Vérifié contenu

Whisky

Sujets connexes: Boisson

Saviez-vous ...

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Whisky sur les rochers.

Le whisky ou whiskey est un type de boisson alcoolisée distillée fabriqué à partir de fermenté grains purée. Différents grains sont utilisés pour les différentes variétés, y compris l'orge , orge maltée, seigle, seigle malté, le blé , et le maïs . Whisky est généralement élevé en bois fûts, faites généralement carbonisé chêne blanc.

Whisky est un esprit strictement réglementée dans le monde entier avec de nombreuses classes et types. Les caractéristiques typiques d'unification des différentes classes et types sont la fermentation de céréales, de distillation et de vieillissement en fûts de bois.

Étymologie

Le mot whisky (ou whisky) est un anglicisation de la Mot gaélique uisce | Uisge signifie eau. Alcool distillé était connu en latin que l'aqua vitae = "eau de vie". Cela a été traduit en gaélique Irlande: uisce beatha et Gaélique écossais: uisge beatha = "l'eau vive" ou "eau de vie". Les premières formes de la parole en anglais inclus uskebeaghe (1581), usquebaugh (1610), usquebath (1621), usquebae (1715).

Histoire

Il est possible que la distillation a été pratiquée par les Babyloniens en Mésopotamie dans le 2ème millénaire avant JC, avec des parfums et aromatiques étant distillé mais ce est sujet à interprétation incertaine et contestable de preuves. Les premières certaines distillations chimiques étaient par les Grecs en Alexandrie dans environ 3ème siècle (AD), mais ceux-ci ne étaient pas distillations d'alcool. Les Arabes médiévaux adopté la technique de distillation des Grecs d'Alexandrie, et des documents écrits en arabe commencent dans le 9ème siècle, mais encore une fois ceux-ci ne étaient pas distillations d'alcool. Distiller la technologie passée des Arabes médiévaux aux Latins médiévales, avec les premiers enregistrements en latin au début du 12ème siècle. Les premiers enregistrements de la distillation de l'alcool sont en Italie au 13ème siècle, où l'alcool a été distillé à partir de vin. Une première description de la technique a été rendu par Ramon Llull (1232-1315). Son utilisation propage par médiévales monastères , en grande partie à des fins médicinales, comme le traitement des coliques et la variole .

L'art de la distillation étendre à l'Irlande et de l'Ecosse par le 15ème siècle, de même que la pratique européenne commune de distiller 'Aqua Vitae' ou de l'alcool esprit principalement à des fins médicinales. La pratique de la distillation médicament finalement passé d'un cadre monastique à la laïcité via praticiens professionnels de l'époque, La Guilde des Surgeon Barbers. Dans les Irlandais Annales de Clonmacnoise en 1405, la première trace écrite de whisky attribue la mort d'un chef à "prendre une surabondance de l'aqua vitae" à Noël. En Ecosse, la première preuve de la production de whisky vient d'une entrée dans l'Échiquier Rolls pour 1494, où le malt est envoyé "Pour Frère Jean Cor, par ordre du roi, de faire aquavitae", assez pour faire environ 500 bouteilles.

Jacques IV d'Ecosse (r. 1488-1513) aurait eu un grand goût pour Scotch whisky, et en 1506 la ville de Dundee a acheté une grande quantité de whisky de la Guild of Surgeon Barbiers, qui détenait le monopole sur la production à l'époque. Entre 1536 et 1541, le roi Henri VIII d'Angleterre dissous les monastères, l'envoi de leurs moines dehors dans le grand public. La production Whisky a quitté un cadre monastique et dans les maisons personnelles et fermes que moines nouvellement indépendants nécessaires pour trouver un moyen de gagner de l'argent pour eux-mêmes.

Old Bushmills Distillery, Comté d'Antrim

Le processus de distillation était encore à ses débuts; whisky se était pas autorisé à l'âge et à la suite goûté très crue et brutale par rapport aux versions actuelles. La Renaissance, le whisky était également très puissant et non diluée. Au fil du temps le whisky a évolué dans un verre beaucoup plus lisse.

Avec une licence pour distiller Whisky irlandais de 1608, le Old Bushmills Distillery dans la côte nord de l'Irlande est la plus ancienne distillerie de whisky sous licence dans le monde.

En 1707, les lois de l'Union ont fusionné en Angleterre et en Ecosse, et par la suite les impôts sur elle augmenté de façon spectaculaire.

