Vérifié contenu

Liverpool FC

Sujets connexes: Les équipes sportives

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique enfants SOS a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Liverpool
Les mots
Nom et prénom Liverpool Football Club
Pseudo (s) Les Reds
Fondé 15 Mars 1892 (15/03/1892)
Sol Anfield
(Capacité: 45 522)
Propriétaire Fenway Sports Group
Président Tom Werner
Directeur Brendan Rodgers
Ligue Première Ligue
2011-12 Premier League, 8e
Site Web Club de page d'accueil
Maison couleurs
Un Moyen couleurs
Troisième couleurs

Saison en cours

Liverpool Football Club est un anglais de Premier League de football le club basé à Liverpool . Le club a remporté dix-huit ans Titres de champion, sept FA Cups et un record de huit Coupes de la Ligue. Liverpool a remporté plus Titres européens que tout autre club anglais, après avoir remporté cinq Coupes d'Europe , trois Coupes de l'UEFA et trois Super Coupes de l'UEFA.

Liverpool a été fondée en 1892 et a rejoint le Football League l'année suivante. Le club a joué au Anfield depuis sa création. La période la plus réussie dans l'histoire de Liverpool était les années 1970 et 80 quand Bill Shankly et Bob Paisley a mené le club à onze titres de champion et sept trophées européens.

Les supporters du club ont été impliqués dans deux grandes tragédies. Le premier était le Drame du Heysel en 1985 dans lequel charge les fans de Liverpool causé un mur se effondrer, tuant 39 Partisans Juventus et Liverpool résultant en étant interdits de compétitions européennes de clubs depuis 6 ans. Dans le 1989 Catastrophe de Hillsborough, 96 supporters de Liverpool ont perdu la vie dans un écrasement contre la clôture de périmètre.

Liverpool a rivalités de longue date avec les pays voisins Everton et Manchester United. L'équipe a changé de chemises rouges et short blanc à une bande de la maison tout rouge en 1964. l'hymne du club est " Tu ne marcheras jamais seul ".

Histoire

Photographie en noir et blanc d'un homme.
John Houlding, le fondateur de Liverpool FC

Liverpool FC a été fondée suite à un différend entre la Comité Everton et John Houlding, président du club et le propriétaire du terrain à Anfield. Après huit ans au stade, transféré à Everton Goodison Park en 1892 et fondée Houlding Liverpool FC de jouer à Anfield. D'abord nommé «Everton FC et l'Athletic Grounds Ltd" (Everton Athletic pour faire court), le club est devenu le Liverpool FC en Mars 1892 et a gagné la reconnaissance officielle de trois mois plus tard, après la Football Association a refusé de reconnaître le club comme Everton. L'équipe a remporté le Lancashire League dans sa saison de débuts, et a rejoint le Deuxième Division Football League au début de la saison 1893-1894. Après avoir terminé à la première place le club a été promu à la Première Division, qui a remporté en 1901 et de nouveau en 1906.

Liverpool a atteint son premier Finale de la Coupe FA 1914, perdant 1-0 face à Burnley Il a remporté le championnat de la Ligue consécutives en 1922 et 1923, mais n'a pas gagné un autre trophée jusqu'à la saison 1946-1947, lorsque le club a remporté la première division pour la cinquième fois. Liverpool a subi sa deuxième défaite en finale de la Coupe en 1950, jouer contre Arsenal. Le club a été relégué à la deuxième division lors de la saison 1953-1954. Peu de temps après Liverpool a perdu 2-1 à la non-ligue Worcester City en FA Cup 1958 à 1959, Bill Shankly a été nommé directeur. Dès son arrivée, il a publié 24 joueurs et converti une salle de stockage de démarrage à Anfield dans une pièce où les entraîneurs pourraient discuter de la stratégie; ici, Shankly et d'autres " Boot Room "membres Joe Fagan, Reuben Bennett, et Bob Paisley a commencé remodeler l'équipe.

Le club a été promu de nouveau dans la première division en 1962 et a remporté en 1964, pour la première fois en 17 ans. En 1965, le club a remporté sa première FA Cup. En 1966, le club a gagné la première division mais a perdu à Borussia Dortmund dans le Finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe d'Europe. Liverpool a remporté la Ligue et le Coupe de l'UEFA lors de la saison 1972-1973, et la FA Cup à nouveau un an plus tard. Shankly a pris sa retraite peu de temps après et a été remplacé par son assistant, Bob Paisley. En 1976, la deuxième saison de Paisley en tant que gestionnaire, le club a gagné un autre double League et en Coupe UEFA. La saison suivante, le club a conservé le titre de la Ligue et a remporté la Coupe d'Europe pour la première fois, mais il a perdu dans la finale de la coupe 1977. Liverpool a conservé la Coupe d'Europe en 1978 et a repris le titre Première Division en 1979. Pendant neuf saisons de Paisley comme manager de Liverpool a remporté 21 trophées, dont trois Coupes d'Europe, une Coupe de l'UEFA, six titres de champion et trois années consécutives Coupes de la Ligue; le seul trophée national à lui échapper était la FA Cup.

