Vérifié contenu

Étourneau

Sujets connexes: Birds

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Étourneau
Starling de Hildebrandt, Lamprotornis hildebrandti
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Aves
Ordre: Passeriformes
Sous-ordre: Passeri
Famille: Sturnidae
Rafinesque, 1815
Genres

Près de 30, voir le texte.

Les étourneaux sont petites à moyennes passereaux oiseaux dans le Sturnidae famille. Le nom "Sturnidae» vient du latin mot pour étourneau, Sturnus. De nombreuses espèces asiatiques, en particulier les plus grands, sont appelés mainates, et de nombreuses espèces africaines sont connus comme étourneaux brillantes en raison de leur irisé plumage . Les étourneaux se produisent naturellement dans le Vieux Monde, de l'Europe , l'Asie et l'Afrique , dans le nord de l'Australie et les îles de la zone tropicale du Pacifique . Plusieurs espèces européennes et asiatiques ont été introduites dans ces zones ainsi que l'Amérique du Nord , Hawaii et la Nouvelle-Zélande , où ils sont en concurrence pour l'habitat en général avec des oiseaux indigènes et sont considérés comme des espèces envahissantes . Les espèces d'étourneaux familiers à la plupart des gens en Europe et en Amérique du Nord est le Étourneau sansonnet, et dans une grande partie de l'Asie et le Pacifique de la Myna commune est en effet commun.

Les étourneaux ont pieds forts, leur vol est forte et directe, et ils sont très grégaire. Leur habitat préféré est le pays assez ouvert, et ils mangent des insectes et de fruits . Plusieurs espèces vivent autour de l'habitation humaine, et sont effectivement omnivores. Recherche d'une proie de nombreuses espèces telles que les vers de "open-projet de loi de sondage", ce est-à ouvrir de force le projet de loi après l'avoir inséré dans une crevasse, élargissant ainsi le trou et exposant la proie; ce comportement est appelé par le verbe zirkeln allemande (prononcé [Tsɪʁkəln]).

Plumage de nombreuses espèces est généralement foncé avec un éclat métallique. La plupart espèces nichent dans des trous, établissant bleu ou blanc les œufs.

Les étourneaux ont vocalisations diverses et complexes, et ont été connus pour Intégrer les sons de leur environnement dans leurs propres appels, y compris alarmes de voiture, et les modèles de la parole humaine. Les oiseaux peuvent reconnaître des individus particuliers par leurs appels, et sont actuellement l'objet de recherches sur l'évolution de langage humain.

Description

Les étourneaux sont de taille moyenne passereaux. L'espèce la plus courte est corsé Starling de Kenrick (Poeoptera kenricki), à 15 centimètres (6 in), mais l'espèce la plus légère est Starling d'Abbott (Poeoptera femoralis), à 34 g (1,2 oz). Le plus grand étourneau, aller sur des mesures standard et peut-être du poids, est le Nias Colline Myna (Gracula robusta). Cette espèce peut mesurer jusqu'à 36 cm (14 po) et, dans la domestication, peut peser jusqu'à 400 g (14 oz). Rivalisant les espèces antérieures en vrac si ce ne est des dimensions, le mainates du genre Mino sont aussi grande, en particulier le Jaune-face (M. dumontii) et Mynas à longue queue (M. kreffti). La plus longue des espèces dans la famille est le À cou blanc Myna (Streptocitta albicollis), qui peut mesurer jusqu'à 50 cm (20 po), bien que près de 60% dans cette pie -comme espèces est constitué par sa très longue queue. Plusieurs espèces de pièce étourneau dimorphisme sexuel de taille.

