Vérifié contenu

Astrologie

Sujets connexes: Loisirs

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Version colorée à la main de l'anonymat Flammarion gravure sur bois (1888).

Astrologie (du grec: ἄστρον, ἄστρου {Astron, Astrou}, "star", et λόγος, λόγου {logos, logou}, «étude de») est un groupe de systèmes, traditions, et croyances dans laquelle la connaissance des positions relatives de apparentes corps célestes et des détails connexes sont détenus pour être utile dans la compréhension, l'interprétation et l'organisation des informations sur la personnalité, les affaires humaines, et d'autres questions terrestres. Un praticien de l'astrologie est appelé astrologue, ou, plus rarement, un astrologue. De nombreuses traditions et les applications employant des concepts astrologiques sont apparues depuis ses débuts enregistrés dans le 3ème millénaire avant JC. Il a joué un rôle dans la formation de la culture, de l'astronomie tôt, et d'autres disciplines à travers l'histoire.

Astrologie et l'astronomie étaient souvent indiscernables avant l' ère moderne , avec le désir de connaissance prédictive et divinatoire l'un des principaux facteurs de motivation pour l'observation astronomique. Astronomie a commencé à se écarter de l'astrologie après une période de séparation progressive de la Renaissance jusqu'à la 18ème siècle. Finalement, l'astronomie se est distingué en tant que scientifiques étude des objets et des phénomènes astronomiques, sans égard à la spéculation astrologique de ces phénomènes.

Astrologie peut être définie comme l'étude des positions des corps célestes dans la croyance que leurs mouvements soit influent directement sur la vie sur Terre ou qui correspondent en quelque sorte aux événements vécus à l'échelle humaine. Moderne astrologues définissent l'astrologie comme une langage symbolique, un art sous forme, et une forme de divination. Malgré les différences de définitions, une hypothèse commune de l'astrologie est l'utilisation de placements célestes afin d'expliquer événements passés et présents et prédire l'avenir. En général, la communauté scientifique considère l'astrologie une pseudoscience ou superstition. Malgré son rejet par les scientifiques, 31% des Américains interrogés exprimé une croyance en l'astrologie et 39% jugé scientifiques selon une autre étude.

Croyances fondamentales

Les croyances fondamentales de l'astrologie étaient répandues dans la plupart de l'ancien monde et sont incarnés dans le Maxime hermétique "Catacombes". Tycho Brahe utilisé une phrase similaire à résumer ses études en astrologie: suspiciendo despicio, "en regardant je vois à la baisse". Bien que le principe que les événements dans les cieux sont reflétés par celles de la Terre a été une fois généralement admise dans la plupart des traditions de l'astrologie dans le monde entier, dans l'Ouest il ya toujours eu un débat entre les astrologues sur la nature du mécanisme derrière l'astrologie. Le débat couvre également si oui ou non des corps célestes ne sont que des signes ou des présages d'événements, ou si elles sont causes réelles d'événements à travers une sorte de force ou d'un mécanisme.

Bien que le lien entre mécanique céleste et terrestre la dynamique a été explorée d'abord par Isaac Newton avec son développement d'une théorie universelle de la gravitation , affirme que les effets gravitationnels des corps célestes sont ce que représente généralisations astrologiques ne sont pas étayées par la recherche scientifique, ils ne sont pas préconisées par la plupart des astrologues.

La plupart des traditions astrologiques sont basés sur les positions relatives et les mouvements des différents corps célestes réels ou interprétés et sur la construction de modèles célestes implicites ou calculées comme on le voit à l'heure et le lieu de l'événement à l'étude. Ce sont principalement le planètes astrologiques, planètes naines, les astéroïdes , les étoiles , la noeuds lunaires, Parties arabe et planètes hypothétiques. Le cadre de référence pour ces positions apparentes est définie par la tropical ou sidéral zodiaque de douze signes d'une part, et par la section locale horizon ( ascendant- axe descendant) et midheaven- axe mum de coeli sur l'autre. Ce dernier cadre (locale) est généralement divisée en douze maisons astrologiques. En outre, le aspects astrologiques sont utilisés pour déterminer la relation géométrique / angulaire (s) entre les différents corps célestes et des angles dans l'horoscope.

