Vérifié contenu

Varanasi

Sujets connexes: Géographie de l'Asie

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Varanasi
Varanasi
Lieu de Varanasi
en Uttar Pradesh et l'Inde
Coordonnées 25 ° 16'55 "N 82 ° 57'23" E Coordonnées: 25 ° 16'55 "N 82 ° 57'23" E
Pays Inde
État Uttar Pradesh
District (s) Varanasi
Maire Kaushalendra Singh
Population

Densité

3147927 (2001)

1995 / km 2 (5167 / sq mi)

Fuseau horaire IST ( GMT + 05: 30)
Zone

Élévation

1550 km 2 (598 km carrés)

80,71 mètres (264,8 pieds)

Varanasi ( sanscrit : वाराणसी Varanasi, Prononciation [ʋaːɾaːɳəsiː]), également connue sous le nom de Bénarès ([bə.naː.rəs]) ou Banaras ( Hindi: बनारस, Urdu : بنارس, prononciation Banaras [Bənɑːɾəs]) et Kashi ( Hindi: काशी Kasi [Kaː.ʃiː]), est une ville située sur la rive gauche (ouest) de la rivière Ganga (Ganges) dans l'Etat indien de Uttar Pradesh, considérée comme sainte par les hindous , les bouddhistes et Djaïn, et l'un des plus anciennes villes habitées continuellement dans le monde.

La culture de Varanasi est étroitement associé à du Gange et de l'importance religieuse de la rivière. La ville a été un centre culturel et religieux nord de l'Inde depuis plusieurs milliers d'années. Un style particulier de musique classique Musique hindoustanie développé à Varanasi il ya des siècles, et de nombreux éminents indiennes philosophes, poètes, écrivains, musiciens et résidé ou résident à Varanasi, y compris Kabir, Ravi Das, Munshi Premchand, Jaishankar Prasad, Ram Chandra Acharya Shukla, Pandit Ravi Shankar, Hariprasad Chaurasia et Ustad Bismillah Khan. Tulsidas a écrit son Ramacharitamanas là, et Gautama Bouddha a donné son premier sermon à Sarnath près Kashi. Ayurveda est dit pour avoir provenu à Varanasi.

Varanasi est la maison de Banaras Hindu University. Les résidents parlent principalement Kashika Bhojpuri, qui est étroitement liée à la Langue hindi. Les gens font souvent référence à Varanasi comme «la ville des temples», «la ville sainte de l'Inde», «la capitale religieuse de l'Inde», «la ville de la lumière", "la ville de l'apprentissage» et la «capitale de la culture de l'Inde" .

Écrivain américain Mark Twain a écrit, "Bénarès est plus ancienne que l'histoire, plus que la tradition, plus encore que la légende, et regarde deux fois plus vieux que tous les mettre ensemble."

Nom

Le nom, Varanasi, a son origine probablement dans le fait que la ville se trouve où le Varuna River et la Assi rivière dans son nord et au sud, respectivement, se écouler dans la rivière Ganga.Another spéculations sur l'origine du nom est que la rivière Varuna se était appelée Varanasi dans les temps anciens, et donc la ville aussi obtenu le même nom. Ce est généralement ignorée par les historiens mais il peut y avoir certains textes antérieurs suggérant qu'il en soit ainsi.

Le nom, Varanasi, a été écrit comme Baranasi dans l'ancien Pali, et dans les temps plus tard le nom transformé en Banaras. A travers les âges, Varanasi a été diversement connu comme Avimuktaka, Anandakanana, Mahasmasana, Surandhana, Brahma Vardha, Sudarsana, Ramya, et Kasi.

Histoire

Peinture de Bénarès en 1890.

Selon légende, la ville a été fondée par le Divinité hindoue, Shiva , il ya environ 5000 années, .Ainsi fait l'un des lieux de pèlerinage les plus importants dans le pays. Il est l'une des sept villes sacrées des hindous. Beaucoup de textes sacrés hindous, y compris Rigveda, Skanda Purana, Ramayana et Mahabharata , décrivent la ville.

