Vérifié contenu

Eleanor Roosevelt

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Eleanor Roosevelt
Anna Eleanor Roosevelt.gif
Maison Blanche portrait
Président du Commission présidentielle sur la condition de la femme
Au bureau
20 janvier 1961 - 7 Novembre, 1962
Président John F. Kennedy
Précédé par Aucun
Réussi près Esther Peterson
États-Unis délégué à l'Assemblée générale des Nations Unies
Au bureau
31 décembre 1946 - 31 Décembre, 1952
Président Harry S. Truman
Président du Commission des Nations Unies sur les droits de l'homme
Au bureau
1946-1951
Précédé par Nouvelle création
Réussi près Charles Malik
États-Unis représentant au Commission des Nations Unies sur les droits de l'homme
Au bureau
1947-1953
Précédé par Nouvelle création
Réussi près Mary Seigneur
Première Dame des Etats-Unis
Au bureau
4 mars 1933 - 12 Avril, 1945
Président Franklin D. Roosevelt
Précédé par Lou Henry Hoover
Réussi près Elizabeth "Bess" Wallace Truman
Première Dame de New York
Au bureau
1 janvier 1929 - 31 Décembre, 1932
Précédé par Catherine A. Dunn
Réussi près Edith Louise Altschul
Details personnels
Anna Eleanor Roosevelt
(11/10/1884) 11. Octobre, 1884
New York City, New York , États-Unis
Mort 7 novembre 1962 (07/11/1962) (78 ans)
New York City, New York, États-Unis
Lieu de repos Hyde Park, New York
Parti politique Démocratique
Mariage (s) Franklin D. Roosevelt
Enfants Anna Eleanor, James, Elliott, Franklin, Jean
Occupation Première Dame, politicien
Religion Épiscopal
Signature

Anna Eleanor Roosevelt ( / ɛ l ɨ n ɔr r z ə v ɛ l t /; 11 octobre 1884 - 7 Novembre, 1962) était le plus long-portion Première Dame des Etats-Unis, qui occupe le poste de 1933 à 1945 au cours de son mari Franklin D. Roosevelt de quatre mandats. Président Harry S. Truman elle plus tard surnommée la "First Lady du Monde» en hommage à ses droits de l'homme réalisations.

Né dans une famille riche et bien relié New York, Roosevelt, Eleanor a eu une enfance malheureuse, subir les décès des deux parents et un de ses frères à un jeune âge. À 15 ans, elle a assisté à Allenwood Academy à Londres, et a été profondément influencé par directrice féministe Marie Souvestre. De retour aux États-Unis, elle a épousé Franklin D. Roosevelt en 1905. Le mariage de la Roosevelt a été compliquée dès le début par la mère de contrôle de Franklin, et après avoir découvert l'affaire de Franklin avec Lucy Mercer en 1918, Eleanor a décidé de chercher l'accomplissement dans une vie publique de son propre. Elle a persuadé Franklin rester dans la politique après sa paralysie partielle de la polio, et a commencé à faire des discours et de la campagne à sa place. Après l'élection de Franklin Gouverneur de New York, Eleanor fait régulièrement des apparitions publiques en son nom.

Bien que largement respecté dans ses dernières années, Roosevelt était une Première Dame controversée pour son franc-parler, en particulier pour ses positions sur les questions raciales. Elle est la première épouse présidentielle de tenir des conférences de presse, écrire une colonne de journal syndiqué, et de parler à un congrès national. À quelques reprises, qu'elle était en désaccord public avec les politiques de son mari. Elle a lancé une communauté expérimentale Arthurdale, Virginie-Occidentale pour les familles des mineurs au chômage, plus tard, largement considéré comme un échec. Elle a plaidé pour un élargissement du rôle des femmes dans le milieu de travail, les droits civils des Afro-Américains et les Américains d'origine japonaise, et les droits des réfugiés de la Seconde Guerre mondiale.

Après la mort de son mari, Eleanor est resté actif en politique pour le reste de sa vie. Elle pressa les Etats-Unis à rejoindre et soutenir l' Organisation des Nations Unies et est devenu l'un de ses premiers délégués. Elle a été le premier président de la Commission des Nations Unies sur les droits de l'homme, et a supervisé la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Plus tard, elle a présidé le John F. Kennedy est l'administration Commission présidentielle sur la condition de la femme. Par sa mort, elle a été considérée comme «l'une des femmes les plus estimés dans le monde» et «l'objet d'un respect quasi universelle". En 1999, elle a été classée dans le top dix des Liste de Gallup de la plupart des gens admirés du 20e siècle.

Vie privée

Jeunesse

Eleanor Roosevelt et père Elliot dans 1889.jpg

Anna Eleanor Roosevelt est né à 56 West 37th Street à New York City , la fille de Elliott Roosevelt et Anna salle Roosevelt. Elle a été nommée Anna après que sa mère et sa tante Anna Cowles, et Eleanor après que son père; elle était surnommé "Ellie" ou "Little Nell". Dès son jeune âge, Eleanor préférait être appelée par son prénom. Roosevelt a agi d'une manière ancienne comme un enfant que sa mère la surnomme "Granny".

Deux frères, Elliott Roosevelt, Jr. (1889-1893) et Salle Roosevelt (1891-1941) sont nés plus tard. Elle avait aussi un demi-frère, Elliott Roosevelt Mann (mort en 1941), qui est né à Katy Mann, un fonctionnaire employé par la famille. Roosevelt est né dans un monde d'une immense richesse et le privilège, que sa famille faisait partie de New York la haute société appelle les "gonfle". Elle était la nièce du président Theodore Roosevelt .

