Vérifié contenu

Frederick Hamilton-Temple-Blackwood, 1er marquis de Dufferin et Ava

Saviez-vous ...

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Les enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Frederick Temple Hamilton-Temple-Blackwood

Lord Dufferin comme un jeune homme
21 Juin 1826
Florence, Italie
Mort 12 février 1902 (12/02/1902) (75 ans)
Nationalité Britannique
Éducation Eton College, Christ Church
Occupation Vice-roi de l'Inde, Gouverneure générale du Canada, Homme politique
Titre Marquis de Dufferin et Ava
Mariage (s) Hariot Georgina Rowan-Hamilton
Enfants Archibald; Helen; Terence; Hermione; Basile; Victoria; Frederick
Parents Prix Blackwood, 4ème baron Dufferin et Claneboye, Helen Selina Sheridan

Frederick Temple Hamilton-Temple-Blackwood, 1er marquis de Dufferin et Ava, KP , GCB , GCSI, GCMG, GCIE, PC ( 21 Juin 1826 - 12 Février 1902 ) était un Britannique fonctionnaire et membre éminent de La société victorienne. Dans sa jeunesse, il était une figure populaire dans la cour de la reine Victoria , et est devenu bien connu du public après la publication d'un compte best-seller de ses voyages dans le Atlantique Nord .

Vue d'ensemble

Il est maintenant mieux connu comme l'un des diplomates les plus réussis de son temps. Sa longue carrière dans la fonction publique a commencé en tant que commissaire à la Syrie en 1860, où son habile diplomatie maintenu intérêts britanniques tout en empêchant la France d'instituer un l'état du client dans le Liban . Après son succès en Syrie, Lord Dufferin a servi dans le gouvernement du Royaume-Uni que le Chancelier du duché de Lancaster et adjoint Secrétaire d'État à la Guerre. En 1872, il est devenu le troisième Gouverneure générale du Canada, renforçant ainsi ses liens impériaux dans les premières années de la Dominion, et en 1884, il atteint l'apogée de sa carrière diplomatique au huitième Vice-roi de l'Inde.

Après sa retraite du service diplomatique en 1896, ses dernières années ont été marquées par la tragédie personnelle et une tentative malavisée de sécuriser la situation financière de sa famille. Son fils aîné a été tué dans la Seconde Guerre des Boers , juste avant qu'une société minière dont il était devenu président se est effondré dans des circonstances scandaleuses. Bien qu'aucun blâme personnel attaché à Dufferin, ce était un coup à sa santé défaillante; il se retira de la vie publique et mourut au début de 1902.

Jeunesse

Du côté de son père, Lord Dufferin a été descendu de écossais colons qui avaient déménagé à Comté de Down au début du 17e siècle. La famille Blackwood était devenu propriétaires éminents cours des deux cents années suivantes, et ont été créés baronnets en 1763, entrant dans le Pairie de l'Irlande en 1800 que le baron Dufferin. La famille a eu une influence au parlement parce qu'ils contrôlaient le retour pour l'arrondissement de Killyleagh. Mariages de la famille Blackwood étaient souvent avantageux de leur propriétaires terriens et les ambitions élevées de la société, mais le père de lord Dufferin, le capitaine Prix Blackwood, ne se marient pas dans une famille de propriétaires terriens. Sa femme, Helen Selina Sheridan, était la petite-fille du dramaturge Richard Sheridan, et à travers elle, la famille se est connectée à des cercles littéraires et politiques anglais.

Lord Dufferin est donc né en avantage considérable Frederick Temple Blackwood à Florence, Italie en 1826. Il a étudié à Eton et le Collège du Christ à l'Eglise de l'Université d'Oxford , où il est devenu président de la Oxford Union Society pour le débat, même se il quitte le collège après seulement deux ans sans avoir obtenu un diplôme. Il succède à son père en 1841 que 5 Baron Dufferin et Claneboye dans le Pairie de l'Irlande, et a été nommé un Seigneur en attendant de la reine Victoria Baron Claneboye en 1849. En 1850, il a été créé, de Clandeboye dans le Comté de Down dans le Pairie du Royaume-Uni.