Varanasi est généralement considéré comme âgé d'environ 3000 années. Varanasi était un centre commercial et industriel célèbre pour ses mousseline et de soie, des parfums, des œuvres d'ivoire, et la sculpture. Pendant le temps de Gautama Bouddha (né vers 567 BCE), Varanasi était la capitale de la royaume de Kashi. Le voyageur chinois célèbre, Xuanzang, a attesté que la ville était un centre des activités religieuses, éducatives et artistiques, et qu'il prolongé pendant environ 5 km le long de la rive ouest du Gange.

Varanasi (Bénarès) en 1922.

Pendant les invasions successives commençant par les hordes de Mahmud de Ghazni en 1033 CE suivie par Mohammed Ghori en 1193 CE, les musulmans pillé et détruit plusieurs fois temples hindous (qui ont été continuellement reconstruits) à Varanasi, et utilisé le matériel du temple pour construire des mosquées. Au début du XVIIe siècle, L'empereur moghol Akbar apporté un certain soulagement dans la destruction des temples hindous, mais vers la fin de ce siècle, L'empereur moghol Aurangzeb a conduit une autre destruction du temple et même rebaptisé la ville comme Mohammadâbâd. Dans ces années de domination musulmane, savants ont appris à Varanasi fui vers d'autres régions de l'Inde.

Varanasi est devenu un royaume indépendant dans le dix-huitième siècle, et sous la domination britannique ultérieure, il est resté un centre commercial et religieux. En 1910, les Britanniques ont Varanasi un nouveau État indien, avec Ramanagar que son siège, mais avec aucune juridiction sur la ville de Varanasi lui-même. Kashi Naresh (Maharaja de Kashi) réside toujours dans le fort de Ramanagar.

Le 7 Mars 2006, quatre bombes ont explosé dans un acte de le terrorisme à Varanasi. Environ 20 personnes auraient été tuées, et plusieurs ont été blessés. Une des bombes a été planté dans le Sankat Mochan Hanuman Temple, un temple dédié à Lord Hanuman, tandis qu'un autre a été planté sur une plate-forme de la gare de cantonnement Varanasi, la gare principale de la ville. Un groupe islamique, Lashkar-e-Kahab, a revendiqué la responsabilité des attentats terroristes. Le 23 Novembre, 2007 Varanasi face à un autre attentat à la bombe. La bombe a été placée dans la cour civile de Varanasi. Plus de 20 personnes sont mortes et plus de 100 ont été blessées. India TV canal de nouvelles reçu un e-mail avant le 5 minutes de explosion d'une bombe en disant qu'il y aura explosion d'une bombe dans différentes villes de l'Uttar Pradesh dans les 5 prochaines minutes. L'adresse e-mail a été enregistrée le Yahoo.France. Une organisation terroriste appelée HUJI a pris la responsabilité d'attentat à la bombe. HUJI est géré par un terroriste nommé Masood Azhar qui a été libéré par le gouvernement indien dans l'année 1999, après Air India vol IC 814 a été détourné par des talibans et a demandé de le libérer.

Géographie

Varanasi est étroitement associé aux Ganges et a de nombreux temples le long de ses banques

La ville de Varanasi est située dans la vallée du Gange milieu du nord de l'Inde, dans la partie orientale de l'Etat de l'Uttar Pradesh, le long de la banque en forme de croissant gauche de la rivière Ganga. Il a le siège de District de Varanasi. Le "Varanasi agglomération" - une agglomération de sept sous-unités urbaines - couvre une superficie de 112,26 km² (environ 43 mi²). L'agglomération est tendue entre 82 ° 56'E - 83 ° 03'E et 25 ° 14'N - 25 ° 23.5'N. Étant situé dans le Plaines du Gange de Inde du Nord, la terre est très fertile, car les inondations de bas niveau dans le Gange reconstituer en permanence le sol.

Au niveau local, Varanasi est située sur un terrain plus élevé entre les fleuves Gange et Varuna, l'élévation moyenne étant de 80,71 m.As raison de l'absence d'affluents et canaux, la terre ferme est continue et relativement sec. Dans les temps anciens, cette situation géographique a dû être très favorable pour former des colonies. Mais il est difficile de déterminer la géographie originale de Varanasi, car l'emplacement actuel de la ville ne est pas exactement le même que celui décrit dans certains textes anciens.

