Vérifié contenu

Montevideo

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Montevideo
Ancien nom coloniale:
Ville de San Felipe y Santiago de Montevideo
- Capitale -
De gauche à droite: Plaza Independencia, Solís théâtre, World Trade Centre Montevideo, Aeropuerto de Carrasco.

Blason
Pseudo (s): La Muy Fiel Y Reconquistadora
Le Très fidèle et Reconquerer
Devise: Con libertad ni ofendo ni temo
Avec la liberté que je ne offense pas, je ne crains pas.
Montevideo est situé en Uruguay
Montevideo
Coordonnées: 34 ° 53'1 "S 56 ° 10'55" W Coordonnées: 34 ° 53'1 "S 56 ° 10'55" W
Pays Uruguay
Département Département de Montevideo
Fondé 1724
Fondateur Bruno Mauricio de Zabala
Gouvernement
Intendant Ana Olivera
Zone
• Capitale 209 km 2 (81 km carrés)
• Urban 429 km 2 (166 km carrés)
• Metro 1350 km 2 (520 km carrés)
Élévation 43 m (141 pi)
Population (2011)
• Capitale 1319108 ( 1e)
Urbain 1305082
Rural 14026
Demonym montevideano (m)
montevideana (f)
Fuseau horaire UYT ( UTC-3)
• Été ( DST) UYST ( UTC-2)
Code postal 11 # 00 & # 12 00
Plan de numérotation 598 2 (7 chiffres)
IDH (2005) 0,884 - haute
1er Capitale en Amérique latine

Montevideo (prononciation espagnole: [Monteβiðe.o]) est la plus grande ville, la capitale, et le principal port de l'Uruguay . Le règlement a été établi en 1726 par Bruno Mauricio de Zabala, comme un mouvement stratégique au milieu d'un différend hispano-portugaise sur la région platine, et en tant que compteur à la colonie portugaise à Colonia del Sacramento. Selon le recensement de 2011, Montevideo a une population de 1.319.108 (environ la moitié de la population de l'Uruguay). Il a une superficie de 530 kilomètres carrés (200 milles carrés) et se étend 20 km (12 mi) de l'ouest à l'est. La ville la plus méridionale dans les Amériques et la troisième la plus australe du monde capitale cosmopolite, elle est située sur la côte sud du pays, sur la rive nord-est du Río de la Plata ("Silver River") - qui est souvent appelé dans les pays anglophones comme le River Plate. La ville était sous brève La domination britannique en 1807 et a participé à la première bataille navale majeur dans la Seconde Guerre mondiale: la Bataille du Rio de la Plata. Il est également l'endroit où le Convention de Montevideo a été signé, en 1933, par dix-neuf nations des Amériques. La ville a accueilli tous les matchs au cours de la Coupe du Monde de la FIFA en 1930. première Montevideo possède un riche patrimoine architectural et culturel, ce dernier comprenant tango et candombe. Selon Mercer Human Resource Consulting, en 2007 Montevideo fourni le plus haut la qualité de vie en Amérique latine.

Décrit comme un «endroit dynamique, éclectique avec une riche vie culturelle", ce est la plaque tournante du commerce et de l'enseignement supérieur en Uruguay: sa première université, le Universidad de la República, a été fondée en 1849. L'architecture de Montevideo reflète son histoire, allant de colonial Art Déco, et influencé par des immigrants espagnols, portugais, italiens, français et britanniques.

Étymologie

Il ya plusieurs explications sur le mot Montevideo. Tous conviennent que "Monte" se réfère à la Cerro de Montevideo, la colline située à travers le Baie de Montevideo, mais il ya désaccord sur l'origine étymologique de la partie «vidéo».

Cerro de Montevideo vu de la ville, en 1865.
  • Monte Vidi: Cette hypothèse vient du "Diario de Navegación» (Calendrier de navigation) du maître d'équipage Francisco de Albo, membre de l'expédition de Ferdinand Magellan , qui a écrit, "mardi de ladite [mois de Janvier 1520], nous étions sur le détroit du Cap Santa María [maintenant Punta del Este], d'où la côte se étend d'est en ouest, et le terrain est sablonneux, et à la droite de la cape il ya une montagne comme un chapeau à laquelle nous avons donné le nom de «Montevidi". "Ce est la plus ancienne espagnole document qui mentionne le promontoire avec un nom semblable à celui qui désigne la ville, mais qui ne contient aucune mention du cri prétendue "Monte vide de l'UE."
  • Monte vide UE ("Je ai vu une monture") est la croyance la plus répandue, mais est rejetée par la majorité des experts, qui estiment qu'il est peu probable, car elle implique un mélange de dialectes. Le nom viendrait d'une expression portugaise qui signifie «Je ai vu une monture", à tort prononcé par un marin anonyme appartenant à l'expédition de Fernand de Magellan en apercevant le Cerro de Montevideo.
  • Monte-VI-DEO (Monte VI e D E ste un este S): Selon Rolando Laguarda Trias, professeur d'histoire, les Espagnols annoté l'emplacement géographique sur une carte ou Portulan, de sorte que la montagne / colline est le VI (6) montage observable sur la côte, la navigation Río de la Plata de l'est à l'ouest. Avec le passage du temps, ces mots ont été unifiés à "Montevideo". Aucune preuve concluante n'a été trouvé pour confirmer cette hypothèse académique ni ne peut être affirmé avec certitude qui étaient les cinq autres supports observables avant la Cerro.
  • Monte Ovidio (Monte Santo Ovidio), une hypothèse moins étendues d'une origine religieuse, découle d'une interpolation dans le brevet Diario de Navegación de Fernando de Albo, où il est affirmé "par corruption maintenant appelé Santo Vidio" quand ils se réfèrent à la hat- comme le mont qu'ils nommèrent Monte Vidi (ce est le Cerro de Montevideo). Ovidio ( Saint Ovidius) était le troisième évêque de la ville portugaise de Braga, où il a toujours été vénéré; un monument à lui, il a été érigé en 1505. Compte tenu de la relation que le Portugais a eu avec la découverte et la fondation de Montevideo, et malgré le fait que cette hypothèse, comme les précédentes, n'a pas la documentation concluante, il ya eu ceux qui lié le nom de Santo Ovidio ou Vidio (figurant sur des cartes de l'époque) avec la dérivation ultérieure du nom "Montevideo" donné à la région depuis les premières années du 16ème siècle.

Histoire

Vice-royauté du Río de la Plata au début du 17ème siècle.

Première histoire

Entre 1680 et 1683, le Portugal a fondé la ville de Colonia do Sacramento dans la région à travers la baie de Buenos Aires . Cette ville a rencontré aucune résistance de la espagnole jusqu'en 1723, quand ils ont commencé à placer fortifications sur les élévations près de Montevideo Bay. Le 22 Novembre 1723 maréchal Manuel de Freitas da Fonseca du Portugal a construit le Montevieu fort.

Une expédition espagnole a été envoyé de Buenos Aires, organisé par le gouverneur espagnol de cette ville, Bruno Mauricio de Zabala. Le 22 Janvier 1724 l'Espagnol contraint les Portugais à abandonner l'emplacement et a commencé à peupler la ville, d'abord avec six familles se déplaçant dans de Buenos Aires et peu de temps après par les familles arrivant de la Iles Canaries qui ont été appelés par les habitants "Guanches", "Guanches" ou "canarios". Il y avait aussi une importante italien résidant au début du nom de Jorge Burgues.

Un recensement des habitants de la ville a été réalisée en 1724, puis un plan a été élaboré délimiter la ville et le désignant comme San Felipe y Santiago de Montevideo, plus tard réduite à Montevideo. Le recensement a dénombré cinquante familles de Galicien et l'origine des îles Canaries, plus de 1 000 indigènes, principalement Guaraní et un nombre d'Africains de Bantú origine comme esclaves.

Quelques années après sa fondation, Montevideo est devenu la principale ville de la région nord du Río de la Plata et à l'est de la Fleuve Uruguay, en concurrence avec Buenos Aires pour la domination dans le commerce maritime. L'importance de Montevideo que le port principal de la vice-royauté du Río de la Plata a apporté dans des affrontements avec la ville de Buenos Aires en diverses occasions, y compris à plusieurs reprises quand il a été pris en charge pour être utilisé comme une base pour défendre la province orientale de la vice-royauté des incursions portugaises.

En 1776, l'Espagne a fait Montevideo sa base navale principale (Real Apostadero de Marina) pour l'Atlantique Sud, avec autorité sur la côte argentine, Fernando Po , et les Malouines .

Jusqu'à la fin du 18ème siècle, Montevideo est resté une zone fortifiée, aujourd'hui connu sous le nom Ciudad Vieja.

19ème siècle

Le 3 Février 1807, les troupes britanniques sous le commandement du général Samuel Auchmuty et l'amiral Charles Stirling occupé la ville pendant la Bataille de Montevideo (1807), mais il a été repris par les Espagnols dans la même année le 2 Septembre quand John Whitelocke a été forcé de se rendre aux troupes formées par les forces de la Banda oriental à peu près la même zone que l'Uruguay moderne et de Buenos Aires. Après ce conflit, le gouverneur de Montevideo Francisco Javier de Elío oppose le nouveau vice-roi Santiago de Liniers, et a créé une Junte de gouvernement lorsque le Guerre d'Espagne a commencé en Espagne, au mépris de Liniers. Elío dissoute la Junte quand Liniers a été remplacé par Baltasar Hidalgo de Cisneros.

Pendant le Révolution de Mai 1810 et le soulèvement ultérieur des provinces du Rio de la Plata, le gouvernement colonial espagnol déplacés vers Montevideo. Au cours de cette année et la suivante, révolutionnaire uruguayenne José Gervasio Artigas uni avec les autres au départ de Buenos Aires contre l'Espagne. En 1811, les forces déployées par la Grande Junte de Buenos Aires et le gaucho forces dirigées par Artigas commencé un siège de Montevideo, qui avait refusé d'obéir aux directives des nouvelles autorités de la Révolution de Mai. Le siège a été levé à la fin de cette année, lorsque la situation militaire commencé à se détériorer dans le Région du Haut-Pérou.

Le gouverneur espagnol a été expulsé en 1814. En 1816, le Portugal a envahi le territoire récemment libéré et en 1821, il a été annexé à la Banda Oriental du Brésil. Juan Antonio Lavalleja et son groupe appelé le Treinta y Tres Orientales (" Trente-trois Orientaux ») a rétabli l'indépendance de la région en 1825. L'Uruguay a été consolidé comme un Etat indépendant en 1828, avec Montevideo en tant que capitale de la nation. En 1829, la démolition des fortifications de la ville a commencé et les plans ont été faites pour un prolongation au-delà de la Ciudad Vieja, appelé le "Ciudad Nueva" ("nouvelle ville"). de l'expansion urbaine, cependant, se est déplacé très lentement en raison des événements qui ont suivi.