Paisley a pris sa retraite en 1983 et a été remplacé par son assistant, Joe Fagan. Liverpool a remporté la Ligue, Coupe de la Ligue et de Coupe d'Europe à la première saison de Fagan, devenant le premier club anglais à remporter trois trophées en une saison. Liverpool a atteint la finale de Coupe d'Europe à nouveau en 1985, contre À la Juventus Stade du Heysel. Avant le coup d'envoi, les fans de Liverpool violé une clôture qui séparait les deux groupes de supporters, et inculpés les fans Juventus. Le poids résultant de personnes a provoqué un mur de soutènement se effondrer, tuant 39 fans, la plupart des Italiens. L'incident est devenu connu comme le Drame du Heysel. Le match a été joué en dépit des protestations par les deux gestionnaires, et Liverpool a perdu 1-0 face à la Juventus. À la suite de la tragédie, les clubs anglais ont été interdits de participer à la compétition européenne pendant cinq ans; Liverpool a reçu une interdiction de dix ans, qui a ensuite été ramenée à six ans. Quatorze supporters de Liverpool ont reçu condamnations pour homicide involontaire.

3 comprimés bordeaux avec de l'or gravés écrit. Ci-dessous, les comprimés sont des fleurs.
Le mémorial Hillsborough, qui est gravé avec les noms des 96 personnes qui sont mortes dans le Catastrophe de Hillsborough.

Fagan a démissionné après la catastrophe et Kenny Dalglish a été nommé entraîneur-joueur. Pendant son règne, le club a remporté trois autres championnats League et deux FA Cups, y compris la Ligue et de la Coupe " Double "dans la saison 1985-1986. Le succès de Liverpool a été éclipsé par le Catastrophe de Hillsborough: dans une demi-finale de FA Cup contre Nottingham Forest le 15 Avril 1989, des centaines de fans de Liverpool ont été écrasés contre les clôtures du périmètre. Quatre-vingt-quatre ventilateurs sont morts ce jour-là; la victime 95e mort à l'hôpital de ses blessures quatre jours plus tard et la 96e est mort près de quatre ans plus tard, sans avoir repris connaissance. Après la catastrophe de Hillsborough il y avait un examen gouvernemental de la sécurité du stade. La résultante Rapport Taylor a ouvert la voie à une législation qui est nécessaire équipes de première division à avoir tous les stades places. Le rapport a conclu que la principale raison de la catastrophe était la surpopulation due à une défaillance du contrôle de la police.

Liverpool a été impliqué dans la finition la plus proche à une saison de la ligue durant la saison 1988-1989. Liverpool a terminé égalité avec Arsenal sur les deux points et la différence de buts, mais a perdu le titre au total des buts quand Arsenal a marqué le but final de la dernière minute de la saison.

Dalglish a cité la catastrophe de Hillsborough et ses répercussions que la raison de sa démission en 1991; il a été remplacé par l'ancien joueur Graeme Souness. Sous sa direction, Liverpool a remporté la FA Cup Final 1992. Souness a été remplacé par Roy Evans, et Liverpool ont remporté la Ligue de football finale de la Coupe 1995. Gérard Houllier a été nommé co-gestionnaire de la saison 1998-1999 et est devenu le gérant unique en Novembre 1998, après Evans a démissionné. En 2001, la deuxième saison pleine de Houllier en charge, Liverpool a remporté une " Treble ":. La FA Cup, Coupe de la Ligue et de Coupe UEFA Houllier ont subi une chirurgie cardiaque majeure au cours de la saison 2001-02 et Liverpool a terminé deuxième dans la Ligue, derrière Arsenal.