Sa mère est morte à partir de la diphtérie lorsque Roosevelt avait huit ans, et Elliott Jr. est mort de la même maladie un an plus tard. Son père, un alcoolique confinée dans un sanatorium, est mort moins de deux ans plus tard quand il a essayé de sauter d'une fenêtre pendant un accès de delirium tremens. (En 1941, son frère Hall, le seul membre restant de sa famille de naissance, serait également mourir de causes liées à l'alcool.) Les pertes d'enfance de Eleanor a quitté son sujettes à la dépression au cours de sa vie.

Après la mort de ses parents, Roosevelt a été soulevée dans la maison de sa grand-mère maternelle, Mary Salle Ludlow (1843-1919) dans Tivoli, New York. Dans son Lauréat du prix Pulitzer biographie d'Eleanor Roosevelt, Joseph P. Lash la décrit au cours de cette période de l'enfance que l'insécurité et affamés d'affection, même compte tenu de la "vilain petit canard". Cependant, Roosevelt écrit à 14 que ses perspectives dans la vie ne étaient pas totalement dépendant de la beauté physique: "ne importe comment une femme ordinaire peut être si la vérité et la loyauté sont estampillés sur son visage tout sera attiré par elle."

Roosevelt a été précepteur et, à l'âge de 15 ans, avec l'encouragement de la sœur de son père, sa tante "Bamie", la famille a décidé de l'envoyer à Allenswood Academy, une société privée l'école de finition en dehors de Londres, en Angleterre. Roosevelt a fréquenté l'école de 1899 à 1902. La directrice, Marie Souvestre, était un éducateur féministe de renom qui a cherché à cultiver la pensée indépendante chez les jeunes femmes de son accusation. Souvestre a pris un intérêt particulier à Roosevelt, qui a appris à parler couramment le français et a gagné la confiance en soi. Son cousin germain Corinne Robinson, dont le premier mandat au Allenswood chevauchent Eleanor dernière, a déclaré que quand elle est arrivée à l'école, Eleanor était «tout» à l'école. Elle était aimée de tout le monde. " Roosevelt souhaitait continuer à Allenswood, mais en 1902 la maison a été convoqué par sa grand-mère pour lui faire sociale débuts.

En 1902, à 17 ans, Roosevelt est retourné aux États-Unis, mettant fin à son éducation formelle, et a été présenté à un bal de débutante à la L'hôtel Waldorf-Astoria sur Décembre 14. Elle a ensuite donné son "coming out party". Roosevelt était actif avec le New York Junior League peu de temps après sa fondation, la danse de l'enseignement et de la gymnastique dans les bidonvilles East Side. L'organisation avait été portée à l'attention de Roosevelt par son ami, l'organisation fondatrice Mary Harriman, et un parent de sexe masculin qui «a critiqué le groupe pour l'établissement des jeunes femmes dans l'activité publique".

Mariage et vie de famille

À l'été 1902, Roosevelt a rencontré cinquième cousin de son père, Franklin D. Roosevelt, dans un train pour Tivoli, New York. Les deux ont commencé une correspondance secrète et de romance, et est devenu engagé le 22 Novembre, 1903. La mère de Franklin, Sara Delano Roosevelt, se oppose à l'union, et lui fit promettre que l'engagement ne serait pas annoncé officiellement pour un an. «Je sais ce qu'est la douleur je dois vous ai causé," Franklin a écrit sa mère de sa décision. Mais, at-il ajouté, "Je sais que mon propre esprit, et connu pour une longue période, et je sais que je ne pourrais jamais penser autrement." Sara a pris son fils sur une croisière dans les Caraïbes en 1904, en espérant que la séparation serait étouffer la romance, mais Franklin reste déterminé. La date du mariage a été fixé pour accueillir le président Theodore Roosevelt, qui a accepté de donner de la jeune femme.

Eleanor, 20 ans, marié Franklin, 23 ans, le 17 Mars, 1905 ( Saint-Patrick), dans un mariage officié par Endicott Peabody, le directeur de l'marié à Ecole Groton. Le couple a passé une lune de miel préliminaire d'une semaine à Hyde Park, puis mis en place un service de ménage dans un appartement à New York. Cet été ils continuaient leur formelle lune de miel, une tournée de trois mois de l'Europe.

Eleanor et Franklin Roosevelt avec les enfants Anna Eleanor et Jacques

De retour aux États-Unis, les jeunes mariés se installent à New York, dans une maison fournie par la mère de Franklin, ainsi que dans la propriété de la famille donnant sur la Hudson River Hyde Park, New York. Dès le début, Eleanor a eu une relation controversée avec son contrôle de la mère-in-law. La maison Sara a donné à Eleanor et Franklin a été relié à sa propre par des portes coulissantes, et Sara a couru deux ménages dans la décennie après le mariage. Dès le début, Eleanor a fait une dépression dans laquelle elle expliqué à Franklin: «Je ne aimais pas vivre dans une maison qui ne était pas dans une mine de façon, que je ne avais rien fait à ce sujet et qui ne représente pas la façon dont je voulais vivre », mais peu changé. Sara a également cherché à contrôler l'éducation de ses petits-enfants, et Eleanor reflète plus tard que "les enfants de Franklin étaient plus ma mère-frère les enfants qu'ils étaient les miens". Le fils d'Eleanor James rappeler Sara dit ses petits-enfants, "Votre mère ne vous ennuie, je suis plus que votre mère de votre mère."

