Vérifié contenu

Maasai Mara

Sujets connexes: Géographie africaine

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Maasai Mara National Reserve
UICN catégorie II ( parc national)
Coucher de soleil sur le Maasai Mara
Coucher de soleil sur le Maasai Mara
Carte montrant l'emplacement de Maasai Mara National Reserve
Lieu de Maasai Mara National Reserve
Emplacement Kenya , Rift Valley Province
Ville la plus proche Narok
Coordonnées "35 ° 8'38 de" E 1 ° 29'24 Coordonnées: "35 ° 8'38 de" E 1 ° 29'24
Zone 1510 kilomètres carrés (583 milles carrés)
Établi 1961
Conseil d'administration Trans-Mara et conseils de comté de Narok

La Réserve nationale de Masaï Mara (également orthographié Masai Mara et connu par les locaux comme la Mara ') est un grand réserve de gibier dans le sud-ouest du Kenya , qui est effectivement la poursuite du nord de la Parc national du Serengeti réserve de chasse en Tanzanie . Il est nommé d'après le Peuple Massaï (les habitants traditionnels de la région) et leur description de la zone où regardé de loin: "Mara", qui est Maa (langue massaï) pour "tacheté," une description appropriée pour les cercles des arbres, gommage, la savane , et les ombres qui marquent la région nuages.

Il est célèbre pour sa population exceptionnelle de Big Cats, jeu, et la migration annuelle des zèbres , La gazelle, et de Thomson gnous de la Serengeti chaque année de Juillet à Octobre, une migration si immense qu'il est appelé Grande Migration.

La Réserve nationale de Masaï Mara est seulement une fraction de l'écosystème de la grande Mara, qui comprend les ranchs collectifs suivants: Koiyaki, Lemech, Ol Chorro Oirowua, Olkinyei, Siana, Maji Moto, Naikara, Ol Derkesi, Kerinkani, Oloirien et Kimintet.

Histoire

Quand il a été créé en 1948 comme un sanctuaire de la faune, le Mara ne couvrait que 520 kilomètres carrés (200 milles carrés) de la zone actuelle, y compris le Triangle Mara. La zone a été étendue à l'Est en 1961 pour couvrir les 1821 km 2 (703 km carrés) et converti en un Game Reserve. Le Conseil du comté de Narok (CCN) a repris la gestion de la réserve à ce moment. Une partie de la réserve de chasse a reçu le statut de réserve nationale en 1974, et le solde de 159 km 2 (61 km carrés) ont été retournés aux communautés locales. Un montant supplémentaire de 2 162 km (63 milles carrés) ont été retirés de la réserve en 1976, et le parc a été réduit à 1510 km 2 (580 km carrés) en 1984.

En 1995, le Conseil du comté TransMara (TMCC) a été formé dans la partie occidentale de la réserve, et le contrôle a été divisée entre le nouveau conseil et le Conseil du comté de Narok existante. En mai 2001, le Mara Conservancy sans but lucratif a repris la gestion du Triangle Mara.

Maasai Mara, "repéré" avec des buissons, des animaux, l'ombre des nuages, et acacias parasols.

Géographie

Girafes sur la prairie ouverte

La Réserve nationale de Masaï Mara (MMNR) couvre environ 1510 km 2 (583 km carrés) dans le sud-ouest du Kenya. Ce est le plus au nord de la section Mara-Serengeti écosystème, qui couvre environ 25.000 km 2 (9700 km carrés de) en Tanzanie et au Kenya. Elle est délimitée par le parc du Serengeti au sud, le Siria escarpement à l'ouest, et les ranchs pastoraux Masaï au nord, à l'est et à l'ouest. Les précipitations dans les écosystèmes augmente nettement le long d'un gradient sud-nord-ouest, varie dans l'espace et le temps, et est nettement bimodale. Le Sable, Talek River et Mara rivière sont les principaux cours d'eau drainant la réserve. Arbustes et arbres bordent la plupart des lignes de drainage et les versants de couverture et collines.

Le terrain de la réserve est ouverte avec prairies principalement riverlets saisonniers. Dans la région du Sud-Est sont des blocs de la distinctive arbre d'acacia. La frontière occidentale est la Esoit (Siria) escarpement de la vallée du Grand Rift , qui est une ligne de faille quelques 5600 km (3500 milles) de long, de la mer Rouge, de l'Ethiopie à travers le Kenya, la Tanzanie, au Malawi et au Mozambique. La faune a tendance à être plus concentré ici, comme le sol marécageux signifie que l'accès à l'eau est toujours bon, tandis que la perturbation touristique est minime. La frontière orientale est 224 km (139,2 mi) de Nairobi , et donc ce sont les régions de l'Est qui sont les plus visités par les touristes.

