Vérifié contenu

Musique d'Afrique

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. parrainage SOS enfant est cool!

tambour à main est importante dans toute l'Afrique

La musique de l'Afrique est aussi vaste et varié que le continent de nombreux régions, nations et groupes ethniques . Bien qu'il n'y ait pas de musique distinctement panafricaine, il ya des formes courantes de l'expression musicale, en particulier dans régions.

Certains genres musicaux de nord et nord-Afrique et les îles au large de l'Afrique orientale , part à la fois traditionnelle africaine et Caractéristiques du Moyen-Orient.

Les formes de musique et de danse de la Diaspora africaine, y compris de nombreux Caraïbes et Genres de musique d'Amérique latine comme rumba et salsa , ainsi que Musique afro-américaine, ont été fondées à des degrés divers sur les traditions musicales d'Afrique, il prises par les esclaves africains .

Instruments de musique

Outre l'utilisation de la voix, qui a été mis au point pour utiliser différentes techniques telles que complexe mélismes et yodel, un large éventail d' instruments de musique sont utilisés. Instruments de musique africains comprennent un large éventail de tambours, gongs fente, hochets, cloches doubles ainsi que des instruments mélodiques comme instruments à cordes, ( des arcs de musique, les différents types de instruments harpes et harpe-comme comme le Kora ainsi que violons), de nombreux types de xylophone et lamellophone tel que le mbira et différents types de instrument à vent, comme des flûtes et trompettes .

Tambours utilisés dans la musique traditionnelle africaine comprennent tama tambours parlants, Bougarabou et djembé en Afrique de l'Ouest , tambours d'eau en centrale et Afrique de l'Ouest, et les différents types de tambours ngoma (prononcées par certains "engoma") en Europe centrale et l'Afrique australe .

Relation à la langue

Beaucoup Langues africaines sont langues tonales, conduisant à un lien étroit entre la musique et la langue dans de nombreuses cultures africaines. Dans le chant, le motif sonore ou le texte met quelques contraintes sur les motifs mélodiques. D'autre part, dans la musique instrumentale un locuteur natif d'une langue peut souvent percevoir un texte ou des textes dans la musique. Cet effet constitue également la base de langues de batterie ( parler batterie).

Relation à la danse

Une femme africaine, porter des vêtements indigènes, effectue lors d'une visite des participants dans la formation Cruise West Africa 1983.

Le traitement de la «musique» et «danse» comme des formes d'art distinctes est une idée européenne. Dans de nombreuses langues africaines existe pas de concept correspondant exactement à ces termes. Par exemple, dans de nombreuses langues bantoues, il ya un concept qui pourrait être traduit comme "chanson" et un autre qui couvre à la fois les champs sémantiques des concepts européens de «musique» et «danse». Donc, il ya un mot pour la musique et la danse (la signification exacte des concepts peut varier d'une culture à).

Par exemple, dans Kiswahili, le mot "ngoma» peut être traduit comme "tambour", "danse", "événement de danse", "la danse fête» ou «musique», selon le contexte. Chacune de ces traductions est incomplète.

Par conséquent, à partir d'un Point de vue intraculturel, musique africaine et Danse africaine doit être considérée en étroite connexion. La classification des phénomènes de ce domaine de la culture dans la «musique» et «danse» est étrangère à de nombreuses cultures africaines.

Musique traditionnelle

Beaucoup de africaine musique traditionnelle est ou a été effectuée par des musiciens professionnels. Certains d'entre elle est appartiennent à musique de cour ou traditions musicales sacrées, donc le terme de musique "populaire" ne est pas toujours appropriée. Néanmoins, à la fois les termes «musique folk» et «musique traditionnelle» peuvent être trouvés dans la littérature.

La musique folklorique de l'Afrique subsaharienne et de la musique traditionnelle est surtout de nature fonctionnelle. Il existe, par exemple, de nombreux types de chants de travail, ou la musique de cérémonie religieuse et la musique de cour accompli au cours royales, mais aucun de ceux-ci sont réalisés en dehors de leur contexte social destiné.

La musique est très fonctionnel dans la vie ethnique africain, accompagnant l'accouchement, mariage, la chasse, et même des activités politiques. Similitudes avec d'autres cultures, en particulier indiennes et du Moyen-Orient, peuvent être attribués principalement à la propagation de l'Islam .

Musique populaire

Influence de la musique américaine

La musique africaine a été un facteur majeur dans la mise en forme de ce que nous connaissons aujourd'hui comme blues et jazz . Ces styles ont tous, dans une certaine mesure, emprunté à rythmes et de sons africains, apporté sur l'océan Atlantique par des esclaves. Paul Simon , sur son album " Graceland "a utilisé des bandes d'Afrique et de la musique avec ses propres paroles.

Comme la hausse des la musique rock est souvent crédité comme ayant commencé avec 1940 blues, et avec tant de genres ayant ramifiés hors du rock - les sous-genres myriade de heavy metal, punk rock, la musique pop et beaucoup plus - on peut affirmer que la musique africaine a été à l'origine d'une partie très importante de toute la musique contemporaine.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Music_of_Africa&oldid=189959659 "