Houllier a été remplacé par Rafael Benítez à la fin de la saison 2003-04. Malgré terminant cinquième dans la première saison de Benítez, Liverpool a remporté le 2004-05 de l'UEFA Champions League, battant AC Milan 3-2 en tirs au but après le match terminé avec un score de 3-3. La saison suivante, Liverpool a terminé troisième de la Premier League et a remporté la FA Cup Final 2006, en battant West Ham United dans un échange de tirs de pénalité après le match terminé sur 3-3. Hommes d'affaires américains George Gillett et Tom Hicks sont devenus les propriétaires du club pendant la saison 2006-07, dans une transaction qui valorise le club et ses dettes à £ 218.900.000. Le club a atteint la finale d'UEFA Champions League contre Milan 2007, comme il l'avait en 2005, mais cette fois Liverpool perdu 2-1. Au cours de la saison 2008-09 Liverpool atteint 86 points, ses points les plus élevés de Premier League totale, et fini comme les coureurs jusqu'à Manchester United .

Dans la saison 2009-10, Liverpool a terminé septième dans la Premier League et n'a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions. Benítez a ensuite quitté par consentement mutuel et a été remplacé par Gestionnaire Fulham Roy Hodgson. Au début de la saison 2010-11 Liverpool était sur le bord de la faillite et les créanciers du club a demandé à la Haute Cour d'autoriser la vente du club, outrepassant les souhaits de Hicks et Gillett. John W. Henry, propriétaire des Red Sox de Boston et de New England Sports Ventures, a soumissionné avec succès pour le club et a pris possession en Octobre 2010. Les mauvais résultats pendant le début de cette saison a conduit à Hodgson quitter le club par consentement mutuel et ancien directeur Kenny Dalglish prise en charge. Après avoir terminé en 8e position dans la saison 2011-12, le plus mauvais résultat de la ligue en 18 ans, Dalglish a été limogé. Il a été remplacé par Brendan Rodgers.

Couleurs et insigne

Les couleurs de la maison de Liverpool (1892-1896)

Pour une grande partie de l'histoire de Liverpool ses couleurs d'origine ont été tout rouge, mais quand le club a été fondé son kit était plus comme le kit Everton contemporaine. Les chemises en quartiers bleus et blancs ont été utilisés jusqu'en 1894, lorsque le club a adopté la couleur rouge de la ville. Le symbole de l'oiseau du foie de la ville a été adopté comme le badge du club en 1901, même si elle n'a pas été incorporé dans le kit jusqu'en 1955. Liverpool a continué à porter des chemises rouges et short blanc jusqu'en 1964, quand gestionnaire Bill Shankly a décidé de changer à un tout rouge bande. Liverpool a joué dans toute rouge pour la première fois contre Anderlecht, comme Ian St. John a rappelé dans son autobiographie:

Il [Shankly] pensait que le schéma de couleurs porterait impact psychologique rouge, danger, rouge pour le pouvoir. Il est venu dans le vestiaire un jour et a jeté une paire de shorts rouges à Ronnie Yeats. "Mettez-vous dans ces short et nous allons voir comment vous regardez", at-il dit. «Le Christ, Ronnie, vous regardez génial, terrifiant. Vous regardez 7ft hauteur." "Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout, patron?" Je ai suggéré. "Pourquoi ne pas porter des chaussettes rouges? Sortons tous en rouge." Shankly approuvé et un kit emblématique est né.

Le Liverpool loin bande a le plus souvent été toutes les chemises jaunes ou blanches et des shorts noirs, mais il ya eu plusieurs exceptions. Un kit tout gris a été introduit en 1987, qui a été utilisé jusqu'à la saison 1991-1992 du centenaire, quand il a été remplacé par une combinaison de chemises vertes et short blanc. Après diverses combinaisons de couleurs dans les années 1990, y compris l'or et de la marine, jaune vif, noir et gris, et écru, le club alterné entre kits jaunes et blanches de suite jusqu'à ce que la saison 2008-09, quand il réintroduit le kit gris. Un troisième kit est conçu pour matches européens en déplacement, mais il est également porté dans domestique matches à l'extérieur dans les occasions où les cours de distance kit affrontements avec la trousse d'accueil d'une équipe. Les kits de courant sont conçues par Warrior Sports, qui sont devenus les fournisseurs de kit du club au début de la saison 2012-13. Les seuls autres chemises de marque portés par le club ont été faites par Umbro jusqu'en 1985, quand ils ont été remplacés par Adidas, qui a produit les kits jusqu'en 1996 Reebok a repris. Ils ont produit les kits pendant dix ans avant Adidas fait les kits 2006-2012.

Liverpool était le premier club professionnel anglais d'avoir le logo d'un sponsor sur ses maillots, après avoir accepté un accord avec Hitachi en 1979. Depuis lors, le club a été parrainé par Crown Paints, Candy, Carlsberg et Standard Chartered Bank. Le contrat avec Carlsberg, qui a été signé en 1992, a été l'accord plus durable en anglais de haut vol football. L'association avec Carlsberg a pris fin au début de la saison 2010-11, quand la Standard Chartered Bank est devenu le parrain du club.