La demande de l'astrologie pour prédire les tendances et les développements futurs, ou l'astrologie prédictive, se appuie sur deux méthodes principales: transits astrologiques et progressions astrologiques. Dans transits astrologiques les mouvements en cours des planètes sont interprétés pour leur importance comme ils le transit à travers l'espace et l'horoscope. Dans progressions astrologiques l'horoscope est progressait avant dans le temps en fonction de définir les méthodes. La plupart des astrologues modernes ne essaient plus de prévoir les événements réels, mais se concentrent plutôt sur les tendances et l'évolution générale. Les sceptiques répondent que cela permet astrologues à éviter de faire des prédictions vérifiables, et leur donne la possibilité d'accorder de l'importance à des événements arbitraires et non reliés, d'une manière qui leur convient.

Dans le passé, les astrologues souvent invoqués observation attentive des objets célestes et de la cartographie de leurs mouvements. Astrologues modernes utilisent des données fournies par astronomes qui sont transformés à un ensemble de tables astrologiques appelé éphémérides, montrant les positions zodiacales évolution des corps célestes à travers le temps.

Traditions

Signes du zodiaque, 16e siècle européen gravure sur bois

Il ya beaucoup de traditions de l'astrologie, dont certains partagent des caractéristiques similaires en raison de la transmission des doctrines astrologiques entre les cultures. D'autres traditions développées dans l'isolement et détiennent des doctrines différentes, se ils partagent certaines caractéristiques trop en raison de dessin sur les sources astronomiques semblables.

Traditions actuelles

Les principales traditions utilisées par les astrologues modernes sont:

  • L'astrologie védique
  • Astrologie occidentale
  • Astrologie chinoise

L'astrologie védique et de l'Ouest partagent une ascendance commune que systèmes horoscopique de l'astrologie, en ce que les deux traditions se concentrent sur la coulée d'une carte astrologique ou horoscope, une représentation des entités célestes, pour un événement basé sur la position du Soleil, la Lune et des planètes au moment de l'événement. Cependant, l'astrologie védique utilise le sidérale zodiaque, reliant les signes du zodiaque à leur origine constellations, tandis que l'astrologie occidentale utilise le zodiaque tropical. À cause de la précession des équinoxes, au cours des siècles, les douze signes du zodiaque dans l'astrologie occidentale ne correspondent plus à la même partie du ciel que leurs constellations originaux. En effet, dans l'astrologie occidentale le lien entre le signe et constellation a été brisée, alors que dans l'astrologie védique il reste d'une importance primordiale. Autres différences entre les deux traditions incluent l'utilisation de 27 (ou 28) nakshatras ou demeures lunaires, qui ont été utilisés en Inde depuis Temps védiques, et le système des périodes planétaires connus sous le nom dashas.

Dans l'astrologie chinoise une tradition très différente a évolué. En revanche à l'astrologie occidentale et indienne, les douze signes du zodiaque ne divisent pas le ciel, mais plutôt l'équateur céleste. Les Chinois ont évolué un système où chaque signe correspond à l'un des «doubles heures» douze qui régissent le jour, et à l'un des douze mois. Chaque signe du zodiaque régit une année différente, et se combine avec un système basé sur les cinq éléments de la cosmologie chinoise pour donner un cycle de 60 années (12 x 5). Le terme astrologie chinoise est utilisée ici par commodité, mais il faut reconnaître que les versions de la même tradition existent dans la Corée , le Japon , le Vietnam , la Thaïlande et d'autres pays asiatiques.