Eleanor et Franklin ont eu une fille et cinq fils, dont l'un mourut en bas âge:

  • Anna Eleanor (3 mai 1906 - 1 Décembre de 1975)
  • James (23 Décembre, 1907 - le 13 Août, 1991)
  • Franklin Delano, Jr. (18 Mars, 1909 - 1 Novembre, 1909)
  • Elliott (23 Septembre, 1910 - 27 Octobre 1990)
  • Franklin Delano, Jr. (17 Août, 1914 - le 17 Août, 1988)
  • John Aspinwall (13 Mars 1916 - Je Avril 27, 1981)

Eleanor avait une aversion décrit lui-même du sexe; elle a dit à sa fille une fois que ce était une "épreuve à la charge". Elle a également considéré elle-même mal adapté à la maternité, écrit plus tard, "Il ne est pas venu naturellement à moi de comprendre les petits enfants ou d'en profiter".

Déballage une valise de Franklin en Septembre 1918, Eleanor a découvert un paquet de lettres d'amour à lui de son secrétaire sociale, Lucy Mercer. Face Franklin sur la relation, elle a proposé de divorcer. Cependant, la pression suivante de conseiller politique de Franklin Louis Howe et de Sara, qui a menacé de déshériter son fils se il a divorcé, Franklin a demandé le pardon de Eleanor, et ils étaient toujours mariés. Désabusé, Eleanor est redevenu actif dans la vie publique, et de plus en plus concentré sur son travail social plutôt que son rôle en tant que femme, comme elle l'avait pour la décennie précédente.

En Août 1921, la famille était en vacances au Campobello Island, Nouveau-Brunswick, lorsque Franklin a été frappé avec polio, qui a paralysé de façon permanente ses jambes. Lorsque la mesure de son handicap est devenu clair, Eleanor a mené une longue bataille avec sa mère-frère sur son avenir, le persuader de rester dans la politique, malgré les exhortations de Sara qu'il retirer et devenir un gentilhomme campagnard. Cela se est avéré un point tournant dans la lutte de longue durée d'Eleanor et Sara, et que le rôle public de Eleanor a grandi, elle est devenue de plus en plus indépendante de la volonté de Sara. Les tensions entre Sara et Eleanor plus de ses nouveaux amis politiques ont augmenté au point que la famille a construit un chalet, Val-Kill, qui Eleanor et ses invités ont vécu quand Franklin et les enfants étaient loin de Hyde Park.

Roosevelt et Fala, le chien de Roosevelt, en 1951

D'autres relations

Dans les années 1930, Eleanor avait une relation très étroite avec Associated Press (AP) rapporteur Lorena Hickok, qui la couvrit pendant les derniers mois de la campagne présidentielle et "en tomba éperdument amoureux d'elle". Pendant cette période, Roosevelt a écrit dix à quinze quotidienne pages lettres à "Hick", qui avait l'intention d'écrire une biographie de la Première Dame. Les lettres contenaient ces caresses que, «Je veux mettre mes bras autour de vous et vous embrasser au coin de votre bouche», et «Je ne peux pas te embrasser, je embrasse votre photo bonne nuit et bonjour!" À 1933 inauguration de Franklin, Eleanor portait une bague en saphir Hickok lui avait donné. Compromis en tant que journaliste, Hickok bientôt démissionné de son poste avec l'AP pour se rapprocher de Eleanor, qui lui a obtenu un emploi comme enquêteur pour une Nouveau programme de Deal.

Scholars y compris Lillian Faderman, Hazel Rowley et Maurine Beasley ont déclaré que la relation de la paire contenait une composante sexuelle, bien que ce point de vue ne est pas universelle. Hickok biographe Doris Faber a fait valoir que les phrases apparemment amoureuses avaient trompé les historiens, tout en Doris Kearns Goodwin a déclaré dans son 1994 Compte des Roosevelt que «si Hick et Eleanor allaient au-delà des baisers et des câlins" ne pouvait pas être déterminé avec certitude lauréat du prix Pulitzer. A 2011 New York Times Book Review essai sur deux nouvelles biographies Roosevelt a déclaré, "que la relation Hickok était en effet érotique semble désormais incontestable".

Dans les mêmes années, Washington potins liée Eleanor romantique avec Nouvel administrateur Deal Harry Hopkins, avec qui elle a travaillé en étroite collaboration. Roosevelt avait aussi une relation étroite avec un Sergent de New York State Police, Earl Miller, que son mari avait désigné comme son garde du corps. Roosevelt avait 44 ans quand elle a rencontré Miller, 32 ans, en 1929. Il est devenu son ami ainsi que l'escorte officielle, a enseigné à ses différents sports comme la plongée et l'équitation, et entraîné son jeu de tennis. Biographe Blanche Wiesen Cook, écrit que Miller était «la première participation romantique» d'Eleanor dans ses moyennes année. Hazel Rowley conclut: «Il n'y a pas de doute que Eleanor était en amour avec Earl pour un temps ... Mais ils sont très peu probable d'avoir eu une« affaire »."