En 1856, Lord Dufferin a commandé le goélette mousse, et partit pour un voyage autour du Atlantique Nord . Il a d'abord visité l'Islande , où il a visité l'alors minuscule Reykjavík, les plaines de Þingvellir, et Geysir. De retour à Reykjavík, la mousse a été remorqué nord par Le prince Napoléon, qui était sur une expédition dans la région dans le steamer La Reine Hortense. Dufferin a navigué près de l'île Jan Mayen , mais n'a pas pu atterrir en raison de la glace épaisse, et a pris seulement un très bref aperçu de l'île à travers le brouillard. De Jan Mayen, la mousse a navigué vers le nord de la Norvège , se arrêtant à Hammerfest, avant de naviguer pour Spitsbergen.

A son retour, Lord Dufferin a publié un livre sur ses voyages, Letters From hautes latitudes. Avec son style irrévérencieux et vive allure, il a été extrêmement fructueuse, et peut être considéré comme le prototype de la travelogue comique. Il est resté sur papier depuis de nombreuses années, et a été traduit en français et en allemand. Les lettres ont été écrites nominalement à sa mère, avec qui il avait développé une relation très étroite après la mort de son père quand il avait 15 ans.

Un diplomate naturel

Malgré le grand succès de lettres de hautes latitudes, Dufferin n'a pas poursuivi une carrière d'auteur, même se il était connu pour son écriture habile long de sa carrière. Au lieu de cela, il est devenu un fonctionnaire, avec son premier grand rendez-vous du public en 1860 en tant que représentant britannique sur une commission pour la Syrie pour enquêter sur les causes d'un la guerre civile plus tôt cette année dans lequel le Maronite Population chrétienne avait été soumis à des massacres par le Musulman et Populations druzes. Travailler avec des représentants français, russes, prussiens et turcs sur la commission, Lord Dufferin se est avéré un succès remarquable dans la réalisation des objectifs de la politique britannique dans la région. Il a confirmé la domination turque dans la région, et a empêché les Français d'établir un état de client dans le Liban , la sécurisation plus tard, le retrait d'une force d'occupation française en Syrie. Il a également défendu les intérêts de la communauté druze, avec lesquels la Grande-Bretagne avait une longue association. Les autres partis sur la commission ont été enclins à réprimer la population druze, mais Dufferin fait valoir que les chrétiens avaient gagné la guerre, ils auraient été tout aussi sanguinaire. Le plan à long terme approuvé par la commission pour la gouvernance de la région a été largement celle proposée par Dufferin - que le Liban devrait être régi séparément du reste de la Syrie, par un ottoman chrétien qui ne était pas originaire de la Syrie.

Les réalisations de Dufferin en Syrie lancé sa longue et fructueuse carrière dans la fonction publique. En 1864, il est devenu adjoint Secrétaire d'Etat pour l'Inde, se déplaçant au sous-secrétaire de la guerre en 1866, et à partir de 1868, il occupait le poste de Chancelier du duché de Lancaster au Premier ministre de Gladstone le gouvernement. En 1871, il a été élevé dans la pairie comme comte de Dufferin, dans le comté de Down et vicomte Clandeboye, de Clandeboye dans le comté de Down.

Lord Dufferin a pris le nom de Hamilton par une licence royale 9 Septembre 1862 , peu de temps avant son mariage Hariot Georgina Rowan-Hamilton 23 octobre, 1862 . Il a été de loin lié à la famille Hamilton par des mariages précédents, et le syndicat a été en partie conçu pour éliminer certains des hostilités de longue date entre les familles. Dufferin a également pris le nom de Temple, sur 13 Novembre 1872 . Ils eurent sept enfants; les deux plus jeunes, un fils et une fille, sont nés dans le Canada :

