Vérifié contenu

Kangourou

Sujets connexes: Mammifères

Saviez-vous ...

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Femelle Kangourou gris orientale avec un joey dans sa poche
Un mâle Red Kangaroo vu à Taronga Western Plains Zoo
"Id =" "style =" mwe_player_0 largeur: 180px; hauteur: 135px "> Fichier: Kangaroos.ogv 
Kangourous dans le Parc National des Grampians

Un kangourou est un marsupial de la famille Macropodidae (macropodes, qui signifie «grand pied»). En usage courant, le terme est utilisé pour décrire les plus grandes espèces de cette famille, en particulier ceux du genre Macropus, Kangourou roux, Antilopine Kangaroo, Kangourou gris orientale et Western Kangourou gris. Les kangourous sont endémique de la pays de l'Australie . Les petits macropodes se trouvent en Australie et Nouvelle-Guinée.

Grandes kangourous se sont adaptés bien mieux aux changements apportés au paysage australien par des humains et bien que beaucoup de leurs cousins plus petits sont en danger, ils sont nombreux. Ils ne sont pas cultivés dans une mesure, mais kangourous sauvages sont tués pour la viande, cuirs, du sport et de protéger les terres de pâturage pour les ovins et les bovins. Bien qu'il y ait une certaine controverse, la récolte la viande de kangourou a de nombreux avantages environnementaux et sanitaires plus de viandes traditionnelles.

Le kangourou est un symbole national de l'Australie: sa emblème est utilisé sur le Manteau des bras australien, sur une partie de son monnaie, ainsi que par certaines des organisations les plus connus de l'Australie, y compris Qantas. Le kangourou est important à la fois La culture australienne et l'image nationale et par conséquent il ya de nombreux références de la culture populaire.

Terminologie

Le mot dérive du kangourou Guugu Yimithirr mot gangurru, se référant à un kangourou gris. Le nom a été enregistré comme «Kangooroo ou Kanguru" le 4 Août 1770, par Lieutenant (plus tard Capitaine) James Cook sur les rives de la Endeavour River sur le site de moderne Cooktown, lorsque Endeavour a été échoué pendant près de sept semaines pour réparer les dommages subis sur la Grande Barrière de Corail . Guugu Yimithirr est la langue de la gens de la région.

Un mythe courant concernant le nom anglais du kangourou est que «kangourou» était une phrase Guugu Yimithirr pour "Je ne vous comprends pas." Selon ce légende, lieutenant Cook et naturaliste Sir Joseph Banks exploraient la zone où ils se sont produits sur l'animal. Ils ont demandé une proximité locale ce que les créatures ont été appelés. La section locale a répondu "Kangaroo", ce qui signifie «Je ne vous comprends pas", que Cook a pris pour le nom de la créature. Le mythe a été démystifié Kangaroo dans les années 1970 par le linguiste John B. Haviland dans sa recherche avec les gens Guugu Yimithirr.

Kangourous masculins sont appelés mâles, boomers, vérins, ou vieillards; les femelles sont des biches, des flyers, ou jills, et les jeunes sont joeys. Le nom collectif pour des kangourous est une foule, troupe, ou le tribunal. Mobs ont généralement plus de 10 kangourous en eux. Vivre dans mobs fournit une protection pour certains des membres les plus faibles du groupe. Kangourous sont souvent familièrement appelé Roos.

Description

Un Tasmanie Forester ( Gris Est) Kangourou en mouvement.

Il existe quatre espèces qui sont communément appelés kangourous:

  • Le Red Kangaroo (Macropus rufus) est le plus grand survivant marsupial ne importe où dans le monde. Moins nombreux, le kangourou rouge occupe le centre aride et semi-aride du pays. Un grand mâle peut être de 2 mètres (6 pi 7 po) de hauteur et peser 90 kg (200 lb).
  • Le Kangourou gris orientale (Macropus giganteus) est moins connu que le rouge (en dehors de l'Australie), mais le plus souvent considérée comme sa gamme couvre la partie orientale du pays fertile.
  • Le Western Kangourou gris (Macropus fuliginosus) est à nouveau légèrement inférieur à environ 54 kg (119 lb) pour un grand mâle. Il se trouve dans la partie sud de Australie-Occidentale, Australie du Sud près de la côte, et de la rivière Darling bassin.
  • Le Antilopine Kangaroo antilope (Macropus antilopinus) est, essentiellement, l'équivalent d'extrême-nord de l'Est et kangourous gris. Comme eux, il est une créature des plaines herbeuses et les terres boisées, et grégaire.