Le badge Liverpool est basé sur la ville de oiseau du foie, qui dans le passé a été placé à l'intérieur d'un bouclier. En 1992, pour commémorer le centenaire du club, un nouveau badge a été commandé, y compris une repré- de la Shankly Gates. L'année suivante, les flammes jumelles ont été ajoutés de chaque côté sont symboliques de la mémoire de Hillsborough en dehors Anfield, où une flamme éternelle brûle dans la mémoire de ceux qui sont morts dans la catastrophe de Hillsborough. En 2012, le premier kit de Liverpool Warrior Sports enlevé le bouclier et portes, retournant le badge à ce qui avait orné chemises Liverpool dans les années 1970; les flammes ont été déplacés à l'arrière du col de la chemise, entourant le numéro 96 pour le numéro qui est décédé à Hillsborough.

Stades

L'intérieur d'un stade qui a des sièges rouges.
Anfield, la maison de Liverpool FC

Anfield a été construit en 1884 sur un terrain adjacent à Stanley Park. Il a été initialement utilisée par Everton avant que le club a déménagé à Goodison Park après un différend sur le loyer avec le propriétaire de John Houlding Anfield. Gauche avec un rez-de-vide, Houlding fondée Liverpool en 1892 et le club a joué à Anfield depuis. La capacité du stade à l'époque était 20 000, bien que seulement 100 spectateurs ont assisté le premier match de Liverpool à Anfield.

En 1906, le stand en banque à une extrémité de la terre a été officiellement rebaptisé Kop après une colline dans le KwaZulu-Natal. La colline a été le site de la Bataille de Spion Kop dans la Seconde Guerre des Boers , où plus de 300 hommes du Lancashire Regiment sont morts, beaucoup d'entre eux de Liverpool. À son apogée, le stand pourrait tenir 28 000 spectateurs et a été l'un des plus grands stands à palier unique dans le monde. De nombreux stades en Angleterre avaient peuplements nommées d'après Kop, mais de Anfield était le plus grand d'entre eux à l'époque; il pourrait contenir plus de partisans que certains terrains de football entières.

Anfield pouvait accueillir plus de 60 000 partisans à son apogée, et avait une capacité de 55 000 jusqu'aux années 1990. Le Rapport Taylor et règlements Premier League Liverpool obligés de convertir Anfield à un stade tout-places à temps pour la saison 1993-1994, la réduction de la capacité à 45 276. Les conclusions du rapport Taylor précipité le réaménagement de la route Kemlyn stand, qui a été reconstruit en 1992, coïncidant avec le centenaire du club, et est maintenant connu comme stand du Centenaire. Un palier supplémentaire a été ajoutée à la fin Anfield Road en 1998, ce qui a encore accru la capacité du sol, mais a donné lieu à des problèmes quand il a été ouvert. Une série de poteaux et de chandeliers soutien ont été insérés pour donner une stabilité supplémentaire à l'étage supérieur du stand après le mouvement de l'étage a été signalé au début de la saison 1999-2000.

En raison des restrictions sur l'élargissement de la capacité à Anfield, Liverpool a annoncé des plans pour passer au projet Stanley Park Stadium en mai 2002. Le permis de construire a été accordé en Juillet 2004, et en Septembre 2006, Liverpool conseil municipal a accepté d'accorder un Liverpool 999-bail d'un an sur le site proposé. Suite à la reprise du club par George Gillett et Tom Hicks en Février 2007, le stade a été remanié proposé. La nouvelle conception a été approuvée par le Conseil en Novembre 2007. Le stade a été prévu d'ouvrir en Août 2011 et tiendrait 60 000 spectateurs, avec HKS contrat pour construire le stade. La construction a été interrompue en Août 2008, Gillett et Hicks ont eu des difficultés dans le financement de l'£ 300.000.000 nécessaire pour le développement.

Soutien

Un stand à plusieurs niveaux unique qui contient des milliers de personnes. Plusieurs drapeaux sont agités. En face du stand est un terrain en gazon avec un but.
Kopites dans la tribune Kop

Liverpool est l'un des clubs les plus soutenus dans le monde, avec une des plus hautes fréquentation moyen des maisons en Europe. Le club affirme que sa base de fans mondiale compte plus de 200 succursales officiellement reconnues par l'Association des filiales internationales (AIB) dans au moins 30 pays. Le club profite de ce soutien à travers ses visites d'été à travers le monde. Les fans de Liverpool se réfèrent souvent à eux-mêmes comme Kopites, une référence aux fans qui se dressait autrefois, et maintenant se asseoir, sur le Kop à Anfield. En 2008, un groupe de fans a décidé de former un club dissident, AFC Liverpool, pour jouer les matchs pour les fans qui avaient été hors de prix à regarder le football Premier League.