Carte de Montevideo au cours de la Grande Guerra (1843-1851).

Les années 1830 de l'Uruguay ont été dominés par la confrontation entre Manuel Oribe et Fructuoso Rivera, les deux dirigeants révolutionnaires qui avaient combattu contre le Empire du Brésil sous le commandement de Lavalleja, chacun d'entre eux était devenu le cacique de leur faction respective. Politique ont été répartis entre les Blancos de Oribe ("Blancs"), représentée par le Parti national, et Colorados de Rivera ("rouges"), représentée par le Parti Colorado, avec le nom de chaque partie pris de la couleur de ses emblèmes. En 1838, Oribe a été contraint de démissionner de la présidence; il a créé une armée rebelle et a commencé une longue guerre civile, le Grande Guerra, qui a duré jusqu'en 1851.

La ville de Montevideo a subi un siège de huit années entre 1843 et 1851, au cours de laquelle il a été fourni par mer avec l'anglais et le soutien français. Oribe, avec le soutien de l'époque conservatrice Gouverneur de Province de Buenos Aires Juan Manuel de Rosas, assiégea la Colorados à Montevideo, où ces derniers ont été pris en charge par la Légion française, la Légion italienne, la Légion basque et bataillons du Brésil. Enfin, en 1851, avec le soutien supplémentaire de rebelles argentins qui se opposaient à Rosas, les Colorados défait Oribe. Les combats, cependant, a repris en 1855, lorsque le Blancos est arrivé au pouvoir, dont ils maintenus jusqu'en 1865. Par la suite, le Parti Colorado repris le pouvoir, dont ils conservés jusqu'à passé le milieu du 20e siècle.

Après la fin des hostilités, une période de croissance et d'expansion a commencé pour la ville. En 1853, un diligences ligne de bus a été créé rejoindre Montevideo avec le règlement nouvellement formé de Unión et le premier gaz naturel lampadaires ont été inaugurés. De 1854 à 1861, les premières installations sanitaires publics ont été construits. En 1856, le Teatro Solís a été inauguré, 15 ans après le début de sa construction. Par décret, sur Décembre 1861, les zones de Aguada et Cordón ont été incorporés à la Ciudad Nueva croissante (Nouvelle Ville). En 1866, une ligne télégraphique sous-marin relié la ville avec Buenos Aires. La statue de la Paix, La Paz, a été érigé sur une colonne sur la Plaza Cagancha et le bâtiment de la Poste ainsi que le pont de Paso Molino ont été inaugurés en 1867.

En 1868, le société de tramway hippomobile Compañía de Tranvías al Paso del Molino y Cerro créé les premières lignes de liaison avec l'Union Montevideo, la station balnéaire de Capurro et les pays industrialisés et économiquement indépendante Villa del Cerro, à l'époque appelée Cosmopolis. Dans la même année, la Mercado del Puerto a été inauguré. En 1869, la première ligne de chemin de fer de la société Ferrocarril Central del Uruguay a été inauguré connexion Bella Vista avec la ville de Las Piedras. Au cours de la même année et la prochaine, les quartiers Colón, Nuevo Paris et La Comercial a été fondé. Le célèbre à nos jours le marché du dimanche de Tristán Narvaja rue a été créé en Cordón en 1870. approvisionnement public en eau a été etsablished en 1871. En 1878, Bulevar Circunvalación a été construit, un boulevard à partir de Punta Carretas, allant jusqu'à l'extrémité nord de la ville, puis tourner à l'est de mettre fin à la plage de Capurro. Il a été renommé Boulevard Artigas (son vrai nom) en 1885. Par décret, le 8 Janvier 1881, la région de Los Pocitos a été constituée à l'Novísima ciuda (plus New City).

Les premières lignes téléphoniques ont été installées en 1882 et lampadaires électriques ont pris la place des gaz exploité celles en 1886. Le Hipódromo de Maroñas a commencé à fonctionner en 1888, et les quartiers de Reus del Sur, Reus del Norte et Conciliación ont été inaugurés en 1889. Le nouveau bâtiment de l'Ecole des Arts et Métiers, ainsi que Zabala Square à Ciudad Vieja a été inauguré en 1890, suivi par l'hôpital italien en 1891. Dans la même année, le village de Peñarol a été fondée en 1891. Autres quartiers qui ont été fondées étaient Belgrano et Belvedere en 1892, Jacinto Vera en 1895 et Trouville en 1897. En 1894, le nouveau port a été construit, et en 1897, le Gare centrale de Montevideo a été inauguré.

20ième siècle

Plaza Independencia autour de 1900.

Au début du 20e siècle, de nombreux Européens (en particulier les Espagnols et les Italiens mais aussi des milliers d'Europe centrale) ont immigré à la ville. En 1908, 30% de la population de 300 000 de la ville était née à l'étranger. Dans cette décennie la ville se est rapidement développée: de nouveaux quartiers ont été créés et de nombreux règlements distincts ont été annexés à la ville, parmi lesquels se trouvaient le Villa del Cerro, Pocitos, le Prado et Villa Colón. Le Rodó Park et le Estadio Gran Parque Central ont également été mis en place, qui a servi en tant que pôles de développement urbain.

Au début du 20e siècle, l'Uruguay a vu d'énormes changements sociaux ayant des répercussions principalement dans les zones urbaines. Parmi ces changements étaient le droit de divorce (1907) et le droit de vote des femmes.

Les années 1910 ont vu la construction de Montevideo de Rambla; les grèves des travailleurs de tramway, les boulangers et les travailleurs portuaires; l'inauguration de tramways électriques; la création de la Intendances municipales; et l'inauguration du nouveau port.

En 1913, les limites de la ville ont été étendues sur tout le golfe. Les localités antérieurement indépendantes de la Villa del Cerro et La Teja ont été annexée à Montevideo, devenant deux de ses quartiers.

Durant les années 1920, la statue équestre de Artigas a été installé dans Plaza Independencia; la Palacio Legislativo a été construit; l'espagnol Plus Ultra bateau volant est arrivé (le premier avion à voler de l'Espagne à l'Amérique latine, 1926); éminent politicien et ancien président José Batlle y Ordóñez est mort (1929); et la terre a été brisée (1929) pour la Estadio Centenario (achevé en 1930).

Pendant la Seconde Guerre mondiale, d'un incident impliquant le célèbre allemand cuirassé de poche Admiral Graf Spee a eu lieu en Punta del Este, à 200 kilomètres (120 mi) de Montevideo. Après le Bataille de la River Plate avec le Royal Navy et Royal New Zealand Navy le 13 Décembre 1939, le Graf Spee se retira dans le port de Montevideo, qui a été considéré comme neutre à l'époque. Pour ne pas risquer de l'équipage dans ce qu'il pensait être une bataille perdue, le capitaine Hans Langsdorff sabordé le navire le 17 Décembre. Langsdorff se suicida deux jours plus tard. La figure de proue de l'aigle Graf Spee a été récupéré le 10 Février 2006; pour protéger les sentiments de ceux qui sont encore sensibles à l'Allemagne nazie , la croix gammée sur la figure de proue était couvert comme il a été tiré de l'eau.

Une vieille atmosphère coloniale à une rue à Ciudad Vieja de Montevideo.

Uruguay a commencé à stagner économique au milieu des années 1950; Montevideo a commencé un déclin, plus tard, exacerbé la violence sociale et politique généralisée à partir de 1968 (y compris l'émergence de la guérilla Movimiento de Liberación Nacional-Tupamaros) et par le Dictature civique-militaire de l'Uruguay (1973-1985). Il y avait de gros problèmes avec l'approvisionnement; le cycle de l'immigration se est inversée.

De 1960 à la fin de la dictature en 1985, une centaine de personnes sont mortes ou disparu en raison de la violence politique. De 1974 encore cent Uruguayens ont disparu aussi en Argentine. En 1980, la dictature a proposé une nouvelle constitution. Le projet a été soumis à référendum et rejeté dans les premières élections depuis 1971, avec 58% des voix contre et 42% en faveur. Le résultat affaibli l'armée et déclenché sa chute, permettant le retour de la démocratie.

Dans les années 1980, le pape Jean-Paul II a visité deux fois la ville. En Avril 1987, alors chef de l'Etat du Vatican , il a signé un accord de médiation pour le conflit du Canal de Beagle. Il a également occupé une grande masse Tres Cruces, déclarant la croix située derrière l'autel comme un monument. En 1988, il est retourné au pays, en visitant Montevideo, Floride, Salto et Melo.

21e siècle

Montevideo

En 2002, l'Uruguay a subi une des pires crises bancaires dans son histoire, qui ont touché tous les secteurs de Montevideo. Récemment, l'amélioration économique et des liens commerciaux plus étroits avec les pays voisins a contribué au développement économique.

En Avril 2006, Montevideo a été nommé par Mercer Human Resource Consulting comme la ville de l'Amérique latine avec la meilleure qualité de vie, à la place 76e rang parmi 350 villes du monde.

Géographie

Uruguay mapa.png

Montevideo est situé sur la rive nord du Río de la Plata, le bras de l'océan Atlantique qui sépare la côte sud de l'Uruguay de la côte nord de l'Argentine; Buenos Aires se trouve 230 km (140 mi) à l'ouest du côté argentin. Le Rivière Santa Lucía forme une frontière naturelle entre Montevideo et San José Département à l'ouest. Pour le nord et l'est de la ville est Département de Canelones, avec le flux de Carrasco formant la frontière naturelle de l'Est. Le littoral formant la frontière sud de la ville est parsemée de saillies rocheuses et plages de sable fin. La baie de Montevideo forme un port naturel, la nation la plus grande et une des plus importantes dans le Cône Sud, et le meilleur port naturel dans la région, fonctionnant comme une composante essentielle de l'économie uruguayenne et le commerce extérieur. Divers courants sillonnent la ville et se jettent dans la baie de Montevideo. Le littoral et les rivières sont fortement pollué et de haute salinité.

La ville a une altitude moyenne de 43 mètres (141 pi). Ses plus hautes altitudes sont deux collines: la Cerro de Montevideo et la Cerro de la Victoria, avec le point culminant, le pic de Cerro de Montevideo, couronné par une forteresse, le Fortaleza del Cerro à une hauteur de 134 mètres (440 pi). Villes les plus proches par la route sont Las Piedras au nord et la soi-disant Ciudad de la Costa (un conglomérat de villes côtières) à l'est, à la fois dans la gamme de 20 à 25 km (16 km) du centre-ville. Les distances approximatives au ministère capitales voisines par la route sont, 90 km (56 mi) à San José de Mayo (département de San Jose) et 46 km (29 mi) à Canelones (Canelones Department).

Astronaute Vue de Montevideo
Coucher de soleil à Montevideo.

