Vérifié contenu

Instrument de musique

Sujets connexes: Instruments de musique

Saviez-vous ...

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Un instrument de musique est un dispositif construit ou modifié dans le but de faire de la musique . En principe, tout ce qui produit un son peut être un instrument de musique. Le terme "instrument de musique", cependant, est généralement réservé pour les éléments qui ont un but musical spécifique tel qu'un piano. L'étude académique des instruments de musique est appelé organologie.

Archéologie et l'anthropologie

Des spécialistes conviennent que l'absence de méthodes complètement fiable pour déterminer la chronologie exacte des instruments de musique à travers les cultures. Comparaison et organiser instruments en fonction de leur complexité est trompeuse, car les progrès dans les instruments de musique ont parfois réduit la complexité. Par exemple, la construction de début tambours de participer d'abattage et creusant de grands arbres; tard tambours fente ont été faites par l'ouverture des tiges de bambou, une tâche beaucoup plus simple. Il est également trompeur pour organiser le développement d'instruments de musique en fabrication depuis toutes les cultures progresser à différents niveaux et avoir accès à différents matériaux. Par exemple, les anthropologues qui tentent de comparer les instruments de musique fabriqués par deux cultures qui existaient en même temps, mais qui différait dans l'organisation, la culture et l'artisanat ne peut pas déterminer quels instruments sont plus «primitif». Commande instruments par la géographie est aussi partiellement fiables, car on ne peut pas déterminer quand et comment les cultures en contact entre eux et le partage des connaissances. Musicologue allemand Curt Sachs, l'un des plus éminents musicologues dans les temps modernes, a proposé que la chronologie géographique est préférable, cependant, en raison de sa subjectivité limitée.

Des preuves archéologiques d'instruments de musique a été découvert lors de fouilles au cimetière royal dans le Cité sumérienne de Ur. Ces instruments comprennent neuf lyres, deux harpes, un double flûte argent, sistres et des cymbales . Ces fouilles, menées par Leonard Woolley dans les années 1920, a découvert des fragments non-dégradables d'instruments et les vides laissés par les segments dégradées qui, ensemble, ont été utilisés pour les reconstruire. Les tombes à laquelle ces instruments ont été liés ont été daté de carbone entre 2600 et 2500 avant notre ère, fournissant la preuve que ces instruments ont été utilisés dans Sumer par ce temps.

Un cunéiforme tablette de Nippur en Mésopotamie daté de 2000 BCE indique les noms des cordes sur la lyre et représente le plus ancien exemple connu de notation musicale.

Histoire

Jusqu'au 19e siècle de notre ère, histoires musicales écrites ont commencé avec récits mythologiques de la façon dont les instruments de musique ont été inventés. Ces comptes inclus Jubal, descendant de Caïn et "père de tous ceux qui jouent de la harpe et l'orgue", Pan, inventeur de la flûte de pan, et Mercury, qui dit avoir fait une séchée tortue coquille dans la première lyre. Histoires modernes ont remplacé cette mythologie des informations anthropologiquement prouvé. Les chercheurs se accordent qu'il n'y avait pas «invention» définitive de l'instrument de musique depuis la définition du terme "instrument de musique" est complètement subjectif à la fois savant et inventeur serait-être. Par exemple, un Homo habilis gifler son corps pourrait être l'étoffe d'un instrument de musique, indépendamment de l'intention de l'être.

Parmi les premiers appareils externes pour le corps humain considérées comme instruments sont hochets, matrices et divers tambours. Ces premiers instruments ont évolué en raison de l'impulsion motrice humaine Pour ajouter du son à des mouvements émotionnels comme la danse. Finalement, certaines cultures affectés fonctions rituelles à leurs instruments de musique. Ces cultures ont développé des instruments de percussion plus complexes et d'autres instruments comme les roseaux de ruban, flûtes, trompettes et. Certaines de ces étiquettes portent des connotations bien différentes de celles utilisées à l'époque moderne; début des flûtes et trompettes sont soi-étiquetés pour leur fonctionnement de base et fonctionnent plutôt que toute ressemblance avec des instruments modernes. Parmi début des cultures pour lesquels tambours développés rituel, même importance sacrée sont les Les gens de la Tchoukotka Extrême-Orient russe, les populations autochtones de Mélanésie, et de nombreuses cultures de l'Afrique orientale . Une tribu Afrique de l'Est, le Wahinda, croit même que voir un tambour serait fatale à toute personne autre que le sultan. La cornemuse est un instrument ancien d'Afrique du Nord utilisé par les Berbères démunis pour recueillir la charité. Néron, l'empereur romain, a importé en Europe.