Dans les temps modernes, ces traditions sont entrés en contact avec plus les uns des autres, notamment avec l'astrologie indienne et chinoise se étant répandu à l'Ouest, tandis que la sensibilisation de l'astrologie occidentale est encore assez limitée en Asie. Astrologie dans le monde occidental se est beaucoup diversifiée dans les temps modernes. De nouveaux mouvements sont apparus, qui ont largué une grande partie de l'astrologie traditionnelle de se concentrer sur des approches différentes, comme un plus grand accent sur les points médians, ou une approche plus psychologique. Certains développements récents occidentaux comprennent:

  • Moderne astrologie horoscopique tropicale et sidérale
  • Cosmobiologie
  • Astrologie psychologique
  • Astrologie populaire
  • Hamburg School of Astrologie
    • L'astrologie uranienne, sous-ensemble de l'école de Hambourg

Les traditions historiques

Tout au long de sa longue histoire, l'astrologie a pris de l'importance dans de nombreuses régions et de l'évolution et le changement subi. Il ya beaucoup de traditions astrologiques qui sont historiquement important, mais qui ont largement tombé en désuétude aujourd'hui. Astrologues conservent un intérêt en eux et les considèrent comme une ressource importante. Traditions historiquement importants de l'astrologie comprennent:

  • L'astrologie arabe et le persan (médiévale, Proche-Orient)
  • Astrologie babylonienne (Antique, Proche-Orient)
  • L'astrologie égyptienne
  • L'astrologie hellénistique (de l'antiquité classique)
  • L'astrologie Maya

L'histoire de l'Ouest, le chinois et l'astrologie indienne est discutée dans l'article principal histoire de l'astrologie.

Traditions ésotériques

Extraire et symbole de la clé à partir du texte de l'alchimie du 17ème siècle.

Beaucoup de traditions mystiques ou ésotériques ont des liens à l'astrologie. Dans certains cas, comme la Kabbale , il se agit de participants éléments de l'astrologie dans leurs propres traditions incorporant. Dans d'autres cas, comme tarot divinatoire, beaucoup d'astrologues eux-mêmes ont intégré la tradition dans leur propre pratique de l'astrologie. Traditions ésotériques comprennent, mais ne sont pas limités à:

  • Alchimie
  • Chiromancie
  • L'astrologie kabbalistique
  • Astrologie médicale
  • Numérologie
  • Rosicrucien ou «Rose Croix"
  • Tarot divinatoire

Historiquement, l'alchimie dans le Monde occidental a été particulièrement alliés et entrelacées avec l'astrologie traditionnelle de style gréco-babylonienne; de nombreuses façons ils ont été construits pour se compléter mutuellement dans la recherche de connaissance occulte ou caché. L'astrologie a utilisé le concept des quatre éléments classiques de l'alchimie de l'Antiquité jusqu'à nos jours. Traditionnellement, chacun des sept planètes dans le système solaire connu des anciens a été associée à, tenue domination sur, et "jugé" un certain métal.

Le zodiaque

Zodiac dans un 6ème siècle synagogue de Beit Alpha, Israël .

Le zodiaque est la ceinture ou de la bande de constellations à travers laquelle le Soleil, la Lune et les planètes de transit à travers le ciel. Les astrologues ont noté ces constellations et si attachés une signification particulière pour eux. Au fil du temps, ils ont développé le système de douze signes du zodiaque ( Bélier, Taureau, Gemini, Cancer, Leo, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, et Poissons), sur la base de douze des constellations qu'ils considéré comme particulièrement important. Les signes du zodiaque occidentaux et védiques ont une origine commune dans la tradition de l'astrologie horoscopique, et sont très similaires en sens ainsi. En Chine, d'autre part, le développement du zodiaque était différent. Bien que les Chinois ont trop un système de douze signes (nommé d'après les animaux), le zodiaque chinois se réfère à un cycle calendaire pur, car il n'y a pas de constellations équivalentes qui lui sont liés comme les zodiacs occidentaux ou indiens. Le choix commun de douze signes du zodiaque est compréhensible compte tenu de l'interaction du Soleil et de la Lune était au centre de toutes les formes de l'astrologie.

