Vérifié contenu

La vitamine B12

Sujets connexes: composés chimiques ; alimentaires

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

La vitamine B12
Systématique ( UICPA ) nom
α- (5,6-dimethylbenzimidazolyl) cobamidcyanide
Les données cliniques
Chat de grossesse. ?
Statut légal POM ( Royaume-Uni )
Routes par voie orale, iv
Des données pharmacocinétiques
Biodisponibilité facilement absorbé dans la moitié inférieure de l'iléon
La liaison aux protéines Très élevé pour spécifique transcobalamines protéines plasmatiques
La liaison de hydroxocobalamine est légèrement supérieure à la cyanocobalamine.
Métabolisme hépatique
Demi-vie Environ 6 jours
(400 jours dans le foie)
Excrétion rénal
Identificateurs
Numéro CAS 68-19-9
Code ATC B03 BA01
PubChem CID 5479203
DrugBank APRD00326
données chimiques
Formule C 63 H 88 Co N 14 O 14 P  
Mol. masse 1355,37 g / mol

La vitamine B-12, connu aussi comme la vitamine B 12 (ou communément B 12 ou B-12 pour faire court), est une collection de cobalt et corrine molécules cycliques qui sont définis par leur fonction notamment de la vitamine dans le corps. Toutes les molécules de cobalt-corrine substrat à partir duquel B-12 est faite doit être synthétisés par des bactéries. Cependant, après cette synthèse est terminée, le corps a une puissance limitée à convertir ne importe quelle forme de B-12 à l'autre, au moyen de l'élimination par voie enzymatique certains groupes chimiques prothétiques de l'atome de cobalt.

Cyanocobalamine est un tel composé qui est une vitamine dans ce complexe B , car il peut être transformé par métabolisme dans le corps à une forme co-enzyme active. Cependant, la forme de cyanocobalamine de B-12 ne se produit pas dans la nature normalement, mais est un sous-produit du fait que d'autres formes de B-12 sont des liants avides du cyanure (-CN) qu'ils ramassent dans le procédé de purification de charbon activé de la vitamine suivant sa prise par des bactéries dans le processus commercial. Puisque la forme de cyanocobalamine de B-12 est profondément couleur rouge, facile à cristalliser, et ne est pas sensible à l'air-oxydation, il est généralement utilisé comme une forme de B-12 pour les additifs alimentaires et dans de nombreux multivitamines communes. Cependant, cette forme ne est pas parfaitement synonyme de B-12, dans la mesure où un certain nombre de substances ( vitamères) B-12 ont une activité vitaminique et peuvent être étiquetés correctement la vitamine B-12, et cyanocobalamine est, mais l'un d'eux. (Ainsi, tous cyanocobalamine est la vitamine B-12, mais pas tous de la vitamine B-12 est la cyanocobalamine).

La vitamine B-12 est important pour le fonctionnement normal du cerveau et du système nerveux et pour la formation de sang. Il est normalement impliqué dans le métabolisme de toutes les cellules du corps, affectant en particulier la synthèse de l'ADN et de régulation, mais aussi la production d'énergie et la synthèse des acides gras. Cependant, un grand nombre (mais pas tous) des effets des fonctions de B-12 peut être remplacé par une quantité suffisante de l'acide folique (vitamine B autre), car B-12 est utilisée pour régénérer l'acide folique dans le corps. La plupart des «B-12 symptômes déficitaires» sont en fait des symptômes carence en folate, car ils comprennent tous les effets de l'anémie pernicieuse et mégaloblastose, qui sont dus à une mauvaise synthèse de l'ADN quand le corps ne possède pas une alimentation appropriée de l'acide folique pour la production de thymine. Lorsque suffisamment d'acide folique est disponible, tous les syndromes de déficience liée 12 B connus normalisent, sauver ceux étroitement connecté avec les enzymes de B-12 dépendante Méthylmalonyl coenzyme A mutase ( MUT), et Méthyltransférase 5 méthyltétrahydrofolate-homocystéine ( MTR), également connu sous le nom méthionine synthase; et l'accumulation de leurs substrats respectifs ( l'acide méthylmalonique, MMA) et homocystéine.

Terminologie

Le nom de la vitamine B-12 se réfère généralement à toutes les formes de la vitamine. Certains médecins ont suggéré que son utilisation soit divisé en deux catégories différentes, cependant.