Varanasi est souvent dit être situé entre deux confluences: un des Ganga et Varuna, et d'autres du Gange et Assi, (Assi ayant toujours été un ruisseau plutôt que d'une rivière.) La distance entre ces deux confluences est environ 2,5 miles, et religieuse Hindous considèrent un aller-retour entre ces deux endroits -A Pancha-kroshi Yatra (un voyage de cinq mile) - se terminant par une visite à un temple Sakshi Vinayak comme un rituel sacré.

Varanasi a un climat subtropical humide avec de grandes variations entre les températures d'été et d'hiver. Les étés sont longs, à partir de début Avril à Octobre, avec intervention saisons de mousson. Les vagues de froid des Himalaya températures région de cause à tremper à travers la ville en hiver de Décembre à Février. La température varie entre 32 ° C - 46 ° C (90 ° F - 115 ° F) dans les étés, et 5 ° C - 15 ° C (41 ° F - 59 ° F) dans les hivers. La pluviométrie moyenne annuelle est 1110 mm (44 in) .. Le brouillard est fréquent dans les hivers, alors que des vents chauds et secs, appelés toilettes, souffler dans les étés.

La ville est relativement exempt de pollution de l'air .. Grâce à une combinaison de la pollution de l'eau, de nouvelles constructions de barrages en amont, et l'augmentation de la température locale, le niveau du Gange de l'eau a récemment baissé de manière significative, et les petites îles sont devenus visibles dans le milieu de la rivière.

Culture

Situé sur les rives de la rivière Ganges, Varanasi attire des milliers de piligrims hindous chaque année.

Régions de Varanasi, près des rives du Gange sont extrêmement surpeuplées et leur ruelles étroites et sinueuses qui sont flanqués de boutiques en bord de route et plusieurs temples hindous. Les principales zones résidentielles de Varanasi (en particulier pour les classes moyennes et supérieures) sont situés dans des régions éloignées de la ghats; ils sont plus spacieux et moins pollué.

Varanasi compte près de 100 ghats. Beaucoup des ghats ont été construits quand la ville était sous Maratha commande. Maratha Shindes ( Scindias), Holkars, Bhosales, et Peshawe ( Peshawas) se distinguent comme les clients de l'actuelle Varanasi.

Beaucoup ghats sont privées. L'ancien Maharaja de Kashi (Kasi) possède Shivala ou Kali Ghat.

La plupart des ghats sont la baignade ghats, tandis que d'autres sont utilisés comme sites d'incinération. Beaucoup ghats sont associés à des légendes ou mythologies.

Dashashwamedh Ghat est situé à proximité de "Temple Vishwanath", et est probablement le ghat plus spectaculaire. Deux mythologies hindoues sont associés avec elle: Selon un, Brahma créés pour accueillir le Seigneur Shiva. Selon une autre, Brahma sacrifié dix chevaux dans un Yajna ici. Un groupe de prêtres effectuer tous les jours dans la soirée à ce ghat "Agni Pooja" (culte au feu) dans laquelle une dédicace est faite à Lord Shiva, Gange, le Soleil, Agni (le feu), et l'univers entier.

Deux légendes sont associées à Manikarnik Ghat: Selon un, il est censé être le lieu où le Seigneur Vishnu creusé une fosse avec son Chakra et l'a rempli de sa transpiration tout en effectuant diverses pénitences. Alors que le Seigneur Shiva regardait Seigneur Vishnu à cette époque, la boucle d'oreille de ce dernier ("manikarnik") est tombé dans la fosse. Selon la deuxième légende, afin de garder le Seigneur Shiva de se déplacer avec ses dévots, sa déesse consort Parvati cachait ses boucles d'oreilles, et lui a demandé de les trouver, en disant qu'ils avaient été perdus sur les rives du Gange. L'idée de la déesse Parvati derrière la fib était que le Seigneur Shiva serait alors rester autour, cherchant toujours pour les boucles d'oreilles perdues. Dans cette légende, chaque fois qu'un corps est incinéré au Manikarnik Ghat, le Seigneur Shiva demande l'âme si elle a vu les boucles d'oreilles.