Humains finiront développé le concept de l'utilisation des instruments de musique pour produire un mélodie. Jusqu'à cette époque dans les évolutions des instruments de musique, la mélodie était commun que dans le chant. Comme pour le procédé de redoublement dans le langage, joueurs d'instruments d'abord développé la répétition puis arrangement. Une première forme de la mélodie a été produit par battant deux tubes estampage de tailles légèrement différentes-un tube produirait un son «clair» et l'autre serait répondre avec un son plus "sombre". De telles paires d'instruments comprennent également rhombes, tambours à fente, trompettes de coquillages, et des tambours de peau. Cultures qui ont utilisé ces paires d'instruments sexes qui leur sont associés; le «père» a été l'instrument plus grand ou plus énergique, tandis que la "mère" a été l'instrument plus petit ou plus terne. Instruments de musique existaient sous cette forme depuis des milliers d'années avant que des modèles de trois ou plusieurs tonalités évoluerait sous la forme de la première xylophone. Xylophones origine dans la partie continentale et l'archipel des Asie du Sud, par la suite se étendre à l'Afrique, les Amériques et en Europe. Avec xylophones, qui allaient de simples ensembles de trois "barres de jambe" à des ensembles soigneusement accordés de barres parallèles, différentes cultures développées instruments tels que le harpe sol, cithare sol, arc musical et la guimbarde .

Images d'instruments de musique commencent à apparaître dans objets mésopotamiens en 2800 ou plus tôt BCE. Commençant vers 2000 avant notre ère, sumérienne et Cultures babyloniennes commencé délimiter deux classes distinctes d'instruments de musique en raison de division du travail et le système de classe évolution. Instruments populaires, simples et lisibles par ne importe qui, a évolué différemment des instruments professionnels dont le développement axée sur l'efficacité et la compétence. Malgré cette évolution, très peu d'instruments de musique ont été récupérés dans la Mésopotamie . Scholars doivent compter sur des artefacts et textes cunéiformes écrits en Sumérienne ou Akkadienne de reconstituer l'histoire des débuts d'instruments de musique en Mésopotamie. Même le processus d'attribution des noms à ces instruments est difficile car il n'y a pas de distinction claire entre les différents instruments et les mots utilisés pour les décrire. Bien que les artistes sumériens et babyloniens principalement représentés instruments cérémoniels, les historiens ont pu distinguer six idiophones utilisées en Mésopotamie début: clubs d'une commotion cérébrale, claquettes, sistres, cloches, cymbales, et des hochets. Le sistres sont d'un intérêt particulier parce que les dessins similaires ont été trouvés dans des lieux de grande envergure tels que Tbilissi, la Géorgie et parmi les Indiens d'Amérique Tribu Yaqui. Les habitants de la Mésopotamie préférés instruments à cordes à un autre, comme en témoigne leur prolifération dans les figurines de Mésopotamie, plaques et joints. Variétés innombrables de harpes sont représentés, ainsi que des lyres et des luths, le précurseur d'instruments à cordes modernes tels que le violon.