  • Archibald James Leofric Temple Hamilton-Temple-Blackwood, comte d'Ava ( 28 juillet 1863 - 11 janvier 1900 ) était lieutenant dans le 17th Lancers et fellow de l'Institut Royal Colonial. Il servait à titre de correspondant de guerre en Afrique du Sud au cours de la Seconde Guerre des Boers , quand il a été blessé au cours de la Colline Waggon Siège de Ladysmith et mourut une semaine plus tard. Il était célibataire.
  • Lady Helen Hermione Hamilton-Temple-Blackwood (1865- 9 avril 1941 ) GBE (1918), LLD, JP pour Fife était marié sur 31 août 1889 à Ronald Munro-Ferguson (plus tard 1er et dernier Vicomte Novar), qui devint plus tard le Gouverneur général de l'Australie. Ils ne avaient aucun problème.
  • Terence Hamilton-Temple-Blackwood, 2e marquis de Dufferin et Ava ( 16 mars 1866 - 7 février 1918 )
  • Lady Hermione Catherine Helen Hamilton-Temple-Blackwood (1869- 19 octobre 1960 ) une formation d'infirmière et qualifié en 1901, servant en France pendant la Première Guerre mondiale . Elle a reçu la Médaille de Reconnaissance Française pour ses services. Elle mourut célibataire.
  • Seigneur (Ian) Basil Gawaine Temple Hamilton-Temple-Blackwood ( 4 novembre 1870 - 3 juillet 1917 ) était un avocat en droit de profession et était à Balliol College, Oxford en 1891 et est devenu partie de la «maternelle» de Lord Milner. Juge-avocat adjoint Il a été nommé en Afrique du Sud en 1900, secrétaire de la Haut-Commissaire d'Afrique du Sud en 1902, Sous-Secrétaire Colonial dans le Colonie de la rivière Orange en 1903, secrétaire colonial dans la Barbade 1907-1909 et secrétaire adjoint à la Commission de l'Angleterre Land Development de 1910 à 1914. Il a été attaché à la Lancers 9e et Intelligence Corps 1914-1916 et secrétaire privé puis nommé à Ivor Guest Churchill, 1er vicomte Wimborne, le Lord Lieutenant de l'Irlande, en 1916. Il est retourné au service actif en tant que lieutenant dans le Grenadier Guards et a été tué en action en 1917. Son héritage le plus important est le corpus de dessins qu'il a fait pour les livres de Hilaire Belloc (plus de la signature `BTB»). Il était célibataire.
  • Lady Victoria Alexandrina Hamilton-Temple-Blackwood (1873-1938), dont le commanditaire en chef à son baptême était la reine Victoria , se est marié d'abord en 1894 à William Lee Plunket, 5e baron Plunket et eurent huit enfants par lui, et d'autre part au colonel Francis Powell Braithwaite CBE DSO. Son fils Terence Conyngham Plunket, 6e baron Plunket était marié à Dorothé Mabel Lewis, la fille illégitime de Charles Stewart Henry Vane-Tempest-Stewart, 7e marquis de Londonderry, et les deux ont été tués dans un accident d'avion en 1938, tandis que son fils cadet Flight Lieutenant l'honorable Brinsley Sheridan Bushe Plunket était marié en 1927 à Aileen Guinness, la soeur de Maureen Guinness , qui devait plus tard se marier Basil Hamilton-Temple-Blackwood, 4e marquis de Dufferin et Ava. Le fils aîné de Terence et Dorothé Patrick Terence William Span Plunket, 7e Baron Plunket était un écuyer de la Reine et le vice- Maître de la maison, et leur deuxième fils est Robin Rathmore Plunket, 8e Baron Plunket, le présent baron.
  • Frederick Hamilton-Temple-Blackwood, 3e marquis de Dufferin et Ava ( 26 février 1875 - 21 juillet 1930 )

Peu de temps après son mariage, il a été profondément bouleversé quand sa mère a épousé son ami George Hay, style Comte de Gifford, un homme près de 17 ans son cadet. Le mariage scandalisé la société, mais Lord Gifford est mort quelques semaines après. Malgré sa désapprobation du second mariage de sa mère, Lord Dufferin a été dévasté par sa mort en 1867, et construit Tour de Helen, un mémorial à elle, sur la succession au Clandeboye. Une baie à proximité a également été nommé la Baie d'Helen, et une station de ce nom, il a été construit par lui, l'ensemencement de la croissance de la modernité Belfast banlieue ville de Baie d'Helen.

Gouverneure générale du Canada

Lord Dufferin alors gouverneur général du Canada

Après la mort de sa mère carrière diplomatique de Dufferin avançait rapidement. Il est devenu Gouverneur général du Canada en 1872, et son mandat de six ans a été une période de changement rapide L'histoire du Canada. Durant son mandat, Île-du-Prince-Édouard a été admis à Confédération, et plusieurs institutions canadiennes bien connues, telles que la Cour suprême du Canada, le Collège militaire royal du Canada, et de la Chemin de fer Intercolonial, ont été établis.