  • Dans un sens large B-12 se réfère toujours à un groupe de cobalt -d'une vitamère composés connus sous le nom cobalamines: il se agit notamment de la cyanocobalamine (un artefact formée à la suite de l'utilisation de cyanure dans les procédures de purification), hydroxocobalamine (une autre forme médicinale), et enfin, les deux d'origine naturelle formes de cofacteur de B-12: 5 (désoxyadénosylcobalamine adénosylcobalamine-ADOB-12), le cofacteur de Méthylmalonyl coenzyme A mutase ( MUT), et méthylcobalamine (MEB-12), le cofacteur de Méthyltransférase 5 méthyltétrahydrofolate-homocystéine ( MTR).
  • Le terme B-12 peut être correctement utilisé pour désigner cyanocobalamine, le principal B-12 formulaire utilisé pour les aliments et les suppléments nutritionnels. Cela crée habituellement pas de problème, sauf peut-être dans de rares cas de lésions nerveuses de l'œil, où le corps ne est que marginalement en mesure d'utiliser cette forme en raison des niveaux de cyanure élevées dans le sang due à la fumée de cigarette, et nécessite donc l'arrêt du tabac, ou bien B -12 donnée sous une autre forme, pour les symptômes d'optiques diminuent. Cependant, le tabac amblyopie est une condition assez rare que le débat se poursuit quant à savoir si ou non il représente une particulière insuffisance B-12 qui est résistant au traitement par cyanocobalamine.

Enfin, dite pseudo-B-12 se réfère à des substances B-12-like qui se trouvent dans certains organismes, y compris la spiruline (une cyanobactérie) et certaines algues. Ces substances sont actifs dans des tests de l'activité B-12 par des tests d'analyse très sensibles liaison de l'anticorps sériques, qui mesurent les niveaux de B-12 et B-12 comme composés dans le sang. Cependant, ces substances ne ont pas l'activité biologique B-12 pour l'homme, un fait qui peut constituer un danger théorique pour les végétaliens et les autres sur les régimes alimentaires limitées qui ne pas ingérer des bactéries productrices B-12, mais qui peuvent néanmoins montrer normale "B-12 "niveaux dans le dosage immunologique standard qui est devenue la méthode normale pour les tests médicaux pour insuffisance B-12.

Structure

B-12 est le plus complexe chimique de toutes les vitamines. La structure de B-12 est basée sur une corrine anneau, qui est similaire à la anneau de porphyrine trouvé dans hème, chlorophylle, et cytochrome. L'ion métallique central est Co ( cobalt ). Quatre des six sites de coordination sont fournies par la bague de corrine, et un cinquième par un groupe diméthylbenzimidazole. Le sixième site de coordination, le centre de réactivité, est variable, étant un un groupe cyano (-CN), un un groupe hydroxyle (-OH), un un groupe méthyle (-CH 3) ou un 5'-désoxy adénosyl groupe (ici l'atome C5 'du désoxyribose forme la liaison covalente avec Co), respectivement, pour conduire aux quatre formes B-12 ci-dessus. Le covalente C-Co obligataire est l'un des premiers exemples de liaisons carbone-métal en biologie. Le hydrogénases et, par nécessité, enzymes associés à l'utilisation de cobalt, impliquent des liaisons métal-carbone.

Synthèse

La vitamine B-12 ne peut être effectuée par les plantes ou les animaux, comme le seul type d'organisme qui possède les enzymes nécessaires pour la synthèse de B-12 est bactéries . Le synthèse totale de B-12 a été rapportée par Robert Burns Woodward et Albert Eschenmoser, et reste l'un des exploits les classiques de la synthèse totale.

Espèces des suivantes genres sont connus pour synthétiser B-12: Aerobacter, Agrobacterium, Alcaligenes, Azotobacter, Bacillus, Clostridium, Corynebacterium, Flavobacterium, Micromonospora, Mycobacterium, Nocardia, Propionibacterium, Protaminobacter, Proteus, Pseudomonas, Rhizobium, Salmonella, Serratia, Streptomyces, Streptococcus et Xanthomonas. La production industrielle de B-12 est par fermentation de micro-organismes sélectionnés. Les espèces les plus utilisées sont Pseudomonas denitrificans et shermanii Propionibacterium, souvent génétiquement modifiées et cultivées dans des conditions particulières pour améliorer le rendement.

Fonctions

Co liaison C-réactive de coenzyme B-12 participe à deux types de réactions catalysées par des enzymes.

  1. Les réarrangements dans lequel un atome d'hydrogène sont directement transférées entre deux atomes adjacents avec échange concomitante du second substituant, X, qui peut être un atome de carbone avec des substituants, un atome d'oxygène d'un alcool ou une amine.
  2. Méthyle (-CH 3) les transferts de groupe entre deux molécules.