Les instruments musicaux utilisés par la culture égyptienne avant 2700 BCE portaient ressemblance frappante à ceux de la Mésopotamie, leader historiens de conclure que les civilisations doivent avoir été en contact avec un de l'autre. Sachs note que l'Egypte ne avait pas tous les instruments que la culture sumérienne ne possédait pas également. Cependant, en 2700 BCE les contacts culturels semblent avoir dissipé; la lyre, un instrument cérémonie importante dans Sumer, ne semble pas en Egypte pendant 800 ans. Battants et des bâtons d'une commotion cérébrale apparaissent sur les vases égyptiens dès 3000 avant notre ère. La civilisation a également fait usage de sistres, flûtes verticales, clarinettes doubles, harpes cintrées et angulaires, et divers tambours. Peu d'histoire est disponible dans la période entre 2700 et 1500 BCE BCE, que l'Egypte (et en effet, Babylone) est entré dans une longue période de violence de la guerre et la destruction. Cette période a vu la Kassites détruire l'empire babylonien en Mésopotamie et de la Hyksos détruire la Moyen Empire égyptien. Lorsque les Pharaons d'Egypte conquis l'Asie du Sud vers 1500 avant notre ère, les liens culturels avec la Mésopotamie ont été renouvelés et instruments de musique de l'Egypte reflètent également forte influence des cultures asiatiques. Sous leurs nouvelles influences culturelles, les gens de la New-Uni a commencé à utiliser hautbois, trompettes, des harpes, des luths, des castagnettes et des cymbales.

Types

Tous les instruments de musique tombent sous la classification de l'un des quatre types d'instruments, laiton , bois, percussion, et cordes.

Laiton

Une trompette , peut-être l'instrument le plus célèbre en laiton.

Un instrument de cuivre est un instrument de musique dont le ton est produit par la vibration des lèvres que le musicien souffle dans un tube résonateur. Il existe de nombreux instruments de cuivre, y compris le trombone , trompette , tuba , baryton, euphonium, cor français , bugle, sousaphone, mellophone, saxhorn, cornet , saqueboute, bazooka, bugle, cornet, serpent, ophicleide et trompette à clés.

Bois

Un instrument à vent est un instrument musical qui produit un son lorsque le lecteur souffle de l'air contre un bord de, ou une ouverture dans l'instrument, entraînant l'air à l'intérieur d'un résonateur vibre. Le plus souvent, le joueur souffle contre un mince morceau de bois appelé un roseau. instruments à vent sont les Bansuri, dizi, flûte , fifre, Piccolo , clarinette , basson , saxophone , clarinette basse, flûte de pan, et l'anche double hautbois et cor anglais.

Instruments à cordes

Un instrument à cordes est un instrument de musique qui produit un son à l'aide de cordes vibrantes. Instruments à cordes commune comprennent la le piano , violon , alto , violoncelle , contrebasse , mandoline, guitare , sitar, harpe, et le banjo .

Percussion

Un instrument de percussion est un objet qui produit un son en avoir été frappé avec un outil, secoué, frotté, raclé, ou par toute autre action qui définit l'objet en vibration. Certains instruments de percussion sont les xylophone, piano, , triangle, caisse claire et grosses caisses, cymbales , et tout ce qui peut être frappé, par exemple, un bureau pourrait être un instrument de percussion.

Classification

Il existe de nombreuses méthodes de classification des instruments de musique. Toutes les méthodes examiner une combinaison des propriétés physiques de l'instrument, la façon dont est réalisée la musique sur l'instrument, la tessiture de l'instrument, et la place de l'instrument dans un orchestre ou un autre ensemble. Certaines méthodes se posent à la suite de désaccords entre experts sur la façon dont les instruments doivent être classés. Tandis qu'une enquête complète des systèmes de classifications est au-delà de la portée de cet article, un résumé des principaux systèmes suit.

Systèmes anciens

Un système antique, datant au moins du 1er siècle avant JC , divise instruments en quatre principaux groupes de classification: instruments où le son est produit par la vibration des cordes; instruments pour lesquels le son est produit par la vibration des colonnes d'air; instruments de percussion en bois ou en métal; et instruments de percussion avec les chefs de la peau, ou tambours. Victor-Charles Mahillon tard adopté un système très similaire à cela. Il a été le conservateur de la collection d'instruments de musique du conservatoire de Bruxelles , et pour le 1888 catalogue des instruments de collecte répartis en quatre groupes: instruments à cordes, instruments à vent, instruments de percussion, et des tambours.

Sachs-Hornbostel

Erich von Hornbostel et Curt Sachs a pris plus tard le régime ancien et a publié un nouveau régime de classification dans une vaste Zeitschrift für Ethnologie en 1914. Leur système est largement utilisé aujourd'hui, et est le plus souvent connu sous le nom Système Hornbostel-Sachs.