De l'avis de Dufferin, ses deux prédécesseurs dans le poste ne avaient pas donné la position l'importance qu'elle méritait. Il consciemment exposé à assumer un rôle plus actif, et d'apprendre à connaître les Canadiens ordinaires autant que possible. Il était à l'aise de parler avec une grande variété de personnes, à la fois en anglais et en français, et est devenu connu pour son charme et l'hospitalité. À une époque où une faible ou peu charismatique gouverneur général aurait desserré les liens avec l'Empire, Dufferin a estimé que se impliquant avec les gens de la Dominion renforcer les liens constitutionnels à la Grande-Bretagne. Il a visité toutes les provinces canadiennes, et a été le premier gouverneur général à visiter Manitoba.

Lord Dufferin impliqué lui-même autant que était permis dans la politique canadienne, allant même jusqu'à conseiller les ministres à abandonner les politiques qu'il croyait à tort. Il a suivi les procédures dans le Parlement avec intérêt, mais en tant que représentant de la Reine, il a été interdit d'entrer dans le Chambre des communes. Il a créé un Bureau de la gouverneure générale dans une aile des bâtiments du Parlement, et lady Dufferin ont assisté de nombreux débats et renvoyé à lui. En 1873, le Scandale du Pacifique est survenu lorsque le gouvernement conservateur de John A. Macdonald a été accusé par l'opposition libérale de malversations financières dans le cadre de la construction de la Chemin de fer Canadien Pacifique. Dufferin prorogé le Parlement, et a établi une enquête qui a révélé contre le gouvernement, et MacDonald a perdu le pouvoir.

En 1873, Dufferin a établi le Médaille académique du Gouverneur général pour un rendement scolaire supérieur par les étudiants canadiens. Aujourd'hui, ces médailles sont le plus prestigieux que les élèves de l'école peuvent être attribués, et plus de 50 000 ont été attribués au total. Il a également institué plusieurs prix sportifs, y compris le match de la gouverneure générale pour le tir, et le gouverneur général de Curling Trophy.

Dufferin a fait plusieurs extensions et améliorations Rideau Hall, la résidence officielle du Gouverneur général. Il a ajouté une salle de bal en 1873, et en 1876 construit la Salle de la Tente pour accueillir le nombre croissant de fonctions qui se tiendra au Hall. Il a également attiré les Canadiens ordinaires à raison de Hall en construisant une patinoire, à laquelle il a contribué 1,624.95 $ de son propre argent, qui a ensuite été remboursé par le gouvernement. L'utilisation publique de la patinoire était la condition d'être "bien habillé". Ces ajouts renforcé le rôle de Rideau Hall comme un centre important des affaires sociales.

Lord et Lady Dufferin sur une visite au Manitoba

Le Dufferin a également utilisé le Citadelle de Québec en Québec comme une seconde résidence vice-royale. Lorsque les fonctionnaires de la ville de Québec ont commencé à démolir les vieux murs de la ville, Dufferin a été consternés, les persuader d'arrêter la démolition, et pour réparer et restaurer ce qui avait déjà été endommagé. Vieux-Québec a été reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial dans les années 1980. Dernière apparition publique de Dufferin comme gouverneur général était à Québec, pour poser la première pierre de fondation de la terrasse Dufferin, une passerelle surplombant la Fleuve Saint-Laurent construit à sa propre conception.

Lady Dufferin a également maintenu un profil élevé au cours du mandat de son époux comme gouverneur général, qui l'accompagne sur les visites et apparaissant fréquemment en public. Visiter Manitoba en Septembre 1877, lord et lady Dufferin chaque conduit un pic dans la ligne de la nouvelle voie ferrée du Canadien Pacifique, et le premier moteur sur la voie ferrée a été baptisé Lady Dufferin. Tout au long de son temps au Canada, Lady Dufferin écrit des lettres à sa mère en Irlande, qui ont ensuite été recueillies et publiées comme Mon Journal canadien. Plus tard, elle a dit que de toutes ses expériences, ses moments les plus heureux avaient été dépensés au Canada.

La popularité et l'influence des Dufferin au Canada se traduit par le grand nombre d'écoles canadiennes, des rues et bâtiments publics portant leur nom. Lord Dufferin est particulièrement bien rappeler au Manitoba, le premier gouverneur général à visiter la province; une statue de lui se trouve en dehors de la législature provinciale.