Selon la mythologie, le propriétaire de Manikarnika acheté roi Harishchandra comme un esclave et le fit travailler sur le Manikarnika au Harishchandra Ghat. Crémations hindous prennent habituellement place ici, si une majorité des cadavres sont prises pour la création à l'Manikarnik Ghat.

Pittoresque Scindia (Shinde) Ghat borde Manikarnik au nord, avec son temple de Shiva mensonge partiellement immergé dans la rivière à la suite d'un poids excessif de la construction du ghat il ya environ 150 ans. Au-dessus du ghat, plusieurs des sanctuaires les plus influents de Kashi sont situés dans le labyrinthe de ruelles serrées de Siddha Kshetra (le domaine de l'accomplissement). Selon la mythologie, Agni (le Seigneur du Feu) est né ici. Dévots hindous concilient à cet endroit Vireshwara, le Seigneur de tous les héros, pour un fils.

Maharaja Jai Singh II de Jaipur construit Mana-Mandir Ghat (en 1770 CE), et aussi son observatoire équipé de fenêtres ornées boîtiers ici (avec les observatoires de Delhi, Jaipur, Ujjain et Mathura). Il ya un balcon en pierre bien dans la partie nord de la ghat. Les fidèles rendent hommage ici pour le lingam de Someswar, le Seigneur de la Lune. Man Singh d' Ambre construit Mana-Sarowar Ghat. Maharaja de Darbhanga construit Darbhanga Ghat.

La fin Roi du Népal intégré Lalita Ghat dans la région nord de Varanasi. Ce est le site du Gange Keshav, un temple en bois construite dans le style typique de Katmandou, dédié à Lord Vishnu. Le temple a aussi une image de Pashupateshwar (une manifestation de Shiva).

Les festivals locaux, y compris les parties musicales et des jeux ont lieu régulièrement à la belle Assi Ghat qui est à la fin de la ligne continue de ghats. Ce est un site de prédilection des peintres et des photographes.

Dévote visite jaïns Bachraj Ghat, en particulier parce qu'il a trois temples jaïns près des rives du fleuve.

Tulsidas a écrit Ramcharitmanas à Tulsi Ghat.

Ville Sainte

Les gens du spectacle cérémonie hindoue à l'un des ghats de Varanasi

Varanasi est une ville sainte de l'hindouisme, étant l'un des plus sacrés lieux de pèlerinage pour les hindous de tous confessions. Plus de 1.000.000 pèlerins visitent la ville chaque année. Il a le sanctuaire du Seigneur de Kashi Vishwanath (une manifestation de Shiva), et aussi l'un des douze vénéré Jyotirlingas du Seigneur Shiva. Selon la mythologie, le Seigneur Shiva fois en fait vécu à Kashi (Varanasi).

Les hindous croient que se baigner dans le Gange remet les péchés et que mourir à Kashi assure la libération de l'âme d'une personne à partir du cycle de ses transmigrations. Hindous considèrent Kashi comme l'un des Satî, et que Satî élève à l'endroit où Déesse Boucles les fell.Hindus de Sati de la Shakti secte faire un pèlerinage à la ville parce qu'ils considèrent Gange lui-même comme déesse Shakti. Adi Shankara a écrit ses commentaires sur l'hindouisme ici, conduisant à la grande renaissance hindoue. Vaishnavism et Shaivism ont toujours coexisté harmonieusement à Varanasi.

Varanasi est l'un des lieux les plus sacrés du bouddhisme aussi, étant l'un des quatre lieux de pèlerinage dit avoir été désigné par Gautama Bouddha lui-même, (les autres étant Kushinagar, Bodh Gaya, et Lumbini). Dans le quartier résidentiel de Varanasi se trouve Sarnath, le site du parc de cerfs où est dit Gautama Bouddha avoir donné son premier sermon sur les principes de base du bouddhisme . Le Dhamek Stupa est l'un des rares pré-Ashokan stupas encore debout, mais seulement sa fondation reste. Reste aussi est le Chaukhandi Stupa commémorant l'endroit où Bouddha a rencontré ses premiers disciples (dans le 5ème siècle ou plus tôt, BC). Une tour octogonale a été construite plus tard là-bas.

