Vérifié contenu

Blog

Sujets connexes: sites Web et Internet

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Un blog (un abrégé du web log terme) est un site Web où les entrées sont généralement affichées dans l'ordre chronologique inverse. "Blog" peut également être utilisé comme un verbe, ce qui signifie de maintenir ou d'ajouter du contenu à un blog.

Beaucoup de blogs fournissent commentaires ou des nouvelles sur un sujet particulier; d'autres fonctionnent comme plus personnel journaux intimes en ligne. Un blog typique combine texte, des images et des liens vers d'autres blogs, pages web et autres médias liés à son sujet. La possibilité pour les lecteurs de laisser des commentaires dans un format interactif est une partie importante de nombreux blogs. La plupart des blogs sont principalement textuelle, bien que certains se concentrent sur l'art ( artlog), (photos photoblog), sketchblog, (vidéos vlog), la musique ( blog MP3), audio ( podcasting ) font partie d'un réseau plus large de médias sociaux. Micro-blogging est un autre type de blogging qui se compose de blogs avec messages très courts. En Décembre 2007, le moteur de recherche de blogs Technorati a été suivi plus de 112 millions de blogs.

Histoire

Avant blogging est devenu populaire, communautés numériques ont pris de nombreuses formes, y compris Usenet, services en ligne commerciaux tels que GEnie, BiX et le début du CompuServe, listes e-mail et Bulletin Board Systems (BBS). Dans les années 1990, Internet logiciel de forum, comme WebEx, créé en cours d'exécution avec des conversations "fils". Les threads sont les connexions entre les messages d'actualité sur un «tableau de liège" métaphorique. Certains ont comparé les blogs pour la Mass-Observation projet du milieu du 20e siècle.

1983-1990 (pré-HTTP)

Usenet est le moyen primaire de série inclus dans la définition originale de la World Wide Web . Il a présenté le Groupe de discussion modéré qui a permis à tout poste dans un groupe de discussion pour être sous le contrôle d'un individu, groupe ou petite. La plupart de ces groupes de discussion ont été tout simplement modérés des forums de discussion, cependant, en 1983-84, une exception près, nommé mod.ber, a été créé, nommé d'après et géré par un individu: Brian E. Redman. Régulièrement, Redman et quelques associés affichés résumés des affectations et les discussions intéressantes qui se déroulent ailleurs sur le net. Avec son style de l'édition de la revue de série, la présence sur le web pré-HTTP et forte similitude avec la forme de blog commun qui présente des liens vers des endroits intéressantes et fraîches sur le net choisi par le blogueur, mod.ber avait de nombreuses caractéristiques généralement associées à la terme "blog". Il a cessé de fonctionner après environ huit mois. Brad Templeton appelle le newsgroup rec.humor.funny (qu'il a fondé) plus ancien blog de l'existant encore dans le monde.

1994-2001

Brad Fitzpatrick, un blogueur début.

Le blog moderne évolué à partir du journal en ligne, où les gens allaient maintenir un compte courant de leur vie personnelle. La plupart de ces écrivains se chroniqueurs appelés, journalistes, ou journalers. Quelques-uns se appelaient " escribitionists ". L'Open Pages webring comprenait des membres de la communauté en ligne revue. Justin Hall, qui a commencé à onze ans de blogging personnel en 1994 alors qu'il était étudiant au Swarthmore College, est généralement reconnu comme l'un des premiers blogueurs, comme ce est Jerry Pournelle. Scripting Nouvelles de Dave Winer est également crédité d'être l'un des plus anciens et des weblogs plus longue. Un autre blog début était Wearable Wireless Webcam, un journal en ligne commun de vie personnelles combinant texte, vidéo et images d'une personne transmis en direct à partir d'un ordinateur portable et dispositif de EyeTap à un site Web en 1994. Cette pratique du blogging semi-automatique avec la vidéo en direct avec texte a été appelé sousveillance, et ces revues ont également été utilisés comme preuve dans les questions juridiques.

