Vérifié contenu

Lutte

Sujets connexes: Sport

Saviez-vous ...

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Lutteurs grecs antiques ( Pankratiastes)

La lutte est l'acte d'engagement physique entre deux personnes non armés, dans lequel chaque lutteur se efforce d'obtenir un avantage sur ou sous le contrôle de leur adversaire. Les techniques physiques qui incarnent le style de la lutte sont sertissage, Tenir, verrouillage, et l'effet de levier. Éviter techniques susceptibles d'entraîner des blessures graves, rituel de lutte, mais ses principes de base sont étroitement liés à ceux des militaires Close combat ou systèmes d'auto-défense. Beaucoup de modèles de lutte sont connus partout dans le monde et ont une longue histoire, et la lutte du sport (en particulier amateur lutte) a été un Sport olympique depuis plus de cent ans.

Histoire

Antique

Lutte de Jacob avec l'ange; illustration par Gustave Doré (1855)

Moyen et Extrême Orient

L' épopée de Gilgamesh dans Littérature sumérienne dispose de son héros Gilgamesh établir sa crédibilité en tant que chef de file après la lutte Enkidu. Autres sculptures et de la littérature de l'ancienne Mésopotamie montrent que la lutte a eu lieu en popularité. Une autre début (probablement vers 1500 BC) description de la lutte apparaît dans l' Ancien Testament livre de Genèse 32: 22-32. Le passage représente le patriarche Lutte de Jacob avec l'ange, pour lesquels Jacob a ensuite été renommé Israël . (Israël se traduit par «se bat (ou se efforce) avec Dieu".)

Le Mahabharata , l'un des principaux épopées sanskrit de l'Inde ancienne, décrit la rencontre entre les lutteurs accomplis Bhima et Jarasandha; "Saisir l'autre de diverses manières par le biais de leurs armes, et coups de pied de l'autre avec une telle violence à affecter les nerfs les plus intimes, ils ont frappé au seins de l'autre avec les poings serrés. Avec bras nus que leurs seules armes rugissant comme des nuages qu'ils saisis et frappé de l'autre comme deux éléphants fous rencontrer l'autre avec leurs troncs ". Le style populaire de la lutte populaire de l'Inde effectuée sur une surface de boue appelé akhara suit la tradition indienne.

Shuai Jiao, un style de lutte originaires de la Chine , est sans doute le plus ancien de tous les arts martiaux chinois, avec une histoire déclarée de plus de 4000 ans. (La date peut être légendaire, mais la lutte aurait été utilisé par le Empereur Jaune au cours de sa lutte contre les rebelles Chih Yao et son armée en 2697 avant JC.) Au cours de ces matchs, les combattants auraient porté un casque à cornes qu'ils ont utilisé pour gore leurs adversaires tout en utilisant une forme primitive de grappling. Ce style du début du combat a été appelé Jiao Ti (butée avec des cornes). Tout au long des siècles, les mains et les bras ont remplacé les cornes, tandis que les techniques accrus et améliorés. Le nom Jiao Ti a également changé au fil du temps, tant par l'usage commun et le décret du gouvernement.

Méditerranée

La première preuve documentée de la lutte en Egypte circa 2300 BC est apparu, sur la tombe de la Ancien Empire philosophe Ptahhotep. Au cours de la période de la Nouvel Empire (2000-1085 avant JC), œuvre égyptienne supplémentaire (souvent sur des frises), représenté lutteurs égyptiens et nubiens concurrence. Carroll note des similitudes frappantes entre ces représentations antiques et ceux de la modernité Lutteurs Nouba. Sur les 406 paires de lutte trouvés dans les tombes du Moyen Empire à Beni Hasan dans la vallée du Nil, près de toutes les techniques modernes vu dans lutte libre n'a pu être trouvée. Pendant la période de la Grèce antique (environ 1100 à 146 avant JC), La lutte grecque était une forme populaire de art martial dans lequel les points ont été attribués pour épingler un concurrent en étirant l'adversaire sujettes au sol ou de toucher le dos au sol, forçant un concurrent de soumettre ou en forçant un concurrent hors limites (aréna). Trois chutes ont déterminé le gagnant. Il a été au moins présenté comme un sport depuis le XVIIIe Olympiade à 704 BC. Wrestling est décrite dans les premières œuvres célèbres de La littérature grecque, le Iliade et l' Odyssée . Lutteurs ont également été représentés en action sur de nombreux vases, des sculptures et des pièces de monnaie, ainsi que dans d'autres documents. Autres cultures sélectionnée lutte aux célébrations royales ou religieuses, mais les Grecs anciens ont structuré leur style de la lutte dans le cadre d'un tournoi où un seul gagnant a émergé d'un groupe de concurrents. mythologie grecque célèbre la montée de Zeus en tant que dirigeant de la terre après une lutte correspondre avec son père, Cronos. Les deux Heracles et Thésée étaient célèbres pour leur lutte contre l'homme et la bête. Late tradition grecque a également déclaré que Platon était connu pour la lutte dans le Jeux isthmiques.