Varanasi est un lieu de pèlerinage pour Jaïns ainsi que les hindous et les bouddhistes. Il est considéré comme le berceau de Parshvanatha, la vingt-troisième Tirthankar.

La culture islamique a également eu une influence sur Varanasi.

Il ya eu un certain degré de tension continue entre les différentes communautés religieuses de la ville.

Temples

Varanasi est connue comme la ville des temples

Varanasi est une ville de temples. Presque chaque franchissement routier a un temple à proximité. Ces petits temples forment la base de prières quotidiennes locales et d'autres rituels. Mais il ya beaucoup de grands temples érigés aussi, à différents moments tout au long de l'histoire de Varanasi.

Kashi Vishwanath Temple, également appelé Temple d'or, qui, dans sa forme actuelle a été construite en 1780 par Maharani Ahilyabai Holkar de Indore, est situé à la périphérie du Gange. Ce temple rend Varanasi un lieu de grande importance religieuse pour les Hindous, comme Vishweshwara ou Vishwanatha Jyotirlinga précitée du Seigneur Shiva est inscrit ici. Il est dit que une vue unique de Vishwanatha Jyotirlinga est considéré comme méritant plus que celle des autres jyotirlingas. Un Naubatkhana a été construit en face du Temple par le collecteur Mohammed Ibrahim Khan à la demande du gouverneur général Warren Hastings en 1785. En 1839, Punjab Kesari, la Jat-sikh Maharaja Ranjit Singh, chef de Punjab a fait don de l'or pour couvrir les deux dômes du temple. Sur 28 janvier 1983 le temple a été repris par le gouvernement de Uttar Pradesh et sa gestion a été transférée à une fiducie avec Late Dr Narayan Vibhuti Singh, puis Kashi Naresh, comme président et un comité exécutif avec le commissaire divisionnaire en tant que président .. Le site officiel du temple Shri Kashi Vishwanath Kashi Vishwanath a été lancé le 23 juillet 2007 et donne des détails sur les activités du temple ainsi que des installations pour la réservation en ligne de différents Sevas et pujas.

Le temple a été une fois détruit par l'empereur Aurangzeb musulman qui construit une mosquée sur elle. Il a ensuite été ressuscité à un endroit près de la mosquée, et de nombreuses fois une cause de souche locale entre hindous et musulmans.

Durga Temple, également surnommé «temple de singe," a été construit à un moment donné du temps au 18ème siècle par un Reine bengali. Le temple a «temple de singe» le nom en raison de la présence d'un grand nombre de singes dans le temple. Selon les légendes, la statue de la déesse Durga présente n'a pas été faite par l'homme, mais est apparu sur sa propre dans le temple. Des milliers de fidèles hindous visitent le Temple de Durga cours Navratri et d'autres occasions propices. Les non-hindous peuvent entrer dans la cour du temple Durga mais pas le sanctuaire.

L'architecture est de Nagara style, ce qui est typique du nord de l'Inde. Le temple est accompagné d'un réservoir d'eau rectangulaire appelé Durga Kund. ("Kund" signifie un étang ou la piscine.) Le temple a flèches à plusieurs niveaux et est coloré en rouge à l'ocre, signifiant la couleur rouge de Durga. Le Kund était auparavant connecté à la rivière se rafraîchissant ainsi l'eau. Ce canal a été fermé plus tard, conduisant à l'eau verrouillé qui est rempli uniquement par la pluie ou le drainage du Temple. Chaque année à l'occasion du Nag Panchami, l'acte de peindre Seigneur Vishnu couché sur le serpent mystique enroulée ou " Shesha "est répété dans le Kund.

Sankat Mochan Temple est dédié à Lord Hanuman et est très populaire avec les citoyens locaux. Il est un lieu de nombreuses fêtes religieuses ainsi que culturelles annuelles. Le 7 Mars 2006, l'une des trois explosions menées par des militants islamistes a frappé le temple, tandis que le aarti, où de nombreux fidèles et les participants de mariage ont participé, était en cours.

