Vérifié contenu

Emily Dickinson

Sujets connexes: écrivains et critiques

Renseignements généraux

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet a été une initiative de SOS Enfants. Enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Du daguerréotype prise à Mount Holyoke, Décembre 1846 ou au début de 1847. Il est le seul portrait authentique de Emily Dickinson tard enfance.

Emily Elizabeth Dickinson (10 Décembre, 1830 - 15 mai 1886) était un poète américain. Né en Amherst, Massachusetts dans une famille réussie avec des liens communautaires forts, elle a vécu une vie essentiellement introvertie et solitaire. Après avoir étudié à la Amherst Academy pendant sept ans dans sa jeunesse, elle a passé un peu de temps à Montez Female Seminary Holyoke avant de retourner à la maison de sa famille à Amherst. Considéré comme un excentrique par les habitants, elle est devenu connu pour son penchant pour les vêtements blancs et sa réticence à accueillir les clients ou, plus tard dans la vie, même quitter sa chambre. La plupart de ses amitiés ont donc été effectués par correspondance.

Dickinson était un poète prolifique privée, mais moins d'une douzaine de ses près de dix-huit cents poèmes ont été publiés au cours de sa vie. Le travail qui a été publié au cours de sa vie a été souvent modifié de manière significative par les éditeurs pour adapter les règles poétiques classiques de l'époque. Les poèmes de Dickinson sont uniques pour l'époque où elle a écrit; ils contiennent des lignes courtes, typiquement manquent titres, et utilisent souvent incliner rime ainsi que la capitalisation non conventionnelle et la ponctuation. Beaucoup de ses poèmes traitent de thèmes de la mort et de l'immortalité, deux sujets qui infusé ses lettres à ses amis.

Bien que la plupart de ses connaissances étaient probablement au courant de l'écriture de Dickinson, il ne est qu'après sa mort en 1886-quand Lavinia, la jeune sœur d'Emily, a découvert son cache de poèmes-que l'ampleur du travail de Dickinson est devenu évident. Son premier recueil de poésie a été publié en 1890 par des connaissances personnelles Thomas Wentworth Higginson et Mabel Loomis Todd, qui ont tous deux fortement modifié le contenu. Une collection complète et le plus souvent inchangé de sa poésie est devenu disponible pour la première fois en 1955, lorsque The Poems of Emily Dickinson a été publié par le savant Thomas H. Johnson. Malgré les avis défavorables et scepticisme de ses prouesses littéraires au cours de la fin du 19e et début du 20e siècle, les critiques considèrent désormais Dickinson être un poète américain majeur.

Vie

Famille et la petite enfance

Un dessin de la jeune Emily Dickinson, âge de neuf ans. Il a été fait à partir d'un portrait mettant en vedette Emily, Austin et Lavinia comme des enfants.

Emily Elizabeth Dickinson est né au Homestead en Amherst, Massachusetts le 10 Décembre 1830 dans un premier plan, mais pas opulente, famille. Deux cents ans plus tôt, les Dickinsons étaient arrivés dans le Nouveau Monde dans la puritaine Grande Migration, où ils ont prospéré. Grand-père paternel d'Emily Dickinson, Samuel Dickinson, a presque à lui seul fondée Collège Amherst. En 1813, il a construit le Homestead, la grande maison sur la rue principale de la ville qui est devenu le centre de la vie de la famille Dickinson pour la meilleure partie d'un siècle. Le fils aîné de Samuel Dickinson, Edward, était trésorier de Amherst College depuis près de quarante ans, a servi de nombreux termes comme un Etat législateur, et a représenté le quartier Hampshire dans le Congrès américain . Le 6 mai 1828, il épousa Emily Norcross partir Monson. Ils eurent trois enfants:

  • William Austin (1829-1895), connu sous le nom Austin, Aust ou Awe;
  • Emily Elizabeth et;
  • Lavinia Norcross (1833-1899), connu sous le nom Lavinia ou Vinnie.

Par tous les comptes, jeune Emily était une fille bien sage. Sur une longue visite à Monson quand elle avait deux ans, tante Lavinia d'Emily Emily décrit comme «parfaitement bien et contente-Elle est un très bon enfant et sans trop de peine." La tante d'Emily a également noté l'affinité de la jeune fille pour la musique et son talent particulier pour le piano, qu'elle a appelé "l'moosic".

Dickinson a fréquenté l'école primaire dans un bâtiment de deux étages sur la rue Pleasant. Son éducation était «ambitieuse classique pour une fille victorienne". Son père voulait que ses enfants bien éduqués et il a suivi leurs progrès même en voyage d'affaires. Lorsque Emily avait sept ans, il a écrit la maison rappelant ses enfants à «garder l'école, et d'apprendre, de manière à me dire, quand je rentre à la maison, combien de choses nouvelles que vous avez appris". Alors Emily décrit constamment son père d'une manière chaleureuse, sa correspondance suggère que sa mère était régulièrement froid et distant. Dans une lettre à un confident, Emily, écrit-elle «toujours couru Home pour AWE [Austin] quand un enfant, si quelque chose me est arrivé. Il était une mère horrible, mais je l'aimais mieux que rien."

Le 7 Septembre 1840, Dickinson et sa sœur Vinnie commencé ensemble à Amherst Academy, une école de garçons anciens qui avait ouvert aux étudiantes seulement deux ans plus tôt. À peu près au même moment, son père a acheté une maison sur le Nord, rue Pleasant. Austin frère d'Emily décrit plus tard cette grande nouvelle maison comme le "manoir" sur lequel il a présidé et Emily comme «seigneur et dame» pendant que leurs parents étaient absents. La maison négligé cimetière de Amherst, décrit par un ministre local dénudée et "interdire".

Adolescence

Ils me ont enfermé dans Prose -
Comme quand une petite fille
Ils me ont mis dans le placard -
Parce qu'ils me aimaient «encore» - Ils me aimaient
Toujours! Pourrait themself ont épié -
Et vu mon cerveau - faire le tour -
Ils pourraient aussi sage ont déposé un oiseau
Pour trahison - dans le Livre -

Emily Dickinson, c. 1862

Dickinson a passé sept ans à l'Académie, en prenant des cours de Anglais et la littérature classique, latine , la botanique , la géologie , l'histoire , la «philosophie mentale» et l'arithmétique . Elle avait quelques termes à pied en raison d'une maladie: la plus longue absence était en 1845-1846 quand elle a été inscrit uniquement pendant onze semaines.