Chez l'homme, seulement deux coenzyme correspondant enzymes B-12-dépendante sont connus:

  1. Méthylmalonyl coenzyme A mutase ( MUT) qui utilise la forme et la réaction ADOB-12 de type 1 pour catalyser un réarrangement de squelette carboné (le groupe X est -COSCoA). Les convertis de réaction de MUT MMl-CoA à Su-CoA, une étape importante dans l'extraction d'énergie à partir de protéines et de graisses (voir pour plus Le mécanisme de réaction de MUT). Cette fonctionnalité est perdue en vitamine B-12 carence, et peut être mesuré comme une augmentation cliniquement acide méthylmalonique (MMA) niveau. Malheureusement, un MMA élevée, quoique sensible à des insuffisance B-12, est probablement trop sensible, et ne ont pas tous ceux qui l'ont fait insuffisance B-12. Par exemple, le MMA est élevée à 90 à 98% des patients présentant un déficit B-12; Toutefois 25-20% des patients âgés de plus de 70 ont des niveaux élevés de MMA, mais 25 à 33% d'entre eux ne ont pas insuffisance B-12. Pour cette raison, MMA ne est pas systématiquement recommandée chez les personnes âgées. Le critère de la «règle d'or» pour insuffisance B-12 continue d'être faible taux sanguin de la vitamine.

    Le MUT fonction ne peut pas être affectée par la supplémentation en folate, et qui est nécessaire pour la synthèse de la myéline (voir mécanisme ci-dessous) et de certaines autres fonctions du système nerveux central. Autres fonctions de B-12 liée à la synthèse d'ADN liés à Dysfonction MTR (voir ci-dessous) peut souvent être corrigé avec la supplémentation en vitamine acide folique , mais pas les niveaux élevés d'homocystéine, qui est normalement transformé en méthionine par MTR.

  2. Méthyltransférase 5 méthyltétrahydrofolate-homocystéine ( MTR), également connu sous le nom méthionine synthase. Il se agit d'une enzyme de transfert de méthyle, qui utilise le MEB-12 et le type de réaction 2 pour catalyser la conversion de l' acide aminé Hcy nouveau dans Met (pour plus voir Le mécanisme de réaction de MTR). Cette fonctionnalité est perdue en vitamine B-12 carence, et peut être mesuré comme une augmentation cliniquement taux d'homocystéine in vitro. Augmentation homocystéine peut aussi être causée par un acide folique carence, puisque B-12 aide à régénérer le tétrahydrofolate (THF) de forme active de l'acide folique. Sans B-12, le folate est piégé que le 5-méthyl-folate, à partir de laquelle THF ne peut être récupéré à moins qu'un Processus de RMP réagit de la 5-méthyl-folate avec l'homocystéine en méthionine et produire THF, réduisant ainsi la nécessité de nouvelles sources de THF de l'alimentation. Le THF peut être produit dans la conversion de l'homocystéine en méthionine, ou peuvent être obtenus dans le régime alimentaire. Il est converti par un procédé non-B12-dépendante de 5,10-méthylène-THF, qui est impliqué dans la synthèse de thymine. Réduit la disponibilité des résultats 5,10-méthylène-THF dans les problèmes de synthèse de l'ADN, et finalement dans les cellules de production inefficaces avec rotation rapide, en particulier de cellules sanguines, et aussi les cellules de la paroi intestinale qui sont responsables de l'absorption. L'échec des résultats de la production de cellules sanguines dans la maladie une fois redoutée et fatal, l'anémie pernicieuse . Tous les effets de synthèse d'ADN, y compris la anémie mégaloblastique d' anémie pernicieuse , résoudre si suffisamment de folate est présent (depuis les niveaux de 5,10-méthylène-THF demeurent adéquates avec suffisamment de folate alimentaire). Ainsi, la fonction la plus connue de B-12 (ce qui est indirectement être impliqué dans la synthèse d'ADN et la restauration de la division cellulaire et l'anémie) est en fait une fonction facultative qui est médiée par B-12 conservation de folate actif qui peut être utilisé pour la production d'ADN . .

Si folate est présent en quantité, puis des deux réactions absolument B-12 à charge, le MUT réaction montre les effets secondaires les plus directs et les plus caractéristiques, en se concentrant sur le système nerveux. Depuis l'acide folique de la fin des années 1990 a commencé à être ajouté à enrichir la farine dans de nombreux pays, de sorte que la carence en folates est maintenant plus rare. Dans le même temps, les essais depuis ADN synthétique sensibles à l'anémie et la taille des érythrocytes sont effectués régulièrement dans les cliniques médicales, même simples de test (de sorte que ceux-folate médiation biochimiques effets sont plus souvent directement détectés), le MTR effets dépendant de insuffisance B-12 sont de plus apparente pas que l'anémie (comme ils étaient classique), mais maintenant principalement une élévation de l'homocystéine dans le sang et l'urine ( homocystéinurie). Cette condition peut entraîner des dommages à long terme pour les artères et dans la coagulation (accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque), mais est difficile à séparer des autres processus associés à l'athérosclérose et le vieillissement.

Le B-12 dépendante MTR réactions peuvent avoir des effets neurologiques grâce à un mécanisme indirect. Méthionine suffisant (qui doivent autrement être obtenue dans le régime alimentaire) est nécessaire pour rendre la S-adénosyl-méthionine, qui est à son tour nécessaire pour la méthylation des phospholipides de la gaine de myéline. En outre, le même est impliqué dans la fabrication de certains neurotransmetteurs, catécholamines et dans le métabolisme du cerveau. Ces neurotransmetteurs sont importants pour maintenir l'humeur, ce qui pourrait expliquer pourquoi la dépression est associée à insuffisance B-12. La méthylation des phospholipides de la gaine de myéline peut également dépendre de folate adéquate, qui à son tour dépend de MTR recyclage, sauf si ingéré en quantités relativement élevées.