Le nouveau Temple Vishwanath, appelé Birla Mandir, principalement financé par Raja Birla de la Famille Birla d'industriels, a été construit comme une réplique de l'ancien temple de Kashi Vishwanath. Prévues par Pandit Madan Mohan Malaviya, le temple est partie de l'Université Banaras Hindu, et signifie la renaissance nationale. Le temple est ouvert aux personnes de toutes les castes et les religions.

Arts et littérature

L'architecture du Temple Vishwanath

Une ville sainte, Varanasi ne prend pas une banquette arrière quand il se agit de beaux-arts et la littérature. Grands écrivains indiens ont vécu dans cette ville de Kabir, Ravi Das, Tulsidas qui a écrit beaucoup de son Ramayana ici, Kulluka Bhatt qui a écrit le commentaire le plus connu de Manu ici dans le 15ème siècle et Bharatendu Harishchandra, écrivains postérieurs ont été Jayshankar Prasad, Ram Chandra Acharya Shukla, Munshi Premchand, Jagannath Prasad Ratnakar, Devaki Nandan Khatri, Hazariprasad Dwivedi, Tegh Ali, Kshetresa Chandra Chattopadhyaya, Vagish Shastri, Baldev Upadhyaya, Vidyaniwas Misra, Kashi Nath Singh, Namvar Singh, Rudra Kashikeya, Nirgun parmi beaucoup d'autres notables.

Les amateurs d'art et les historiens comme Rai Krishnadas, son fils Prof. Anand Krishna, musiciens comme Pt. Omkarnath Thakur, P t. Ravi Shankar, Ustad Bismillah Khan, Girija Devi, Siddheshwari Devi, Dr. Lalmani Misra et son fils Dr. Gopal Shankar Misra, le Dr N. Rajam, Dr.Rajbhan Singh, Pt. Anokhelal, Pt. Samta Prasad, Kanthe Maharaj, Pt. MV Kalvint, Sitara Devi, Gopi Krishna, Pt. Kishan Maharaj, Rajan et Sajan Mishra, Mahadev Mishra et de nombreux autres ont gardé la ville vivante à l'aspect spirituel des beaux-arts en dehors de leur capacité à divertir. De nombreux festivals sont célébrés qui préservent styles traditionnels de la culture classique et folklorique. Tous les concerts de la nuit, de la musique ouverte comme celles organisées au Sankat Mochan Temple, Hori, Kajri et Chaiti Mela, Budwa Mangal, sont caractéristiques annuels qui attirent les amateurs de partout.

Sushruta, le grand chirurgien et auteur de Sushruta, le texte sanskrit de la chirurgie, a également vécu à Varanasi.

Économie

Varanasi a plusieurs petites industries artisanales, y compris Soie sari décision, la production de textiles tels que les tapis tissés à la main, et de l'artisanat. Le Banarasi Pan (feuilles de bétel) et Banarasi Khoa (un produit laitier, un peu semblable au fromage) sont populaires et les petites industries connexes emploient beaucoup de gens. chemins de fer indiens dirige une usine importante de locomotives diesel à Varanasi, Diesel Locomotive Works (DLW). La première maison de commerce indienne de Varanasi et Kanpur était la firme NihalChand KishoriLal créée en l'an 1857 qui a créé la quatrième usine d'oxygène dans le pays ici sous le nom de Indian Air Gases Ltd Selon Macaulay, Varanasi était la «ville qui, la richesse, la population, la dignité et la sainteté était parmi les premiers en Asie ". Il a décrit l'importance commerciale disant "des métiers de Bénarès sortit les soies les plus délicates qui ornaient les salles de St. James et de Versailles."

Démographie

La population de Varanasi agglomération en 2001 était de 1.371.749; le sex-ratio était 879 femmes tous les 1000 hommes. Toutefois, l'aire sous Varanasi Municipal Corporation a une population de 1.100.748 avec le sex-ratio étant 883 femmes pour 1000 hommes. Le taux d'alphabétisation dans l'agglomération est de 61,5%, tandis que dans le domaine de corporation municipale est de 61%. Environ 138 000 personnes dans le secteur municipal vivent dans des bidonvilles. Le taux de criminalité dans la ville en 2004 était de 128,5 par 100 000 qui est supérieur à l'Uttar Pradesh taux de 73,2, mais inférieur au taux national de 168,8.