La majorité des astrologues occidentaux baser leur travail sur le zodiaque tropical qui divise le ciel en douze segments égaux de 30 degrés chacun, à commencer par le premier point du Bélier, le point où la ligne de la terre de équateur céleste et le écliptique (le chemin du Soleil dans le ciel) se réunissent au printemps de l'hémisphère nord équinoxe. En raison de précession des équinoxes, le changement lent de la façon dont la Terre tourne dans l'espace, les signes du zodiaque dans ce système ne ont aucun rapport à la constellations du même nom, mais rester alignés sur les mois et les saisons.

Les praticiens de la tradition astrologique védique et une minorité d'astrologues occidentaux utilisent le zodiaque sidéral. Ce zodiaque utilise le même écliptique également divisés, mais reste approximativement aligné sur les positions des constellations observables avec le même nom que les signes du zodiaque. Le zodiaque sidéral diffère du zodiaque tropical par compensation un appelé ayanamsa, ce qui augmente de façon constante que les équinoxes dérive loin. En outre, certains sidéralistes (c.-astrologues employant des techniques sidérales) utilisent les réels, les constellations du zodiaque inégales dans leur travail.

Astrologie horoscopique

18ème siècle islandais manuscrit montrant maisons astrologiques, et les glyphes pour les planètes et les signes.

Astrologie horoscopique est un système qui a été développé dans le Région méditerranéenne et spécifiquement Egypte hellénistique autour de la fin du 2ème ou au début du 1er siècle avant notre ère. La tradition traite des diagrammes à deux dimensions des cieux, ou horoscopes, créé pour des moments précis dans le temps. Le schéma est ensuite utilisé pour interpréter la signification inhérente qui sous-tend l'alignement des corps célestes à ce moment basé sur un ensemble spécifique de règles et lignes directrices. Un horoscope a été calculé normalement pour le moment de la naissance d'un individu, ou au début d'une entreprise ou d'un événement, parce que les alignements des cieux à ce moment ont été pensés pour déterminer la nature de l'objet en question. L'une des caractéristiques déterminantes de cette forme de l'astrologie qui le rend distinct des autres traditions est le calcul du degré de l'horizon Est soulèvement contre la toile de fond de la écliptique au moment précis en cours d'examen, autrement connu comme l'ascendant. Astrologie horoscopique a été la forme la plus influente et très répandue de l'astrologie à travers le monde, en particulier dans l'Afrique , l'Inde , l'Europe et le Moyen-Orient , et il ya plusieurs grandes traditions de l'astrologie horoscopique dont les origines sont hellénistique, y compris Indien, médiévale, et la plupart des autres traditions occidentales modernes de l'astrologie.

L'horoscope

Un dessinée à la main horoscope.

Centrale à horoscopique l'astrologie et ses branches est le calcul de l'horoscope ou carte astrologique. Cette représentation schématique bidimensionnelle montre positions apparentes des corps célestes dans le ciel de la vue d'un endroit sur Terre à un moment et un endroit donnés. L'horoscope est également divisé en douze céleste différente maisons qui régissent différents domaines de la vie. Les calculs effectués en jetant un horoscope impliquent arithmétique et simple géométrie qui servent à localiser la position apparente des corps célestes sur les dates et heures souhaitées basées sur les tables astronomiques. Dans l'ancienne astrologie hellénistique l'ascendant délimité la première maison céleste d'un horoscope. Le mot pour l'ascendant en grec était horoskopos dont horoscope tire. Dans les temps modernes, le mot est venu de se référer à la carte astrologique dans son ensemble.

Branches de l'astrologie horoscopique

Traditions de l'astrologie horoscopique peuvent être divisés en quatre branches qui sont dirigés vers des sujets ou à des fins spécifiques. Souvent, ces branches utilisent un ensemble unique de techniques ou une application différente des principes de base du système à une zone différente. Beaucoup d'autres sous-ensembles et des applications de l'astrologie sont dérivées de ces quatre branches fondamentales.