Climat

Montevideo bénéficie d'une légère climat subtropical humide (Cfa, selon le Classification de Köppen) et il confine à un climat océanique (BFC). La ville a des hivers froids, étés chauds et des ressorts volatils; il ya de nombreux orages mais pas de cyclones tropicaux. Grâce à son emplacement dans l'hémisphère sud, les saisons sont opposées à celles de l'hémisphère Nord; courses d'été de Décembre à Mars, suivie par l'automne en Avril et mai; hiver dure de Juin à Septembre, et le printemps est en Octobre et Novembre. La pluviométrie est régulière et mieux répartie tout au long de l'année, atteignant 950 millimètres autour d'un (37 po).

Les hivers sont généralement humide, venteux et couvert, tandis que les étés sont chauds et humides avec relativement peu de vent. En hiver, il ya des rafales de vents glacés et relativement secs et masses d'air polaire continental, donnant une sensation désagréable de froid la vie quotidienne de la ville. En été, un vent modéré souffle souvent de la mer dans la soirée qui a un effet de refroidissement agréable sur la ville, contrairement à la chaleur insupportable de l'été de Buenos Aires.

Montevideo a une température annuelle moyenne de 16 ° C (61 ° F). La température la plus basse enregistrée est -5,6 ° C (21,9 ° F), tandis que la plus haute est de 42,8 ° C (109,0 ° F). Grésil est une occurrence fréquente d'hiver. Chutes de neige est extrêmement rare: averses de neige ont été enregistrés seulement quatre fois, mais sans accumulation, le dernier le 13 Juillet 1930 lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde, bien que de nombreux météorologues crois que ce était la grêle (les trois autres chutes de neige étaient en 1850, 1853 et 1917); le présumé 1980 Carrasco chutes de neige était en fait un grêle.

Les données climatiques pour Montevideo
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Moyenne haute ° C (° F) 28,4
(83,1)
27,5
(81,5)
25,5
(77,9)
22,0
(71,6)
18,6
(65,5)
15,1
(59,2)
15,0
(59)
16,2
(61,2)
18,0
(64,4)
20,5
(68,9)
23,7
(74,7)
26,5
(79,7)
21,42
(70,56)
Quotidienne moyenne ° C (° F) 23,2
(73,8)
22,7
(72,9)
20,9
(69,6)
17,5
(63,5)
14,4
(57,9)
11,4
(52,5)
11,1
(52)
12,0
(53,6)
13,6
(56,5)
16,0
(60,8)
19,0
(66,2)
21,4
(70,5)
16,93
(62,48)
Moyenne basse ° C (° F) 18,0
(64,4)
17,9
(64,2)
16,2
(61,2)
12,9
(55,2)
10,2
(50,4)
7,7
(45,9)
7.2
(45)
7,8
(46)
9.1
(48,4)
11,5
(52,7)
14,2
(57,6)
16,3
(61,3)
12,42
(54,36)
Précipitations mm (pouces) 86,8
(3,417)
101,5
(3,996)
104,6
(4,118)
85,5
(3,366)
89,0
(3,504)
83,1
(3,272)
86,4
(3,402)
88,2
(3,472)
93,9
(3,697)
108,5
(4,272)
89,3
(3,516)
84,4
(3,323)
1,101.2
(43,355)
Moy. Jours de précipitations 8 8 8 8 9 9 10 8 8 10 9 8 103
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 294,5 231,7 223,2 180,0 164,3 129,0 139,5 164,3 183,0 238,7 249,0 285,2 2,482.4
Source # 1: Organisation météorologique mondiale.
Source # 2: Observatoire de Hong Kong.

Administration

Intendencia de Montevideo

Intendencia

La municipalité de Montevideo a été créée par un acte juridique du 18 Décembre 1908. premier maire de la municipalité (1909-1911) était Daniel Muñoz. Les municipalités ont été supprimés par le Uruguayenne Constitution de 1918, restauré efficacement pendant la coup d'Etat militaire de 1933 Gabriel Terra, et officiellement restauré par le 1934 Constitution. Le 1952 Constitution de nouveau décidé d'abolir les municipalités; son entrée en vigueur en Février 1955. Les municipalités ont été remplacés par les conseils départementaux, qui consistaient d'un conseil exécutif collégial avec sept membres de Montevideo et 5 de la région intérieure. Toutefois, les municipalités ont été ravivées sous la Constitution de 1967 et ont fonctionné sans interruption depuis ce temps.

Depuis 1990, Montevideo a été partiellement décentralisé en 18 zones; administration et des services pour chaque zone est fourni par son Zonal Centre communautaire (Centro Comunal zonal, CCZ), qui est subordonné à la municipalité de Montevideo. Les limites des districts municipaux de Montevideo ont été créés le 12 Juillet 1993, et successivement modifié le 19 Octobre 1993, le 6 Juin 1994 et du 10 Novembre de 1994.

Le gouvernement de Montevideo ville remplit plusieurs fonctions, y compris le maintien des communications avec le public, promotion de la culture, l'organisation de la société, prendre soin de l'environnement et la régulation du trafic. Son siège est le Palacio Municipal le 18 de Julio Avenue dans le Centro de Montevideo.

Un autre corps, la Junte départementale, ou le Parlement de Montevideo, régit la Département de Montevideo. La junte, composée de 31 membres élus non salariés, est responsable pour des choses comme la liberté des citoyens, la réglementation des activités culturelles, le nom des rues et les lieux publics, et le placement des monuments; Il répond également aux propositions de l'intendant dans diverses circonstances. Son siège est l'architecture remarquable Casa de Francisco Gómez à Ciudad Vieja.

Intendants de Montevideo

  1. Daniel Muñoz (1909-1911)
  2. Ramón V. Benzano (1911-1914)
  3. Juan M. Aubriot (1914-1914)
  4. Santiago Rivas (1914-1915)
  5. Francisco Accinelli (1915-1919)
  6. Alberto Dagnino (1933-1937)
  7. Luis Alberto Zanzi (1937-1938)
  8. Horacio Acosta y Lara (1938-1942)
  9. Benigno Paiva (1942-1942)
  10. Pedro Onetti (1942-1943)
  11. Juan Pedro Fabini (1943-1947)
  12. Andrés Martínez Trueba (1947-1948)
  13. Álvaro Moreno Correa (1950-1951)
  14. Germán Barbato (1951-1954)
  15. Armando Malet (1954-1955)
  16. Les membres du Conseil de l'Concejo Departamental (1955-1967)
  17. Glauco Segovia (1967-1967)
  18. Carlos Herrera Bartolomé (1967-1969)
  19. Oscar Víctor Rachetti (1969-1971)
  20. E. Mario Peyrot (1971-1972)
  21. Oscar Víctor Rachetti (1972-1983)
  22. Juan Carlos Payssé (1983-1985)
  23. Aquiles R. Lanza (1985-1985)
  24. Julio Iglesias Álvarez (1985-1986)
  25. Eduardo Jiménez Fabini (1989-1990)
  26. Tabaré Vázquez (1990-1994)
  27. Tabaré González (1994-1995)
  28. Mariano Arana (1995-2000 / 2000-2005)
  29. Adolfo Pérez Piera (2005)
  30. Ricardo Ehrlich (2005-2010)
  31. Hyara Rodríguez (2010)
  32. Ana Olivera (2010-présent)

Divisions administratives et barrios

Carte des quartiers de Montevideo

En 2010, la ville de Montevideo a été divisé en huit communes politiques (municipios), visés par les lettres de A à G, y compris CH, chacun présidé par un maire élu par les citoyens inscrits dans la circonscription. Cette division, selon la municipalité de Montevideo, "vise à faire progresser la décentralisation politique et administrative dans le département de Montevideo, dans le but d'approfondir la participation démocratique des citoyens dans la gouvernance." Le chef de chaque Municipio est appelé un alcade ou (si femelle) Alcaldesa.

Bien plus importante est la division de la ville en 62 barrios: quartiers ou des unités. Beaucoup de quartiers de la ville -comme Sayago, Ituzaingó et Pocitos-colonies étaient précédemment séparés géographiquement, plus tard absorbée par la croissance de la ville. D'autres ont grandi autour de certains sites industriels, y compris le travaux de sel durcissant Villa del Cerro et de la tanneries Nuevo París. Chaque quartier a sa propre identité, l'emplacement géographique et des activités socio-culturelles. Un quartier d'une grande importance est Ciudad Vieja, qui a été entouré par un mur de protection jusqu'en 1829. Cette zone contient bâtiments les plus importants de l'ère coloniale et des premières décennies de l'indépendance.

  1. Ciudad Vieja
  2. Centro
  3. Barrio Sur
  4. Aguada
  5. Villa Muñoz, Goes, Retiro
  6. Cordón
  7. Palerme
  8. Parque Rodó
  9. Tres Cruces
  10. La Comercial
  11. Larrañaga
  12. La Blanqueada
  13. Parque Batlle - Villa Dolores
  14. Pocitos
  15. Punta Carretas
  16. Unión
  17. Buceo
  18. Malvín
  19. Malvín Norte
  20. Las Canteras
  21. Punta Gorda
  1. Carrasco
  2. Carrasco Norte
  3. Bañados de Carrasco
  4. Flor de Maroñas
  5. Maroñas - Parque guarani
  6. Villa Española
  7. Ituzaingó
  8. Castro - Pérez Castellanos
  9. Mercado Modelo - Bolívar
  10. Brazo Oriental
  11. Jacinto Vera
  12. La Figurita
  13. Reducto
  14. Capurro - Bella Vista, Arroyo Seco
  15. Prado - Nueva Savona
  16. Atahualpa
  17. Aires Puros
  18. Paso de las Duranas
  19. Belvédère
  20. La Teja
  21. Tres Ombues - Pueblo Victoria
  1. Villa del Cerro
  2. CASABO - Pajas Blancas, Rincón del Cerro
  3. La Paloma - Tomkinson
  4. Paso de la Arena - Los Bulevares - Santiago Vázquez
  5. Nuevo París
  6. Conciliación
  7. Sayago
  8. Peñarol - Lavalleja
  9. Colón Centro y Noroeste
  10. Lezica - Melilla
  11. Colón Sudeste - Abayubá
  12. Manga - Toledo Chico
  13. Casavalle, Barrio Borro
  14. Cerrito de la Victoria
  15. Las Acacias
  16. Jardines del Hipódromo
  17. Piedras Blancas
  18. Manga
  19. Punta de Rieles - Bella Italia
  20. Villa García - Manga rural

Démographie

En 1860, Montevideo avait 57 913 habitants, y compris un certain nombre de personnes de Origine africaine qui avaient été amenés comme esclaves et avait gagné leur liberté vers le milieu du siècle. En 1880, la population a quadruplé, principalement en raison de la grande immigration européenne. En 1908, sa population a augmenté massivement à 309 331 habitants. Au cours du 20e siècle, la ville a continué de recevoir un grand nombre d'immigrants européens, notamment espagnole et Italien, suivie par Français, Allemands ou Hollandais, anglais ou irlandais, polonais, Grecques, les Hongrois, les Russes, les Croates, Libanais, Arméniens, Juifs et d'origines diverses. La dernière vague d'immigrants se est produite entre 1945 et 1955.