L'amitié avec Eleanor Miller se est passé pendant les mêmes années que la relation rumeur de son mari avec sa secrétaire, Marguerite "Missy" LeHand. Smith écrit: «[r] emarkably, tant ER et Franklin reconnus, acceptés et encouragés l'arrangement ... Eleanor et Franklin avait des gens volontaire qui se souciaient beaucoup de bonheur de l'autre, mais réalisé leur propre incapacité à fournir pour elle." La relation de Eleanor et Miller dit avoir continué jusqu'à sa mort en 1962. Ils sont pensés pour avoir correspondu par jour, mais toutes les lettres ont été perdus. Selon les rumeurs, les lettres ont été achetés et anonyme détruits ou enfermés quand elle est morte.

Des années plus tard, Eleanor a dit avoir développé un attachement romantique à son médecin, David Gurewitsch, mais il a probablement été limitée à une profonde amitié.

La vie publique avant la Maison Blanche

Roosevelt en 1933

Dans le 1920 élection présidentielle, Franklin a été désigné comme le candidat présidentiel démocrate à la vice avec le candidat présidentiel James M. Cox. Eleanor a rejoint Franklin à visiter le pays, faisant ses premières apparitions de campagne. Cox et Roosevelt ont finalement été vaincus par le républicain Warren G. Harding , qui a gagné avec seize millions de votes à neuf millions.

Après l'apparition de la poliomyélite de Franklin en 1921, Eleanor a commencé à servir comme un stand-in pour son mari invalide, faire des apparitions publiques en son nom, souvent soigneusement entraîné par Louis Howe. Elle a également commencé à travailler avec le Syndicat Ligue des femmes (WTUL), la collecte de fonds à l'appui des objectifs de l'Union: une semaine de 48 heures de travail, salaire minimum , et la suppression de le travail des enfants. Tout au long des années 1920, Eleanor est devenu plus en plus influent en tant que leader dans l'État de New York Parti démocratique tout Franklin a utilisé ses contacts chez les femmes démocratiques de renforcer sa position avec eux, gagner leur soutien engagé pour l'avenir. En 1924, elle fait campagne pour Alfred E. Smith dans sa fructueuse réélection comme gouverneur de l'Etat de New York. En 1928, Eleanor a été la promotion de la candidature de Smith pour le président et la nomination de Franklin en tant que candidat du Parti démocrate au poste de gouverneur de New York, succédant Smith. Bien que Smith a perdu la course présidentielle, Franklin a remporté haut la main et les Roosevelt a emménagé dans la maison du gouverneur en Albany, New York. Durant le mandat de Franklin en tant que gouverneur, Eleanor a beaucoup voyagé dans l'état de faire des discours et inspecter les installations de l'Etat en son nom, rapporter ses conclusions à lui à la fin de chaque voyage.

En 1927, elle a rejoint des amis Marion et Dickerman Nancy Cook à l'achat de la Todhunter école pour les filles, un l'école de finition qui a également offert collège des cours préparatoires, à New York City. A l'école, Roosevelt a donné des cours de niveau supérieur dans la littérature et l'histoire américaine, en insistant sur la pensée indépendante, l'actualité, et l'engagement social. Elle a continué à enseigner trois jours par semaine, tandis que FDR a servi comme gouverneur, mais a été contraint de quitter l'enseignement après son élection en tant que président.

Première Dame des Etats-Unis (1933-1945)

Roosevelt faire un appel à la Croix-Rouge , le 22 mai 1940

Après FDR inauguration le 4 Mars 1933, Eleanor est devenu Première Dame des Etats-Unis. Ayant connu tous précédentes Premières Dames du XXe siècle, elle était gravement déprimée d'avoir à assumer le rôle qui avait été traditionnellement limitée à la domesticité et hôtesses. Son prédécesseur immédiat, Lou Henry Hoover, avait terminé son activisme féministe de devenir la première dame, indiquant son intention d'être seulement une «toile de fond pour Bertie". La détresse de Eleanor à ces précédents était suffisamment graves pour que Hickok sous-titré sa biographie de Roosevelt "Reluctant First Lady".

Avec le soutien de Howe et Hickok, Roosevelt a entrepris de redéfinir la position. Dans le processus, elle est devenue, selon son biographe Cook, "le plus controversé Première Dame de l'histoire des États-Unis". Avec le ferme soutien de son mari, malgré les critiques de tous les deux, elle a continué avec l'entreprise active et l'ordre du jour de parler, elle avait commencé avant de devenir Première Dame, à une époque où peu de femmes ont des carrières. Elle est la première épouse présidentielle de tenir des conférences de presse et en 1940 est devenu le premier à prendre la parole à un congrès du parti national. Elle a également écrit une colonne de journal largement syndiqué, " My Day ", une autre première. Dans la première année du mandat de FDR, déterminé pour correspondre à son salaire présidentiel, Eleanor a gagné $ 75 000 de ses conférences et l'écriture, dont la plupart, elle a donné à la charité. En 1941, elle recevait $ 1000 chacun pour ses conférences .

Roosevelt a maintenu un programme de Voyage lourde sur ses douze années à la Maison Blanche, souvent à faire des apparitions personnelles à des réunions de travail pour assurer les travailleurs Dépression que la Maison Blanche a tenu compte de leur situation. Dans une bande dessinée largement diffusé à partir du temps Le magazine New Yorker (3 Juin, 1933), un mineur de charbon étonné, scrutant un tunnel sombre, dit à un collègue "Pour l'amour du ciel, voici Mme Roosevelt!"