La Russie et la Turquie

Après avoir quitté Ottawa en 1878 à la fin de son mandat, lord Dufferin retourne en Grande-Bretagne pour poursuivre sa carrière diplomatique. Il a servi comme ambassadeur en Russie impériale 1879-1881 et de l' Empire ottoman de 1881 à 1884. Bien qu'il avait déjà servi dans Les gouvernements libéraux, Dufferin étaient devenus de plus en plus éloignés de William Gladstone sur les questions de politique intérieure et irlandaise, en particulier le Land Acts irlandais de 1870 et de 1881, qui tous deux essayé de résoudre les questions entourant les droits de propriété des locataires et des propriétaires. Il a accepté la nomination comme ambassadeur en Russie du conservateur Benjamin Disraeli , aliéner davantage le chef libéral.

Le temps de Dufferin en Russie était calme d'un point de vue politique et diplomatique, et ses papiers de cette époque sont concernés principalement avec sa vie sociale. Tandis qu'en Russie, il a commencé à jeté son dévolu sur le prix diplomatique ultime, le Vice-royauté de l'Inde. Cependant, Seigneur Ripon réussi Lord Lytton en 1880, en grande partie parce que, comme un converti au catholicisme romain , Lord Ripon ne pouvait pas être logé dans le Cabinet. Au lieu de cela, la prochaine mission diplomatique de Dufferin était de Constantinople .

Son affectation il a vu la Grande-Bretagne envahir et d'occuper l'Egypte, alors techniquement partie de l' Empire ottoman , sous le prétexte de «loi restauration et l'ordre" à la suite des émeutes anti-étrangers dans Alexandrie qui avait laissé près de 50 étrangers morts et Dufferin a été fortement impliqué dans la événements entourant la occupation. Dufferin a réussi à se assurer que l'Empire ottoman n'a pas atteint un pied militaire en Égypte, et calmé la population de l'Egypte en empêchant l'exécution de Urabi Pacha, qui avait pris le contrôle de l'armée égyptienne. Urabi avait conduit la résistance à l'influence étrangère en Egypte, et après l'occupation beaucoup dans le Cabinet étaient désireux de le voir pendu. Dufferin, estimant que cela ne ferait que susciter davantage la résistance, la place est assuré que Urabi a été exilé à Ceylan .

En 1882, Dufferin est rendu à l'Egypte en tant que commissaire britannique, pour enquêter sur la réorganisation du pays. Il a écrit un rapport détaillant comment l'occupation était de bénéficier Egypte, avec des plans de développement qui devaient progressivement associer de nouveau Egyptiens dans la gestion du pays. Les réformes ultérieures ont procédé largement dans le sens qu'il avait proposées.

Vice-roi de l'Inde

Lord Dufferin que Vice-roi de l'Inde

Ses expériences en Russie et la Turquie avaient encore augmenté la prise de conscience de Dufferin de l' Empire britannique place de l 'dans les affaires internationales, et de son temps en Russie avaient fourni une grande perspicacité dans la menace russe à Domination britannique en Inde. En 1884, il a finalement atteint sa dernière grande ambition diplomatique avec sa nomination comme Vice-roi de l'Inde.

Tout comme au Canada, il a présidé certains grands changements en Inde. Son prédécesseur en tant que vice-roi, Seigneur Ripon, bien que populaire avec les Indiens, était très impopulaire auprès de la Anglo-Indiens, qui se opposaient à la rapidité de ses vastes réformes. Pour gouverner avec toute mesure de succès, Dufferin devra obtenir le soutien des deux communautés. Par tous les comptes, il a très bien réussi à cet égard, et a gagné un soutien substantiel de toutes les communautés en Inde. Il a avancé la cause des indiens nationalistes grandement durant son mandat, sans antagoniser les Blancs conservateurs. Entre autres choses, le Congrès national indien a été fondée au cours de son mandat en 1885, et il a jeté les bases pour la moderne Armée indienne en établissant le Imperial Service Corps, officered par les Indiens.