Cela a continué dans la période hellénistique. Ptolémée II et Ptolémée III d'Egypte ont tous deux été représenté dans l'art lutteurs comme victorieuses. Après la conquête romaine des Grecs, La lutte grecque a été absorbée par la culture romaine et devint Romaine au cours de la période de l' Empire romain (510 av JC à 500). La littérature arabe représenté Muhammad comme un lutteur qualifiée, en battant un sceptique dans un match à un moment donné. Par la huitième siècle, l'empereur byzantin Basile Ier, selon les historiens de la cour, à la lutte contre gagné un lutteur vantard de la Bulgarie .

Moyen Âge

Michael Sweerts, Lutte Match, 1649.

En 1520, à la Camp du Drap d'Or concours, François Ier de France jeté Henry VIII d' Angleterre dans un match de catch. Dans le royaume de Henry VIII, la lutte populaire dans de nombreux endroits était très populaire et a eu une longue histoire. En particulier, le style Lancashire a peut-être constitué la base de Catch Wrestling également connu comme "catch as catch can." Le Ecossais formé plus tard, une variante de ce style, et l' Irish développé le style «collier et coude" qui plus tard a trouvé son chemin dans le États-Unis . Le Français a développé le moderne Style gréco-romain qui a été finalisé par le 19ème siècle et d'ici là, la lutte a été présenté dans de nombreuses foires et festivals.

Moderne

A cause de cela et de l'augmentation de gymnases et clubs d'athlétisme, lutte gréco-romaine et la lutte libre moderne furent bientôt réglementés dans les compétitions officielles. Sur continental l'Europe , de l'argent de prix a été offert de grosses sommes aux gagnants des tournois gréco-romaine, lutte libre et se est rapidement propagée dans les îles britanniques et aux États-Unis après la guerre de Sécession . La lutte professionnelle dès augmenté la popularité de gréco-romaine et la lutte libre autour du monde avec ces concurrents que Georg Hackenschmidt, Kara Ahmed, Paul Pons, Stanislaus Zbyszko, William Muldoon, et Frank Gotch. Lorsque les Jeux olympiques ont refait surface au Athènes en 1896, lutte gréco-romaine a été introduit pour la première fois. Après ne pas être en vedette dans le Jeux Olympiques 1900, la lutte sportive a été vu à nouveau en 1904 à Saint-Louis; cette fois en compétition de freestyle. Depuis lors, gréco-romaine et la lutte libre ont tous deux été présentés, avec le libre féminin a ajouté dans les Jeux Olympiques de 2004. Depuis l'été 1921, le Fédération internationale des luttes associées (FILA) a réglementé lutte amateur en tant que discipline sportive, tandis que la lutte professionnelle est devenue largement infuse avec théâtralité, mais nécessite encore la capacité athlétique.

Étymologie

Le terme la lutte est un vieil anglais mot origine un certain temps avant 1100 AD Il est peut-être le mot le plus ancien encore en usage dans la langue anglaise pour décrire la main-à-main. Le dictionnaire en ligne Merriam-Webster définit la lutte comme «un sport ou d'un concours dans lequel deux individus non armés luttent à la main avec chaque tentative de soumettre ou de déséquilibrer l'autre".

New Millennium Thesaurus de Roget ne supporte pas l'utilisation de «la lutte» (nom) et «aux prises» (nom) comme synonyme.

Disciplines internationales (styles non-folk)

disciplines de lutte définis par la FILA, se décomposent en deux catégories; Disciplines de lutte et internationales disciplines de lutte populaire. Selon le Fédération internationale des luttes associées, il ya cinq disciplines actuelles de lutte internationaux reconnus dans le monde entier. Ils sont Lutte gréco-romaine, Lutte libre, Grappling, la lutte Plage et Sambo.

Un match de lutte gréco-romaine aux Etats-Unis

Gréco-romaine

Gréco-romaine est une discipline internationale et un sport olympique. "Dans le style gréco-romaine, il est interdit de tenir l'adversaire en dessous de la ceinture, de faire des voyages, et d'utiliser activement les jambes dans l'exécution de toute action." Changements de règles récents en accroître les possibilités gréco-romaines et pour mettre davantage l'accent sur les explosifs, "grande amplitude" jette. L'un des lutteurs gréco-romains les plus connus est Alexander Karelin de la Russie .

Lutte pictogram.svg

Grappling

"Grappling est un style de lutte aussi appelé la lutte de soumission ou «grappling de soumission», qui consiste à contrôler l'adversaire sans utiliser frappante, en position debout ou sur le sol après un jet, et de faire lui abandonner grâce à des techniques d'immobilisation tels que des verrous. Grappling joue un rôle important dans la pratique de Mixed Martial Arts (MMA) et peut être utilisé comme une technique d'auto-défense. Il rassemble les techniques de jiu-jitsu brésilien (pas-Gi), Lutte libre, Lutte Folk américain (catch-as-catch-can), Sambo et le judo. ". Grappling est également utilisé pour décrire les compétences utilisées dans compétitions d'arts martiaux mixtes, différentes de la définition de la FILA. Grappling peut être formé pour l'autodéfense, le sport et les arts martiaux mixtes ( MMA) la concurrence.