D'autres formes de journaux conservés en ligne existent aussi. Un exemple notable était programmeur de jeux Revue de grande lecture de John Carmack, publié par le protocole de doigt. Certains des tout premiers blogueurs, comme Steve Gibson de Quakeholio Scary (maintenant Shacknews) et Stephen Heaslip de Nouvelles de Blue (toujours en cours depuis 1995 avec archives en ligne Retour à Juillet 1996), ont évolué de la scène Quake et mises à jour .plan de Carmack. Steve Gibson a été embauché à bloguer à temps plein par Ritual Entertainment le 8 Février 1997, éventuellement de lui le premier blogueur embauché faire.

Sites, y compris les deux sites de l'entreprise et pages personnelles, eu et ont encore souvent «Quoi de neuf» ou sections "News", souvent sur le page d'index et triées par date. Un exemple d'un "weblog" basée nouvelles est le Drudge Report fondée par le journaliste maverick soi-disant Matt Drudge, mais apparemment Drudge ne aime pas cette classification. Un autre est le Institut pour la précision publique, qui a commencé à publier des communiqués de presse mettant en vedette plusieurs citations d'un paragraphe à plusieurs reprises News-chevillé une semaine à compter de 1998. Un début remarquable précurseur à un blog était le tongue-in-cheek site personnel qui a été fréquemment mis à jour par légende Usenet Kibo.

Les premiers weblogs ont été mis à jour les composants de commune tout simplement manuellement sites. Cependant, l'évolution des outils pour faciliter la production et l'entretien d'articles Web affichés par ordre chronologique inverse fait le processus de publication possible d'une plus grande moins technique, la population,. En fin de compte, cela se est traduit dans la classe distincte de la publication en ligne qui produit des blogs que nous reconnaissons aujourd'hui. Par exemple, l'utilisation d'une sorte de logiciel basé sur un navigateur est maintenant un aspect typique de "blogging". Les blogs peuvent être hébergés par dédié blog de services d'hébergement, ou ils peuvent être exécuté à l'aide logiciel de blog, comme WordPress, Movable Type, Blogger ou LiveJournal, ou régulière services d'hébergement Web.

Le terme "blog" a été inventé par Jorn Barger sur 17 Décembre 1997 . La forme courte, "blog" a été inventé par Peter Merholz, qui a éclaté en plaisantant le mot blog dans la phrase que nous blog dans la barre latérale de son blog Peterme.com en Avril ou Mai 1999. Il a rapidement été adopté à la fois un nom et verbe («bloguer», qui signifie "pour éditer son blog ou de poster sur son blog").

Après un démarrage lent, les blogs rapidement gagné en popularité. Blog utilisation répartie en 1999 et les années suivantes, étant en outre popularisé par l'arrivée quasi-simultanée des premiers outils de blog hébergé:

  • Ouvrir Diary lancé en Octobre 1998, dès croissante à des milliers de journaux en ligne. Ouvrir Diary innové le lecteur commentaire, devenant la première communauté de blog où les lecteurs peuvent ajouter des commentaires aux entrées de blog autres écrivains.
  • Brad Fitzpatrick, un blogueur bien connu a commencé LiveJournal dans Mars de 1999.
  • Andrew Smales créé Pitas.com en Juillet 1999 comme une alternative plus facile à maintenir une «page de nouvelles" sur un site Web, suivie par Diaryland en Septembre 1999, se concentrant davantage sur une communauté de journal intime.
  • Evan Williams et Meg Hourihan ( Pyra Labs) lancés blogger.com en Août 1999 (acheté par Google en Février 2003)

Blogging combinée la page Web personnelle avec des outils pour faire des liens vers d'autres pages plus facile - en particulier permaliens, blogrolls et Trackbacks. Ceci, combiné avec moteurs de recherche weblog permis blogueurs pour suivre les fils qui les reliaient à d'autres ayant des intérêts similaires.