La détérioration de la myéline spécifique résultant de partir insuffisance B-12 a également été relié à B-12 réactions liées à MUT, qui est nécessaire pour convertir méthylmalonyl coenzyme A en succinyl coenzyme A. La défaillance de cette seconde réaction se produise des résultats dans des niveaux élevés de l'acide méthylmalonique ( MMA), un déstabilisateur de la myéline. MAA excessive empêcher la synthèse des acides gras normale, ou il sera incorporé dans l'acide gras lui-même plutôt que l'acide malonique normale. Si cet acide gras par la suite anormal est incorporé dans la myéline, la myéline résultant sera trop fragile, et la démyélinisation se produit. Bien que le methanism (s) précise ne est pas connue avec certitude, le résultat est dégénérescence subaiguë combinded du système nerveux central et la moelle épinière. Quelle que soit la cause, il est connu que les causes insuffisance B-12 neuropathies, même si l'acide folique est présent dans bon approvisionnement, et donc l'anémie ne est pas présent.

L'absorption humaine et de la distribution

La physiologie humaine de vitamine B-12 est complexe, et donc est sujette à des incidents menant à la vitamine B-12 carence. La vitamine comme cela se produit dans les aliments entre dans le tube digestif lié aux protéines, connues sous le nom salivaire R-liants. Estomac la protéolyse de ces protéines nécessite un acide pH, et exige également bon libération pancréatique d' enzymes protéolytiques. (Même de petites quantités de B-12 pris dans les compléments contourne les étapes et donc toute nécessité d'acide gastrique, qui peut être bloqué par les médicaments anti-acides).

Le B-12 sans attache ensuite à l'estomac le facteur intrinsèque, qui est généré par le gastrique cellules pariétales. Si cette étape échoue en raison d'une atrophie gastrique des cellules pariétales (le problème dans l'anémie pernicieuse ), suffisant B-12 ne est pas absorbée par la suite, à moins administré par voie orale à des doses relativement massives (de 500 à 1000 mcg / jour).

La vitamine B-12 conjugué complexe facteur intrinsèque (SI / B-12) est ensuite normalement absorbé par le terminal iléon du intestin grêle. L'absorption de nourriture de la vitamine B-12 nécessite donc une intacte et le fonctionnement estomac, pancréas exocrines, le facteur intrinsèque, et intestin grêle. Problèmes avec l'un de ces organes fait une vitamine B-12 déficit possible.

Une fois que la / B-12 complexe IF est reconnue par des récepteurs spécialisés iléales, il est transporté dans la circulation portale. La vitamine est ensuite transférée à transcobalamine II (TC-II / B12), qui sert de transporteur plasmatique de la vitamine. Déficiences génétiques de cette protéine sont connus, entraînant également fonctionnelle insuffisance B-12.

Pour la vitamine pour servir l'intérieur des cellules, le complexe TC-II / B-12 doit se lier à un récepteur cellulaire, et être endocytose. Le transcobalamine II est dégradé dans un lysozyme, et le B-12 est enfin libéré dans le cytoplasme, où il peut être transformé en coenzyme appropriée, par certaines enzymes cellulaires (voir ci-dessus).

Tares héréditaires dans la production des transcobalamines et leurs récepteurs peuvent produire des déficiences fonctionnelles in B-12 et infantile anémie mégaloblastique, et de la biochimie anormale liée 12 B, même dans certains cas avec sang normale B-12 niveaux. .

Le montant total de la vitamine B-12 stockées dans le corps est d'environ 2000-5000 mcg chez les adultes. Environ 80% de ce est stocké dans le foie . 0,1% de cette perte par jour par les sécrétions dans l'intestin, car tous ces sécrétions sont réabsorbés. Comment rapide B-12 niveaux changent dépend de l'équilibre entre la quantité de B12 est obtenu à partir de l'alimentation, combien est sécrétée et combien est absorbé. Carence en B-12 peuvent survenir dans un an si les magasins sont des facteurs initiaux faibles et génétiques défavorables ou peuvent ne pas apparaître pendant des décennies. Chez les nourrissons, insuffisance B-12 peut apparaître beaucoup plus rapidement .