Selon l'enquête de recensement réalisée entre le 15 Juin et le 31 Juillet 2004, Montevideo avait une population de 1.325.968 personnes, contre la population de l'Uruguay de 3241003. La population féminine était 707 697 (53,4%), tandis que la population masculine représentait 618 271 (46,6%). La population avait diminué depuis le recensement précédent effectué en 1996, avec un taux de croissance annuel moyen de -1,5 pour mille. Déclin continu a été documentée depuis la période de recensement de 1975-1985, qui a montré un taux de -5,6 pour mille. La diminution est attribuable en grande partie à la fertilité réduit, en partie compensée par la mortalité, et à un degré moindre dans la migration. Le taux de natalité a baissé de 19% par rapport à 1996 (17 pour mille) à 2004 (13,8 pour mille). De même, le taux de fécondité (ISF) a baissé de 2,24 en 1996 à 1,79 en 2004. Toutefois, la mortalité a continué de baisser avec l'espérance de vie à la naissance pour les deux sexes augmentant de 1,73 années.

Dans le recensement de 2011, Montevideo avait une population de 1.319.108.

1860 1884 1908 1963 1975 1985 1996 2004 2011
58000 164028 291465 1202890 1176049 1251511 1303182 1269552 1319108

Source: Instituto Nacional de Estadística de l'Uruguay

Économie

Port de Montevideo

En tant que capitale de l'Uruguay, Montevideo est le centre économique et politique du pays. La plupart des entreprises les plus importantes et les plus riches en Uruguay ont leur siège social dans la ville. Depuis les années 1990 la ville a connu un développement économique rapide et de modernisation, y compris deux des plus importants bâtiments de l'Uruguay-le World Trade Centre Montevideo (1998), et Tour des télécommunications (2000), le siège de la société de télécommunications appartenant au gouvernement de l'Uruguay ANTEL, l'intégration croissante de la ville sur le marché mondial.

Le Port de Montevideo, dans la partie nord de Ciudad Vieja, est l'un des principaux ports de l'Amérique du Sud et joue un rôle très important dans l'économie de la ville. Le port a connu une croissance rapide et constante à un taux annuel moyen de 14 pour cent en raison d'une augmentation dans le commerce extérieur. La ville a reçu un prêt de 20 millions de dollars le Banque interaméricaine de développement pour moderniser le port, augmenter sa taille et l'efficacité, et de permettre les coûts de transport maritime et fluvial inférieurs.

Les entreprises les plus importantes appartenant à l'Etat dont le siège est à Montevideo sont: AFE (chemins de fer), ANCAP (énergie), Administracion Nacional de Puertos (Ports), ANTEL, ANCEL et ANTELDATA (télécommunications), BHU (épargne et de prêt), BROU (banque), l'ESB (assurance), OSE (eau et eaux usées), SEI (électricité). Ces entreprises opèrent de droit public, en utilisant une entité juridique définie dans la Constitution uruguayenne appelé Ente Autonomo («entité autonome»). Le gouvernement possède également partie d'autres entreprises opérant en vertu du droit privé, comme la compagnie aérienne nationale PLUNA et d'autres appartiennent entièrement ou partiellement par le CND (Société nationale de développement).

Bancaire a toujours été l'un des plus forts secteurs d'exportation de services en Uruguay: le pays était autrefois surnommé "la Suisse de l'Amérique», surtout pour son secteur bancaire et de la stabilité, bien que la stabilité a été menacée au 21e siècle par la conjoncture économique mondiale récente . La plus grande banque en Uruguay Banco est Republica (BROU), basé à Montevideo. Près de 20 banques privées, la plupart d'entre eux succursales de banques internationales, opèrent dans le pays ( Banco Santander, ABN AMRO, Citibank, Lloyds TSB , entre autres). Il ya aussi une multitude de courtiers et de services financiers bureaux, parmi eux Ficus Capital, Galfin Sociedad de Bolsa, Europa Sociedad de Bolsa, Darío Cukier, GBU, Hordeñana & Asociados Sociedad de Bolsa, etc.

Tourisme

La plage de Montevideo sur le River Plate

Le tourisme représente une grande partie de l'économie de l'Uruguay. Tourisme à Montevideo est centré dans la région de Ciudad Vieja, qui comprend plus anciens bâtiments, plusieurs musées, galeries d'art et discothèques de la ville, avec Sarandí Street et le Mercado del Puerto étant des lieux les plus fréquentés de la vieille ville. Sur le bord de Ciudad Vieja, Plaza Independencia est entourée par de nombreuses activités, y compris le théâtre Solís et le Palacio Salvo; la place constitue également une extrémité du 18 de Julio, la plus importante destination touristique de la ville de Ciudad Vieja. En plus d'être une rue commerçante, l'avenue est connue pour ses bâtiments Art déco, trois places publiques importantes, le Musée Gaucho, le Palacio municipales et de nombreux autres sites. L'avenue conduit à l' Obélisque de Montevideo; au-delà de ce qui est Parque Batlle, qui, avec la Parque Prado est une autre destination touristique importante. Le long de la côte, la Fortaleza del Cerro, la Rambla (l'avenue côtière), à 13 kilomètres (8.1 mi) de plages de sable, et Punta Gorda attirent de nombreux touristes, comme le font les Barrio Sur et Palermo barrios .

Le ministère du Tourisme propose une visite de la ville deux-et-un-demi-heure et le Guide touristique Association Montevideo propose des visites guidées en anglais, italien, portugais et allemand. En dehors de ceux-ci, de nombreuses entreprises privées offrent des visites de la ville organisées.

La plupart des touristes à la ville viennent d'Argentine, du Brésil, du Chili et de l'Europe, avec le nombre de visiteurs venus d'ailleurs en Amérique latine et des États-Unis de plus en plus chaque année, grâce à l'augmentation des arrivées internationales des compagnies aériennes àl'aéroport international de Carrasco et croisières de luxe dans le port de Montevideo.

Hôtels

Radisson Montevideo Victoria Plaza Hôtel

Montevideo a plus de 50 hôtels, situés pour la plupart dans la zone du centre-ville ou le long du front de mer de la Rambla de Montevideo. Beaucoup d'hôtels sont dans le style occidental moderne, comme le Sheraton Montevideo, l' Hôtel Radisson Montevideo Victoria Plaza situé sur la Plaza Independencia, et l' Hôtel Plaza Fuerte sur le front de mer. Le Sheraton dispose de 207 chambres et 10 suites et est luxueusement meublée avec des meubles importés. Le Radisson Montevideo a 232 chambres et dispose d'un casino et est servi par le Restaurante Arcadia . Autres hôtels sont situés dans des bâtiments coloniaux, tels que l' Hôtel Palacio et hôtels de charme, surtout loin de la zone du centre-ville, de conserver une atmosphère coloniale. Un tel hôtel est Belmont House (créé 1995), situé sur l'Avenida Rivera dans Carrasco. Il est situé au milieu de jardins et dispose de 24 chambres et suites et est servi par le restaurant Allegro .

Vente Au Détail

Montevideo est le cœur de détail en Uruguay. La ville est devenue le principal centre des affaires et de l'immobilier, y compris de nombreux bâtiments coûteux et les tours modernes pour les résidences et les bureaux, entourée de vastes espaces verts. En 1985, le premier centre commercial de Rio de la Plata, Montevideo commercial a été construit. En 1994, avec la construction de trois autres complexes commerciaux tels que les commerciaux Tres Cruces, Portones Shopping, et Punta Carretas, le plan d'affaires de la ville a changé de façon spectaculaire. La création de complexes commerciaux a apporté un changement majeur dans les habitudes des gens de Montevideo. Les entreprises mondiales telles que McDonald et Burger King, etc. sont fermement établis à Montevideo.

Mis à part les grands complexes commerciaux, les principaux sites de vente au détail de la ville sont: la plupart des 18 de Julio Avenue dans lesCentro etCordónbarrios, une longueur de Agraciada Avenue dans la zone Paso de Molino deBelvedere, une longueur de Arenal Grande St. et les rues environnantes àVilla Muñoz et une longueur de 8 de Octubre Avenue àUnión.

Monuments et de l'architecture

Residences at Pocitos

L'architecture de Montevideo varie de néoclassiques bâtiments tels que la Cathédrale de Montevideo au Metropolitan style post-moderne de la World Trade Centre Montevideo ou 158 mètres (518 pi) ANTEL Tour de télécommunication, le plus haut gratte-ciel dans le pays. Le Avec le Tour des télécommunications, l' Palacio Salvo domine l'horizon de la baie de Montevideo. Les façades des bâtiments dans la vieille ville reflètent vaste immigration européenne de la ville, l'affichage de l'influence de l'ancienne architecture européenne. Bâtiments gouvernementaux notables incluent la Palais législatif, l'Hôtel de Ville, Estévez Palais et le Tour exécutif. Le plus notable stade de sport est le Estadio Centenario sein Parque Batlle. Parque Batlle, Parque Rodó et Parque Prado sont trois grands parcs de Montevideo.

Le Quartier Pocitos, près de la plage du même nom, a de nombreuses maisons construites par Bello et Reboratti entre 1920 et 1940, avec un mélange de styles. Autres repères dans Pocitos sont les " Edificio Panamericano »conçu par Raul Sichero, et le" Positano "et" El Pilar "conçu par Adolfo Sommer Smith et Luis García Pardo dans les années 1950 et 1960. Cependant, le boom de la construction des années 1970 et 1980 a transformé le visage de ce quartier, avec un groupe d'immeubles d'appartements modernes pour les résidents supérieurs et supérieures de la classe moyenne.

Palacio Legislativo

Le Palais législatif

Le Palacio Legislativo à Aguada, le nord du centre-ville, est actuellement le siège du Parlement uruguayen. La construction a commencé en 1904 et a été parrainé par le gouvernement du président José Batlle y Ordóñez. Il a été conçu par architectes italiens Vittorio Meano et Gaetano Moretti, qui a planifié l'intérieur du bâtiment. Parmi les contributeurs notables au projet était sculpteur José Belloni, qui ont contribué de nombreux reliefs et sculptures allégoriques.