  • Natal astrologie, l'étude du thème natal d'une personne à obtenir des informations sur l'individu et sa / son expérience de vie.
  • Katarchic l'astrologie, qui comprend à la fois l'astrologie electional et l'événement. Le premier utilise l'astrologie pour déterminer le moment le plus propice pour commencer une entreprise ou, et ce dernier à tout comprendre sur un événement à partir du moment où elle a eu lieu.
  • Astrologie horaire, utilisé pour répondre à une question spécifique en étudiant la carte du moment où la question est posée à un astrologue.
  • Astrologie mondiale ou dans le monde , l'application de l'astrologie aux événements mondiaux, notamment les conditions météorologiques, les tremblements de terre, et de la montée et la chute des empires ou des religions. Cela comprend la Age astrologique, comme le Age du Verseau, ère des Poissons et ainsi de suite. Chaque âge est d'environ 2150 années de longueur et beaucoup de gens croient que ces âges massives correspondent aux grands événements historiques et les développements actuels dans le monde

Histoire de l'astrologie

15ème siècle l'image de la Les Très Riches Heures du duc de Berry montrant les relations entre croyaient zones du corps et les signes du zodiaque.

Origines

Les origines de la grande partie de la doctrine astrologique et la méthode qui allait plus tard développer dans l'Asie , l'Europe et le Moyen-Orient se trouvent parmi les anciens Babyloniens et leur système de présages célestes qui a commencé à être compilées vers le milieu du 2e millénaire avant notre ère. Ce système de présages célestes se répandit plus tard, soit directement ou indirectement par les Babyloniens et les Assyriens à d'autres domaines tels que l'Inde , Moyen-Orient , et la Grèce , où il a fusionné avec des formes indigènes pré-existants de l'astrologie .. Ce astrologie babylonienne sont venus à la Grèce d'abord dès que le milieu du 4ème siècle avant notre ère, puis autour de la fin du 2ème ou au début du 1er siècle avant notre ère, après les conquêtes d'Alexandrie , cette astrologie babylonienne a été mélangé avec la tradition égyptienne de l'astrologie pour créer decanic astrologie horoscopique. Cette nouvelle forme de l'astrologie, qui semble avoir son origine dans d'Alexandrie en Egypte , se est rapidement répandue à travers le monde antique en Europe, au Moyen Orient et en Inde.

Avant l'ère moderne

De la période classique à travers le révolution scientifique, la formation astrologique a joué un rôle crucial dans l'avancement des connaissances astronomiques, mathématiques, médicale et psychologique. Influences astrologiques inclus l'observation et à long terme le suivi des objets célestes. Ce était astrologues qui ont fourni la première documentation systématique des mouvements du Soleil, la Lune, les planètes et les étoiles. La différenciation entre l'astronomie et l'astrologie varie d'un endroit à l'autre; ils étaient indiscernables dans l'ancienne Babylonie et l'Europe médiévale , mais séparés dans une certaine mesure dans le Monde hellénistique. La première distinction entre sémantique astrologie et l'astronomie a été donné au 11ème siècle par le Astronome persan, Al-Biruni (voir astrologie et l'astronomie).

Le modèle de connaissances astronomiques acquise efforts astrologiques a été historiquement répétée à travers de nombreuses cultures, de l'Inde antique à travers le classique civilisation maya dans l'Europe médiévale. Compte tenu de cette contribution historique, l'astrologie a été appelé protoscience avec pseudosciences tels que l'alchimie (voir "l'astrologie occidentale et l'alchimie" ci-dessous).