Un homme verse du whisky dans un ballon dans cette peinture 1869 huile par l'artiste écossais Erskine Nicol.

Après l'Malt impôt anglaise de 1725, la plupart des distillation de l'Ecosse a été soit éteint ou contraints à la clandestinité. Scotch whisky a été caché sous autels, dans des cercueils, et tout l'espace disponible pour éviter l'gouvernementale Excisemen. Distillateurs écossais, opérant à partir d'images fixes maison, sont descendus dans la distillation du whisky dans la nuit quand l'obscurité cacha la fumée des alambics. Pour cette raison, la boisson est devenu connu comme moonshine. À un moment donné, il a été estimé que plus de la moitié de la production de whisky d'Ecosse était illégal.

En Amérique, le whisky a été utilisé comme monnaie pendant la Révolution américaine. Il était aussi un très convoité divers et quand une taxe d'accise additionnelle a été imposée à elle, le Whiskey Rebellion a éclaté en 1791.

En 1823, le Royaume-Uni a adopté la Loi sur l'accise, la légalisation de la distillation (payant), et cela met un terme pratique pour la production à grande échelle de moonshine écossais.

En 1831, Aeneas Coffey a breveté le Coffey encore, permettant à la distillation moins cher et plus efficace de whisky. En 1850, Andrew Usher a commencé à produire un blended whisky qui mélangeait traditionnelle pot whisky encore avec celle de la nouvelle Coffey encore. La nouvelle méthode de distillation a été bafoué par certains distillateurs irlandais, qui se accrochaient à leur traditionnelle alambics. Beaucoup irlandaise a soutenu que le nouveau produit a été, en fait, pas du tout whisky.

Dans les années 1880, les Français l'industrie du cognac a été dévastée par le phylloxera ravageur qui a détruit une grande partie de la récolte de raisin; par conséquent, le whisky devient la liqueur primaire sur de nombreux marchés.

Pendant le Interdiction époque aux États-Unis durable 1920-1933, toutes les ventes d'alcool ont été interdits dans le pays. Le gouvernement fédéral a une exemption pour le whisky prescrits par un médecin et vendus dans les pharmacies agréées. Pendant ce temps, le Chaîne de pharmacies Walgreens a augmenté de 20 magasins de détail à près de 400.

Types

Cuivre alambics à Auchentoshan Distillery Écosse
Orge maltée est un ingrédient de certains whiskies.

Le whisky ou whiskey-produits similaires sont produites dans la plupart des régions productrices de céréales. Ils diffèrent dans le produit de base, la teneur en alcool, et la qualité.

  • Le whisky de malt est fabriqué principalement à partir orge maltée.
  • Le whisky de grain est fabriqué à partir de ne importe quel type de grains.

Les malts et les grains sont combinés de différentes manières:

  • Le whisky single malt whisky est une seule distillerie fait partir d'un moût qui utilise un seul grain malté particulier. À moins que le whisky est décrit comme un seul tonneau, il contient de nombreux fûts de whisky, et différentes années, de sorte que le mélangeur peut obtenir un goût reconnaissable comme typique de la distillerie. Dans la plupart des cas, les single malts portent le nom de la distillerie, avec une déclaration d'âge et peut-être une indication de certains traitements spéciaux tels que la maturation dans un Port tonneau de vin.
  • Blended whisky de malt est un mélange de whiskies single malt provenant de différentes distilleries. Si un whisky est étiqueté «pur malt» ou simplement «malt» il est presque certain d'un whisky de malt mélangé. Ce était autrefois appelée «malt vatted" whisky.
  • Blends sont généralement fabriqués à partir d'un mélange de malt et de grain whiskies - souvent avec spiritueux neutres, caramel, et des arômes. Un whisky tout simplement décrit comme un Écossais, Irlandais, ou whisky canadien est probablement un mélange. Un mélange contient généralement whisky de nombreuses distilleries de sorte que le mélangeur peut produire une saveur cohérente avec la marque. Le nom de marque (par exemple, Chivas Regal, Cutty Sark ) ne est généralement pas, par conséquent, contient le nom d'une distillerie. Jameson Irish Whiskey est une exception, car il se agit d'une seule distillerie.

Au Canada, la plupart du temps, chaque distillerie fait toutes les composantes de ses whiskies. Ainsi whiskies canadiens sont mieux décrits comme des mélanges de distillerie simples.

