intégrité et "la vertu de l'indépendance" aussi important pour lui personnellement. Lorsqu'on lui a demandé se il pouvait tracer "la connexion Ayn Rand" d'avoir une philosophie politique au moment de l'entrevue, Pays de Galles lui-même marqué un libertaire , qualifiant sa remarque en se référant aux États-Unis Parti libertarien comme des «fous» et citant "la liberté, la liberté, les droits individuels essentiellement, cette idée de traiter avec d'autres personnes dans une affaire qui ne est pas la force contre les initiant" que ses principes directeurs. Une entrevue avec le Pays de Galles a été la fonction de couverture du numéro de Juin 2007 du magazine libertaire Raison. Dans ce profil, il a décrit ses opinions politiques comme «centre-droit».

Dans une interview 2011 avec The Independent, il a exprimé sa sympathie avec le Occupy Wall Street et Occuper manifestants de Londres, en disant: "Vous ne avez pas à être un socialiste à dire que ce est pas bien de prendre l'argent de tout le monde et donner à quelques personnes riches. Ce ne est pas la libre entreprise."

Le numéro de Janvier / Février 2006 Maximum PC a rapporté que le Pays de Galles avait refusé de répondre à une demande de la République populaire de Chine pour censurer des articles "politiquement sensibles" dans Wikipedia. Autres grandes compagnies affaires Internet tels que Google , Yahoo! et Microsoft avaient déjà cédé à la pression du gouvernement chinois. Pays de Galles a fait savoir qu'il préférerait voir des sociétés comme Google emboîter sur la politique de Wikipedia de la liberté d'information. En 2010, il a critiqué le site de dénonciation WikiLeaks et son rédacteur en chef Julian Assange, en disant que leur publication Documents de guerre afghans "pourrait être suffisant pour trouver quelqu'un tué", et il a exprimé l'irritation à leur utilisation du nom " wiki ":." Ce qu'ils font ne est pas vraiment un wiki L'essence de wiki est une édition collaborative ... ».

Pays de Galles cite Économiste école autrichienne L'essai de Friedrich Hayek " L'utilisation du savoir dans la société ", qui a lu comme un cycle, comme" centrale "pour sa réflexion sur« la façon de gérer le projet Wikipedia ". Hayek a fait valoir que l'information est décentralisée - que chaque individu sait seulement une petite fraction de ce qui est connu collectivement - et que, par conséquent, les décisions sont mieux fait par ceux qui ont les connaissances locales plutôt que par une autorité centrale. Pays de Galles réexaminé l'essai de Hayek dans les années 1990, lors de la lecture sur le mouvement open source (qui préconisait que le logiciel soit gratuit et distribué). Il a été transféré notamment par " La cathédrale et le bazar ", un essai et livre plus tard par l'un des fondateurs du mouvement, Eric S. Raymond, qui "a ouvert [ses] yeux sur les possibilités de collaboration de masse." De son expérience en finance et en travaillant comme un trader à terme et options, Pays de Galles a développé un intérêt dans la théorie des jeux et de l'effet des mesures d'incitation sur l'activité de collaboration humaine, une fascination à laquelle il credits permettant une grande partie de son effort avec Wikipedia. Il a rejeté l'idée que son rôle dans la promotion de Wikipedia est altruiste, qu'il définit comme "sacrifier vos propres valeurs pour les autres», indiquant «[t] chapeau participer à un effort bienveillante pour partager l'information est en quelque sorte en train de détruire vos propres valeurs n'a pas de sens pour moi."

Pays de Galles a demandé à la Ministre de l'Intérieur du Royaume-Uni contre l'extradition de Richard O'Dwyer aux Etats-Unis. Après un accord a été conclu pour éviter l'extradition, Pays de Galles a commenté, "Ce sont des nouvelles très excitant, et je suis heureux de l'entendre ... Que faut-il la prochaine est un reconsidérer sérieusement le traité d'extradition du Royaume-Uni qui permettrait ce genre de bêtises en premier lieu ".

Vie privée

Pays de Galles avec sa seconde épouse Christine

Pays de Galles a épousé Kate Garvey à Londres le 6 Octobre 2012. Elle est Tony Blair l 'ancien secrétaire du journal, qu'il a rencontré en Davos, Suisse. Ce est son troisième mariage. Pays de Galles a deux filles: l'une avec sa deuxième ex-femme et une avec Garvey.

À l'âge de 20, Pays de Galles épouse Pam, un collègue dans une épicerie magasin en Alabama. Il a rencontré sa seconde épouse, Christine Rohan, grâce à un ami à Chicago alors qu'elle travaillait comme négociant en acier pour Mitsubishi. Le couple se est marié en Le comté de Monroe, Florida dans Mars 1997, et a eu une fille avant de se séparer. Pays de Galles a déménagé à San Diego en 1998, et après avoir été dissuadés par le marché du logement il, a déménagé en 2002 à St. Petersburg, en Floride, où il a vécu à partir de 2007.