2001-2004

Plusieurs blogs largement populaires américaines ont émergé en 2001: AndrewSullivan.com d'Andrew Sullivan, Politics1.com de Ron Gunzburger, Taegan Goddard Fil politique, Glenn Reynolds Instapundit, Charles Johnson Petits Green Footballs, et Jerome Armstrong MyDD - tous les blogs principalement sur politique (deux blogs politiques américains tôt populaires étaient Bob Somerby de Howler Quotidien lancé en 1998 et Mickey Kaus Kausfiles lancé en 1999).

En 2001, les blogs était assez d'un phénomène qui how-to manuels ont commencé à apparaître, se concentrant principalement sur la technique. L'importance de la communauté des blogueurs (et sa relation à la société plus large) a augmenté rapidement. Écoles établies de le journalisme a commencé à rechercher les blogs et notant les différences entre le journalisme et les blogs.

Toujours en 2002, de nombreux blogs axés sur les commentaires par Chef de la majorité du Sénat américain Trent Lott. Le sénateur Lott, lors d'une fête honorant le sénateur américain Strom Thurmond, a salué le sénateur Thurmond en suggérant que les États-Unis aurait été mieux Thurmond avait été élu président. Les critiques de Lott vu ces commentaires comme une approbation tacite de la ségrégation raciale, une politique préconisée par Thurmond de 1948 campagne présidentielle. Ce point de vue a été renforcé par des documents et des entrevues enregistrées déterré par les blogueurs. (Voir Josh Marshall Talking Points Memo.) Bien que les commentaires de Lott ont été faites lors d'une manifestation publique en présence de la presse, pas de grandes organisations de médias ont rapporté ses commentaires controversés qu'après blogs cassé l'histoire. Blogging contribué à créer une crise politique qui a forcé Lott de démissionner en tant que chef de la majorité.

L'impact de cette histoire a donné une plus grande crédibilité aux blogs comme moyen de diffusion des nouvelles. Bien que souvent vu commères que partisanes, les blogueurs conduisent parfois la manière apportant des informations clés à la lumière publique, avec des grands médias d'avoir à suivre leur exemple. Plus souvent, cependant, actualités blogs ont tendance à réagir aux documents déjà publiés par les médias traditionnels.

Depuis 2002, les blogs ont gagné en préavis et la couverture pour leur rôle dans la rupture, mise en forme, et filature reportages. Le Guerre en Irak a vu blogueurs prenant points mesurés et passionnés de vue qui vont au-delà du traditionnel clivage gauche-droite de la spectre politique.

Blogging a été créé par les politiciens et candidats politiques d'exprimer des opinions sur la guerre et d'autres questions et le rôle de blogs cimentés comme source de nouvelles. (Voir Howard Dean et Wesley Clark.) Pendant ce temps, un nombre croissant d'experts blogué, faisant blogs une source d'analyse en profondeur. (Voir Daniel Drezner et J. Bradford DeLong.)

La seconde guerre d'Irak a été la première «guerre de blog" d'une autre manière: les blogueurs irakiens ont gagné large public, et un, Salam Pax, a publié un livre de son blog. Blogs ont également été créés par des soldats servant dans la guerre en Irak. Un tel " warblogs "donnait aux lecteurs de nouvelles perspectives sur les réalités de la guerre, ainsi que des points de vue offrant souvent différents de ceux des sources d'information officielles.

Blogging a été utilisé pour attirer l'attention sur les sources d'information obscures. Par exemple, les blogueurs ont affiché des liens vers des caméras de circulation à Madrid une grande manifestation anti-terrorisme rempli les rues à la suite de la 11 mars attaques.

Les blogueurs ont commencé à fournir des commentaires presque instantanée sur les événements télévisés, la création d'un sens secondaire du mot "blogging": pour transcrire simultanément et éditorialiser discours et des événements présentés à la télévision. (Par exemple, "je blogue le témoignage de Mme Rice" signifie "Je suis poster mes réactions à de Condoleezza Rice le témoignage dans mon blog que je la regarde à la télévision. ") commentaire en temps réel est parfois appelé" liveblogging. "

2004-présent

En 2004, le rôle des blogs est devenu de plus en plus courant, comme consultants politiques, les services de presse et candidats ont commencé à les utiliser comme outils de sensibilisation et de formation de l'opinion. Même les politiciens ne font campagne activement, comme le Parti travailliste du Royaume-Uni de MP Tom Watson, a commencé à bloguer pour coller avec les mandants.