  • cask strength (également connu sous le nom de tonneau preuve) whiskies sont rares, et généralement seuls les meilleurs whiskies sont mis en bouteille de cette façon. Ils sont mis en bouteille du tonneau non dilué ou seulement légèrement dilué.
  • Single cask (également connu sous le canon unique) whiskies sont généralement mis en bouteille par les embouteilleurs indépendants spécialisés, tels que Duncan Taylor, Gordon & MacPhail, et Kentucky Distillers Bourbon, entre autres. Chaque bouteille d'un whisky single baril est à partir d'un tonneau individuel, et souvent les bouteilles sont étiquetées avec des numéros de fût et en bouteille spécifiques. Le goût de ces whiskies peuvent varier sensiblement par tonneau pour tonneau dans une marque.

Whiskies ne mûrissent pas dans la bouteille, seulement dans le tonneau, de sorte que le «âge» d'un whisky ne est que le temps entre la distillation et l'embouteillage. Cela reflète à quel point le tonneau a interagi avec le whisky, changer sa composition chimique et le goût. Whiskies qui ont été mis en bouteille pour de nombreuses années peuvent avoir une valeur de rareté, mais ne sont pas "plus" et pas nécessairement «meilleur» que un whisky plus récente qui est arrivée à échéance en bois pour un temps similaire. Après une décennie ou deux, le vieillissement supplémentaire dans un baril ne améliore pas nécessairement un whisky.

La plupart des whiskies sont vendus à ou près d'un titre alcoométrique de 40% abv, ce qui est le minimum légal dans certains pays - bien que la force peut varier, et fût-force whisky peut avoir jusqu'à deux fois ce pourcentage d'alcool.

Whiskies américains

Différents whiskies américains sur les étagères d'un magasin

Whisky américain est distillé à partir d'un moût fermenté de grains de céréales . Il doit avoir le goût, l'arôme, et d'autres caractéristiques communément attribuée au whisky.

Certains types de whisky énumérés dans les États-Unis règlements fédéraux sont:

  • Bourbon whisky fabriqué à partir de moût qui se compose d'au moins 51% de maïs ( maïs )
  • Corn whisky à base de purée qui est constitué d'au moins 80% de maïs
  • Malt whisky fabriqué à partir de moût qui se compose d'au moins 51% de malt d'orge
  • Le whisky de seigle-fabriqué à partir de purée qui est constitué d'au moins 51% seigle
  • Rye whisky de malt-fabriqués à partir de moût qui se compose d'au moins 51% de seigle malté
  • Blé whisky à base de purée qui est constitué d'au moins 51% de blé

Ces types de whisky américain doit être distillée à pas plus de 80% d'alcool en volume, et aucun ajout de colorant ou aromatisant est interdite. Ces whiskies doivent alors être âgés dans des conteneurs neufs de chêne carbonisé, sauf pour le whisky de maïs. Whisky de maïs n'a pas à être âgé, mais, se il est âgé, il doit être en fûts de chêne de l'ONU-carbonisé ou en fûts usagés. Whisky de maïs est généralement brièvement ans, généralement six mois.

Si l'un de ces types de whisky atteint deux années de vieillissement ou au-delà, il est en outre désigné comme droite, par exemple, droit whisky de seigle. Un whisky qui remplit les exigences ci-dessus, mais découle de moins de 51% de tout un grain spécifique peut être appelé simplement un whisky droite sans nommer un grain.

Règlements américains reconnaissent d'autres catégories de whisky, y compris:

  • Blended whisky un mélange qui contient le whisky droite ou un mélange de whiskies droites et, séparément ou en combinaison, le whisky ou un alcool neutre, et peut également contenir des arômes et colorants
  • Lumière whisky produit aux États-Unis à plus de 80% d'alcool en volume et stockée dans des conteneurs neufs de chêne utilisés ou non calcinés
  • Esprit whisky un mélange de l'alcool neutre et au moins 5% de certaines catégories strictes de whisky

Blends américains combinent whisky droite avec alcool de grain neutre (NGS), arômes et colorants. Le pourcentage de NGS doit être divulguée sur l'étiquette et peut être autant à 80% sur une base de gallon preuve. Blended whisky a la même teneur en alcool que le whisky droite mais a une saveur plus douce généralement.

Un autre étiquetage important dans le marché est Whisky du Tennessee, dont Jack Daniels, George Dickel, Collier et McKeel, et Benjamin de Prichard sont les seules marques actuellement en bouteille. Dans la pratique, ce est essentiellement identique à bourbon. Whiskey vendu comme "whisky Tennessee" est défini comme Bourbon sous ALENA et au moins un autre accord commercial international, et est similaire nécessaires pour répondre à la définition juridique de Bourbon vertu du droit canadien.