Roosevelt (au centre), le roi George VI et Queen Elizabeth à Londres 23 Octobre 1942

Au début de 1933, le " Bonus Army ", un groupe de protestation de la Première Guerre mondiale des anciens combattants, marcha sur Washington pour la deuxième fois en deux ans, appelant à leurs certificats bonus vétéran être attribué au début. L'année précédente, le président Herbert Hoover avait ordonné les dispersèrent, et les États-Unis Armée de cavalerie chargé et bombardé les anciens combattants avec des gaz lacrymogènes. Cette fois, Eleanor Roosevelt a visité les anciens combattants à leur camping boueux, écoute de leurs préoccupations et de chanter des chansons de l'armée avec eux. La réunion a désamorcé la tension entre les anciens combattants et l'administration, et l'un des les marcheurs tard commenté, "Hoover envoyé l'armée. Roosevelt a envoyé sa femme ".

Arthurdale

Projet en chef de Roosevelt pendant deux premiers termes de son mari a été la création d'une communauté prévue en Arthurdale, Virginie-Occidentale. Le 18 Août 1933, à la demande pressante de Hickok, Roosevelt a visité les familles des mineurs sans-abri dans Morgantown, en Virginie occidentale, qui avait été mis à l'index activités syndicales suivants. Profondément affecté par la visite, Roosevelt a proposé une communauté de réinstallation pour les mineurs à Arthurdale, où ils pouvaient gagner leur vie par l'agriculture de subsistance, de l'artisanat, et une usine de fabrication locale. Elle espère que le projet pourrait devenir un modèle pour "un nouveau genre de communauté" aux États-Unis, où les travailleurs seraient mieux soignés. Son mari a soutenu avec enthousiasme le projet.

Après, une expérience désastreuse initiale avec maisons préfabriquées, la construction a commencé à nouveau en 1934 pour les spécifications de Roosevelt, cette fois avec "tout le confort moderne", y compris la plomberie intérieure et de la chaleur de la vapeur centrale. Familles occupaient les cinquante premières maisons en Juin, et ont convenu de rembourser le gouvernement dans un délai de trente ans. Bien que Roosevelt avait espéré une communauté métissée, les mineurs ont insisté sur la limitation de l'adhésion aux chrétiens blancs. Après avoir perdu un vote de la communauté, Roosevelt a recommandé la création d'autres communautés pour les mineurs noirs et juifs exclus. L'expérience Roosevelt motivé à devenir beaucoup plus ouvertement sur la question de discrimination raciale.

Roosevelt est resté une collecte de fonds vigoureuse pour la communauté depuis plusieurs années, ainsi que passer la plupart de son propre revenu sur le projet. Cependant, le projet a été critiqué tant par la gauche politique et le droit. Conservateurs ont condamné comme socialiste et un «complot communiste», tandis que les membres démocrates du Congrès se sont opposés à la concurrence du gouvernement avec l'entreprise privée. Secrétaire de l'Intérieur Harold Ickes aussi opposé au projet, citant son coût élevé par famille. Arthurdale continué à couler comme une priorité de dépenses du gouvernement pour le gouvernement fédéral jusqu'en 1941, lorsque les États-Unis vendus à la dernière de ses participations dans la communauté à perte.

Commentateurs ultérieurs décrivent généralement l'expérience Arthurdale comme un échec. Roosevelt se était fortement découragés par une visite 1940 dans lequel elle se sentait la ville était devenue trop dépendante de l'aide extérieure. Toutefois, les résidents considérés comme à la ville une «utopie» par rapport à leurs circonstances précédentes, et beaucoup ont été retournés à l'autosuffisance économique. Roosevelt personnellement examiné le projet un succès, parlant plus tard des améliorations qu'elle a vu dans la vie des gens là-bas et en déclarant: «Je ne sais pas si vous pensez que vaut un demi-million de dollars. Mais je le fais."

Activisme pour les droits civils

Roosevelt volant avec Tuskegee Airman Charles «chef» Anderson à Mars 1941

Eleanor est devenu un lien important pour l'administration de Franklin à la population afro-américaine à l'époque de la ségrégation. Pendant le mandat de Franklin en tant que président, malgré son besoin d'apaiser le sentiment Sud, Eleanor était vocale dans son soutien de l'afro-américain mouvement des droits civiques. Elle a conclu, après son expérience avec Arthurdale et ses inspections des programmes du New Deal dans les Etats du Sud que les programmes du New Deal ont été discriminatoires à l'égard des Afro-Américains, qui ont reçu une part disproportionnellement faible des fonds de secours. Eleanor est devenu l'une des seules voix à la Maison Blanche de Roosevelt en insistant que les prestations soient également étendues aux Américains de toutes races.

Eleanor rompt également avec un précédent en invitant des centaines de clients afro-américains à la Maison Blanche. Quand le chanteur noir Marian Anderson se est vu refuser l'utilisation de Washington Constitution Hall en 1939 par le Filles de la Révolution américaine, Eleanor a démissionné du groupe en signe de protestation et a aidé à organiser un autre concert sur les marches de la Lincoln Memorial. Roosevelt tard présenté Anderson au roi et la reine du Royaume-Uni après Anderson effectuée lors d'un dîner de la Maison Blanche. Roosevelt a également organisé la nomination d'éducateur afro-américaine Mary McLeod Bethune, avec qui elle se était liée d'amitié, en tant que Directeur de la Division des Affaires de la Negro Administration national de la jeunesse. Pour éviter des problèmes avec le personnel quand Bethune serait visiter la Maison Blanche, Eleanor serait la rencontrer à la porte, l'embrasser, et marcher avec son bras-dessus, bras dessous.