Astrologie ne est pas toujours accepté sans broncher avant l'ère moderne; il a souvent été contestée par les sceptiques hellénistiques, les autorités ecclésiastiques, et médiévale Astronomes musulmans, tels que Al-Farabi (Alpharabius), Ibn al-Haytham (Alhazen), Al-Biruni, Avicenne et Averroès. Leurs raisons pour réfuter l'astrologie étaient souvent dues à la fois scientifique (les méthodes utilisées par les astrologues étant plutôt que conjecturale empiriques) et religieuses (conflits avec orthodoxe Érudits islamiques) de raisons. Ibn Qayyim Al-Jawziyya (1292-1350), dans son Miftah Dar al-SaCadah, a utilisé des arguments empiriques en astronomie pour réfuter l'astrologie et divination.

Beaucoup d'éminents penseurs, philosophes et scientifiques, tels que Pythagore , Platon , Aristote , Galen, Paracelse, Girolamo Cardan, Nicolas Copernic , Taqi al-Din, Tycho Brahe, Galileo Galilei , Johannes Kepler , Carl Jung et d'autres, pratiqués ou contribué de manière significative à l'astrologie.

Effets sur la culture mondiale

L'astrologie a eu une profonde influence au cours des dernières quelques milliers d'années sur les cultures occidentales et orientales. Au Moyen Age, lorsque le éduqué du temps cru en l'astrologie, le système de sphères et de corps célestes a cru à réfléchir sur le système de la connaissance et le monde lui-même ci-dessous.

L'astrologie a eu une influence sur la langue et la littérature. Par exemple, la grippe , de influentia signifie influence latin médiéval, a été nommé ainsi parce que les médecins croyaient fois épidémies être causés par les influences planétaires et stellaires défavorables. Le mot «catastrophe» vient du disastro italien, dérivée à partir du préfixe négatif et affiche de "star" de l'aster latine, signifiant ainsi "malheureuse". Adjectifs "fou" (Luna / lune ), "mercurial" ( Mercury ), "vénérienne" ( Vénus ), "martiale" ( Mars ), "jovial" ( Jupiter / Jupiter), et "saturnien" ( Saturne ) sont tous vieux mots utilisés pour décrire les qualités personnelles dit à ressembler ou être fortement influencée par les caractéristiques astrologiques de la planète, dont certains sont dérivés des attributs des anciens dieux romains ils sont nommés après. Dans la littérature, de nombreux auteurs, notamment Geoffrey Chaucer et William Shakespeare , utilisées symbolisme astrologique pour ajouter subtilité et nuance à la description de la motivation (s) de leurs personnages. Plus récemment, Michael Ward a proposé que CS Lewis imprégné ses Chroniques de Narnia avec les caractéristiques et les symboles des sept cieux. Souvent, une compréhension du symbolisme astrologique est nécessaire pour apprécier pleinement cette littérature.

Certains penseurs modernes, notamment Carl Jung, croient en puissances descriptives de l'astrologie concernant l'esprit sans nécessairement souscrire à ses prétentions prédictifs. Dans l'enseignement l'astrologie se reflète dans la l'enseignement universitaire de l'Europe médiévale , qui a été divisé en sept zones distinctes, chacune représentée par une planète particulière et connue sous le nom de sept arts libéraux. Dante Alighieri émis l'hypothèse que ces arts, qui ont grandi dans les sciences que nous connaissons aujourd'hui, équipés de la même structure que les planètes. Dans la musique le meilleur exemple connu de l'influence de l'astrologie est dans la suite orchestrale appelé " The Planets "par le compositeur britannique Gustav Holst , le cadre de qui est basée sur le symbolisme astrologique des planètes.