World Trade Centre Montevideo

World Trade Centre Montevideo

World Trade Center Montevideo officiellement ouvert en 1998, bien que le travail est toujours en cours à partir de 2010. Le complexe est composé de trois tours, deux bâtiments de trois étages appelé World Trade Center Plaza et World Trade Center Avenue et une grande place centrale appelée Towers Square. World Trade Center 1 était le premier bâtiment à inauguré, en 1998. Il dispose de 22 étages et 17 100 mètres carrés d'espace. Cette même année, l'avenue et l'auditorium ont été soulevées. World Trade Center 2 a été inauguré en 2002, une tour jumelle de World Trade Center 1. Enfin, en 2009, le World Trade Center 3 et le World Trade Center et de la place Plaza Towers ont été inauguré. Il est situé entre les avenues Luis Alberto de Herrera et 26 de Marzo et dispose de 19 étages et 27.000 mètres carrés (290 000 pieds carrés) d'espace. Le 6300 mètres carrés (68 000 pieds carrés) World Trade Center Plaza est conçu pour être un centre de la gastronomie face Towers Square et St. Bonavita Parmi les établissements sur la place sont Burger King, Walrus, Bambou, Asia de Cuba, Gardenia Mvd et La Claraboya Café.

The Square Towers, est un domaine de la conception esthétique remarquable, destiné à être une plate-forme pour le développement des activités commerciales, des expositions d'art, de danse et de musique et lieu social. Cette place relie les différents bâtiments et des tours qui composent le complexe du WTC et il est le principal accès au complexe. Le carré contient diverses œuvres d'art, notamment une sculpture par le célèbre sculpteur uruguayen Pablo Atchugarry. World Trade Centre 4, avec 40 étages et 53 500 mètres carrés (576 000 pieds carrés) d'espace est en cours de construction à partir de 2010.

Tour de télécommunication.

Tour de télécommunication

Torre de las Telecomunicaciones (Tour des télécommunications) ou Torre Antel (Antel Tour) est le 158 mètres (518 pieds), 37 siège de plancher de l'Uruguay appartenant au gouvernement télécommunications de la compagnie, ANTEL, et est le plus haut bâtiment du pays. Il a été conçu par l'architecte Carlos Ott. Il est situé à côté de la baie de Montevideo. La tour a été achevée par American Bridge et d'autres membres de l'équipe du consortium de conception / construction le 15 mars 2000.

Lorsque sa construction a été annoncée, de nombreux hommes politiques se sont plaints de son coût (40 millions de dollars, plus 25 millions de dollars pour la construction des 5 autres bâtiments des télécommunications complexes). Problèmes lors de sa construction tourné aux États-Unis prix initial $ 65,000,000 en US $ 102 millions. Aujourd'hui, la tour est considéré par de nombreux opposants politiques comme un gaspillage frivole de l'argent et un monument à la vanité de Julio María Sanguinetti.

Ciudad Vieja (Vieille Ville)

Palacio Salvo

Ciudad Vieja était la partie la plus ancienne de la ville à être développé et aujourd'hui, il constitue un éminent barrio de sud-ouest de Montevideo. Il contient de nombreux bâtiments coloniaux et les sites patrimoniaux nationaux, mais aussi de nombreuses banques, bureaux administratifs, musées, galeries d'art, institutions culturelles, restaurants et night-clubs, ce qui en fait pleines de vie. Sa côte nord est le principal port de l'Uruguay, l'un des rares à fort tirant d'ports dans le Cône Sud de l'Amérique du Sud.

Le plus important de Montevideo Plaza est la Plaza Independencia, situé entre Ciudad Vieja et le centre-ville de Montevideo. Il commence avec la passerelle de La Citadelle à une extrémité et se termine au début de l'avenue 18 de Julio. Il est la partie restante du mur qui entourait la partie la plus ancienne de la ville. Plusieurs bâtiments remarquables se trouvent ici.

Solís Theatre

Le Solís Theatre est le plus ancien théâtre de l'Uruguay. Il a été construit en 1856 et est actuellement détenue par le gouvernement de Montevideo. En 1998, le gouvernement de Montevideo a commencé une reconstruction majeure du théâtre, qui comprenait deux de 110.000 US $ colonnes conçues par Philippe Starck. La reconstruction a été achevée en 2004, et le théâtre a rouvert en Août de cette année. La place est aussi le site des bureaux du président de l'Uruguay (à la fois le Palais Estévez et Executive Tower). Le Mausolée Artigas est situé au centre de la place. Statues incluent celui de José Gervasio Artigas, héros du mouvement pour l'indépendance de l'Uruguay; une garde d'honneur maintient veillée au mausolée.

Plaza de la Constitución

Palacio Salvo, à l'intersection de 18 de Julio et de la Plaza Independencia, a été conçu par l'architecte Mario Palanti et achevé en 1925. Palanti, un immigrant italien vivant à Buenos Aires, a utilisé une conception similaire pour son Palacio Barolo à Buenos Aires, Argentine . Palacio Salvo Situé à 100 mètres (330 pi) de hauteur, y compris son antenne. Il est construit sur ​​l'ancien site de l'Confitería La Giralda, célèbre pour être là où Gerardo Matos Rodriguez a écrit son tango " La Cumparsita "(1917) Palacio Salvo a été initialement conçu pour fonctionner comme un hôtel, mais est maintenant un mélange de bureaux et privé résidences.

A noter également important dans Ciudad Vieja est la Plaza de la Constitución (ou Plaza Matriz ). Pendant les premières décennies de l'indépendance uruguayenne cette place était la principale plaque tournante de la vie de la ville. Sur la place du Cabildo-le siège du gouvernement colonial et la cathédrale métropolitaine de Montevideo. La cathédrale est le lieu de sépulture de Fructuoso Rivera, Juan Antonio Lavalleja et Venancio Flores. Une autre place notable est Plaza Zabala avec la statue équestre de Bruno Mauricio de Zabala. De son côté sud, Palacio Taranco, autrefois la résidence des frères Ortiz Taranco, est maintenant le Musée des Arts Décoratifs. A quelques pâtés de maisons au nord-ouest de la Plaza Zabala est le Mercado del Puerto, une autre destination touristique majeure.

Place de Armas.

Parque Batlle

Monumento La Carreta

Parque Batlle (anciennement: Parque de los Aliados , la traduction: "Parc des Alliés") est un parc central publique majeur, situé au sud de l'Avenida Italia et au nord de l'avenue Rivera. Avec Parque Prado et Parque Rodó il est l'un des trois grands parcs dominer Montevideo. Le parc et ses environs constituent l'un des 62 quartiers ( barrios ) de la ville. Le barrio de Parque Batlle est l'un des sept barrios côtières, les autres étant Buceo, Carrasco, Malvin, Pocitos, Punta Carretas, et Punta Gorda. Le barrio actuel de Parque bataille comprend quatre anciens districts: Belgrano, Italiano, Villa Dolores et Batlle parc lui-même et les frontières des quartiers de La Blanqueada, Tres Cruces, Pocitos et Buceo. Il a une forte densité de population et la plupart de ses ménages sont de haut revenu moyen ou haut. Villa Dolores, un sous-district de Parque Batlle, a pris son nom de la villa originale de Don Alejo Rossell y Rius et de Doña Dolores Pereira de Rossel. Sur leur terrain, ils ont commencé une collection privée d'animaux qui sont devenus un jardin zoologique et a été transmis à la ville en 1919; en 1955, le Planétarium de Montevideo a été construite dans ses locaux.

Obélisque de Montevideo dans le Parque Batlle

Parque Batlle est nommé en l'honneur de José Batlle y Ordóñez, président de l'Uruguay de 1911 à 1915. Le parc a été proposé à l'origine par une loi de Mars 1907, qui a également projeté larges boulevards et avenues. Architecte paysagiste français, Carlos Thays, a commencé les plantations en 1911. En 1918, le parc a été nommé Parque de los Aliados , suite à la victoire des Alliés de la Première Guerre mondiale Le 5 mai 1930, après une expansion significative, il a de nouveau été rebaptisé Parque Batlle y Ordóñez, dans la mémoire de l'homme politique de premier plan et président, décédé en 1929. Le parc a été désigné Monument Historique National Park en 1975. En 2010, le parc couvre une superficie de 60 hectares (150 acres) et est considéré comme le «poumon» de la ville de Montevideo en raison de la grande variété d'arbres plantés ici.

Le Estadio Centenario, le stade national de football, a ouvert en 1930 pour la premièreCoupe du monde, et plus tard a accueilli plusieurs autres terrains de sport de la note (voirSport).

En 1934, le sculpteur José Belloni "La Carreta», un monument en bronze sur socle en granit, a été installé sur l'Avenida Lorenzo Merola près de Estadio Centenario. Une de plusieurs statues dans le parc, il représente bœufs attelés tirant un wagon chargé. Il a été désigné monument national en 1976. Une autre statue du même côté du parc est une copie en bronze des Discobole de Myron.

Sur le côté ouest du Parque Batlle, le boulevard Artigas, 1938 Obélisque de Montevideo est un monument dédié à ceux qui ont créé la première Constitution. Le travail du sculpteur José Luis Zorrilla de San Martín (1891-1975), il est un obélisque de granit à trois côtés, à 40 mètres (130 pieds) de hauteur, avec des statues de bronze sur ses trois côtés, représentant "la Loi", "Liberty", et «force», respectivement. Il a été un site du patrimoine national depuis 1976.

Parque Prado

Les jardins botaniques de Parque Prado

Créé en 1873, le plus grand des six principaux parcs publics de Montevideo est le 1,06 kilomètres carrés (260 hectares) Parque Prado. Situé dans la partie nord de la ville, le ruisseau coule Miguelete travers le parc et le quartier et du même nom. Il est entouré par les avenues Agraciada, Obes Lucas, Joaquín Suárez, Luis Alberto de Herrera et par les rues Castro et José María Reyes.

Les zones les plus fréquentés du parc sont l' Rosedal , d'un public roseraie avec pergolas, le Jardin botanique, la zone autour de l'Hôtel del Prado, ainsi que la Rural del Prado , un bétail de saison et animaux de ferme foire. Le Rosedal contient quatre pergolas, huit dômes, et une fontaine; ses 12 000 roses ont été importés de France en 1910. Il ya plusieurs pistes de jogging le long de la rivière Miguelete.

La résidence présidentielle est situé derrière les jardins botaniques. Fondée en 1930, Juan Manuel Blanes Musée est situé dans le palladien villa, un site du patrimoine national depuis 1975, et comprend un jardin japonais. Le professeur Atilio Lombardo Musée et jardins botaniques ont été créés en 1902. L'Institut national de climatologie physique et son observatoire sont également au musée du Prado.

Parque Rodó

Parque Rodó.

Parque Rodó est à la fois un barrio (quartier) de Montevideo et un parc qui se trouve la plupart du temps en dehors des limites du quartier lui-même et appartient à Punta Carretas. Le nom "Rodó" commémore José Enrique Rodó, un écrivain uruguayen importante dont le monument est dans le côté sud du parc principal. Le parc a été conçu comme un parc de la ville de style français. En dehors de la zone principale du parc qui est délimitée par l'avenue Sarmiento au sud, Parque Rodó comprend un parc d'attractions; la Estadio Luis Franzini, appartenant au Defensor Sporting; la pelouse devant la Faculté de génie et d'une bande ouest du Club de Golf de Punta Carretas qui comprend le Canteras («carrière») del Parque Rodo , le Teatro de Verano ("théâtre d'été") et le Lago («lac») del Parque Rodó .