Il a été souvent occupé des affaires extérieures durant son mandat. Il a traité avec succès avec le Panjdeh incident de 1885 en Afghanistan , dans laquelle russes forces empiété sur le territoire afghan autour de l'oasis Panjdeh. La Grande-Bretagne et la Russie avaient été engagés depuis des décennies dans une guerre froide virtuel Centrale et Asie du Sud connu sous le nom Grand Jeu, et l'incident Panjdeh menacés pour précipiter un conflit à part entière. Lord Dufferin a négocié un règlement dans lequel la Russie a gardé Panjdeh mais a renoncé à les territoires les plus éloignés qu'il avait prises dans son avance. Son mandat a également vu l'annexion de la Haute Birmanie en 1886, après de nombreuses années de la guerre et frémissante interventions britanniques dans la politique birmane.

En 1888, il publie le Rapport sur les conditions des classes inférieures de la population du Bengale (connus sous le nom Rapport Dufferin). Le rapport a mis en évidence le sort des pauvres dans Bengale, et a été utilisé par les nationalistes pour contrer la demande anglo-indienne que la domination britannique avait été bénéfique pour les membres les plus pauvres de la société indienne. Suite à la publication du rapport, Dufferin recommandé la création de conseils provinciaux et centraux avec l'adhésion Indien, une des principales demandes du Congrès à l'époque. Le Loi sur les conseils indien de 1892, qui a inauguré la politique électorale dans le pays, a été le résultat de ses recommandations.

La vie plus tard

Monument à Temple Frederick dans les motifs de Belfast City Hall, Irlande du Nord

Après son retour de l'Inde, Dufferin a repris sa carrière d'ambassadeur, de servir comme ambassadeur en Italie de 1888 à 1891. Sur 17 novembre 1888 , il a été avancé dans la pairie comme marquis de Dufferin et Ava, dans le comté de Down et la province de la Birmanie, et comte de Ava, dans la province de la Birmanie. Comme ambassadeur en France de 1891 à 1896, il a présidé des moments difficiles dans les relations anglo-françaises, et a été accusé par certains articles de la presse française d'essayer de saper les relations franco-russes. Pendant ce temps il a aidé à établir la Guilde anglo-française qui a depuis évolué dans le University of London Institute in Paris (ULIP). Après son retour de France, Dufferin est devenu président de la Royal Geographical Society , et Recteur de la Université d'Édimbourg et l' Université de St Andrews .

Tout au long de sa vie, Dufferin a été connu pour vivre au-dessus de ses moyens, et avait fortement hypothéqué ses biens pour financer son mode de vie et l'amélioration des propriétés. En 1875, avec ses dettes approche £ 300.000, il a été confronté à l'insolvabilité et a été contraint de vendre des quantités importantes de terres pour payer ses créanciers. Après sa retraite du service diplomatique en 1896, il a reçu plusieurs offres de spéculateurs financiers qui espèrent utiliser sa grande réputation pour attirer les investisseurs à leurs sociétés. En 1897, préoccupé par la situation financière de la famille, il a été persuadé de devenir président de la London and Globe Finance Corporation, une promotion de l'exploitation minière et société holding contrôlée par Whitaker Wright, mais en Novembre 1900, actions de la société se est écrasé et a entraîné sa faillite. Il a ensuite apparu que Wright était un fraudeur consommé. Dufferin-même perdu de l'argent substantiel sur ses participations dans la société, mais ne était pas coupable de toute manœuvre et sa moralité est demeurée inchangée.

Peu de temps après ce malheur, le fils aîné de Dufferin a été tué dans la guerre des Boers. Il est retourné à sa maison seigneuriale au Clandeboye en mauvaise santé, et est décédé le 12 février, 1902 . Lady Dufferin est décédé le 25 octobre, 1936 .

Dufferin et le fantôme

La légende veut que Dufferin fois vu un fantôme qui a sauvé sa vie. Tard dans la nuit, tout en restant dans une maison en Irlande, il a vu un homme marchant à travers la pelouse portant un énorme cercueil sur son dos. Dufferin se précipita hors de faire face à l'homme, mais il a disparu quand ils sont venus en face-à-face.

Une dizaine d'années plus tard, Dufferin, comme ambassadeur britannique en France, était sur le point d'entrer dans l'ascenseur au Grand Hôtel à Paris quand il a reconnu la opérateur de chariot élévateur que le même homme qu'il avait vu dans le jardin en Irlande. Il a refusé d'utiliser l'ascenseur et un instant plus tard, il se est écrasé, tuant les occupants.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Frederick_Hamilton-Temple-Blackwood,_1st_Marquess_of_Dufferin_and_Ava&oldid=225681001"