Vérifié contenu

Le cérumen

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Wet-type de cérumen humain sur une coton-tige. En général, l'enlèvement de cérumen avec ces tampons ne est pas conseillé.

Le cérumen, également connu sous le médical cérumen terme, est une substance cireuse jaunâtre sécrété dans le le conduit auditif de l'homme et de nombreux autres mammifères . Il joue un rôle important dans le canal de l'oreille humaine, d'aider à la lubrification et le nettoyage, et fournit également une certaine protection contre les bactéries , les champignons et les insectes . Cérumen en excès ou touchées peuvent se appuyer contre le tympan et / ou boucher le conduit auditif externe et nuire audience.

Production, la composition, et les différents types

Type sec cérumen humaine

Le cérumen est produit dans le tiers extérieur de la partie cartilagineuse du canal auditif humain. Ce est un mélange de visqueux des sécrétions de glandes sébacées et les moins visqueux de modification glandes sudoripares apocrines. Les principaux composants de cérumen sont les produits finaux dans le Voie de HMG-CoA réductase, à savoir, du squalène, le lanostérol, et le cholestérol.

Il ya deux distinctes génétiquement déterminées types de cérumen: le type humide, ce qui est , et du type sec dominant, qui est récessif. Asiatiques et les Amérindiens sont plus susceptibles d'avoir le type de cérumen sec (grise et écailleuse), alors que Caucasiens et Les Africains sont plus susceptibles d'avoir le type humide (miel-brun à brun foncé et humide). Type cérumen a été utilisé par les anthropologues pour suivre les habitudes migratoires humains, tels que ceux de la Inuits.

La différence dans le type de cérumen a été suivi à un seul changement de base (a polymorphisme de nucleotide unique) dans un gène connu comme " La cassette génique C11 ATP-binding. "En plus d'affecter le type de cérumen, cette mutation réduit également transpirer production. Les chercheurs conjecturent que la réduction de la sueur a été bénéfique pour les ancêtres des Asiatiques et les Amérindiens qui aurait vécu dans les climats froids.

Fonction

De type humide cérumen fluorescent faiblement sous ultraviolet lumière.

Nettoyage

Nettoyage du canal de l'oreille se produit en raison du processus de «bande transporteuse" de la migration épithéliale, aidé par mouvement de la mâchoire. Les cellules formées dans le centre de la membrane tympanique migrer vers l'extérieur du ombilic (à un taux équivalant à celui de la croissance de l'ongle) aux parois du canal de l'oreille, et à accélérer vers l'entrée du conduit auditif. Les cérumen dans le canal est également effectués vers l'extérieur, emportant avec elle toute affaire saleté, la poussière et les particules qui peuvent avoir recueillies dans le canal. Mouvement Jaw assiste ce processus en déloger les débris attachés aux parois du canal de l'oreille, augmentant la probabilité de son expulsion.

Lubrification

empêche de lubrification dessiccation, démangeaisons et les brûlures de la peau dans le canal auditif (connu sous le nom astéatose). Les propriétés lubrifiantes proviennent de la haute lipides contenu du sébum produit par les glandes sébacées. Dans le cérumen de type humide au moins, ces lipides comprennent le cholestérol, le squalène, et de nombreux longue chaîne d'acides gras et des alcools .

Rôles antibactériens et antifongiques

Alors que les études menées jusqu'à ce que les années 1960 ont trouvé peu de preuves à l'appui un rôle antibactérien pour le cérumen, des études plus récentes ont montré que le cérumen a un effet bactéricide sur certaines souches de bactéries. Le cérumen se est révélé être efficace dans la réduction de la viabilité d'un large éventail de bactéries (parfois jusqu'à 99%), y compris Haemophilus influenzae, Staphylococcus aureus , et de nombreuses variantes de Escherichia coli. La croissance des deux champignons présentent communément dans otomycose a été également significativement inhibée par cérumen humain. Ces propriétés antimicrobiennes sont dues principalement à la présence de les acides gras saturés, lysozyme et, en particulier, de la relativement faible pH de cérumen (généralement autour de 6,1 chez des individus normaux).

Enlèvement

Cérumen excessives peuvent gêner le passage d' un son dans le canal de l'oreille, provoquant surdité de transmission. On estime également être la cause de 60 à 80% de entendre défauts d'aide. Comme mentionné plus haut, le mouvement de la mâchoire permet de processus de nettoyage naturel de l'oreille, de sorte que la gomme à mâcher et parler peut à la fois de l'aide. Si ce ne est pas suffisante, la méthode la plus commune de l'enlèvement par le cérumen médecins généralistes est seringage avec de l'eau chaude (utilisée par 95% des médecins généralistes). Un Procédé de curette est plus susceptible d'être utilisé par otolaryngologists lorsque le canal de l'oreille est partiellement obstruée et la matière ne est pas adhérer à la peau du conduit auditif. Des cotons-tiges, d'autre part, poussent la plupart du cérumen plus loin dans le canal de l'oreille et enlever seulement une petite partie de la couche supérieure de cire qui se passe d'adhérer aux fibres de la tige. Le terme «cerumenectomy" est parfois utilisé pour désigner l'enlèvement de cérumen.