Minnesota Public Radio a diffusé un programme par Christopher Lydon et Matt Stoller appelé "Le blogging du président," qui couvrait une transformation dans la politique que les blogs semblait présager. Le Columbia Journalism Review a commencé la couverture régulière des blogs et blogs. Anthologies de blog pièces atteint impression, et des personnalités de blogs ont commencé à apparaître à la radio et à la télévision. À l'été 2004, à la fois aux États-Unis Démocratique et Les conventions de partis républicains accrédités blogueurs, et les blogs sont devenus un élément standard de l'arsenal de la publicité. Programmes de télévision traditionnels, tels que Chris Matthews » Hardball, formé leurs propres blogs. Dictionnaire Merriam-Webster a déclaré "blog" comme le mot de l'année en 2004.

En 2004, Global Voices Online, un site qui «agrégats, curés, et amplifie la conversation mondiale en ligne - brille la lumière sur les lieux et les gens d'autres médias ignorent souvent« surface, portant à la lumière blogueurs du monde entier. Aujourd'hui, le site a une relation avec Reuters et est responsable de la dégradation de nombreux reportages mondiaux.

Blogs ont été parmi les forces motrices derrière la " Rathergate "scandale, à savoir: (journaliste de la télévision), Dan Rather, a présenté les documents (sur le spectacle CBS 60 Minutes) qui entrait en conflit avec les comptes acceptés du dossier de service militaire du président Bush. Les blogueurs ont déclaré que les documents d'être faux et ont présenté des preuves et des arguments à l'appui de ce point de vue, et CBS se sont excusés pour ce qu'il a dit était techniques de reportage insuffisants (voir Little Green Footballs). De nombreux blogueurs voir ce scandale comme l'avènement de l'acceptation de blogs par les médias de masse, à la fois comme source et l'opinion nouvelles et comme moyen de pression politique.

Certains blogueurs se sont déplacés sur d'autres médias. Les blogueurs suivants (et d'autres) ont fait leur apparition sur la radio et la télévision: Duncan Black (largement connu sous son pseudonyme, Atrios), Glenn Reynolds ( Instapundit), Markos Moulitsas Zúniga ( Daily Kos), Alex Steffen ( Worldchanging) et Ana Marie Cox ( Wonkette). En contre point, Hugh Hewitt incarne une personnalité des médias de masse qui a déménagé dans l'autre sens, en ajoutant à sa portée dans «vieux médias» en étant un blogueur influent.

Certains blogs sont une source de nouvelles importantes au cours de la Tsunami Décembre 2004 tels que Médecins Sans Frontières, qui a utilisé SMS la messagerie texte pour signaler les zones touchées au Sri Lanka et en Inde du Sud. De même, lors de l'ouragan Katrina en Août 2005 et la suite quelques blogs qui se trouvaient dans la Nouvelle-Orléans, y compris Interdictor et Gulfsails ont pu se maintenir au pouvoir et d'une connexion Internet et diffuser l'information qui ne était pas couvert par la Main Stream Media.

Dans le Royaume-Uni , The Guardian journal a lancé une refonte en Septembre 2005, qui comprenait un résumé quotidien de blogs sur la page 2. Toujours en Juin 2006, BBC Nouvelles a lancé un blog pour ses rédacteurs, à la suite d'autres entreprises de presse.


En Janvier 2005, Le magazine Fortune a énuméré huit blogueurs que les gens d'affaires "ne pouvait ignorer": Peter Rojas, Xeni Jardin, Ben Trott, Mena Trott, Jonathan Schwartz, Jason Goldman, Robert Scoble, et Jason Calacanis.