La chanson " Vous Never Walk Alone ", originaire de la carrousel musical Rodgers and Hammerstein et plus tard enregistré par des musiciens de Liverpool Gerry & The Pacemakers, est l'hymne du club et a été chanté par la foule Anfield depuis le début des années 1960. Il a depuis gagné en popularité parmi les fans d'autres clubs à travers le monde. Le titre de la chanson orne le haut de la Porte Shankly, qui ont été dévoilé le 2 Août 1982 à la mémoire de l'ancien gestionnaire Bill Shankly. La "Vous Never Walk Alone" partie des Portes Shankly est également reproduite sur l'écusson du club.

Conception de la partie supérieure d'un ensemble de portes, avec le ciel visible. L'inscription sur les portes lit
Le Shankly Gates, érigé en l'honneur de l'ancien gestionnaire Bill Shankly

Les supporters du club ont été impliqués dans deux catastrophes du stade. Le premier était le 1985 Drame du Heysel, où 39 supporters de la Juventus ont été tués. Ils ont été confinés dans un coin par les fans de Liverpool qui avait chargées dans leur direction; le poids des ventilateurs cornes causé un mur se effondrer. UEFA a rejeté le blâme pour l'incident uniquement sur les supporters de Liverpool, et interdit tous les clubs anglais de la compétition européenne pendant cinq ans. Liverpool a été suspendu pour une année supplémentaire, l'empêchant de participer à la Coupe d'Europe de 1990 à 1991, même si elle a remporté la Ligue en 1990. Vingt-sept supporters ont été arrêtés sur des soupçons d'homicide involontaire et a été extradé vers la Belgique en 1987 pour subir un procès. En 1989, après un procès de cinq mois en Belgique, 14 fans de Liverpool ont été condamnés à des peines de trois ans pour homicide involontaire; la moitié des termes ont été suspendus.

La seconde catastrophe a eu lieu au cours d'une demi-finale de FA Cup entre Liverpool et Nottingham Forest au Stade de Hillsborough, Sheffield, le 15 Avril 1989. Quatre-vingt-six fans de Liverpool sont morts en conséquence de la surpopulation à la fin Leppings Lane, dans ce qui est devenu connu sous le nom la Catastrophe de Hillsborough. Dans les jours suivants Le journal The Sun a publié un article intitulé "La Vérité", dans lequel il a affirmé que les fans de Liverpool avaient volé et a uriné sur la mort et avait attaqué la police. Des enquêtes ultérieures ont prouvé les allégations fausses, conduisant à un boycott du journal par les fans de Liverpool à travers la ville et ailleurs; beaucoup refusent encore à acheter The Sun plus de 20 ans plus tard. De nombreuses organisations de soutien ont été mis en place dans le sillage de la catastrophe, comme la Campagne Justice Hillsborough, qui représente les familles endeuillées, les survivants et partisans dans leurs efforts pour obtenir justice.

Rivalités

Les gens en chemises bleues et rouges sur un champ avec un ballon en l'air. Dans l'arrière-plan est un stand qui contient un grand nombre de personnes.
Le Merseyside derby au Anfield en 2006

La rivalité la plus longue établie de Liverpool est l'équipe avec son compatriote Merseyside Everton, contre qui le concours du club de la Merseyside derby. Leur rivalité provient de la formation de Liverpool et le différend avec les responsables Everton et les propriétaires puis de Anfield. Contrairement à d'autres rivalités, il n'y a pas scission politique, géographique ou religieuse entre Liverpool et Everton. Le derby de Merseyside est habituellement vendu. Il est l'un des rares tournois locaux qui ne appliquent pas la ségrégation ventilateur, et donc était connu comme le "derby amical". Depuis le milieu des années 1980, la rivalité se est intensifiée à la fois sur et hors du terrain et, depuis la création de la Premier League en 1992, le derby du Merseyside a eu plus de joueurs expulsé que tout autre match de Premier League. Il a été appelé «l'appareil plus indisciplinés et explosif dans la Premier League".

De Liverpool rivalité avec Manchester United est considérée comme une manifestation de la compétition des villes au cours de la révolution industrielle du 19ème siècle. La rivalité entre les clubs est intensifiée au cours des années 1960, après Manchester United est devenu la première équipe anglaise à remporter la Coupe d'Europe en 1968, un exploit surpassé par quatre victoires en Coupe européenne de Liverpool dans les années 1970 et 1980. Manchester United a commencé à dominer le football anglais dans les années 1990, ce qui rend la rivalité d'autant plus intense. Le dernier joueur à être transféré entre les deux clubs était Phil Chisnall, qui a déménagé à Liverpool de Manchester United en 1964.