L'original Système Sachs-Hornbostel classé instruments en quatre groupes principaux:

  • Cordophones, comme le piano ou le violoncelle , produire des sons en faisant vibrer les cordes; elles sont classées dans cithares, cordophones clavier, lyres, harpes, luths, et se prosternèrent cordophones.
  • Aerophones, tels que la orgue ou hautbois , produisent des sons en faisant vibrer des colonnes d'air; elles sont classées dans aérophones libres, des flûtes, des organes, reedpipes et aérophones à lèvres-vibré.
  • Idiophones, tels que la xylophone et hochet, produire un son par eux-mêmes vibrant; elles sont classées dans commotion cérébrale, percussions, secouée, gratté, Split, et plumés idiophones.
  • Membranophones, tels que tambours ou mirlitons , produisent un son par une membrane vibrante; elles sont classées dans membranophones PreDrum, tambours tubulaires, idiophones de friction, timbales, tambours à friction, et mirlitons.

Sachs a ajouté plus tard une cinquième catégorie, électrophones, comme theremins, qui produisent des sons par des moyens électroniques. Dans chaque catégorie sont nombreux sous-groupes. Le système a été critiqué et révisé au cours des années, mais reste largement utilisé par les ethnomusicologues et organologues.

Schaeffner

André Schaeffner, conservateur au Musée de l'Homme, en désaccord avec le système Hornbostel-Sachs et a développé son propre système en 1932. Schaeffner pense que la structure physique d'un instrument de musique, plutôt que sa méthode de jeu, devraient déterminer son classement. Son système divisé instruments en deux catégories: instruments solides, avec corps vibrants et instruments contenant de l'air vibrante.

Gamme

Instruments occidentaux sont souvent classés par leur palette musicale en comparaison avec d'autres instruments de la même famille. Ces termes sont nommés après avoir chanté classifications vocaux:

Certains instruments entrent dans plus d'une catégorie: par exemple, le violoncelle peut être considéré soit ténor ou basse, selon la façon dont sa musique se inscrit dans l'ensemble, et le trombone peut être alto, ténor ou basse et le cor français, basse, baryton, ténor, alto ou, selon qui vont il est joué.

De nombreux instruments ont leur gamme dans le cadre de leur nom: saxophone soprano, saxophone ténor, saxophone baryton, cor baryton, flûte alto, flûte basse, flûte à bec alto , la guitare basse, etc. adjectifs supplémentaires décrire instruments dessus de la plage de soprano ou ci-dessous la basse , par exemple: sopranino saxophone, clarinette contrebasse.

Lorsqu'il est utilisé dans le nom d'un instrument, ces termes sont liés, décrivant la portée de l'instrument par rapport à d'autres instruments de sa famille et non par rapport à la gamme de la voix humaine ou d'instruments d'autres familles. Par exemple, la gamme d'une flûte basse est de C 3 à 6 F♯, tandis qu'une clarinette basse joue environ une octave plus bas.

Construction

La construction d'instruments de musique est un métier spécialisé qui exige des années de formation, pratique, et parfois un apprentissage. La plupart des fabricants d'instruments de musique se spécialisent dans un genre d'instruments; par exemple, un luthier fabrique des instruments à cordes seulement. Certains font un seul type d'instrument comme le piano.

Les interfaces utilisateur

Quelle que soit la façon dont le son d'un instrument est produit, de nombreux instruments de musique ont un clavier comme l'interface utilisateur. Instruments à clavier sont des instruments qui sont joués avec un clavier musical. Chaque touche génère un ou plusieurs sons; la plupart des instruments à clavier disposent de moyens supplémentaires ( pédales pour un piano, arrête d'un organe) pour manipuler ces sons. Ils peuvent produire des sons par le vent étant éventé ( orgue ) ou pompé ( accordéon ), cordes vibrantes soit martelé ( Piano ) ou arrachées ( clavecin), par des moyens électroniques ( synthétiseur ) ou d'une autre manière. Parfois, les instruments qui ne ont pas généralement un clavier, tels que la glockenspiel, sont équipés d'un. Bien qu'ils ne ont pas de pièces mobiles et sont frappés par maillets détenus dans les mains du joueur, ils ont la même disposition physique des touches et de produire des ondes sonores d'une manière similaire.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Musical_instrument&oldid=227396300 "