En outre, il ya environ 50 petits macropodes étroitement liées à le kangourou dans la famille Macropodidae.

Red Kangaroo (Macropus rufus)

Les Européens ont longtemps considéré kangourous comme des animaux étranges. Les premiers explorateurs les ont décrits comme des créatures qui avaient des têtes comme des cerfs (sans bois), se sont dressés comme des hommes, et sauté comme des grenouilles. Combiné avec l'apparition à deux têtes d'un kangourou de mère, ce qui a conduit de nombreux retour à la maison pour les rejeter comme les récits des voyageurs pour un certain temps. Le premier kangourou pour être exposée dans le monde occidental est un exemple tiré par John Gore, un officier sur le Endeavour du capitaine Cook en 1770. L'animal a été abattu et son crâne peau et transporté vers l'Angleterre, après quoi il a été farcies (par taxidermistes qui ne avait jamais vu l'animal avant) et affichées au grand public comme une curiosité.

Kangourous ont de grandes puissantes pattes, de derrière, de grands pieds adaptés pour bondissant, une longue musculaire la queue pour l'équilibre, et une petite tête. Comme tous marsupiaux, kangourous femelles ont une sachet appelé marsupium dans lequel joeys complète le développement postnatal.

Comportement

Les kangourous sont les seuls grands animaux à utiliser saut comme un moyen de locomotion. La vitesse de saut confortable pour Red Kangaroo est d'environ 20 à 25 km / h (13 à 16 mph), mais des vitesses de jusqu'à 70 km / h (44 mph) peut être atteint, sur de courtes distances, alors qu'il peut supporter une vitesse de 40 kmh (25 mph) pendant près de deux kilomètres. Cette méthode rapide et efficace d'énergie de Voyage a évolué en raison de la nécessité de couvrir régulièrement de grandes distances à la recherche de nourriture et d'eau, plutôt que de la nécessité d'échapper aux prédateurs. Pour se déplacer à des vitesses lentes, il utilise sa queue pour former un trépied avec ses deux les membres antérieurs, il pose alors ses pieds de derrière vers l'avant.

La moyenne l'espérance de vie d'un kangourou est d'environ 4-6 ans.

Régime

Une alimentation gris de l'Est dans la prairie indigène

Différentes espèces de kangourous ont différents régimes, même si tous sont herbivores stricts. Le Kangourou gris orientale est principalement un brouteur manger une grande variété d'herbes, tandis que d'autres espèces (par exemple, le kangourou rouge) comprennent des quantités importantes d'arbustes dans le régime alimentaire. Les plus petites espèces de kangourous consomment aussi hypogée champignons . De nombreuses espèces sont nocturne et crépusculaire, les dépenses généralement les jours de repos à l'ombre et la fraîcheur du soir, la nuit et le matin se déplacer et se nourrir.

En raison de son pâturage, les kangourous ont développé dents spécialisées. Ses incisives sont en mesure de recadrer l'herbe près du sol, et ses molaires hacher et broyer l'herbe. Depuis les deux côtés de la mâchoire inférieure ne sont pas réunis, les incisives inférieures sont plus éloignés, donnant le kangourou une morsure plus large. La silice dans l'herbe est abrasif, donc molaires kangourou avancer comme ils sont broyés, et finalement tombent, remplacées par de nouvelles dents qui poussent dans le dos.

Absence de libération de méthane digestif

Malgré un régime herbivore similaire à ruminants comme les bovins qui libèrent de grandes quantités de méthane par l'expiration et éructation, kangourous libèrent pratiquement aucun. Le sous-produit de l'hydrogène à la place de fermentation est transformé en l'acétate, qui est ensuite utilisé pour fournir un complément d'énergie. Les scientifiques sont intéressés à la possibilité de transférer les bactéries responsables de kangourous au bétail, étant donné que le gaz à effet de serre effet de méthane est 23 fois supérieure à celle du dioxyde de carbone par molécule.

Predators

Kangourous ont peu naturelle prédateurs. Le thylacine, considéré par les paléontologues pour avoir été autrefois un prédateur naturel majeur du kangourou, est maintenant éteinte . Autres éteints prédateurs inclus la lion marsupial, Et la Megalania Wonambi. Cependant, avec l'arrivée des humains en Australie il ya au moins 50.000 ans et l'introduction des dingo ya environ 5000 ans, les kangourous ont dû se adapter. Le simple aboiement d'un chien peut définir un boomer mâle à maturité dans une frénésie sauvage. aigles de Wedge-tailed et autres rapaces mangent habituellement kangourou charognes. Goannas et autres carnivores reptiles constituent également un danger pour les petites espèces de kangourous lorsque d'autres sources alimentaires font défaut.