Dickinson a été troublée dès son jeune âge par la «menace approfondissement» de la mort, en particulier la mort de ceux qui étaient près d'elle. Lorsque Sophia Hollande, son deuxième cousin et un ami proche, a grandi malade de typhus et mourut en Avril 1844, Emily a été traumatisée. Rappelant l'incident deux ans plus tard, Emily a écrit qu '«il me semblait que je devais mourir trop si je ne pouvais pas être autorisé à veiller sur elle ou même regarder son visage." Elle est devenue si mélancolique que ses parents l'ont envoyée à un séjour en famille dans Boston pour récupérer. Avec son état de santé et de spiritueux restaurés, elle revint bientôt à Amherst Academy pour poursuivre ses études. Pendant cette période, elle a d'abord rencontré des gens qui allaient devenir amis et correspondants à vie, comme Abiah Root, Abby bois, Jane et Susan Humphrey Gilbert Huntington (qui épousa plus tard le frère d'Emily Austin).

En 1845, un renouveau religieux a eu lieu à Amherst, résultant en 46 confessions de foi parmi les pairs de Dickinson. Dickinson a écrit à un ami l'année suivante: "Je ne ai jamais aimé cette paix parfaite et le bonheur que le peu de temps où je sentais que je avais trouvé mon sauveur." Elle a poursuivi en disant que ce était son "plus grand plaisir de communier seul avec le grand Dieu et de sentir qu'il serait écouter mes prières». L'expérience n'a pas duré: Dickinson n'a jamais fait une déclaration formelle de la foi et des services assistait régulièrement pour seulement quelques années. Après son église en cours terminé, vers 1852, elle a écrit une ouverture de poème: "Certains gardent le sabbat aller à l'église - / je le garde, rester à la maison".

Au cours de la dernière année de son séjour à l'Académie, Emily se lia d'amitié avec Leonard Humphrey, son populaire nouvelle jeune principale. Après avoir terminé son dernier mandat à l'Académie le 10 Août 1847, Dickinson a commencé à fréquenter Mary Lyon de Séminaire Femme Holyoke Mont (qui devint plus tard Mount Holyoke College) en South Hadley, à environ dix miles (16 km) à partir de Amherst. Elle était au Séminaire pour seulement dix mois. Même si elle aimait les filles à Holyoke, Dickinson n'a pas fait il ya des amitiés durables. Les explications de son bref séjour à Holyoke diffèrent considérablement: soit elle était en mauvaise santé, son père voulait l'avoir à la maison, elle se révolta contre le ferveur évangélique présente à l'école, elle ne aimait pas les enseignants de discipline d'esprit, ou elle était tout simplement le mal du pays. Quelle que soit la raison précise pour laisser Holyoke, son frère Austin est apparu le 25 Mars 1848 à "la maison apporter [son] à tous les événements". Retour à Amherst, Dickinson a occupé son temps aux activités domestiques. Elle a pris la cuisson pour la famille et apprécié assister à des événements locaux et des activités dans la ville universitaire naissante.

Premières influences et l'écriture

Quand elle avait dix-huit, la famille de Dickinson lie d'amitié avec un jeune avocat du nom de Benjamin Franklin Newton. Selon une lettre écrite par Dickinson après la mort de Newton, il avait été "avec mon Père de deux ans, avant d'aller à Worcester - dans la poursuite de ses études et était beaucoup dans notre famille." Bien que leur relation ne était probablement pas romantique, Newton était une influence formatrice et deviendrait le deuxième d'une série d'hommes plus âgés (après Humphrey) qui Dickinson visés à diversement comme son tuteur, précepteur ou maître.

Newton lui probablement été introduite aux écrits de William Wordsworth, et son cadeau à son de Le premier livre de Ralph Waldo Emerson de poèmes recueillis a eu un effet libérateur. Elle a écrit plus tard que lui, "dont le nom de mon Père m'a enseigné des étudiants en droit, a touché le ressort secret". Newton tenait en haute estime, et de croire en la reconnaissant comme un poète. Quand il mourait de la tuberculose , il a écrit pour elle, disant qu'il aimerait vivre jusqu'à ce qu'elle atteint la grandeur qu'il prévoyait. Biographes estiment que la déclaration de Dickinson de 1862- «Quand une petite fille, je ai eu un ami, qui m'a enseigné l'immortalité -, mais se aventurer trop près, lui-même - il ne est jamais revenu" -refers Newton.

Dickinson était familier non seulement avec la Bible , mais aussi avec la littérature populaire contemporaine. Dickinson a probablement été influencé par Les lettres de Lydia Maria enfants de New York, un autre cadeau de Newton (après l'avoir lu, elle enthousiasmés "Ce est alors un livre! Et il ya plus d'eux!"). Son frère clandestinement une copie de Kavanagh de Henry Wadsworth Longfellow dans la maison pour elle (parce que son père pourrait désapprouver) et un ami lui a prêté De Charlotte Brontë Jane Eyre influence fin 1849. Jane l 'Eyre ne peut pas être mesurée, mais quand Dickinson a acquis son premier et seul chien, un Terre-Neuve, elle l'appela Carlo après le chien de caractère St. John Rivers. William Shakespeare était une puissante influence dans sa vie. Se référant à ses pièces, elle écrit à un ami: «Pourquoi toute serrer la main, mais cela?" et à un autre: «Pourquoi est tout autre livre nécessaire?"

Le Evergreens, la maison d'Austin et Susan Dickinson, tel qu'il apparaît aujourd'hui

L'âge adulte et la solitude

Au début de 1850 Dickinson a écrit que «Amherst est vivant avec plaisir cet hiver ... Oh, une très grande ville ce est!" Ses esprits élevés bientôt tournés vers la mélancolie après l'autre mort prématurée. Le principal Amherst Academy, Leonard Humphrey, est décédé subitement de "congestion cérébrale" à l'âge de 25. Deux ans après sa mort, elle a révélé à son amie Abiah Racine l'étendue de sa dépression: "... certains de mes amis sont partis, et certains de mes amis dorment - dormir du sommeil du cimetière - l'heure de la soirée est triste - Il était une fois mon heure d'étude - mon maître est allé se reposer, et la feuille ouverte du livre, et le savant au seul école, font de la les larmes venir, et je ne peuvent pas les balayer; je ne veux pas si je le pouvais, car ils sont le seul hommage que je puisse payer le Humphrey disparu ".

Pendant les années 1850, la relation forte et la plus affectueuse de Emily était avec Susan Gilbert. Emily l'a finalement envoyé plus de trois cents lettres, plus qu'à tout autre correspondant, au cours de leur amitié. Ses missives généralement traitées avec des demandes pour l'affection de Sue et la peur de l'admiration sans contrepartie, mais parce que Sue était souvent à l'écart et désagréable, Emily a été continuellement blessé par ce qui était essentiellement une amitié orageuse. Sue Austin épousé en 1856 après une cour de quatre ans, bien que leur mariage ne était pas heureux. Edward Dickinson a construit une maison pour lui et Sue appelé conifères, qui se tenait sur le côté ouest de la Homestead.