Faune

Gnou, la gazelle de topi, zèbre, et Thomson migrent dans et occupent la réserve Mara, de la Plaines du Serengeti au sud et les plaines de Loita dans les ranchs pastoraux au nord-est, de Juillet à Octobre ou tard. Les troupeaux des trois espèces résident également dans la réserve.

Tous les membres de la " Big Five "( lion , léopard, Éléphant d'Afrique, le buffle d'Afrique , et rhinocéros noir ) se trouvent dans le Maasai Mara. La population de rhinocéros noir était assez nombreux jusqu'en 1960, mais il a été gravement décimée par le braconnage dans les années 1970 et au début des années 1980, chutant à un plus bas de 15 personnes. Les chiffres ont augmenté lentement, mais la population était encore seulement jusqu'à un estimée à 23 en 1999.

Eléphants

Hippopotames et Crocodiles du Nil sont trouvés dans de grands groupes dans les rivières Mara et Talek. Léopards, hyènes , guépards , chacals et les renards de chauve-souris à oreilles peuvent également être trouvés dans la réserve. Les plaines entre le Mara River et l'escarpement Siria Esoit sont probablement le meilleur endroit pour le visionnement de jeu, en particulier concernant lion et le guépard.

Comme dans le Serengeti, les gnous sont les habitants dominants du Maasai Mara, et leur nombre est estimé dans les millions. Autour de Juillet de chaque année, ces animaux migrent vers le nord disgracieux des plaines du Serengeti à la recherche de nouveaux pâturages, et retournent au sud autour de Octobre. La grande migration est l'un des événements naturels les plus impressionnants dans le monde entier, impliquant quelque 1,3 millions de gnous , 500 000 Les gazelles de Thomson, 97000 Topi, 18000 élans, et 200 000 zèbres . Ces migrants sont suivis le long de leur, route circulaire annuelle par des prédateurs affamés, et plus particulièrement les lions et les hyènes.

Antilope

De nombreux autres antilopes peuvent être trouvées, y compris de Thomson et de Grant gazelles , impalas, élans, céphalophes et Coke bubales. De grands troupeaux de zèbres se trouvent dans la réserve. Les plaines sont aussi le foyer de la distinctive Girafe Masaï ainsi que la commune girafe . Le grand Hippotrague et nocturne Renard à oreilles de chauve-souris , présente rarement ailleurs au Kenya, peuvent être vus dans les frontières de réserve.

Plus de 470 espèces d'oiseaux ont été identifiées dans le parc, dont beaucoup sont des migrants, avec près de 60 espèces étant rapaces. Les oiseaux qui ont élu domicile dans la zone pendant au moins une partie de l'année comprennent: vautours , marabouts, oiseaux secrétaire, calaos, grues couronnées, autruches , aigles huppard, Pygmées-faucons et l'Afrique Rollier, qui est l'oiseau national du Kenya.

Une photographie aérienne d'un troupeau de gnous qui suit un zèbre leader peu Maasai Mara

Administration

La zone de réserve Maasai Mara est administré par le Conseil et le comté de Narok Mara Conservancy (sous contrat pour gérer le Mara Triangle section du Maasai Mara par le conseil de comté Trans-Mara), une organisation à but non lucratif locale formée par les Maasai local qui contient plusieurs unités anti-braconnage. La région Maasai Mara conservation est administré par le Groupe Ranch fiducies de la communauté Maasai qui ont aussi leurs propres gardes pour patrouiller la zone du parc. Le errent librement à travers la faune à la fois les zones de réserve et de conservation qui sont un écosystème de la faune continue.

Recherche

Maasai Mara, vue Rivière Mara.

Le Maasai Mara est un important centre de recherche pour le hyène tachetée. Avec deux bureaux de terrain dans le Mara, la Michigan State University Kay E. Holekamp Lab basée étudie le comportement et la physiologie de ce prédateur, ainsi que de faire des études comparatives entre les grands prédateurs dans le Triangle Mara et leurs homologues dans la partie orientale de la Mara .