Astrologie et la science

Astrologie
Prétentions Position des planètes détermine la personnalité et les événements humains.
Disciplines scientifiques connexes Astronomie , Psychologie
Année proposé antiquité
Promoteurs originaux les prêtres et les anciens astrologues
Promoteurs ultérieures Philip Berg, Rob Brezsny, Michel Gauquelin, Linda Goodman, Sydney Omarr, Joan Quigley, Jackie Stallone, Athena Starwoman, Shelley von Strunckel, Richard Tarnas

Concepts pseudo-scientifiques

Le Système de Ptolémée représenté par Andreas Cellarius, 1660-1661

À l'époque de Francis Bacon et la révolution scientifique, disciplines scientifiques émergentes ont acquis une méthode d'induction empirique systématique validé par les observations expérimentales, qui ont conduit à la révolution scientifique. À ce stade, l'astrologie et l'astronomie ont commencé à diverger; l'astronomie est devenue une des sciences les centrales tout en l'astrologie a été de plus en plus considérée comme une science occulte ou la superstition des sciences naturelles. Cette séparation se est accélérée dans les XVIIIe et XIXe siècles.

Astrologie est maintenant considéré comme non scientifique à la fois par des organismes scientifiques et par des scientifiques individuels et a été étiqueté comme un pseudoscience. En 1975, le American Humanist Association a publié l'une des critiques modernes les plus connus de l'astrologie, la caractérisation de ceux qui continuent à avoir foi dans le sujet car cela «en dépit du fait qu'il ne existe aucune base scientifique vérifiées pour leurs croyances, et bien qu'il n'y a forte preuve du contraire ". Astronome Carl Sagan se est trouvé incapable de signer la déclaration, non pas parce qu'il avait senti l'astrologie aucune validité du tout, mais parce qu'il a trouvé le ton de la déclaration autoritaire. Sagan a déclaré qu'il aurait plutôt été disposés à signer une déclaration décrivant et de réfuter les principaux principes de la croyance astrologique, qui, selon lui, ont été beaucoup plus convaincant et aurait produit beaucoup moins de controverses que la déclaration distribuée.

Bien que l'astrologie a eu aucun statut scientifique pendant un certain temps, il a fait l'objet de beaucoup de recherches parmi les astrologues depuis le début du XXe siècle. Dans leur étude historique de la recherche du XXe siècle dans l'astrologie natale, les critiques de l'astrologie Geoffrey Dean et ses coauteurs documentés cette activité de recherche en plein essor, principalement au sein de la communauté astrologique.

Les allégations concernant les obstacles à la recherche

Les astrologues ont fait valoir qu'il existe des obstacles importants à la réalisation de la recherche scientifique dans l'astrologie aujourd'hui, y compris le manque de financement, le manque de formation en sciences et des statistiques par les astrologues, et l'expertise insuffisante en astrologie par des scientifiques de recherche et les sceptiques. Il ya seulement une poignée de revues traitant de la recherche scientifique dans l'astrologie (c.-à-revues astrologiques dirigée vers la recherche scientifique ou revues scientifiques publiant recherche astrologique). Certains astrologues ont fait valoir que peu de praticiens poursuivent aujourd'hui des tests scientifiques de l'astrologie parce qu'ils estiment que travailler avec les clients sur une base quotidienne fournit une validation personnelle pour eux.

Un autre argument avancé par les astrologues, ce est que la plupart des études de l'astrologie ne reflètent pas la nature de la pratique astrologique et que le méthode scientifique ne se applique pas à l'astrologie. Certains partisans de l'astrologie prétendent que les attitudes et les motivations de nombreux adversaires de l'astrologie en vigueur introduisent un biais consciente ou inconsciente dans la formulation des hypothèses à tester, la conduite des essais et la communication des résultats.

La science précoce, en particulier la géométrie et l'astronomie / astrologie, était reliée à la divine pour la plupart savants médiévaux. Le boussole dans ce 13e siècle manuscrit est un symbole de l'acte de Dieu la création, comme beaucoup croyait qu'il y avait quelque chose d'intrinsèquement divine ou parfait qui pourrait être trouvé dans les cercles .