En 2007, Tim O'Reilly a proposé un Code de conduite Blogger.

Types

Une photo de la moblog de Joi Ito.

Il existe différents types de blogs, et chacun diffère de la teneur en manière de fournir ou écrits.

Par type de média
Un blog comprenant vidéos est appelé vlog, une liens comprenant se appelle un linklog, un site contenant un portefeuille de croquis est appelé sketchblog ou une comprenant des photos est appelé photoblog. Blogs avec messages courts et des types de médias mixtes sont appelés Tumblelogs.
Une Artlog est une forme de partage de l'art et de l'édition dans le format d'un blog, mais différenciés par l'utilisation prédominante de et de se concentrer sur le travail de l'art plutôt que du texte.
Un type rare de blog hébergé sur le Protocole Gopher est connu comme un Phlog
Par le dispositif
Les blogs peuvent également être définis par le type de dispositif est utilisé pour composer. Un blog écrit par un appareil mobile comme un téléphone mobile ou PDA est appelée moblog.
Genre
Certains blogs se concentrent sur un sujet particulier, comme blogs politiques, blogs de voyage, blogs de mode, blogs de projet, blogs d'éducation, blogs de niche, blogs de musique classique, des blogs juridiques (souvent considéré comme un blawgs) ou Dreamlogs. Bien que pas un type légitime de blog, celui utilisé dans le seul but de spamming est connu comme un Splog.
Statut juridique des éditeurs
Un blog peut être privé, comme dans la plupart des cas, ou il peut être pour affaires fins. Blogs, soit utilisées en interne pour améliorer la communication et la culture dans une société ou à l'extérieur pour marketing, marque ou des fins de relations publiques sont appelés blogs d'entreprise.
Moteurs de recherche de blogs
Plusieurs moteurs de recherche de blogs sont utilisés pour rechercher le contenu de blog (également connu sous le nom blogosphère), tel que Bloglines, BlogScope, et Technorati. Technorati, qui est parmi les moteurs les plus populaires de recherche de blogs, fournit de l'information actuelle sur les deux recherches populaires et balises utilisées pour classer les blogs. la communauté de recherche travaille sur aller delà de la simple recherche par mot clé, en inventant de nouvelles façons de naviguer dans d'énormes quantités d'informations présentes dans le la blogosphère, comme démontré par des projets comme BlogScope.
Blogging Communautés et répertoires
Plusieurs communautés en ligne exister qui relient les gens aux blogs et blogueurs à d'autres blogueurs, y compris et BlogCatalog MyBlogLog. Une collection de blogs locaux est parfois considéré comme un Bloghood.

Popularité

Récemment, les chercheurs ont analysé la dynamique de la façon dont les blogs deviennent populaires. Il existe essentiellement deux mesures de cette popularité grâce à: citations, ainsi que la popularité grâce à l'affiliation (c.-à- blogroll). La conclusion de base à partir d'études de la structure des blogs, ce est que tout cela prend du temps pour un blog de devenir populaire à travers blogrolls, permaliens peuvent stimuler popularité plus rapidement, et sont peut-être plus révélateur de la popularité et l'autorité que blogrolls, car ils indiquent que les gens sont effectivement lire le contenu du blog et juger utile ou intéressant de noter dans des cas spécifiques.

Le Blogdex projet a été lancé par des chercheurs dans le MIT Media Lab pour explorer le Web et rassembler des données provenant de milliers de blogs afin d'étudier leurs propriétés sociales. Il a rassemblé ces informations pour plus de 4 ans, et de manière autonome suivi l'information la plus contagieuse propagation dans la communauté de blog, le classement par récence et la popularité. Il peut donc être considérée comme la première instanciation d'une memetracker. Le projet ne est plus actif, mais une fonction similaire est maintenant desservi par tailrank.com.