Il est moins dimorphisme sexuel dans plumage cependant, avec seulement 25 espèces montrant de telles différences entre les sexes. Le plumage des étourneaux est souvent de couleurs vives en raison de iridescence; cette couleur est obtenue à partir de la structure des plumes, de ne importe quel pigment. Certaines espèces de étourneau Asie ont crêtes ou de plumes érectiles sur la crête. Autres ornementation comprend allongés plumes de la queue et les surfaces nues de couleurs vives sur le visage. Ces couleurs peuvent être obtenues à partir de pigments, ou, comme dans le Étourneau de Bali, la couleur structurelle, provoquée par diffusion hors des fibres de collagène parallèles lumière. Les iris de nombreuses espèces sont rouge et jaune, bien que ceux des jeunes oiseaux sont beaucoup plus sombre.

Distribution, l'habitat et les mouvements

Le Châtaignier queue Starling est un migrateur partiel sur une grande partie de l'est de sa gamme, mais ses mouvements sont mal compris.

Les étourneaux habitent un large éventail d'habitats du cercle arctique à l' équateur , en fait le seul habitat qu'ils font généralement pas occuper est déserts les plus arides de sable. La famille est naturellement absente des Amériques et de grandes parties de l'Australie, mais il est présent sur la majorité de l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Le genre Aplonis a également largement répandu à travers les îles du Pacifique, dessert Polynésie, Mélanésie et Micronésie (en plus d'une espèce dans le genre Mino a atteint les îles Salomon ), ce est aussi une espèce de ce genre qui est le seul étourneau trouvé dans le nord de l'Australie.

Espèces asiatiques sont les plus communs dans les forêts de conifères; 39 espèces trouvées en Asie sont des oiseaux forestiers prédominent contre 24 trouvés dans des environnements plus ouverts ou modifiés humains. Contrairement à cette espèce africains sont plus susceptibles d'être trouvés dans les forêts ouvertes et la savane; 33 espèces sont des spécialistes de la région ouvertes par rapport à 13 vraies espèces forestières. La grande diversité des espèces trouvées en Asie et en Afrique ne est pas compensée par l'Europe, qui a une très répandue (et très fréquent) et deux espèces de plusieurs espèces restreintes. Le Étourneau sansonnet est à la fois très répandue et très catholique dans son habitat, occupant la plupart des types d'habitat ouvert. Comme beaucoup d'autres espèces d'étourneaux, il a également adapté facilement à l'habitat humain modifié, y compris les terres agricoles, les vergers, les plantations et les zones urbaines.

Certaines espèces de Starling sont migrateurs , soit entièrement, comme le Shelley Starling, qui se reproduit dans l'Éthiopie et le nord de la Somalie et migre vers le Kenya et la Somalie du sud, ou Blanc à épaulettes Starling, qui est en partie migratrice de sa gamme mais réside dans d'autres.

Le Étourneau sansonnet a été délibérément introduit en Amérique du Nord en 1890-1891 par le Société américaine d'acclimatation, par une organisation qui a été décidé que tous les oiseaux mentionnés par William Shakespeare devraient être là. L'oiseau avait été mentionné dans Henry IV, partie 1, et une centaine d'entre eux ont été libérés de New York de Central Park.

Comportement

Les étourneaux sont généralement une famille très sociale. La plupart des espèces se associent dans les troupeaux de différentes tailles tout au long de l'année. Un troupeau d'étourneaux est appelé murmuration. Ces troupeaux peuvent inclure d'autres espèces d'étourneaux et parfois espèces d'autres familles. Cette socialité est particulièrement évident dans le leur comportement perchoir; dans la saison de reproduction des perchoirs peuvent numéroter dans les milliers d'oiseaux.

Les étourneaux se percher dans le crépuscule d'automne, Ottawa, Canada

Mimétisme

Étourneaux imiter une variété d'espèces aviaires et ainsi avoir un répertoire d'environ 15 à 20 imitations distinctes. Ils imitent aussi quelques sons autres que ceux des oiseaux sauvages. Les appels d'espèces abondantes, les appels qui sont simples dans la structure de la fréquence et des appels qui présentent un faible modulation d'amplitude sont préférentiellement imités. Il existe des dialectes locaux de sons imité. Les étourneaux ont été également connus pour imiter des objets, tels que des cabines téléphoniques et les voitures.