Mécanisme

Comme astrologues ont toujours été incapables de présenter les mécanismes physiques pour l'astrologie, quelques astrologues modernes croient dans une relation de causalité direct entre les corps célestes et les événements terrestres. Un éditorial publié par le Société Astronomique du Pacifique signale qu'ils peuvent trouver aucune preuve d'un mécanisme scientifiquement définie par les objets célestes peuvent influer sur les affaires terrestres. Certains chercheurs ont avancé acausal, purement corrélatifs, les relations entre les observations et les événements astrologiques, tels que la théorie de la synchronicité proposé par Carl Jung. D'autres ont posé une base dans divination. D'autres encore ont fait valoir que les corrélations empiriques peuvent se tenir sur leur propre épistémologiquement, et ne pas avoir besoin du soutien de toute théorie ou un mécanisme. Pour certains observateurs, ces concepts non-mécanistes soulèvent de sérieuses questions quant à la faisabilité de valider l'astrologie par des essais scientifiques, et certains sont allés jusqu'à rejeter l'applicabilité de la méthode scientifique à l'astrologie presque entièrement. Certains astrologues, d'autre part, croient que l'astrologie se prête à la méthode scientifique, compte tenu des méthodes d'analyse suffisamment sophistiqués, et ils citent des études pilotes qu'ils prétendent soutenir ce point de vue. Par conséquent, plusieurs astrologues ont appelé à la poursuite des études ou prôné l'astrologie basée sur la validation statistique.

Recherche

Le Effet Mars: fréquence relative de la la position diurne de Mars dans le thème de naissance des athlètes éminents.

L'astrologie a échoué à plusieurs reprises de démontrer son efficacité dans de nombreuses études contrôlées. Effet études de taille en astrologie concluent que la précision moyenne des prédictions astrologiques est pas supérieure à ce qui est attendu par hasard, et perçu la performance de l'astrologie a disparu sur l'inspection critique. Lors de l'essai pour cognitif, comportemental, physique et d'autres variables, une étude de l'astrologie " jumeaux temps "ont montré que les caractéristiques humaines ne sont pas moulées par l'influence du Soleil, de la Lune et des planètes au moment de la naissance. Les sceptiques de l'astrologie suggèrent également que l'exactitude perçue des interprétations et des descriptions de la personnalité astrologiques peut se expliquer par le fait que les gens ont tendance à exagérer «hits» positifs et ignorer tout ce qui ne convient pas, surtout quand langage vague est utilisé. Ils font également valoir que la recherche statistique est souvent considérée à tort comme une preuve de l'astrologie en raison d'artefacts incontrôlés. Une étude à grande échelle, avec une taille d'environ 15 000 "astro-jumeaux« échantillon, a été publié en 2006. Il a examiné la relation entre la date de naissance et les différences individuelles dans la personnalité et l'intelligence générale, et n'a trouvé aucune preuve qu'il existait un lien. Il a également constaté aucune relation entre les signes du zodiaque et les caractéristiques personnelles des participants.

Psychologue et statisticien français Michel Gauquelin a prétendu avoir trouvé des corrélations entre certaines positions planétaires et certains traits humains tels que vocations. La demande la plus connue de Gauquelin est connu comme le Effet Mars, ce qui est dit à démontrer une corrélation entre la planète Mars occuper certaines positions dans le ciel le plus souvent à la naissance d'éminents champions sportifs que lors de la naissance des gens ordinaires. Une demande similaire est faite par Richard Tarnas dans son travail Cosmos et Psyché, dans lequel il explore les correspondances entre les alignements planétaires et des événements d'importance historique et les individus.

Depuis sa première publication en 1955, l'effet Mars a été l'objet d'études critiques et publications sceptiques qui réfuter, et des études en revues sociaux prétendant soutenir ou élargir les revendications initiales. La recherche de Gauquelin n'a pas reçu un avis scientifique dominante.

Le Effet Forer est vu dans l'astrologie quand la plupart des gens acceptent tout simplement que leurs horoscopes personnalisé même si, par la logique, cela voudrait dire que 1/12 du monde aurait le même jour ou à la semaine exacte.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Astrology&oldid=228416434 "