Propriété et finances

En tant que propriétaire d'Anfield et fondateur de Liverpool, John Houlding était premier président du club, un poste qu'il a occupé depuis sa fondation en 1892 jusqu'en 1904. John McKenna a pris la direction après le départ de Houlding. McKenna est ensuite devenu président de la Ligue de football. La présidence a changé de mains plusieurs fois avant que John Smith, dont le père était un actionnaire du club, a pris le rôle en 1973. Il a supervisé la période la plus réussie dans l'histoire de Liverpool avant de démissionner en 1990. David Moores, dont la famille possédait le club depuis plus de 50 ans, est devenu président après la démission de Smith. Son oncle John Moores était également actionnaire à Liverpool et a été président de Everton de 1961 à 1973. Moores détenue à 51 pour cent du club, et en 2004, a exprimé sa volonté d'envisager une offre pour ses actions à Liverpool.

Photographie
John W. Henry de Fenway Sports Group, la société mère de Liverpool

Moores a finalement vendu le club des hommes d'affaires américains George Gillett et Tom Hicks, le 6 Février 2007. L'accord évalué le club et ses dettes à £ 218.900.000. La paire a payé £ 5,000 par action, soit £ 174.1m pour la participation totale et 44,8 M £ pour couvrir les dettes du club. Les désaccords entre Gillett et Hicks, et le manque de soutien pour eux de les fans, ont abouti à la paire qui cherchent à vendre le club. Martin Broughton a été nommé président du club le 16 Avril 2010 pour superviser la vente. En mai 2010, les comptes ont été libérés montre la holding du club soit £ 350m de la dette (en raison de prise de contrôle à effet de levier) avec des pertes de £ 55m, provoquant vérificateur KPMG de qualifier son opinion d'audit. Les créanciers du groupe, y compris le Royal Bank of Scotland, a Gillett et Hicks au tribunal pour les forcer à permettre à la commission de procéder à la vente du club, l'atout majeur de la société holding. Un juge de la Haute Cour, M. Justice Floyd, a statué en faveur des créanciers et a ouvert la voie à la vente du club Fenway Sports Group (anciennement New England Sports Ventures), bien que Gillett et Hicks avait encore la possibilité de faire appel. Liverpool a été vendu à Fenway Sports Group le 15 Octobre 2010 pour 300 millions de livres.

Liverpool a été décrit comme une marque mondiale; un rapport de 2010 évalué les marques du club et la propriété intellectuelle associée à 141m £, soit une augmentation de 5 millions de livres à l'année précédente. Liverpool a reçu une note de marque de AA (très bonne). En Avril 2010 le magazine d'affaires Forbes a classé Liverpool comme la sixième équipe de football la plus précieuse dans le monde, derrière Manchester United, Real Madrid, Arsenal, Barcelone et Bayern Munich; ils ont apprécié le club à 822m $ (532m €), hors dette. Comptables Deloitte classé huitième au Liverpool Deloitte Football League argent, qui classe les clubs de football du monde en termes de revenus. Le revenu de Liverpool dans la saison 2009-10 était de € 225.3m.

Liverpool a enregistré une perte annuelle 49,4 € en 2011, bien que ce chiffre ne inclut pas un nouveau kit £ 25m accord avec Warrior Sports. Dans la saison 2010/2011, il a passé € 142 Mio sur les salaires, à peu près le même montant que Bayern München, et 2,5 fois le montant de Borussia Dortmund.