Soi-disant un des deux seuls daguerréotypes connus d'Emily Dickinson. Fabriqué dans les années 1850 et a découvert en 2000 sur eBay par Philip F. Gura, son authenticité est remise en question.

Jusqu'à 1855, Dickinson ne avait pas égaré loin de Amherst. Ce printemps, accompagnée de sa mère et sa sœur, elle a pris un de ses voyages les plus longs et les plus éloignés loin de la maison. Tout d'abord, ils ont passé trois semaines à Washington , où son père représentait Massachusetts en Congrès . Puis ils sont allés à Philadelphie pendant deux semaines pour visiter sa famille. À Philadelphie, elle a rencontré Charles Wadsworth, un célèbre ministre de l'Église presbytérienne Arch Street, avec qui elle a forgé une solide amitié qui dura jusqu'à sa mort en 1882. Malgré que le voir deux fois après 1855 (il a déménagé à San Francisco en 1862), elle diversement référence à lui comme "mon Philadelphie", "mon ecclésiastique», «mon cher ami terrestre" et "mon berger de 'Little Girl'hood".

Depuis le milieu des années 1850, la mère d'Emily se est effectivement cloué au lit par diverses maladies chroniques jusqu'à sa mort en 1882. L'écriture à un ami en été 1858, Emily dit qu'elle se rendrait si elle pouvait laisser "la maison, ou de la mère. Je ne sors pas du tout, de peur que le père viendra et me manquer, ou de manquer quelque loi, que je pourrais oublier, dois-je me enfuis - Mère est plus que d'habitude je ne sais quoi d'espérer d'elle. ". Comme sa mère a continué de baisser, les responsabilités domestiques Dickinson pesé plus lourd sur elle et elle se confinés dans le Homestead. Quarante ans plus tard, Vinnie déclaré que parce que leur mère était malade chronique, l'une des filles devaient rester toujours avec elle. Emily a pris ce rôle comme son propre, et "trouver la vie avec ses livres et la nature si sympathiques, a continué à vivre".

Retrait de plus en plus du monde extérieur, Emily a commencé à l'été 1858, qui serait son héritage durable. Revoir poèmes qu'elle avait écrites précédemment, elle a commencé à faire des copies propres de son travail, l'assemblage des livres manuscrits soigneusement reconstitué-ensemble. La quarante fascicules qu'elle a créées à partir de 1858 grâce à 1865 finalement lieu près de huit cents poèmes. Personne ne était au courant de l'existence de ces livres qu'après sa mort.

À la fin des années 1850, les Dickinsons lie d'amitié Samuel Bowles, le propriétaire et rédacteur en chef de la Républicain de Springfield, et son épouse, Mary. Ils ont visité les Dickinsons régulièrement depuis des années à venir. Pendant ce temps, Emily lui a envoyé plus de trois douzaines de lettres et près de cinquante poèmes. Leur amitié a fait sortir une partie de son écriture la plus intense et Bowles a publié quelques-uns de ses poèmes dans son journal. Ce était de 1858 à 1861 que Dickinson est soupçonné d'avoir écrit un trio de lettres qui ont été appelés «le maître Letters". Ces trois lettres, rédigées à un homme inconnu simplement appelés «Maître», continuent d'être l'objet de spéculations et la discorde parmi les savants.

La première moitié des années 1860, après avoir retiré en grande partie de la vie sociale, se est avérée période d'écriture la plus productive de Dickinson.

Est «mon Verse ... vivant?"

En Avril 1862, Thomas Wentworth Higginson, un critique littéraire, radicale abolitionniste et ex-ministre, a écrit un morceau de plomb pour The Atlantic Monthly intitulé «Lettre à un jeune Contributeur". L'essai de Higginson, dans laquelle il a exhorté les écrivains en herbe à "Chargez votre style de vie", contenait des conseils pratiques pour ceux qui souhaitent percer dans impression. Cherchant des conseils littéraire qui ne près d'elle pourrait fournir, Dickinson lui a envoyé une lettre qui se lisait dans son intégralité:

Thomas Wentworth Higginson en uniforme; il était colonel de la Premières Caroline du Sud bénévoles 1862-1864.
M. Higginson,
Êtes-vous trop profondément occupé de dire si mon verset est vivant?
L'esprit est si près de lui-même - il ne peut pas voir, distinctement - et je ne en ai pas à poser -
Si vous pensez qu'il respiré - et vous avez eu le loisir de me dire, je devrais me sentir rapidement gratitude -
Si je fais l'erreur - que vous avez osé me dire - me donnerait sincerer honneur - vers vous -
Je joins mon nom - vous demande, si vous se il vous plaît - Sir - de me dire ce qui est vrai?
Que vous ne allez pas me trahir - il est inutile de demander - depuis honneur est ce est [sic] propre pion -

La lettre ne est pas signée, mais elle avait inclus son nom sur une carte et clos dans une enveloppe avec quatre de ses poèmes. Il a salué son travail, mais a suggéré qu'elle retarder la publication jusqu'à ce qu'elle avait écrit plus, ignorant qu'elle était déjà apparu en version imprimée. Elle lui a assuré que la publication était comme étranger à son "comme Firmament à Fin", mais a également proposé que "Si la renommée me appartenait, je ne pouvais pas lui échapper".

Dickinson se plaisait à spectaculaire auto-caractérisation et de mystère dans ses lettres à Higginson. Elle dit d'elle-même: "Je suis petit, comme le roitelet, et mes cheveux sont gras, comme la fraise de châtaigne, et mes yeux comme le sherry dans le verre que les feuilles des clients." Elle a souligné sa nature solitaire, affirmant que ses seuls compagnons réels étaient les collines, le coucher de soleil et son chien, Carlo. Elle a également mentionné que, tandis que sa mère n'a pas «prendre soin de la pensée», son père lui a acheté des livres, mais la pria "de ne pas les lire - parce qu'il craint qu'ils JOGGLE l'esprit". Dickinson évalué ses conseils, allant de l'appelant «M. Higginson» à «Cher ami», ainsi que la signature de ses lettres "Votre Gnome» et «Votre Scholar". Son intérêt pour son travail a certainement fourni un grand soutien moral; de nombreuses années plus tard, Dickinson exagérément dit Higginson qu'il avait sauvé la vie en 1862. Ils correspondaient jusqu'à sa mort.