Transport

rickshaws et rickshaws sont les plus largement disponibles les transports publics dans Varanasi. Dans les régions extérieures de la ville, mini-bus sont fréquents. Petits et petits bateaux vapeurs sont utilisés pour traverser la rivière Ganga.

Varanasi est bien desservi par les transports aérien, ferroviaire et des bus avec toutes les principales villes indiennes. Sa distance de Delhi est 776 km. L'aéroport est d'environ 25 Babatpur km du centre-ville (environ 45 minutes en taxi) et il est bien relié à Delhi, Mumbai, Bangalore, Calcutta, et le Népal. Tous les grands transporteurs indiens domestiques, y compris Jet Airways, Kingfisher Airlines, indienne, Spicejet, Air Alliance et fonctionnent à partir d'ici.

L'un des principaux facteurs dans l'existence soutenue de Varanasi comme une ville habitée est son rôle de plaque tournante du transport établi entre différentes villes. Rencontre à l'Antiquité, la ville a été relié à des villes comme Taxila, Gazipur, Pataliputra , Vaishali, Ayodhya, Gorakhpur, Agra, etc.

La ville a été relié par une seule route de Taxila passant par Pataliputra pendant la Empire Maurya. Cette route a ensuite été rénové et agrandi par Sher Shah Suri au cours du 16ème siècle et plus tard est venu pour être connu comme le célèbre Grand Trunk Road. (Source nécessaire)

Le trafic est lent dans la ville.

Services de l'administration et des services publics municipaux

Varanasi est régi par un certain nombre d'organismes, le premier étant le Varanasi Nagar Nigam (Municipal Corporation) et Development Authority Varanasi, qui est responsable de la planification de maître de la ville. L'approvisionnement en eau et d'égouts est maintenu par Jal Nigam, une filiale de Nagar Nigam. L'alimentation est par le Uttar Pradesh Power Corporation Limited. La ville produit environ 350 millions de litres par jour d'égouts et 425 tonnes par jour de déchets solides. Les déchets solides sont disposés dans un site de décharge. Une énorme quantité de égouts se déverse dans la rivière Ganga quotidienne. Nagar Nigam gère également un service de bus dans la ville et les zones suburbaines. La ville est dans la plage de la zone Varanasi Varanasi Police Uttar Pradesh. Une Spéciale Surintendant de la police est le plus haut gradé de la police dans la ville. La ville constitue une circonscription parlementaire. Congrès national indien a remporté la circonscription Élections législatives indiennes de 2004.

Varanasi était une des cinq villes où Ganga Action Plan a été lancé.

Éducation

Banaras Hindu University est une grande université à Varanasi

L'enseignement universitaire

Varanasi est le site de trois universités publiques. Banaras Hindu University, qui comprend Institute of Technology et l'Institut des sciences médicales, est parmi les meilleurs trois plus grandes universités dans le monde résidentielles ayant plus de 128 départements d'enseignement indépendants. Université Mahatma Gandhi Kashi et Vidyapeeth Université Sampurnanand de Sanskrit sont les deux autres universités.

Banaras Hindu University (1916) a été fondée par Pandit Madan Mohan Malaviya avec la coopération de Dr Annie Besant. Son 1350 acres (5,5 km²) campus a été construit sur un terrain donné par le Maharaja de Kashi.

Gouverneur Général Lord Cornwallis établir le Sanskrit College (1791), qui était le premier collège à Varanasi. Le premier directeur du collège sanscrit sanskrit était professeur J. Myor, ICS suivis par le Dr JR Ballentien, RTH Griffith, le Dr G. Thevo, Dr Aurthor Venise, le Dr Jha Ganganath et Gopinath Kaviraj entre autres. Après l'indépendance ce collège tourné au Université Sampurnanand de Sanskrit.

