Vérifié contenu

Guide de l'adolescent à l'Orchestre

Saviez-vous ...

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Guide de l'adolescent à l'Orchestre, Op. 34, est une composition musicale de Benjamin Britten en 1946 avec un sous-titre "Variations et Fugue sur un thème de Purcell ". Il a été commandé à l'origine pour un film documentaire éducatif intitulé Les instruments de l'orchestre, dirigé par Muir Mathieson et mettant en vedette la London Symphony Orchestra dirigé par Malcolm Sargent. Le travail est l'un des morceaux les plus connus du compositeur, et est l'un des trois scores couramment utilisés chez les enfants de enseignement de la musique, avec Saint-Saëns Le Carnaval des animaux et De Prokofiev Pierre et le loup .

Ce travail, selon les propres mots du compositeur, est affectueusement inscrit aux enfants de John et Jean Maud: Humphrey, Pamela, Caroline et en Virginie, pour leur édification et de divertissement.

Instrumentation

Le travail est marqué pour piccolo , deux flûtes , deux hautbois , deux clarinettes en si bémol et A, deux bassons , 4 cors en fa, deux trompettes en C, trois trombones , tuba , percussions ( timbales , grosse caisse, cymbales , tambourin, triangle, caisse claire, bloc de bois, xylophone, castagnettes, tamtam et fouet), harpe et cordes.

Structure

Le travail est basé sur la Rondeau de Abdelazar, écrit par Henry Purcell, et est structuré, en conformité avec le plan du film documentaire originale, comme un moyen de montrer les couleurs de tonalité et les capacités des différentes sections de l'orchestre.

Dans l'introduction, le thème est initialement joué par tout l'orchestre, puis par chacune des grandes familles d'instruments de l'orchestre: d'abord le bois, le cordes, le laiton , et enfin par la percussions. Chaque variation propose alors un instrument particulier en profondeur, dans le même ordre de la famille, et se déplaçant généralement par chaque famille de haut en bas. Ainsi, par exemple, la première variation dispose le piccolo et des flûtes; chaque membre de la famille des bois puis obtient une variation, se terminant avec le basson; et ainsi de suite, à travers les cordes, le laiton, et enfin la percussion.

Après tout l'orchestre a été effectivement pris en pièces de cette façon, il est remonté en utilisant un original fugue qui commence avec le piccolo, suivie par tous les vents, cordes, cuivres et percussions à son tour. Une fois que tout le monde est entré, les cuivres sont réintroduits avec mélodie originale de Purcell tandis que le reste continue le thème de la fugue jusqu'à ce que la pièce arrive enfin à sa fin après la construction jusqu'à une finition fortissimo.

Les sections de la pièce et instruments mis en place par les variations sont comme suit.

Thème: Allegro maestoso e largamente
Tutti, bois, cuivres, cordes, puis Percussion
Variation A: Presto
Piccolo et Flûte
Variation B: Lento
Hautbois
Variation C: Moderato
Clarinettes
Variation D: Allegro alla marcia
Bassons
Variation E: Brillante: alla polacca
Violons
Variation F: Meno mosso
Altos
Variation G: -
Violoncelles
Variation H: Cominciando lento ma poco a poco accélération. al Allegro
Contrebasses
Variation I: Maestoso
Harpe
Variation J: L'istesso tempo
Horns
Variation K: Vivace
Trompettes
Variation L: Allegro pomposo
Trombones et tuba
Variation M: Moderato
Percussion (Timpani; Bass Drum & Cymbales; Tambourin et Triangle; Snare Drum & Wood Block; Xylophone; Castagnettes & Gong; whip; Percussion Tutti)
Fugue: Allegro molto

Narration

La narration du film documentaire a été écrit par l'ami de Britten Eric Crozier, et est parfois dit par le conducteur ou un haut-parleur séparé pendant l'exécution de la pièce. Le compositeur a également organisé une version sans narration. L'une sans narration est plus souvent enregistré. Le commentaire modifie souvent entre les enregistrements.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Young_Person%27s_Guide_to_the_Orchestra&oldid=401525766"