La femme en blanc

En opposition directe avec l'immense productivité qu'elle affiche au début des années 1860, Dickinson a écrit moins de poèmes en 1866. Assailli avec perte personnelle ainsi que la perte de l'aide domestique, il est possible que Dickinson était trop surmonter pour maintenir son niveau précédent de l'écriture . Carlo est mort pendant ce temps, après seize années de compagnonnage; Dickinson n'a jamais possédé un autre chien. Bien que le serviteur des ménages de neuf ans avait épousé et a quitté le Homestead cette même année, ce ne est qu'en 1869 que sa famille apporté un domestique permanent pour remplacer l'ancien. Emily était une fois de plus la responsabilité des tâches, y compris la cuisson, à laquelle elle excellait.

Une chose solennelle - ce était - je ai dit -
Une femme - Blanc - soit -
Et l'usure - si Dieu me compter Fit -
Son mystère irréprochable -

Emily Dickinson, c. 1861

Autour de ce temps, le comportement de Dickinson a commencé à changer. Elle n'a pas laissé l'Homestead à moins qu'il ne était absolument nécessaire et dès 1867, elle a commencé à parler aux visiteurs de l'autre côté d'une porte plutôt que de leur parler face à face. Elle a acquis une notoriété locale; elle a été rarement vu et quand elle était, elle était généralement vêtu de blanc. L'article d'habillement d'un survivant de Dickinson est une robe de coton blanc, peut-être cousu circa 1878-1882. Peu de ses habitants qui ont échangé des messages avec Dickinson au cours de ses quinze dernières années voyait jamais en personne. Austin et sa famille ont commencé à protéger la vie privée d'Emily, décidant qu'elle ne était pas d'être un sujet de discussion avec des étrangers. Malgré son isolement physique, cependant, Dickinson était socialement active et expressive à travers ce qui constitue les deux tiers de ses notes de survivants et des lettres. Lorsque les visiteurs sont venus soit à la Homestead ou les arbres à feuillage persistant, elle serait souvent partir ou envoyer plus petits cadeaux de poèmes ou des fleurs. Dickinson a également eu une bonne relation avec les enfants dans sa vie. Mattie Dickinson, le deuxième enfant de Austin et Sue, a dit plus tard que «tante Emily était pour l'indulgence." MacGregor (Mac) Jenkins, le fils d'amis de la famille qui a écrit plus tard un court article en 1891 appelé "Recollection est un enfant d'Emily Dickinson", la pensée d'elle comme toujours offrir un soutien aux enfants du quartier.

Lorsque Higginson la pressait de venir à Boston en 1868 afin qu'ils puissent rencontrer formellement pour la première fois, elle a refusé, écrivant: «Pourrait-il se il vous plaît votre convenance pour venir de si loin que Amherst je serais très heureux, mais je ne traverse pas ma le terrain de père à une maison ou d'une ville ". Ce ne était pas jusqu'à ce qu'il est venu à Amherst en 1870 qu'ils se sont rencontrés. Plus tard, il se est référé à elle, dans le compte physique la plus détaillée et vivante de son sur le disque, comme «une petite femme simple avec deux bandes lisses des cheveux roux ... dans un piqué blanc très simple et d'une propreté exquise et un châle de laine bleue nette ». Il a également estimé qu'il ne était "l'une qui drainé ma puissance nerveuse tellement. Sans la toucher, elle tira de moi. Je suis heureux de ne pas vivre près d'elle."

Posies et poesie

Scholar Judith Farr note que Dickinson, au cours de sa vie, "a été connu plus largement comme un jardinier, peut-être, que comme un poète". Dickinson avait étudié la botanique dès l'âge de neuf ans et avait eu tendance à Homestead le jardin depuis douze ans. Comme un adolescent, elle reconstitué un cuir lié soixante-six la page herbier contenant 424 spécimens de fleurs pressées qu'elle avait recueillis, classés et étiquetés en utilisant le Système de Linné. Le jardin Homestead était bien connu et admiré localement dans son temps. Il n'a pas survécu et Dickinson gardé aucun carnets de jardin ou des listes de plantes, mais une impression claire ne peut être formé à partir des lettres et des souvenirs d'amis et la famille. Une nièce, par exemple, rappeler "tapis de lily-de-la-vallée et pensées, pelotons de pois de senteur, jacinthes assez mai pour donner toutes les abeilles de dyspepsie d'été. Il y avait des rubans couvertures de pivoine et dérives de jonquilles en saison, soucis à distraction une utopie papillon ». En particulier, Dickinson cultivées fleurs exotiques parfumés, écrit qu'elle" pourrait habiter la Spice Isles simplement en traversant la salle à manger au conservatoire, où les plantes dans des paniers suspendus ". Dickinson envoyait souvent ses amis bouquets de fleurs avec versets ci-joint, mais« ils ont apprécié le bouquet plus que la poésie ».

La vie plus tard

Le 16 Juin 1874, alors à Boston, Edward Dickinson a subi un accident vasculaire cérébral et de mort. Lorsque simple funérailles ont eu lieu dans le hall d'entrée de l'Homestead, Emily est resté dans sa chambre avec la porte entrouverte. Ni at-elle fréquenté le service commémoratif sur Juin 28. Elle a écrit à Higginson que de son père "le cœur était pur et terrible et je pense que pas d'autre comme elle existe." Un an plus tard, le 15 Juin 1875, la mère d'Emily a également subi un accident vasculaire cérébral, qui a produit un latéral partielle paralysie et troubles de la mémoire. Déplorant l'augmentation de la physique de sa mère ainsi que exigences mentales, Emily a écrit que "Home est si loin de la maison".

Bien que les grandes eaux dorment,
Qu'ils sont encore the Deep,
Nous ne pouvons pas douter -
Pas de Dieu, vacillante
Enflammé cette Demeure
Pour le mettre hors -

Emily Dickinson, c. 1884

Otis Phillips Seigneur, un juge des personnes âgées sur le Massachusetts Cour suprême de la magistrature Salem, en 1872 ou 1873, est devenu une connaissance de Dickinson. Après la mort de l'épouse de Lord en 1877, son amitié avec Dickinson est probablement devenu un roman de fin de vie, bien que leurs lettres ont été détruits, ce est conjecture. Dickinson a trouvé une âme sœur dans Le Seigneur, en particulier en termes d'intérêts littéraires partagées; les quelques lettres qui ont survécu contiennent plusieurs citations de Shakespeare l 'œuvre, y compris les pièces Othello, Antoine et Cléopâtre, Hamlet et Le Roi Lear. En 1880, il lui a donné Concordance complète de Cowden Clarke à Shakespeare (1877). Dickinson a écrit que «Alors que d'autres vont à l'église, je vais à la mienne, par n'êtes-vous pas mon Église, et avons-nous pas un hymne que personne ne sait, mais nous?" Elle a fait référence à lui comme «Ma belle Salem» et ils ont écrit à l'autre religieusement tous les dimanches. Dickinson attendait à ce jour beaucoup; un fragment survivant d'une lettre écrite par son stipule que «le mardi est un jour très déprimée".