Pays de Galles a eu une brève relation avec chroniqueur conservateur du Canada Rachel Marsden en 2008 qui a commencé après Marsden contacté Wales à propos de sa biographie Wikipedia. Après accusations que la relation Galles constituait une conflit d'intérêts, le Pays de Galles a déclaré qu'il y avait eu une relation, mais que ce était fini et a affirmé qu'il ne avait pas influencé toute question sur Wikipédia, une réclamation qui a été contesté par Marsden.

Pays de Galles est un athée . Dans une interview avec Big Think, il a dit sa philosophie personnelle est fermement enracinée dans la raison et qu'il est un non-croyant complète.

Distinctions honorifiques, récompenses et positions

Pays de Galles au Gottlieb Duttweiler Awards Show 2011

Wales est un membre de la Centre Berkman pour l'Internet et la société à la Harvard Law School et du conseil consultatif de la Centre MIT pour l'Intelligence Collective, le Conseil d'administration lors de Creative Commons , Socialtext, et Hunch.com, et ancien co-président du Forum économique mondial sur le Moyen-Orient 2008.

Pays de Galles a été répertorié dans la section "Les scientifiques et penseurs" de la Durée 100 en 2006 et le numéro 12 dans Forbes "Le 25 Célébrités Web". Pays de Galles a également donné une conférence dans la série Stuart Regen visionnaire au Nouveau musée qui «rend hommage à des personnes spéciales qui ont fait d'importantes contributions à l'art et la culture, et sont activement imaginant un avenir meilleur» et par le Forum économique mondial comme l'un des «Young Global Leaders» de 2007. En Avril 2011, le Pays de Galles a siégé au jury du Tribeca Film Festival.

Pays de Galles a reçu une Pioneer Award, le Prix et Gottlieb Duttweiler la Leonardo Award Corporate Learning européenne en 2011, le Prix Monaco Media, le prix annuel de la Fondation Nokia 2009, le Prix du Business Process lors de la 7e Innovation Awards annuels et Sommet par The Economist, le 2008 Global Brand Icône de l'année, et au nom du projet Wikimedia la Quadriga attribution de Werkstatt Deutschland pour une mission des Lumières. Pays de Galles a également reçu des doctorats honorifiques de Knox College, Amherst College, Université Stevenson, Universidad Empresarial Siglo 21 de l'Argentine et la Russie Université MIREA.

Les travaux publiés

  • Brooks, Robert; Jon Corson, Jimmy Wales Donal (1994). "Le prix d'options sur indice Lorsque les actifs sous-jacents suivent tous un Lognormale Diffusion". Avances à terme et options de recherche 7.  
  • Pays de Galles, Jimmy; Andrea Weckerle (31 Décembre 2008), «Préface», dans Fraser, Matthew; Dutta, Soumitra, Lancer Sheep in the Boardroom: Comment réseautage social en ligne va transformer votre vie, le travail et mondiale (1st ed.), Wiley, ISBN 0-470-74014-0, OCLC 233.939.846.  
  • Pays de Galles, Jimmy; Andrea Weckerle (8 Janvier 2009). "Commentaire: Créer un gouvernement américain tech-friendly". CNN.  
  • Pays de Galles, Jimmy; Andrea Weckerle (10 Février, 2009) "Avant-propos", dans Powell, Juliette, 33 millions de personnes dans la chambre: (1st ed.) Comment faire pour créer, Influence, et diriger une entreprise prospère avec les réseaux sociaux, Financial Times Press, ISBN 0-13-715435-6, OCLC 244.066.502.  
  • Pays de Galles, Jimmy; Andrea Weckerle (3 Mars, 2009) "Avant-propos", dans Weber, Larry, marketing sur le Web social: (2e éd.) Comment les communautés de clients numériques construire votre entreprise, Wiley, ISBN 0-470-41097-3, OCLC 244.060.887.  
  • Pays de Galles, Jimmy (17 Mars, 2009) "Avant-propos", dans Lih, Andrew, La Révolution Wikipédia: (1st ed.) Comment un Bouquet de Simili Créé Greatest encyclopédie du monde, Hyperion, ISBN 1-4013-0371-4, OCLC 232.977.686.  
  • Pays de Galles, Jimmy; Andrea Weckerle (30 Mars 2009). «La plupart Définir User Generated Content trop étroite". Advertising Age 80.  
  • Pays de Galles, Jimmy; Andrea Weckerle (28 Décembre 2009). "Gardez un Cybertongue civile". Le Wall Street Journal (Dow Jones & Company).  
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Jimmy_Wales&oldid=549158319 "