Sur le côté est de la zone principale du parc se trouve le Musée National des Arts visuels. De ce côté, un marché de rue très populaire a lieu chaque dimanche. Sur le côté nord est un lac artificiel avec un petit château abritant une bibliothèque municipale pour les enfants. Une zone à l'ouest est utilisé comme une exposition de la photographie en plein air. Ouest du parc, à travers l'avenue côtière Rambla Presidente Wilson, étend Ramirez Beach. Juste à l'ouest du parc principal sont, et appartenant à Parque Rodó barrio , est l'ancien Parque Hôtel , maintenant appelé Edifício Mercosur , siège du parlement des pays membres de l' Mercosur. Pendant la guerre de guérilla des Tupamaros bâtiments fréquemment attaqués dans cette région, y compris l'ancien hôtel.

Forts

La première série de forts subsidiaires ont été prévues par les Portugais à Montevideo en 1701 pour établir une base de première ligne pour arrêter insurrections fréquentes par les Espagnols émanant de Buenos Aires. Ces fortifications ont été planifiées dans l'estuaire de River Plate à Colonia del Sacramento. Toutefois, ce plan est venu concrétiser seulement en Novembre 1723, lorsque le capitaine Manuel Henriques de Noronha atteint les rives de Montevideo avec des soldats, des armes et des colons sur son navire de guerre Nossa Senhora de Oliveara . Ils ont construit une petite fortification carré. Cependant, assiégée par les forces de Buenos Aires, les Portugais se retira de Montevideo Bay en Janvier 1724 après la signature d'un accord avec les Espagnols.

Fortaleza del Cerro (Forteresse del Cerro)

Fortaleza del Cerro

Fortaleza del Cerro surplombe la baie de Montevideo. Un poste d'observation à cet endroit a été construit par les Espagnols à la fin du 18ème siècle. En 1802, un phare a remplacé le poste d'observation; construction de la forteresse a commencé en 1809 et a été achevé en 1839. Il a été impliqué dans de nombreux développements historiques et a été pris à plusieurs reprises au cours de divers côtés. En 1907, le vieux phare a été remplacé par un plus fort électrique. Il a été classé monument national depuis 1931 et a abrité un musée militaire depuis 1916. Aujourd'hui, il est l'une des attractions touristiques de Montevideo.

Punta Brava Phare

Punta Brava phare.

Punta Brava Lighthouse ( Faro Punta Brava ), également connu sous le nom de Punta Carretas Lighthouse, a été érigé en 1876. Le phare est de 21 mètres (69 pi) de hauteur et sa lumière atteint 15 miles (24 kilomètres) de distance, avec un flash toutes les dix secondes. En 1962, le phare est devenu électrique. Le phare est important pour guider les bateaux dans le Banco Francés Buceo Port ou l'entrée de la rivière Santa Lucía.

Rambla de Montevideo

La rambla de Montevideo près de l'Avenida Brasil, à l'automne.

La Rambla est une avenue qui longe toute la côte de Montevideo. Le sens littéral du mot espagnol rambla est «avenue» ou «cours d'eau», mais dans les Amériques, il est principalement utilisé comme "avenue du littoral", et depuis tous les sud départements de l'Uruguay frontière soit le Río de la Plata ou l'océan Atlantique , ils ont tous ramblas ainsi. En tant que partie intégrante de l'identité de Montevideo, la Rambla a été inclus par l'Uruguay dans la liste indicative des sites du patrimoine mondial, même si elle n'a pas reçu ce statut. Auparavant, l'ensemble a été appelé Rambla Rambla Naciones Unidas ("Nations Unies"), mais ces derniers temps des noms différents ont été donnés à des parties spécifiques de celui-ci.

Playa de los Pocitos

La Rambla est un site très important pour la récréation et de loisirs à Montevideo. Chaque jour, un grand nombre de gens vont là pour prendre de longues promenades, jogging, roller skate, du poisson et même dans une zone de planche à roulettes spécial. Son 27-km (17 mi) de longueur en fait l'un des plus longs esplanades dans le monde.

Montevideo est connue pour ses plages, qui sont particulièrement importantes parce que 60% ​​de la population passe l'été dans la ville. Ses plages les plus connues sont Ramírez, Pocitos, Carrasco, Buceo et Malvín. Plus à l'est et à l'ouest sont d'autres plages, dont la Colorada, Punta Espinillo, Punta Yeguas, Zabala et de Santa Catarina.

Cimetières

Cimetière central.

Il ya cinq grandscimetières à Montevideo, tous administrés par l'annexe "Fúnebre y Necrópolis" de l'Intendencia de Montevideo.

Le plus grand cimetière est le Cementerio del Norte, située dans la partie centre-nord de la ville. Le Cimetière central (espagnol: Cementerio centrale ), situé à Barrio Sur dans la zone sud de la ville, est l'un des principaux cimetières de l'Uruguay. Il était l'un des premiers cimetières (contre les cimetières de l'église) dans le pays, fondée en 1835 à une époque où les sépultures sont encore effectués par l'Eglise catholique. Il est le lieu de sépulture de nombre des plus célèbres Uruguayens, comme Eduardo Acevedo, Delmira Agustini, Luis Batlle Berres, José Batlle y Ordóñez, Juan Manuel Blanes, François Ducasse, père de Comte de Lautréamont (Isidore Ducasse), Luis Alberto de Herrera, Benito Nardone, José Enrique Rodó, et Juan Zorrilla de San Martín.

Les autres grands cimetières sont leCementerio del Buceo,Cementerio del Cerro, etCementerio Paso Molino.

Ambassadeur britannique Hugh Salvesen au cimetière britannique.

Le cimetière britannique de Montevideo (Cementerio Británico) est une autre des plus anciens cimetières de l'Uruguay, situé dans le quartier de Buceo. Beaucoup nobles et personnalités y sont enterrés. Le cimetière a commencé quand l'Anglais M. Thomas Samuel Hood a acheté une parcelle de terrain au nom des résidents anglais en 1828. Cependant, en 1884 le gouvernement a indemnisé la Colombie en déplaçant le cimetière pour Buceo pour accommoder la croissance de la ville. Une section du cimetière, connu sous le nom British Cemetery Montevideo soldats et marins, contient les tombes d'un certain nombre de marins de différentes nationalités, bien que la majorité sont de la Colombie-descente. Une United States Marine, Henry de Costa, est enterré ici.

Culture

Montevideo a un très riche patrimoine architectural et un nombre impressionnant d'écrivains, d'artistes et de musiciens. Tango uruguayen est une forme unique de danse originaire dans les quartiers de Montevideo vers la fin des années 1800. Tango, candombe et la murga sont les trois principaux styles de musique dans cette ville. La ville est aussi le centre de la salle de cinéma de l'Uruguay, qui comprend commerciale, documentaires et films expérimentaux. Il ya deux compagnies de cinéma fonctionnant sept cinémas, une dizaine de ceux indépendants et quatre cinémas de films d'art dans la ville. Le théâtre de l'Uruguay est admiré l'intérieur et à l'extérieur des frontières de l'Uruguay. Le Solís Theatre est le théâtre le plus important dans l'Uruguay et le plus ancien en Amérique du Sud. Il ya plusieurs compagnies et des milliers d'acteurs professionnels et amateurs de théâtre notables. Dramaturges Montevideo produisent des dizaines d'œuvres chaque année; de la note majeure sont Mauricio Rosencof, Ana Magnabosco et Ricardo Prieto.

Montevideo skyline at night.

Au cours des dernières années de la vie nocturne Montevideo a déménagé à Ciudad Vieja, où une grande concentration de bâtiments répondre aux intérêts de détente des jeunes au cours de la nuit. En vertu d'un décret présidentiel du 1er Mars 2006 est interdit de fumer dans tout lieu public avec un toit, et il ya une interdiction de la vente d'alcool dans certaines entreprises de 21,00 à 9,00.

Un Centre culturel de l'Espagne, ainsi que des centres culturels et des Asturies, témoignent de l'héritage espagnol considérable de Montevideo. Montevideo a aussi des musées importants, y compris Museo Torres García, Museo José Gurvich, Museo Nacional de Artes Visuales et Museo Juan Manuel Blanes, etc., comme mentionné ci-dessus.

Littérature

La première bibliothèque publique à Montevideo a été formé par le don initial de la bibliothèque privée du Père José Manuel Pérez Castellano, qui est décédé en 1815. Son promoteur, directeur et organisateur était le père Dámaso Antonio Larrañaga, qui a également fait un don considérable avec des dons de José Raimundo Guerra, ainsi que d'autres du Couvent de San Francisco en Salta. En 1816, son stock était de 5000 volumes. Le bâtiment actuel de la Bibliothèque nationale de l'Uruguay ( Biblioteca Pública de l'Uruguay ) a été conçu par Luis Crespi dans le style néoclassique et occupe une superficie de 4000 mètres carrés (43 000 sq ft). La construction a commencé en 1926 et il a finalement été inauguré en 1964. Ses montants de collecte de courant à environ 900 000 volumes.

Auteurs

Le poète Delmira Agustini.

La ville a une tradition littéraire riche et longue. Bien que littérature uruguayenne ne se limite pas aux auteurs de la capitale (Horacio Quiroga est né à Salto et Mario Benedetti auPaso de los Toros, par exemple), Montevideo a été et est le centre de l'éditorial et l'activité créatrice de la littérature.

En 1900, la ville avait un groupe remarquable d'écrivains, y compris José Enrique Rodó, Carlos Vaz Ferreira, Julio Herrera y Reissig, Delmira Agustini et Felisberto Hernández. Montevideo a ensuite été appelé le "Atenas del Plata» ou la « Athènes du Rio de la Plata ".

L'écrivainEduardo Galeano.

Parmi les auteurs en circulation de Montevideo de la seconde moitié du 20e siècle sontJuan Carlos Onetti,Antonio Larreta,Eduardo Galeano,Marosa di Giorgio etCristina Peri Rossi.

Une nouvelle génération d'écrivains ont acquis une réputation internationale au cours des dernières années. Il se agit notamment Eduardo Espina (essayiste et poète),Fernando Butazzoni (romancier),Rafael Courtoisie (poète) etHugo Burel (écrivain et romancier histoire courte).