Après avoir été gravement malade pendant plusieurs années, le juge Seigneur est mort en Mars 1884. Dickinson référence à lui comme «notre dernière Lost". Deux ans auparavant, le 1er Avril 1882, "le berger de 'Little Girl'hood" de Dickinson, Charles Wadsworth, est également décédé après une longue maladie.

Déclin et la mort

Même si elle a continué à écrire dans ses dernières années, Dickinson arrêté éditer et organiser ses poèmes. Elle a également exigé une promesse de sa sœur Lavinia à brûler ses papiers. Lavinia, qui a également jamais marié, est resté au Homestead jusqu'à sa propre mort en 1899.

La pierre tombale de Emily Dickinson dans la parcelle familiale

Les années 1880 ont été une période difficile pour les Dickinsons restants. Irrémédiablement éloignés de sa femme, Austin est tombé en amour en 1882 avec Mabel Loomis Todd, une faculté femme Amherst College qui avait récemment déménagé dans la région. Todd Dickinson, mais n'a jamais rencontré a été intrigué par elle, se référant à elle comme "une dame que les gens appellent le mythe". Austin se est éloigné de sa famille que son affaire a continué et sa femme est tombée malade de chagrin. La mère de Dickinson est décédé le 14 Novembre, 1882. Cinq semaines plus tard, Dickinson a écrit "Nous ne avons jamais été intime ... alors qu'elle était notre Mère -, mais dans la même Mines terrestres répondent par effet tunnel et quand elle est devenu notre enfant, l'affection est venu." L'année suivante, Austin et le troisième et dernier enfant de Sue, Gilbert-Emily préférée-morts de la fièvre typhoïde.

Alors que la mort a réussi la mort, Dickinson trouvé son monde bouleversé. À l'automne 1884, elle a écrit que "Les moribundos ont été trop profond pour moi, et avant que je pouvais élever mon coeur d'un, un autre est venu." Cet été, elle avait vu "une grande obscurité venue» et se évanouit pendant la cuisson dans la cuisine. Elle est restée inconsciente jusque tard dans la nuit et semaine de la mauvaise santé a suivi. Le 30 Novembre 1885, sa faiblesse et autres symptômes étaient si inquiétant que Austin a annulé un voyage à Boston. Elle a été confiné à son lit pendant quelques mois, mais a réussi à envoyer un dernier sursaut de lettres au printemps. Ce qui est pensé pour être sa dernière lettre a été envoyée à ses cousins, Louise et Frances Norcross, et simplement lire: "Petits Cousins, rappelé Emily.". Le 15 mai 1886, après plusieurs jours de l'aggravation des symptômes, Emily Dickinson est mort à l'âge de 55 ans Austin a écrit dans son journal que «le jour était horrible ... elle a cessé de respirer cette terrible respiration juste avant la [après-midi] sifflet sonné pour six ". Médecin en chef de Dickinson a donné la cause de la mort comme La maladie de Bright et sa durée de deux ans et demi.

Dickinson a été enterré, mis dans un cercueil blanc avec héliotrope vanillé, un Lady Slipper orchidées et un «nœud de champ bleu violettes ». placés à ce sujet Le service funèbre, tenue à la bibliothèque de l'Homestead, était simple et court; Higginson, qui ne avait rencontrée deux fois, lire" No Soul Coward Is Mine ", un poème de Emily Brontë qui avait été un favori de Dickinson. À la demande de Dickinson, son «cercueil [était] pas motivée mais réalisée à travers les champs de boutons d'or" pour l'inhumation dans le caveau familial au cimetière de l'Ouest sur Triangle Street.

Publication

Malgré l'écriture prolifique de Dickinson, moins d'une douzaine de ses poèmes ont été publiés au cours de sa vie. Après sa jeune sœur Vinnie a découvert la collection de près de dix-huit cents poèmes, premier volume de Dickinson a été publié quatre ans après sa mort. Jusqu'à la publication 1955 du Complete Poems de Dickinson par Thomas H. Johnson, sa poésie a été considérablement éditées et modifiées de leurs versions manuscrites. Depuis 1890 Dickinson est resté en permanence sur papier.

Contemporain

«Safe dans leur Albâtre Chambers -," droit "The Sleeping», comme il a été publié dans le républicain de Springfield en 1862.

Quelques-uns des poèmes de Dickinson est apparu dans Samuel Bowles de Springfield républicain entre 1858 et 1868. Elles ont été publiées anonymement et fortement modifiées, avec la ponctuation stylisé et titres formels. Le premier poème, "Personne ne sait ce petit rose", peut avoir été publié sans la permission de Dickinson. Le républicain a également publié "Une étroite Fellow in the Grass" comme "The Snake"; «Safe dans leur Albâtre Chambers -" comme "The Sleeping"; et "Blazing dans l'or et trempe dans le pourpre" comme "Sunset". Le poème "je goûte une liqueur jamais brassée -" est un exemple des versions modifiées, les deux dernières lignes de la première strophe ont été complètement réécrits pour le bien de la rime classique.

Libellé original
Je goûte une liqueur jamais brassée -
De Tankards creusé à Pearl -
Pas toutes les baies Frankfort
Rendement une telle alcool!

Version républicain
Je goûte une liqueur jamais brassée -
De Tankards creusé à Pearl -
Non Frankfort baies conduire au sens
Tel un tourbillon délirant!

En 1864, plusieurs poèmes ont été modifiées et publiées dans Drum Beat, de lever des fonds pour les soins médicaux pour les soldats de l'Union dans la guerre . Un autre est apparu en Avril 1864 à l'Union Daily Brooklyn.

Dans les années 1870, Higginson a montré les poèmes de Dickinson à Helen Hunt Jackson, qui avait été par hasard à l'Académie avec Dickinson quand ils étaient des filles. Jackson a été profondément impliqué dans le monde de l'édition, et a réussi à convaincre Dickinson de publier son poème «Le succès est compté doux" anonyme dans un volume appelé Un Masque des Poètes. Le poème, cependant, a été modifié pour convenir avec goût contemporain. Ce était le dernier poème publié du vivant de Dickinson.