Depuis 2008, Amanda Subalusky et Chris Dutton ont travaillé dans le bassin de la rivière Mara pour aider à développer un plan de gestion du bassin hydrographique transfrontalier entre le Kenya et la Tanzanie. En 2010, ils avaient réalisé une évaluation des flux de la rivière d'identifier la rivière coule nécessaire pour subvenir aux besoins humains fondamentaux des 1.000.000 personnes qui dépendent de l'eau, et écosystème maintien.

Visiter

parcs de jeux sont une source majeure de devises fortes pour le Kenya. Les frais d'inscription sont actuellement US $ 70 pour les résidents africains non-Orient adultes et 30 $ pour les enfants. En Juillet 2011 Les frais d'inscription vont augmenter à 70 $ pour les adultes résidents africains non-Orient par jour séjournant à l'intérieur du parc et 80 $ pour les adultes non résidents Afrique de l'Est séjournant en dehors du parc. Il ya un certain nombre de lodges et camps de tentes pour les touristes à l'intérieur de la réserve et les frontières de la zone de conservation. Les touristes / visiteurs se adressent à leurs propres frais, sauf si préalablement arrangé par leurs agences.

Bien tiers de l'ensemble du Maasai Mara, La Triangle de Mara ne possède qu'un seul lodge intérieur de ses frontières (par rapport aux nombreux camps et lodges sur le Narok côté) et a bien entretenu, toutes les routes météorologiques. Les Rangers patrouille régulièrement, ce qui signifie qu'il n'y a presque pas de braconnage et donc une excellente vision de jeu. Il ya aussi un contrôle strict sur le nombre de véhicules dans les observations animales qui signifie une meilleure plus authentique, l'expérience, quand sur un jeu de voiture.

Ballons sur la Mara.

Lodges et camps à l'intérieur de la réserve comprennent Mara Serena, le camp du gouverneur, Keekorok et Sarova Mara. Dans la zone de conservation sont Royal Mara Safari Lodge, Siana ressorts du camp de tentes, Mara Sopa, Elephant Pepper, Mara Simba, et le camp Sekenani. Les droits de camping Etats-Unis ont été de 25 $ nuit.

safaris en montgolfière sont également disponibles. Départs matinaux permettent aux visiteurs de voir le vaste paysage, le soleil levant, et les rassemblements d'animaux.

Aéroport Serena Mara, l'aéroport et Musiara Aéroport Keekorok sont situés dans la région de la Réserve de la Maasai Mara. Aéroport Shikar Mara, Kichwa Tembo Airport et l'aéroport Ngerende sont situés dans la zone de conservation de la Maasai Mara.

Big Cat Diary

L'émission de la BBC télévision intitulé "Big Cat Diary" est filmé dans les deux zones de réserve et de conservation de la Maasai Mara. L'émission suit la vie des grands félins vivant dans la réserve. Le spectacle met en lumière des scènes de la zone Musiara marais de la Réserve et les gorges de Leopard, les zones Fig Tree Ridge et de la rivière Mara, séparant le Serengeti et le Masai Mara.

La Mara en péril

Gnou (gnous), avec des zèbres de distance
Hyènes avec un impala et deux vautours

Une étude financée par le Fonds mondial pour la nature pour la nature (WWF) et menée par l'ILRI entre 1989 et 2003 suivie espèces ongulés dans le Mara sur une base mensuelle, et a constaté que les pertes étaient aussi élevées que 95 pour cent pour les girafes , 80 pour cent pour phacochères, 76 pour cent pour bubales, et 67 pour cent pour impala. L'étude attribue la perte d'animaux sur l'accroissement de l'établissement humain dans et autour de la réserve. L'article affirme, "L'étude fournit la preuve la plus détaillée à ce jour sur la détérioration de la ongulés (animaux à sabots) des populations dans le Mara et comment ce phénomène est lié à l'expansion rapide des populations humaines à proximité des limites de la réserve ".

Dans le parc national du Serengeti, une proposition de 50 km (31 mi) de route Musoma à Arusha, avec toucher le tarmac Serengeti, soulève la critique des scientifiques qui disent que la route va perturber la migration annuelle de la gnous, et que cette interruption affecterait les prédateurs comme les lions , les guépards et les lycaons , ainsi que les prairies eux-mêmes.

À la fin de Juin 2011, le gouvernement tanzanien a décidé d'annuler le plan de route Serngeti raison de tollé mondial.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Maasai_Mara&oldid=442967325 "