Whiskies australiens

Whiskies australiens ont remporté des prix et des médailles de whisky mondiale, y compris le monde Whiskies Prix et Whisky Bible de Jim Murray "Liquid Gold Awards".

Whiskies canadiens

Différents whiskies canadiens

Selon la loi canadienne whiskies canadiens doivent être produites et vieilli au Canada, être distillés à partir d'un moût fermenté de grains de céréales, être élevés en fûts de bois avec une limite de capacité de 700 litres (185 gal US; 154 gal imp) pendant au moins trois années , et «avoir l'arôme, le goût et le caractère généralement attribuée à whisky canadien". Les termes «Whisky canadien», «Rye Whisky» et «Rye Whisky canadien» sont juridiquement impossibles à distinguer au Canada et ne nécessitent pas de grain spécifique dans leur production. Whiskies canadiens peuvent contenir caramel et un arôme en plus les esprits de mash distillés, et il n'y a pas de limite maximale au niveau de la distillation de l'alcool. Pour être exportée, selon l'une des désignations de «Whisky canadien", un whisky ne peut pas contenir plus de 9,09% spiritueux importés.

Whiskies danois

Le Danemark a commencé à produire du whisky au début du 21e siècle. Le premier single malt danoise aller à la vente était Lille Gadegård de Bornholm, en 2005. Lille Gadegård est un producteur ainsi, et utilise ses propres fûts de vin de mûrir whisky.

La deuxième distillée whisky single malt danoise vente était Édition n ° 1 de la microbrasserie Braunstein et une distillerie. Il a été distillé en 2007, en utilisant l'eau de la nappe glaciaire du Groenland, et entra dans le marché en Mars de 2010.

Whiskies anglais

Il existe actuellement trois distilleries qui le produisent Anglais whisky. Bien que l'Angleterre ne est pas très bien connue pour la fabrication du whisky, il y avait distillateurs opérant précédemment dans Londres , Liverpool et Bristol jusqu'à la fin du 19e siècle, après quoi la production de l'anglais single malt cessé jusqu'en 2003.

Whiskies finlandais

Il ya deux distilleries de travail en Finlande et un troisième est en construction. Les ventes au détail Whisky en Finlande sont contrôlés uniquement par l'état monopole sur l'alcool Alko et la publicité des boissons alcooliques fortes sont interdites.

Whiskies allemands

Whisky allemand est un phénomène relativement récent ne ayant commencé au cours des 30 dernières années. Les styles produits ressemblent à ceux réalisés en Irlande, en Écosse et aux États-Unis: single malts, mélanges, et les styles de bourbon. Il n'y a pas l'orthographe niveau de whiskies allemands distilleries utilisant à la fois "whisky" et "whisky". En 2008 il y avait 23 distilleries en Allemagne production de whisky.

Whiskies indiens

La majorité des whiskies indiens sont des mélanges avec une petite quantité de whisky de grain mélangé avec spiritueux neutres distillés à partir fermenté mélasse, et à ce titre pourraient être considérés comme une sorte de rhum.

Whiskies irlandais

Différents whiskies irlandais

Whiskeys irlandais sont normalement distillés trois fois, Cooley Distillery étant l'exception comme ils en ont une double distillation. Bien que traditionnellement distillée en utilisant des alambics pot, les colonne est encore aujourd'hui utilisé pour produire whisky de grain pour les mélanges. Selon la loi, le whisky irlandais doit être produite en Irlande et vieilli dans des fûts en bois pour une période de pas moins de trois ans, bien que dans la pratique il est généralement trois ou quatre fois cette période. Malt non tourbé est presque toujours utilisé, la principale exception étant Connemara Peated Malt whisky.

Il existe plusieurs types de whisky commune à l'Irlande: single malt, seul grain, blended whisky et pot pur whisky encore.