Posthume

Après la mort de Dickinson, Vinnie Dickinson a tenu sa promesse et a brûlé plus de la correspondance du poète. Considérablement si, Dickinson avait laissé aucun des instructions sur les quarante ordinateurs portables et des feuilles volantes recueillies dans un coffre verrouillé. Vinnie reconnu la valeur des poèmes et est devenu obsédé par les voir publiés. Elle se tourna d'abord à la femme de son frère, puis à Mabel Loomis Todd, la maîtresse de son frère, pour l'assistance. Une querelle se ensuivit, avec les manuscrits répartis entre les maisons et Todd Dickinson, empêcher la publication complète de la poésie de Dickinson pour plus d'un demi-siècle.

Couverture de la première édition de poèmes, publié en 1890

Le premier volume de poèmes de Dickinson, édité conjointement par Mabel Loomis Todd et TW Higginson, paru en Novembre 1890. Bien que Todd a affirmé que seules des modifications essentielles ont été faites, les poèmes ont été largement modifiés pour correspondre à la ponctuation et la capitalisation aux normes la fin du 19e siècle, avec reformulations occasionnels afin de réduire l'obliquité de Dickinson. Le premier volume de 115 poème a été un succès critique et financier, en passant par onze impressions en deux ans Poèmes: deuxième série a suivi en 1891, la course à cinq éditions par 1,893;. une troisième série était en 1896. Un critique, en 1892, a écrit: «Le monde ne va pas se contenter jusqu'à ce que chaque bout de ses écrits, lettres ainsi que la littérature, a été publiée". Deux ans plus tard, deux volumes des lettres de Dickinson, fortement modifiés, sont apparus. En parallèle, Susan Dickinson placé quelques-uns des poèmes de Dickinson dans des revues littéraires telles que Magazine de Scribner et The Independent.

Entre 1914 et 1929, la nièce de Dickinson, Martha Dickinson Bianchi, a publié une nouvelle série de collections, y compris de nombreux poèmes inédits, avec la ponctuation de la même normalisée et la capitalisation. Autres volumes édités par Todd et Bianchi suivies à travers les années 1930, progressivement faire plus précédemment poèmes inédits disponibles.

La première publication scientifique est venu en 1955 avec une nouvelle série complète en trois volumes édité par Thomas H. Johnson. Il a formé la base de toute bourse Dickinson tard. Pour la première fois, les poèmes ont été imprimés presque aussi Dickinson leur avait laissé dans ses manuscrits. Ils étaient sans titre, ne numérotée dans une séquence chronologique approximatif, parsemé de tirets et irrégulièrement capitalisés, et souvent extrêmement elliptique dans leur langue. Trois ans plus tard, Johnson édité et publié, avec Theodora Ward, une collection complète des lettres de Dickinson.

Poésie

Les poèmes de Dickinson se répartissent généralement en trois périodes distinctes, les œuvres de chaque période ayant certains caractères généraux en commun.

  • Pré-1861. Ce sont souvent conventionnel et sentimental dans la nature. Thomas H. Johnson, qui plus tard a publié Les poèmes d'Emily Dickinson , a pu à ce jour que cinq des poèmes de Dickinson avant 1858. Deux d'entre eux sont valentines maquettes réalisées dans un style fleuri et plein d'humour, et deux autres sont des paroles conventionnelles, dont l'un est de manquer son frère Austin. Le cinquième poème, qui commence «Je dois un oiseau au printemps", transmet sa douleur devant la perte redoutée de l'amitié et a été envoyé à son amie Sue Gilbert.
  • 1861-1865 . Ce fut sa période la plus créative ces poèmes sont plus vigoureux et émotionnel. Johnson estime qu'elle composa 86 poèmes en 1861, 366 en 1862, 141 en 1863 et 174 en 1864. Il a également estimé que cela est quand elle pleinement développé ses thèmes de la vie et de la mort.
  • Post-1866 . On estime que les deux tiers de l'ensemble du corps de sa poésie a été écrit avant cette année.

Structure et syntaxe

Manuscrit autographe de Dickinson de son poème "Wild Nights - Wild Nights"

L'utilisation intensive des tirets et non conventionnelle capitalisation dans les manuscrits de Dickinson, et le vocabulaire et l'imagerie idiosyncrasique, se combinent pour créer un corps de travail qui est «beaucoup plus diverse dans ses styles et de formes que ne le croit communément". Elle n'a pas écrit en traditionnel pentamètre iambique (une convention de poésie pendant des siècles anglophone), et n'a même pas utiliser un cinq ligne de pied. Ses longueurs de ligne varient de quatre syllabes ou deux pieds souvent huit syllabes ou quatre pieds. Son utilisation fréquente de approximative ou la rime inclinaison attiré l'attention depuis son travail est apparu la première fois en impression. Ses poèmes commencent généralement par une déclaration ou une définition dans la première ligne («Le fait que la Terre est le ciel"), qui est suivie par un changement métaphorique de la prémisse originale dans la deuxième ligne ("Que le Ciel est Ciel ou non"). Les poèmes de Dickinson peuvent facilement être mis en musique en raison de l'utilisation fréquente du verset rime et gratuitement. Écrit pour la plupart dans mètre commun, ils peuvent également être configurés pour des chansons qui utilisent les mêmes lignes alternées de tetrameter iambic et Trimètre Iambique. Dickinson chercheur Anthony Hecht trouve des résonances non seulement avec des chansons, mais aussi avec des psaumes et des énigmes, en citant l'exemple suivant: «Qui est l'Est / Le Yellow Man / Qui peut être pourpre si il peut / qui porte le Soleil / Qui est le Ouest? / L'Homme-Pourpre / Qui peut être jaune si il peut / qui le pousse à nouveau ".

Fin des savants du 20ème siècle sont "profondément intéressé" par l'utilisation très personnelle de Dickinson, de la ponctuation et à la linéation (longueurs de ligne et les sauts de ligne). Suite à la publication de l'un des quelques poèmes parus dans sa vie - "Un Fellow étroite dans l'herbe", publié comme "The Snake" dans le républicain - Dickinson plaint que la ponctuation édité (un virgule ajoutée et arrêt complet) a modifié le Signification de l'ensemble du poème.

Libellé original
Fellow étroite dans l'herbe
monte occasion -
Vous avez peut-être rencontré Lui - avez-vous pas
son préavis soudaine -

RépublicainVersion
Fellow étroite dans l'herbe
monte occasion -
Vous pouvez l'avoir rencontré - avez-vous pas,
Son préavis soudaine.