Diète et l'alimentation

Étourneaux micronésiens ont été observés se nourrissant sur les œufs de oiseaux de mer.

Les régimes des étourneaux sont habituellement dominées par les fruits et les insectes. De nombreuses espèces sont importants disséminateurs de semences en Asie et en Afrique, par exemple santal blanc, Banyan Indien. En plus des arbres ils sont aussi importants disséminateurs de parasitaires guis . En Afrique du Sud Red-winged Starling est une dispersion importante de la introduit Acacia cyclops. Les étourneaux ont été observés se nourrissant sur la fermentation des fruits trop mûrs, qui a conduit à la spéculation qui ils pourraient devenir intoxiqué par l'alcool. Des expériences en laboratoire sur Étourneaux sansonnets ont constaté qu'ils ont des enzymes d'élimination qui leur permettent de décomposer l'alcool très rapidement. En plus de la consommation de fruits, de nombreux étourneaux vont aussi consommer nectar. La mesure dans laquelle les étourneaux sont importants pollinisateurs est inconnue, mais au moins certains sont, comme le Courlis à bec Starling alpine Afrique de l'Est, qui pollinise géant lobelias.

Systématique

Les étourneaux appartiennent à la superfamille Muscicapoidea, avec grives , gobe-mouches et chats, ainsi que cumulards qui sont assez lointain et Mimidae (moqueurs et moqueurs). Ces derniers sont apparemment les plus proches parents vivants de l'Sturnidés, remplacez-les dans le Amériques, et ont un mode de vie plutôt solitaire similaire, mais plus. Ils sont trop une partie morphologiquement assez similaires Albinistique spécimen d'une Mimidae, mal étiquetés à suggérer une origine Vieux Monde, était depuis de nombreuses décennies considérées comme représentant un étourneau éteinte (voir Rodrigues Starling pour plus de détails).

Oeufs étourneau sansonnet

Le oxpeckers sont parfois placés ici comme un Sous, mais le poids de la preuve se est déplacée vers leur accordant le statut de famille au complet comme un plus membre de base du groupe Sturnidae-Mimidae, dérivé d'un élargissement rapide en Afrique.

Habituellement, les étourneaux sont considérés comme une famille, comme on le fait ici. Sibley & Monroe (1990) comprenaient les mimids dans la famille et les étourneaux à rétrogradés tribu rang, comme Sturnini. Ce traitement a été utilisé par Zuccon et al. (2006). Toutefois, le regroupement de Sibley et Monroe (en plus de quitter le rang de sous-famille vacants) est trop grossière en raison de défauts méthodologiques de leur technique d'hybridation ADN-ADN et la plupart de leurs révisions proposées taxonomique rang ne ont pas été acceptées (voir par exemple Ciconiiformes). Le regroupement Sturnidae tout compris est tout mais non informative en ce qui concerne biogéographie, et obscurcit la clarté de l'évolution des trois lignées. L'établissement d'un nom valide pour le clade constitué de "pan-Sturnidae" Sibley / Monroe serait néanmoins souhaitable de les comparer avec les autres grandes lignées de Muscicapoidea.

Étourneaux probablement originaire dans le domaine général de la Asie de l'Est, peut-être vers le sud-ouest du Pacifique , comme en témoigne le nombre de lignées plésiomorphes s'y produisent. Expansion en Afrique semble avoir eu lieu plus tard, comme la plupart formes dérivées se trouvent là-bas. Un scénario alternatif serait origine africaine pour l'ensemble "sturnoid" (comme Zuccon al. Par et 2006) le groupe, avec les oxpeckers représentant une ancienne reliques et les mimids arrivant en Amérique du Sud. Ce est contredite par la distribution nord-américaine de la plus basale Mimidae. (Cibois & Cracraft 2004, Zuccon et al., 2006)