Musique

MontevideoKutxi Romero

À Montevideo, comme dans toute la région du Rio de la Plata, les formes les plus populaires de la musique sont tango, milonga et valse créole . Beaucoup de chansons notables originaires de Montevideo y compris "supremo El Tango", La Cumparsita ", La Milonga", "La Puñalada" et " Desde el Alma ", composée par des musiciens Montevideo notables tels que Gerardo Matos Rodriguez, Pintín Castellanos et Rosita Melo. Tango est profondément ancré dans la vie culturelle de la ville et est le thème de la plupart des bars et restaurants de la ville. Fun Fun 'Bar , créé en 1935, est l'un des endroits les plus importants pour le tango en Uruguay est El Farolito , situé dans la partie ancienne de la ville et Joventango , Café Las Musas , Garufa et Vieja Viola . De nombreux artistes de tango contemporains sont originaires de Montevideo, comme Kutxi Romero. La ville est également le foyer de la Montevideo Jazz Festival et a la barre Bancaria Jazz Club vacances pour les amateurs de jazz.

Art

atelier de peintre à Montevideo

Le quotidien El País parraine le Musée virtuel de l'art uruguayen contemporain. Le directeur et conservateur du Musée présente des expositions dans des espaces virtuels ", complétées par des informations, des biographies, des textes en anglais et en espagnol".

Au début des années 1970 (1973, pour être notamment) lorsque la junte militaire a pris le pouvoir en Uruguay, l'art a subi à Montevideo. Les studios d'art sont allés dans le mode de protestation, avec Rimer Cardillo, l'un des plus grands artistes du pays, faisant de la Institut national des Beaux-Arts, Montevideo un "foyer de résistance". Cela a abouti à la junte militaire qui descend lourdement sur ​​les artistes en fermant l'Art Institute fine et emportant toutes les presses et autres équipements de studio. Par conséquent, l'apprentissage des beaux-arts était seulement dans les studios privés gérés par des gens qui avaient été laisser sortir de prison, dans les travaux d'impression et sur ​​le papier et la peinture et de la sculpture aussi. Il a repris beaucoup plus tard.

Musées

Fontaine dans l'entrée du Cabildo

Le Montevideo Cabildo était le siège du gouvernement à l'époque coloniale de la vice-royauté du Río de la Plata. Il est situé en face de Place de la Constitution, à Ciudad Vieja. Construit entre 1804 et 1869 dans le style néo-classique, avec une série de Dorique colonnes ioniques, il est devenu un site du patrimoine national en 1975. En 1958, le Musée historique municipal et Archives a été inauguré ici. Il dispose de trois permanents expositions dans les musées de la ville, ainsi que des expositions d'art temporaires, des événements culturels, séminaires, symposiums et forums.

Fonctionnaires uruguayens converser lors d'une réunion au Palacio Taranco, le 6 Novembre 2010

Le Palacio Taranco est situé en face de la Plaza Zabala, au cœur de Ciudad Vieja. Il a été érigé au début du 20ème siècle comme la résidence des frères Ortiz Taranco sur les ruines du premier théâtre de Montevideo (1793), au cours d'une période où le style architectural a été influencé par l'architecture française. Le palais a été conçu par des architectes français Charles Girault Louis et Jules Chifflot León qui a également conçu le Petit Palais et le Arc de Triomphe à Paris. Il est passé à la ville par les héritiers de la Tarancos en 1943, avec sa précieuse collection de meubles et de draperies et uruguayenne a été jugé par la ville comme un endroit idéal pour un musée; en 1972 il est devenu le Musée des Arts Décoratifs de Montevideo et en 1975 il est devenu un site du patrimoine national. Le Musée des Arts Décoratifs possède une importante collection de peintures européennes et arts décoratifs, ancien grec et l'art romain et islamiques céramiques du 10e au 18e siècle de la région de l'actuel Iran . Le palais est souvent utilisé comme un lieu de rencontre par le gouvernement uruguayen.

Museo Historico Nacional de Montevideo

Le Musée National d'Histoire de Montevideo est situé dans la résidence historique du général Fructuoso Rivera. Il présente les artefacts liés à l'histoire de l'Uruguay. Dans un processus entamé en 1998, le Musée national d'histoire naturelle (1837) et le Musée national d'anthropologie (1981), ont fusionné en 2001, devenant ainsi le Musée national d'histoire naturelle et d'anthropologie. En Juillet 2009, les deux institutions est redevenu indépendant. Le Musée historique a annexé huit maisons historiques de la ville, dont cinq sont situées dans la Ciudad Vieja. L'un d'eux, sur le même bloc avec le bâtiment principal, est la résidence historique de Antonio Montero, qui abrite le Museo Romantico.

Museo Torres García

Le Museo Torres García est situé dans la vieille ville, et présente des portraits insolites de Joaquín Torres García d'icônes historiques et cubistes peintures semblables à celles de Picasso et de Braque. Le musée a été créé par Manolita Piña Torres, la veuve de Torres Garcia, après sa mort en 1949. Elle a également mis en place la Fondation García Torres, une organisation privée à but non lucratif qui organise les peintures, dessins, écrits originaux, des archives, des objets et des mobilier conçu par le peintre ainsi que les photographies, les magazines et les publications liées à lui.

Museo Naval de Montevideo

Il ya plusieurs autres musées d'art importantes à Montevideo. Le Musée national des Arts Visuels de Parque Rodó possède la plus grande collection de l'Uruguay de peintures. Le Juan Manuel Blanes Musée a été fondée en 1930, le 100e anniversaire de la première Constitution de l'Uruguay, importante en ce qui concerne le fait que Juan Manuel Blanes peint des thèmes patriotiques uruguayens. À l'arrière du musée est un beau jardin japonais avec un étang où il ya plus d'une centaine de carpes . Le Museo de Historia del Arte, situé dans le Palacio Municipal, propose des répliques de monuments antiques et présente une collection variée d'objets de l'Egypte, la Mésopotamie, la Perse, la Grèce, Rome et cultures amérindiennes dont trouvailles locales de l'époque pré-colombienne. Le Museo Municipal Precolombino y Colonial, dans la Ciudad Vieja, a conservé des collections de pièces archéologiques provenant de fouilles menées par l'archéologue uruguayenne Antonio Taddei. Ces antiquaires sont des expositions d'art précolombien de l'Amérique latine, de la peinture et de la sculpture du 17ème et 18ème siècle la plupart en provenance du Mexique, le Pérou et le Brésil. Le Museo de Arte Contempo a de petits mais impressionnantes expositions de peinture et de la sculpture moderne uruguayenne.

Il ya aussi d'autres types de musées de la ville. Le Museo del Gaucho y de la Moneda, situé dans le Centro, a affiche distinctifs de la culture historique de l'Uruguay les gauchos, leur équipement de cheval, travail de l'argent et compagnon (thé), des gourdes, et bombillas (des pailles) dans les conceptions bizarres. Le Museo Naval, est situé sur le front de mer de l'Est en Buceo et propose des expositions retraçant l'histoire maritime de l'Uruguay. Le Museo del Automovil, appartenant à l'Automobile Club de l'Uruguay, a une riche collection de voitures anciennes qui comprend un 1910 Hupmobile. Le Museo y Parque Fernando García Carrasco, un transport et musée de l'automobile, comprend vieilles voitures à cheval et des premières automobiles. Le Castillo Pittamiglio, avec une façade inhabituelle, souligne l'héritage excentrique de Humberto Pittamiglio, alchimiste local et architecte.

Cuisine

Gauche: Arcadia . Droite: El Fogon

Le centre de la nourriture et des boissons traditionnelles uruguayen à Montevideo est le Mercado del Puerto ("Port marché"). Un torta frita est un gâteau poêlé consommée à Montevideo et dans tout l'Uruguay. Il est généralement circulaire, avec une petite coupure dans le centre pour la cuisson, et est fabriqué à partir de farine de blé, de levure, de l'eau et du sucre ou sel. Le boeuf est très importante dans la cuisine uruguayenne et une partie essentielle de nombreux plats. Montevideo a une variété de restaurants, de la traditionnelle cuisine uruguayenne à la cuisine japonaise tels que sushi. restaurants notables à Montevideo comprennent Arcadia au sommet de la Plaza Victoria, largement considéré comme le meilleur restaurant de la ville. Arcadia est situé dans un classique d'inspiration italienne et salle à manger sert des plats somptueux tels que terrine de faisan mariné au cognac, agneau grillé vitrage avec la menthe et l'ail, et confit de canard sur mince strudel avec du chou rouge. El Fogon est plus populaire avec les repas de fin de nuit de la ville. Son intérieur est bien éclairé et les murs couverts avec de grands miroirs. Officiellement un restaurant barbecue et fruits de mer, il propose des grillades de viande, ainsi que des saumon, crevettes et calamars. A noter également la Cru . De nombreux restaurants sont situés le long de la Rambla de Montevideo. Il ya un pub irlandais dans la partie orientale de l'ancien quartier du nom de Shannon Irish pub, un autre témoignage de l'héritage européen de la ville.

Festivals

Montevideo Carnaval: musiciens masculins
«reines de zone"

En tant que capitale de l'Uruguay, Montevideo est la maison à un certain nombre de festivals et carnavals, y compris un festival Gaucho quand les gens montent dans les rues à cheval en tenue traditionnelle de gaucho. Le festival annuel majeur est le rapport annuel Carnaval de Montevideo qui fait partie de la fête nationale de la Semaine du Carnaval, célébré dans tout l'Uruguay, avec des activités centrales de la capitale, Montevideo. Officiellement, le jour férié dure pendant deux jours sur Carnival lundi et mardi gras précédentes Mercredi des Cendres, mais en raison de l'importance de la fête, la plupart des magasins et des entreprises à proximité pour toute la semaine. Pendant le carnaval il ya beaucoup de spectacles en plein air et des compétitions et les rues et les maisons sont décorées vibrante. "Tablados" ou des scènes populaires, à la fois fixe et mobile, sont érigés dans toute la ville. Affiche notables incluent "Desfile de las Llamadas" ("Parade des appels»), qui est un défilé unie grande tenue sur la partie sud du centre-ville, où il l'habitude d'être un rituel commun de retour dans le début du 20e siècle. En raison de l'ampleur de la fête, la préparation commence dès Décembre avec une élection des "reines de beauté zone» apparaît dans le carnaval.

Religion

La principale religion en Uruguay est le catholicisme romain et a été depuis la fondation de la ville. La ville fait partie de la L'Archidiocèse de Montevideo qui a été créé en tant queVicariat Apostolique de Montevideo en 1830. Le vicariat a été promu au diocèse de Montevideo le 13 Juillet 1878.Pape Léon XIII a élevé au rang d'unarchidiocèse métropolitain le 14 Avril 1897. Le nouveau diocèse est devenu lemétropolite de l'suffragant voit deCanelones, Floride, Maldonado-Punta del Este,Melo, Mercedes, Minas,Salto,San José de Mayo,Tacuarembó.