Histoire de B-12 comme traitement pour l'anémie pernicieuse

Insuffisance B-12 est la cause de l'anémie pernicieuse, une maladie généralement fatale d'étiologie inconnue quand il a été décrit la première fois en médecine. Le remède a été découvert par accident. George Whipple avait été induit l'anémie chez les chiens en les saignements, puis la réalisation d'expériences dans lequel il les a nourris divers aliments pour observer ce qui leur a permis régimes plus rapide reprise de l'anémie produite. Dans le processus, il a découvert que l'ingestion de grandes quantités de foie semblait guérir plus rapidement l'anémie des pertes de sang, et émis l'hypothèse que l'ingestion de foie donc être jugé pour l'anémie pernicieuse, une maladie de l'anémie du temps sans cause connue ou cure. Il a essayé cela et a signalé des signes de succès en 1920. Après une série d'études cliniques minutieuses George Minot et William Murphy réglé pour isoler partie la substance dans le foie, qui guérit l'anémie chez les chiens, et a trouvé que ce était le fer. Ils ont constaté en outre que le foie-substance hydrosoluble partie isolée qui guérit l'anémie pernicieuse chez l'homme, était quelque chose de complètement différent - et qui n'a eu aucun effet du tout sur les canines dans les conditions utilisées. Le traitement par un facteur spécifique pour l'anémie pernicieuse, a trouvé dans le jus de foie, avait été trouvé par cette coïncidence. Ces expériences ont été signalés par Minot et Murphy en 1926, marquant la date de la première de réels progrès avec cette maladie, mais depuis plusieurs années, les patients étaient encore nécessaires pour manger de grandes quantités de foie cru ou à boire des quantités considérables de jus de foie.

En 1928, le chimiste Edwin Cohn a préparé un extrait de foie qui était 50 à 100 fois plus puissant que les produits naturels du foie. L'extrait a été le premier traitement viable pour la maladie. Pour leurs travaux initiaux en montrant la voie à un traitement de travail, Whipple, Minot, et Murphy ont partagé le 1934 Prix Nobel de physiologie ou médecine.

L'ingrédient actif dans le foie n'a pas été isolé jusqu'en 1948 par les chimistes Karl A. Folkers des États-Unis et Alexander R. Todd de Grande-Bretagne. La substance était un cobalamine appelée vitamine B-12. Il pourrait également être injecté directement dans le muscle, ce qui rend possible le traitement de l'anémie pernicieuse plus facilement.

La structure chimique de la molécule a été déterminée par Dorothy Crowfoot Hodgkin et son équipe en 1956 , fondées sur données cristallographiques. Finalement, les méthodes de production de la vitamine en grandes quantités à partir de cultures de bactéries ont été développés dans les années 1950, et ceux-ci ont conduit à la forme moderne de traitement de la maladie.

Symptômes et dégâts d'une carence

La vitamine B-12 carence peut potentiellement causer des dommages graves et irréversibles, en particulier pour le cerveau et le système nerveux. À des niveaux légèrement inférieurs à la normale, une gamme de symptômes tels que la fatigue, la dépression, et la mauvaise mémoire peuvent être ressentis. Cependant, ces symptômes par eux-mêmes sont trop non spécifique pour diagnostiquer une carence de la vitamine.

La carence en vitamine B-12 a la pathomorphologie et symptômes suivants:

Pathomorphologie comprend: A spongiforme état de tissu neural avec oedème de fibres et la carence de tissu. Le myéline se désintègre, le long de la fibre axiale. Dans les phases ultérieures, fibrique sclérose des tissus nerveux se produit. Ces modifications se appliquent aux parties dorsale de la moelle épinière, et pyramidale tracts dans les cordons latéraux.

Dans le cerveau lui-même, les changements sont moins sévères: ils se produisent que de petites sources de fibres nerveux décroissance et l'accumulation de Astrocytes, généralement situés subcortically, un hémorragies aussi rondes avec un tore de cellules gliales. Les modifications pathologiques peuvent être remarqué aussi bien dans les racines postérieures de la corde et, dans une moindre mesure, dans les nerfs périphériques.

Les symptômes cliniques: Le syndrome principale de la vitamine B-12 est la carence d'Addison et la maladie de Biermer. Elle est caractérisée par une triade de symptômes:

1) l'anémie avec promegaloblastosis de moelle osseuse ( L'anémie mégaloblastique) 2) des symptômes gastro-intestinaux; 3) des symptômes neurologiques.

Chacun de ces symptômes peut se produire seul ou avec les autres. Le complexe neurologique, définie comme myélose funicularis, comprend les symptômes suivants: 1) la perception altérée de la réalité profonde, la pression et les vibrations, suppression des sens du toucher, très ennuyeux et persistante paresthésies; 2) l'ataxie de Type dorsale de la moelle; 3) diminuer ou abolition des réflexes musculaires-tendineux; 4) réflexes pathologiques - Babinski, Rossolimo et d'autres, aussi sévère parésie.

Au cours de la maladie, les troubles mentaux peuvent se produire: problèmes irritablity, discussion / concentration, état dépressif avec des tendances suicidaires, complexe paraphrénie. Ces symptômes peuvent ne pas résorber après correction des anomalies hématologiques, et les chances de renversement complet diminue avec la longueur de temps les symptômes neurologiques ont été présents.