Les blogs sont également donnés par les classements Technorati sur la base du nombre de liens entrants et Alexa Internet fondée sur les résultats web des utilisateurs Alexa Toolbar. En Août 2006, Technorati listé le plus lié à un blog comme celui de l'actrice chinoise Xu Jinglei et le blog le plus lu dans le groupe-écrite Boing Boing.

Gartner prévoit que les blogs atteindra un pic en 2007, se stabiliser lorsque le nombre d'écrivains qui maintiennent un site perso atteint 100 millions d'euros. Les analystes de Gartner se attendent à ce que la valeur de nouveauté du milieu disparaîtra comme la plupart des gens qui sont intéressés par le phénomène ont vérifié it out, et de nouveaux blogueurs va compenser le nombre d'écrivains qui abandonnent leur création hors de l'ennui. L'entreprise estime qu'il ya plus de 200 millions d'anciens blogueurs qui ont cessé annonce à leurs journaux intimes en ligne, créant une augmentation exponentielle de la quantité de "dotsam" et "netsam" - ce est-à-dire, des objets indésirables sur le Web.

Il a été rapporté par les médias chinois Xinhua que le blog de Xu Jinglei a reçu plus de 50 millions de pages vues, prétendant être le blog le plus populaire dans le monde. À la mi-2006, il y avait aussi les liens les plus entrants de tous les blogs sur Internet.

Conséquences Blogging

L'émergence des blogs a apporté une gamme de responsabilités légales et autres conséquences souvent imprévues. Un sujet de préoccupation est la question de la libération des blogueurs informations sensibles ou confidentielles. Un autre sujet de préoccupation est blogging et la diffamation. Un troisième sujet de préoccupation sont les employés qui écrivent sur les aspects de leur lieu de travail ou leur vie personnelle, puis face à la perte d'emploi ou d'autres conséquences néfastes. Un certain nombre d'exemples de blogging et de ses conséquences parfois négatives ou imprévues sont cités ici.

Diffamation ou responsabilité

Plusieurs cas ont été portés devant les juridictions nationales contre les blogueurs concernant les questions de diffamation ou la responsabilité. Les tribunaux ont retourné avec verdicts mixtes. Fournisseur d'accès internet (FSI), en général, sont à l'abri de toute responsabilité pour les données qui proviennent avec des tiers (US Communications Decency Act et la directive européenne 2000/31 / CE).

Dans John Doe v. Patrick Cahill, le Cour suprême du Delaware a jugé que des normes strictes devaient être respectées pour démasquer les blogueurs anonymes, et a également pris l'initiative inhabituelle de rejeter l'affaire de diffamation lui-même (comme non fondé en droit de la diffamation américaine) plutôt que de se référer de nouveau au tribunal de première instance pour réexamen. Dans une torsion bizarre, les Cahills étaient en mesure d'obtenir l'identité de John Doe, qui se est avéré être la personne qu'ils soupçonnaient: le maire de la ville, rival politique de conseiller municipal Cahill. Les Cahills modifié leur plainte initiale, et le maire ont réglé l'affaire plutôt que d'aller à un procès.

En Malaisie , huit Royal Dutch Shell sociétés du Groupe collectivement obtenus en Juin 2004 une injonction provisoire et ordonnance restrictive contre un Shell dénonciateur, un Malaisien géologue et ancien employé de Shell, le Dr John Huong. La procédure est à l'égard d'une prétendue messages diffamatoires attribuées au Dr Huong un blog hébergé en Amérique du Nord , mais détenue et exploitée par un 89 ans de nationalité britannique, Alfred Donovan, un critique à long terme de Shell. L'action Shell est dirigé uniquement contre Dr Huong. D'autres poursuites contre le Dr Huong ont été émis par le même sociétés demanderesses en 2006 à l'égard des publications sur les sites de blog Donovan en 2005 et 2006. Les nouvelles procédures incluent un «Avis de justification" relative à une " outrage au tribunal «action potentiellement passible d'emprisonnement. L'audience pour outrage et une application liée par les huit sociétés demanderesses Royal Dutch Shell pour Dr Huong pour produire Alfred Donovan contre-interrogatoire dans le cadre d'un affidavit Donovan a fourni, devait être entendu par la Haute Cour de Malay dans Kuala Lumpur le 17 Août 2006. principe weblog de Donovan est royaldutchshellplc.com. En Janvier 2007, deux blogueurs politiques de premier plan, Jeff Ooi et Ahiruddin Attan ont été poursuivis par le journal pro-gouvernemental The New Straits Times Press (Malaisie) Berhad, Kalimullah Hassan bin Masheerul, Hishamuddin bin Aun et Brenden John a / l John Pereira sur une prétendue diffamation. Le demandeur a été soutenue par la Malaisie gouvernement. Après le procès, le gouvernement malaisien a proposé de «registre» tous les blogueurs en Malaisie afin de mieux les parties de contrôle contre leur intérêt. . Ce est le premier procès contre des blogueurs dans le pays.