La lutte féminine

La Beach Wrestling

Apparemment, dans le but de donner une plus grande lutte appel aux téléspectateurs, la FILA a adopté plage la lutte comme une discipline officielle au cours de 2004-2005. La Beach Wrestling se tient la lutte fait par les lutteurs, hommes ou femmes, à l'intérieur d'un cercle rempli de sable mesurant 6 mètres (20 pieds) de diamètre. Il ya seulement deux catégories de poids, lourd et léger. L'objectif est de jeter votre adversaire ou de prendre votre adversaire à son retour. Les lutteurs portent des maillots de bain plutôt que des uniformes spéciaux de lutte. Lutteurs peuvent aussi porter spandex ou shorts de sport.

Sambo

Sambo est un art martial originaire de l' Union soviétique (notamment la Russie ) dans le 20ème siècle. Ce est un acronyme pour "auto-défense sans armes" en Russie et a eu ses origines dans les forces armées soviétiques. Ses influences sont variées, avec des techniques empruntées au sport allant de deux styles internationaux de lutte gréco-romaine et libre de judo, jujutsu, de styles européens la lutte populaire, et même l'escrime . Les règles de sambo sportif sont similaires à ceux autorisés dans le judo concurrentiel, avec une variété de leglocks et de la défense détient des différents styles de lutte nationale de l'Union soviétique, tout en ne permettant pas chokeholds.

disciplines de style Folk

Khuresh ( La lutte de Touva)

Folk lutte décrit une forme traditionnelle de lutte propres à une culture ou d'une région géographique du monde. Il ya presque autant de styles de lutte populaire comme il ya des traditions nationales. style Folk est également utilisé à travers les États-Unis dans la lutte de lycée. style Folk est concurrencé état large dans tous les Etats. Certains Etats se débattent dans des classes en fonction de la taille de chaque école est. Autres États ont de grandes tournois que chaque individu a à gagner ou lieu afin de passer à le tournoi final, le championnat de l'état. Le sport permet de lutter principalement des hommes, bien que les femmes sont peu à peu à se présenter à la lutte de lycée. style Folk est également tenu Etat de large à certains états à travers les États associations de lutte. Tenir tournois le week-end pour toute personne de tous âges à participer.

Des exemples de styles populaires comprennent Backhold Wrestling (de l'Europe), Catch-as-catch-can (de l'Angleterre), Kourach de l'Ouzbékistan, Gushteengiri du Tadjikistan, Khuresh de la Sibérie, Lotta Campidanese d'Italie, Pahlavani de l'Iran, Pehlwani de l'Inde, Penjang gulat de l'Indonésie, Schwingen former Suisse, Shuai jiao de la Chine, Ssireum de la Corée, et Yagli chiffres (de lutte à l'huile turque).

Folk styles de lutte ne sont pas reconnus par FILA international.

La lutte Collegiate

Deux élèves du secondaire concurrentes en lutte scolaire (collégiale lutte fait à l'école secondaire et le niveau de collège).

Collegiate lutte (parfois appelé la lutte scolaire ou la lutte populaire de style) est le nom communément utilisé pour la lutte pratiquée au collège et université niveau dans le États-Unis . Un modification du style est pratiquée au l'école secondaire et niveaux de collège, et aussi pour les jeunes participants. Le terme est utilisé pour distinguer les styles de lutte utilisée dans d'autres parties du monde, et pour ceux des Jeux Olympiques : Lutte gréco-romaine, et Lutte libre. Il existe actuellement plusieurs organisations qui supervisent compétition de lutte collégiale: Divisions I, II, et III, des NCAA, NJCAA, NAIA, et NCWA. Division I de la NCAA est considéré comme le niveau le plus prestigieux et difficile de la concurrence. Une école qui choisit de rejoindre l'organisation, même si elle peut rivaliser avec des équipes d'autres niveaux et les organisations pendant la compétition de la saison régulière. La saison collégiale commence en Novembre et culmine avec la Tournoi de la NCAA tenue à Mars.

Puroresu

Lutte professionnelle japonaise, également connu sous le nom puroresu, est traitée comme une le sport plutôt que le le style de divertissement de la lutte trouvé dans l'Amérique du Nord . Il n'y a pas storylines, querelles ou toute sorte de angle trouvé dans puroresu. Les matches sont tous sur athlétisme et compétences. Une autre technique est trouvé dans puroresu que la plupart des lutteurs utilisent tirer sur les grèves de style et complexe se déplace de soumission. Cela signifie que les lutteurs sont plus vulnérables aux blessures. Lutteurs japonais populaires incluent Kenta Kobashi, masque Tiger, The Great Muta, Jun Akiyama, Jushin "Thunder" Liger, et KENTA.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Wrestling&oldid=226595073 "