Allergies

La vitamine B-12 suppléments en théorie devraient être évités chez les personnes sensibles ou allergiques à la cobalamine, le cobalt, ou d'autres ingrédients du produit. Cependant, l'allergie direct à une vitamine ou un nutriment est extrêmement rare, et si signalé, d'autres causes doit être recherchée.

Effets secondaires, contre-indications et mises en garde

  • Dermatologiques: Démangeaisons, éruption cutanée, transitoire exanthème, et urticaire ont été rapportés. La vitamine B-12 (20 microgrammes / jour) et pyridoxine (80 mg / jour) a été associée à des cas de rosacée fulminans, caractérisé par une intense érythème avec nodules, papules, et pustules. Les symptômes peuvent persister jusqu'à quatre mois après le supplément est arrêté, et peuvent nécessiter un traitement systémique avec corticostéroïdes et un traitement topique.
  • Gastro-intestinal: diarrhée a été signalé.
  • Hématologique: périphérique la thrombose vasculaire n'a été rapporté. Traitement de la vitamine B-12 carence peut démasquer la polycythémie vraie, qui se caractérise par une augmentation du volume sanguin et le nombre de globules rouges. La correction des anémie mégaloblastique avec de la vitamine B-12 peut entraîner fatal hypokaliémie et la goutte chez les personnes sensibles, et il peut masquer une carence en folates dans l'anémie mégaloblastique. La prudence est justifiée.
  • Maladie de Leber: La vitamine B-12 sous forme de cyanocobalamine est contre au début La maladie de Leber, qui est héréditaire nerf optique atrophie. Cyanocobalamin peut causer de graves et rapide atrophie optique, mais d'autres formes de la vitamine B-12 sont disponibles. Cependant, les sources de cette déclaration ne sont pas claires, tandis qu'un point de vue opposé conclut: «Le tableau clinique de neuropathie optique associée à une carence en vitamine B-12 présente une similitude avec celle de La maladie de Leber neuropathie optique. Tous les deux impliquent les fibres nerveuses du faisceau papillomaculaire. Les présents rapports de cas suggèrent que la neuropathie optique chez les patients porteurs d'une mutation LHON ADNmt primaire peut être précipité par la vitamine B-12 déficit. Par conséquent, les transporteurs connus devraient prendre soin d'avoir un apport suffisant de vitamine B-12 et malabsorption syndromes comme ceux qui se produisent dans l'anémie pernicieuse familiale ou après la chirurgie gastrique doit être exclu ".

Exigence normale et pendant la grossesse et l'allaitement

Le Apports nutritionnels recommandés pour un adulte varie de 2 à 3 ug (microgrammes). L'apport quotidien optimal recommandé ( ODI) est de 10 à 15 ug.

On croit la vitamine B-12 pour être sûr lorsqu'il est utilisé par voie orale dans des quantités qui ne dépassent pas l'apport nutritionnel recommandé (AJR). Le RDA pour la vitamine B-12 enceintes les femmes est de 2,6 mg par jour et 2,8 ug cours périodes de lactation. Il ya des informations fiables disponibles sont insuffisantes quant à la sécurité de la consommation de grandes quantités de vitamine B-12 pendant la grossesse.

D'autres utilisations médicales

Hydroxycobalamin, ou hydoxocobalamin, également connu sous le nom de vitamine B-12a, est utilisé à la fois en Europe pour la vitamine B-12 et la carence en tant que traitement pour empoisonnement au cyanure, parfois avec une grande quantité (5-10 g) donnée par voie intraveineuse, et parfois en combinaison avec du thiosulfate de sodium. Le mécanisme d'action est simple: l'hydroxyde hydroxycobalamine ligand est déplacée par l'ion cyanure toxique, sans danger et le complexe B-12 résultant est excrété dans le l'urine. Au Etats-Unis , la La FDA a approuvé en 2006 l'utilisation de l'hydroxocobalamine pour le traitement aigu d'intoxication au cyanure.