Comme les fossiles est limitée à très Formes récentes, l'proposés Miocène inférieur (environ 25-20 Dates Mya) divergence pour les "sturnoids" lignées doivent être considérés comme très provisoire. Compte tenu de l'ensemble des preuves de l'origine de la plupart Familles Passeri dans la première moitié du Miocène , il semble ne pas être trop loin de la marque cependant. (Zuccon et al., 2006)

Des études récentes (Cibois & Cracraft 2004, Zuccon et al., 2006) ont identifié deux grands clades de cette famille, correspondant à la généralement terne, souvent rayé, assez grande «atypique mainates "et d'autres lignées essentiellement région Asie-Pacifique, et l'souvent plus petites, parfois très apomorphe taxons qui sont les plus courantes en Afrique et le Paléarctique, ont généralement une coloration métallique, et dans un certain nombre d'espèces aussi lumineuse couleurs du plumage caroténoïdes sur la face inférieure. Dans ce dernier groupe, il ya un clade comprenant des espèces qui, encore une fois, ne sont généralement pas trop de couleurs vives, et qui se compose de la «typique» myna- Sturnus assemblage.

Fait intéressant, la Lianes Philippines, un seul genre de trois espèces de grimpereau -comme oiseaux semblent très membres apomorphes de plus le rayonnement initial de la Sturnidae (Zuccon et al., 2006). Même si cela peut sembler étrange à première vue, leur placement a toujours été controversée. En outre, biogéographie exclut pratiquement une relation étroite de lianes et grimpereaux Philippines, que ni ce dernier ni leurs proches parents semblent avoir jamais atteint le Wallacea, sans parler de la Philippines . Néanmoins, leur inclusion dans le Sturnidae ne est pas entièrement finale et finalement, ils peuvent rester une famille séparée.

Genre séquence suit les traitements traditionnels. Ce est apparemment pas tout à fait correcte, avec Scissirostrum plus proche de Aplonis que de Gracula par exemple, et Acridotheres parmi les genres les plus avancées. Trop peu de taxons ont déjà été étudiés en ce qui concerne leurs relations cependant, et ainsi un changement dans la séquence doit attendre.

L'examen par Lovette & Rubenstein (2008) est l'œuvre la plus récente sur la phylogénie du groupe.

Clade orientale-Australasie

Le Polynésienne Starling, Aplonis tabuensis, se étend des îles Salomon à Tonga .
  • Genre Lianes Rhabdornis -Philippine (trois espèces, le placement ici nécessite une confirmation)
  • Genre Aplonis étourneaux-Pacific (C.20 vivant des espèces, 4-5 récemment disparu )
  • Genre Mino
    • Mino de Dumont, Mino dumontii
    • Myna or, Mino anais
    • Myna à longue queue, Mino kreffti
  • Genre Basilorne
    • Sulawesi Myna, Basilorne celebensis
    • Casqué Myna, Basilorne galeatus
    • Huppard Myna, Basilorne corythaix
    • Apo Myna, Basilorne Mirandus
Mainates Colline, Sp Gracula.
  • Genre Sarcops -Coleto
  • Genre Streptocitta
    • Myna à cou blanc, albicollis Streptocitta
    • Bare-eyed Myna, Streptocitta albertinae
  • Genre Myna Enodes -Fiery sourcils
  • Genre Myna Scissirostrum -Finch à bec
  • Genre Myna Ampeliceps -Golden à aigrettes
  • Genre Les mainates Gracula de (cinq espèces)
  • Genre Leucopsar