Cerumenolysis

Dans le cas de ceux qui ont le "type humide" de cérumen, il est généralement nécessaire pour adoucir la cire avant son élimination. Ce processus est appelé cerumenolysis, et est réalisé en utilisant une solution connue comme agent céruménolytique qui est introduit dans le conduit auditif. La maison-réparation la plus courante à cette fin est l'huile d'olive. Autres cerumenolytics disponibles dans le commerce et communs comprennent:

  • [Sous divers noms de marque] Le peroxyde de carbamide (6,5%) et glycérine
  • Le bicarbonate de sodium BPC (bicarbonate de sodium et de glycérine)
  • Divers organiques liquides ( le glycerol, l'huile d'amande , une huile minérale, huile pour bébé)
  • Cerumol ( l'huile d'arachide, térébenthine et dichlorobenzène)
  • Cerumenex ( La triéthanolamine, polypeptides et oléate-condensat)
  • Exterol, Otex (UK nom de marque) ( urée , le peroxyde d'hydrogène et de glycérine)
  • Docusate, un détergent, un ingrédient actif dans laxatifs

Un céruménolytique doit être utilisé 2-3 fois par jour pendant 3-5 jours avant l'extraction de cérumen. Bien que la plupart disponibles dans le commerce cerumenolytics disponibles aux Etats-Unis sont identiques, contenant du peroxyde de carbamide (6,5%) et de la glycérine, une solution à 10% de bicarbonate de sodium (bicarbonate de sodium) se est avéré être un céruménolytique plus efficace que plusieurs solutions disponibles dans le commerce (Cerumenex, Auralgan) et de nombreux liquides organiques, y compris la glycérine, l'huile d'olive , et l'alcool . En outre, 1 ml de docusate se est également avéré être un céruménolytique plus efficace que plusieurs solutions disponibles dans le commerce (Cerumenex, Debrox). Docusate peut être extrait à partir de préparations liquides tels que les laxatifs, Colace.

Une revue systématique des études sur l'efficacité des préparations topiques pour le traitement de cérumen a conclu que cerumenolysis est mieux que pas de traitement, mais il ya peu à choisir entre les préparations de pétrole et à base d'eau (y compris l'eau plate). L'application d'une telle préparation d'une demi-heure avant à injecter est probablement aussi efficace que l'appliquer pendant plusieurs jours. Le traitement de plusieurs jours avec des préparations non à base d'eau ou de l'huile semble prometteuse. D'autres études sont nécessaires.

Seringage

Une fois que le cérumen est ramolli, il peut être retiré du canal de l'oreille par l'irrigation. Techniques oreille seringage sont décrits en détail par Wilson & Roeser, et de Blake et al., Qui conseillent tirant l'oreille externe et en arrière, et visant l'embout de la seringue légèrement vers le haut et vers l'arrière afin que l'eau se écoule en cascade le long de la toit du canal. La solution d'irrigation se écoule hors du canal le long de sa surface, en prenant la cire et les débris avec elle. La solution utilisée pour irriguer le canal de l'oreille est habituellement de l'eau chaude, normale une solution saline, une solution de bicarbonate de sodium ou une solution d'eau et vinaigre pour aider à prévenir l'infection secondaire.

Les patients préfèrent généralement la solution d'irrigation pour être réchauffé à la température du corps, comme étourdissements est un effet secondaire fréquent de seringage avec des fluides qui sont plus froid ou plus chaud que la température du corps. Sharp et al. recommander 37 ° C, tandis que Blake et al. recommandons d'utiliser l'eau à 38 ° C, un degré au-dessus de la température du corps, et le stress que cela doit être vérifié avec un thermomètre. Toute autre température peut causer vertige, comme utilisé lors du test du test de réflexe calorique.

Une seringue doit être utilisé pour diffuser doucement de l'eau dans l'oreille. Pour les enfants, le taux et la vitesse devraient être inférieurs. Après l'irrigation, la tête est pressenti pour permettre à l'eau de se écouler. L'irrigation peut être répétée plusieurs fois. Si le flux de l'eau fait mal alors le débit doit être plus lent. Il est préférable pour irriguer trop doucement pendant une longue période à irriguer tentant avec trop de force pour enlever la cire rapidement. Cette procédure peut être fait à la maison dans la douche en utilisant un auto-utilisation irrigation d'oreille seringue avec une pointe à angle droit. Après la cire est enlevée, l'oreille peut être séché en inclinant la tête et en tirant doucement vers le haut de l'oreille pour redresser le conduit auditif.

Méthode curette

Le cérumen est enlevé par l'utilisation d'un oreille choix, qui déloge physiquement le cérumen et scoops hors du canal de l'oreille. Dans l'ouest, l'utilisation d'une curette ou de l'oreille choix est souvent fait dans les mains de professionnels de la santé; une curette modifié ayant un arrêt de sécurité pour empêcher l'insertion profonde pour l'auto-utilisation est disponible. Curetage cérumen à l'aide d'un pic à oreille est commune dans Asie De L'Est. Comme le cérumen de la plupart des Asiatiques de l'Est est de type sec, il est extrêmement facile à enlever tout cérumen par l'intermédiaire de la lumière grattant avec un pic à l'oreille comme il tombe simplement dans les grandes pièces ou flocons secs, souvent sur son propre.