Comme Farr souligne, "serpents vous remarquent instantanément"; La version de Dickinson capte le caractère «flagrant essoufflé" de la rencontre; et 'Le Républicain ponctuation s rend "ses lignes plus banal". Avec l'accent mis de plus en plus étroite sur les structures et la syntaxe de Dickinson est venu une appréciation croissante qu'ils sont "fondées esthétiquement". Bien que point de repère de l'édition 1955 de Johnson de poèmes était relativement inchangé de l'original, les savants derniers critiquées pour dévier du style et la présentation des manuscrits de Dickinson. Distinctions significatives, ces chercheurs affirment, peuvent être tirées de longueurs et des angles de bord différents, et les arrangements de texte sur la page différente. Plusieurs volumes ont tenté de rendre tirets manuscrites de Dickinson en utilisant de nombreux symboles typographiques de longueur et l'angle variable. 1998 variorum l'édition de RW Franklin des poèmes fourni des formulations de rechange à ceux choisis par Johnson, dans une intervention éditoriale plus limitée. Franklin a également utilisé des tirets typeset de longueur variable à rapprocher les tirets des manuscrits de plus près.

Principaux thèmes

Dickinson a laissé aucune déclaration formelle de ses intentions esthétiques et, en raison de la variété de ses thèmes, son travail ne rentre pas facilement dans un seul genre. Elle a été considérée, aux côtés de Emerson (dont les poèmes Dickinson admiré), comme un transcendantaliste. Cependant, Farr est en désaccord avec cette analyse en disant que Dickinson "mesure sans relâche l'esprit ... dégonfle l'élévation aéré de l'transcendantale". Outre les principaux thèmes discutés ci-dessous, la poésie de Dickinson utilise souvent l'humour, jeux de mots, l'ironie et satire.

  • Fleurs et jardins. Farr note que "les poèmes et des lettres presque entièrement concernent fleurs" de Dickinson et que des allusions à des jardins se réfèrent souvent à un «royaume imaginaire ... dans laquelle des fleurs [sont] souvent emblèmes pour les actions et les émotions". Elle associe des fleurs, comme les gentianes et d'anémones, avec les jeunes et de l'humilité; d'autres avec la prudence et la perspicacité. Ses poèmes ont été souvent envoyés à des amis avec des lettres d'accompagnement et des bouquets. Farr note que l'un des premiers poèmes de Dickinson, écrite vers 1859, apparaît à "confondre sa poésie elle-même avec les bouquets": "Mes bouquets sont pour Captives - / Dim - yeux à long enceintes - / Fingers a rejeté la plumaison, / patient jusqu'à Paradise - / Pour que tel, si elles sh'd murmure / Of matin et la lande - / Ils portent aucune autre course, / Et moi, aucune autre prière ".
  • Les poèmes de Maître . Dickinson a laissé un grand nombre de poèmes adressée à «Signor», «Sir» et «Maître», qui est caractérisé comme "l'amant pour l'éternité" de Dickinson. Ces poèmes sont souvent confessionnelles "brûlante dans leur auto-enquête» et «déchirante pour le lecteur" et prennent leurs métaphores à partir de textes et de peintures de l'époque de Dickinson généralement. La famille Dickinson se croyaient ces poèmes ont été adressées à des personnes réelles, mais ce point de vue est souvent rejeté par les savants. Farr, par exemple, soutient que le Maître est un personnage inaccessible composite, "humaine, avec des caractéristiques spécifiques, mais divine» et spécule que le Maître peut être une "sorte de muse chrétienne".
  • Morbidité . Les poèmes de Dickinson reflètent sa "fascination précoce et continu" avec la maladie, l'agonie et la mort. Peut-être surprenant pour un célibataire Nouvelle-Angleterre, ses poèmes font allusion à la mort par de nombreuses méthodes: "crucifixion, noyade, pendaison, asphyxie, le gel, l'enterrement prématuré, tir, coup de poignard et guillotinage". Elle réservait ses plus fortes perspectives dans le "coup de mort visant par Dieu» et le «funérailles dans le cerveau», souvent renforcée par les images de la soif et de la faim. Dickinson érudit Vivian Pollak estime que ces références une réflexion autobiographique de "soif-faim persona" de Dickinson, une expression extérieure de son image de soi nécessiteux aussi petit, mince et frêle. Poèmes les plus psychologiquement complexes Dickinson explorent le thème que la perte de la faim pour la vie provoque la mort de soi et placent cela à "l'interface d'assassiner et de suicide".
  • Poèmes Evangile. Tout au long de sa vie, Dickinson a écrit des poèmes qui reflètent une préoccupation avec les enseignements de Jésus-Christ et, en effet, de nombreux lui sont adressées. Elle souligne la pertinence contemporaine de l'Évangile et les recrée, souvent avec "l'esprit et la langue familière américaine". Scholar Dorothy Oberhaus constate que la "principale caractéristique unissant poètes chrétiens ... est leur attention respectueuse à la vie de Jésus-Christ» et soutient que les structures profondes de Dickinson sa place dans la «tradition poétique de la dévotion chrétienne" aux côtés de Hopkins, Eliot et Auden. Dans un poème Nativité, Dickinson allie légèreté et d'esprit de revoir un thème ancien: «Le Sauveur a dû être / A Gentleman docile - / Pour venir de si loin si froid un jour / Pour les petits semblables / The Road to Bethlehem / Depuis Lui et moi étaient des garçons / a été nivelé, mais pour ce monsieur, ce sera / A robustes milliards de miles - ".
  • Le Continent Undiscovered . Academic Suzanne Juhasz estime que Dickinson a vu l'esprit et l'esprit comme des lieux visitables tangibles et que, pour une grande partie de sa vie, elle a vécu en leur sein. Souvent, ce lieu intensément privé est appelé le «continent inconnu» et le «paysage de l'esprit» et embelli avec des images de la nature. À d'autres moments, l'imagerie est plus sombre et interdisant châteaux ou les prisons, avec couloirs et les chambres à créer un lieu d'habitation de "soi-même", où l'on réside avec ses autres mêmes. Un exemple qui rassemble beaucoup de ces idées est: "Me Myself de - de bannir - / Si je Art - / Imprenable ma forteresse / Unto Tout Coeur - / Mais puisque moi-agression Me - / Comment ai-je la paix / Sauf en subjuguant . / Conscience / Et puisque nous sommes mutuelle Monarch / Comment ce soit / Sauf Abdication - / Me -? de moi ».

Réception

Dickinson a écrit et envoyé ce poème ("Une Route de Evanescence") à Thomas Higginson en 1880.

