Vérifié contenu

Rook (oiseau)

Sujets connexes: Birds

Saviez-vous ...

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Freux
L'état de conservation
Préoccupation mineure
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Passeriformes
Famille: Corvidés
Genre: Corvus
Espèce: C. frugilegus
Nom binomial
Corvus frugilegus
Linnaeus , 1758
Gamme Rook

La Tour (Corvus frugilegus) est un membre de la Afin de passereau des oiseaux et de la famille corbeau. Nommé par Linné en 1758, le nom de l'espèce frugilegus est latine pour "cueillette".

Cette espèce est similaire en taille (45 à 47 cm de longueur) ou légèrement plus petite que la Corneille noire avec des plumes noires montrant souvent un éclat bleu ou bleu-violet en plein soleil. Les plumes sur la tête, le cou et les épaules sont particulièrement dense et soyeux. Les jambes et les pieds sont noirs et le bec gris-noir.

Rooks se distinguent des membres semblables de la famille des corvidés par la peau gris-blanc nu autour de la base de la facture de l'adulte devant les yeux. Le drapeau autour des jambes aussi regarder laxiste shaggier et que le congénères Carrion Crow. Le juvénile est superficiellement plus semblable à Corbeau parce qu'il n'a pas la tache nue à la base du projet de loi, mais il perd des plumes visage après environ six mois.

Distribution et habitat

Bien que résidant en Grande-Bretagne et une grande partie du Nord et en Europe centrale, Vagrant à l'Islande et le nord Scandinavie, il se produit également comme une race orientale en Asie où il diffère en étant très légèrement inférieur en moyenne, et ayant un visage un peu plus avec les plumes. Dans le nord de son aire de répartition de l'espèce a tendance à déplacer vers le sud à l'automne si les populations plus au sud sont susceptibles de varier de façon sporadique aussi. L'espèce a été introduite à la Nouvelle-Zélande , avec plusieurs centaines d'oiseaux libérés là depuis 1862-1874, si aujourd'hui leur gamme est très localisé. Voici l'espèce est un ravageur agricole et il est en voie d'éradication.

Comportement

Régime

La nourriture est principalement vers de terre et d'insectes larves, qui l'oiseau trouve en sondant le sol avec son bec puissant. Il mange aussi cultivé céréales grains, de petites quantités de fruits , petits mammifères tels que les campagnols , glands et les œufs d'oiseaux nichant au sol. En sites urbains, les restes de nourriture humaines sont prises à partir de décharges et les rues, habituellement dans les premières heures quand il est relativement calme. Il a également été vu le long du littoral, se nourrissant d'insectes , crustacés et épaves alimentaire approprié.

Nesting

La répartition des freux la taille des colonies en Normandie (données de Debout (2003). La plupart des colonies sont petites, quelques-uns sont de grande taille (lissé)

Nidification est toujours coloniale, généralement dans les mêmes sommets des arbres. Branches et brindilles sont rompues arbres (très rarement ramassés sur le sol), même si, comme beaucoup sont susceptibles d'être volés dans les nids à proximité que sont collectées à partir d'arbres. Les œufs sont généralement 3-5 en nombre, peuvent apparaître à la fin de Février ou début Mars et sont on incube pendant 16 à 18 jours. Les deux adultes nourrissent les jeunes, qui sont part entière par le 32e ou 33e jour.

En automne, les jeunes oiseaux de l'été se rassemblent avec des oiseaux non appariés de saisons précédentes dans de grands troupeaux. Ce est durant l'automne que des parades aériennes spectaculaires peuvent être vus par les oiseaux adultes qui semblent prendre plaisir à l'automne coups de vent.

Voix

La voix, bien que similaire à celle de la Carrion Crow, est généralement décrit comme un "kaah-kaah-kaah" tandis que les ventilateurs d'oiseaux et sa queue se incline sur chaque TCA. Souvent oiseaux solitaires "chanter" apparemment à se prononcer clics étranges, des sifflements et des notes qui sonnent presque humaines.

Dans Les Rooks sont retournés (1871), une peinture bien connue par Alexei Savrassov, l'arrivée des corneilles représente un présage début du printemps prochain.

Culture et de la mythologie

Comme beaucoup d'autres membres de la La famille des corvidés, le Rook figure en bonne place dans le folklore . Traditionnellement, Rooks sont dit être en mesure de prévoir le temps et pour détecter l'approche de la mort. Si une colonie - l'aire de nidification coloniale de corneilles - ont été abandonnés, il a été dit d'apporter mauvaise fortune pour la famille qui possédait la terre. Un autre conte populaire soutient que corneilles sont responsables de faire escorter la âmes des morts vertueux au ciel. William Butler Yeats peuvent être en faisant référence à ce dernier conte dans son poème The Cold Heaven.

En Neil Gaiman Sandman série de bande dessinée, Abel révèle que le parlement entourer un seul tour, avec celui de raconter une histoire. Si l'histoire ne était pas aimé, le parlement serait attaquer et tuer le haut-parleur.

En Brian Jacques de Série Redwall, corneilles faire une apparition dans Mattimeo. Rooks, avec les pies et autres oiseaux semblables constituent l'armée de Ironbeak général, l'un des méchants dans le livre.

En Susan Cooper The Dark Is Rising série, corneilles sont considérés comme des agents de l'obscurité et le signe d'asile, Will Stanton est averti de ne jamais faire entièrement confiance une.

En Le livre de Phillip Pullman Northern Lights Lyra Belacqua et Roger Parslow attraper et de guérir un tour blessé au collège toit.

En Stephen King Tour Sombre entrée Magie et Cristal, l'un des personnages, Cuthbert Allgood, porte le crâne d'un tour autour du cou, affirmant comme un porte-bonheur.

Son lien

  • Rooks appel

Les liens images

  • Rook profil
  • Crâne de Rook

Des liaisons vidéo

  • Rook vidéos sur la collection Oiseau Internet

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Rook_(bird)&oldid=209895356 "