Risques

Une enquête postale des médecins généralistes britanniques a révélé que seulement 19% toujours effectué la procédure eux; nombre délégué la tâche à la pratique des infirmières, dont certains avaient reçu aucune instruction. Ce est problématique, car l'enlèvement de cérumen ne est pas sans risque. L'irrigation peut être effectuée à la maison avec l'équipement approprié, tant que la personne est prudent de ne pas irriguer trop dur. Toutes les autres méthodes ne devraient être effectuées par des personnes qui ont été suffisamment formés à la procédure.

Bull a conseillé les médecins: «Après enlèvement de la cire, inspecter soigneusement pour se assurer qu'aucun reste Ce conseil peut sembler superflu, mais il est souvent ignoré.." Cela a été confirmé par Sharp et al, qui, dans une enquête de 320 médecins généralistes, a trouvé. que seulement 68% des médecins inspecté le canal de l'oreille après seringage pour vérifier que la cire a été retiré. En conséquence, le défaut de retirer la cire à partir du canal constitué d'environ 30% des complications associées à la procédure. D'autres complications inclus otite externe, la douleur, vertiges, acouphènes, et la perforation de la membrane du tympan. Basé sur ce (simple) étude, un taux de complications majeures à 1/1000 oreilles seringue a été suggéré.

Les réclamations découlant de l'oreille mésaventures seringage représentent environ 25% du total des réclamations reçues par la Nouvelle-Zélande s ' Accident Compensation Corporation ENT Comité accident médical. Tout en haut, ce ne est pas surprenant, car l'oreille seringage est une procédure extrêmement commune. Grossan suggéré qu'environ 150000 oreilles sont irrigués chaque semaine aux États-Unis, et environ 40 000 par semaine au Royaume-Uni. En extrapolant à partir des données obtenues à Edimbourg, Sharp et al. placer ce chiffre beaucoup plus élevé, estimant que 7000 environ oreilles sont à la seringue pour 100.000 habitants par an. Dans les revendications Nouvelle-Zélande mentionnés ci-dessus, la perforation de la membrane tympanique était de loin la blessure la plus commune entraînant une invalidité importante.

Des cotons-tiges

Il est généralement conseillé de ne pas utiliser cotons-tiges (Q-Tips ou des bourgeons de coton), car cela sera probablement pousser la cire loin le long du canal de l'oreille, et se il est utilisé avec insouciance, perforer le tympan. Abrasion du canal de l'oreille, en particulier après l'eau a pénétré de la natation ou le bain, peut conduire à l'infection de l'oreille. En outre, la tête de coton peut tomber et se loger dans le conduit auditif. Des cotons-tiges doivent être utilisés seulement pour nettoyer l'oreille externe.

Passer l'aspirateur

Passer l'aspirateur de l'oreille peut être fait par des professionnels ou par des kits maison vide. Cependant, dans une étude ORL clinique a révélé que la maison "aspirateurs d'oreille» étaient inefficaces à éliminer cérumen, surtout lorsqu'on les compare à une sonde Jobson-Horne.

Ear mirage

Ear mirage, un la pratique de la médecine traditionnelle, est revendiquée pour enlever la cire d'oreille et améliorer la santé de l'oreille. Il consiste à placer une bougie creuse dans le conduit auditif et l'allumer; l'air chaud ascendant est censé aspirer cire et «toxines» de l'oreille. Une substance de cérumen comme fait effet accumuler à l'intérieur de la bougie d'oreille, car il brûle - mais il recueille là, même si la bougie est placé dans un verre propre, sec et non sur une oreille. bougies auriculaires sont un remède à la frange en Amérique du Nord et en Europe, mais les avantages revendiqués ne sont pas pris en charge par preuves scientifiques. Les bougies d'oreilles peuvent également se écouler à chaud cire de bougie fondue à l'intérieur de l'oreille d'une personne; si la cire chaude atterrit sur le tympan, il peut causer une grande douleur et des dommages audience. Seely, Quigley et Langman signalé que, dans une enquête de 122 médecins ORL, 21 blessures d'oreille ont été signalés en raison de bougies auriculaires. Ernst, dans une revue de la littérature, constate que l'oreille mirage n'a aucun effet réel sur l'enlèvement de cérumen, et pose un danger de blessures d'oreille. Il conclut que les bougies d'oreilles est "un triomphe de l'ignorance sur la science". Les bougies d'oreilles déposent aussi la cire de bougie dans le fond du tube oreille bougie, qui peut être interprété comme la cire d'oreille, mais est tout simplement cire brune de la bougie.

Le cérumen chez les baleines

De nombreuses espèces de baleines ont une accumulation annuelle de cérumen, ajoutant une, deux ou quatre couches (selon l'espèce) chaque année. Semblable à la incrémentale méthode de datation des dendrochronologie pour les arbres, le nombre de couches peut être compté pour déterminer l'âge de la baleine après sa mort.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Earwax&oldid=222349625 "