Liverpool dans la culture populaire

En raison de son histoire de succès, Liverpool est souvent sélectionnée où le football est représenté dans la culture britannique et il est apparu dans un certain nombre de premières médiatiques. Le club est apparu dans la première édition de la BBC Match of the Day , qui a été projeté faits saillants de son match contre Arsenal à Anfield le 22 Août 1964. Le premier match de football à être télévisé en couleurs était entre Liverpool et West Ham United, diffusée en direct au mars 1967. les fans de Liverpool en vedette dans la chanson de Pink Floyd " Fearless ", dans lequel ils ont chanté des extraits de" tu ne marcheras jamais seul ". Pour marquer l'apparence du club à la finale 1988 de la FA Cup, Liverpool a libéré une chanson connue sous le nom" Anfield Rap ", mettant en vedette John Barnes et d'autres membres de l'équipe. Un drame documentaire sur le Catastrophe de Hillsborough, écrit par Jimmy McGovern, a été projeté en 1996. Il dispose Christopher Eccleston que Trevor Hicks, dont l'histoire est l'objet du script. Hicks, qui a perdu deux filles adolescentes dans la catastrophe, a continué de faire campagne pour les stades plus sûrs et a aidé à former les familles Hillsborough groupe de soutien. Liverpool dispose dans le film Le 51e État (également connu sous le nom de Formule 51), dans lequel l'ex-tueur à gages Felix DeSouza ( Robert Carlyle) est un fervent défenseur de l'équipe et la dernière scène se déroule lors d'un match entre Liverpool et Manchester United. Le club a été présenté dans l'émission de télévision pour enfants appelé Scully; l'intrigue tournait autour d'un jeune garçon, Francis Scully, qui a essayé de gagner un match d'essai avec Liverpool. Le spectacle présenté éminents joueurs de Liverpool de l'époque tels que Kenny Dalglish.

Joueurs

Escouade actuelle

En date du 30 Janvier 2013.

Remarque: les Drapeaux indiquent l'équipe nationale comme a été défini selon Règles d'éligibilité FIFA. Les joueurs peuvent tenir plus qu'une nationalité non-FIFA.

Non. Position Joueur
1 Australie GK Brad Jones
2 Angleterre DF Glen Johnson
3 Espagne DF José Enrique
5 Danemark DF Daniel Agger
7 Uruguay FW Luis Suárez
8 Angleterre MF Steven Gerrard ( capitaine)
10 Brésil MF Philippe Coutinho
11 Maroc MF Oussama Assaidi
14 Angleterre MF Jordan Henderson
15 Angleterre FW Daniel Sturridge
16 Uruguay DF Sebastián Coates
19 Angleterre MF Stewart Downing
21 Brésil MF Lucas Leiva
23 Angleterre DF Jamie Carragher ( vice-capitaine)
24 Pays de Galles MF Joe Allen
25 Espagne GK Pepe Reina
29 Italie FW Fabio Borini
30 Espagne MF Suso
Non. Position Joueur
31 Angleterre MF Raheem Sterling
33 Angleterre MF Jonjo Shelvey
34 Angleterre DF Martin Kelly
35 Angleterre MF Conor Coady
36 Allemagne FW Samed Yesil
37 Slovaquie DF Martin Škrtel
38 Angleterre DF Jon Flanagan
40 Hongrie MF Krisztián Adorján
42 Hongrie GK Péter Gulácsi
43 Irlande Du Nord DF Ryan McLaughlin
44 États Unis MF Marc Pelosi
45 Allemagne DF Stephen Sama
47 Angleterre DF Andre Wisdom
48 Angleterre FW Jerome Sinclair
50 Angleterre FW Adam Morgan
51 Angleterre MF Jordon Ibe
52 Pays de Galles GK Danny Ward

En prêt

Remarque: les Drapeaux indiquent l'équipe nationale comme a été défini selon Règles d'éligibilité FIFA. Les joueurs peuvent tenir plus qu'une nationalité non-FIFA.

Non. Position Joueur
22 Écosse DF Danny Wilson (prêté à Heart of Midlothian jusqu'au 31 mai 2013)
49 Angleterre DF Jack Robinson (prêté à Wolverhampton Wanderers jusqu'au 30 Juin 2013)
9 Angleterre FW Andy Carroll (prêté à West Ham United jusqu'au 30 Juin 2013)
Non. Position Joueur
12 Espagne FW Dani Pacheco (prêté à SD Huesca jusqu'au 31 mai 2013)
26 Angleterre MF Jay Spearing (prêté à Bolton Wanderers jusqu'au 30 Juin 2013)

Réserve / Académie peloton

Anciens joueurs

Statistiques du joueur

les responsables du club

  • Propriétaire: Fenway Sports Group
  • Président d'Honneur de vie: David Moores
Liverpool Football et Athlétisme motifs limités
  • Principal Propriétaire: John W. Henry
  • Président: Tom Werner
  • Vice-président: David Ginsberg
  • Directeur Général: Ian Ayre
  • Chief Commercial Officer: Billy Hogan
  • Directeur financier: Philip Nash
Liverpool Football Club
  • Réalisateurs: John W. Henry, Tom Werner, Jeffrey Vinik, Ian Ayre, David Ginsberg, Philip Nash, Michael Gordon
  • Secrétaire Club: Ian Silvester
  • Directeur des Opérations: Andrew Parkinson
  • Jardinier en chef: Terry Forsyth
  • Stade Gestionnaire: Ged Poynton
  • Chef de la direction des médias: Matthew Baxter
Coaching et le personnel médical
  • Gestionnaire: Brendan Rodgers
  • Assistant De Direction: Colin Pascoe
  • Premier entraîneur de l'équipe: Mike Marsh
  • entraîneur des gardiens: John Achterberg
  • Performance Analyst: Glen Driscoll
  • Fitness et conditionnement de l'analyste: Ryland Morgans
  • Opposition analyste: Chris Davies
  • Directeur du développement des joueurs / Académie Gestionnaire: Frank McParland
  • Directeur de l'Académie des entraîneurs: Rodolfo Borrell
  • Manager de U21: Alex Inglethorpe
  • Premier Médecin de l'équipe: Zaf Iqbal
  • Physiothérapeute: Chris Morgan