Interactions

Interactions avec des médicaments

  • L'alcool ( éthanol ): consommation excessive d'alcool qui dure plus de deux semaines peut diminuer la vitamine B-12 l'absorption dans le tractus gastro-intestinal, conduisant à Syndrome de Korsakoff.
  • Aminosalicylique (acide para-amino-salicylique, PAS, Paser): Acide aminosalicylique peut réduire orale de vitamine B-12 l'absorption, éventuellement par autant que 55%, dans le cadre d'un syndrome de malabsorption générale. Changements mégaloblastique, et des cas occasionnels de l'anémie symptomatique ont eu lieu, généralement après des doses de 8 à 12 grammes / jour pendant plusieurs mois. La vitamine B-12 niveaux doivent être surveillés chez les personnes prenant de l'acide salicylique pour plus d'un mois.
  • Antibiotiques : Une augmentation de la charge bactérienne peuvent se lier des quantités importantes de vitamine B-12 dans l'intestin, ce qui empêche son absorption. Chez les personnes atteintes prolifération bactérienne de l'intestin grêle, les antibiotiques tels que métronidazole (Flagyl) peut réellement améliorer la vitamine B-12 le statut. Les effets de la plupart des antibiotiques sur gastro-intestinaux bactéries sont peu susceptibles d'avoir des effets cliniquement significatifs sur la vitamine B-12 niveaux.
  • La contraception hormonale: Les données concernant les effets des contraceptifs oraux sur la vitamine B-12 niveaux sériques sont contradictoires. Certaines études ont montré des niveaux réduits de sérum dans utilisatrices de contraceptifs oraux, mais d'autres ont trouvé aucun effet malgré l'utilisation des contraceptifs oraux jusqu'à six mois. Lorsque l'utilisation de contraceptifs oraux est arrêtée, la normalisation de la vitamine B-12 niveaux se produit habituellement. Taux sériques B-12 Basse vitamine observés avec les contraceptifs oraux ne sont probablement pas cliniquement significative.
  • Chloramphénicol (Chloromycetin®): Limité rapports de cas suggèrent que le chloramphénicol peut retarder ou interrompre le réponse de réticulocytes à un supplément de vitamine B-12 chez certains patients. Des numérations globulaires doivent être surveillés de près si cette combinaison ne peut être évitée.
  • Cobalt irradiation: Irradiation du Cobalt intestin grêle peut diminuer gastro-intestinal (GI) absorption de la vitamine B-12.
  • Colchicine: Colchicine à des doses de 1,9 à 3.9mg / jour peut perturber la fonction la muqueuse intestinale normale, conduisant à malabsorption de plusieurs nutriments , dont la vitamine B-12. Des doses plus faibles ne semblent pas avoir un effet significatif sur la vitamine B-12 l'absorption après 3 ans de traitement à la colchicine. L'importance de cette interaction ne est pas claire. La vitamine B-12 niveaux doivent être surveillés chez les personnes prenant de fortes doses de colchicine pendant des périodes prolongées.
  • Colestipol (Colestid®), Cholestyramine (Questran®): Ces Les résines utilisées pour séquestrant les acides biliaires dans le but de diminuer cholestérol, peut diminuer gastro-intestinal (GI) absorption de la vitamine B-12. Il est peu probable que cette interaction va épuiser les réserves corporelles de la vitamine B-12, sauf si il ya d'autres facteurs qui contribuent à une carence. Dans un groupe d'enfants traités par la cholestyramine jusqu'à 2,5 années il n'y avait pas de changement dans le sérum de vitamine B-12 niveaux. Suppléments de routine ne sont pas nécessaires.
  • Antagonistes des récepteurs H 2: inclure cimétidine (Tagamet®), famotidine (Pepcid), nizatidine (Axid®), et ranitidine (Zantac®). Réduction de la sécrétion acide gastrique et la pepsine produit par H 2 bloquants peut réduire l'absorption de la protéine liée (alimentaire) de la vitamine B-12, mais pas de supplément de vitamine B-12. L'acide gastrique est nécessaire pour libérer la vitamine B-12 à partir de protéines pour l'absorption. Cliniquement significative de la vitamine B-12 et la carence anémie mégaloblastique est peu probable, à moins que H 2 bloquant est prolongée (2 ans ou plus), ou l'alimentation de la personne est pauvre. Il est également plus probable si la personne est rendue achlorhydriques (avec absence totale de sécrétion d'acide gastrique), qui se produit plus fréquemment avec des inhibiteurs de la pompe à protons H 2 que bloquants. La vitamine B-12 niveaux doivent être surveillés chez les personnes prenant des doses élevées de H 2 bloquants pendant des périodes prolongées.
  • La metformine (Glucophage): La metformine peut réduire sériques folique acides et de vitamines B-12 niveaux. Ces changements peuvent mener à hyperhomocystéinémie, ajoutant au risque de maladies cardiovasculaires chez les personnes atteintes de diabète . Il ya également des rapports rares d'anémie mégaloblastique chez les personnes qui ont pris la metformine pendant 5 ans ou plus. Réduction des concentrations sériques de vitamine B-12 se produisent dans jusqu'à 30% des personnes prenant de la metformine chronique. Cependant, la carence cliniquement significative ne est pas susceptible de se développer si l'apport alimentaire de vitamine B-12 est suffisante. Une carence peut être corrigée avec la vitamine B-12 suppléments, même si la metformine est poursuivi. La malabsorption induite metformine de vitamine B-12 est réversible par un supplément de calcium par voie orale. La signification clinique générale de la metformine sur B-12 niveaux est encore inconnu.