La montée de publication posthume donné la poésie de Dickinson sa première exposition publique. Soutenu par Higginson et avec un préavis favorable de William Dean Howells, un éditeur de magazine Harper , la poésie a reçu des critiques mitigées après qu'il a été d'abord publié en 1890. Higginson lui-même déclaré dans sa préface à la première édition de l'ouvrage publié par Dickinson que de la qualité de la poésie "est que de portée et de perspicacité extraordinaire». Maurice Thompson, qui était rédacteur en chef littéraire de The Independent , pendant douze ans, a noté en 1891 que sa poésie avait "un étrange mélange de l'individualité et l'originalité rare". Certains critiques ont salué l'effort de Dickinson, mais désapprouvaient son style non traditionnel inhabituel. Andrew Lang, un écrivain britannique, a rejeté le travail de Dickinson, en déclarant que "si la poésie est d'exister du tout, il faut vraiment avoir la forme et la grammaire, et doit rimer quand il professe à la rime La sagesse des âges et de la nature de l'homme insistent sur ​​tant de choses. ". Thomas Bailey Aldrich, un poète et romancier, aussi rejeté la technique poétique Dickinson dans The Atlantic Monthly en Janvier 1892: "Il est clair que Mlle Dickinson possédait une très anticonformiste et fantaisie grotesque Elle a été profondément teintée par le mysticisme de. Blake, et a fortement influencé par le maniérisme d' Emerson ... Mais l'incohérence et l'informe de ses versets - sont mortels ... un excentrique, rêveur, mi- recluse éduqués dans un village out-of-the-way la Nouvelle-Angleterre (ou ailleurs) ne peut pas impunément mettre au défi les lois de la gravitation et de la grammaire ".

Attention critique à la poésie de Dickinson était maigre de 1897 à début des années 1920. Dès le début du 20e siècle, l'intérêt pour sa poésie est devenue une portée plus large et certains critiques ont commencé à envisager de Dickinson comme essentiellement moderne. Plutôt que de voir le style poétique de Dickinson en raison d'un manque de connaissances ou de compétences, les critiques modernes ont cru que les irrégularités étaient consciemment artistique. Dans un essai de 1915, Elizabeth Shepley Sergeant appelle l'inspiration du poète "audacieux" et nommé «l'une des fleurs les plus rares de la Nouvelle-Angleterre sévère terre ait porté". Avec la popularité croissante de la poésie moderniste dans les années 1920, l'échec de Dickinson pour se conformer à la forme poétique du 19e siècle était plus surprenant ni désagréable à de nouvelles générations de lecteurs. Dickinson a été soudainement en passant par des critiques comme un grand poète de la femme, et un . culte a commencé à former RP Blackmur, dans une tentative de se concentrer et de clarifier les principales revendications pour et contre la grandeur du poète, a écrit dans un point de repère 1937 essai critique: "... elle était un poète qui a écrit que privé inlassablement que quelques femmes cuisinent ou tricotent. Son don pour les mots et la situation culturelle de son temps l'a conduite à la poésie la place des têtières ... Elle est venue, comme le dit M. Tate, au bon moment pour une sorte de poésie: la poésie de sophistiqué, vision excentrique ».

Le deuxième vague de féminisme a créé une plus grande sympathie culturelle pour elle comme une femme poète. Dans le premier recueil d'essais critiques sur Dickinson à partir d'un point de vue féminin, elle est annoncée comme le plus grand poète de la femme dans la langue anglaise. Les biographes et les théoriciens du passé ont eu tendance à séparer les rôles de Dickinson comme une femme et un poète. Par exemple, George Whicher a écrit dans son livre 1952 Ce était un poète: A Critical Biography of Emily Dickinson , "Peut-être comme un poète [Dickinson] pourrait en trouver la réalisation qu'elle avait manqué comme une femme." La critique féministe, d'autre part, déclare qu'il ya une conjonction nécessaire et efficace entre Dickinson être une femme et un poète. Adrienne Rich a théorisé dans "Vésuve à la maison: The Power of Emily Dickinson" (1976) que l'identité de Dickinson comme un poète de la femme a apporté son pouvoir, faisant d'elle «ni excentrique ni pittoresque; elle était déterminée à survivre, d'utiliser ses pouvoirs, à la pratique économiques nécessaires. " De même, certains chercheurs remettent en question la sexualité du poète, la théorisation que les nombreuses lettres et des poèmes qui ont été consacrés à Susan Dickinson Gilbert indiquent une romance lesbienne, et spéculant sur ​​comment cela peut avoir influencé sa poésie.

Héritage

Emily Dickinson est maintenant considéré comme un personnage puissant et persistant dans la culture américaine. Bien que beaucoup de la réception début concentrée sur la nature excentrique et isolée de Dickinson, elle est devenue largement reconnu comme un poète pré-moderniste innovante. Dès 1891, William Dean Howells a écrit que «Si rien d'autre était sorti de notre vie, mais cette étrange poésie nous devrions sentir que dans l'œuvre d'Emily Dickinson, l'Amérique, ou plutôt la Nouvelle-Angleterre, avait fait un ajout distinctif à la littérature du monde, et ne pouvait pas être laissé hors de tout dossier de celui-ci ". Critique du XXe siècle Harold Bloom l'a placée aux côtés de Walt Whitman , Wallace Stevens, Robert Frost, TS Eliot et Hart grue comme un poète américain majeur.

Le Dickinson Homestead tel qu'il apparaît aujourd'hui. En 2003, elle a été faite dans le Musée Emily Dickinson.

Dickinson est enseigné dans la littérature et américains poésie des classes aux Etats-Unis de l'école intermédiaire à l'université. Sa poésie est souvent anthologies et a été utilisé comme textes de chansons de l'art par des compositeurs tels que Aaron Copland, Nick Peros, John Adams et Michael Tilson Thomas. Plusieurs écoles ont été établies à son nom; par exemple, deux écoles élémentaires Emily Dickinson existent dans Bozeman, Montana et Redmond, Washington. Un peu de revues littéraires, y compris Le Emily Dickinson Journal , la publication officielle de la Société internationale d'Emily Dickinson-aurait été fondée à examiner son travail. Département des collections spéciales de la Bibliothèque Amherst Jones a une Dickinson Collection Emily composé d'environ sept mille articles, y compris les poèmes originaux manuscrits et des lettres, de la correspondance de la famille, des articles et des ouvrages savants, des coupures de journaux, des thèses, des pièces de théâtre, des photographies et des œuvres d'art contemporain et de gravures. Dickinson l'herbier, qui est actuellement détenu dans la Houghton Library à l'Université de Harvard, a été publié en 2006 en tant Herbier Emily Dickinson par Harvard University Press. En 1965, en reconnaissance de la stature croissante de Dickinson comme un poète, le Homestead a été acheté par Amherst College. Il est ouvert au public pour des visites, et a également servi en tant que résidence de la faculté pendant de nombreuses années. Le Musée Emily Dickinson a été créé en 2003, lorsque la propriété des conifères, qui avait été occupée par les héritiers de la famille Dickinson jusqu'en 1988, a été transféré au collège.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Emily_Dickinson&oldid=244415679 "