Honneurs

Premier trophée de Liverpool était le Lancashire League, dont il a gagné dans la première saison du club. En 1901, le club a remporté son premier titre de la Ligue, tandis que son premier succès en FA Cup était en 1965. En termes de nombre de trophées remportés, le plus de succès décennie de Liverpool était les années 1980, lorsque le club a remporté six titres de champion, deux FA Coupes, quatre Coupes de la Ligue, cinq Charity Shields (un partagé) et deux Coupes d'Europe. Liverpool a remporté le Championnat de dix-huit fois, la FA Cup à sept reprises et la Coupe de la Ligue un record Huit fois. Le club a réalisé un League et la FA Cup "double" en 1986 et a remporté la Ligue et de la Coupe d'Europe deux fois en 1977 et en 1984. Liverpool a également remporté la Coupe de la Ligue en 1984 pour compléter une aigus, un exploit répété (quoique avec différents trophées) en 2001, lorsque le club a remporté la FA Cup, Coupe de la Ligue et Coupe de l'UEFA.

Liverpool possède l'un des meilleurs dossiers de l'histoire du football de haut niveau. Le club a accumulé plus de haut vol de victoires que tout autre équipe anglaise. Liverpool a également la deuxième plus haute moyenne position de la ligue de finition pour la période 1900-1999, avec une mise de ligue moyenne de 8,7. Liverpool a remporté la Coupe d'Europe, la plus grande compétition de clubs d'Europe, cinq fois, un dossier anglais et seulement dépassé par le Real Madrid et le Milan AC. Cinquième victoire Coupe d'Europe de Liverpool, en 2005, signifiait que le club était reçu le trophée en permanence et a également reçu une badges multiples gagnant. Liverpool a remporté la Coupe de l'UEFA, secondaire club de la concurrence de l'Europe, à trois reprises, un record des parts du club avec la Juventus et Internazionale.

Honneurs remportés par le Liverpool FC
Honneur Non. Ans
Première Division Football League 18 1900-1901, 1905-1906, 1921-1922, 1922-1923, 1946-1947, 1963-1964, 1965-1966, 1972-1973, 1975-1976, 1976-1977, 1978-1979, 1979-1980, 1981-1982, 1982-1983, 1983-1984, 1985-1986, 1987-1988, 1989-1990
Deuxième Division Football League 4 1893-1894, 1895-1896, 1904-1905, 1961-1962
FA Cup 7 1965, 1974, 1986, 1989, 1992, 2001, 2006
Coupe de la Ligue 8 1981, 1982, 1983, 1984, 1995, 2001, 2003, 2012
FA Charity Shield / FA Community Shield 15 1964 *, * 1965, 1966, 1974, 1976, * 1977, 1979, 1980, 1982, 1986 *, 1988, 1989, 1990 *, 2001, 2006 (* partagé)
/ UEFA Champions League Coupe d'Europe 5 1977, 1978, 1981, 1984, 2005
Coupe de l'UEFA 3 1973, 1976, 2001
UEFA Super Coupe 3 1977, 2001, 2005

Doubles et Triples

Doubles et Triples remportées par le Liverpool FC
Double / Treble Non. Ans
Ligue et la FA Cup 1 1985-1986
League et Coupe de la Ligue 2 1981-1982, 1982-1983
Double européenne (Ligue et Coupe d'Europe) 1 1976-1977
League et Coupe de l'UEFA 2 1972-1973, 1975-1976
Coupe de la Ligue et de Coupe d'Europe 1 1980-1981
Ligue, Coupe de la Ligue et de Coupe d'Europe 1 1983-1984
FA Cup, Coupe de la Ligue et de la Coupe UEFA 1 2000-01

Compétitions particulièrement courts comme le Charité / Community Shield et Super Coupe ne sont généralement pas considéré comme contribuer à une double ou triple.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Liverpool_F.C.&oldid=547589821 "