Avec dingos et autres canidés, espèces introduites comme des renards et chats sauvages constituent également une menace pour les populations de kangourou. Kangourous et wallabies sont habiles nageurs, et fuient souvent dans les voies navigables se il est présenté avec l'option. Si poursuivi dans l'eau, un grand kangourou peut utiliser ses pattes de devant pour maintenir le sous-marin de prédateur de manière à noyer. Un autre défensive tactique décrite par des témoins rattrape le chien d'attaquer avec les pattes de devant et éventrer avec les pattes de derrière.

Adaptations

Joey nouveau-né sucer une tétine dans la poche
Kangourou bébé

Kangourous ont développé un certain nombre d'adaptations à, un pays stérile sec et climat très variable. Comme pour tous les marsupiaux, les jeunes sont nés à un stade très précoce de développement - après une de 31 à 36 jours de gestation. A ce stade, seuls les membres antérieurs sont peu développées, pour permettre au nouveau-né de monter au poche et se attacher à un trayon. En comparaison, un être humain embryon à un stade de développement similaire serait âgé d'environ sept semaines, et les bébés prématurés nés à moins de 23 semaines sont généralement pas assez mature pour survivre. Lorsque le joey est né, il est de la taille d'un haricot de Lima. Le joey sera généralement rester dans la poche pendant environ neuf mois (180 à 320 jours pour le Gris de l'Ouest) avant de commencer à quitter la poche pour les petites périodes de temps. Il est généralement alimenté par sa mère jusqu'à l'âge de 18 mois.

Le kangourou femelle est habituellement enceinte en permanence, sauf le jour où elle donne naissance; cependant, elle a la capacité de geler le développement d'un embryon jusqu'à la précédente Joey est en mesure de quitter la poche. Ceci est connu comme diapause, et se produira dans les périodes de sécheresse et dans les zones avec des sources alimentaires pauvres. La composition du lait produit par la mère varie en fonction des besoins de l'joey. En outre, la mère est capable de produire deux types de lait en même temps pour le nouveau-né et l'joey plus encore dans la poche.

Exceptionnellement, au cours d'une période de sécheresse, les hommes ne seront pas produire des spermatozoïdes, et les femelles ne pourront concevoir se il ya eu assez de pluie pour produire une grande quantité de végétation verte.

Patte arrière d'un kangourou

Kangourous et wallabies ont de grandes, les tendons extensibles dans leurs pattes de derrière. Ils stockent l'énergie de déformation élastique dans le tendons de leurs grandes pattes de derrière, fournissant la plupart de l'énergie requise pour chaque hop par l'action du ressort des tendons plutôt que par un effort musculaire. Cela est vrai dans toutes les espèces animales qui ont des muscles reliés à leur squelette à travers des éléments élastiques tels que les tendons, mais l'effet est plus prononcé dans les kangourous.

Il ya aussi un lien entre l'action de saut et la respiration: les pieds quittent le sol, l'air est expulsé des poumons; amener les pieds vers l'avant prêt pour l'atterrissage recharges les poumons, fournissant encore l'efficacité énergétique. Études de kangourous et wallabies ont démontré que, au-delà la dépense d'énergie minimum nécessaire pour monter du tout, vitesse accrue nécessite très peu d'effort supplémentaire (beaucoup moins que la même augmentation de la vitesse dans, disons, un cheval, un chien ou humaine), et que le l'énergie supplémentaire est nécessaire pour avoir un poids supplémentaire. Pour kangourous, le principal avantage du saut est pas la vitesse pour échapper aux prédateurs-la vitesse maximale d'un kangourou est pas supérieur à celui d'un quadrupède de taille similaire, et les prédateurs indigènes australiens sont en aucun cas moins redoutable que ceux des autres pays - mais économie: dans un pays stérile avec des conditions météorologiques très variables, la capacité d'un kangourou à parcourir de longues distances à modérément haute vitesse à la recherche de sources de nourriture est essentiel à la survie.

Un projet de séquençage du kangourou génome a été lancé en 2004 comme une collaboration entre l'Australie (principalement financé par le État de Victoria) et le National Institutes of Health des Etats-Unis . Le génome d'un marsupial comme le kangourou est d'un grand intérêt pour les scientifiques qui étudient la génomique comparative, parce marsupiaux sont à un degré idéal de divergence évolutive des humains: les souris sont trop proches et ne ont pas développé de nombreuses fonctions différentes, tandis que les oiseaux sont génétiquement trop éloigné. L'industrie laitière a également exprimé un certain intérêt pour ce projet.