  • Néomycine: L'absorption de la vitamine B-12 peut être réduite par la néomycine, mais l'utilisation prolongée de fortes doses sont nécessaires pour induire une anémie pernicieuse. Les suppléments sont généralement pas nécessaires avec des doses normales.
  • Nicotine: La nicotine peut réduire la vitamine B-12 sérum niveaux. Les besoins en vitamine B-12 supplémentation n'a pas été suffisamment étudiée.
  • Le protoxyde d'azote: l'oxyde nitreux inactive la forme de cobalamine de la vitamine B-12 par oxydation. Les symptômes de la vitamine B-12, y compris la carence la neuropathie sensorielle, myélopathie, et encéphalopathie, peut se produire dans les jours ou semaines d'exposition à l'oxyde nitreux l'anesthésie chez les personnes atteintes subclinique vitamine B-12 déficit. Les symptômes sont traités avec des doses élevées de vitamine B-12, mais la reprise peut être lente et incomplète. Les gens avec de la vitamine B-12 normale niveaux ont suffisamment de vitamine B-12 magasins pour faire les effets de l'oxyde nitreux insignifiante, à moins que l'exposition répété et prolongé (comme l'utilisation récréative). La vitamine B-12 niveaux devraient être vérifiés chez les personnes présentant des facteurs de risque pour la vitamine B-12 déficit avant d'utiliser l'anesthésie d'oxyde nitreux. Chronique oxyde nitreux B-12 l'empoisonnement (généralement de l'utilisation de l'oxyde nitreux comme drogue récréative), cependant, peut entraîner des B-12 déficience fonctionnelle même avec des niveaux sanguins mesurés normales de B-12
  • Phénytoïne (Dilantin®), phénobarbital, primidone (Mysoline®): Ces anticonvulsivants ont été associées à la vitamine B-12 réduit l'absorption, et le sérum réduit et les niveaux de liquide céphalorachidien chez certains patients. Ceci peut contribuer à l'anémie mégaloblastique, principalement causée par une carence en folate, associée à ces médicaments. Il est également suggéré que la réduction de la vitamine B-12 niveaux peuvent contribuer à des effets secondaires neuropsychiatriques de ces médicaments. Les patients doivent être encouragés à maintenir alimentaire en vitamine B-12 apport adéquat. Folate et de la vitamine B-12 le statut doivent être vérifiés si les symptômes de l'anémie se développent.
  • inhibiteurs de la pompe à protons (IPP): Les IPP comprennent oméprazole (Prilosec, Losec®), lansoprazole (Prevacid), rabéprazole (Aciphex®), pantoprazole (Protonix®, Pantoloc®), et ésoméprazole (Nexium). La sécrétion d'acide gastrique réduite et la pepsine produit par IPP peut réduire l'absorption de la protéine liée (alimentaire) de la vitamine B-12, mais pas supplémentaire en vitamine B-12. L'acide gastrique est nécessaire pour libérer la vitamine B-12 à partir de protéines pour l'absorption. Réduction des vitamines B-12 niveaux peuvent être plus fréquents avec les IPP qu'avec H2-bloquants, parce qu'ils sont plus susceptibles de produire achlorhydrie (absence complète de la sécrétion d'acide gastrique). Cependant, cliniquement significative de la vitamine B-12 déficit est peu probable, à moins que la thérapie PPI est prolongée (2 ans ou plus) ou la prise de vitamine alimentaire est faible. La vitamine B-12 niveaux doivent être surveillés chez les personnes prenant des doses élevées d'IPP pendant des périodes prolongées.
  • Zidovudine (AZT, Combivir, Retrovir®): réduit vitamine sérique B-12 niveaux peuvent se produire lorsque la thérapie de la zidovudine est démarré. Ceci se ajoute à d'autres facteurs qui causent peu de vitamine B-12 niveaux chez les personnes atteintes du VIH , et pourraient contribuer à la toxicité hématologique associée à la zidovudine. Cependant, les données suggèrent la vitamine B-12 suppléments ne sont pas utiles pour les personnes prenant la zidovudine.

Interactions avec des herbes et suppléments alimentaires

  • L'acide folique : l'acide folique, en particulier dans les grandes doses, peut masquer la vitamine B-12 la carence en corrigeant complètement anomalies hématologiques. Dans la vitamine B-12 carence en acide folique peut produire une résolution complète de la caractéristique anémie mégaloblastique, tout en permettant à des dommages neurologiques potentiellement irréversibles (de la poursuite de l'inactivité de méthylmalonyl mutase) pour progresser. Ainsi, la vitamine B-12 le statut doit être déterminé avant l'acide folique est administré en monothérapie.
  • Potassium : suppléments de potassium peuvent réduire l'absorption de la vitamine B-12 chez certaines personnes. Cet effet a été rapporté avec du chlorure de potassium et, dans une moindre mesure, avec du citrate de potassium. Potassium pourrait contribuer à la vitamine B-12 la carence chez certaines personnes présentant d'autres facteurs de risque, mais les suppléments de routine ne sont pas nécessaires.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Vitamin_B12&oldid=200607784 "