Afrotropical-Paléarctique clade

Cap Starling brillant (Lamprotornis de nitens)
  • Genre Acridotheres mainates-type en (huit espèces)
  • Genre Sturnia (souvent inclus dans Sturnus)
    • Daurian Starling, Sturnia sturnina
    • Châtaignier Étourneau, Sturnia philippensis
    • Blanc à épaulettes Starling, Sturnia sinensis
    • À tête blanche Starling, Sturnia Erythropygia
  • Genre Sturnus étourneaux-type en (environ 12 espèces; comprend genres probablement valable Gracupica, le pasteur et Temenuchus; mais très paraphyletic)
    Brahminy Starling, Sturnia pagodarum, des matériaux de nidification au Pocharam lac, Andhra Pradesh, en Inde .
Africain Superbe Starling.
  • Genre Creatophora -Wattled Starling
  • Genre Notopholia (parfois placé dans Lamprotornis)
    • Glossy-étourneau à ventre noir, Notopholia corrusca
  • Genre Coccycolius -Iris Glossy-étourneau ou Emerald Starling (parfois placé dans Lamprotornis)
  • Genre Lamprotornis brillantes-étourneaux-type en (20 espèces; monophylie nécessite une confirmation)
  • Genre Cinnyricinclus -Violet adossés Starling
  • Genre Poeoptera (anciennement Pholia, parfois inclus dans Cinnyricinclus)
    • Sharpe Starling, Poeoptera sharpii
    • Starling d'Abbott, Poeoptera femoralis
  • Genre Saroglossa (éventuellement paraphyletic)
    • Spot-winged Starling, Saroglossa spiloptera
    • Madagascar Starling, Saroglossa aurata
  • Genre Spreo (paraphylétique Lamprotornis et pourrait y être inclus)
    • Africaine Pied Starling, Spreo bicolor
    • Fischer Starling, Spreo fischeri
    • Blanc-couronné Starling, Spreo albicapillus
  • Genre Cosmopsarus
    • Golden-breasted Starling, Cosmopsarus regius (parfois placé dans Lamprotornis)
    • Ashy Starling, Cosmopsarus unicolor (parfois placé dans Spreo)
  • Genre Onychognathus
    • Red-winged Starling, Onychognathus morio
    • Courlis à bec tenuirostris Starling, Onychognathus
    • Châtaignier ailes Starling, Onychognathus fulgidus
    • Starling de Waller, Onychognathus walleri
    • Somalienne Starling, Onychognathus blythii
    • Socotra Starling, Onychognathus frater
    • Starling de Tristram, Onychognathus tristramii
    • Rufipenne nabouroup, Onychognathus nabouroup
    • Poil-couronné Starling, Onychognathus salvadorii
    • Bec blanc Starling, Onychognathus albirostris
    • Starling de Neumann, neumanni Onychognathus
  • Genre Poeoptera
    • Narrow-queue Starling, Poeoptera lugubris
    • Stuhlmann de Starling, Poeoptera stuhlmanni
    • Starling de Kenrick, Poeoptera kenricki
  • Genre Grafisia -Blanc col Starling
  • Genre Speculipastor -Magpie Starling
  • Genre Neocichla -Babbling Starling

Non résolu

Le éteinte Étourneaux Mascareignes sont des relations incertaines. Une seule espèce est connue à partir des échantillons prélevés tandis que l'oiseau était encore existant; les autres restes uniquement connus à partir os subfossiles et la description de l'un apparemment début voyageur. Le soi-disant «Starling de Leguat" ("Necropsar leguati") a finalement été déterminé à être un spécimen albinos du mal étiquetés Martinique Trembler ( gutturalis de Cinclocerthia), un Mimidae.

Comme l' avifaune des Mascareignes est principalement d' Indian origine mais aussi vieux que d'être très distincte, il ne est pas clair à laquelle clade ces étourneaux appartiennent ou même se ils sont en effet les étourneaux, que la Réunion Starling au moins était hautement aberrante et il ont toujours été doutes persistants quant à savoir si elles sont correctement placés ici.

  • Genre Fregilupus -Réunion Starling ( éteinte , 1850)
  • Genre Necropsar -Rodrigues Starling ( éteint , fin du 18e siècle?)

Étourneaux dans l'art

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Starling&oldid=528584431 "