Eleanor a également fait pression en coulisses pour le 1934 Costigan-Wagner projet de loi pour faire lynchage un crime fédéral, notamment en organisant une rencontre entre Franklin et président de la NAACP Walter White. Craignant qu'il allait perdre les voix des délégations du Congrès du Sud pour son programme législatif, cependant, Franklin a refusé de soutenir publiquement le projet de loi, qui se est avéré incapable de passer au Sénat. En 1942, Eleanor a travaillé avec l'activiste Pauli Murray pour persuader Franklin faire appel au nom de métayer Odell Waller, reconnu coupable du meurtre d'un fermier blanc lors d'un combat; si Franklin envoyé une lettre au gouverneur de Virginie Colgate Darden pour lui demander de commuer la peine d'emprisonnement à vie, Waller a été exécuté comme prévu.

Le soutien de Roosevelt des droits afro-américains a fait d'elle une figure impopulaire chez les Blancs dans le Sud. Rumeurs de «Clubs Eleanor" formés par les fonctionnaires de se opposer à leurs employeurs et «Eleanor mardi" sur lequel les hommes afro-américains seraient renverser femmes blanches dans la rue, si aucune preuve n'a jamais été trouvée soit pratique. Lorsque des émeutes raciales ont éclaté à Detroit en Juin 1943, les critiques, tant dans le Nord et le Sud ont écrit que Roosevelt était à blâmer. Dans le même temps, elle a grandi si populaire chez les Afro-Américains, auparavant un bloc républicain fiable de vote, qu'ils sont devenus une base cohérente de soutien pour le Parti démocrate.

Après les Japonais attaque sur Pearl Harbour le 7 Décembre 1941, Roosevelt se est prononcé contre les préjugés anti-japonais, mettant en garde contre la «grande hystérie contre des groupes minoritaires". Elle est également opposé à son mari privé Décret présidentiel 9066, qui a forcé les Japonais-Américains dans de nombreuses régions des États-Unis en des camps d'internement. Elle a été largement critiqué pour sa défense des citoyens japonais-américain, y compris un appel par le Los Angeles Times qu'elle soit «contraint de se retirer de la vie publique" sur sa position sur la question.

Deuxième Guerre Mondiale

Gen. Millard Harmon, Eleanor Roosevelt et l'amiral Halsey dans le Pacifique Théâtre du Sud, 1943.

Le 10 mai 1940, l'Allemagne envahit la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, marquant la fin de la relativement sans conflit " Drôle de guerre "phase la Seconde Guerre mondiale . Comme les États-Unis a commencé à se déplacer vers le pied de guerre, Roosevelt se trouva à nouveau déprimé, craignant que son rôle dans la lutte pour la justice nationale deviendrait superflu dans une nation axée sur les affaires étrangères. Elle a brièvement examiné voyager à l'Europe de travailler avec la Croix-Rouge , mais en fut dissuadé par des conseillers présidentiels qui ont fait remarquer les conséquences devrait l'épouse du président soit capturé comme un prisonnier de guerre. Elle a rapidement trouvé un autre temps de guerre provoque de travailler, cependant, à commencer par un mouvement populaire pour permettre à l'immigration des enfants réfugiés européens. Elle a également fait pression sur son mari pour permettre une plus grande immigration de groupes persécutés par les nazis, y compris les Juifs, mais les craintes de cinquième colonne causés Franklin pour restreindre l'immigration plutôt que de l'élargir. Eleanor a réussi à obtenir le statut de réfugié politique pour quatre-vingt trois réfugiés juifs de la SS Quanza en Août 1940, mais a été refusé à de nombreuses autres occasions. Son fils James a écrit plus tard que «son profond regret à la fin de sa vie", ce est qu'elle ne avait pas forcé Franklin à accepter plus de réfugiés du nazisme pendant la guerre.

Eleanor a également été actif sur le Homefront. À partir de 1941, elle a co-présidé la Bureau de la défense civile (OCD) avec maire de New York Fiorello H. LaGuardia, travailler pour donner volontaires civils élargi rôles dans les préparatifs de guerre. Elle se retrouva bientôt dans une lutte de pouvoir avec LaGuardia, qui a préféré se concentrer sur les aspects plus étroites de la défense, alors qu'elle a vu des solutions aux problèmes sociaux plus larges que tout aussi important de l'effort de guerre. Bien LaGuardia démissionné du TOC en Décembre 1941, Eleanor a été contraint de démissionner la colère suivant dans la Chambre des représentants sur des salaires élevés pour plusieurs rendez-vous de TOC, dont deux de ses amis proches.

En Octobre 1942, Roosevelt tournée en Angleterre, rendre visite à des troupes américaines et l'inspection des forces britanniques. Ses visites ont attiré des foules énormes et que la presse presque unanimement favorable en Angleterre et aux États-Unis. En Août 1943, elle a visité les troupes américaines dans le Pacifique Sud pour une tournée de renforcement de moral, dont l'amiral William F. Halsey a dit plus tard, "elle seule accompli plus de bien que de toute autre personne, ou un groupe de civils, qui avaient traversé ma région." Pour sa part, Roosevelt a été laissé secoué et profondément déprimé en voyant le carnage de la guerre. Un certain nombre de républicains du Congrès son critiqué pour l'utilisation des ressources limitées en temps de guerre pour son voyage, ce qui incite à penser que Franklin elle prendre une pause de voyager.