En Grande-Bretagne, un professeur d'université a contribué à un blog dans lequel elle se est référée à un politicien (qui avait également exprimé ses vues dans le même blog) en utilisant différents noms peu flatteurs, y compris référant à lui comme un «nazi». Le politicien a découvert le vrai nom de l'enseignant (elle a écrit sous un pseudonyme) via le FAI et l'a poursuivie avec succès pour £ 10.000 en dommages et intérêts et coûts £ 7200.

Dans le États-Unis blogueur Aaron Wall a été poursuivi par Traffic Power pour la diffamation et la publication de secrets commerciaux en 2005 . Selon le magazine Wired, Traffic Power avait été «banni de Google pour avoir prétendument truquer les résultats des moteurs de recherche." Mur et d'autres "chapeau blanc" consultants d'optimisation des moteurs de recherche avaient exposée Traffic Power dans ce qu'ils prétendent était un effort pour protéger le public. L'affaire a été suivie par de nombreux blogueurs, car il a abordé la question juridique trouble de qui est responsable des commentaires ci-dessous sur les blogs.

Emploi

En général, les tentatives de cacher le nom du blogueur et / ou le lieu de l'emploi dans l'anonymat se sont avérées inefficaces à protéger le blogueur. Les employés qui bloguent sur les éléments de leur lieu de travail soulèvent la question de l'image de marque de l'employé, puisque leurs activités peuvent commencer à affecter la reconnaissance de la marque de leur employeur.

Ellen Simonetti, une Delta Air Lines hôtesse, a été congédié par la compagnie aérienne pour des photos d'elle en uniforme sur un avion et les commentaires postés sur son blog "Reine du Ciel: Journal d'un agent de bord» qui son employeur jugé inapproprié. Cette affaire a mis en évidence la question de blogging personnel et la liberté d'expression contre les droits et les responsabilités des employeurs, et il a reçu une large attention des médias. Simonetti a pris une action en justice contre la compagnie aérienne pour "licenciement abusif, la diffamation de caractère et de perte de salaire futures". Le costume est reportée tandis que Delta est en procédure de faillite ( rôle de la cour).

Au printemps de 2006, Erik Ringmar, maître de conférences titulaire à la London School of Economics a été ordonnée par l'animateur de son département de «prendre et détruire" son blog dans lequel il a discuté de la qualité de l'enseignement à l'école ..

Mark Cuban, propriétaire de la Dallas Mavericks, a été récemment condamné à une amende pendant les 2006 NBA playoffs NBA pour avoir critiqué les fonctionnaires sur le terrain et dans son blog.

Mark Jen a pris fin en 2005 après seulement 10 jours de travail à Google pour discuter des secrets d'entreprise sur son blog personnel.

En Inde, le blogueur Gaurav Sabnis démissionné de IBM après ses messages exposant les fausses allégations d'une école de gestion, IIPM, ont conduit à la gestion de IIPM menaçant de brûler leurs ordinateurs portables IBM comme un signe de protestation contre lui.