Whiskies japonais

Le modèle pour les whiskies japonais est le Scotch single malt, mais il ya aussi des exemples de blended whiskies japonais. La base est un moût d'orge malté, séchées dans des fours de feu tirés avec un peu de tourbe (bien que beaucoup moins qu'en Ecosse), et distillée en utilisant l'alambic méthode. Pour certains temps les exportations de whisky japonais souffert de la croyance dans l'Ouest que le whisky fait dans le style écossais, mais pas produite en Ecosse, était inférieure, et jusqu'à tout récemment, le marché des whiskies japonais était presque entièrement nationale. Au cours des dernières années, les whiskies japonais ont remporté des prix internationaux prestigieux et maintenant jouir d'une réputation comme un produit de haute qualité.

whiskies écossais

Différents whiskies écossais

Scotch whiskies sont généralement distillé deux fois, même si certains sont distillés une troisième fois et les autres, même jusqu'à vingt fois. Règlement Scotch Whisky exigent rien portant le label "Scotch" à distiller dans l'Ecosse et mûri pour un minimum de trois ans dans des fûts de chêne, entre autres critères, plus spécifiques. Une déclaration de l'âge sur la bouteille, sous la forme d'un nombre, doit refléter l'âge de la plus jeune whisky écossais utilisé pour produire ce produit. Un whisky avec une déclaration d'âge est connu comme garantie whisky d'âge. Scotch whisky sans une déclaration d'âge peut, par la loi, être dès l'âge de trois ans.

Les types de base de Scotch sont malt et de grain, qui sont combinés pour créer des mélanges. Beaucoup, mais pas tous, les scotch whiskies utilisent la fumée de tourbe pour traiter leur malt, donnant Scotch sa saveur fumée distinctive. whiskies de malt écossais sont divisés en cinq grandes régions: Highland, Plaine, Islay, Speyside et Campbeltown.

Whiskies Afrique du Sud

Diverses variétés sont produites et bien encore à ses balbutiements en Afrique du Sud ont déjà gagné un certain nombre de prix internationaux pour leurs whiskies.

Whiskies suédois

Le premier whisky suédoise à produire était un blended whisky nommé Skeppets Whisky et a été produit dans Södertälje, Suède, entre 1955 à 1970 par le monopole de l'alcool suédoise Vin & Spritcentralen. En Octobre 2012 huit distillateurs de whisky suédois ont commencé conjointement une organisation de commerce appelé Svensk whiskyting. Les distilleries suédoises sont actives (en Octobre 2012) Mackmyra, Ådalen Distillery, Gammelstilla whisky, Smögen whisky, le whisky Gotland, Grythyttan whisky, Lappland Whisky whisky Hven, Wannborga på Öland et Bergslagens Distillery.

Whiskies gallois

( Welsh: wysgi ou wisgi) En 2000, Penderyn Distillery commencé la production de Penderyn whisky single malt, le premier whisky galloise depuis toute la production a pris fin en 1894. (Bien que d'une distillerie utilisé à proximité Brecon dans les années 1990, la fabrication et la vente de "Prince de Galles" whisky de malt.) Les premières bouteilles sont en vente le 1er Mars 2004, Jour de la Saint David, et le whisky est maintenant vendu dans le monde entier.

Distillerie Penderyn est situé dans la Parc national des Brecon Beacons et est considérée comme la plus petite distillerie dans le monde.

Autres whiskies

Manx Esprit de l' île de Man est distillé ailleurs et re-distillé dans le pays de son nominale «origine». La distillerie Manx prend un whisky de malt écossais précédemment mûri et re-distille.

En 2010, un whisky tchèque a été libéré, le 21-year-old "Hammer Head".

Récemment au moins deux distilleries dans la tradition brandy producteurs Région du Caucase annoncé leurs plans pour entrer sur le marché intérieur russe avec whiskies. Le Distillerie Praskoveysky base-Stavropol fonde son produit sur la technologie irlandaise, tandis que dans Kizlyar, "Whisky russe" du Daghestan a annoncé un verre Scotch-inspiré dans les variétés de malt, mixtes et de blé simples.

Noms et l'orthographe

On parle beaucoup des deux orthographes du mot: le whisky et le whisky. Il ya deux écoles de pensée sur la question. La première est que la différence d'orthographe est tout simplement une question de convention en langue locale pour l'orthographe d'un mot, ce qui indique que l'orthographe varie selon le contexte ou les préférences personnelles de l'écrivain (comme la différence entre la couleur et la couleur; pneus et le pneu; ou reconnaissent et reconnaissent), et l'autre est que l'orthographe devrait dépendre sur le style ou l'origine de l'esprit décrit. Il est généralement admis que quand on cite le nom propre imprimé sur une étiquette, l'orthographe sur l'étiquette ne doit pas être modifié. Certains auteurs parlent de «fouet (e) y" ou "whisky / whiskey" de reconnaître la variation.