Eleanor Roosevelt divertit soldats comme elle raconte une histoire, Septembre 1943

Roosevelt a appuyé rôles pour les femmes et les Afro-Américains dans l'effort de guerre a augmenté, et a commencé à plaider en faveur d'emplois en usine à donner aux femmes une année avant qu'il ne devienne une pratique très répandue. En 1942, elle a exhorté les femmes de tous les milieux sociaux d'apprendre les métiers, en disant "si je étais d'un âge débutante je irais dans une usine toute usine où je pourrais apprendre un métier et d'être utile". Apprendre du taux d'absentéisme élevé chez les mères qui travaillent, elle a également fait campagne pour les soins de jour parrainé par le gouvernement. Elle soutient notamment le Tuskegee Airmen dans leur effort réussi à devenir les premiers pilotes de combat noirs, visite de l'école avancée volante Tuskegee Air Corps dans Alabama. À sa demande, elle a volé avec le chef instructeur de vol Charles «chef» Alfred Anderson pendant plus d'une heure, qui avait une grande valeur symbolique et la visibilité apporté au programme de formation des pilotes de Tuskegee.

Après la guerre, Eleanor était un fervent partisan de la Plan Morgenthau à De-industrialiser l'Allemagne dans la période d'après-guerre. En 1946, elle a participé à la "Conférence nationale sur le problème allemand", qui a publié une déclaration que «tout projet de résurrection de la puissance économique et politique de l'Allemagne ... [était] dangereux pour la sécurité du monde".

Ans après la Maison Blanche

Franklin Roosevelt est mort le 12 Avril 1945, après avoir subi une hémorragie cérébrale au Warm Springs, en Géorgie. Eleanor appris plus tard que la maîtresse de FDR, Lucy Mercer Rutherfurd, avaient été avec lui quand il est mort, une découverte faite plus amère en apprenant que sa fille Anna avait également eu connaissance de l'amitié continue entre le président et Rutherfurd. Après les funérailles, Eleanor emballé et déplacé hors de la Maison Blanche, le retour à Val-Kill. Dans les instructions laissées pour Eleanor en cas de sa mort, Franklin proposé tourner sur Hyde Park au gouvernement fédéral comme un musée, et elle a passé les mois suivants catalogage la succession et l'organisation du transfert. Le Franklin D. Roosevelt Presidential Library and Museum a ouvert le 12 Avril 1946, de créer un précédent pour l'avenir bibliothèques présidentielles.

Nations Unies

En Décembre 1945, le président américain Harry S. Truman nommé Eleanor en tant que délégué à l' Assemblée générale des Nations Unies . En Avril 1946, elle est devenue la première présidente de l'avant- Commission des Nations Unies sur les droits de l'homme. Eleanor est resté président, lorsque la Commission a été établie sur une base permanente en Janvier 1947. Elle a joué un rôle, avec René Cassin, John Peters Humphrey et d'autres, dans la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l'homme (DUDH).

Dans la nuit du 28 Septembre 1948, Eleanor a parlé en faveur de la Déclaration, en l'appelant "la Magna Carta internationale de tous les hommes partout dans le monde". La Déclaration a été adoptée par l'Assemblée générale le 10 Décembre, 1948. Le vote a été unanime à l'exception des huit abstentions: six Les pays du bloc soviétique ainsi que l'Afrique du Sud et l'Arabie Saoudite. Roosevelt a attribué l'abstention des nations du bloc soviétique à l'article 13, qui prévoit le droit des citoyens à quitter leur pays.

Roosevelt a aussi été le premierreprésentant des États-Unis à la Commission des Nations Unies sur les droits de l'homme et est resté à ce poste jusqu'en 1953, même après sa démission en tant que président de la Commission en 1951. L'ONU décerné à titre posthume son un de ses premiersPrix Droits de l'Homme en 1968 en reconnaissance de son travail.

Roosevelt parler auNations Uniesen Juillet 1947.

La politique d'après-guerre

Dans les années 1940, les démocrates à New York et dans tout le pays courtisé Roosevelt pour le bureau politique.

Au début, je fus surpris de voir que tout le monde devrait penser que je voudrais courir pour le bureau, ou que je suis équipé d'exercer ses fonctions. Puis je me rendis compte que certaines personnes ont estimé que je devais avoir appris quelque chose de mon mari dans toutes les années où il était dans la vie publique! Ils savaient aussi que je l'avais souligné le fait que les femmes doivent accepter la responsabilité en tant que citoyens. Je entendu dire que je suis étant proposé la nomination au poste de gouverneur ou le Sénat américain dans mon propre état, et même pour le vice-président. Et quelques âmes particulièrement humoristique écrit et ont suggéré que je cours comme la première femme présidente des Etats-Unis! La simple vérité est que je l'ai eu ma dose de la vie publique du genre plus ou moins stéréotypée.