L'Institut central de hautes études tibétaines à Sarnath est une université réputée avec une préférence pour la traditionnelle tibétaine méthode d'enseignement dans le cadre d'universités modernes. Uday Pratap College, une autre université rdeemed, est le centre de sports et d'étude de la science pour les étudiants de banlieue de Bénarès moderne. Varanasi est également connu pour de nombreux instituts privés et publics qui fournissent l'enseignement religieux hindou. Depuis les temps anciens les gens viennent à Varanasi apprendre la philosophie, le sanskrit , l'astrologie , les sciences sociales et les enseignements religieux. Dans la tradition indienne, Varanasi est souvent appelé «Sarva Vidya Ki Rajdhani" (capital de connaissances). La ville possède également la Jamiah Salafiah, un Salafiste islamique institution.

L'éducation de base et spécial

Les écoles sont affiliées à la Certificat indienne de l'éducation secondaire (de CISP), le Conseil central de l'enseignement secondaire (CBSE), ou Conseil UP. Sous le 10 + 2 Plan, après avoir terminé leurs études secondaires, les étudiants se inscrivent généralement dans un 2 années Junior College (aussi connu comme un pré-universitaire) ou dans les écoles avec un établissement secondaire supérieur. Les étudiants choisissent généralement de l'un des trois volets - arts libéraux, commerce, ou la science , si les filières professionnelles sont également disponibles. Après avoir terminé les cours requis, les étudiants peuvent se inscrire dans les filières générales ou professionnelles degrés.

Tourisme

Probablement en raison de sa culture unique, Varanasi est une destination touristique majeure pour les touristes étrangers en Inde. Un certain nombre de 3, 4 et 5 hôtels étoiles sont présents dans la ville. Toutes sortes de cuisines sont disponibles principalement en nourriture de rue en raison de la culture riche et accueillant de Varanasi.

Varanasi est un centre remarquée pour le tissage de la soie et la dinanderie. Soies fines et de tissus de brocart, saris exquis, dinanderie, bijoux, travail du bois, tapis, tentures murales, abat-jour et de masques de divinités hindoues et bouddhistes sont quelques-unes des attractions commerciales de Varanasi. Les principaux quartiers commerçants comprennent l'Chowk, Godaulia, Vishwanath Lane, Lahurabir et Thatheri Bazaar.

Dans la culture populaire

Dans le Rigveda , la ville a été mentionné comme Kasi ou Kashi, "l'une lumineuse" comme une allusion au statut historique de la ville en tant que centre de l'apprentissage, de la littérature et de la culture. Kasikanda décrit la gloire de la ville de 15 000 versets dans le Skanda Purana. Dans un verset, Dieu Shiva dit,

Les trois mondes forment une ville de la mienne, et Kasi est mon palais royal y.

Une autre référence à Varanasi se trouve dans un hymne par Sri Veda Vyasa:

Ganga-Taranga-ramaneeya-jataakalaapam,
Gauri-nirantara-vibhushita-vaamabhaagam.
Narayanapriyam-Ananga-madaapahaaram,
Varanasi-pura-patim bhaja Vishwanatham.

  • Le film Banaras - A Love Story Mystic (2006), est basé sur l'histoire de Varanasi, et son rôle dans la tradition indienne.
  • En "Bénarès Song" de Kurt Weill de l'opéra Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny.
  • Séminale de Bibhutibhushan Bandopadhyay bengali roman Aparajito a été en partie situé dans Bénarès. Il a également été immortalisée par Satyajit Ray dans son Apu Trilogy. Une partie du film a été tourné à Varanasi.
  • En Dan Simmons ' Hyperion Cantos la barge, le transport des pèlerins à la mer d'herbe, a été appelé Bénarès.
  • Le roman de Ian McDonald River of Gods est en partie situé dans Varanasi.
  • Dans une chanson de Krishna Das droit "Kashi Vishwanath Gange" sur la respiration de CD du cœur.
  • Dans une chanson de Waterjuice intitulé «Station spatiale Varanasi" sur le CD World Fusion.
  • De nombreux hindous croient que de Varanasi est le «Centre de l'Univers», et il est appelé Universal Capital Bénarès.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Varanasi&oldid=214190181 "