Le whisky d'orthographe (pluriel: whiskies) est généralement utilisé au Canada, le Japon, l'Ecosse et le Pays de Galles-tout whisky (pluriel: whiskies) est plus fréquente en Irlande et aux États-Unis. L'utilisation ne est pas toujours cohérente. Par exemple, certaines marques américaines de premier plan, tels que George Dickel, Mark Maker, et Old Forester (tous fabriqués par des entreprises différentes), utiliser l'orthographe «whisky» sur leurs étiquettes, et les normes juridiques des États-Unis d'identité pour le document spiritueux distillés utilise également l'orthographe «whisky».

"Scotch" est le terme internationalement reconnu pour " Scotch whisky ". Il est moins utilisé en Ecosse, où la boisson est appelé simplement" whisky ".

Chimie

Whiskies et autres boissons distillées , comme cognac, et rhum sont les boissons complexes qui contiennent une vaste gamme de composés aromatiques, dont certains 200-300 sont facilement détectés par l'analyse chimique. Les produits chimiques aromatisants comprennent " des composés carbonylés, des alcools, des acides carboxyliques et leur des esters, de l'azote et des composés contenant du soufre, tanins et autres composés polyphénoliques, les terpènes et contenant de l'oxygène composés hétérocycliques "et des esters d' acides gras . Les composés azotés comprennent des pyridines, picolines et pyrazines.

Saveurs de la distillation

L'aromatisation de whisky est partiellement déterminée par la présence de congénères et huiles fusel. Les huiles de Fusel sont des alcools plus élevés que l'éthanol , sont légèrement toxiques, et avoir une forte odeur et le goût désagréable. Un excès d'huiles de fusel dans le whisky est considéré comme un défaut. Une variété de procédés sont employés dans le procédé de distillation pour éliminer les huiles de fusel non désirées. Traditionnellement, les distillateurs américains axés sur la filtration secondaire à l'aide charbon de bois, gravier, sable , ou Linge de retirer des distillats indésirables.

Distillateurs canadiens utilisent traditionnellement alambics à colonnes, qui peuvent être contrôlées pour produire un éthanol presque pur (et moins savoureux) connu sous le nom alcool neutre de grain ou de grain alcool neutre (GNS). Saveur est rétablie en mélangeant les alcools de grains neutres avec whiskies aromatisants.

Acétals sont rapidement formés dans les distillats et un grand nombre se trouvent dans les boissons distillées, le plus important étant l'acétaldéhyde acétal de diéthyle (1,1-diéthoxyéthane). Parmi whiskies les plus hauts niveaux sont associés à whisky de malt. Cette acétal est un composé d'arôme principal xérès, et contribue à l'arôme fruité.

La dicétone diacétyle (2,3-butanedione) a un arôme de beurre et est présent dans presque toutes les boissons distillées. Whiskies et cognacs contiennent généralement plus de ce que vodkas, mais significativement moins de rhums ou brandies.

Saveurs de chêne

Whisky qui a été vieilli dans fûts de chêne obtient un nombre de composants du bois. L'un d'entre eux est cis-3-méthyl-4-octanolide, connu sous le nom "whisky lactone "ou" lactone de Quercus ", un composé avec une forte coco arôme.

Commercialement chênes calcinés sont riches en composés phénoliques. Une étude a identifié 40 composés phénoliques différents. Le coumarine scopolétine est présent dans le whisky, avec le plus haut niveau déclaré en Bourbon whisky.

Saveurs et coloration des additifs

En fonction des réglementations locales, les arômes et autres composés colorants peuvent être ajoutés à la whisky. Le whisky canadien peut contenir du caramel et des arômes en plus les esprits de mash distillés. whisky écossais peut être additionné (E150a) colorant caramel, mais pas d'autres additifs. L'ajout d'arômes ne est pas autorisé dans Whisky américain "droit", mais est autorisé dans les mélanges américains.

filtration à froid

Whisky est souvent " filtré à froid ": réfrigéré à précipiter les esters d'acides gras et ensuite filtrée pour les supprimer plupart des whiskies sont mis en bouteille cette façon, sauf si spécifié froid unchillfiltered ou non filtré Cela se fait principalement pour des raisons cosmétiques whiskies Unchillfiltered tournent souvent nuageux lorsqu'il est conservé à... températures fraîches ou lorsque l'eau fraîche est ajoutée à eux, et ce est parfaitement normal.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Whisky&oldid=539846309 "