Cécité

maladie des yeux est rare mais pas nouvelle chez les kangourous. Le premier rapport officiel de la cécité kangourou a eu lieu en 1994, dans le centre Nouvelle Galles Du Sud. L'année suivante, les rapports de kangourous aveugles paru dans Victoria et Australie du Sud. En 1996, la maladie se était propagée "à travers le désert Australie-Occidentale ". Autorités australiennes craignaient que la maladie pourrait se propager à d'autres animaux et peut-être des humains. Des chercheurs de l'Australian laboratoires de santé animale dans Geelong a détecté un virus appelé virus Wallal chez deux espèces de cécidomyie, auraient été les transporteurs. Vétérinaires également découvert que moins de trois pour cent des kangourous exposé au virus développé cécité.

Reproduction et cycle de vie

Illustration d'un Kangourou typique

Reproduction kangourou est similaire à celui de opossums. L'œuf (encore contenu dans le résidu de l'évolution d'une coquille, de quelques micromètres d'épaisseur, et avec seulement une petite quantité de jaune d'oeuf à l'intérieur de lui) descend de la dans l'ovaire utérus. Là, il est fécondé et se développe rapidement dans un nouveau-né. Même dans le plus grand kangourou (la kangourou rouge) émerge le nouveau-né après seulement 33 jours. Habituellement, un seul jeune est né à un moment. Il est aveugle, glabre et à seulement quelques centimètres de long; ses pattes postérieures sont de simples souches; il utilise à la place ses pattes avant plus développés de monter son chemin à travers l'épaisse fourrure de sa mère sur l'abdomen dans la poche, ce qui prend environ trois à cinq minutes. Une fois dans la poche, il se fixe sur l'un des deux trayons et commence à se nourrir. Presque immédiatement, cycle sexuel de la mère recommence. Un autre oeuf descend dans l'utérus et elle devient sexuellement réceptive. Ensuite, si elle se accouple et un second ovule est fécondé, son développement est temporairement interrompue. Pendant ce temps, le nouveau-né dans la poche se développe rapidement. Après environ 190 jours, le bébé (appelé joey) est suffisamment large et développée pour apporter sa pleine émergence hors de la poche, après avoir collé la tête pendant quelques semaines jusqu'à finalement se sent suffisamment en sécurité pour sortir complètement. Dès lors, il passe du temps de plus en plus dans le monde extérieur et finalement, après environ 235 jours, il laisse la poche pour la dernière fois.

Interaction avec les humains

Kangourous boxe
Kangaroo dans un cadre domestique

Le kangourou a toujours été un animal très important pour Aborigènes d'Australie, pour son viande, peau, os et tendon. Kangaroo peaux ont été aussi parfois utilisés pour les loisirs, en particulier, il ya des comptes de certaines tribus ( Kurnai) en utilisant peluche scrotum kangourou comme une boule pour le jeu de football traditionnel de marngrook. En outre, il y avait importante Les contes et cérémonies Dreaming impliquant le kangourou. Aherrenge est un kangourou actuelle rêve site dans la Territoire du Nord.

Contrairement à beaucoup de petits macropodes, kangourous ont obtenu de bons résultats depuis La colonisation européenne. Colons européens abattre les forêts pour créer de vastes prairies pour les moutons et les bovins de pâturage, ajoutées actions des points d'eau dans les zones arides, et ont considérablement réduit le nombre de dingos .

Les kangourous sont timide et réservé par la nature, et dans des circonstances normales ne présentent aucun danger pour les humains. Kangourous masculins souvent «boîte» parmi l'autre, ludique, pour la domination, ou en concurrence pour les copains. La dextérité de leurs pattes de devant est utilisé dans les deux coups de poing et aux prises avec l'ennemi, mais le vrai danger réside dans un coup grave à la patte arrière. Les griffes de derrière aiguisés peuvent éventrer un adversaire.

Il ya très peu d'enregistrements de kangourous attaquent les humains sans provocation; Cependant, plusieurs de ces attaques non provoquées en 2004 ont incité les craintes d'une rage maladie -comme affecter éventuellement les marsupiaux. Le seul cas documenté de manière fiable une fatalité d'une crise de kangourou se est produite en Nouvelle-Galles du Sud, en 1936. Un chasseur a été tué alors qu'il tentait de sauver ses deux chiens d'une mêlée chauffée. Autres causes avancées pour le comportement erratique de kangourou et dangereux comprennent une soif extrême et de la faim.