Montevideo est la seule archidiocèse en Uruguay et, comme son ordinaire, l'archevêque est aussi primat de l' Eglise uruguayenne. L'archidiocèse de l'église mère et donc siège de son archevêque est Catedral Inmaculada Concepción et San Felipe y Santiago. En 2010, l'actuel archevêque de Montevideo est Son Excellence Monsieur Nicolás Cotugno Fanizzi, SDB, depuis sa nomination le 4 Décembre 1998.

Cathédrale métropolitaine de Montevideo

Cathédrale Intérieur

La cathédrale métropolitaine de Montevideo est la principale église catholique de Montevideo. Il est situé à Ciudad Vieja, juste en face de la Place de la Constitution Cabildo. En 1740, une église de briques a été construit sur ​​le site. En 1790, la fondation a été posée pour la structure actuelle néoclassique. L'église fut consacrée en 1804. célébrations du Bicentenaire ont eu lieu en 2004.

En 1897, Le pape Léon XIII a élevé l'église au statut Cathédrale métropolitaine. Cérémonies importantes sont menées sous la direction de l'archevêque de Montevideo. Mariages et concerts de chant choral sont organisées ici et le curé de la paroisse effectue les fonctions de routine de la cathédrale. Au 19ème siècle, son enceinte ont également été utilisés comme un lieu de sépulture de gens célèbres qui sont morts dans la ville. Pendant des décennies, la prison et l' église paroissiale à proximité étaient les seuls grands bâtiments dans le quartier.

Nuestra Señora del Sagrado Corazón

Punta Carretas Eglise

Nuestra Señora del Sagrado Corazón («Notre-Dame du Sacré-Cœur»), également connu sous le nom de Punta Carretas Iglesia ("Eglise Punta Carretas"), a été construit entre 1917 et 1927 dans le style néo-roman. L'église était à l'origine partie de l' Ordre des Frères Mineurs Capucins, mais est actuellement dans la paroisse de l'Ecclésiastique Curie. Son emplacement est à l'angle de Solano García et José Ellauri. Elle possède une nef et bas-côtés. Le toit a de nombreuses voûtes. Lors de la construction du complexe commercial Punta Carretas, des fissures importantes développées dans la structure de l'église en raison de tassement des fondations différentiel.

Transport

Avenue Libertador

La Dirección Nacional de Transporte (DNT), qui fait partie du ministère national des Transports et des Travaux publics, est responsable de l'organisation et du développement de l'infrastructure de transport de Montevideo. Un très bon réseau de service de bus couvre toute la ville. Une gare routière internationale, le terminal de bus de Tres Cruces, est situé sur le niveau inférieur du centre commercial Tres Cruces, sur le côté du boulevard Artigas. Ce terminal, avec le Terminal Baltazar Brum Bus (ou Rio Branco Terminal) par le Port de Montevideo, gère les routes de distance et de transport interurbain par autobus longues connexion vers des destinations au sein de l'Uruguay.

Estación Central Général Artigas.

Le Etat des chemins de fer d'administration de l'Uruguay (AFE) exploite trois lignes de trains de banlieue, à savoir le Empalme Olmos, San Jose et la Floride. Ces lignes fonctionnent aux grandes zones suburbaines de Canelones, San José et en Floride. Dans les limites de la ville de Montevideo, des trains locaux à Lorenzo Carnelli, Yatai (étape Mill), Sayago, Columbus (ligne à San Jose et la Floride), Peñarol et Manga (ligne Empalme Olmos) stations. Le 19ème siècle historique général Artigas gare centrale située dans le quartier de Aguada, six pâtés de maisons du quartier central des affaires, a été abandonné 1 Mars 2003 et reste fermé. Une nouvelle station, à 500 mètres (1 600 pi) au nord de l'ancienne et une partie de la tour de communications complexe moderne, a repris le trafic ferroviaire.

Aeropuerto Internacional de Carrasco

Le Aeropuerto Internacional de Carrasco, qui sert de Montevideo, est situé à 12 miles (19 km) du centre-ville. Pluna, transporteur national uruguayen, exploite des vols intérieurs et internationaux. Américain et Aerolíneas Argentinas fonctionnent également des vols internationaux à Montevideo au départ de leurs pays respectifs. L'aéroport dessert plus de 1,5 millions de passagers chaque année. Ángel S. Adami est un aéroport privé exploité par des compagnies charter mineures.

Port

Port de Montevideo

Le port de Montevideo Bay est l'une des raisons pour lesquelles la ville a été fondée. Il offre une protection naturelle aux navires, bien que deux jetées désormais mieux protéger l'entrée du port de vagues. Ce port naturel est en concurrence avec l'autre grand port de Río de la Plata, Buenos Aires. Le principal travail d'ingénierie sur le port a eu lieu entre les années 1870 et 1930. Ces six décennies ont vu la construction du premier quai en bois du port, plusieurs entrepôts à La Aguada, le nord et le sud Rambla, un port fluvial, un nouveau quai, le dragage fluviaux et à la raffinerie de La Teja. Une importante tempête en 1923 a nécessité des réparations à un grand nombre de travaux de génie civil de la ville. Depuis la seconde moitié du 20e siècle, les changements physiques ont cessé, et depuis ce temps la zone a dégradé en raison de la stagnation de l'économie nationale.

La proximité du port a contribué à l'installation de diverses industries dans la région entourant la baie, en particulier l'importation / exportation des entreprises et autres entreprises liées à l'activité portuaire et navale. La densité du développement industriel dans la zone entourant le port a gardé sa popularité comme un quartier résidentiel relativement faible malgré sa centralité. Les principaux problèmes environnementaux sont la sédimentation subaquatique et de l'air et la contamination de l'eau.

Maintenant, chaque année arrive plus d'une centaine de croisières avec beaucoup de touristes qui peuvent visiter la ville par des visites régulières ou privées.

Soins De Santé

Gauche: Hôpital Italiano de Montevideo. A droite: le Dr Manuel Hôpital Quintela Cliniques

À Montevideo, comme ailleurs dans le pays, il ya des services de santé publics et privés. Dans les deux secteurs, les services médicaux sont fournis par les polycliniques et les hôpitaux ou sanatoriums. Le terme hôpital est utilisé ici à la fois pour les installations ambulatoires et hospitaliers, tandis que sanatorio est utilisé pour court et à long terme des installations privées pour le traitement des maladies.

Les hôpitaux publics

Hôpital de Clínicas "Dr Manuel Quintela" est un hôpital universitaire rattaché à l'Université de la République, et est situé sur l'Avenida Italia. Il fonctionne comme une polyclinique générale des adultes et de l'hôpital. Le bâtiment a été conçu par l'architecte Carlos Surraco en 1928-1929 et a une superficie de 110.000 mètres carrés (1,2 millions de pieds carrés) sur 23 étages. L'hôpital a été inauguré 21 Septembre 1953. Pendant de nombreuses années il a été dirigée par le Dr Hugo Villar, qui a eu une influence considérable sur l'institution.

Hôpital Maciel est l'un des plus anciens hôpitaux en Uruguay et se trouve sur le bloc délimité par la rue Maciel, 25 de Mayo, le guarani et Washington, avec l'entrée principale à 25 de Mayo, 172. Le terrain a été fait don à l'époque coloniale espagnole par philanthrope Francisco Antonio Maciel, qui a fait équipe avec Mateo Vidal pour établir un hôpital et de charité. Le premier bâtiment a été construit entre 1781 et 1788 et plus tard étendu sur. Le bâtiment actuel provient des 1825 plans de José Toribio (fils de Tomás Toribio) et plus tard Bernardo Poncini (aile sur la rue Guaraní, 1859), Eduardo Canstatt (coin de Guaraní et 25 de Mayo) et Julián Masquelez (1889). L'hôpital possède une chapelle construite dans le style grec par Miguel Estévez en 1798.

Hôpital Pereira Rossell a été fondée en 1908 et a été construit sur ​​un terrain donné à la fin de 1900 par Alexis Rossell y Rius et Dolores Pereira de Rossell. Il a été le premier hôpital pédiatrique de la ville, et peu de temps après l'ajout d'une clinique obstétrique et de gynécologie en 1915 en a fait le premier hôpital de maternité ainsi. Plus tard, l'hôpital a reçu un don du Dr Enrique Pouey pour une unité de radiothérapie.

Hôpital Vilardebó est le seul hôpital psychiatrique à Montevideo. Nommé d'après le médecin et naturaliste Teodoro Vilardebó Matuliche, il a ouvert le 21 mai 1880. L'hôpital était à l'origine l'un des meilleurs d'Amérique latine et en 1915 a augmenté de 1.500 patients hospitalisés. Aujourd'hui, l'hôpital est en très mauvais état, avec des murs brisés et des sols, le manque de médicaments, de lits et chambres pour le personnel. Il dispose d'un service d'urgence, ambulatoire, une clinique et des chambres d'hospitalisation et emploie environ 610 collaborateurs, des psychologues, des psychiatres, des travailleurs sociaux, des administrateurs, des gardes, entre autres. L'âge moyen des patients est de 30 ans; plus de la moitié des patients arrivent par ordonnance d'un tribunal; 42% souffrent de schizophrénie, 18% de dépression et de manie, et il ya aussi un pourcentage élevé de patients toxicomanes.

Autres polycliniques et les hôpitaux publics de la note incluent l' Hôpital Saint Bois, fondée 18 Novembre 1928, qui se compose d'un hôpital général et l'hôpital des yeux; l'Hôpital Pasteur dans le quartier de La Unión; le Español hôpital, qui a été fondée en 1886, a passé au secteur privé dans le 20e siècle, fermé en 2004 et a été restauré et reinaugurated en 2007 que la municipalité Juan Jose Crottogini polyclinique; l'Institut national du cancer; et l'Institut national de traumatologie et d'orthopédie.

Soins de santé privés

Soins de santé privés est offert par de nombreuses compagnies d'assurances de santé privées, dont chacune a un ou plusieurs polycliniques et détient ou est associé à un ou plusieurs hôpitaux. Établissements médicaux privés de la note incluent la Británico Hospital, l' hôpital italien de Montevideo, de Mutualista CASMU Sanatoria I, II, III et IV, l'hôpital évangélique, Médica Uruguaya, Sanatorio de la Asociación Española, Sanatorios del Círculo Católico, Sanatorio Casa de Galicia et Sanatorio GREMCA.

Les gens remarquables

Diego Lugano (footballeur)
  • Fernando Muslera (footballeur)
  • Rosita Melo (compositeur, poète, écrivain)
  • Álvaro Pereira (footballeur)
  • Diego Pérez (footballeur)
  • Gus Poyet (footballeur)
  • Andy Ram (joueur de tennis)
  • Elena Zuasti (actrice de stade)
  • Andrea Ghidone (Vedette, modèle, danseuse, actrice)
  • Pedro Ipuche Riva (compositeur classique)
  • Relations internationales

    Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Montevideo&oldid=543692378 "