Jessica Cutler, alias " Le Washingtonienne ", blogué sur sa vie sexuelle tout en travaillant comme un assistant du Congrès Après le blog a été découvert et elle a été congédiée, elle a écrit un roman basé sur ses expériences et blog:. Le Washingtonienne:. A Novel Cutler est actuellement poursuivi en justice par une de ses anciens amants dans une affaire qui pourrait établir la mesure dans laquelle les blogueurs sont tenus de protéger la vie privée de leurs associés de la vie réelle.

Catherine Sanderson, alias Petite Anglaise, a perdu son emploi à Paris à un cabinet d'expertise comptable britannique comme une conséquence de blogging. Bien que donnée dans le blog d'une manière assez anonyme, certaines descriptions de l'entreprise et certains de ses habitants étaient moins flatteur. Sanderson a gagné plus tard un cas de demande d'indemnisation contre la société britannique, cependant.

D'autre part, Penelope Trunk, écrivant dans le Globe en 2006, était l'un des premiers à souligner qu'une grande partie des blogueurs sont des professionnels, et un blog bien écrit peut effectivement aider à attirer les employeurs.

Dangers politiques

Blogging peut parfois avoir des conséquences imprévues dans des domaines politiquement sensibles. Blogs sont beaucoup plus difficiles à contrôler que les médias audiovisuels ou même impression. Par conséquent totalitaire et régimes autoritaires cherchent souvent à supprimer des blogs, ou de punir ceux qui les maintenir.

Dans Singapour , deux Chinois ethniques étaient emprisonné dans le pays de loi anti-sédition pour affichage remarques anti-musulmans dans leurs weblogs.

Égyptienne blogueur Kareem Amer a été accusé d'avoir insulté le président égyptien Hosni Moubarak et un islamiste institution à travers son blog en ligne. Ce est la première fois dans l'histoire de l'Egypte qu'un blogueur a été poursuivi. Après une brève séance de procès qui a eu lieu à Alexandrie , le blogueur a été reconnu coupable et condamné à des peines de prison de trois ans pour avoir insulté l'islam et incitation à la sédition, et un an pour avoir insulté Moubarak.

Égyptienne blogueur Abdel Monem Mahmoud a été arrêté en Avril 2007 pour des articles anti-gouvernementaux dans son blog. Monem est un membre de la suspension Frères musulmans.

Après avoir exprimé des opinions dans son blog personnel sur l'état des forces armées soudanaises, Jan Pronk, des Nations Unies Représentant spécial pour le Soudan , a reçu trois jours de préavis pour quitter le Soudan. L'armée soudanaise avait demandé son expulsion.

Les blogs personnels

Peu de blogs personnels ascension vers la gloire et le grand public. Cela ne signifie pas que les auteurs de blogs personnels ne prennent pas leur blogging sérieux. Blogueurs personnelles sont fiers de leurs postes de blog, même si leur blog ne est jamais lu par ne importe qui, mais eux. Ce est ici que les blogs devient plus qu'un moyen de communiquer et devient un moyen de réfléchir sur la vie. Les blogs peuvent avoir une qualité sentimentale. Les blogueurs de leur journée ou leurs opinions sur différents sujets. Les blogs personnels peuvent ne pas être important de lecteurs, mais pour les gens qui les écrivent, ils sont des œuvres d'art, par exemple: - moteur de recherche Concepts

La sécurité personnelle

Une conséquence malheureuse de blogging est la possibilité d'attaques ou de menaces contre le blogueur, parfois sans raison apparente. Kathy Sierra, auteur du blog inoffensive Création d'utilisateurs passionnés, a été la cible de ces menaces et insultes misogynes vicieux qu'elle a annulé son discours lors d'une conférence de la technologie à San Diego, craignant pour sa sécurité. Alors que l'anonymat d'un blogueur est souvent ténue, trolls internautes qui attaqueraient un blogueur à des menaces ou des insultes peuvent être encouragés par l'anonymat. Sierra et les partisans lancé une discussion en ligne visant à lutter contre le comportement en ligne abusive, et ont développé une le code de conduite blogueur.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Blog&oldid=200661020 "