En 2003, Lulu, un gris de l'Est, a sauvé la vie d'un agriculteur en alertant membres de la famille à son emplacement lorsqu'il a été blessé par un treebranch tomber. Elle a reçu le Prix Valor RSPCA national animale le 19 mai 2004.

Les effets secondaires de la récolte

Il ya quelques effets secondaires de kangourous de récolte qui sont indésirables et le travail contre les objectifs déclarés de la récolte. Ces effets secondaires se verrouillent gestionnaires en plus l'intervention plutôt que d'aborder les questions de population. La résilience écologique, l'exclusion des espèces végétales, une déstabilisation d'un système écologique, une instabilité accrue entre les populations de proies et de prédateurs, une augmentation de la survie de la population juvénile et, finalement, un changement dans la structure génétique de la population tous les résultats de la récolte.

Conflit avec les véhicules

Un "kangourou franchissement" signe sur une autoroute australienne
Un kangourou traversant une autoroute
Un Aigle d'alimentation sur un kangourou " Roadkill "dans la région de Pilbara en Australie occidentale.

Une collision avec un véhicule est capable de tuer un kangourou. Kangourous ébloui par les phares ou effrayé par le bruit de moteur LEAP souvent devant des voitures. Depuis kangourous à la mi-lié peuvent atteindre des vitesses de l'ordre de 50 km / h (31 mph) et sont relativement lourds, la force de l'impact peut être grave. Les petits véhicules peuvent être détruits, tandis que les véhicules plus grands peuvent subir des dommages du moteur. Le risque de préjudice pour les occupants du véhicule est fortement augmentée si le pare-brise est le point d'impact. En conséquence, "kangourou passage« signes sont monnaie courante en Australie.

Les véhicules qui fréquentent routes isolées, où l'assistance routière peuvent être rares, sont souvent équipés " barres de roo "pour minimiser les dommages par collision. dispositifs de Bonnet-monté, conçus pour effrayer la faune de la route avec échographie et d'autres méthodes, ont été mis au point et commercialisé.

Si une femme est victime d'une collision, les groupes de protection des animaux demandent que sa poche vérifiée pour toute joey survivant, auquel cas il peut être retiré pour une réserve faunique ou un vétérinaire pour la réhabilitation. De même, quand un kangourou adulte est blessé dans une collision, un vétérinaire, la RSPCA ou Parcs nationaux et de la faune peuvent être consultés pour obtenir des instructions sur les soins appropriés. En Nouvelle-Galles du Sud, la réhabilitation des kangourous est réalisée par des bénévoles de FILS.

Élevage à la main

Parfois, les individus prennent la tâche d'élever elles-mêmes une récupéré Joey. Le règle de pouce dit que si le joey est déjà couvert avec de la fourrure au moment de l'accident (par opposition à être encore au stade embryonnaire), il a de bonnes chances de grandir correctement. Sans lactose du lait est nécessaire, sinon l'animal peut développer la cécité . Ils sautent facilement dans un sac de tissu quand il est abaissé en face d'eux à peu près à la hauteur où la poche de la mère serait. L'instinct du joey est de «câlins», ainsi se attachant à leurs gardiens, mais après la main-élever un joey, il ne peut généralement pas être relâchés dans la nature et être tenu de fournir pour lui-même immédiatement. Habituellement sanctuaires de la faune sont prêts à adopter des kangourous quand il ne est plus pratique pour un individu de les gérer ou quand ils grandissent trop grande pour être contenue. Kangourous à maturité doivent être conservés pour des raisons d'au moins 4000 m² d'espace et clôtures de bornage au moins 2 m de hauteur.

Emblèmes et la culture populaire

Kangourous ont été présenté sur des pièces, ainsi que d'être utilisé comme emblèmes, logos et mascottes. Ils ont également été utilisés dans la nomination des équipes sportives. Ils sont extrêmement bien représentés dans les films, la télévision, livres, jouets et souvenirs à travers le monde.

Viande

Le kangourou a été historiquement une source de nourriture pour Australiens autochtones. La viande de kangourou est riche en protéines et faible en matière grasse (environ 2%). La viande de kangourou a une très forte concentration de l'acide linoléique conjugué (CLA) en comparaison avec d'autres aliments. CLA a été attribué avec une large gamme de prestations de santé, y compris des propriétés anti-cancérigènes et anti-diabète, en plus de réduire l'obésité et l'athérosclérose.

La viande de kangourou est plus fort en goût que la viande provenant d'animaux alimentaires soulevées dans le commerce. Il est considéré comme tendre. Hachée (ou masse) la viande de kangourou peut être substitué dans des plats où la viande hachée qui serait normalement utilisé.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Kangaroo&oldid=409990296 "