Roosevelt avecFrank Sinatra en 1960

Dans la campagne de 1948, certains lui présenté comme le colistier idéal pour le président Truman. Le Comité central démocratique État du Dakota du Nord a adopté une résolution en 1947 appelant à un billet Truman-Roosevelt, et quand on a demandé si Truman qu'il envisagerait, il a répondu: «Pourquoi, bien sûr, bien sûr ... Que ne me comptez-vous dire à ce sujet? " Néanmoins, Roosevelt a rejeté les appels et insisté sur le fait qu'elle n'a aucun intérêt à la politique électorale. Son fils James Roosevelt a dit plus tard elle a refusé l'ouverture "parce qu'elle avait peur de lui."

En Juillet 1949, Roosevelt avait un désaccord public amère avec François-Joseph Spellman, l'archevêque catholique de New York, sur la question du financement fédéral pour les écoles paroissiales. Spellman a accusée d' anti-catholicisme, et le débat est devenu une controverse nationale.

En 1954, Tammany Hall patron Carmine DeSapio battu le fils d'Eleanor, Franklin D. Roosevelt, Jr., lors des élections de New York procureur général. Eleanor a grandi de plus en plus dégoûté de la conduite politique de DeSapio travers le reste des années 1950. Finalement, elle se joindra à ses vieux amis Herbert Lehman et Thomas Finletter pour former le Comité de New York pour les électeurs démocrates, un groupe voué à l'amélioration du processus démocratique en opposant réincarné Tammany de DeSapio. Leurs efforts ont finalement été couronnée de succès, et DeSapio été chassés du pouvoir en 1961.

Lorsque le président Truman soutenu gouverneur de New York W. Averell Harriman, qui était un proche collaborateur de DeSapio, pour l'investiture démocrate à la présidentielle 1952, Roosevelt a été déçu. Elle a soutenu le candidat démocrate Adlai Stevenson pour le président en 1952 et 1956 et a exhorté sa renomination en 1960. Elle a démissionné de son poste de l'ONU en 1953, lorsque Dwight D. Eisenhower est devenu le président. Bien que Roosevelt avait des réserves sur John F. Kennedy pour son échec à condamner le maccarthysme, elle lui pris en charge pour président contre Richard Nixon . Kennedy elle plus tard renommé à l'Organisation des Nations Unies, où elle a servi de nouveau de 1961 à 1962, et le Comité consultatif national de la Corps de la Paix.

Roosevelt avec le PrésidentRamon Magsaysay, le 7e président des Philippines, et de son épouse auPalais Malacañan en 1955.

Dans les années 1950, le rôle international de Roosevelt comme porte-parole pour les femmes l'a amenée à arrêter publiquement critiqué le Equal Rights Amendment (ERA), même si elle n'a jamais appuyé. En 1961, le sous-secrétaire du président Kennedy du travail, Esther Peterson a proposé un nouveau Commission présidentielle sur la condition de la femme. Kennedy a nommé Roosevelt à la présidence de la commission, avec Peterson qualité d'administrateur; elle mourut juste avant la commission a publié son rapport final. Elle a conclu que l'égalité des femmes a été mieux assurée par la reconnaissance des différences et des besoins sexospécifiques, et non par un Equal Rights Amendment.

Tout au long des années 1950, Roosevelt a également lancé d'innombrables engagements nationaux et internationaux francophones; continué à plume de sa colonne de journal; et fait des apparitions sur les émissions de télévision et de radio. Elle en moyenne cent cinquante conférences par an tout au long des années cinquante, dont beaucoup ont été consacrés à son militantisme au nom de l'Organisation des Nations Unies. En 1961, tous les volumes de l'autobiographie de Roosevelt, où elle avait commencé à écrire en 1937, ont été compilées dans The Autobiography of Eleanor Roosevelt ( Da Capo Press, ISBN 0-306-80476-X).

Dans le cours de sa vie, Roosevelt a reçu trente-cinqdiplômes honorifiques, dont treize étaient des universités en dehors des États-Unis.

Mort

Memorial àRiverside Park, Manhattan

En Avril 1960, Roosevelt a été diagnostiqué avec une anémie aplasique. En 1962, elle a reçu des stéroïdes qui a activé un cas de dormance de la moelle osseuse de la tuberculose . Roosevelt est mort d'insuffisance cardiaque résultant à son domicile de Manhattan, le 7 Novembre 1962, à l'âge de 78 ans.

Le président John F. Kennedy et l'ancien présidents Truman et Eisenhower ont assisté aux funérailles de Roosevelt à Hyde Park. Lors du service commémoratif, Stevenson a demandé, "Qu'est-ce que les autres seul être humain a touché et transformé l'existence de tant de gens?" Il lui a en outre fait l'éloge en déclarant, "Elle préfère allumer une bougie que maudire l'obscurité, et son éclat a réchauffé le monde." Elle a été enterrée à côté de Franklin au composé de la famille dans Hyde Park, New York le 10 Novembre, 1962. Après sa mort, la famille cédé la maison de vacances de la famille sur l'île Campobello aux gouvernements des États-Unis et au Canada et en 1964 ils ont créé le 2800 acres Parc international Roosevelt de Campobello.

Le Eleanor Roosevelt Monument, dans de New York Riverside Park, a été inauguré en 1996. Il est dit être le premier monument à la femme d'un président américain. La pièce maîtresse est une statue sculptée par Penelope Jencks. Le pavé de granit entourant contient des inscriptions conçues par l'architecte Michael Middleton Dwyer, y compris un résumé de ses réalisations, et une citation de son discours à la 1958 des Nations Unies la défense des droits de l'homme universels.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Eleanor_Roosevelt&oldid=547034736 "